bandeau
avatar Guest
Login|Inscr.
sign
Commentaires de Rotka avatar
fiche
Trier par : Date | Support | Nom | Note
163 commentaires
Xenosaga Episode II: Jenseits von Gut und Böse play2
Rotka

le 15/02/2008
Edité le 14/01/2011
5
J'ai nettement préféré XS2 au premier épisode. Moins basé sur la moche Kosmos, plus travaillé graphiquement et au niveau de l'ambiance, il est certe super court et plutôt mal réglé a bien des niveau, mais il reste un bon RPG avec des scènes qui tuent. Malgré tout, je ne suis toujours pas fan et je ne ferais surement pas XS3.
Xenosaga Episode I: Der Wille zur Macht play2
Rotka

le 15/02/2008
Edité le 14/01/2011
3
Xenosaga 1 était attendu comme le messie, mais il m'a grandement déçus. Certe le scénario est intriguant, mais se repose trop sur le personnage de Kos Mos, la girl robot fan sevice cliché du rpg japonais (Aegis de P3 = même combat). Les graphismes sont moches et on ne joue pas beaucoup. Ok les musiques tuent et certaines scènes valent le détour, mais il reste que Xenosaga a été pour moi un jeu ennuyeux qui ne m'a pas accroché plus que ça.
Star Ocean: Till the End of Time Director's Cut play2
Rotka

le 15/02/2008
9
J'ai kiffé comme un gros ce SO3. Le big bang au millieu de l'intrigue est peut etre mal amené, mais il à le mérite de chambouler le joueur en 30 secondes. Sinon, graphismes au top, système de combat simple et efficace comme pas deux, et le meilleur boulot de Sakuraba pour les musiques. Un jeu joussif.
Sakura Taisen 4: Koi seyo otome dc
Rotka

le 15/02/2008
4
Trop court pour représenter un grand final digne de ce nom. Donc pour moi il rate le coche, malgré toutes ses qualités (toutes les girls réunies, l'histoire fun entre erika et sakura, les musiques toujours au top, les rares combats fort jouissifs, graphismes super charmant, etc...).
Valkyrie Profile play
Rotka

le 15/02/2008
10
Valkyrie est impressionant. Les graphismes en 2d sont sublimes, sakuraba est surpuissant au niveau sonore, le déroulement est exemplaire et plein de bonnes idées et surtout le système de combat est indiscutablement la plus grande réussite du jeu.
Bien sur il y'a aussi la magnifique histoire, tragique à souhait, qui touche chaque personnage. A la manière des Vision Quest de Soul Hackers, Valkyrie Profile s'empart de la tragédie grèque et nous provoque des émotions uniques pour un videogame. Culte.
Vandal Hearts play
Rotka

le 15/02/2008
8
Violent, cru, sans concession, Vandal Heart dépotte et éclabousse le joueur malgré les graphismes daté et le gameplay silmple et répétitif. La bande son est géniale et les personnages plutôt murs, donc j'ai beaucoup aimé faire ce soft à l'époque.
Xenogears play
Rotka

le 15/02/2008
10
Même is le gameplay est parfois fragile, comme la chanson de Marianne James, Xenogears brille de mille feu par toutes ses qualités. Outre le scénario et les personnages hors norme comme on l'a surement répété 2500000557487450156890 fois, outre les musiques grandiose malgré des ratés (Mitsuda dégaine une nouvelle fois des musiques ridicules, comme dans Chrono Trigger) et le cd2 qui mise sur une mise en scène minimaliste, je mettrais en avant l'aspet graphique que j'adore, très expressionisme, pointillisme, qui transmet de multiples émotions. Culte a bien des raisons.
The Legend of Dragoon play
Rotka

le 15/02/2008
Edité le 14/01/2011
4
LoD propose toutes les qualités pour en faire un grand rpg a priori : des beau décors, quelques persos interressants, un scénar passionant, des cinématiques et des musiques très réussies, mais globalement on s'ennuis quand même parceque c'est lent et rébarbatif. J'avais trouvé le soft assez difficil dans les deux derniers cds, et globalement j'ai assez aimé même si c'est pas inoubliable. Ce n'est pas une daube, loin de là. La moyenne, quoi.
Lunar 2: Eternal Blue Complete play
Rotka

le 15/02/2008
Edité le 14/01/2011
6
Un soft qui a du charme, qui accroche bien et qui est souvent drôle. C'est oldschool, il y'a une tonne de rebondissement, on est happé par l'aventure qui en soi n'est pas exceptionnelle même si Lucia et Leo sont interressant. Un bon little soft qui se prend pas la tête.
Tengai Makyou: Dai-yon no Mokushiroku - The Apocalypse IV sat
Rotka

le 14/02/2008
Edité le 14/01/2011
8
Tengai Apocalypse a toujours été l'un des meilleurs RPG de l'ère 32 bit.
Le soft reste toujours aussi excelent, avec des graphismes 2d au top, une animation en combat impressionante, une ambiance et un humour exemplaire, et une avanture passionante.
Un RPG fascinant et un Tengai qui caricature la société américaine d'une brillante manière.
Seiken Densetsu 3 snes
Rotka

le 14/02/2008
Edité le 14/01/2011
6
Plus ambitieux que son ainé, avec une bande son et des graphismes au top niveau, Seiken III continue dans la lignée de son précédent en proposant un scénar très léger et une quète banale. Mais les combats sont intenses, les boss majestueux, les décors surpassent la plupart des jeux Snes, le choix de la quète au début du jeu compense avec la pauvreté de la trame, et on se retrouve au final avec un soft réussi.
Secret of Mana snes
Rotka

le 14/02/2008
Edité le 14/01/2011
4
Je n'ai jamais aimé vraiment les Seiken. Pourtant j'ai passé beaucoup de temps en multi sur Secret of Mana, mais je n'ai jamais été marqué plus que ça. C'était fun, oui, mais c'était assez banal graphiquement et musicalement parlant (malgré quelques très bonnes zics quand même), le scénario inexistant faisait quand même tache, et l'IA de nouille était parfois inexcusable. Pour moi Secret of Mana a toujours été trop simpliste dans sa démarche.
Radiata Stories play2
Rotka

le 14/02/2008
8
Frais, parfois frustrant, bourré de petits détails super réussis, moi j'ai adoré Radiata. Certe le soft possède peut etre le système de combat le moins réussis de Tri Ace, mais la multitude de personnage, le coté donjon rpg non assumé, l'impression de vie dans l'univers du jeu et les graphismes (et la bande son aussi dans une certaine mesure) magnifiques (aussi personnel qu'un Legend of Mana ou Saga Frontier II) m'ont satisfait à plus d'un titre. Une réussite que tout le monde n'appréciera pas forcément, mais il faut quand même l'essayer au risque de louper un titre immersif à mort.
Golden Sun gba
Rotka

le 14/02/2008
Edité le 14/01/2011
3
Je me suis ennuyé tout au long de Golden Sun. On retrouve enfin Yamanouchi et Camelot avec plaisir, mais Golden Sun reste trop consentuel pour être qualifié de grand RPG. Le système de psynergie et les donjons relou m'ont particulièrement pris la tête.
Rien d'interressant ici.
Dragon Force II sat
Rotka

le 14/02/2008
Edité le 15/02/2008
9
Dragon Force 2 est pour moi tout aussi réussi que son ainé. Plus beau, avec un design au moins d'aussi bonne qualité et plus de possibilités (le mélange des jobs dans les équipes, notamment) font de DF2 une référence. On perd certe la surprise du au fait que ce soit un numéro 2, et le jeu peut s'avérer au final répétitif, mais il ne faut pas passer à coté de cette grand aventure.
Dragon Force sat
Rotka

le 14/02/2008
Edité le 15/02/2008
9
Le meilleur stratégie rpg de la saturn et surement toutes consoles confondues. Un soft long, prenant, impressionant (les fight à 100 contre 100) et bien cohérant avec lui même. L'ambiance et les personnages s'inscrivent dans un univers 100% heroic fantasy mais ont la bonne idée d'être souvent plus noir et interressant que prévus. Le seul défautr este pour moi la bande son, soupe heroic fantasy banale à mon gout, mais c'est un bien piètre défaut à coté de la surpuissance et de la maitrise du soft.
Drakengard 2 play2
Rotka

le 14/02/2008
5
Ce Drak 2 est tellement moins incisif que le 1 que ça fait peur. Alors que le gameplay et la technique gagne en profondeur, le scénar et l'ambiance deviennent tout juste rigolos et perdent tout ce que le 1 pouvait proposer de marquant. On a donc un meilleur jeu mais une moins bonne experience. Dommage.
Drakengard play2
Rotka

le 14/02/2008
7
Drakengard est répétitif et souffre d'une programmation assez moisie, mais toute la violence et l'intensité d'une guerre et de l'égoisme d'un héros se ressent à fond à travers ce soft très brutal. L'univers est malsain, les personnages sont tous assez décomplexés et parfois même inédits, et la bande son, bien que répétitive, est hallucinante. Une expérience de jeu réussit, mais un jeu en lui même plutôt lourd et répétitif.
Chrono Trigger snes
Rotka

le 14/02/2008
Edité le 26/04/2008
5
Pour moi chrono trigger n'est pas un chef d'oeuvre, loin de là même. L'ambiance toriyamesque totalement enfoncée dans le genre manga shonen et les personnages rigolos sans plus ne m'ont pas vraiment touchés. Globalement, il y'a tous les éléments pour en faire un grand jeu mais la sauce n'a pas prise avec moi et mes (mauvais ?!) gouts prononcés.
La bande son est l'une des plus mauvaises de l'époque Square 16 bits à mes oreilles, des thèmes qui se positionnent entre deux pied de tables, entre le son décalé des thèmes comme Frog (le thème le plus ridicul du jeu video ?) et l'atmosphère guerrière avec certains grand thèmes (Magnus), je n'ai vraiment pas trouvé de cohérance pour accrocher. J'ajoute à cela une aventure et une histoire qui m'est passé par dessus la tête et ça donne un soft que jai toujours trouvé surestimé. Pour tout avouer, j'ai hautement préféré Chrono Cross et son ambiance plus marquée, moins prévisible et surtout moins consensuelle.
Brave Fencer Musashi play
Rotka

le 14/02/2008
Edité le 14/01/2011
6
Musashi est simple, fun, frais, et rentre directement dans le but du sujet. Certains passages sont fort réussis, et globalement on passe un bon moment. Square oblige, le jeu était relativement jolis et certaines musiques tuaient bien. J'ai beaucoup aimé l'univers, un soft qui met de bonne humeur.
Modifir un commentaire :
X
$_$ >_< <_< :!: :!: :( :) :- :6: :a: :alien: :banana: :bat: :bave: :bear: :berk: :blush: :boss: :bounce: :bye:
OK
0 connecté
Legendra RPG V4.8.42 © Force 2024 - Mentions légales
Webmaster : Medion