bandeau
avatar Guest
Login|Inscr.
sign
Commentaires de Pwyll avatar
fiche
Trier par : Date | Support | Nom | Note
78 commentaires
Persona psp
Pwyll

le 01/10/2017
5
Mais pourquoi diable je me suis mise dans cette galère ?
Plus sérieusement, Persona est un jeu qui assez indigeste : si le scénario, la narration et les personnages sont extraordinaires, le gameplay lui est synonyme de purge interstellaire et de combats qui ressemblent à un loto organisé par Satan lui-même.
C'est vraiment dommage car le reste est très sympathique et l'équipe des héros est attachante et on les apprécie tous. Mais le jeu accuse trop de problèmes à côté qui en font un jeu à oublier. Sauf pour l'Histoire. Pour ça, il faudra être un fan acharné de Persona.
Persona 2: Innocent Sin psp
Pwyll

le 19/04/2017
8
Jamais sorti pour diverses controverses, ce Persona s'est donné une joli hype avant de finalement arrivé sur PSP dans une portage tout juste correct. L'univers, le scénario, les personnages, tout respire la classe. Le gameplay, bien qu'assez répétitif est pontué par des négociations qui donne du piment aux affrontements. Mais surtout, on en sort pas indemne de cette expérience, doté d'une narration qui bien que classique à ses débuts s'émancipe rapidement pour donner une saveur particulière, un péché pas si innocent, disons nous.
Persona 3 FES play2
Pwyll

le 21/02/2015
Edité le 17/03/2015
10
Il y a des années de cela, j'avais commencé à jouer à Persona 3, sans grande conviction. Je me rappelle n'avoir pas du tout accroché. Les années ont passées, et enfin je me suis décidé qu'il était tant que je m'y mette. Grand bien m'en a pris puisque j'ai totalement adoré l'histoire, les personnages et le gameplay. Bon évidemment le jeu accuse quelques défauts (sa redondance parfois excessive) mais le principe de faire un RPG versus Dating sim est plus qu'efficace voire même fabuleux en la matière. Oui parce que quand on voit le nombre de jeux qui ont tenté de faire pareil avec un mélange "VN/RPG", on se rend compte que Persona 3 est clairement le haut de gamme du genre. Bref un vrai bijou !
Persona 3 Portable psp
Pwyll

le 29/07/2014
Edité le 17/03/2015
8
Après avoir terminé Persona 3 FES, je me suis attelé à reprendre Persona 3 Portable. J'avais commencé par celui-là et n'avait pas accroché malgré la possibilité d'incarner une fille, ce qui en tant que membre de sexe féminin, jouait beaucoup mieux en ma faveur.
Persona 3 Portable n'est pas un mauvais jeu : il est cependant beaucoup plus accès pour ceux qui ont déjà fait Persona 3 et qui veulent passer du bon temps : le gameplay est d'ailleurs bien pensé pour la PSP, les déplacements sont relativement bien plus intuitifs durant les scènes de jour.
Pour le reste, la pauvreté de l'animation et l'absence de cuts-scènes est vraiment préjudiciable en matière d'immersion. Même en ayant l'habitude des VN, Atlus aurait pu faire l'effort de ponctuer les évènements de CG, histoire de garantir une certaine immersion face aux moments clés de l'aventure. Enfin bon, le jeu reste un bon divertissement et c'est sympa de pouvoir tenter d'autres relations avec les personnages masculins.
Persona 4 play2
Pwyll

le 19/04/2017
3
Ayant adoré Persona 3 pour son univers, ses personnages et son scénario qui démontait tout sur la fin, je me suis jetée sur Persona 4. Et ce fut la douche froide. L'ambiance, beaucoup plus funky, la mise en place du scénario et le concept des Persona m'ont complètement refroidi. Les personnages m'ont également ennuyé, mais d'une force. Alors même si le gameplay est amélioré, la lourdeur relative de Persona 3 m'a terriblement manqué.
Persona 5 play4
Pwyll

le 18/04/2017
8
Je viens de finir le jeu et c'est une véritable claque ! Tout est absolument réussi dans ce jeu : gameplay aux petits oignons, DA époustouflante, personnages, scénario ultra prenant aux thématiques monstrueusement actuelles (et oui c'est ça qui fait mal surtout). Mais surtout, Persona 5 est un jeu qui fait du bien et avec lequel on finit ému et heureux d'avoir partager l'aventure avec nos héros. Un jeu qui m'a fait rire, lâcher quelques larmes et appris que le jeu vidéo pouvait s'affranchir de son aspect "loisir" pour proposer une vraie réflexion sur la société, ses désillusions et ses travers. Un pur chef d'oeuvre.
Persona 5 Royal play4
Pwyll

le 13/07/2020
9
Cette nouvelle version de Persona 5 est très satisfaisante même si elle demande, pour ceux qui ont fait l'original, de repartir de zéro. Pour autant, les ajouts de cutscenes lié au nouveau scénario sont plutôt bien insérés, quelques remaniements de boss/donjons plutôt appréciables aussi. Globalement, le jeu est vraiment prenant et on ne s'ennuie jamais tant il y a de nouvelles activités rajoutées pour compléter la "daily Life" de notre héros;

En revanche, c'est un peu l'arnaque le nouveau "semestre" puisque c'est seulement un mois de jeu qui est techniquement jouable. Et ça passe très vite, d'autant plus que le nouveau donjon a des phases scriptées. Bon je râle un peu mais cette suite permet de finir le jeu d'une façon beaucoup plus satisfaisante que dans l'original. Et ceux qui auront atteint tous les pré-requis de la True End risquent potentiellement faire un AVC.

Pour autant j'ai eu du plaisir à retrouver les Voleurs Fantômes et la dernière partie pose réellement des questions morales très intéressantes. Et je rajoute un gros +1 sur la localisation française plutôt réussie dans son ensemble !
Real Rode play2
Pwyll

le 19/04/2017
1
Bon c'est pas la version PS2 que j'ai joué mais celle sur PSP. Et bien Pwyll vous le dit : je ne sais pas si on aura UN JOUR un vrai otome game RPG réussi. Une belle bouse qui rappelle que le Japon faisait déjà des trucs nazes cachés sous le tapis depuis biiien longtemps. A éviter.
Resonance of Fate play3
Pwyll

le 19/04/2017
7
Un jeu sans réelle prétention qui s'offre cependant un gameplay ultra dynamique et chiadé. Bon à côté, le scénario c'est pas ça alors que le trio de héros est plutôt sympathique avec leur passé respectif progressivement dévoilé au fur et à mesure de l'aventure. Certainement pas le RPG de sa génération mais un très bon "entre-deux" porté par des graphismes réussis.
Rogue Galaxy play2
Pwyll

le 19/04/2017
3
En voilà un jeu que j'aurai voulu aimer. Sérieusement. J'ai décroché rapidement alors que le jeu semblait avoir toutes les cartes en main pour réussir. Mais les débuts sont poussifs, sauvé par une DA originale et un univers emprunté à Stars Wars. Et c'est con que pour une fois qu'un j-rpg s'émancipe de la fantasy, je décide de le bouder. Mais promis, je m'y remettrais, un jour.
Shin Megami Tensei: Lucifer's Call play2
Pwyll

le 19/04/2017
8
Bonjour, c'est l'Apocalypse qui vous parle Une ambiance de folie, un univers difficile à appréhender, un gameplay basé sur des négociations et clairement poussif. Cependant, cette ambiance macabre, glauque et quelque part épuré donne un sens unique à ce jeu. Et puis, on y retrouve la palette de personnages complètement dingues des SMT. Un jeu unique.
Skies of Arcadia Legends gc
Pwyll

le 09/08/2014
Edité le 17/03/2015
8
Skies of Arcadia reste un RPG méconnu mais pourtant adulé par ceux qui ont eu la chance d'y jouer. Si graphiquement le jeu possède un game design très particulier ; le gameplay et l'univers sont sans pareil avec un voyage extraordinaire et des personnages attachants et charismatiques.
Tales of Graces f play3
Pwyll

le 18/03/2015
5
Second Tales Of testé après une expérience assez dramatique avec Symphonia sur GC. Cette fois-ci, j'ai bien plus accroché grâce à un excellent gameplay et une ambiance légère (quand on sort de NieR on a besoin de papillons roses pour pas devenir fou). Mais bon, le scénario met un bout de temps à se lancer et ne décolle finalement pas des masses. Les personnages sont également assez quelconque. Un RPG dans la moyenne qui a juste le mérite d'être une pause café entre deux gros dossiers.
Tales of Symphonia gc
Pwyll

le 18/03/2015
2
Je vais me faire taper mais je n'ai jamais accroché à ce jeu. J'ai essayé, 5 - 6 fois, notamment l'été dernier où j'avais besoin d'un truc pas prise de tête à faire et à chaque fois je peine à aller au delà de l'heure de jeu. C'est dingue quand même ! Du coup, j'attends, en attendant enfin d'en apprécier les mécanismes et l'univers.
Tales of Zestiria play4
Pwyll

le 30/11/2016
6
A la base n'étant pas du tout fan des Tales Of j'ai pris celui en mode "bon on verra". Et ce fut une bonne surprise. Un univers sympa, basé sur les légendes arthuriennes, mon petit kokoro a dit "ouiiiii".
Bon, passez la surprise, le jeu se fait tranquillement mais se révèle très classique (ah mais c'est du Tales Of me dit-on dans l'oreillette !). En fait c'est surtout le gameplay qui m'a rapidement fait décroché. Trop bordélique et bourrin à souhait. Mais au final, le jeu se révèle bien sympa avec un univers cool et un casting pas trop casse-bonbon.
Tears to Tiara II: Heir of the Overlord play3
Pwyll

le 19/04/2017
6
J'avais adoré le premier Tears To tiara pour ses légendes Arthuriennes remaniées, autant celui-là se place comme suite, sans sa pléthore de personnages historiques et quelque part, charismatiques. Mais ne boudons pas le plaisir : c'est un excellent T-RPG avec de très jolis graphismes. Par contre, le casting est beaucoup plus stéréotypés et quelque part un peu casse-pied, cassant un peu ce qui faisait du premier un jeu réellement sympathique.
Tears to Tiara: Kakan no Daichi psp
Pwyll

le 19/04/2017
8
Ben oui vu que j'ai fais l'opus sur PC, que vaut le remake (oui le remake) de l'épisode originale ? Eh bien, en tout point il est aussi bon que son ainé avec une vraie reprise du gameplay pour quelque chose de beaucoup plus joli à l'écran mais aussi plus actuel. Et surtout, on a droit à de superbes cinématiques. Bémol (et de taille) : le jeu n'est dispo qu'en japonais...
Tears to Tiara: Kakan no Daichi pc
Pwyll

le 28/07/2014
Edité le 17/03/2015
7_5
Ah Tears to Tiara. Un jeu qui m'a occupé tout un été où je n'avais pas grand chose à faire. Un T-RPG qui peut sembler très mauvais au premier abord : d'une part par son aspect technique d'un autre âge (ou old school diront les autres) mais aussi par son contenu érotique inutile qui gène plus qu'autre chose durant la progression du jeu (oui parce qu'au final, il n'y a pas de choix qui occasionne ces scènes, ni même un système de dating sim pour chopper les personnages féminins).
Mais bon, j'ai adoré faire les donjons du jeu et à monter ma troupe de personnages qui est devenu une vraie petite armée. Un jeu sans prétention aucune mais qui a bénéficié d'une traduction anglaise amateur pour la version PC.
The 3rd Birthday psp
Pwyll

le 01/07/2017
4
Un pétard mouillé. Voilà ce qu'est The 3rd Birthday. Un pitch qui démarrait en fanfare, un gameplay efficace et des personnages charismatiques. Cependant, en moins de 10h de jeu, difficile de construire quelque chose sur un univers aussi complexe que celui de Parasite Eve. Ainsi, les personnages sont charcutés, le scénario WTF. Dommage, car l'ambiance mature et les cinématiques grandioses complètent un titre qui aurait pu être phénoménal.
The Last Remnant pc
Pwyll

le 14/05/2017
10
Une pépite inachevée. The Last Remnant a tout d'un chef d'oeuvre mais il souffre d'un scénario décousu et les révélations de fin scotchent autant qu'on aimerait en savoir plus...
Cependant le jeu est bourré d'idées fabuleuses, à commencer par son système de combat qui est devenu ma nouvelle référence ! D'ailleurs, une fois qu'on débloque les compétences ultimes de certains personnages, les combats deviennent jouissif au possible ! Les personnages sont tous excellents. Avoir un héros qui pour une fois ne court pas après sa kekette fait du bien. Enfin, les quêtes pour recruter divers personnages sont excellentes. Bref, un excellent jeu qui mérite d'être reconnu.
Modifir un commentaire :
X
$_$ >_< <_< :!: :!: :( :) :- :6: :a: :alien: :banana: :bat: :bave: :bear: :berk: :blush: :boss: :bounce: :bye:
OK
0 connecté
Legendra RPG V4.8.42 © Force 2024 - Mentions légales
Webmaster : Medion