bandeau
avatar Guest
Login|Inscr.
sign
Commentaires de Luckra avatar
fiche
Trier par : Date | Support | Nom | Note
476 commentaires
Mass Effect 2 pc
Luckra

le 09/02/2010
Edité le 09/02/2010
9
J'attendais ME2 de pied ferme et il faut dire qu'il ne m'a pas déçu :h:.
Ce qui reste constant par rapport au 1 : graphismes au top, animations des personnages excellentes, ambiance de folie avec univers ultra détaillé, mise en scène grandiose.
Ce qui est amélioré par rapport au 1 : le casting qui est en tout point supérieur, le gameplay plus orienté action mais qui me plait plus (un mix bien dosé entre Gears of War et Mass Effect 1), les quêtes annexes certes courtes mais toutes uniques, scénarisées et intéressantes, disparition du mako, utiliser le niveau de paragon ou renegade pour faire des actions en conséquence dans les dialogues, les dernières heures de jeu littéralement explosives :drooling:.
Ce qui est moins bon que dans le 1 : le scénario qui était déjà pas glorieux dans le premier (ici, il tient tout bonnement sur une demi feuille de PQ : Shepard meurt mais est ressuscité, il se crée une team, gagne leur confiance et va exploser les méchants qui bossent pour les Reapers), la disparition totale de l'inventaire, la limitation des pouvoirs défensifs (barrière, boucliers, ...), armure très peu customisable et uniquement pour Shepard, le scan de planètes très long, chiant et surtout inutile (j'ai scanné toutes les planètes du jeu et je finit à 700 000 unités de chaque métal sauf Element Zero en ayant fait toutes les upgrades).
Un excellent jeu de rôle pour qui aime l'action et la SF :eheh:.
Dragon Age: Origins pc
Luckra

le 16/12/2009
Edité le 10/08/2010
9
Nouvelle partie commencée en 2014 et finie en 2015 sur l'Ultimate Edition.
Le jeu est toujours aussi vilain graphiquement, l'OST toujours sublime. Le scénario et l'univers, mélange bien dosé d'un Baldur's Gate et du Seigneur des Anneaux, est très bien rythmé même si ultra prévisible mais l'écriture absolument parfaite des compagnons font passer la petite centaine d'heures très rapidement. Le système de combat inspiré du Real Time with Pause des jeux Infinity Engine marche toujours assez bien même si ce n'est pas toujours l'idéal quand il y a beaucoup d'ennemis à gérer mais le système de gambits sur les alliés aident beaucoup. L'aventure est variée, haletante, bien écrite et offre presque une centaine d'heures de contenu sans qu'à un seul instant on ne ressente la moindre répétitivité. Finalement avoir tous les DLC dès le début offre l'expérience complète dès le début et c'est bien mieux qu'à la sortie du titre.
Gothic pc
Luckra

le 03/09/2009
Edité le 04/09/2009
7
Premier épisode d'une série de RPG allemands qui a su trouver son public au cours des épisodes.
Le jeu a très mal vieilli : on a droit a de la 3D année 2000 taillée à la serpe et des animations ultra rigides .
Le gameplay est malheureusement ultra rigide : le jeu se joue entièrement au clavier et la navigation dans les menus est archaïque ce qui rend le jeu très dur. Difficulté encore augmentée par la puissance des ennemis abusée par moment et l'impossibilité de faire du leveling (les monstres ne réapparaissent pas une fois mort à la fin du jeu, le monde est désert ).
Les musiques sont très discrètes mais quand elles sont là, on a le droit à de très bons thèmes (orientés musiques de films style Seigneur des Anneaux).
Là où Gothic se détache de la masse, c'est dans son ambiance et son scénario. Ici, pas de monde à sauver ou de demoiselles à secourir, on doit survivre dans cette jungle et se faire un nom. Au fur et à mesure que l'on devient quelqu'un, l'histoire commencera et on aura droit à notre lot de trahisons, mystères, ... C'est vraiment original et tout se veut être logique (pas de gros méchant voulant tout détruire sans raison apparente par exemple).
Enfin à noter que le jeu est complètement buggé, il n'est pas rare que l'on soit obligé de recharger sa partie parce qu'un objet ou un personnage n'a pas spammé ou qu'on reste bloqué dans le décor. J'ai même du manipuler les fichiers de configuration du jeu dans le dernier donjon car j'avais un crash continuellement au même endroit .
A conseiller pour tous ceux qui veulent découvrir la série Gothic ou un RPG atypique, difficile, moche, dur à jouer mais terriblement prenant.
Enclave pc
Luckra

le 30/07/2009
Edité le 07/07/2010
6
Beaucoup de potentiel mais très mal exploité .
A première vue, Enclave a tout pour plaire : graphismes très beaux, univers heroic fantasy, 2 campagnes (light et dark), 6 classes différentes (guerrier, mage, ...).
Mais au final, c'est une déception. Le jeu a un scénario inintéressant et ce n'est en fait qu'une succession de missions. Il n'y en a d'ailleurs que 13 par campagne et elles ne sont pas bien longues en théorie. Malheureusement, la difficulté du jeu est complètement abusée : points de sauvegardes ultra rares quand il y en a un faux pas ou coincé contre un mur par des ennemis, on doit refaire toute la mission . De plus la maniabilité est exécrable au corps a corps, il n'y a pas de système de visée et d'énormes problèmes de collision font que l'on finit par jouer tout le jeu avec des classes à distance (archer et mage) .
C'est d'autant plus dommage que certaines zones sont magnifiques et originales niveau design et que les musiques d'ambiance sont très belles.
Plaisant par moment, Enclave est au final un petit ratage, dommage .
The Last Remnant pc
Luckra

le 25/07/2009
9
Une excellente surprise.

Pour me faire une idée, j'ai voulu tester la démo avant la sortie du jeu. Et là ce fut le drame : framerate à la ramasse, textures mettant 3h à venir, on est téléporté dans le jeu à un moment avancé sans tutoriel, ni indications et une équipe de 10. Je n'étais pas du tout enclin à acheter le jeu après cette mauvaise expérience .
Puis, sous la pression d'administrateurs que je ne citerais pas , j'ai essayé le jeu une fois la version finale sortie. Et là ce fut le bonheur, animation et modélisation magnifiques (bien que certains décors meriteraient d'être moins statique), techniquement irréprochable, musiques très bonnes avec quelques perles, système de combat original et gameplay très addictif.
Il reste néanmoins 2 gros points qui viennent entacher le jeu :
- l'aléatoire beaucoup trop pesant durant tout le jeu, un même combat peut tourner au massacre de l'ennemi avec les bonnes options qui sortent mais peut aussi virer à l'annihilation totale de l'équipe et un joli game over très rapidement . On n'a qu'un controle global sur nos unités et certains fights assez difficiles demanderont de reloader la partie de nombreuses fois pour avoir les bonnes options avant d'en sortir vainqueur.
- l'histoire est prometteuse mais au final très classique, il n'y a pas de surprises. C'est dommage car la mise en scène est divine et le doublage excellent. De plus les personnages n'ont aucun background, on aurait aimé en savoir plus sur eux.

Au final, un très bon RPG, très addictif. J'attends une suite avec tous ces problèmes corrigés .

The Elder Scrolls: Arena pc
Luckra

le 16/07/2009
Edité le 09/06/2010
4
Le premier épisode de la saga The Elder Scrolls.

Autant le dire tout de suite, le jeu accuse méchamment le poids des années (1994). La résolution maximale est 320*200, la musique est du midi de base, il ne peut être jouer qu'un son à la fois (pas de bruits de pas et cris de monstre en même temps).
Les graphismes sont assez exceptionnels pour l'époque : environnements 3D avec des sprites 2D. Aujourd'hui on a mal aux yeux, tout est taillé à la serpe et les textures sont si pixelisées que l'on peut compter le nombre de pixels à l'écran .
Le système de combat est très classique de l'époque. Nous n'avons pas encore affaire au système Elder Scrolls : pas de stats pour chaque type d'armes ou armures qui évoluent plus on utilise ledit type, ici on a des stats de base (force, dextérité, ...) que l'on fait augmenter à chaque level up, point barre.
L'univers est également très peu développé. Pas de livres à lire, peu de scénarisation, on n'en apprend pas beaucoup durant notre voyage.
La zone de jeu est gigantesque : on explore ici tout le continent de Tamriel (soit plus de 10 fois plus d'espace que dans Oblivion). Sauf qu'ici tout est généré aléatoirement (excepté les donjons de la quête principale), du coup au bout de 10h de jeu on a fait le tour de tous les types d'environnement différents et on s'ennuie ferme .
La quête principale est intéressante et vous fera vous balader dans tout le continent, les donjons sont scénarisés et sont ingénieusement créés. Les quêtes secondaires sont infinies mais toutes sur le même modèle : aller tuer quelque chose (au fond d'un donjon), récupérer quelque chose (au fond d'un donjon) ou amener quelqu'un à un endroit (généralement pas au fond d'un donjon).

Petit léger détail : ce jeu est le plus buggé que j'ai pu voir. Il n'est pas rare que les monstres se coincent dans une porte, que l'on se retrouve à tomber dans le vide infiniment (le fameux Arena Void), que des indications manquent, qu'une quête soit infinissable pour X raisons, qu'un PNJ soit coincé dans l'eau ou dans une zone inaccessible ou encore que la porte de la ville soit montée à l'envers .

Bref à conseiller aux old school hardcore gamer qui veulent du challenge et/ou aux fans de la série.
Princess Waltz pc
Luckra

le 07/07/2009
Edité le 14/08/2014
6
Un jeu qui met bien du temps à démarrer.
Pendant toute la première moitié du jeu, on se retrouve devant une visual novel clasique : le héros suis son train de vie quotidien (boulot/dodo) puis se retrouve embourbé dans de l'heroic fantasy, prince malgré lui . Les combats sont très peu nombreux malgré le système de Card RPG intéressant, les musiques elles sont oubliables.
Puis vient la deuxième partie après un écran "Bad Ending", et c'est là que le jeu se révèle : le scénario s'étoffe grandement avec de gros rebondissements, on a le droit a bien plus de combats et de possibilités, les musiques deviennent belles voire sublimes dans certains passages cultes comme le final fight.

Attention tout de même, c'est une pure visual novel : que du texte à lire entrecoupé de (rares) combats. De plus le jeu contient quelques scènes Hentai (2 pour la première partie, 1 parmi 5 pour la deuxième).
A conseiller pour les fans de Type-Moon .
Fallout pc
Luckra

le 30/05/2009
Edité le 12/08/2013
6
Un peu déçu après tout ce qu'on m'en avait dit.
Oui l'intro est culte. Oui la création de personnages est énorme avec plein de skills et de perks à choisir. Oui le jeu est totalement non linéaire, on fait ce qu'on veut, où on veut, quand on veut. Oui l'univers est adulte et criant de réalisme, ça parle drogues, prostitution et meurtres sans problèmes. Oui le boss final est impressionnant et ... dérangeant :o.
Mais le jeu contient beaucoup de bugs (pas autant qu'un Elder Scrolls mais quand même), le pathfinding est souvent à la ramasse, les NPC alliés ont une IA d'huitre trisomique , il y a beaucoup d'inconsistance entre les quêtes (exemple je finis une quête mais je peux encore en parler avec les NPC comme si elle était en cours ), l'ergonomie de l'inventaire est à la ramasse et les graphismes sont bloqués en 640*480 (mes yeux !).
De plus je trouve que le jeu manque d'atmosphère épique (comme un Baldur's Gate ou Elder Scrolls) et/ou de profondeur (comme Planescape Torment).
A faire pour les fans d'atmosphère post apocalyptique et/ou ceux qui veulent découvrir le premier épisode de la série.
Guild Wars pc
Luckra

le 16/03/2009
Edité le 27/06/2011
9
Un jeu très sympa qui se démarque dans le monde du MMO.
Les musiques sont jolies avec certains thèmes vraiment mémorables (merci Jeremy Soule) et les graphismes beaux sans être trop gourmands. Les zones sont très travaillés avec un design bien supérieur aux autres jeux du genre, le souci du détail est assez impressionnant. Par contre, le scénario n'est qu'une succession de clichés, il est donc très prévisible mais se laisse suivre.
Le gameplay est original, bien pensé et très prenant : le level max est fixé à 20 et les compétences utilisables à 8 ce qui force le joueur à privilégier la tactique au grind et level up :eheh:.
La communauté m'a laissé une impression moyenne. On trouve plus souvent du kevin qui danse à poil sur la place de la capitale et qui pourrit le channel que du joueur sympa et posé qui communique. Dommage .
En résumé, un jeu plaisant à jouer, magique à explorer et tout ça surtout à plusieurs.
Diablo II: Lord of Destruction pc
Luckra

le 10/03/2009
Edité le 08/05/2010
7
L'extension de Diablo 2 souffre des mêmes problèmes que ce dernier .
Le gameplay est jouissif et sans failles mais le jeu est complètement dépassé graphiquement (de la 3D isométrique pas super jolie bloquée en 800*600).
Petits plus de l'extension : les zones en extérieur sont plus grandes et les musiques plus présentes.
A faire avec le jeu original.
Diablo II pc
Luckra

le 05/03/2009
Edité le 08/05/2010
7
Considéré comme la référence du hack&slash, Diablo 2 mérite son titre sans problème.
Le gameplay est sans failles et très jouissif, le jeu devient encore meilleur à plusieurs.
Là où ça blesse c'est au niveau graphique : de la 3D isométrique bloquée en 600*480 en 2000 je trouve ça honteux. Je pouvais pas tenir plus d'une demi heure à jouer sinon j'avais mal aux yeux . L'extension bloque la résolution en 800*600 ce qui est mieux mais toujours pénible à regarder.
Je lui préfère Titan Quest qui reprend une grosse partie de la mécanique du jeu avec des graphismes beaucoup plus beaux dans un monde mythologique.
A conseiller néanmoins pour tout amateur du genre .
Heroes of Might & Magic pc
Luckra

le 20/02/2009
Edité le 20/02/2009
7
Même s'il est aujourd'hui dépassé au niveau graphique, les mécanismes de base de la série sont là et le jeu est très plaisant à jouer :eheh:.
Petits défauts : le faible espace pendant les combats (ça viendra avec les opus suivants), le déséquilibrage entre les races, et la difficulté de la campagne solo (on ne peut pas choisir le mode de difficulté ).
Fun à jouer pour découvrir la série.

Fable: The Lost Chapters pc
Luckra

le 19/02/2009
Edité le 19/02/2009
6
Ce jeu avait énormément de potentiel mais finalement tombe comme un soufflé.
Les graphismes sont beaux et les musiques aussi bien que peu nombreuses. Le jeu est court et très linéaire, le manque de choses à faire se fait cruellement sentir au fur et a mesure que l'on avance ainsi que l'incohérence du scénario. C'est dommage car on est très vite happé par l'univers et l'ambiance.
Mauvais point pour la VF : le doublage est très inégal et je me demande toujours pourquoi certaines choses sont traduites (persos comme Tonnerre ou zones comme la Baie Abandonnée) et certaines choses restent en VO (persos comme Jack of Blades ou Whisper, zones comme Fisher Creek ou Darkwood), c'est très mauvais pour l'immersion .
Au final, un jeu plaisant mais loin de la tuerie prônée par certains.

Remarque : le combat final est beaucoup trop facile et peu imposant .
Titan Quest: Immortal Throne pc
Luckra

le 25/01/2009
Edité le 08/05/2010
9
Une excellente extension !
Niveau histoire, l'acte rajouté est excellent et visiter les Enfers et y rencontrer des figures mythiques telles Charon, Cerbère ou Hadès est jouissif.
Niveau gameplay, la caravane pour stocker les objets est bien pratique, les formules sont bien utiles même si pas assez souvent droppées, et divers ajouts à la GUI donnent plus de souplesse au jeu.
Toujours chiant seul mais jouissif à plusieurs.
De plus la replay value est tellement énorme que l'on aurait tort de se priver :eheh:.
Archangel - Metropolis Software Game pc
Luckra

le 18/01/2009
Edité le 01/08/2009
6
Une tentative d'une équipe de dev polonais de s'insérer dans le marché de l'Action-RPG.
On sent bien qu'ils ont voulu joué sur la différence au niveau de l'ambiance et du scénario, et c'est tant mieux : le héros meurt dès le début pour se réveiller en plein moyen-âge, puis on visitera Berlin à la fin du XXIème siècle et enfin un monde bizarre mi-extraterrestre mi post-apocalyptique. L'immersion est totale dans certaines zones grâce à des graphismes plaisants (sauf certains persos très moches avec un balai dans le c**) et une ambiance sonore géniale.
Par contre niveau gameplay c'est pas bon . Le jeu se joue sous la forme d'un TPS (Max Payne, American McGee's Alice, Gears of War) et, du fait que beaucoup d'armes soient de mêlée, l'action est vite très brouillée. On ajoute à cela l'absence totale de carte ce qui rend l'exploration très compliquée et l'absence de raccourcis pour les sorts que l'on doit activer en passant par l'inventaire . Finalement on saupoudre de quelques bugs parfois gênants.
En conclusion, si on peut passer outre le gameplay un peu foireux, on découvre un bon petit jeu un peu court (10h à peu près) mais très immersif par les futurs développeurs de The Witcher.
Titan Quest pc
Luckra

le 27/12/2008
Edité le 08/05/2010
8
Entièrement d'accord avec Ahltar, TQ dépasse son maitre Diablo II sur bien des points.
Oui il y a un peu moins d'objets et la carte n'est pas générée aléatoirement ce qui enlève un peu à la durée de vie du jeu mais les graphismes, l'ambiance, le système de spécialisation et les musiques (omg le thème principal ) procurent une expérience de jeu hors du commun à plusieurs.
Comme tous les hack&slash, le jeu se révèle trop répétitif en solo mais en multi c'est l'éclate totale assurée !
Diablo: Hellfire pc
Luckra

le 19/09/2008
Edité le 01/08/2009
Cette extension est du même style que Knights of the Nine pour Oblivion : on ajoute 2-3 objets, 2-3 quêtes et une classe de perso (tout cela pouvant être trouvé en abondance dans des mods gratuits), on marque "extension" dessus et on fait payer le client/pigeon.
A considérer faisant partie de Diablo (édition Gold) sinon j'aurais mis une note sévère .
Diablo pc
Luckra

le 19/09/2008
Edité le 27/05/2010
6
Le but est simple : lacérer, brûler, cramer, exploser tout ce qui se trouve sur chaque niveau puis passer au suivant tout en s'équipant des meilleures armes et armures.
Les graphismes ont beaucoup vieilli mais les musiques restent oppressantes et cultes (le thème de Tristam ).
Répétitif et chiant en solo, jouissif à plusieurs !
Star Wars: Knights of the Old Republic II pc
Luckra

le 19/09/2008
Edité le 18/05/2014
8_5
Edit 2014 :
Après une nouvelle partie avec le mod Restored Content, le bilan est positif mais toujours mitigé.
KotOR 2 reste bien mieux écrit que le premier, bien plus varié et Kreia à elle seule enterre le casting de KotOR 1. Mais malgré le mod et les patchs, le jeu reste dans un état pas fini : certaines zones sont bien moins développées que d'autres et les dernières heures ne font pas de sens, on dirait qu'il manque des scènes. Au moins les bugs sont partis et c'est l'essentiel.
Star Wars: Knights of the Old Republic pc
Luckra

le 19/09/2008
Edité le 09/03/2014
8
Un très bon RPG dans l'univers Star Wars.
On retrouve tout le génie de Bioware aussi bien dans le scénario que dans le moteur du jeu proche de leurs hits précédents (Baldur's Gate entre autres). Les musiques signées Jeremy Soule (Elder Scrolls) colle parfaitement à l'univers Star Wars comme l'avait défini John Williams. On note également une très bonne durée de vie.
Points noirs : animation moyenne, déséquilibre Corps à corps > distance et coté obscur >>> coté lumière.
Star Wars rules :eheh: !

Edit 2014 : Je viens de finir un nouveau run de KotOR et à ma grande surprise le jeu a plutôt bien vieilli. Le souci majeur est la compatibilité vraiment mauvaise avec des PC d'aujourd'hui sous Windows 7 64 bits : crash au load, à la sauvegarde, pendant les cinématiques, retours au bureau, etc. Mais le jeu garde les mêmes qualités et défauts qu'à sa sortie.
Modifir un commentaire :
X
$_$ >_< <_< :!: :!: :( :) :- :6: :a: :alien: :banana: :bat: :bave: :bear: :berk: :blush: :boss: :bounce: :bye:
OK
0 connecté
Legendra RPG V4.8.42 © Force 2024 - Mentions légales
Webmaster : Medion