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85 commentaires
Shadow Hearts: Covenant play2
GamerFF

le 24/07/2008
Edité le 17/12/2008
10
N'ayant pas eu la chance avant de "goûter" au fin petit gourmet qu'était Shadow Hearts 1 et ne connaissant pas encore vraiment la série, j'ai commencé celle-ci directement avec sa propre suite (autant dans le système que scénaristiquement)... mais cela contrairement à ce que diront certains ne m'a pas empêché d'apprécier pleinement ce merveilleux jeu, c'était juste une façon différente de l'aborder.

Ce qui est génial au niveau de l'ambiance c'est qu'il arrive à allier et à enchaîner à la quasi perfection les moments dramatiques/sérieux et ceux où les divers personnages se lâchent un peu plus (trop? ^^) tout en nous tenant toujours accrochés par le bout de la laisse!
Ce RPG est le plus rafraichissant auquel j'ai pu jouer depuis des lustres, l'humour si particulier de ce jeu y étant pour beaucoup (il suffit de voir ne serait-ce que les scènes avec Keith dans son "choix" des armes... ;p)...
On en arrive même à verser quelques petits frimoutis de larmes (notamment dans la seule CG ou Karin pleure vraiment -ceux qui y ont joué comprendront..- et la fin (ou le début..)...
En parlant de personnages ils sont tous très variés, en bon nombre, et surtout uniques (autant dans leur "façon d'être" que dans leurs skills), vous n'aurez donc pas l'impression de rejouer à chaque fois avec les mêmes persos..

Les musiques quand à elles sont majoritairement de très grandes qualités et très variées (pas mal d'arrangements électro et de percussions pour les combats), et la plupart des boss ont tous leur zic' personnel (chose assez rare dans un RPG pour être signalée!).. il suffit d'entendre "Battle with the Fallen Angel" ou encore "Hardcore to the Bain" pour se rendre compte du pied qu'on prend dans les combats (alliez à ça un système de combat dynamique et au poil) et de quelle façon on se laisse facilement transporter..
Je pourrais encore citer "The Fate" présente dans une CG vers la fin du jeu qui m'a littéralement foutu par terre notamment quand ça "s'envole" tellement l'alchimie entre les dialogues (à ce moment précis), les gestuels et regards, et aussi de ce qu'on connait du passé des deux personnages principaux présents dans cette scène, est sublimissime... on arriverait presque à ressentir les diverses émotions et grands moments (dramatiques et comiques) - vus tout au long du jeu - "lâchés", comme ça, en quelques secondes.

Shadow Hearts 2 est rythmé scénaristiquement parlant et très dépaysant. On ne s'ennuie pas une seule seconde, tout est très varié (que ce soit dans les architectures, les divers personnages rencontrés, les musiques, les ambiances, le graphisme, ...), on sent que les gars qui ont fais ce jeu se sont bien déchirer niveau recherches et comme j'ai déjà pu le faire comprendre on a vraiment du mal lâcher la manette devant un tel jeu...
Rhapsody: A Musical Adventure play
GamerFF

le 24/07/2008
Edité le 17/05/2009
6
- Le jeu est bien trop facile - d'ailleurs je ne saurais trop vous conseillez de le commencer directement en mode difficile car le choix vous est donné (évitez le mode Easy par pitié!!! x))-, et il ne faut pas s'en étonner vu que tout vous est servi sur un plateau grâce à l'apprentissage des skills de "la mort qui tue" relativement tôt, des accessoires - seules choses dont les persos peuvent s'équiper par ailleurs- "DLMQT" qui boost vos stats comme c'est pas possible et qui sont limite donnés, des taux de drop, d"xp et d'or très élevés(comme exemple très concret imaginez qu'étant vous et votre équipe au lvl30 vous xpiez comme un dingue avec des monstres de LVL deux fois inférieurs aux vôtres..^^'), etc, etc..
Pourtant si les relations élémentaires dans les combats avez été plus poussées (comme dans les SMT par exemple, mais pas autant!! Pas autant SVP!! ^^") le jeu aurait pu gagner en difficulté..

- Votre sens de l'orientation sera mis à rude épreuve car les donjons - très découpés et dans lesquels beaucoup d'écrans sont ressemblants - ne sont pas très variés graphiquement de l'un à l'autre (du genre un coup bleu pour la grotte glaciaire, un coup rouge pour le volcan.. bref vous imaginez..:')), ce sont souvent de véritables labyrinthes, si vous êtes blonde - à forte poitrine et que vous cherchez un ami - oubliez ce jeu! ^^'

Bon y a deux trois exceptions! Pourtant aux vues des tous premiers donjons tout se révèle assez varié, j'ai eu l'impression que les développeurs n'avaient pas (ou plus) les moyens nécessaires pour assurer une plus grande diversité dans les donjons afin de donner à chacun son propre cachet.. dommage..

Pour résumer les défauts on pourra dire que les développeurs on été un peu économes sur certains aspects du jeu, mais malgré tout cela on prend beaucoup de plaisir à jouer au jeu faisant fi de ces derniers (jeu qui est très court par ailleurs ce qui n'est pas un mal d'ailleurs évitant l'écueil de l'aspect trop répétitif de par les défauts précédemment cités - de toute façon ils n'avaient pas les moyens de le faire plus long (^^))...


Et donc pour parler de ce qui fais que ce jeu est un RPG bien bien sympathique à mes yeux malgré ce qui est dis au dessus :

- L'HUMOUR!! Hé oui car c'est quand même ça qui a bien démarqué Disgaea de ses concurrents: un Humour complètement à la ramasse (dans le bon sens du terme!)! Et bien on le retrouve avec beaucoup de plaisir (attention rime en approche) et on esquisse beaucoup de sourires - et pas de sous-rires comme dans certains RPG qui essaient d'être drôles.. hum il fallait que je la place (^^)

- Les échanges entre Cornet et sa poupée parlante Kururu sont savoureux, le "Tu me regardes comme si j'avais un troisième bras" que Kururu balançe à Cornet dans les débuts du jeu annonce déjà la couleur.. (Halala et puis encore le "fameux" choix de la "robe de soirée" pour le concours..), imaginez que tout cela se poursuit jusqu'à la fin du jeu et avec d'autres arrivées de personnages qui viendront encore plus égayés (foutrent leur box? - pour être poli - ^^) tout ça!
Ça donne envie hein?! ;')

- On se croirait parfois dans un Dysney (lol ^^), imaginez la scène classique d'un Rpg où on fais défiler le texte et puis tout d'un coup tout le monde se met à danser et à chanter! ^^'..bon il n'y a pas tant de scènes que dans la référence que j'ai cité mais ça arrive toujours au bon moment..

- Les graphismes quant à eux sont très mignons et colorés et les personnages pour la plupart très attachants.. les musiques elles sont très agréables pour la plupart, c'est pas "A Musical Adventure" pour rien! ^^

Bref bref voilà voilà quoi quoi - couincouin -.. malgré sa relative facilité et son côté un tout petit répétitif dans l'exploration des donjons - des défauts qui ne pèsent pas bien lourd pour ce jeu mais qui pour d'autres plus classiques/convenus les auraient peut-être bien enfoncés - le jeu se joue avec intérêt et on y prend plaisir (l'humour y étant pour beaucoup) et comme je le dis souvent "c'est bien là tout ce qui compte .GFF (;p)"..
Kingdom Hearts play2
GamerFF

le 24/07/2008
9
Tout le monde (ou presque..) attendait ce jeu avec impatience espérant que ce dernier soit à la hauteur de celle-ci et ne sachant pas trop comment il réagirait au mélange de personnages de la série Final Fantasy de Square et des personnages des dessins-animés Dysney dans un A-RPG...

Kingdom Hearts pourra peut-être paraître bizarre à ceux qui n'ont pas encore eu la chance de s'y essayer.. mais là n'est pas vraiment la question car c'est le genre de détails auquel on ne prête plus attention au bout de quelques heures...
Pour résumer, ce jeu se voit servi d'une ambiance et d'un univers très attachants, avec un scénario simple mais "envoûtant" de par ces derniers, la durée de vie quand à elle est bonne, atteignant facilement la vingtaine d'heures pour la première partie (sans les quêtes annexes! Et dieu sait qu'il y en a.. - pour votre argent ^^ -), les graphismes sont colorés et l'animation n'a rien à se reprocher...

Les seuls points noirs seront peut-être LA caméra qui a parfois tendance à partir en vrille et les combats un tantinet brouillon, heureusement l'Auto-Lock sauve un peu le tout..
J'ai passé de très bon moments sur ce jeu, j'y ai joué avec plaisir et c'est bien là tout ce qui compte. Un très bon jeu qui ravira les fans de FF ou de Disney, ou encore des deux!
Dragon Quest VIII: L'odyssée du Roi Maudit play2
GamerFF

le 24/07/2008
9
L' "Odyssée" du Roi Maudit, le nom du jeu annonçait déjà la couleur..
Si vous ne jurez que par un scénario aux multiples rebondissements et aux personnages torturés à l'extrême alors passez votre chemin... ce jeu ne se sert de ce dernier que comme prétexte à un immense voyage dans un monde médiéval-fantastique..

Et dieu sait qu'il y en a des kilomètres à parcourir à travers des plaines et forêts paraissant s'étendre à l'infinie, auxquelles on pourra peut être reproché d'être un peu trop vertes (Pour résumer ça donne à peu près ça: 70% de verdures verte (oui oui j'ai un bac S.. ^^'),10% de verdures automnales,10% de rocaille,5% de neige,2% d'architecture et 3% de verdure verte mais un peu plus foncée..^^)...
Mais le jeu a bien assez de qualités pour nous faire oublié cela et son côté peut-être un peu répétitif par moments dans les phases de LVL-UP intensive surtout (mais quel Rpg ne l'est pas un peu?).. à noter aussi que les PNJ ont tendance à un peu trop fricoter entre eux ceux qui réduit fortement le nombre de gênes dans le jeu...

Malgré cela je me suis laisser emporter sans aucun soucis et j'ai eu beaucoup de mal à le lâcher, le design "Toriyama-esque" apporte très clairement a l'ambiance charmeuse qui se dégage du titre, de plus comme tout le monde le sait les versions US et PAL ont bénéficié de voix anglaises et de quelques musiques remaniées symphoniquement, il va de soit que tout cet ensemble aide grandement à l'immersion dans le jeu..
Les menus portent quand à eux clairement la marque de Level5 et sont beaucoup plus sympathiques que ceux des 7 premiers épisodes et de la version jap' du 8 à mon sens, même si cela ne m'aurait pas dérangé..

Je considère un peu ce Dragon Quest sur le fond comme un RPG old-school (j'ai ressenti certaines choses que je n'avais ressenti que dans des Rpg 2d), au niveau des saves et de l'exploration des villages notamment (de leur design aussi, assez variés en passant..), et puis avec une forme simplement plus récente (celle de la full 3D) et abouti techniquement grâce au support machine..
En bref j'ai exploré et parcourus les "terres" de ce jeu de fond en comble et avec beaucoup de plaisir (dans la découverte notamment), l'ambiance est magique et on se laisse bercer tout au long du jeu sans aucun souci (si on accroche ^^).. le seul truc qui m'a vraiment chagriné est cette impression que j'ai eu après avoir fini ce dernier (avec les deux fins pourtant!), celle de penser qu'il y avait des endroits cachés et des terres encore inexplorées (vive mon imagination ^^') dans ce jeu et qu'il m'était impossible d'avoir déjà pu faire le tour de ce monde, en clair j'en voulais encore.. :')
The Legend of Zelda: The Wind Waker gc
GamerFF

le 24/07/2008
Edité le 24/07/2008
9
Un jeu avec lequel on n'appuie que difficilement sur le bouton OFF tellement son univers est accrocheur..

Le graphisme cel-shadé mignon et coloré en complément d'une animation sans faille (que ce soit dans les mouvements ou les effets -à ce propos ma première entrée dans le volcan de l'île au dragon m'a bluffé-) fait de ce Zelda un des jeux les plus vivant auquel j'ai pu joué (rahh les yeux de Link ^^..).
De plus l'ambiance est transcendée par des musiques féériques au petit ton rétro -quand on a gouté aux précédents opus 2D-, comme exemple concret les endroits où on rencontre les fées sont des moments MAGIQUES (et pas qu'au niveau musical qui plus est).
Ajoutez à ça un gameplay au poil où on ne se prend jamais jamais la tête (mais bon quand on est nul on est nul :')) et vous obtenez un jeu parfait... du moins presque!
Le seul défaut que j'ai pu trouvé à ce jeu est qu'il aurait mérité à hérité d'une difficulté comparable à celle de ses aînés.. un poil plus difficile quoi! (j'en veux pour preuve que je n'ai presque jamais été inquiété durant tout le jeu par mes ch'ti coeurs ^^).. Ha oui oups! J'allais oublier, il y'a aussi ces fameuses aides textuelles qu'on nous rebalance à chaque fois qu'on trouve un objet ou autres, et qui pour certaines ne sont pas zappables.. c'est un peu lourd à la longue...

Mon premier jeu Gamecube (dieu sait que j'ai eu du mal avec la manette -m'étant trop habitué à celle de Sony-, je n'arrêtais pas de m'embrouiller entre le menu, les cartes et les items ^^')..) et mon premier Zelda 3D (et oui je n'ai jamais eu l'opportunité de goûter à ceux de la N64 avant celui-ci) et j'ai été surpris d'y retrouver le même esprit que ses aînés en 2D (dans les donjons surtout).

Un monde empli de poésie et d'onirisme..
Bref un des meilleurs jeux auxquels j'ai pu jouer.. chaudement - que dis-je - VIVEMENT recommandé à ceux qui possèdent une Gamecube ou une Wii.
The Elder Scrolls IV: Oblivion pc
GamerFF

le 24/07/2008
Edité le 24/07/2008
7
Hmmm que dire.. que dire..
Étant un joueur du précédent opus, dénommé Morrowind (TES3), mon avis ne sera peut-être pas des plus objectifs et comporteras beaucoup de comparaisons, mais je penses qu'il s'accordera avec l'avis de la plupart de mes "collègues"...
Les graphismes, certes sont somptueux (surtout sur une puissante bécane), mais la diversité graphique de l'univers du jeu elle n'est clairement pas à la même hauteur que TES3, et j'élargirai même ce point au background global du jeu qui est clairement moins inspiré et moins fourni que son petit frère.. là où TES3 proposait des villes, régions, et j'en passes.. clairement plus variés, Oblivion se contente de nous servir un univers d'un Moyen-Ageux classique au possible avec quelques éléments qui font la marque de la série par-ci par-là...

Bon on peut pas non plus lui reprocher de vouloir faire "autre chose", mais je signalerai quand même que nous sommes dans le monde de Tamriel (qui regroupe tous les continents des TES) et donc le jeu se doit quand même d'être cohérent par rapport au type d'univers général qu'il propose.. d'ailleurs à noter une incohérence totale du fait que Cyrodil est censé être le plus grand continent des TES alors qu'il est clairement moins vaste que celui de TES3.. (sans parler de cette barrière invisible non présente auparavant qui met un sacré coup à la liberté ressenti en voyageant sur la map..)...

Personnellement je n'ai pas ressenti autant de plaisir en zigzaguant sur la map de TES4 de haut en bas que sur celle de TES3.. la lassitude prenant le relais au bout de quelques temps..
En parlant de Map d'ailleurs j'ai trouvé très pratique le système de Téléportation Instantané, mais j'ai trouvé navrant le fait d'avoir accès à toutes les principales villes dès le début de l'aventure avec ce dernier.. les montrer oui pourquoi pas mais là ça casse carrément le côté exploration qui faisais la marque de la série.. certes le monde n'est pas aussi sec et marécageux que celui de TES3 et il aurait été difficile de foutre les mêmes bestioles, mais les chevaux sont là et on aurait très bien pu s'en contenter pour la découverte de ces fameuses villes..
Autre chose que la série a un peu perdu selon moi.. le FUN !

Là où Morrowind permettait à son personnage dans les ultimes instants de toucher du doigt la divinité et de devenir l'égal des dieux résidant dans son monde (qui apportaient d'ailleurs énormément au background, -du fait de leur bonne exploitation bien entendu et pas de leur simple présence :')-) en pouvant déjà réaliser des choses de dingues inimaginables dans un monde aussi vaste.. et bien Oblivion nous coupe un peu les vivres, ne serait-ce que par le fait de la disparition de la lévitation, et surtout l'équipement qui ne peut être aussi boosté qu'il l'était possible dans Morrowind (et ce sans tricher, contrairement à TES4).. mais on pourrait très bien ajouter aussi en complément de ce que j'ai dit précédemment sur le background, que ce soit le scénario, la façon dont sont aménagé la plupart des éléments (Guildes, Maisons et Factions, Quêtes, Architecture des villes, Lvl UP du perso et du Bestiaire,Menus, Justification des Donjons,etc.. qui étaient très bien amenés dans le précédent, alors qu'ici pour les guildes par exemple on a du "1 Guilde de Mage et 1 de Guerrier côte à côte par ville point barre" (en gros mais quand même.. quelle classicisme, quelle imagination!), dans Morrowind quand on accédait à une pièce secrète présente dans une autre pièce secrète qui nous amenait carrément dans un "complexe" souterrain cachant une guilde elle aussi dites secrète .. rahh mes amis, mais quelle joie ! L'envie de découverte de tous les choses cachées de ce monde -physiques ou non- s'en montrait clairement accrue !)...

Et bien tout ça joue forcément un rôle sur le "fun final" ressenti.. c'est un tout vous voyez, et ce tout dans Morrowind était bien plus abouti, nous servant un monde à la fois complexe, riche, intéressant, bondé de choses à découvrir et redécouvrir..
Malgré cette comparaison dont les joueurs de TES3 souffriront un peu, je ne vais pas non m'étendre sur cet avis et cracher dans la soupe, car même si les créateurs de la série se sont un peu reposés sur leurs lauriers, en privilégiant plus sur la forme que sur le fond (rahh! Un Morrowind avec les graph's d'Oblivion!! Ce serait le rêve) il n'empêche qu'on prend quand même du plaisir à y jouer (même si la lassitude gagne un peu vers la fin), je noterais finalement que le jeu est beaucoup moins bugué que son prédécesseur (quelques-un certes mais sans grande gravité, du moins pour moi ^^').. voili voilou..
Fire Emblem gba
GamerFF

le 24/07/2008
Edité le 24/07/2008
8
Je ne m'attendais pas à grand chose en insérant ma cartouche..
Et pourtant une très bonne surprise s'y terrait, attendant le moment propice pour m'éblouir -c'est pas un tactical pour rien ^^-. Je connaissais la série de nom mais ne m'y était jamais essayé jusqu'alors.

Le scénario possède tout ce qu'il faut pour ne pas s'ennuyer avec quelques bonnes idées dans son déroulement et sa construction notamment, la plupart des persos sont attachants -surtout les 3 principaux- et ont prend plaisir à les suivre tout au long de l'aventure et à les voir devenir de vrais bûcherons (haaa c'est ça que j'aime surtout dans les tacticals je crois :')).., le graphisme est correct, l'animation elle est plutôt bien fichue et variée lors des phases "in-battle" notamment.. et les musiques sont bien sympathiques...
La difficulté est très bien dosée, le fait de perdre définitivement ses persos quand il meurent dans un chapitre pendant tout le jeu rajoute du piment à celle-ci.

Deux défauts à signaler par contre:
-le fait de vider tout une map pour arriver jusqu'au boss de celle-ci et se prendre un critique tuant instantanément n'importe quelle unité, héros ou non (ceux l'ayant fini comprendront ;p) est assez CHIANT -car n'apporte rien sauf du temps perdu dans le vent à mater et remater la carte encore.. et encore..-, surtout quand on recommence la carte une dizaine de fois et qu'on la maîtrise depuis la première.. << .. heureusement ce genre de phase et de boss est assez rare..
-le deuxième lui, concerne peut-être la liberté assez réduite hors-bataille dans le choix de sa destination -la seule liberté étant celle de l'acceptation d'une quête parallèle ou non-, ont aurait aimé avoir la possibilité de booster les persos un peu mis à l'écart car non-aimé ou parce-que trop nombreux (^^).. chose corrigée dans le second opus GBA par ailleurs pour ceux que ça intéresserait..

Fin bref voilà! Un jeu qui m'a vraiment bien plu, encore une fois je le redis je ne m'attendais franchement à rien d'extraordinaire en jouant à ce jeu, le pire c'est que je ne savais même pas que c'était les même développeurs ayant fait AW qui s'était occupé de ce titre... venant d'une telle équipe on ne pouvait pas s'attendre à moins, non? ^^
Fire Emblem: Path of Radiance gc
GamerFF

le 24/07/2008
Edité le 17/12/2008
7
Une réalisation graphique assez sommaire, mais malgré tout on accroche assez rapidement malgré une durée de vie un peu courte due certainement à sa relative facilité (je ne suis mort qu'une fois et je l'ai fini à l'arrache avec mon héros en solitaire ;p). Autrement un scénario avec ce qu'il faut de mystères et de personnages pour qu'on se donne la peine de le boucler.
.hack part 1: Infection play2
GamerFF

le 24/07/2008
3
Le concept du jeu dans le jeu est plutôt sympa avec des inspirations évidentes à certains animés célèbres et une bande-son très correcte voir parfois excellente, malheureusement en plus du foutage de gueule par la division en 4 d'un jeu qui aurait pu tenir sur un seul CD, celui-ci se veut très répétitif, et est affublé d'un scénario distillé au compte-goutte...
Koudelka play
GamerFF

le 14/06/2008
6
Un jeu qui avait le mérite d'être sorti en France et de nous montrer quelque chose d'un peu différent dans le monde du RPG à son époque, avec ses élans gothiques.
Si le système de combat est loin d'être le plus dynamique par rapport aux autres domaines dont il s'inspire, le design (des zones, pas des monstres ;p), les personnages, l'ambiance sombre et l'histoire (à plusieurs fins) rattrapent le tout.
Ys III: Wanderers from Ys snes
GamerFF

le 14/06/2008
5
Un gameplay relativement limité, du Level-Up en veux tu en voilà, un scénario ultime (sisi jvous jure !), néanmoins certaines musiques sont très sympa, et le jeu est étonnamment très agréable à jouer, pas prise de tête pour un sou et relativement court qui plus est.
Luminous Arc nds
GamerFF

le 14/06/2008
6
Une vingtaine d'heures pour finir le jeu en ligne droite et sans avoir besoin de faire de Lvl Up et de s'embêter avec le système de forge (le jeu étant relativement facile). La trame scénaristique est archi-classique mais les personnages sont attachants même si eux-aussi classiques (le héros niais qui comprend rien à la vie, son p'tit frère, sa p'tite copine magicienne, son mentor, son pote, bref...).
Les voix sont très sympa (et très bien doublées) et apporte pas mal à l'immersion mais on regretteras que les artworks des persos lors des phases scénarisées ne soit pas plus nombreux et parfois plus expressifs.
En bref un T-RPG sympathique loin d'être transcendant, se contentant du minimum et n'apportant pas vraiment d'innovations au genre, peut-être dans le prochain?
Kingdom Hearts: Chain of Memories gba
GamerFF

le 25/05/2008
7
Un des hits de la GBA mais pas parfait en tous points !
Le graphisme est un des plus beaux de la console -fin et coloré-, avec une vue Iso pour les maps. La musique elle, est correcte, rien de bien extraordinaire (ormis peut-être celle accompagnant le générique de fin -très sympa ce dernier de plus-. Un scénario juste correct -dont l'intérêt est surtout qu'il est la transition entre le 1er et dernier opus- vient se greffer aux phases d'explorations et de combats -qui sont les parties les plus réussies de ce titre-.
Les combats en vue de profil sont fluides -quelques soupçons de ralentissements par moment quand il y a trop de choses à l'écran- et rapides.
A noter que comme d'habitude les invocations ne servent quasiment -si ce n'est strictement- à rien! :')
On regrettera surtout que le jeu consiste seulement à traverser des maps cubiques pour rejoindre sa prochaine destination et le fait que l'univers du jeu ne soit pas plus grand (mais bon c'est de la GBA ^^').
Bref pas parfait en tous points mais quand même bien fun à jouer et c'est bien là le principal... un jeu recommandé aux fans de la série KH avant tout !
Breath of Fire IV play
GamerFF

le 25/05/2008
Edité le 25/05/2008
6
Comme d'habitude Ryu et Nina -marque de fabrique de la série- partageront votre périple avec d'autres personnages plus ou moins déjà rencontrés auparavant dans celle-ci dans des environnements toujours aussi variés mais tout en 3D cette fois s'il vous plaît messieurs dames..
Le graphisme de cette nouvelle monture troque quand à lui son ancien apparat pour un, plus fin et aux tons plus pastel mais moins colorés..
Les transformations en dragons sont quand à elles bien moins fun et variées que le 3ème volet et c'est peut-être le seul véritable point dommageable (mais j'admet que le système de combat est plus sympa) de ce BoF. En ajoutant les petits problèmes de caméras qui gênent parfois la visibilité dans les villes et donjons et la musique un peu en retrait..
Scénaristiquement le point de départ reste toujours plus ou moins Ryu et ses pouvoirs naissants ou innés de dragon, certes l'histoire entre ce dernier et Fou-Lu est intéressante mais elle ne m'a pas autant accrochée que celle du 3ème (c'est purement personnel).
Par ailleurs en y jouant j'ai eu le sentiment que cet épisode se voulais être un petit retour aux prémices de la série.
Breath of Fire III play
GamerFF

le 25/05/2008
Edité le 17/12/2008
7
Un de mes tous premiers RPG à tendance Jap.
Oui certes Breath of Fire 3 n'est pas le RPG le plus dynamique qui m'est était donné de voir, mais une fois la pilule du rythme "baba-cool" avalée celui-ci se révèle très plaisant à jouer,très coloré, dépaysant dans l'exploration des divers donjons et villages, aidé par une histoire plutôt sympa avec ce qu'il faut de rebondissements et un système de combat certes classique -dans la droite lignée de ses illustres prédécesseurs -(mais un système de transformation en dragon plus poussé et varié (pas mal de formes différentes à débloquer si on réunit les bonnes gemmes -obtenus au fil de l'aventure- entre elles..)).
Ajoutez à cela des personnages (dont les traditionnels Ryu et Nina..) tous aussi sympathiques et plaisant à jouer les uns que les autres et on obtient un bon petit RPG qui n'a pas tant à rougir que ça face à la concurrence de l'époque (ni face à sa suite) - qui n'est pas exempt de défauts certes mais qui n'en est pas aussi bourré que certains le disent.. ;p
Shadow Hearts play2
GamerFF

le 25/05/2008
Edité le 25/05/2008
8
Un jeu (et une série..) dont l'univers (un peu saignant voir glauque parfois ^^') nous donne un peu d'air frais par rapport aux RPG classiques, et qui vaut surtout je penses par le fait d'être la préquelle du deuxième épisode.
Les personnages, l'humour et l'ambiance qui se dégage de ce titre sont accrocheurs et nous permettent de suivre un scénario bien sympa et rythmé comme il faut et d'oublier les quelques minimes défauts du titre (comme les graphismes soit disant moches, on a vu bien pire...).
En somme, un jeu indispensable pour encore mieux "pleurer" devant l'histoire d'amour de nos deux tourtereaux principaux dans sa suite.
Grandia play
GamerFF

le 25/05/2008
9
Certainement le meilleur de la saga..
Des personnages attachants, une ambiance magique (la bande-son et les voix étant de grande qualité y sont pour beaucoup), un scénario au top, un des meileurs systèmes de combat dans un RPG (de par le fait qu'il arrive à mélanger habilement dynamisme et tactique sans temps mort), un des premiers si ce n'est le premier (ma mémoire vacille ^^') à proposer des décors en full 3D.. que demandez de plus?! ^^
Un appel au voyage et au rêve (ce qui pourra faire penser à DQ8 plus récemment), qui prend particulièrement son sens au moment de franchir le "bout du monde" (un passage culte pour moi), ne sachant pas trop ce qu'on va trouver derrière.
Il ne tient qu'à vous de le découvrir ! ^^
Baldur's Gate pc
GamerFF

le 25/05/2008
Edité le 04/06/2008
9
Rahhhhh! Baldur's gate.. un hit en puissance, les prémices d'un scénario (d'une saga) hors-norme! On accroche à l'ambiance magique de ce titre dès les premières minutes de jeu écoulées et ce jusqu'à la fin. Interface de jeu parfaite, graphismes superbes pour l'époque, bestiaire, environnements et personnages variés, musiques sublimes..
Pour ma part je prend toujours autant de plaisir à y rejouer (à ses petits frères aussi d'ailleurs :')) même encore aujourd'hui, je ne lui trouve aucun défaut -à part peut-être son âge, mais franchement qu'est-ce qu'on s'en fout quand c'est bon comme ça..
Jade Cocoon play
GamerFF

le 25/05/2008
6
Une ambiance plutôt charmeuse se dégage de se titre - les voix françaises et les musiques en sont sans doute pour beaucoup- mais malheureusement desservie par une durée de vie trop courte (mais qui est rallongée par un donjon bonus lui relativement long et dur) et son côté un brin trop répétitif (le comble..:')). Au niveau des combats surtout qui deviennent très vite lassant.. et puis peut-être aussi le fait qu'ont nous ressert les forêts déjà pas très variées -même si graphiquement sympa- en version "dark".. c'est bien dommage que la réalisation n'est pas été un poil plus poussée car ce jeu aurait pu être vraiment plus que sympathique..
Final Fantasy VI snes
GamerFF

le 25/05/2008
Edité le 14/06/2008
9
... SuitUn jeu culte! Le meilleur Final Fantasy 2D -parfois 3D :')-, tant par ses graphismes détaillés (pour l'époque.. et même encore aujourd'hui quand on compare à certains jeux :')), ses personnages principaux participant à la construction d'un scénario indubitablement excellent avec des moments cultes (chose logique à tout grand RPG qui se respecte), des compositions au poil, sa carte en Mode-7, bref un savant mélange qui fais que même en y jouant encore aujourd'hui on arrive à prendre son pied..
A noter quelques bonus sur la version PS1, vidéos, galeries diverses.. dont un, un peu moins réjouissant: quelques légères lenteurs dans l'accès au menu notamment mais rien de vraiment grave..
A posséder de toute urgence que ce soit sur Snes ou PS1! ^^
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