bandeau
avatar Guest
Login|Inscr.
sign
Commentaires de Rotka avatar
fiche
Trier par : Date | Support | Nom | Note
163 commentaires
Romancing Saga 3 snes
Rotka

le 16/02/2008
Edité le 15/07/2008
7
RPG étrange, difficile, mais magnifique et avec une bande son sublime, comme la majorité des bande son 16 bits de square. RS3 étonne par sa liberté mais frustre à bien des égards le joueur de par sa difficulté et la non cohérance ce certains trucs. Malgré tout ça reste un grand soft, dont on devrait encore aujourd'hui étudier la liberté (du déroulement ou du système de combat) parcequ'il y'a clairement quelquechose à exploiter encore plus. Moi j'aime beaucoup !Mais RomaSaGa 2 reste globalement supérieur !
Shining Force III scenario 3 sat
Rotka

le 17/02/2008
7
Comme le chante Extreme avec sa chanson Cupid's Dead, il y'a toujours "Three sides to every story". Ce scénario relié à Julian est plus personnel que la quête de Synb et Med, et j'ai globalement préféré cette ambiance plus dark et le chara design encore meilleur. Pour moi, voici le meilleur scénar de la saga SFIII. Il améliore encore un peu les graphismes et gère globalement mieux le problème des maps trop petites pour nos trop nombreux persos. Et finalement, comme on a absorbé toute la mythologie de l'univers avec les 2 scénars précédents, cet épisode prend une toute autre ampleur.
Shoukan Shoujo: Elemental Girl Calling play2
Rotka

le 27/07/2009
7
Elemental Girl Calling est un vrai bon jeu ! L'aventure se répartie sur une année scolaire à la manière de Persona 3 et on doit gérer son emploi du temps entre quêtes, donjons, apprentissage et drague du pauvre. Comme le titre l'indique, on doit invoquer ou plutôt appeler (via un telephone connecté au net) les filles que l'on voudra utiliser durant les donjons ou pour tout simplement leur tapper la discute. Mais chaque fille invoquée ne pourra pas rester infiniment sur le champ de bataille (à la manière de Cross Hermit) et disparaitra lorsque son temps de jeu arrivera à terme. Et c'est là que le système de combat montre son intérêt puisque chaque attaque ou magie use du temps de présence (et non les traditionnels MP) ce qui demande donc, a priori, de bien gérer ses choix. En pratique, on jouera plutôt à l'arrache puisque un perso qui part à cause de son temps de jeu pourra être réinvoquer de suite avec sa jauge de HP remplie. Le jeu propose en plus beaucoup de PNJ interressants qui nous proposent des quêtes, le design est réussis et plusieures fins différentes s'offrent au joueur suivant sa façon de jouer. Un véritable RPG de qualité, qui plus est relativement différent des autres titres du genre.
On ne joue pas vraiment durant les donjons, les persos avancent tout seul sur un tapis roulant et nous propose régulièrement divers possibilités, tels que trouver un coffre, faire un combat aléatoire, ou booster sa côte de charisme.
Bref, un jeu plein de possibilités même si l'exécution peine parfois à convaincre totalement.
Suikoden III play2
Rotka

le 17/10/2020
7
Fini Suikoden 3 en 70 h, les 108 bonhommes et le chapitre bonus. Passionnant ! Le scénario n'a pas la même dimension géopolitique que les épisodes précédents et le jeu ne s'envole pas dans des strates aussi hautes mais ça reste assez génial. Le système de combat chelou mais on finit par s'y faire, le trinity système un peu chiant au début mais très vite terriblement judicieux. Le jeu est pas moche mais les musiques le sont. Les dialogues aussi sont moins fins que suiko 1 et 2 mais je me suis quand même régalé. Le même jeu en 2D avec la qualité graphique de Suiko 2 et un rythme plus tranchant et on aurait eu un chef d'oeuvre.
Tempest pc
Rotka

le 17/07/2007
7
Tempest, le RPG le plus cute de la saga War of Genesis, dispose d'un design tout mignon de Tony, célèbre designer sur la scène hentai soft et aussi chara designer de SHining Tears et Shining Wind, ainsi que de musiques sans grandes consistances. Ce quif ait la force de Tempest, c'est son système de combat génial mixant le RPG et le Tactical RPG. Un bon mélange qui propose même des batailles aériennes, il faut donc savoir maitriser les 2 fronts ! Une très bonne aventure très agréable, d'autant que le jeu n'est pas trop long et qu'il est plutot pas dur.
Tengai Makyou III: Namida play2
Rotka

le 01/02/2009
7
Tengai Makyou Namida est relativement convainquant, notamment grâce à son système de combat très réussis qui fourmille de possibilités. Techniquement et musicalement à la hauteur (les personnages sont bien modélisés et certaines textures valent le coup d'oeil), le jeu est en plus assez varié car même s'il est vaste et long, les donjons possèdent tous un déroulement unique qui empèche la lassitude (même si certains donjons sont du coup très chiants). Si l'ambiance est très chaleureuse, les personnages sont eux par contre le gros point noir du soft. Loin d'être à la hauteurs de la série, les personnages principaux sont tout simplement laid pour la plupart, et les grands méchants sont d'un classicisme sans nom. Dommage car globalement, l'histoire de Namida est interressante. Le jeu est parfois assez difficile mais on peux toujours s'en sortir en levelant un minimum. Un bon Tengai, cependant il n'est pas à la hauteur de Manjimaru ou d'Apocalypse, d'autant plus que l'humour se fait rare ... un comble pour un Tengai !
Vampire: The Masquerade - Redemption pc
Rotka

le 03/01/2004
Edité le 14/01/2011
7
l'un des jeux pc qui m'a le plus envouté! graphiquement et musicalement il est sublime, et le scénar est assez profond. Génial
Ys IV: The Dawn of Ys pcecd
Rotka

le 13/06/2010
7
Un épisode très apprécié des fans car il développe de manière assez conséquente l'intrigue et l'univers derrière la légende de Ys. Le jeu est bien plus vaste que ses prédécesseurs mais perd quelquefois la spontanéité du 1. Ses points forts sont ses boss passionnants souvent proche du shoot them up, son histoire et game design à la fois épique et romantique, et ses musiques.
Alundra play
Rotka

le 14/02/2008
6
je n'ai jamais été fan, mais le jeu était tout de même très sympa à l'époque. Jolis a regarder, un scénar interressant et un gameplay action rpg plutôt fluide, y'a tout pour faire un bon soft sans prétention.
Bahamut Lagoon snes
Rotka

le 07/12/2004
Edité le 14/01/2011
6
Tactical sympatique, notament grace a la jolie performance technique et musical et au design assez excelent. Le gameplay est classique mais propose de bonnes choses , évidemment la gestion et l'évolution des dragons, ainsi que les sorts effectifs même sur la carte des bataiiles (genre, geler de l'eau pour en faire un mini pont). Dommage, mais alors vraiment dommage, que le jeu soit d'une facilité incroyable. C'est son principal défaut avec son scenario assez légé. Mais on passe malgré tout un bon moment.
Brave Fencer Musashi play
Rotka

le 14/02/2008
Edité le 14/01/2011
6
Musashi est simple, fun, frais, et rentre directement dans le but du sujet. Certains passages sont fort réussis, et globalement on passe un bon moment. Square oblige, le jeu était relativement jolis et certaines musiques tuaient bien. J'ai beaucoup aimé l'univers, un soft qui met de bonne humeur.
Corpse-Party pc98
Rotka

le 02/01/2011
Edité le 14/01/2011
6
Excelent petit soft, avec des graphismes magnifiques et un chara design très réussi. Le mélange survival horror, jeu d'aventure et RPG fais mouche et les différents chapitres s'enchainent avec plaisir, surtout que tous les personnages se retrouvent au final pour une ending excellente. Les énigmes sont plaisantes et le level design plutôt audacieux fait plaisir à voir sur PC 98. Au final, une très bonne aventure, courte mais mémorable. L'ambiance est qui plus est fascinante, servie notamment par une très bonne bande son et des bruitages omniprésents.
Un bon titre qui atteindra une certaine renommé au japon. A la base un jeu indie, le jeu sera ensuite réédité officiellement et remaké sur PC ainsi que tout récemment sur PSP (excellente version). Une belle petite réussite, en somme.
Devil Summoner: Raidou Kuzunoha Vs. The Soulless Army play2
Rotka

le 17/07/2007
Edité le 14/01/2011
6
Très frais, très agréable, plutôt easy et proposant un thème du détective très bien mis en oeuvre, ce Devil Summoner PS2 est une réussite. Le système de combat est du Star Ocean 3 Light et on ne peux avoir qu'un nakama (démon) invoqué, mais c'est quand même bien carré, bien foutus et jamais lassant. L'ambiance est vraiment réussis et le jeu ne se prend pas la tête. Bien moins ambitieux ou sérieux que les 2 précédents Devil Summoner saturn, Kuzunoha Raidou est quand même über sympathique.
Dragon Ball Z Super Gokuden: Kakusei-Hen snes
Rotka

le 07/08/2010
Edité le 07/08/2010
6
Moins dense que le premier opus puisque celui ci couvre la période DBZ du championnat contre Piccolo à la bataille contre Freeza sur Namek. Le jeu se base donc surtout sur ses combats là où le premier opus mettait l'accent sur l'aventure, les voyages, le scénar, et la "mise en scène" de tout ça.
Les combats sont du coup plus dur (on peux mourir en 2 coups!), plus long (certains durent une éternité !), et bien plus intenses. On peut désormais attaquer n'importe quand durant le combat, et le système exploite plus que jamais le concept du Shifumi. Il faudra constamment jouer avec les nombreuses attaques disponibles pour contrer ou prendre l'aventage sur l'adversaire, car un coup puissant mal contré et c'est la mort assurée. On peux parfois jouer Gohan (durant son entrainement avec Piccolo ou sur Namek) et il faudra donc customiser de nouveau son système d'attaque. Le nombre d'attaque disponible est en effet supérieur au premier opus et sont plus que jamais dynamiques, variées et bien mises en scène, ce qui couplé à la longueur et la difficulté des combats, fait qu'on se croit vraiment dans un DBZ. Un jeu digne de la série TV et du manga (le jeu n'inclut d'ailleurs pas les ajouts (moisis) de l'animé), qui propose une fois encore bien peu d'éléments de RPG si ce n'est les combats et la customisation.
A noter que la bande son est excellente ! Rha le thème des saiyans
Emerald Dragon snes
Rotka

le 22/10/2010
6
Emerald Dragon est loin d'être aussi génial que son statut de jeu culte le laisse entendre. Le soft reste agréable de bout en bout, car plutôt sans fioritures (le soft provient du PC88/98 et cela se ressent tant il est énergique) et avec un système de combat simple et efficace, qui ressemble a un mélange entre TRPG et CRPG façon Treasure Hunter G (mais en bien) plutôt bien exploité, même si on ne joue que Atrushan parmi tous les personnages.
Le jeu regorge de pas mal de bonnes idées et je pense que c'est là que se trouve son véritable intérêt :
Seul Atrushan et sa copine (les 2 persos que l'on joue du début à la fin) gagnent de l'XP ce qui permet de réguler un peu le grind abusif ainsi que de varier l'équipe au gré du scénario. Le jeu propose un système de dialogue sur la carte du monde façon Skit de Tales of bienvenu, ainsi que quelques scènes humouristiques optionnelles quand on va à l'auberge (une fois encore à la Treasure Hunter G). Le jeu est en plus assez agréable à jouer car il peut littéralement se jouer avec un seul bouton : les dialogues avec les pnj s'activent simplement en leur rentrant dedans (pas besoin d'appuyer sur un bouton), tout comme les coups d'épées durant les combats, où il suffit de diriger son perso vers l'ennemie que l'on souhaite dézinguer. On peux également sauvegarder n'importe quand.
Le jeu est qui plus est relativement fin graphiquement parlant, possède une durée de vie correcte (et ne manque jamais de rythme) ainsi qu'une bande son (pour cette version super famicom) vraiment excellente.
Rien d'exceptionnel (notamment par rapport à Tengai Makyou II avec qui on le place souvent dans le top RPG PCE), mais plutôt attachant.
Final Fantasy Tactics play
Rotka

le 15/02/2008
Edité le 14/01/2011
6
Un bon clone de tactics ogre, mais qui, bien trop souvent, oublis d'être un tactical et se finis trop facilement. Malgré tout, il y'a un bon univers, des bons persos, plein de jobs tous interressant et une dualité plutôt bien foutue entre les persos principaux. Un bon game, mais rien de plus selon moi.
Kuryuu Youma Gakuenki re:charge play2
Rotka

le 21/06/2009
6
Hors série des Tokyo Majin gakuen à l'ambiance Indianna Jones assez développée, Kowloon Youma Gakuen Ki nous met dans la peau d'étudiant chasseurs de trésors. Développé par Atlus, le soft est techniquement très satisfaisant et tue tout au niveau de la bande son signée Takashi Nitta, jazzman nippon des plus talentueux. Le jeu garde les atouts des Tokyo Majin Gakuen à savoir le système de conversation et d'affinité complexe, et introduit un gameplay qui mélange RPG, jeu d'aventure et FPS. En somme, on se retrouve face à un soft très agréable, et qui propose nombre de surprises rafraichissante, telle que le mini RPG façon nes 8 bits accessible une fois le jeu finis.
L.O.L.: Lack of Love dc
Rotka

le 22/06/2009
6
Un must de la Dreamcast pas vraiment RPG, mais plutôt jeu d'aventure et d'apprentissage de la vie. On joue une larve qui devra grandir et survivre dans une nature instable. Le jeu propose une ambiance de qualité et du fun omniprésent, on retrouve la touche LovedeLic, et que dire des musiques signées de main de maitre par Ryuichi Sakamoto ?
Pour les amateurs de Seventh Cross, même si le déroulement typé puzzle game est assez unique en son genre.
Landstalker: The Treasures of King Nole md
Rotka

le 22/02/2008
6
J'avais trouvé la jouabilité très délicate à l'époque où j'étais noob, mais l'ambiance, l'humour et l'arrogance du héros m'avait bien plus. Celà di j'en avait chié avec la vue isométrique. Mais ça reste un bon ARPG, et Climax maitrise son sujet.
Lunar 2: Eternal Blue Complete play
Rotka

le 15/02/2008
Edité le 14/01/2011
6
Un soft qui a du charme, qui accroche bien et qui est souvent drôle. C'est oldschool, il y'a une tonne de rebondissement, on est happé par l'aventure qui en soi n'est pas exceptionnelle même si Lucia et Leo sont interressant. Un bon little soft qui se prend pas la tête.
Modifir un commentaire :
X
$_$ >_< <_< :!: :!: :( :) :- :6: :a: :alien: :banana: :bat: :bave: :bear: :berk: :blush: :boss: :bounce: :bye:
OK
1 connecté
Utilisateurs en ligne: Popolon
Legendra RPG V4.8.42 © Force 2024 - Mentions légales
Webmaster : Medion