bandeau
avatar Guest
Login|Inscr.
sign
Commentaires de Atsuriel avatar
fiche
Trier par : Date | Support | Nom | Note
49 commentaires
Might & Magic VI: The Mandate of Heaven pc
Atsuriel

le 09/11/2004
6
Difficile de donner un avis sur ce titre : D'un coté on a la patte Might And Magic qui a son charme, une durée de vie et un monde gigantesque, de nombreuses possibilités ( grand nombre d'objets, d'armes, de magies, etc .. ) et une bande son agréable, un monde énorme a explorer dans ses moindres recoins. De l'autre on a un design immonde ( les personnages sur les feuilles de perso ont autant de charisme qu'une moule morte ), des graphismes déja moches pour l'époque et qui ont de plus terriblement vieilli, et surtout un manque total de réalisme a cause notamment du système de combat " genocidesque" douteux et lassant ( on affronte des groupes de 20 a 60 ennemis a la fois en se contantant de bourriner le bouton d'attaque, A noter qu'a la fin du jeu, le nombre de tués doit bien avoisiner le million ... ). Le manque de variété des sprites ( 1 seul type de villageois pour chaque sexe !!! ) acheve plus ou moins le tout. Je pourrai aussi parler de l'aventure et du scénar qui part dans le n'importe quoi a la fin ( et vas y que je vole dans les airs comme Sangoku en te balançant des météores sur 150 dragons d'ors qui se balladent par la ). Et pourtant a l'époque, j'ai passé des dizaines et des dizaines d'heures dessus, avec un plaisir certain, même si au final la difficulté et la répétitivé m'a rebuté ... Un titre qui peut trouver son public.
Final Fantasy VII pc
Atsuriel

le 16/10/2004
9
Sans doute le rpg le plus attendu de toute l'histoire du jeu video, Final Fantasy 7 est le titre qui a fait monter en flèche la popularité du genre dans nos vertes contrées. Et on comprend pourquoi ... Final Fantasy 7, en plus d'avoir mis une claque graphique monstrueuse dans la gueule de tous les joueurs a sa sortie, réussit le pari de proposer un univers SF-fantasy génial ( pour moi LE point fort du jeu, j'ai trouvé ça plusieurs crans au dessus que le monde steampunk bien sans plus de FF6 ), des personnages très charismatiques (un travail de Nomura pour moi bien meilleur que celui sur FF8 et 10), un scénario de qualité (plombé par la VF immonde), une durée de vie impressionante, sans passer par son système de materia que j'adore. La claque graphique n'est plus la aujourd'hui, mais le jeu reste un indispensable.
The Elder Scrolls III: Morrowind pc
Atsuriel

le 27/08/2004
4
Mouais. Sachant apprécier les bons RPG PC, de même que les RPG papiers, j'attendais énormément de ce Morrowind; et je suis passé de la fascination à l'amère deception. Certes, Morrowind est splendide, certes la taille de l'univers et les possibilités d'action et de customisation du personnage sont tout simplement grisantes ... Mais voila, malgré les qualités indéniables du jeu les défauts sautent aux yeux peu a peu au fil des heures... La maniabilité est mauvaise, les combats sont ennuyeux. L'intelligence artificielle des Pnjs est abominable, le systeme de compétences est mal fichu et le jeu accumule des incohérences risibles qui contrastent totalement avec le fameux réalisme désiré. Autre problème,cet univers vraiment dénué de vie, rempli de couleurs fades et de brouillards, de personnages froids et laids qui font la gueule et passent leur temps à tourner en rond 24h/24. Et comment passer outre le manque total d'animation et de personnalité de ces villes quasi désertes. Je pourrai aussi parler des musiques qui manquent cruellement de variété, de l'animation d'une pauvreté incroyable, des discours qui sont toujours les mêmes quelque soit les personnages, du pathfinding minable, de l'interface des menus et du journal de bord abodminable ... Morrowind, derrière ses beaux apparats, semble etre un jeu au stade de beta version, possédant un des pire game design jamais vu dans un rpg a mon gout, et n'a été hélas pour moi que source d'ennui, et même de frustration, tant le potentiel du titre était bien la. A vous de voir si vous vous sentez capable de passer outre tous ces défauts, mais pour moi ce jeu se situe loin derrière un Baldur's Gate.
Final Fantasy VIII pc
Atsuriel

le 14/08/2004
6
J'en attendais beaucoup de ce jeu, après le génial FF7 .. Final Fantasy 8 accumule dés le départ beaucoup de bons points a sa faveur, et surprend d'abord par la qualité de ses cinématiques et son design très pur, fin et mature. Oui, ce jeu possède une très bonne ambiance très particulière et poétique, romantique même. La volonté d'innover est bien la, avec un systeme de jeu assez unique. Le jeu, tout comme ses prédécesseurs, est long et a bénéficié d'une production impressionante, ce qui se ressent sur la qualité graphique, notamment au niveau des invocations, géniales. Mais voila, Final Fantasy 8 ne m'a pas laissé une impression fabuleuse, et ce qui aurait pu etre un excellent rpg ne sera finalement qu'un bon rpg laissant un peu sur sa faim ... Tout ca a cause d'erreurs de gout difficilement pardonnables. Le système de G Force par exemple, est certes original mais bien moins intuitif et agréable que celui des matérias de FF7. Le jeu comporte quantité de lourdeurs comme ses invocations trop longues et inzappables et SURTOUT une des idées les plus pourraves de l'histoire du rpg qui fait que les monstres gagnent en puissance en même temps que vous... Le scénario a la base très bon part totalement en vrille a la fin ( j'ai rarement vu un tel n'importe quoi, a croire qu'ils ont écrit la dernière partie du jeu sous LSD ), les persos manquent souvent de charisme et graphiquement, le rendu s'avère parfois trop terne et la 3D défaillante notamment au niveau des décors durant les combats ... J'en garde donc des souvenirs mitigés ou se melent scènes vraiment mémorables et passages soporifiques. A conseiller bien sur toutefois.
Suikoden play
Atsuriel

le 14/05/2005
9
Derrière sa réalisation assez simple ( compensée par un design excellent et de beaux effets magiques ), Suikoden cache un scénario fantastique, émouvant, mature, qu'on se plait a suivre a travers une aventure bourrée d'interêt, réhaussée par un gameplay très travaillé. Les scènes cultes sont nombreuses et les personnages ont un charisme rarement égalé dans un rpg. On ne découvre ici qu'une partie d'un vaste univers, ce qui donne un cachet bien plus réaliste que la plupart des rpgs, ou on explore une planète entière. Un titre immanquable, a faire absolument sur Playstation, accompagné de sa suite bien évidemment.
Vandal Hearts play
Atsuriel

le 02/03/2005
7
Un bon jeu! Vandal Hearts a pour lui un scénario de bonne facture, des dialogues mature, une bonne ambiance, une bande son haut de gamme ( souvent méconnue d'ailleurs, pourtant elle mérite tous les honneurs ) .. Graphiquement le design peut laisser a désirer, mais c'est tout a fait correct vu l'age du titre. Le système de promotion a deux niveaux est plaisant, et on s'amuse bien tout au cours de l'aventure qui se revele assez longue. Certes il n'y a rien qui puisse faire du jeu une grossetuerie, mais Vandal Hearts est un tactical rpg a ne pas manquer si on aime le genre.
Legacy of Kain: Blood Omen play
Atsuriel

le 10/11/2004
9
Une vraie tuerie que ce jeu. Niveau gameplay, les dévellopeurs ont réussi a pondre quelque chose qui n'a rien a envier aux jeux japs. Mais surtout, quelle ambiance !!! Sans doute une des meilleures que j'ai jamais vue dans un jeu, medievale, ténebreuse, évoquant en permanence un monde en décadence, conservant une certaine beauté dans sa noirceur. Le héros a un charisme énorme ( trucider ses ennemis dans des gerbes de sang, en l'entendant rire est ultra jouissif ), les dialogues et le scénar sont soignés, les scènes cultes sont nombreuses ( rah le passage de la Nemesis ), la durée de vie avoisine les 50 heures ... Sérieusement, ce jeu est fantastique. Seuls défauts : les ralentissements et les chargements trop nombreux dans la version play et une IA des villageois se révélant quasi inexistante. Mais globalement, Blood Omen est un must.
Final Fantasy VII play
Atsuriel

le 16/10/2004
9
Sans doute le rpg le plus attendu de toute l'histoire du jeu video, Final Fantasy 7 est le titre qui a fait monter en flèche la popularité du genre dans nos vertes contrées. Et on comprend pourquoi ... Final Fantasy 7, en plus d'avoir mis une claque graphique monstrueuse dans la gueule de tous les joueurs a sa sortie, réussit le pari de proposer un univers SF-fantasy génial ( pour moi LE point fort du jeu, j'ai trouvé ça plusieurs crans au dessus que le monde steampunk bien sans plus de FF6 ), des personnages très charismatiques (un travail de Nomura pour moi bien meilleur que celui sur FF8 et 10), un scénario de qualité (plombé par la VF immonde), une durée de vie impressionante, sans passer par son système de materia que j'adore. La claque graphique n'est plus la aujourd'hui, mais le jeu reste un indispensable.
Suikoden II play
Atsuriel

le 20/09/2004
9
Emouvant. Voila le premier mot qui me vient a l'esprit lorsque je repense a Suikoden 2. Charmant comme tout graphiquement mais n'ayant rien de bien impressionant a ce niveau, c'est par sa qualité intrinséque que ce titre brille comme peu de jeux ont pu le faire. Le scénario, profond et touchant, est tout simplement un des plus réussis jamais conçu pour un rpg. J'ai même versé quelques larmes a un passage particulierement poignant! Quant au reste, il n'y a rien a dire : une durée de vie très longue décuplée par le nombre de persos et mini jeux divers ( ma partie a dépassé les 120 heures de jeux, un record pour moi ) un gameplay quasi parfait, une bande sonore de très bonne facture, sans compter les rapports avec le déjà excellent Suikoden 1. Un très grand jeu, regorgeant de scènes d'anthologie.
Vagrant Story play
Atsuriel

le 22/08/2004
8
Vagrant Story est, a la base, un jeu pas facile d'accés. La difficulté est bien plus élevée que celle de la plupart des rpgs 32 bits, et le systeme de jeu se revèle complexe, demandant un sens de la reflexion et du temps pour apprendre a forger ses armes, les améliorer, trouver les points faibles de chaque ennemi et dévelloper ses sortilèges. Le joueur trop préssé passera son temps a faire 2 points de dégats a chaque assaut et se sentira vite frustré... Mais si on prend son temps afin d'exploiter et de comprendre le système de jeu, quel pied mes amis !! Vagrant Story offre une énorme profondeur de jeu, des tas de possibilités ( forger ses propres armes, les faire évoluer comme on le désire, les nommer, attaquer n'importe quelle partie de l'ennemi ..). Et que dire du reste ? Un gameplay mixant le meilleur d'un rpg classique, d'un diablo like et d'un jeu d'action 3D, un scénario mature et passionant, un design impressionant de qualité ... Je pourrai aussi parler de cette ambiance unique, baignant dans une atmosphère médievale ténébreuse, a travers une ville en ruines peuplée de personnages extremement charismatiques et sortant des clichés vus et revus ( et pour une fois, on ne joue pas un jeune ado débutant .. ). Inutile de rajouter que la réalisation est magnifique. Vagrant Story, c'est un des derniers grands chefs d'oeuvres de la Playstation, qui réservera aux gamers patients de très longues heures de jeu tant son gameplay et profond et les possibilités nombreuses. Un de mes coups de coeur.
Final Fantasy VIII play
Atsuriel

le 14/08/2004
6
J'en attendais beaucoup de ce jeu, après le génial FF7 .. Final Fantasy 8 accumule dés le départ beaucoup de bons points a sa faveur, et surprend d'abord par la qualité de ses cinématiques et son design très pur, fin et mature. Oui, ce jeu possède une très bonne ambiance très particulière et poétique, romantique même. La volonté d'innover est bien la, avec un systeme de jeu assez unique. Le jeu, tout comme ses prédécesseurs, est long et a bénéficié d'une production impressionante, ce qui se ressent sur la qualité graphique, notamment au niveau des invocations, géniales. Mais voila, Final Fantasy 8 ne m'a pas laissé une impression fabuleuse, et ce qui aurait pu etre un excellent rpg ne sera finalement qu'un bon rpg laissant un peu sur sa faim ... Tout ca a cause d'erreurs de gout difficilement pardonnables. Le système de G Force par exemple, est certes original mais bien moins intuitif et agréable que celui des matérias de FF7. Le jeu comporte quantité de lourdeurs comme ses invocations trop longues et inzappables et SURTOUT une des idées les plus pourraves de l'histoire du rpg qui fait que les monstres gagnent en puissance en même temps que vous... Le scénario a la base très bon part totalement en vrille a la fin ( j'ai rarement vu un tel n'importe quoi, a croire qu'ils ont écrit la dernière partie du jeu sous LSD ), les persos manquent souvent de charisme et graphiquement, le rendu s'avère parfois trop terne et la 3D défaillante notamment au niveau des décors durant les combats ... J'en garde donc des souvenirs mitigés ou se melent scènes vraiment mémorables et passages soporifiques. A conseiller bien sur toutefois.
Castlevania: Symphony of the Night play
Atsuriel

le 14/08/2004
8
Un des grands jeux de la Playstation, ce Castlevania fait bien plus qu'honorer cette série mythique. Baignant dans une ambiance gothique sensationelle ( ah la bande son .. ), et offrant un systeme de jeu inspiré par l'excellent Super Metroid, il est un de ces jeux qui montre que les jeux en 2D n'ont pas a rougir devant leurs omologues 3D. Très bon graphiquement, doté d'une jouabilité quasi parfaite et d'une grande profondeur de jeu, Castlevania SOTN est tout simplement immanquable. Et puis Alucard est un des héros les plus classes qu'il m'ait été donné d'incarner . Dommage que le jeu n'atteigne pas les plus hauts sommets, la faute a un manque d'équilibre dans la difficulté du jeu qui obsurcit un peu le tableau. Rien de bien grave toutefois!
Jade Cocoon play
Atsuriel

le 17/01/2004
4
Jade Cocoon, c'est exactement le genre de Rpg qui m'énerve. Beau mais répétitif, peu passionant et affublé d'un systeme de jeu peu accrocheur .. Le design des persos ( de Miyazaki tout de même ) est réussi, dans un style Mononoke, mais celui des monstres est proche du mauvais ... Alors oui la réalisation graphique est de bonne facture, le travail sur ce jeu est certain, mais c'est tellement mou et soporifique .. Dire qu'il était attendu comme le concurrent de FF7, alors qu'il en est au final a des années lumières. Personnellement je n'ai pas du tout accroché, mais pourquoi pas, il vaudra le détour pour certains .. A essayer avant d'acheter.
Chrono Cross play
Atsuriel

le 17/01/2004
9
Chrono Cross, c'est un véritable chef d'oeuvre. Un titre qui parvient a pousser la Playstation dans ses derniers retranchements. A contre courant de beaucoup de rpgs, il propose un gameplay troublant au premier abord, mais qui se revele très riche en possibilités. Le design est réellement magnifique, et la réalisation technique ( la meilleure jamais vue pour moi sur la console avec FF IX ) permet de transcender cet aspect onirique. Que dire aussi de la bande son, qui est une des plus belles jamais composées pour un jeu video, et de ses cinématiques, assez rares mais excellentes ... Chrono Cross, c'est une oeuvre art, un jeu d'autant plus admirable qu'il offre une aventure de longue haleine ( plus de 80 heures de jeu si on prend le temps de découvrir les très nombreux secrets offerts ). Cerise sur le gateau, le tout n'est absolument pas linéaire et offre même plusieurs fins .. Un jeu terrible, qui représente a mon sens un des 3 plus grands rpgs de la console. Les amateurs de Chrono Trigger seront ravis de voir que ce titre est la suite direct du premier et qu'il est en ce sens engorgé de références en direction de son prédécesseur. Pour moi un des meilleurs jeux jamais conçus par Square, si ce n'est le meilleur. Immanquable.
Star Ocean: The Second Story play
Atsuriel

le 17/01/2004
7
Rpg hélas trop méconnu car sorti très tard en version européene, Star Ocean 2 fut la réplique d'Enix au très grand Final Fantasy 7 de Squaresoft. Et on ne peut qu'etre impréssioné au regard de ce jeu : magnifiquement réalisé, bénéficiant de combats dynamiques, d'une grande profondeur de jeu, d'un scenario vraiment original et prenant, ce jeu mérite vraiment toute l'attention des amateurs de rpgs. Problème, le gameplay peut s'averer vraiment compliqué, l'aventure mets du temps a démarrer et la difficulté générale s'avère a certains moments abusivement élevée, un joueur non averti décrochera en conséquence aisément de l'aventure, sans compter que les dialogues très nombreux casseront parfois le rythme. Heureusement, le tout est affublé d'un très bon scénario qui va crescendo du début a la fin, et si on arrive a passer outre certains défauts, quel pied!
Alundra play
Atsuriel

le 01/12/2003
4
Alundra possédait un bon design et de bonnes idées, comme la possibilité très originale d'entrer dans les rêves des gens. La maniabilité est agréable, et niveau durée de vie, c'est tout a fait bon pour un action rpg. Problème, la difficulté est exagérement élevées. Les combats sont ardus mais ce sont les enigmes, sorties tout droit des enfers, qui acheveront le pauvre joueur. La conséquence est que le rythme est en permanence cassé par des passages bien lourds. Et puis force est de constater que le jeu est hélas loin de posseder la même aura qu'un Landstalker ou un Zelda. Un action rpg aux qualités certaines, mais résérvé en priorité aux fans du genre qui n'ont pas froid aux yeux.
Castlevania: Symphony of the Night sat
Atsuriel

le 14/08/2004
8
Un des grands jeux de la Playstation, ce Castlevania fait bien plus qu'honorer cette série mythique. Baignant dans une ambiance gothique sensationelle ( ah la bande son .. ), et offrant un systeme de jeu inspiré par l'excellent Super Metroid, il est un de ces jeux qui montre que les jeux en 2D n'ont pas a rougir devant leurs omologues 3D. Très bon graphiquement, doté d'une jouabilité quasi parfaite et d'une grande profondeur de jeu, Castlevania SOTN est tout simplement immanquable. Et puis Alucard est un des héros les plus classes qu'il m'ait été donné d'incarner . Dommage que le jeu n'atteigne pas les plus hauts sommets, la faute a un manque d'équilibre dans la difficulté du jeu qui obsurcit un peu le tableau. Rien de bien grave toutefois!
Secret of Mana snes
Atsuriel

le 22/02/2006
9
Le jeu qui a bercé mon enfance et celle de nombreux joueurs. L'artwork présent sur les boites du jeu ainsi que la sublime introduction donnent le ton. Squaresoft nous offre, avec Seiken Densetsu II/ Secret of Mana, un véritable conte. On se plonge avec bonheur dans cette aventure féerique qui ne tombe toutefois jamais dans le mielleux. Les trois personnages principaux sont attachants, et je me suis rarement senti autant plongé dans un univers. Peut être est ce aussi du a cette bande son divine qui est entrée dans la légende, et qui transportera n'importe quel auditeur dans un monde très soigné. Mais Secret of Mana, ce n'est pas qu'une ambiance. C'est aussi un système de jeu très intuitif et accessible ( l'interface est un modèle dans son genre, l'idée des élements géniales ..) tout en offrant de vastes possibilités. L'aventure est agréable et l'interêt toujours renouvelé. Sans compter que le titre offre en plus la possibilité de jouer a plusieurs, chose très rare pour un RPG. Un des plus grands jeux du genre, tout simplement.
Super Mario RPG: Legend of the Seven Stars snes
Atsuriel

le 09/11/2004
3
C'est a force d'entendre des éloges sur ce jeu que je me suis décidé a l'essayer et a tenter l'aventure. Ma conclusion : bof ... en plus du fait que diriger un plombier moustachu dans un univers ridicule n'est pas super passionant en soi, je n'ai pas trouvé ça si beau, le gameplay ne m'a pas particulierement enchanté, tout comme la bande son et le reste finalement .. Ce n'est pas une catastrophe mais bon ...
The 7th Saga snes
Atsuriel

le 09/11/2004
6
Un jeu qui mérite sans problème une attention toute particulière de la part des joueurs grace a de nombreux points forts ( choix du héros parmis plusieurs au début de l'aventure, bonne ambiance, combats originaux, sprites charmants, scénario très "quête du graal" qui saura séduire ). Problème, des failles graphiques obscurcissent le tableau ( notamment niveau décors dans les combats ) ... Et surtout il y a cette putain de difficulté ! A reserver en conséquence aux amateurs de challenge old school.
Modifir un commentaire :
X
$_$ >_< <_< :!: :!: :( :) :- :6: :a: :alien: :banana: :bat: :bave: :bear: :berk: :blush: :boss: :bounce: :bye:
OK
0 connecté
Legendra RPG V4.8.42 © Force 2024 - Mentions légales
Webmaster : Medion