bandeau
avatar Guest
Login|Inscr.
sign
Commentaires de Zak Blayde avatar
fiche
Trier par : Date | Support | Nom | Note
76 commentaires
Castlevania: Dawn of Sorrow nds
Zak Blayde

le 01/02/2010
6
Jeu très agréable à jouer, bon gameplay, superbes niveaux, bonne musiques (assez variable cependant). Par contre les dialogues sont bien merdiques (mais bon on s'en fout) et les arts pas très jolis.

Bon divertissement en tout cas !
Mana Khemia ~Alchemists of Al-Revis~ play2
Zak Blayde

le 27/01/2010
Edité le 30/03/2011
9
Le meilleur Gust que j'ai fait. Système génialissime, difficulté mieux dosée que dans les autres jeux trop faciles. L'humour est géant, surtout avec Flay et Muppy. Graphiquement, c'est du sans faute, les musiques sont chouettes également, bonne durée de vie... Rien à redire.

Shin Megami Tensei: Lucifer's Call play2
Zak Blayde

le 30/12/2009
Edité le 30/03/2011
8
Lucifer's Call est une expérience particulière, attirant sur certains points, repoussant sur certains autres. L'ambiance est son principal atout, le gameplay et le level design sentant le dungeon RPG le sont aussi. En revanche, si le challenge est parfois stimulant, il peut aussi être décourageant. Certains niveaux principalement à base de labyrinthe plein de téléporteurs invisibles et de trappes sont particulièrement lourdingues.

Tout est affaire d'état d'esprit pour trouver la motivation d'allumer la console pour jouer à ce jeu. Si on recherche en Lucifer's Call un jeu riche en scénario et en scènes de dialogues, la déconvenue sera sévère, le sentiment de solitude étant très prononcé dans cet univers post-apocalyptique.

Les quêtes secondaires sont également plutôt source de frustration que de motivation, il est donc conseillé si l'on accroche pas énormément au jeu de se concentrer sur les passages obligatoires et d'esquiver le labyrinthe d'Amala et ses kalpa.

Graphiquement et au niveau sonore, la qualité est au rendez-vous pour ce jeu qui vieillira très bien.
Heroes of Might & Magic: Complete Edition pc
Zak Blayde

le 24/12/2009
10
Ouai c'est le coffret dont je suis le plus fier. Et je n'ai jamais vu un tel rapport qualité/prix. Indispensable à tout fan de la série.
Skies of Arcadia Legends gc
Zak Blayde

le 01/12/2009
10
Une perle, l'un de mes plus grands souvenir RPG. Son univers est magique, immersif, le sentiment d'aventure égale voire dépasse celui ressenti dans Grandia, les quêtes secondaires sont nombreuses, le gameplay superbe, les musiques géniales, les graphismes réussis, les personnages marquants.

Je regrette juste la longueur des combats qui rend parfois l'exploration en vaisseau énervante lorsque ceux-ci s'enchainent..
Fallout 3 pc
Zak Blayde

le 09/11/2009
6
Fallout 3 s'avère meilleur qu'on le pensait ou moins mauvais qu'on le craignait, ce sera selon chacun. L'ambiance est un peu différente des deux premiers épisodes mais elle garde l'essentiel ; le cynisme. Certains passages sont réellement super, mais d'autres ne sont qu'un prétexte à l'action répétitive. Il manque des villes aussi (mort) vivantes que dans le premier comme New Reno, où le vice était roi, mais il y a de pures trouvailles et plein de clins d'oeil.

Graphiquement, ça passe bien, et ça peut être amélioré via les mods. Le VATS est très sympa mais l'abus de gore procuré par certaines compétences est un peu ridicule (un tir à la tête tous les membres partent en morceaux).

Finalement, ce n'est pas aussi bon que les deux premiers, mais ceux-ci frisaient la perfection, donc on a malgré tout un très bon jeu.
Ar Tonelico: Melody of Elemia play2
Zak Blayde

le 07/11/2009
Edité le 30/03/2011
7
Encore une fois Gust frappe fort avec son Ar Tonelico, ouvrant la voie vers une nouvelle saga.

+ La Cosmosphère, superbe idée
+ Les graphismes superbes
+ La musique
+ La gameplay : Reyvateils, alchimie, cosmosphère, costumes
+ Les dialogues : Humour, Sous-entendus tendancieux

- La redondance des niveaux
- Aucun challenge, rendant certains éléments de gameplay superflus et les combats souvent inintéressants (à partir d'un moment je fuyais tout le temps)

J'ai été déçu de me voir imposé un certain nombre de scènes avec Aurica juste parce que j'ai voulu faire les missions de l'église, alors que je préférais Misha.

Vampire: The Masquerade - Redemption pc
Zak Blayde

le 12/10/2009
Edité le 30/03/2011
5
C'est rare que je sois aussi partagé sur un jeu. Il est très ambitieux scénaristiquement puisqu'il s'étale sur les deux périodes des jeux de rôles sur table, à savoir Dark Age et The Masquerade. Les scènes scénaristiques sont d'ailleurs la force du jeu. L'intrigue est très bonne, les personnages et leurs relations tous deux fascinants. Les doublages sont très bons également, l'ambiance sonore aussi.

Tous les ingrédients auraient pu être là si le gameplay n'était pas aussi FOIREUX ! IA des personnages de la côterie pitoyable et incroyablement frustrante, succession gerbante de combats entre les phases d'avancée du scénario, répétitivité générale du gameplay... C'est une horreur !

De plus certaines lacunes de cohérences passent mal. On se promène armés comme des soldats du moyen âge ou comme un véritable gang du Bronx devant la milice ou la police sans qu'ils lèvent un petit doigt, mais si vous tentez de vous nourrir d'un passant au fin fond d'une ruelle, le lien télépathique qu'il entretient avec les forces de l'ordre les fera rappliquer. C'est par contre l'inverse dans les clubs, où vous pouvez vous gaver à souhait sans rien impliquer d'autre que d'effrayer les spectateurs qui s'écarteront juste un peu plus loin.

Les interactions dans les villes sont également réduites au minimum, un ou deux dialogues et du marchandage, rien de bien folichon.

Bref, le jeu aurait pu être très bon, mais est à des lieux d'égaler ou même d'approcher Bloodlines, autre adaptation de la franchise, qui s'il souffre aussi de quelques défauts, offre un gameplay bien plus riche et un nombre d'interactions absolument incomparable.
Suikoden V play2
Zak Blayde

le 01/09/2009
Edité le 27/08/2010
9
Un très bon Suikoden.

Les graphismes sont bons excepté l'animation des personnages hors combat. Les musiques sont toujours bonnes mais moins prenantes (au niveau émotionnel) que dans les premiers épisodes. L'histoire est très bonne, comme d'habitude, peut-être moins épique que dans les deux premiers épisodes. Le gameplay est très bon mais certaines choses dans l'interface sont très frustrantes (ne pas voir le niveau de l'arme au choix des personnages notamment). Les batailles stratégiques sont très bonnes.

Pour conclure j'ai autant aimé que le 3 à peu de choses près.
Persona 4 play2
Zak Blayde

le 04/05/2009
Edité le 30/03/2011
8
Les qualités du 1 avec des améliorations de gameplay mais moins de bonnes musiques. Le résultat est mitigé pour moi car la lassitude a pointé le bout de son nez à la fin, preuve du manque de renouvellement du jeu par rapport à son prédécesseur. Si P5 n'évolue pas franchement, je n'y jouerais pas ! Même note que le 3 pour moi.
Atelier Iris 2: The Azoth of Destiny play2
Zak Blayde

le 12/12/2008
8
Atelier Iris 2 est encore meilleur qu'Atelier Iris ! Le gameplay est génial, autant dans les combats que dans l'alchimie, les graphismes enchanteurs (avec des artworks bien plus jolis que ceux quasi amateurs du premier), les musiques sont toujours aussi bonnes et le scénario est un petit peu moins bateau.

Ce qui m'a surpris c'est que malgré le fait que c'est une suite, le gameplay change beaucoup comparé au premier épisode, surtout dans l'alchimie



Vraiment à jouer !
Baldur's Gate: Tales of the Sword Coast pc
Zak Blayde

le 19/11/2008
Edité le 30/03/2011
4
Tales of the Sword Coast est une extension minimaliste, proposant tout au plus deux donjons, dont un assez impressionnant quand même, la tour de Durlag. On passe un bon moment, car c'est Baldur's Gate, mais on peut clairement dire que les développeurs ne se sont pas foulés des masses pour réaliser cette extension qui n'occupera guère plus de quelques heures, une dizaine grand maximum.
Baldur's Gate pc
Zak Blayde

le 19/11/2008
Edité le 30/03/2011
9
Baldur's Gate est une référence, et pas pour rien. Il nous entraine dans un scénario bien ficelé, à la rencontre de personnages et d'un background (Les Royaumes Oubliés) riches, le tout servi par un gameplay novateur, dôté de règles complexes (AD&D). Ambiance garantie, et de nombreuses heures de jeu en perspective, surtout si l'on tient compte du nombre de quêtes secondaires !

La difficulté est par contre au rendez-vous, BG est un jeu de hardcore gamer.

Quelques défauts néanmoins, surtout au niveau de l'IA, que ce soit celle des personnages (à qui on est obligé d'indiquer des chemins précis sous peine de les voir s'aventurer n'importe où) ou des PNJ et ennemis (quelques gameplay exploit sont bien abusés !).
The Witcher pc
Zak Blayde

le 14/11/2008
Edité le 30/03/2011
10
Un jeu vraiment génial :

- Une ambiance dark-fantasy --> Sang, Sexe, Alcool, Drogue !
- Un jeu ultra-scénarisé, où de très nombreuses quêtes sont sujettes à des choix dont les conséquences seront importantes, sans le côté manichéen d'un Fable où les actions ne donnent que des plus ou moins en alignement.
- Des combats dynamiques et évolutifs grâce à une grille d'évolution des personnages complète et différentes façons de se battre.
- Des personnages hauts en couleur, comme ça se fait peu.
- Des graphismes très perfectibles mais néanmoins réussis, donnant le ton à l'univers du sorceleur.
- Un héros vraiment génial
- Des quêtes en veux-tu en voilà ! Et toujours intéressantes

Au final, très peu de défauts, si ce n'est un jeu lourd qui sur PC fera plier beaucoup de configurations, et quelques petits défauts techniques par ci par là qui font de The Witcher un jeu "seulement" presque parfait.

edit : Je reviens sur ma note une fois passée l'euphorie. Un demi point en moins pour l'organisation du jeu qui empeche après un chapitre de revenir visiter les lieux qui le composaient, et donc de finaliser des quêtes qu'on avait oublié. Il aurait fallu au moins après l'épilogue pouvoir visiter toutes les zones du jeu et revenir finir certaines quêtes. C'est un peu frustrant d'avoir laissé des choses en suspens.

Une petite réserve sur le test. Le moteur vient de NWN2 et non pas NWN.
Persona 3 play2
Zak Blayde

le 13/09/2008
Edité le 30/03/2011
8
Un jeu vraiment original, avec un gameplay inédit, grâce à ses deux phases de jeu différentes et complémentaires. On regrettera seulement la monotonie du Tartarus. Le design, l'interface léchée, l'ambiance, l'ost, les voix, l'action, le dynamisme des combats... Tout concourt à un superbe jeu.
Baldur's Gate: Dark Alliance II play2
Zak Blayde

le 13/09/2008
4
D'une platitude effrayante, exactement la même chose que le premier, et donc une lassitude très vite imposante face au peu de qualités du jeu.
Baldur's Gate: Dark Alliance play2
Zak Blayde

le 13/09/2008
5
Un hack&slash plutôt réussi pour peu qu'on ait pas déjà joué à beaucoup d'autres, dans lequel cas la lassitude pourrait vite pointer le bout de son net. Marrant à deux il est certainement très chiant tout seul.
Suikoden III play2
Zak Blayde

le 13/09/2008
Edité le 30/03/2011
9
Malgré un passage à la 3D catastrophique, le jeu reste fidèle à ses deux opus précédents : des personnages attachants et profonds, une histoire prenante, un gameplay réussi, que de bonnes choses pour une des sagas les plus incontournables qui soient dans le monde du RPG japonais.
Grandia II pc
Zak Blayde

le 11/07/2008
Edité le 30/03/2011
9
Il m'a moins prix que le premier mais il était merveilleux quand même, avec ses combats toujours plus dynamiques, ses personnages attachants, sa thématique, ses musiques grandioses !
Castlevania: Symphony of the Night play
Zak Blayde

le 11/07/2008
10
LE castlevania parfait. Musiques parfaites, graphismes parfaits, gameplay orienté RPG parfait, boss extra, niveaux extra, tout est excellentissime !
Modifir un commentaire :
X
$_$ >_< <_< :!: :!: :( :) :- :6: :a: :alien: :banana: :bat: :bave: :bear: :berk: :blush: :boss: :bounce: :bye:
OK
0 connecté
Legendra RPG V4.8.42 © Force 2024 - Mentions légales
Webmaster : Medion