bandeau
avatar Guest
Login|Inscr.
sign
Commentaires de Rotka avatar
fiche
Trier par : Date | Support | Nom | Note
163 commentaires
The Legend of Dragoon play
Rotka

le 15/02/2008
Edité le 14/01/2011
4
LoD propose toutes les qualités pour en faire un grand rpg a priori : des beau décors, quelques persos interressants, un scénar passionant, des cinématiques et des musiques très réussies, mais globalement on s'ennuis quand même parceque c'est lent et rébarbatif. J'avais trouvé le soft assez difficil dans les deux derniers cds, et globalement j'ai assez aimé même si c'est pas inoubliable. Ce n'est pas une daube, loin de là. La moyenne, quoi.
The Legend of Zelda fdisk
Rotka

le 28/10/2003
Edité le 17/07/2007
10
le meilleur zelda, sans aucun doute pour moi. des musiques extraordinaires; une quete palpitante, des donjons prenant, des boss impressionant, une liberté incroyable, des graph d'une pureté éclatante et des musiques trop mythiques et surtout, surtout, un gameplay jamais égalé ! le seul zelda que j'ai eu envis de faire intensément avec Majora !
The Legend of Zelda nes
Rotka

le 28/10/2003
Edité le 07/08/2010
10
le meilleur zelda, sans aucun doute pour moi. des musiques extraordinaires; une quete palpitante, des donjons prenant, des boss impressionant, une liberté incroyable, des graph d'une pureté éclatante et des musiques trop mythiques et surtout, surtout, un gameplay jamais égalé !
Ce premier Zelda avait déjà tout. Les autres épisodes n'ont fait que travestir la magnificence de ce jeu.
The Legend of Zelda: A Link to the Past snes
Rotka

le 15/02/2008
Edité le 14/01/2011
5
great jeu mais euh, trop évident, trop prévisible, moi je m'y suis ennuyé malgré les grandes musiques et les graphismes clairs et précis. Un soft efficace en tout cas, mais pas magique à mes yeux.
The Legend of Zelda: Majora's Mask n64
Rotka

le 15/02/2008
9
Enfin un Zelda qui ne cède pas à la facilité comme l'avaient fait l'efficace Link to the Past ou Ocarina of time. Nintendo nous offre là un soft avant guardiste avec un ambiance de feu et un système de jeu et un level design ultra bien pensé. Excelent !
The World Ends With You nds
Rotka

le 29/06/2008
J'attendais énormément de ce jeu, l'ambiance d'une grande fraicheur et la bande son réussie me faisait grave de l'œil. Mais j'ai arrêté en cours, tant les dialogues sont insupportables et les personnages moisis. Nekuku la praline est chiant comme pas deux, et Shiki mais ferme ta gueule STP ! Le jeu est malheureusement étouffé par des dialogues insatiables et sans interet. C'est vraiment abusé, ça parle beaucoup trop pour ne rien dire, c'est même pire que le pire des tales of. Dommage car le gameplay semblait marrant (mais bourrin, j'ai quand même atteint le day 5 et j'aurais pus gagner chaque combat les yeux fermés). J'abandonne pour ma part. Il ne faut pas se fier à l'aspet speed et dynamique à souhait que montrent les images ou les videos de gameplay, car le jeu n'a absolument aucun rythme.
Thousand Arms play
Rotka

le 16/02/2008
Edité le 14/01/2011
5
Fun, voila ce qui , pour moi, résume Thousand Arms.
Pas forcément super beau, ni enchanteur auditivement, je me suis tout de même laisser séduire.Le système de dating est bien foutu, le jeu est drôle, et le système de combat original.
Bref un jeu qui ne se prend pas la tête, qui s'assume, et qui sort du lot. A jouer!

nd. anthemis : copieur !
Tokyo Majin Gakuen: Genhouchu play2
Rotka

le 06/02/2009
8
Ce remake de l'épisode PS1 (déjà incroyablement open ended et avec l'un des meilleurs systèmes de gestion de discussions/émotions/comportements) rajoute un tout nouveau scénario tout aussi long que le précédent, et réactualise les artworks et le système de combat. Chaque choix fait durant les discussions a une répercussion sur le gameplay, grâce à un système de complicité très bien pensé, mais se répercute également sur la suite de l'histoire et même sur les combats à venir. Et puis on peux créer ses propres magies !
Tacticalement parlant, le soft propose de nombreux personnages et beaucoup de possibilités. Celà dit, la gestion de la difficulté est assez mal pensé : Le premier scénario se passe très naturellement, mais si l'on choisi d'enchainer directement sur le second scénar une fois le 1er terminé, en gardant sa sauvegarde, le héros du jeu conservera ses levels alors que les compagnons de baston et les ennemis repartent au level 1. Le héros devient alors bien vite imbattable car il aura 50 level au dessus des ennemis. J'ai fait tout le second scénar en jouant uniquement le héros, et même le dernier boss ne m'infligeait pas plus de 6 hp !
Ce Tokyo Majin Gakuen, plongé dans une ambiance médiévale (alors que les autres épisodes prennent place dans un Tokyo moderne), est le plus enchanteur et surement le plus profond au niveau systèmes de jeux. Le soft propose en plus une IA pas trop mauvaise qui permet au CPU de diriger tous nos personnages à l'exception du héros.
Un grand jeu ! L'unique défaut étant la gestion de la difficulté très très mal pensée
Tokyo Majin Gakuen: Kenpuuchou nds
Rotka

le 21/06/2009
6
Ce portage de Kenpuu Chou Emaki sur NDS débarque pile poil pour les 10 ans de la saga. On retrouve donc toutes les qualités de la saga : le système de conversation et d'affinité assez génial, le replay value immense grâce aux multiples routes, batailles et fins disponibles, des graphismes 2D vraiment magnifiques lors des combats, et enfin un gameplay simple mais efficace.
Pas grand chose de plus à découvrir que dans la version PS1, mais une bonne manière de découvrir enfin la série ou de refaire cet épisode des plus sympathique.
Le point d'orgue de la série reste toutefois le remake PS2 de Kaihoujyou Kefurokou.
Tokyo Majin Gakuen: Kenpuuchou Emaki play
Rotka

le 15/01/2009
Edité le 21/06/2009
6
Kenpuchuu est un épisode plutôt réussis de la série de Simulation et de Tactical RPG Tokyo Majin. Basé dans un univers contemporain à la Persona, Tokyo Majin met en scène des étudiant dans un monde très scolaire. Mais le jeu à une grande force, la liberté esta ssez incroyable ! A la Sakura Taisen, le mode simulation n'est qu'une succession de dialogue, mais dans Tokyo Majin les choix de dialogues sont ahurissant de liberté. Il faut répondre à beaucoup de phrases par un choix de 9 attitudes différentes, ce qui façonnera tout le jeu à votre sauce ! Suivant vos réponses, vous controllez quels combats vous allez faire, qui fera équipe avec vous, les liens entre les personnages en combat, leurs capacités en combat, et aussi la tournure du scénario. En bref, tout est dans les choix de dialogue, et chaque joueur aura une partie personnalisée.

En combat, le jeu est un Tactical RPG basique, agréable graphiquement dans une 3d isométrique (mais on ne peux pas tourner la vue !) mignonne, et des possibilités limitées mais suffisantes. Le jeu peut parfois être difficile si on fait des choix de dialogue à l'arrache et qu'on a peu de familiarité avec ses équipiers
Treasure Hunter G snes
Rotka

le 28/07/2010
Edité le 19/09/2010
4
Difficile de comprendre pourquoi ce jeu se choppe de telles notes (TG est considéré comme un chef d'oeuvre partout où je vais ) alors que le jeu n'a rien d'exceptionnel apart sa réalisation, travestie par un design général bien moisi (les persos sont bien laids, les ennemis n'ont aucune originalité, les donjons sont sommaire à souhait (à la Rudora no Hihou)). Le jeu est court (15h), facile, le scénario simpliste, humour de mongol (très loin de Secret of Evermore ou Earthbound), musiques quelconques (pourtant on retrouve la même équipe que derrière Baroque), etc...
Seul le système de combat propose une once d'intérêt bien que, au final, le mélange Tactical et RPG classique ne prend pas réellement (il faut voir le dernier boss, durant lequel on ne peux quasiment pas déplacer ses persos). Un RPG lambda, voir même de bas étage, qui me fait plutôt penser à un pré-Evolution plutôt qu'à un RPG Sting (Solid Runner) ou Squaresoft époque snes.
Vagrant Story play
Rotka

le 15/02/2008
8
Grand jeu, grande ambiances, grands personnages, un design comic us de ouf, des musiques cinématiques presque pas ennuyeuses (le meilleur job de sakimoto à mon gout), mais une profondeur qui impose une forte implication au risque de se faire maitriser par les ennemis. Le système de chain est interressant, mais globalement le jeu peut devenir relou vite fait. Néanmoins, une grande ambiance !
Valkyrie Profile play
Rotka

le 15/02/2008
10
Valkyrie est impressionant. Les graphismes en 2d sont sublimes, sakuraba est surpuissant au niveau sonore, le déroulement est exemplaire et plein de bonnes idées et surtout le système de combat est indiscutablement la plus grande réussite du jeu.
Bien sur il y'a aussi la magnifique histoire, tragique à souhait, qui touche chaque personnage. A la manière des Vision Quest de Soul Hackers, Valkyrie Profile s'empart de la tragédie grèque et nous provoque des émotions uniques pour un videogame. Culte.
Vampire: The Masquerade - Redemption pc
Rotka

le 03/01/2004
Edité le 14/01/2011
7
l'un des jeux pc qui m'a le plus envouté! graphiquement et musicalement il est sublime, et le scénar est assez profond. Génial
Vandal Hearts play
Rotka

le 15/02/2008
8
Violent, cru, sans concession, Vandal Heart dépotte et éclabousse le joueur malgré les graphismes daté et le gameplay silmple et répétitif. La bande son est géniale et les personnages plutôt murs, donc j'ai beaucoup aimé faire ce soft à l'époque.
Venus & Braves play2
Rotka

le 28/08/2007
10
Venus & Braves est un STrategy RPG exceptionnel ! Une beauté et une animation renversante, des personnages variés et charismatique (le héros est vraiment excelent, immortelle depuis des années, il créé lui même sa légende en modifiant les rumeurs autour de lui dans le pays), une ambiance fascinante et surtout un gameplay libre, réussis et passionant. On gère ses troupes de manière très personnalisée, nos personnages peuvent se marier selon leurs affinités, mourrir, être remplacés, avoir des enfants ou des disciples, etc ...

Un jeu génial, qui fait suite au déjà plutôt réussis Seven, mais en 100 fois plus abouti.
War of Genesis III Part. 1 pc
Rotka

le 17/07/2007
5
Ce premier War III se base sur un univers heroic fantasy classique, déjà vus, mais néanmoins interressant, à contrario de la part 2 qui explore le cyberpunk. War III.1 semble donc bien plus classique, accessible et moins unique que sa suite, mais propose déjà un grand gameplay (bien que lourdingue parfois) et une map précieuse. Un bon Tactical sur PC, mais sa suite est tellement mieux à mon gout !
War of Genesis III Part. 2 pc
Rotka

le 17/07/2007
10
War III.2 est pour moi le meilleur War of Genesis. L'ambiance est hallucinante, dans un contexte un poil cyberpunk, le design de Hyung Tae Kim butte et la bande son est excellente ! En plus le gameplay est aux petits oigons même si le soft est globalement trop facil. Il suffit de garder un bon personnage totu au long du jeu et de tuer les ennemis avec lui et lui seul pour qu'il devienne super fort et qu'il facilite grandement les choses pour les futures maps. Mais le scénar est accrocheur, l'univers épique et futuriste est aboslument génial, et les batailels sont toutes de qualité ! Un gigantesque Tactical RPG, aux graphismes et à la mise en scène hallucinante !
Xenogears play
Rotka

le 15/02/2008
10
Même is le gameplay est parfois fragile, comme la chanson de Marianne James, Xenogears brille de mille feu par toutes ses qualités. Outre le scénario et les personnages hors norme comme on l'a surement répété 2500000557487450156890 fois, outre les musiques grandiose malgré des ratés (Mitsuda dégaine une nouvelle fois des musiques ridicules, comme dans Chrono Trigger) et le cd2 qui mise sur une mise en scène minimaliste, je mettrais en avant l'aspet graphique que j'adore, très expressionisme, pointillisme, qui transmet de multiples émotions. Culte a bien des raisons.
Xenosaga Episode I: Der Wille zur Macht play2
Rotka

le 15/02/2008
Edité le 14/01/2011
3
Xenosaga 1 était attendu comme le messie, mais il m'a grandement déçus. Certe le scénario est intriguant, mais se repose trop sur le personnage de Kos Mos, la girl robot fan sevice cliché du rpg japonais (Aegis de P3 = même combat). Les graphismes sont moches et on ne joue pas beaucoup. Ok les musiques tuent et certaines scènes valent le détour, mais il reste que Xenosaga a été pour moi un jeu ennuyeux qui ne m'a pas accroché plus que ça.
Modifir un commentaire :
X
$_$ >_< <_< :!: :!: :( :) :- :6: :a: :alien: :banana: :bat: :bave: :bear: :berk: :blush: :boss: :bounce: :bye:
OK
0 connecté
Legendra RPG V4.8.42 © Force 2024 - Mentions légales
Webmaster : Medion