bandeau
avatar Guest
Login|Inscr.
sign
Commentaires de peacecraft avatar
fiche
Trier par : Date | Support | Nom | Note
83 commentaires
Cadash pce
peacecraft

le 11/10/2020
5
Cadash est un "arcade rpg" et ça se sent. Nous avons le choix entre quatre personnages, qui se joueront différemment et rendront le jeu plus ou moins difficile. Comme 90% des joueurs je prends le guerrier, je me lance à la rescousse de la princesse, je joue 10 minutes et paf, game over. Si en arcade on pouvait remettre une pièce, ici c'est retour à la case départ, pas de sauvegarde,rien. Bon je recommence en choisissant la prêtresse, et ça va mieux. On peut regagner de la vie et un petit level up rapide me permet de me lancer dans l'aventure. Le jeu suit la même structure qu'un Zelda 2, alternant donjons et villages en 2d vue de profil. Si Cadash peut paraître très difficile au début, au final, il n'en est rien. Un peu de farm nous fait monter en niveau en un rien de temps et le jeu devient une promenade de santé, et on en voit le bout en un après-midi. Loin d'être une daube, mais rien d'exceptionnel, je pense que Cadash devient bien plus fun à deux joueurs.
Linkle Liver Story sat
peacecraft

le 06/09/2020
6_5
Derrière ce titre obscur se cache un petit Arpg sympathique. Linkle Liver Story est un jeu très facile et pas bien long. Ici, on ne se prend pas la tête et on parcourt les différents donjons en tapant sur tout ce qui bouge. La maniabilité est un peu aléatoire mais la grande facilité du jeu le rend tout de même agréable à parcourir. Linkle Liver Story est un bon ptit jeu mais qui ne me laissera pas un souvenir inoubliable, le genre de rpg parfait entre deux gros titres.
Shining Force III scenario 2 sat
peacecraft

le 30/08/2020
9
J'ai beaucoup aimé cette deuxième partie du scénario. En points négatifs, je retiendrai le personnage de Medion qui est muet. Je suis pas fan de cet aspect, et surtout ici, je ne comprends pas l'intérêt vu que le héros parle dans les autres scénarios. J'ai trouvé la gestion et la recherche des objets un peu lourdes par moment, même si les menus sont très clairs.Mais ce sont des défauts minimes face aux qualités. Le tactical rpg n'est pas mon genre favori mais j'aime beaucoup ce mélange entre exploration et combats. Je trouve que cela donne une dimension supplémentaire à l'univers, déjà très travaillé du jeu. Et puis le tout est sympa à parcourir, jamais trop difficile ni frustrant et très prenant. L'histoire n'est pas en reste et grâce aux musiques et design des persos sublimes, ce Shining Force 3 dégage une grande classe.
Castlevania II: Simon's Quest nes
peacecraft

le 05/08/2020
6
Bien plus orienté rpg que le premier, ce Castlevania est aussi beaucoup plus facile et permissif. On se balade sans trop se soucier du game over vu qu'on reprend toujours au même endroit. Une bonne idée qui facilite l'exploration, sauf que l'on ne sait jamais trop quoi faire ni où aller. A l'aide d'une soluce c'est tout de suite plus facile et on enchaîne les châteaux, qui se ressemblent tous beaucoup. Quelques boss vont nous barrer la route, et à la différence du premier Castlevania, les affrontements n'ont rien d'épique. Le côté plateforme hardcore disparaît au profit de l'aventure. On sent que le concept n'est pas encore super au point mais sur la bonne voie.
Grosse mention pour les musiques qui, bien que peu nombreuses, sont très bonnes.
Assassin's Creed Odyssey: Le sort de l'Atlantide play4
peacecraft

le 03/08/2020
7_5
Alors que la trame principale de AC Odyssey nous embarquait en pleine guerre du Peloponnese sur fonds d'événements et de personnages historiques, le DLC "Le sort de l'Atlantide" vire dans le fantastique en nous faisant (re)découvrir la mythologie grecque. On s'en donne donc à coeur joie avec nos nouveaux potes les dieux de l'Olympe en tentant de comprendre un peu ce qu'on fout la. On saluera les efforts dans la narration et la mise en scène mais ça reste toujours pas très folichon et assez fouillis.
A côté de ça, on visite 3 nouveaux univers, les champs de l'Elysée, le underworld de Hades, et atlantis. Une zone qui s'avère très étendue avec des nouveaux objectifs un peu plus variés, mais dans la lignée de l'opus principal. Et c'est toujours très beau, en particulier le premier épisode, magnifique. J'ai adoré la direction artistique du deuxième et certains moments du scénario. Le 3eme est sans doute le plus décevant, je m'attendais à un final un peu plus grandiose.
Dans l'ensemble, c'est un DLC de qualité, un peu wtf et assez fun à faire, surtout si on apprécie la mythologie grecque.
Zelda II: The Adventure of Link nes
peacecraft

le 26/07/2020
5
Après avoir terminé le premier Zelda, j'ai décidé de continuer sur ma lancée et de tester sa suite. Bon, je vais être honnête, j'ai fini le jeu sur Nes mini, et sans les fonctionnalités de l'emulateur, je n'en aurais jamais vu le bout. En plus de ça, je vois mal comment avancer sans soluce tant certains trucs sont tellement compliqués à deviner.
Un Zelda définitivement plus orienté action, mais le système est tellement punitif que ça en devient lourd. Le système d'xp est bienvenu mais le fait de perdre les points accumulés pour accéder au niveau suivant n'est pas franchement une idée de génie, surtout que le jeu est loin d'être simple.
Zelda 2 m'a tout de même amusé pendant quelques heures, mais j'étais pressé d'en voir le bout arrivé au 4eme palais.
Un épisode à part dans la saga, et qui a moins bien vieilli que son prédécesseur.
Mass Effect 3 play3
peacecraft

le 27/06/2020
9
Un dernier épisode qui conclut la trilogie de bien belle manière. Mass Effect 3 est épique, très orienté action, et on sent la menace des Reapers à tous les instants. La voie lactée est en danger d'extinction et ça se ressent. Il y a peu de répit, même si on a toujours l'occasion de découvrir nos coéquipiers en profondeur entre deux missions à bord du Normandy. J'ai beaucoup aimé le final, les dernières heures de jeu et j'ai trouvé la fin appropriée et dans le ton de l'oeuvre (pas vraiment compris pourquoi ça a fait couler tant d'encre). Gros coup de coeur pour l'ost egalement, notamment le theme de fin, qui est de grande classe.
Au niveau des défauts, je dirais que cette version ps3 rame quand même sévere et le jeu n'est parfois pas très fluide. Ce n'est sans doute pas la meilleure version pour y jouer.
The Witcher 3: Wild Hunt play4
peacecraft

le 08/06/2020
9
Souvent considéré comme le meilleur rpg sur cette génération, la réputation de The Witcher 3 n'est plus à faire. Et 5 ans après, le jeu a toujours très fière allure. Les décors sont beaux, les musiques toujours justes et parfois envoûtantes, et une histoire très plaisante à suivre. Le jeu est immense mais le système d'expérience fait que l'on se retrouve assez vite en surlevel en faisant les annexes. Ce n'est sans doute pas plus mal car le jeu souffre des défauts souvent inhérents aux open world. C'est trop grand et on se retrouve souvent à faire la même chose. Des progrès ont également été fait depuis dans la mise en scène de l'histoire même si The Witcher 3 s'en sort plutôt bien au vu de son âge.
Mais au final, sa plus grande force, c'est cet univers et ce lore, très riches, remplis de personnages, d'intrigues géopolitiques et de mythologie. J'ai adoré et je suis persuadé que je vais retrouver Geralt assez souvent !
Wonder Boy: the Dragon's Trap play4
peacecraft

le 30/05/2020
8_5
Ah Wonder Boy, cette série qui me faisait envie étant gamin mais à laquelle j'ai au final trop peu joué. Il n'est jamais trop tard pour y remédier, surtout quand on a un remake de cette qualité ! Parce que là, on ne peut que saluer le boulot de Lizard Cube tant le jeu respecte à la lettre le jeu d'origine tout en étant en accord avec les standards d'aujourd'hui. Le fait de pouvoir switcher à tout moment entre le jeu d'origine et le remake par la simple pression d'un bouton est remarquable. Les graphismes et les musiques sont géniaux, on sent que tout a été fait avec un grand respect de l'oeuvre. Cette fidélité faitt que l'on retrouve les défauts originaux,à savoir, le farming pour avoir de l'argent et améliorer son équipement et la courte durée de vie. A part ça, un super jeu qui est toujours incroyablement fun et addictif, et cela, même s'il date de 1989. La marque des grands.
Final Fantasy VII Remake play4
peacecraft

le 30/05/2020
9
Ce FF7 remake fait le boulot et reussi l'exploit de ne pas décevoir tout en étant fun à jouer grâce à son systeme de combat. La mise en scene exemplaire et l'action frenetique font que l'on s'ennuie tres rarement. Je regrette juste certaines longueurs inutiles, le jeu aurait été parfait écourté de quelques heures à mon avis. Certains ont été gênés par les textures, perso ça me m'a pas dérangé. Les graphismes et la DA respectent l'oeuvre originale en se mettant à jour. La fin, surprenante, me fait attendre impatiemment la suite.
Final Fantasy XV play4
peacecraft

le 29/03/2020
5_5
Tout a déjà été dit sur FF XV. Un open world qui vieillit plutôt mal et un développement chaotique ressenti très souvent dans la structure et le développement du jeu. C'est dommage car on sent le potentiel, il y avait sans doute moyen de sortir quelque chose de grandiose. Graphiquement, c'est beau et la bande son est clairement la grosse qualité de cet opus (là ou le XIII était lamentable). Mais bon, cet open world sans réelle cohérence, la pauvreté de la mise en scène et de certains dialogues dans les moments importants lui font cruellement défaut.
Un bon point pour le dernier chapitre cependant, que j'ai trouvé très sympa.
Un FF vite joué et qui sera vite oublié, qui nous laisse constamment avec ce goût amer dans la bouche d'un jeu incomplet, blindé de DLCs auquels on n'a au final pas vraiment envie de toucher tant l'expérience inititale reste moyenne.
The Legend of Zelda nes
peacecraft

le 29/03/2020
8
Ayant très peu joué à cet opus, j'ai pris beaucoup de plaisir à parcourir Hyrule et découvrir les prémices de cette fameuse saga. Et pour un jeu datant de 1986, ce n'était pas gagné ! Assez incroyable de voir à quel point le jeu pose les bases et pave la route pour bon nombre de jeu d'aventure de l'ère 8-16 bits. Bon, le jeu est quasiment impossible sans soluce et il est intéressant de noter qu'il était vendu avec une carte du monde en version papier. La difficulté est assez inégale et certains passages sont du pur die and retry. Mais rien d'insurmontable, et en jouant sur émulateur, on peut passer outre certaines mécaniques un peu lourdingues (le fait de mourir et de revenir au même endroit avec 3 coeurs par exemple). Un bon trip old school !
Horizon Zero Dawn: The Frozen Wilds play4
peacecraft

le 10/02/2020
7_5
The Frozen Wilds est un dlc fort sympathique pour prolonger l'expérience Horizon Zero Dawn. Assez généreux dans son contenu, le jeu nous emmène dans les plaines enneigées du territoire Banuk. Comme le jeu principal, le jeu est très beau. Ça fait plaisir de voir que des efforts ont été faits sur la mise en scène, même si l'histoire ne casse pas non plus des briques. La difficulté semble avoir été un peu rehaussée en ajoutant des nouvelles machines bien imposantes et blindées de PV. Cela donne lieu à des affrontements plutôt épiques et toujours aussi fun. Bref, The Frozen Wilds est une très bonne extension et de la même qualité que le jeu original.
Horizon Zero Dawn play4
peacecraft

le 10/02/2020
7_5
Horizon Zero Dawn n'invente pas grand chose mais a le mérite d'être très fun à jouer. J'ai trouvé l'histoire plutôt quelconque et je ne suis jamais vraiment rentré dans cet univers. Les persos secondaires sont très... secondaires, leur accoutrement grotesque fait souvent sourire et une fois les mêmes animations vues et revues pendant plus de 50 heures, on a qu'une envie c'est de sauter les dialogues et de retourner explorer ce très bel open world. Parce que oui c'est quand même très beau, le monde est vaste mais pas trop, et le jeu alterne entre des combats bien pechus et des phases de plate forme très assistées. Un jeu vraiment plaisant et agréable, on y passe des heures sans s'en rendre compte mais on l'oublie un peu vite une fois terminé.
The Legend of Zelda: Ocarina of Time 3D 3ds
peacecraft

le 26/01/2020
10
Quel bonheur de refaire ce Zelda. Cette version 3ds fait le boulot et le lifting graphique est très appréciable par rapport à la 3D N64 qui accuse le poids des années. En ce qui concerne le jeu, tout à été dit et son statut de chef d'oeuvre parle pour lui. Niveau ergonomie j'avoue tout de même préférer la manette N64 au stick 3ds, peu pratique. Mais je chipote, encore aujourd'hui, l'aventure est toujours aussi belle.
Shenmue I & II play4
peacecraft

le 26/09/2019
10
Ahhh Shenmue, une série qui a fait couler tellement d'encre! Je n'ai jamais caché mon adoration pour cette saga. En 2003, j'écrivais d'ailleurs l'enigmatique et très bref commentaire sur Legendra:

"Véritable chef d'oeuvre,shenmue 2 est un jeu qui vous emmènera loin,tres loin."

Voilà qui est très profond, mais qu'est ce que j'ai bien voulu dire par là?

Bon, commençons par les points qui fâchent. Si on ne peut que saluer Sega de remettre la série sur le devant de la scène un peu plus d'un an avant la sortie du 3ème opus, il faut bien avouer que les nouveautés sont inexistantes. J'ai eu l'impression de rejouer sur ma bonne vieille Dreamcast, la HD en plus. J'ai également eu un bug en sauvegardant, rien de très grave mais j'ai tout de même dû reprendre à partir de ma dernière sauvegarde. Et puis il y a aussi ce filtre sombre étrange pour Shenmue 2. Ça m'a choqué au début mais on s'habitue au final.

Et alors, jouer à Shenmue en 2019, ça vaut quoi?

Les jeux ont près de 20 ans mais force est de constater qu'ils ont bien vieilli. Certes, la modélisation des personnages et certaines animations peuvent prêter à sourir aujourd'hui, mais globalement, ça reste joli, surtout les décors. Au final, les défauts du premier restent les mêmes qu'à l'époque, à savoir, la lenteur des premières heures, le fait de ne pas pouvoir "avancer dans le temps" et certaines longueurs. Shenmue 1 est un jeu qui prend son temps, et on se laisse porter dans ce Japon des années 80 si bien rendu, et si immersif. Et puis, l'aventure s'accélère, il y a plus d'action, on rencontre des nouveaux protagonistes et tout s'enchaîne jusqu'au point de départ de Shenmue 2.

Et là, ça y est, le voyage commence pour Ryo, et pour le joueur! Shenmue 2, c'est le chant du cygne de la Dreamcast (et un peu de Sega en tant que constructeur pour le coup), une oeuvre à part qui frôle la perfection. On continue avec les mécaniques du 1 mais c'est plus rythmé, il y a de l'action et on ne s'ennuie jamais. Les 3 chapitres qui composent Shenmue 2 nous font découvrir des nouveaux endroits, des rencontres, des affrontement mythiques. Ça se renouvelle constamment, l'action frénétique du chapitre 3 est contrebalancée par le chapitre 4, très contemplatif. Et il y a cette scène sur la fin, magistrale, qui encore aujourdh'hui m'a fait frissonné :

Lorsque l'on arrive chez Shenhua et que l'on découvre l'arbre Shenmue


Ça monte crescendo, on veut en savoir plus et tout s'arrête sur ce cruel écran qui a fait souffir tellement de joueurs : "The story goes on..."

Shenmue, c'est une atmosphère incroyable, immersive, si différente et propre à chaque chapitre mais toujours dans le même ton. Et si il y a bien quelque chose qui ne vieillit pas, c'est la bande son, qui joue pour beaucoup dans l'immersion. En plus du superbe thème de la série, certaines pistes sont très belles et collent parfaitement avec ce qu'il se passe à l'écran.

En bref, Shenmue, même en 2019, est toujours "un véritable chef d'oeuvre qui m'a emmené loin, très loin".

Shenmue 1: 9
Shenmue 2: 10

Et 10 pour le portage, parce que ça fait quand même vachement plaisir de jouer à Shenmue sur PS4.
Final Fantasy XIII-2 play3
peacecraft

le 14/10/2014
5_5
Je n´avais pas accroché a FF13. Malheureusement, sa suite n´aura pas réussi à inverser la tendance.
Le jeu est certes plus agréable a parcourir, les devs ont essayé de corriger quelques défauts et c´est tant mieux. Mais ce qui m´a le plus dérangé, c´est l´histoire. J´ai un peu l´impression que tout ça arrive comme un cheveu sur la soupe et je trouve que cet univers n´a vraiment aucune cohérence. De plus j´ai trouvé le tout bien confus et pas franchement passionnant. Le délire des paradoxes mouais. Bref, FF13-3, ça sera pas pour tout de suite et c´est juste hallucinant comment la série a perdu en qualité sur cette gen. Quel dommage
Final Fantasy XIII play3
peacecraft

le 14/03/2014
Edité le 14/03/2014
6
Je pense que tout a déjà été dit et redit pour FF13 donc autant faire vite. Parmi les points positifs, je retiendrai le système de combat et les graphismes. Le reste, j'ai trouvé ça moyen et si je pouvais résumer FF13 je dirais que c'est un jeu fade, à tout les niveaux. Persos pas top, ambiance pas top, scénario pas top. Bref, j'ai tout trouvé moyen, pas nul, juste moyen. Le jeu reste cependant agréable mais on est clairement à des années lumière de ce que l'on est en droit d'attendre de cette franchise. Je trouve que ce jeu manque de magie, on suit ce groupe tout en s'en foutant un peu tellement ils sont peu attachants, on enchaîne donjons et boss jusqu'au boss final. La musique, quelconque, s'apparente à de la soupe de supermarché (Leona Lewis dans un FF...) et ne créée aucune identité au jeu. C'est la 1ere fois que je fais un FF sans avoir retenu une musique marquante. Et cette volonté de tout le temps vouloir intégrer des japoniaiseries est gavante (Vanille, Hope pour ne citer qu'eux).
En gros, FF ne me fait plus rêver, jamais été aussi déçu par jeu de la série principale.
Venus & Braves psp
peacecraft

le 19/12/2013
6_5
Enfin terminé Venus & Braves ! Et bien, à l'image du heros, j'ai trouvé ça bien longuet de passer toutes ces années virtuelles. Clairement, ce jeu n'est pas fait pour tout le monde. Et pourtant ça commence très bien ! L'intro claque, le thème principal est magnifique, le concept est attrayant et surtout, quel design! C'est vraiment le point fort du jeu, les graphismes sont soignés, le jeu possède une identité propre, assez poétique qui fait qu'on rentre dedans assez facilement. Les 1ers chapitres passent tout seul et on se laisse porter en disant que V&B a un potentiel assez puissant. Et puis le soufflé retombe.
Lorqu'on est lâché sur la carte, vers 1030 il me semble, on fait strictement la même chose jusqu'à la fin
Vraiment, le jeu perd beaucoup à ce moment et devient très repetitif.On fait combattre des persos côte à côte dans le but de développer les relations, de faire des gamins, on va a la recherche des rumeurs, on retourne à la maison et on continue tranquillement jusqu'à la prophétie, et on recommence. Les mêmes graphismes, la même ambiance, les mêmes musiques (même le thème principal a réussi à me gonfler), les mêmes persos pendant des dizaines d'heure ça lasse.

A côté de ça, le systeme de jeu est très special et il ne faut pas s'attendre à un gros tactical où on peut tout customiser. Ce n'est pas un défaut pour moi car ce n'est pas ce que j'en attendais mais ça pourra en rebuter quelques uns. Dans le même sens, le jeu est très bavard, là encore, on aime ou pas.

Bref, V&B est un jeu spécial, qui n'a pas trop d'équivalent. J'ai adoré le début, beaucoup moins le milieu et je me suis forcé sur la fin.
Deus Ex: Human Revolution play3
peacecraft

le 24/01/2013
8
Grand jeu ce Deus Ex ! Très immersif, grâce à un gameplay et un level design excellents, on rentre dedans direct et on se la joue bourrin de service ou fantôme (bien plus jouissif!), en cherchant le chemin parmi la multitude d'options proposée. Bon, c'est parfois un peu redondant quand on a pigé le truc mais c'est tellement bon qu'on ne s'en lasse pas. Le charisme d'Adam Jensen aide aussi, on a vraiment l'impression de monter en puissance au fur et à mesure de la progression et le scénario est bien sympa.
Pas de défauts majeurs, a part peut être les boss, pas terribles, et les graphismes pas toujours au top, mais ça ne m'a pas dérangé plus que ça. A conseiller à ceux qui aiment MGS et le côté customisation qu'offrent d'autres rpgs.
Modifir un commentaire :
X
$_$ >_< <_< :!: :!: :( :) :- :6: :a: :alien: :banana: :bat: :bave: :bear: :berk: :blush: :boss: :bounce: :bye:
OK
1 connecté
Utilisateurs en ligne: peacecraft
Legendra RPG V4.8.42 © Force 2024 - Mentions légales
Webmaster : Medion