bandeau
avatar Guest
Login|Inscr.
sign
Commentaires de GamerFF avatar
fiche
Trier par : Date | Support | Nom | Note
85 commentaires
Fallout 3 xb360
GamerFF

le 28/09/2009
7
Un super univers et de l'immersion, y a pas photo. Néanmoins comble de tout on finit par se sentir un peu à l'étroit dans cette gigantesque map à ciel ouvert , devant une population quasi inexistante et une trame principale qu'on espère voir décoller jusqu'à la fin mais qui ne le fait jamais.
Passé une quarantaine d'heures et alors qu'on a pourtant même pas exploré la moitié de la carte, on se met à penser qu'il n'y aura plus grand chose de neuf à se mettre sous la dent, s'attendant à ce que les quelques véritables quêtes restantes ne soient pas spécialement plus passionnantes que toutes celles faites jusqu'alors. Dommage... un peu trop post-apocalyptique et pas assez de survivants peut-être !
Final Fantasy Crystal Chronicles: Ring of Fates nds
GamerFF

le 09/05/2009
7
Tout comme Luckra, agréablement surpris et je m'attendais aussi à un jeu moyen malgré les critiques plutôt positives sur le soft (l'effet "Et un spin-of de plus ! Un !" certainement). Des musiques sympa, un système de combat/évolution efficace (qui doit certainement prendre tout son sens en multi-joueurs). Mais c'est surtout le scénario dramatique qui retiens l'attention (avec une jolie fin qui même si elle ne plaira pas à tout le monde se révèle vraiment émouvante), les voix et les arts des personnages aident beaucoup à l'immersion, les séquences "parlées" intervenant toujours aux moments les plus appropriés.
On reprocheras l'intelligence limitée des alliés en solo (en multi ? ) et une trop grande facilité (méthode bûcheronne pour les boss malgré la possibilité d'user de tactique pour chacun).
Fire Emblem: Path of Radiance gc
GamerFF

le 24/07/2008
Edité le 17/12/2008
7
Une réalisation graphique assez sommaire, mais malgré tout on accroche assez rapidement malgré une durée de vie un peu courte due certainement à sa relative facilité (je ne suis mort qu'une fois et je l'ai fini à l'arrache avec mon héros en solitaire ;p). Autrement un scénario avec ce qu'il faut de mystères et de personnages pour qu'on se donne la peine de le boucler.
Fragile Dreams: Farewell Ruins of the Moon wii
GamerFF

le 31/10/2010
7
Si on regrettera une technique et une ergonomie d'un autre âge (dont les aspects ont déjà été cités par d'autres ici), Fragile Dreams nous transporte sans trop de peine. Quelques paysages enchanteurs et leur accompagnement sonore sont un régal pour les yeux et les oreilles, parvenant à nous faire tenir jusqu'au bout malgré quelques longueurs, même si certaines paraissent justifié vis-à-vis de l'objectif visé (mais il n'en est pas de même pour les quelques allers-retours).
Les émotions véhiculées ne tombent jamais dans la niaiserie sentimentale (en tous cas ça ne le semblera pas pour peu qu'on accroche) et même si à titre personnel il n'y a pas eu de larmes, j'ai été "pris" par moments.
L'idée principale abordée, voire le jeu dans son ensemble n'ont pas été sans me rappeler Evangelion (où plutôt une sorte de Post-Evangelion) ou encore les films de Makoto Shinkai, ...
Je pense qu'en creusant un peu il y aurait presque de quoi faire une analyse complète.

En somme une jolie et courte histoire, qui ne nous apprend pas grand chose au final, mais on en ressort calme et un peu plus optimiste...

"... Merci d'être là."
Infinite Undiscovery xb360
GamerFF

le 27/12/2009
Edité le 27/12/2009
7
Assez déçu, un jeu qui aurait pu être franchement mieux, c'est ce qu'on se dit lors des rares moments où le jeu nous convainc vraiment. En dépit de la mise en scène (des lèvres ?) souvent catastrophique plombant complètement le peu de scénario du jeu, j'ai vraiment eu du mal à "réaccrocher" dès la conclusion du premier DVD (le dernier quart du jeu rehausse néanmoins un peu l'ensemble malgré la fin déjà vue et revue). L'utilisation des objets en combats complètement merdique au possible (en un contre un c'est vraiment la misère) est aussi très à plaindre et entache quelque peu la création d'objets.
Mais il serait injuste de condamner Infinite Undiscovery pour ces points qui sont les plus problématiques, le reste étant - même si pas toujours exploité au mieux (mais la tentative y est) - plutôt positif.

- Certains passages sont à ce titre vraiment bien foutu, d'un point de vue purement graphique (l'ultime lieu ou la forêt labyrinthique), mais aussi dans la mise en scène, car souvent n'est pas toujours (par exemple, cette unique scène où la forme noire du profil de Capell apparait au premier plan avec en second plan un défilement d'images, ça ajouté à la bande-son et au contexte... vraiment sympa).

- On regrettera que les personnages de l'équipe ne soient pas tous jouables (ce qui fait me demander encore plus si les mecs de chez tri-Ace ont vraiment eu le temps de finir le jeu), car beaucoup nous sont sympathiques.

- Les multi-teams ajoutent un plus appréciable en terme de fun dans certains donjons ou combats de boss (des boss ayant malheureusement le syndrome "Bonjour / Au revoir"), c'est certainement là tout ce qu'il faut en attendre.

- Ha oui, on pourra certainement regretter la petitesse du monde (en adéquation avec la durée de vie du soft on dira).

Voilà j'ai du oublier quelques points, mais le principal est dit, pas un indispensable mais bien plus conseillé que la majorité de RPG moyens du compendium.
Kingdom Hearts: Chain of Memories gba
GamerFF

le 25/05/2008
7
Un des hits de la GBA mais pas parfait en tous points !
Le graphisme est un des plus beaux de la console -fin et coloré-, avec une vue Iso pour les maps. La musique elle, est correcte, rien de bien extraordinaire (ormis peut-être celle accompagnant le générique de fin -très sympa ce dernier de plus-. Un scénario juste correct -dont l'intérêt est surtout qu'il est la transition entre le 1er et dernier opus- vient se greffer aux phases d'explorations et de combats -qui sont les parties les plus réussies de ce titre-.
Les combats en vue de profil sont fluides -quelques soupçons de ralentissements par moment quand il y a trop de choses à l'écran- et rapides.
A noter que comme d'habitude les invocations ne servent quasiment -si ce n'est strictement- à rien! :')
On regrettera surtout que le jeu consiste seulement à traverser des maps cubiques pour rejoindre sa prochaine destination et le fait que l'univers du jeu ne soit pas plus grand (mais bon c'est de la GBA ^^').
Bref pas parfait en tous points mais quand même bien fun à jouer et c'est bien là le principal... un jeu recommandé aux fans de la série KH avant tout !
Knights in the Nightmare nds
GamerFF

le 27/03/2010
Edité le 27/03/2010
7
Un jeu que j'ai eu du mal à conclure (comprenez que je ne me suis pas amusé à débloquer les vraies fins).
Autant le graphisme, la musique et l'ambiance sont excellents, autant le principe de jeu et les effets de par le manque de variété finissent par peser vu le nombre de missions et le peu de classes disponibles.
L'écran d'édition des armes ne sert strictement à rien, et c'est presque pareil pour celui des personnages de notre troupe, personnages auxquels on a du mal à accrocher étant donné qu'ils sont nombreux et très vite passés à la trappe scénaristiquement parlant. Faut vraiment se forcer pour chialer ou au moins ressentir quelque chose lors des scènes de quelques minutes (voire secondes) montrant leurs dernier moments.
Bref, y a de l'idée mais perfectible sur certains points...
Legend of Mana play
GamerFF

le 07/08/2008
7
-Pas vraiment de scénario, plutôt un ensemble de mini-histoires avec une petite trame de fond, sachant qu'on peut les aborder pratiquement dans n'importe quel ordre.
-Les combats sont un peu trop faciles et certains boss trop vite expédiés, mais on y prend quand même du plaisir.
-Des graphismes colorés et une animation 2D de toute beauté.
Mario & Luigi: Partners In Time nds
GamerFF

le 10/08/2008
Edité le 12/09/2008
7
Pas si PiT que ça. Drôle et fun, des graphismes coloré très jolis, des combats à la qualité assez surprenante, jamais ennuyants et à l'intérêt constamment renouvelé... bref, un RPG sympathique pour passer le temps et pas prise de tête.
Muramasa: The Demon Blade wii
GamerFF

le 06/12/2009
Edité le 07/12/2009
7
Muramasa: The Demon Blade, où comment s'éclater en se la jouant "Flying Samouraï". Même si on regrettera que les deux héros aient exactement la même manière d'attaquer, on ne pourra clairement pas lui reprocher son système de combat bien plus souple que celui d'Odin Sphere et nerveux à souhait.
Avec une bande-son accompagnant à merveille les affrontements et nos déplacements à travers de somptueux décors en 2D, on pourrait se demander ce qui me fait lui mettre une note équivalente à celle d'Odin Sphere ? Muramasa perd simplement en intensité scénaristique ce qu'il gagne dans son système de combat, là où Odin Sphere nous offrait des destins croisés intenses, Muramasa se contente de peu et surtout d'un folkore japonais étant plus là pour la figuration que pour nous offrir un déroulement complexe comme on aurait tant voulu. Même les fins bonus manquent de réel intérêt.
La difficulté du titre est pour ma part bien en-dessous de celle d'Odin Sphere (en exceptant les boss, au passage variés et vraiment excellents), c'est simple il n'y a pas d'écran de Game Over, et quand on succombe aux assauts de l'ennemi on repart simplement au début de l'écran entièrement restauré. Peut-être le support qui veut ça ? Le système d'évolution y contribue pas mal aussi, amputé de pas mal d'éléments qui faisaient la richesse d'Odin Sphere (bouffe, graines, etc.), on se retrouve avec quelque chose de beaucoup plus basique et moins intéressant, dommage.

Malgré ces derniers points, on passe un très bon moment, la faible durée de vie gomme la lacune de la répétitivité des décors et actions, en somme seule la comparaison avec son grand frère de la génération précédente lui fait vraiment défaut. Un must-have sur la console Nintendo !
Odin Sphere play2
GamerFF

le 19/02/2009
Edité le 19/02/2009
7
Très répétitif, passés les premiers émois et après une vingtaine d'heures on commence un peu a en avoir raz le cul de se retaper toujours les même boss, donjons et ennemis. Les multiples "game over" duent à une difficulté parfois super chiante n'aident en rien non plus, la faute à un gameplay bien lourdaud où on peut apercevoir sa mort quinze ans à l'avance sans rien pouvoir y faire (surtout quand la manette est dans le mur), férus de l'esquive au dixième de seconde près passez votre chemin ! Des techniques de psyphères totalement différentes par personnage n'auraient pas été du luxe non plus...

Mais bon il serait injuste de ne résumer Odin Sphere qu'à cela, car même si l'ambiance du jeu patit un peu de ces défauts, il reste un indispensable de la console, aidé d'une bande-son magique au service d'un univers enchanteur et magnifique (même si on aurait aimé un peu plus de variété dans le contenu).
Secret of Evermore snes
GamerFF

le 01/08/2010
7
Secret of Evermore est un bon p'tit A-RPG à l'ancienne qui s'il ne convaincra pas vraiment par son gameplay saura au moins séduire par son humour et une ambiance sonore unique, différente des autres productions de Squaresoft de l'époque.
Une alternative à SOM ou SD3, pas forcément meilleure ou moins bonne selon les points de vues.
Shadow Hearts: From the New World play2
GamerFF

le 07/01/2009
7
J'avais lu pas mal de critiques, je m'attendais donc à jouer à un RPG clairement moins prestigieux que ce qu'était Shadow Hearts 2. La déception est forcément de mise car même si on le sait, on cherche ce petit quelque chose qui pourrait le rapprocher de son grand frère, mais excepté le fait qu'on retrouve la majorité des mécaniques de la série (judgment ring, quêtes et lieux, etc...), l'histoire et les personnages sont nettement moins développés.
C'est triste de se dire que c'est le dernier, mon coeur est sombre de chagrin...
Star Ocean: Second Evolution psp
GamerFF

le 30/10/2009
7
Un jeu relativement simple pour un scénario au final qui l'est tout autant. Les méchants, avec une venue assez tardive ne sont pas vraiment développés.
Des combats néanmoins excellents, une bande-son sympa, des dialogues quasi entièrement doublés ce qui n'est pas pour nous déplaire (à noter quand même que le jeu de certaines voix est assez moyen) et enfin des personnages attachants dont on regrette au final - en exceptant les deux héros - qu'ils n'interviennent pas plus dans la trame (mais c'est certainement sa construction qui veut ça).

Bref, sympa mais pas "Rocket Punch" non plus !
Star Ocean: The Last Hope xb360
GamerFF

le 31/10/2009
7
On appréciera :
+ les décors superbement vastes.
+ l'humour de certaines cuts-scenes à bord du Calnus (particulièrement celles avec certaines allusions ^^) et donc forcément, les personnage y étant liés.
+ les combats toujours aussi dynamiques (voire beaucoup plus) qui dépotent.
+ certaines pistes de la bande-son.

On regrettera :
- l'Item Creation quasi inutile lors du cheminement principal et accessible qu'à un seul et unique endroit.
- une trame scénaristique loin d'égaler celle du troisième opus et de son magnifique rebond.
- le découpage très étrange des DVD (fin du jeu particulièrement).
- la faiblesse technique de certaines séquences parlées nous sautant carrément aux yeux devant la staticité mollassone des personnages.
- la bande-son.

Bref du très bon et du très moins bon...
Sudeki xbox
GamerFF

le 11/10/2009
7
Du même avis qu'Anthemis. Une très bonne surprise même, on prend du plaisir à y jouer et à aucun moment ne nous vient l'idée d'arrêter.
Un jeu avec de gros mécanismes déjà vus et revus certes, mais suffisamment d'originalité et de fraîcheur pour nous faire suivre l'histoire jusqu'au bout.
The Elder Scrolls IV: Oblivion pc
GamerFF

le 24/07/2008
Edité le 24/07/2008
7
Hmmm que dire.. que dire..
Étant un joueur du précédent opus, dénommé Morrowind (TES3), mon avis ne sera peut-être pas des plus objectifs et comporteras beaucoup de comparaisons, mais je penses qu'il s'accordera avec l'avis de la plupart de mes "collègues"...
Les graphismes, certes sont somptueux (surtout sur une puissante bécane), mais la diversité graphique de l'univers du jeu elle n'est clairement pas à la même hauteur que TES3, et j'élargirai même ce point au background global du jeu qui est clairement moins inspiré et moins fourni que son petit frère.. là où TES3 proposait des villes, régions, et j'en passes.. clairement plus variés, Oblivion se contente de nous servir un univers d'un Moyen-Ageux classique au possible avec quelques éléments qui font la marque de la série par-ci par-là...

Bon on peut pas non plus lui reprocher de vouloir faire "autre chose", mais je signalerai quand même que nous sommes dans le monde de Tamriel (qui regroupe tous les continents des TES) et donc le jeu se doit quand même d'être cohérent par rapport au type d'univers général qu'il propose.. d'ailleurs à noter une incohérence totale du fait que Cyrodil est censé être le plus grand continent des TES alors qu'il est clairement moins vaste que celui de TES3.. (sans parler de cette barrière invisible non présente auparavant qui met un sacré coup à la liberté ressenti en voyageant sur la map..)...

Personnellement je n'ai pas ressenti autant de plaisir en zigzaguant sur la map de TES4 de haut en bas que sur celle de TES3.. la lassitude prenant le relais au bout de quelques temps..
En parlant de Map d'ailleurs j'ai trouvé très pratique le système de Téléportation Instantané, mais j'ai trouvé navrant le fait d'avoir accès à toutes les principales villes dès le début de l'aventure avec ce dernier.. les montrer oui pourquoi pas mais là ça casse carrément le côté exploration qui faisais la marque de la série.. certes le monde n'est pas aussi sec et marécageux que celui de TES3 et il aurait été difficile de foutre les mêmes bestioles, mais les chevaux sont là et on aurait très bien pu s'en contenter pour la découverte de ces fameuses villes..
Autre chose que la série a un peu perdu selon moi.. le FUN !

Là où Morrowind permettait à son personnage dans les ultimes instants de toucher du doigt la divinité et de devenir l'égal des dieux résidant dans son monde (qui apportaient d'ailleurs énormément au background, -du fait de leur bonne exploitation bien entendu et pas de leur simple présence :')-) en pouvant déjà réaliser des choses de dingues inimaginables dans un monde aussi vaste.. et bien Oblivion nous coupe un peu les vivres, ne serait-ce que par le fait de la disparition de la lévitation, et surtout l'équipement qui ne peut être aussi boosté qu'il l'était possible dans Morrowind (et ce sans tricher, contrairement à TES4).. mais on pourrait très bien ajouter aussi en complément de ce que j'ai dit précédemment sur le background, que ce soit le scénario, la façon dont sont aménagé la plupart des éléments (Guildes, Maisons et Factions, Quêtes, Architecture des villes, Lvl UP du perso et du Bestiaire,Menus, Justification des Donjons,etc.. qui étaient très bien amenés dans le précédent, alors qu'ici pour les guildes par exemple on a du "1 Guilde de Mage et 1 de Guerrier côte à côte par ville point barre" (en gros mais quand même.. quelle classicisme, quelle imagination!), dans Morrowind quand on accédait à une pièce secrète présente dans une autre pièce secrète qui nous amenait carrément dans un "complexe" souterrain cachant une guilde elle aussi dites secrète .. rahh mes amis, mais quelle joie ! L'envie de découverte de tous les choses cachées de ce monde -physiques ou non- s'en montrait clairement accrue !)...

Et bien tout ça joue forcément un rôle sur le "fun final" ressenti.. c'est un tout vous voyez, et ce tout dans Morrowind était bien plus abouti, nous servant un monde à la fois complexe, riche, intéressant, bondé de choses à découvrir et redécouvrir..
Malgré cette comparaison dont les joueurs de TES3 souffriront un peu, je ne vais pas non m'étendre sur cet avis et cracher dans la soupe, car même si les créateurs de la série se sont un peu reposés sur leurs lauriers, en privilégiant plus sur la forme que sur le fond (rahh! Un Morrowind avec les graph's d'Oblivion!! Ce serait le rêve) il n'empêche qu'on prend quand même du plaisir à y jouer (même si la lassitude gagne un peu vers la fin), je noterais finalement que le jeu est beaucoup moins bugué que son prédécesseur (quelques-un certes mais sans grande gravité, du moins pour moi ^^').. voili voilou..
The Legend of Zelda: Twilight Princess wii
GamerFF

le 20/01/2010
7
Assez d'accord dans les grandes lignes avec l'avis de Chipstouille.
Les rubis ne servent quasiment à rien, on a souvent de grosses impressions de déjà-vu ici et là, quasiment pas de nouveautés...
Je rajouterais que j'ai trouvé le "monde ouvert" un peu vide, pas très folichon. De la part d'un série avec une telle renommée on aurait quand même pu s'attendre à quelque chose d'un peu plus costaud en terme de contenu et d'aventures.
Néanmoins les quelques instants féériques (le chant des loups, certaines scènes accompagnées des inamovibles thèmes de la série) et doses d'humour parviennent à sortir le jeu du "un peu just".
Wild ARMs 4 play2
GamerFF

le 07/08/2008
Edité le 17/12/2008
7
Certainement le Wild Arms le moins Western mais aussi celui à prendre le plus possible au second degré, comme ses "scènes d'action", ses personnages et son scénario, et d'un coup il devient beaucoup plus drôle (malgré lui) et fun. Bon d'accord, vers la fin ça devient un peu plus sérieux mais quand même...

Certains endroits comme Guara Bobelo entre autres sont assez bien foutus, et l'aspect plates-formes ainsi que l'alternance des vues apporte un petit quelque chose pas déplaisant pendant l'exploration. Le nouveau système de combat est un des nouveaux aspects les plus positifs du soft, tactique et dynamique comme on les aime, balayant l'ancien très classique sans problème.
Les zones, même si leur justification manque de cohérence (une vraie carte du monde aurait peut-être aidée), s'enchaînent assez vite (tout comme les pseudo-méchants ;p) du fait de la facilité du jeu (impossibilité de mourir, fréquence assez basse des rencontres aléatoires et Raquel la bucheronne), on voit donc défiler un peu de tout et on n'a pas vraiment le temps de s'ennuyer, on voit d'ailleurs arriver la fin du jeu assez vite, et celui-ci nous laisse étonnamment un peu sur notre faim, on a donc l'impression d'être passé côté de quelque chose.

Une petite mise en bouche sympathique avant Wild Arms 5 en somme...
Atelier Iris: Eternal Mana play2
GamerFF

le 25/05/2008
6
Un jeu sans prétention, le système d'alchimie est sympa et même si l'histoire et les personnages sont du vu et du archi revu on se laisse prendre au jeu. On regrettera surtout la carte en 3D franchement moche (pourquoi ne pas avoir opté pour de la 2D ?!).. et une fréquence de combats un peu agaçante par moments..
Modifir un commentaire :
X
$_$ >_< <_< :!: :!: :( :) :- :6: :a: :alien: :banana: :bat: :bave: :bear: :berk: :blush: :boss: :bounce: :bye:
OK
0 connecté
Legendra RPG V4.8.42 © Force 2024 - Mentions légales
Webmaster : Medion