bandeau
avatar Guest
Login|Inscr.
sign
Commentaires de Luckra avatar
fiche
Trier par : Date | Support | Nom | Note
476 commentaires
Breath of Fire II gba
Luckra

le 22/09/2008
Edité le 01/08/2009
7
Refini en 2020. Bien meilleur que le premier sur bien des aspects notamment les graphismes plus fins avec surtout des sprites en combat parmi les meilleurs du genre sur le support, les musiques plus mémorables, le scénario bien plus intéressant et les personnages bien plus travaillés (même si le jeu accuse une traduction google qui le plombe). Le level design est aussi légèrement meilleur même avec son côté labyrinthique de temps en temps.
Le jeu accuse par contre son âge avec une difficulté en dents de scie, une fréquence de combat bien trop élevée, des choix de design discutables (certains allers retours bien trop fastidieux, des indices manquants sur où aller, l'obligation d'utiliser tel ou tel personnages pour progresser mais on s'en rend compte une fois devant l'obstacle ou encore des shamans qui ne servent à rien tant il est facile de perdre la transformation).
Particularité GBA: le gain d'xp et d'argent est multiplié par deux ce qui rend l'expérience bien meilleur même si on doit quand même grind. La meilleure version étant la version SNES avec patch pour les changements GBA et la retraduction amateur qui permet d'apprécier le scénario à sa juste valeur.
Breath of Fire gba
Luckra

le 22/09/2008
5_5
Un bon départ pour la série BoF ressorti sur GBA.
Malgré les combats trop fréquents et la forme très classique du soft, ce jeu garde un certain charme grâce à son ambiance, son scénario sympa et ses musiques agréables.
Un jeu très classique mais sympathique.

Refini en 2017. Pas grand chose de plus à ajouter, c'est un RPG très classique dans sa forme mais qui a son charme malgré les dialogues minimalistes et les erreurs de design ici et là (fréquence de combat hallucinante, des baisses de rythme avec des fetch quests et difficulté qui parfois augmente sans raison).
Golden Sun: L'âge Perdu gba
Luckra

le 19/09/2008
Edité le 05/06/2009
9
La suite de Golden Sun gagne énormément sur tous les points.
Les graphismes sont identiques mais il n'y avait rien à refaire, les musiques sont toujours dans le même esprit et restent sublimes, le scénario gagne énormément en profondeur, les personnages aussi (sauf le héros : le héros principal du 1, muet, a appris à parler :eheh: mais le héros du 2 qui parlait dans le 1 a perdu la parole ).
De plus, on peut récupérer les données de sa partie Golden Sun pour les importer dans celui-ci, que du tout bon !
Golden Sun gba
Luckra

le 19/09/2008
Edité le 05/06/2009
7
Un RPG classique et fun sur GBA.
Le scénario est un peu léger et les persos trop cruches (sans parler du héros muet ).
Les graphismes sont très fins, les musiques sublimes (Sakuraba inside :eheh.
Le jeu n'est pas très long mais pose bien les bases pour sa suite .
Kingdom Hearts: Chain of Memories gba
Luckra

le 17/09/2008
Edité le 08/12/2008
7
Un peu déçu après le premier opus sur PS2 .
Le système de cartes est original mais se révèle vite frustrant et répétitif : une fois qu'on a compris la technique, le jeu devient très facile aussi bien dans la partie avec Sora que dans celle avec Riku. On note aussi les combats beaucoup trop nombreux.
Les graphismes sont magnifiques pour la GBA (on a même droit à des cinématiques avec le moteur du jeu PS2, la grande classe :eheh, les musiques sont très biens mais reprises à 99% de KH1.
Aau final ça reste un bon RPG sur GBA et il prépare très bien pour KH2 sur PS2, j'ai plein de questions sans réponses qui attendent :P
Zone of the Enders: the Fist of Mars gba
Luckra

le 08/08/2008
Edité le 08/12/2008
8
Découvert par hasard en flânant sur Legendra , j'avais décidé d'essayer ce petit rpg sur GBA. Enorme surprise Un scénario très prenant, une fin sublime et des musiques très belles.
Alors oui, le coté tactical est totalement absent : une fois qu'on a compris le truc on évite toutes les attaques et on tue les ennemis en un coup. Il faut vraiment voir ce jeu comme un jeu d'aventure japonais : du texte, une belle histoire, de belles musiques.
On se laisse bercer et on reste bouleversé une fois le jeu fini
Dragon Ball Z: The Legacy of Goku II gba
Luckra

le 08/08/2008
Edité le 01/08/2009
7
100 fois meilleur que le premier
J'avais un énorme a priori sur ce jeu après l'expérience du premier opus. Mais dès les premières minutes, l'impression est balayée : graphismes très beaux, gameplay A-RPG classique mais efficace, possibilité de changer de héros (végéta ), musiques entrainantes (ça fait 5 ans que j'ai le thème des îles tropicales dans la tête ), ...
On regrettera un jeu toujours trop facile, très court, et avec des quêtes annexes peu (pas) intéressantes.
J'ai beaucoup d'espoir pour le troisième opus .

Dragon Ball Z: The Legacy of Goku gba
Luckra

le 08/08/2008
Edité le 01/08/2009
2
Titre : Dragon Ball Z: The Legacy of Goku
Sous-titre : Comment massacrer un anime à succès pour se faire du fric !

Fan de l'anime, j'attendais beaucoup de ce RPG.
Au final, le gameplay ultra bâclé et l'histoire originale coupée aura eu raison de mon humeur
Essayez le ... 5 minutes, puis jetez le
Dragon Quest III gbc
Luckra

le 24/08/2010
4
Le dernier épisode de la trilogie Loto nous ressert la même chose que ses ainés.

Graphiquement, c'est joli pour de la GBC mais les combats sont vraiment un cran au-dessus avec des ennemis bien détaillés et surtout très bien animés. Le scénario est pas loin de rien comme ses ainés avec des personnages sans aucun dialogue et un héros muet. D'ailleurs, les liens avec les 2 premiers DraQue ne se dévoileront que sur les dernières heures avec des clins d'œil bienvenus et une conclusion très bien menée.
La seule nouveauté du gameplay vient de l'équipe : on choisit maintenant ses membres avec leur classe (parmi plusieurs très classiques du genre comme guerrier, mage, healer, voleur, ...) ainsi que leur trait de caractère qui définiront les bonus de stat aux level up. Le héros ne pourra pas choisir de classe mais il aura lui-aussi un trait de caractère à choisir grâce à des questions et des petites situations en début de jeu. De plus, à partir du niveau 20, les membres de l'équipe sauf le héros pourront changer de classe, ils recommenceront au niveau 1 avec la moitié des valeurs des stats qu'ils avaient mais ils gardent les sorts appris. C'est très rigide au vu de ce qu'il se fait par la suite surtout dans les FF et l'XP nécessaire pour que ce changement soit efficace pousse énormément au grind :/ . Tout le reste du gameplay est identique aux DraQue précédents et on garde la rigidité générale aussi bien dans l'exploration qu'en combat (ne pouvoir cibler qu'un groupe et pas un ennemi, c'est quand même pénalisant dans les tactiques). Même le déroulement du jeu est identique à DraQue 2 avec la chasse aux 6 orbes, qui sont ici encore plus introuvables sans FAQ qu'avant : DraQue nous fait chercher une aiguille dans une botte de foin, DraQue 2 dans une étable et DraQue 3, c'est carrément dans toute le Larzac.
Musicalement, on retrouve le même style que les 2 opus précédents : musiques de villes sympathiques mais répétitives, musiques de donjons discrètes et musiques de combat assez atroces à mon goût.

Bref, un épisode qui veut faire plus grand avec plus d'items, de sorts et de personnages mais qui a oublié de rajouter plus d'ergonomie. Ce qui passait assez bien sur les premiers DraQue, à cause de leur faible durée de vie et leur simplicité, saoule dans ce DraQue 3 qui rallonge un procédé old school vu et revu et au final barbant.
The Legend of Zelda: Oracle of Ages gbc
Luckra

le 23/09/2008
9
Bien meilleur que son frère Oracle of Seasons, cet épisode reprend le concept de voyage dans le temps de Ocarina of Time mais l'exploite beaucoup mieux. On prend plaisir à voyager entre les époques et influencer le déroulement de l'histoire. De plus on a le droit à bien plus de réflexion que dans son frère.
Graphismes très beaux et musiques "zeldaiennes" englobent le tout à la perfection.
A conseiller à tout le monde !
The Legend of Zelda: Oracle of Seasons gbc
Luckra

le 23/09/2008
6
Reprenant tous les bons éléments de la série, cet épisode est bon mais juste bon.
Tout a déjà été vu et l'exploitation des saisons est bienvenue mais pas transcendante.
Un épisode sympa sans plus .
The Legend of Zelda: Link's Awakening DX gbc
Luckra

le 23/09/2008
10
Une perle rare !
Ce jeu exploite à fond la console au niveau des graphismes et de la musique.
Mais sa grande force réside dans son histoire et son ambiance clairement unique, c'est un vrai voyage.
J'ai passé un excellent moment sur ce jeu peut être surnoté car c'est l'un de mes premiers (le premier ?) jeu vidéo mais j'assume :eheh:.
Pokémon Or gbc
Luckra

le 22/09/2008
Edité le 25/03/2011
8
Graphismes plus beaux, plus de bestioles, même scénario et personnages.
Toujours dans l'époque Pokemon, j'ai passé beaucoup de temps à attraper les 251 .
Pokémon Argent gbc
Luckra

le 22/09/2008
Edité le 25/03/2011
8
Graphismes plus beaux, plus de bestioles, même scénario et personnages.
Toujours dans l'époque Pokemon, j'ai passé beaucoup de temps à attraper les 251 .
Baten Kaitos: Les Ailes éternelles et l'Océan perdu gc
Luckra

le 02/03/2014
8
Baten Kaitos est une merveilleuse aventure en partie plombée par 2 défauts majeurs.

Graphiquement le jeu est somptueux, une 2D animée sublime pour les backgrounds et une DA à tomber. Musicalement, Sakuraba signe l'une de ses meilleures (voire sa meilleure) OST à ce jour.
Le scénario est bon sans atteindre des sommets et réserve son lot de surprises (mais il se traîne un peu dans les dernières heures). Les personnages ne surprendront pas par leur originalité mais sont assez bien écrits pour qu'on s'y attache à la longue. Et là vient le premier défaut majeur du titre : le doublage absolument infect. La mise en scène est statique mais les personnages ont leur petites animations pour amener de la vie aux dialogues. Le doublage vient ruiner tout ça en enlevant toute crédibilité et émotion aux nombreuses scènes du jeu.
Niveau gameplay on a affaire à un JRPG tout ce qu'il y a de plus classique (ville avec NPC et marchands/worldmap/donjon avec énigmes et boss) et la masse de contenu est largement suffisante. L'originalité du jeu vient du concept de Magnus qui sont des cartes permettant de stocker absolument tout et n'importe quoi (armes, armures, animaux, alcool de pépé ou dettes de la famille) et apporte du piquant aux différents puzzles et quêtes annexes du jeu. Bien évidemment le système de combat tourne aussi autour de ces cartes et on vient là toucher le 2ème gros défaut du jeu : le système de combat a été pensé avec les pieds. Nombre de fois on se retrouve à ne pouvoir attaquer qu'avec des salades de fruits et des concombres ou encore ne pas pouvoir se défendre parce que le hasard nous a donné une main pleine de cartes d'attaque. Et même si on obtient une bonne pioche, si le boss par exemple a décidé d'attaquer les 2 autres membres de l'équipe et jamais celui-ci, il va finir par se retrouver avec une main pleine de cartes de défense pour attaquer, frustrant. Tout ça ne rend pas les combats plus difficiles mais les allongent considérablement suivant votre chance de tirage et on finit par simplement les éviter, le jeu n'étant pas particulièrement difficile.

En virant le battle designer, en purgeant le studio de doublage et en gardant tous les éléments qui font de Baten Kaitos une aventure sublime, on peut tenir une perle. Baten Kaitos Origins peut-être ?
The Legend of Zelda: The Wind Waker gc
Luckra

le 23/09/2008
Edité le 19/05/2013
9_5
Un épisode qui casse complètement avec la patte graphique des précédents opus. Je dois avouer que je préfère les graphismes moins kawaii des zelda d'avant .
Après il est vrai que le gameplay est excellent, le système d'îles est très bon même si les voyages sont longs, et l'ambiance qui s'en dégage est sympa.
Mention spéciale à la musique sur l'île du dragon, devenu culte à mes yeux .
A faire sans hésiter !
The Legend of Zelda: Ocarina of Time Master Quest gc
Luckra

le 23/09/2008
Edité le 23/09/2008
8
Totalement identique à la version originale sauf les donjons.
Là où certains sont vraiment excellemment bien remaniés (les vaches dans Jabu Jabu XD), certains sont encore plus chiants (Temple de l'eau ?!).
A faire si on veut refaire le jeu original.
The Legend of Zelda: Four Swords Adventures gc
Luckra

le 23/09/2008
6
Sympa à plusieurs, useless seul.
Graphismes tirés de Four Swords sur GBA avec quelques effets graphiques de Wind Waker sur GC, c'est mignon mais assez vide. On enchaine les niveaux sans réelle difficulté mais le fun vient à plusieurs où là ça devient carrément trippant (la guerre des rubis XD).
Tales of Symphonia gc
Luckra

le 22/09/2008
Edité le 22/09/2008
8
On distingue clairement un retour aux sources avec cet épisode. Il y a énormément de similarités avec Tales of Phantasia mais je le trouve inférieur à celui ci.
Pourquoi ? Un scénario qui enchaine des rebondissements vus et revus (je suis ton père !), et des scènes ultra classiques avec des persos ultra clichés.
Mais la magie Tales of et le système de combat sauvent ce soft.
Un RPG sur GC en plus, ça ne se refuse pas .
Final Fantasy: All the Bravest ios
Luckra

le 05/02/2013
1
Si le jeu était totalement gratuit, j'aurais peut être mis plus pour la bouffée de nostalgie que causent les graphismes et la musique malgré le non gameplay du "jeu".
Mais vu son prix et vu la monétisation horrible du titre, je vois pas quoi mettre d'autre.
Modifir un commentaire :
X
$_$ >_< <_< :!: :!: :( :) :- :6: :a: :alien: :banana: :bat: :bave: :bear: :berk: :blush: :boss: :bounce: :bye:
OK
1 connecté
Utilisateurs en ligne: Golden Leaf
Legendra RPG V4.8.42 © Force 2024 - Mentions légales
Webmaster : Medion