bandeau
avatar Guest
Login|Inscr.
sign
Commentaires de Rotka avatar
fiche
Trier par : Date | Support | Nom | Note
163 commentaires
Gakuen Triangle pc98
Rotka

le 03/01/2011
Edité le 03/01/2011
5
Style graphique attachant (surtout durant les animations d'attaques, que l'on coupera cependant très rapidement comme dans tous les T-RPG), challenge parfois présent, gameplay simple mais addictif et en celà très réussis, Gakuen Triangle est un T RPG sans ambition mais réussis malgré sa courte durée de vie. L'univers étudiant, mélange entre Majin Gakuen et Bebop high school, est qui plus est original et parfaitement rendus grâce au design plus que plaisant. Un T-RPG sympathique qui ne déclenchera pas les passions, mais qui fait plaisir à voir.
Gulliver Boy pcecd
Rotka

le 14/04/2010
Edité le 14/01/2011
5
Gulliver Boy est un bon petit RPG de plus pour la PCE et/ou la saturn, avec des bonnes idées en pagailles et des personnages bien loufoques (les boss sont pour la plupart excelents). On retrouve quelques habitudes venant de Tengai Makyou ici ou là même si le monde que l'on visite n'est au final pas aussi vaste (et il y'a très peu de véritable donjons , mais pas mal de petites quêtes annexes)et que le chara design est juste 100 fois moins bon que dans un Tengai.
Le Hu Video de Nec, même s'il fut révolutionnaire à l'époque (je n'en sais rien) passe aujourd'hui très mal, les vidéo ne sont pas en plein écran (loin de là) et pixellisent à fond.
Illusion of Time snes
Rotka

le 22/02/2008
Edité le 14/01/2011
5
j'avais aimé ce soft à l'époque, je le fesait en même temps que Lemmings 2 et c'était le bon temps. J'ai aimé les paysages variés, les bonens musiques, les morphes qui changeaient un peu de la monotonie de ce genre de ARPG coincé. Pour l'époque c'est vraiment charmant et il a plutôt été bien accueillis, à juste cause.
Leithian ~In the Abyss~ pc
Rotka

le 16/02/2008
5
Premier ARPG de la saga Leithian, dont fait partie le plutôt connus narsillion, cet épisode montre déjà toute la maitrise de G&B pour nous pondre un soft merveilleux, prenant, et aux graphismes 2D très engageant. Une belle découverte, mais hélas seulement en coréen.
Magic Knight Rayearth sat
Rotka

le 14/01/2004
Edité le 14/01/2011
5
jai adoré toute la fin du jeu je met une bonne note juste pour l'idée géniale lors d'un certain combat final
Metajo: Furitsu Metatopology Daigaku Fuzoku Joshi Koukou SP pc98
Rotka

le 03/03/2009
5
Metajo est un bon petit tactical a essayer sur PC98. Pas très profond et peu ambitieux, Metajo est cependant extrêmement nerveux (ça change de tous ces tactical RPG bien lent) et graphiquement au top. Les missions sont de plus relativement variées et la mise en scène est attractive. Le jeu est globalement peu difficile et pas bien long, mais le gameplay très classique est plaisant et on enchaine les missions sans s'ennuyer. Un bon petit soft !
Moe Moe 2-ji Taisen Ryoku Deluxe play2
Rotka

le 21/06/2009
Edité le 24/06/2009
5
Moe Moe 2 est un tactical RPG sympathique typé Advance Wars. On joue une équipe de girls armées jusqu'au dent lors de la 2nd guerre mondiale, on revisite alors des maps telles que Hiroshima ou Pearl Harbor selon le scénario choisi au début du jeu (parmi 3). C'est graphiquement tout mignon et si certaines missions s'avèrent parfois difficiles, on en vient a bout grâce aux gains d'xps que l'on conserve même si l'on perd et recommence la mission. Un bon petit soft pas très long, mais qui propose quand même pas mal de possibilités au niveau customisation.
Monster Guardians gba
Rotka

le 09/06/2010
5
Un principe prenant : on élève en quelque sorte nos monstres que l'on capture pendant les battles, et on les fait combattre au fil des missions sans pour autant les diriger : l'IA est pas terrible mais on peut donner quelques ordres et avoir l'impression de gérer sa petite troupe.
Le jeu profite surtout de ses graphismes chaleureux et la faible durée de vie permet une replay value assez intéressante : chaque nouvelle partie promet d'être assez différente de la précédente grâce à l'évolution un peu aléatoire de nos monsters.
un soft sympathique, à découvrir.
Narsillion ~Another Story~ pc
Rotka

le 16/02/2008
5
Narsillion termine la trilogie Leithian et fait plaisir a voir tant la 2D est réussie et le soft enchanteur. Dans Narsillion, on envahit les donjons en fesant la course à 3 autres concurrants, et le soft est globalement simple mais efficace. Le design détonne !
Parasite Eve II play
Rotka

le 17/07/2007
5
Beaucoup moins bon que PE I, ce second épisode qui devient pour le coup un action rpg ou un action aventure surprend moins que son prédessesseur et peine à procurer la même satisfaction. Malgré tout les boss sont excitants, les cinématiques toujours aussi exceptionnelles, et le scénario apporte de nouveaux éclaircissements bienvenus. Un bon petit soft, à faire surtout pour le partenariat avec Coca Cola ^^
Persona 5 play4
Rotka

le 04/04/2020
5
Bon j’arrête là, à 40h de jeu, après Futaba, franchement c'est nul, inoffensif redondant, les musiques les plus nulles de la série, des donjons pour enfants et des boss pas vraiment mémorables. Le système de combat est au top, ok, c'est déjà pas mal. Tout le coté school simulation est écœurant de lenteur et d'insuffisance. Surtout qu'on s'est déjà tapé tout ça dans P3 et P4, quel intérêt de toujours refaire le même jeu depuis 10 ans ? Et les cinématiques en dessins animés qui se lancent toujours pendant les moments les plus nazes où y'a le moins d'action, on en parle ? Et putain blablabla tous les dialogues nuls répétés 6 fois par chaque personnage à tour de rôle pendant des heures sans faire avancer le shmilblik j'en peux plus.
Rudora no Hihou snes
Rotka

le 19/07/2010
Edité le 19/09/2010
5
Rudora est un RPG qui, au final, ne fonctionne pas. Le système des 3 scénarios à jouer en parallèle n'a en vérité aucun intérêt car il n'y a aucune interaction entre les 3 scénarios outre les évènements scriptés. En somme, ce qu'on fait dans un scénario influe sur les autres simplement parceque c'était écrit au préalable, et le joueur n'a en fait aucun rôle ni aucune liberté dans ce qui arrive d'un scénar à l'autre. L'idée n'est pas du tout exploitée, voire pire encore, redondante. En effet, on revit les mêmes scènes d'un scénario à l'autre (toutes les scènes d'interactions entres chaque groupe de héros) bien que les 3 scénario soient bien distincts et possèdent leur propre histoire. Une histoire globalement de bonne qualité, avec quelques moments très bien pensés (notamment le scénar de Surlent) et une mythologie assez conséquente.
Le système de jour et de nuit (on a en effet 16 jours pour empêcher la fin du monde) est une fois de plus qu'un simple artifice puisque scripté à mort. Certains jours se boucleront en 20 minutes alors que d'autres prendront plusieures heures. De plus, nos persos tiennent au final peu compte du moment de la journée puisqu'ils ne dorment pas toujours d'un jour à l'autre. On a l'impression que cette idée des 16 jours n'a pas été incorporée au jeu, et ne sert que le scénario. Il aurait été plus intelligent de laisser le joueur réellement faire ses propres choix pendant que le temps s'écoule en temps réel, afin de créer une vraie relation entre le scénar et le gameplay. Dans Rudora on peut par exemple passer 15 fois à l'hôtel dormir dans la même journée sans que le temps ne s'écoule, tant qu'on a pas déclenché la partie du scénar scriptée à l'avance. C'est juste incohérent et inutile. On dirait un Visual Novel où seul le scénar est mis en avant. C'est une sacré déception car il y'avait vraiment moyen de faire quelque chose d'extra en misant sur le temps réel à la Majora's Mask, et donner finalement un vrai sens au gameplay ....
Seul le système de Mantra s'en sort avec les honneurs, car vraiment bien implémenté dans le jeu et dans le scénar.
Sakura Taisen GB 2: Thunderbolt Sakusen gbc
Rotka

le 17/07/2007
Edité le 15/02/2008
5
Quand Sakura Taisen devient enfin un classical RPG, celà donne cet opus Gameboy de premier ordre. Le jeu est vraiment palpitant et le système de combat certe banal permet de redécouvrir la série et ses héroines. J'ai vraiment apprécier, et en tant que fan de la série cet épisode est franchement à découvrir.
Shining Force III scenario 1 sat
Rotka

le 17/02/2008
5
Pour moi Shining Force III n'a jamais été qu'un tactical RPG de plus. N'ayant jamais été fan des ambiances heroic fantasy aussi marqué, ni des scénario typique des tactical rpg (les complots politiques à deux balles bien souvent), SFIII ne m'a pas enthousiasmé pour un sous. La 3D était réussie mais rendaient certains sprites de monstres très ridiculs sur la carte de bataille. De plus, les map sont souvent trop petite pour gérer confortablement nos trop nombreux personnages, et il suffit souvent d'avancer avec un trio de perso surboosté pour finir chaque mission (même si on l'a dans le baba pour la fin). La bande son made in Sakuraba sait cependant être suffisament prenante, et le gameplay est toujours agréable, bien qu'assez simplet. Ajoutons à celà un système d'affinité dont je cherche encore l'utilité, et des phases hors batailles souvent relou d'inutilité, même si l'idée est bonne pour casser la monotonie du genre.
SFIII a tout de même été un soft agréable à parcourir puisque j'ai qd même fait les 3 scénars, tous finis rapidement sans prendre la peine de choper les persos cachés. Tout juste la moyenne pour ce premier scénar qui n'est pas mon préféré des 3.
Suikoden II play
Rotka

le 15/02/2008
Edité le 14/01/2011
5
Il manque à Suiko 2 l'émotion, la simplicité et l'honnetteté du premier opus. La trame et la dualité entre les persos principaux, à la FFT, ne m'a guère accroché et j'ai décroché passé la premiere partie du soft. Suiko 2 se prend trop pour un grand je trouve, alors que les musiques sont moins bonnes et que le déroulement est trop ennuyeux. Reste ce qui fait la grande force de la saga, les multiples personnages tous presque interressant, et le chateau qui grandi à mesure du soft. Dommage que les battailles rangés ont baissés en intensité et que les duels sont en général simplistes.
Tenshou Gakuen Gekkouroku play2
Rotka

le 03/03/2009
Edité le 19/09/2010
5
Gekkouroku est typiquement le tactical RPG signé Asmik Ace. Mélange de simulation/drague grâce au système d'émotion et de choix très ingénieux (le même que pour les Tokyo Majin Gakuen) et de Tactical RPG classieux, Gekkouroku est graphiquement très réussis, avec des background 2D sublime (on retrouve la patte Asmik Ace) et des sprites bien jolis, mais le chara design et la bande son (signée Sakuraba) sont assez ennuyeux. Le gameplay durant les batailles est une copie de Tokyo Majin Gakuen PS2, mais contrairement a celui ci on trouve dans Tenshou Gekkouroku un challenge bien plus poussé : le jeu est parfois difficile et les objectifs de missions sont variés. Toutefois, l'ambiance contemporaine/lycéenne allumeuse est assez ratée. A faire impérativement après Tokyo Majin Gakuen PS2 qui lui est 100 fois supérieur.
The Legend of Zelda: A Link to the Past snes
Rotka

le 15/02/2008
Edité le 14/01/2011
5
great jeu mais euh, trop évident, trop prévisible, moi je m'y suis ennuyé malgré les grandes musiques et les graphismes clairs et précis. Un soft efficace en tout cas, mais pas magique à mes yeux.
Thousand Arms play
Rotka

le 16/02/2008
Edité le 14/01/2011
5
Fun, voila ce qui , pour moi, résume Thousand Arms.
Pas forcément super beau, ni enchanteur auditivement, je me suis tout de même laisser séduire.Le système de dating est bien foutu, le jeu est drôle, et le système de combat original.
Bref un jeu qui ne se prend pas la tête, qui s'assume, et qui sort du lot. A jouer!

nd. anthemis : copieur !
War of Genesis III Part. 1 pc
Rotka

le 17/07/2007
5
Ce premier War III se base sur un univers heroic fantasy classique, déjà vus, mais néanmoins interressant, à contrario de la part 2 qui explore le cyberpunk. War III.1 semble donc bien plus classique, accessible et moins unique que sa suite, mais propose déjà un grand gameplay (bien que lourdingue parfois) et une map précieuse. Un bon Tactical sur PC, mais sa suite est tellement mieux à mon gout !
Xenosaga Episode II: Jenseits von Gut und Böse play2
Rotka

le 15/02/2008
Edité le 14/01/2011
5
J'ai nettement préféré XS2 au premier épisode. Moins basé sur la moche Kosmos, plus travaillé graphiquement et au niveau de l'ambiance, il est certe super court et plutôt mal réglé a bien des niveau, mais il reste un bon RPG avec des scènes qui tuent. Malgré tout, je ne suis toujours pas fan et je ne ferais surement pas XS3.
Modifir un commentaire :
X
$_$ >_< <_< :!: :!: :( :) :- :6: :a: :alien: :banana: :bat: :bave: :bear: :berk: :blush: :boss: :bounce: :bye:
OK
0 connecté
Legendra RPG V4.8.42 © Force 2024 - Mentions légales
Webmaster : Medion