bandeau
avatar Guest
Login|Inscr.
sign
Commentaires de Pwyll avatar
fiche
Trier par : Date | Support | Nom | Note
78 commentaires
Dragoneer's Aria psp
Pwyll

le 05/10/2017
2
Un jeu raté avec un système de combat rigide et lent, une histoire bien naze et une difficulté un peu étrange. En effet, on se fait facilement exploser par les monstres à chaque fois qu'on change de zones. Le jeu oblige de farmer comme un bourrin, rendant le jeu indigeste et le scénario pénible.
On pourra aussi dire que graphiquement c'est très très moyen mais j'ai envie de dire que c'est un moindre mal.
Persona psp
Pwyll

le 01/10/2017
5
Mais pourquoi diable je me suis mise dans cette galère ?
Plus sérieusement, Persona est un jeu qui assez indigeste : si le scénario, la narration et les personnages sont extraordinaires, le gameplay lui est synonyme de purge interstellaire et de combats qui ressemblent à un loto organisé par Satan lui-même.
C'est vraiment dommage car le reste est très sympathique et l'équipe des héros est attachante et on les apprécie tous. Mais le jeu accuse trop de problèmes à côté qui en font un jeu à oublier. Sauf pour l'Histoire. Pour ça, il faudra être un fan acharné de Persona.
The 3rd Birthday psp
Pwyll

le 01/07/2017
4
Un pétard mouillé. Voilà ce qu'est The 3rd Birthday. Un pitch qui démarrait en fanfare, un gameplay efficace et des personnages charismatiques. Cependant, en moins de 10h de jeu, difficile de construire quelque chose sur un univers aussi complexe que celui de Parasite Eve. Ainsi, les personnages sont charcutés, le scénario WTF. Dommage, car l'ambiance mature et les cinématiques grandioses complètent un titre qui aurait pu être phénoménal.
Wild Arms XF psp
Pwyll

le 19/04/2017
2
J'avais beaucoup aimé le premier Wild Arms et le 5. Et puis celui là...je n'ai pas accroché au gameplay Tactical alors qu'à la base je ne suis pas réfractaire. Mais à force de retrouver 5 fois les mêmes boss à la con face à moi, j'ai laissé tombé. Même graphiquement, c'est très moyen. Bref, une déception totale.
Tears to Tiara: Kakan no Daichi psp
Pwyll

le 19/04/2017
8
Ben oui vu que j'ai fais l'opus sur PC, que vaut le remake (oui le remake) de l'épisode originale ? Eh bien, en tout point il est aussi bon que son ainé avec une vraie reprise du gameplay pour quelque chose de beaucoup plus joli à l'écran mais aussi plus actuel. Et surtout, on a droit à de superbes cinématiques. Bémol (et de taille) : le jeu n'est dispo qu'en japonais...
Persona 2: Innocent Sin psp
Pwyll

le 19/04/2017
8
Jamais sorti pour diverses controverses, ce Persona s'est donné une joli hype avant de finalement arrivé sur PSP dans une portage tout juste correct. L'univers, le scénario, les personnages, tout respire la classe. Le gameplay, bien qu'assez répétitif est pontué par des négociations qui donne du piment aux affrontements. Mais surtout, on en sort pas indemne de cette expérience, doté d'une narration qui bien que classique à ses débuts s'émancipe rapidement pour donner une saveur particulière, un péché pas si innocent, disons nous.
Final Fantasy Tactics: The War of the Lions psp
Pwyll

le 19/04/2017
6
Malgré des ralentissements pénibles et un gameplay qui laisse le joueur se dépatouiller tout seul sans explications (ah bah tient ça nous manquait tant que ça les tutoriels ?), l'ambiance, sublimée par des cinématiques magnifiques porte le scénario bien sombre. Un indispensable de la PSP !
Fate/Extra CCC psp
Pwyll

le 19/04/2017
5
Suite de Fate/Extra qui était un jeu très moyen, Fate/extra CCC propose de réelles améliorations, du moins graphiquement parlant car le jeu reste sur le même rythme que le précédent. On notera cependant la possibilité de choisir Gilgamesh comme Servant donnant droit à des scènes assez drôles où notre protagoniste se fait insulter de "batard" à longueur de journée. A côté de ça, le scénario, plus complexe reste prenant même si le jeu fonce dans un fanservice un peu trop évident. A réserver aux fans de Fate/stay night. Les autres, passez votre chemin.
Disgaea: Afternoon of Darkness psp
Pwyll

le 19/04/2017
7
Un très bon T-RPG rafraichissant et bourré d'humour et au design assez péchu et sympathique. Assurément l'un des indispensables de la PSP et sur lequel j'ai passé plusieurs dizaines d'heures jouissives !
Kingdom Hearts: Birth by Sleep psp
Pwyll

le 09/09/2014
Edité le 18/03/2015
9
Le meilleur de la série des Kingdom Hearts pour moi. Le fait qu'il se place bien avant les évènements du premier permet d'apprécier le jeu sans être totalement décontenancé par le contenu. Le gameplay est juste excellent et le fait de suivre l'histoire à travers trois personnages différents contribue à dynamiser la narration. Bref, un excellent jeu qui possède un seul tord : être relégué sur console portable.
Persona 3 Portable psp
Pwyll

le 29/07/2014
Edité le 17/03/2015
8
Après avoir terminé Persona 3 FES, je me suis attelé à reprendre Persona 3 Portable. J'avais commencé par celui-là et n'avait pas accroché malgré la possibilité d'incarner une fille, ce qui en tant que membre de sexe féminin, jouait beaucoup mieux en ma faveur.
Persona 3 Portable n'est pas un mauvais jeu : il est cependant beaucoup plus accès pour ceux qui ont déjà fait Persona 3 et qui veulent passer du bon temps : le gameplay est d'ailleurs bien pensé pour la PSP, les déplacements sont relativement bien plus intuitifs durant les scènes de jour.
Pour le reste, la pauvreté de l'animation et l'absence de cuts-scènes est vraiment préjudiciable en matière d'immersion. Même en ayant l'habitude des VN, Atlus aurait pu faire l'effort de ponctuer les évènements de CG, histoire de garantir une certaine immersion face aux moments clés de l'aventure. Enfin bon, le jeu reste un bon divertissement et c'est sympa de pouvoir tenter d'autres relations avec les personnages masculins.
Fate/Extra psp
Pwyll

le 28/07/2014
Edité le 18/03/2015
2
Fate/EXTRA est basé sur la très juteuse licence Fate/Stay Night. Réaliser un RPG sur l'univers incroyablement riche de Type-Moon était plus que bienvenu. Le jeu empreinte beaucoup aux Persona avec une partie sociale destiné à récolter des indices pendant une semaine sur ses prochains adversaires et une partie D-RPG où l'on affronte tout un tas d'ennemis.
Si le principe colle plutôt bien à l'univers, le jeu se prend les pieds dans le tapis avec une partie sociale très décevante, aux interactions limitées et des labyrinthes non aléatoires qu'on arpente en long, en large et en travers dans l'espoir de tuer des ennemis. Ceux-ci réa-paressent au bout d'un certain temps mais à l'inverse de Persona 3 et de son Tartarus qui donnait le tournis, ici le donjon est limité à deux étages par round.

Au final, le jeu est résolument très pauvre. Le choix de seulement 3 Servants est décevant.
On le torche assez vite en moins de 20h. Pour espérer obtenir les deux fins, il faudra compter une trentaine d'heures à tout casser. Le New Game + est limité dans le sens qu'on ne récupère que les items et que les patterns des ennemis sont désormais affichés.
Crisis Core: Final Fantasy VII psp
Pwyll

le 28/07/2014
Edité le 17/03/2015
8
Crisis Core est avant tout une bonne dose de fanservice sur le personnage de Zack, véritable héros de FF VII. Si graphiquement le jeu est tout bonnement incroyable, le scénario lui se nourrit de nouveaux personnages qui gangrène des incohérences douteuses et d'un système de missions bien moisies. Et le pire, c'est qu'on est presque obligé d'y passer pour pouvoir récolter des récompenses. Laissant et répétitif, il ne reste du jeu que sa fin, marquante et émouvante.
Final Fantasy Type-0 psp
Pwyll

le 28/07/2014
Edité le 08/08/2014
9
Au départ j'étais un peu rebuté par le lien avec FF XIII. Au final, j'ai été carrément enchantée par l'univers, les personnages et l'histoire. Alors oui, c'est un jeu mature et relativement dur. Les missions sont très longues et bien stressantes. Cependant, l'abandon ne signifie pas de grosses pertes puisqu'on garde les niveaux acquis sur chaque personnage.
Niveau gameplay on est gâté avec 15 personnages jouables avec des techniques différentes pour chacun. Cela faisait longtemps que je ne m'étais pas éclaté en combat à changer de personnages pour mieux exploiter les différentes stratégies.
L'histoire en elle-même est très bien écrite, le fait que le scénario avance sous forme de chapitres évite la lourdeur du jeu. Et puis, n'oublions pas qu'il n'a pas été taillé pour une console de salon, mais pour une console portable.
Enfin, les ost sont absolument sublimes, on a là une des bandes sonores les plus magnifiques écrites pour un FF.
Final Fantasy IV: The Complete Collection psp
Pwyll

le 28/07/2014
Edité le 17/03/2015
9
L'édition conseillée si vous comptez vous lancer dans l'aventure Final Fantasy IV. La suite du jeu permet de rallonger l'expérience de jeu en suivant les progénitures de nos héros. Pour ce premier FF véritablement scénarisé, on a droit à un casting de choix avec un héros tortueux et charismatique et des personnages travaillés. Si le jeu n'est pas exceptionnellement long, son scénario réussit à nous tenir en haleine pour aller au bout de l'aventure. Inoubliable.
Pandora's Tower: Until I Return To Your Side wii
Pwyll

le 08/03/2015
8
Un excellent RPG de part son ambiance, bien glauque, ce qui change des JRPG un peu neuneu qu'on se tape.
Le timer est stressant mais donne tout son sens à l'univers et au gameplay. Je veux dire, dans la majorité des RPG on peut faire ce qu'on veut, les méchants vont gentiment t'attendre que tu as finis les 3500 quêtes annexes. Cela participe à l'ambiance qui devient de plus en plus pesante et malsaine.

Le fait d'obtenir plusieurs fins donne une replay value plus qu'intéressante au jeu. Pour le reste, graphiquement c'est irréprochable et le jeu n'accuse pas de ralentissements comme on pouvait le voir sur The Last Story.
The Last Story wii
Pwyll

le 28/07/2014
Edité le 17/03/2015
5
The Last Story est, sur bien des points, un RPG un peu à l'ancienne au niveau de son scénario super prévisible mais réussi quand même à construire une belle ambiance. Les personnages sont en revanche un peu miteux, le fait qu'on ne puisse pas les contrôler en combat tend à se reposer sur l'IA assez limitée. Aussi, les ralentissements rendent le jeu un peu relou à certains moments (comme le fait que je me suis toujours pris la foutue pancarte à l'entrée de la taverne dans la tronche) et donne l'impression du jeu qui a été porté sur une console pas adaptée. Heureusement, le jeu se finit en une bonne vingtaine d'heures bien remplies.
Xenoblade Chronicles wii
Pwyll

le 28/07/2014
Edité le 18/03/2015
10
Xenoblade Chronicles est avant tout une bouffée d'air frais, une ode à l'exploration et la découverte d'un open world magique et immense. Pour autant, c'est un jeu empreint de nostalgie, qui n'hésite pas à recourir à des ficelles scénaristiques cent fois revus, à des personnages aux rôles presque figés mais aux évolutions maîtrisées. Fonctionnant un peu comme un gros shonen, on oublie tous les défauts du jeu et on en vient à poser la manette devant des lieux dantesques et magiques portés par une des OST les plus fabuleuses de ces dernières années.
Modifir un commentaire :
X
$_$ >_< <_< :!: :!: :( :) :- :6: :a: :alien: :banana: :bat: :bave: :bear: :berk: :blush: :boss: :bounce: :bye:
OK
3 connectés
Utilisateurs en ligne: Hotsuma, Golden Leaf, Ravness
Legendra RPG V4.8.42 © Force 2024 - Mentions légales
Webmaster : Medion