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8 commentaires
Monstania snes
Benone

le 01/11/2024
8
Une petite perle jouée en traduction anglaise. Je l'ai fait en une demie-journée et c'est vraiment une belle découverte faite ici sur Legendra. Je le recommande certainement. Pour ma part, ce n'est pas une déception que le jeu soit si court. C'est une agréable aventure sans trop se casser la tête avec une vue isométrique de la fin de l'ère du Super Nintendo. Du bonbon qui fait vraiment plaisir à faire entre deux grandes aventures!
The DioField Chronicle nxn
Benone

le 29/10/2024
Pour jouer safe, j'y suis allé en niveau de difficulté normal, mais vraiment, je pense que le niveau difficile m'aurait bien convenu.

Ce n'est pas le jeu du siècle, mais j'ai aimé le système de combat pas trop compliqué et avec un certain dynamisme. Il est assez aisé de casser le jeu avec certaines aptitudes rendant les confrontations armées comme une balade au parc.

Les musique sont bien, mais c'est la même à chaque combat excepté le tout dernier de l'histoire. J'ai beaucoup aimé le design des personnages de l'équipe. Il y a pas mal à apprécier sur le visuel du jeu dont la base principale ou les cartes de combat. Pour les batailles, on a pas tant le temps de les admirer étant donné du point de vue à vol d'oiseau et l'incitatif à terminer les missions en moins de quelques minutes. Lorsqu'on invoque un 'dieu' pour faire une grosse attaque ou quand un personnage utilise une aptitude au top de son arbre de compétence, on a des points de vue différents de l'environnement et c'est fort épatant (pour moi en tout cas!).

L'histoire est intéressante au début, mais à force que ça progresse, j'avais l'impression de voir venir les rebondissements d'avance pour la plupart. Ça me donne l'impression qu'il y avait des trous à quelques endroits et qu'il n'y avait que le personnage de Waltaquin qui était un peu plus développé.

J'ai aimé mon expérience, mais sans plus.
Le jeu offre un 'New Game +' pour faire je-ne-sais-quoi de plus, car l'histoire n'a qu'une direction et les quêtes annexes n'ont pas tant d'intérêt...

Par contre, avec une mise à jour gratuite du jeu, il y a un épisode dans le chapitre 5 permettant d'être dans la peau de Waltaquin et le jeu se retrouve avec un type d'arme de plus ou quelque chose comme ça. Un niveau de difficutlé "Très difficile" existe désormais. Je n'ai pas encore mis à jour le jeu, donc, à vous de voir. Je suggère à quelqu'un qui n' a pas joué le jeu, de le mettre à jour dès le départ car ce chapitre avec Waltaquin semble apporter un peu de chair autour de l'os pour cette histoire qui aurait mérité un peu plus d'amour.

Je pense que j'aurais aimé que le jeu apporte plus de contraintes pour nous forcer un peu à changer les membres de l'équipe pour les combats de temps en temps. J'ai vraiment poussé 8 personnages et le reste, ils sont restés sur le banc pour tout le jeu.

J'aime pas tant donner des notes, mais je le recommande pour les gens qui n'ont rien à se mettre sous la dent. Je l'avais acheté en physique à un prix raisonnable, je trouve qu'il valait son prix.
Saiyuki: Journey West play
Benone

le 16/06/2023
J'ai beaucoup aimé mon expérience. Suite à Tactics Ogre: Let us cling together, c'est du léger! Autant au niveau de l'histoire que des mécaniques du jeu et c'est ce que j'avais vraiment envie.

La musique est chouette et crée des belles atmosphères. Les personnages sont amusants, il y a un effort dans leur présentation, animations en 2D et leur métamorphose en monstre est pas mal, mais pas pour tous les personnages, haha. C'est un peu répétitif vers la fin, mais le jeu n'est pas si long alors on vit pas trop longtemps avec ce sentiment.


Bref, c'est très cool d'avoir achevé cette aventure. juste le boss final qui détonne car je n'ai pas eu d'embûches durant tout le jeu sauf à la toute fin.
Warsaw pc
Benone

le 12/04/2023
Découvert ici sur Legendra, vraiment par hasard!

Je l'ai acheté et j'ai pu terminer après un deuxième essai. Ce sont des parties relativement courtes où on incarne un groupe de résistants à Varsovie pendant la deuxième guerre mondiale en 1944. Il y a un repaire, une équipe de personnages avec leur backgrounds qui peuvent être lu au repaire. C'est tout en 2d, style bande dessinée un peu. C'est bien pensé dans sa simplicité. On part en mission avec notre équipe de 3-4 pour essayer de maintenir le moral de l'insurrection en faisant des besognes ou en attaquant des positions ennemies, on récupère du matériel, on a droit à des événements qui sont parfois risqués. C'est plutôt minimaliste, car en mission, on a une vue à vol d'oiseau de notre groupe et on déplace notre 'pion' sur la carte dans les rues, il y a des objets qui peuvent aider notre progression comme le camouflage pour ne pas être repéré ou une boussole pour nous donner plus de temps de mission.

Les batailles sont intéressantes, car selon nos personnages choisis, ainsi que leurs compétences, il faut les positionner d'une manière stratégique pour agir efficacement. C'est tour par tour et si notre personnage meurt au combat, il est mort définitivement.

Dans l'ensemble, le jeu me donne l'impression qu'il a été inspiré un petit peu par This War of Mine, mais reste très différent de celui-ci.

Le niveau de difficulté est ajustable. Le hasard nous offre des personnages différents qui s'ajoutent à l'équipe, c'est bien. Seulement, après avoir réussi une fois le jeu, refaire une partie est moins excitant car on commence à saisir les mécaniques du jeu et il y a un peu de répétition dans les événements.

Mais j'ai aimé, oui. Ma première partie étant un échec, la deuxième s'est passée plutôt rapidement en 5-6 heures je crois.
Tactics Ogre: Let Us Cling Together psp
Benone

le 01/04/2023
En environ 83 heures?

C'est en jouant à ce jeu que l'on comprend d'où provient Final Fantasy Tactics. Un peu intimidant à premier abord, Tactics Ogre: Let us Cling Together est un jeu très généreux dans son univers vaste avec trop de personnages et dans sa micro-gestion d'unités nombreuses (jusqu'à 50).

J'ai passé peut-être un peu trop de temps dans la création d'objets (crafting au magasin) et dans mes longues sessions de collecte d'expérience et de skill points.

Certains choix de dialogues ont des conséquences totalement inattendues.

C'est un jeu rempli de secrets que même après avoir complété le jeu une fois, on se dit qu'on a manqué énormément de trucs sur le chemin. Autant au niveau d'objets secrets, de personnages manqués en cours de route, de choix de dialogues qu'on aurait dû faire, de stratégies de formation d'équipe, etc...

Pour continuer dans l'excès de générosité. Une fois le jeu terminé, un mode se débloque permettant de voyager sur la ligne du temps, du premier chapitre jusqu'à la fin. Il devient possible ainsi de voir les autres aspects de l'histoire en choisissant d'autres réponses aux choix de dialogues importants dirigeant le scénario complètement ailleurs.

Cela permet de recruter aussi des personnages dont c'était impossible dans le chemin parcouru lors de la partie principale.

De plus, il y a des épisodes d'épilogue pour remplir le vide d'après-jeu qui cache pas mal de secrets. Mais je ne me suis pas aventuré là encore...

Très bon jeu, mais qui demande du cerveau, une bonne mémoire et certainement un amour pour les jeux RPG tactiques.
Stardew Valley pc
Benone

le 29/03/2021
C'est assez impressionnant le travail qui a été fait pour créer ce jeu! Stardew Valley prend que le meilleur de la série Harvest Moon en plus d'idées innovatrices et crée un jeu avec esthétique de Super Nintendo.
Lunia: Record of Lunia War pc
Benone

le 17/02/2020
Ça m'intrigue! Un personnage équipé d'un balai, une autre d'un vase!
Uncharted Waters II: New Horizons snes
Benone

le 08/08/2019
Je crois que ce jeu mérite beaucoup plus d'attention. J'ai jamais été vraiment talentueux à terminer un scénarion d'un personnage, mais chaque tentative est invitante et c'est vraiment un bon défi! Gérez une flotte de navires, découvrez des ports, faites du commerce, devenez pirate, faites des duels sur les navires. J'ai toujours aimé la trame sonore que je réécoute souvent. La version PC est très bien aussi.
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