bandeau
avatar Guest
Login|Inscr.
sign
Commentaires de GamerFF avatar
fiche
Trier par : Date | Support | Nom | Note
85 commentaires
.hack part 1: Infection play2
GamerFF

le 24/07/2008
3
Le concept du jeu dans le jeu est plutôt sympa avec des inspirations évidentes à certains animés célèbres et une bande-son très correcte voir parfois excellente, malheureusement en plus du foutage de gueule par la division en 4 d'un jeu qui aurait pu tenir sur un seul CD, celui-ci se veut très répétitif, et est affublé d'un scénario distillé au compte-goutte...
Alpha Protocol xb360
GamerFF

le 08/10/2010
Edité le 08/10/2010
8
Le scénario est prenant, avec un "Maïïïck" Thorton gagnant tout autant en profondeur que ce premier avance (et il avance... pour les mauvaises langues !), une galerie de personnages rencontrés fort sympathiques pour la plupart, l'idée "intermède/flash-back" fonctionne plutôt bien (notre interlocuteur lors des intermèdes n'est presque pas sans rappeler - brièvement - l'homme aux yeux bleus d'un certain space-opera).
Graphiquement je trouve pas ça si vilain, certaines zones sont un peu moyenne mais dans l'ensemble c'est plutôt honorable et surtout les lieux suffisamment variés (pour faire passer aisément une technique pas forcément à la hauteur d'un "Alan Wake" par exemple), les planques/QG ont de la gueule.
Le système de choix lors des dialogues est pour moi clairement au-dessus de celui de Mass Effect, second épisode en tous cas, bien moi prévisibles, limités dans le temps, aux débouchés plus incertains.

Dans les points discutables pour ma part :
- Une durée de vie trop courte, mais bon... 20 heures c'est pas si mal.
- Des sous-titres un peu trop coupés, pas toujours évidents à suivre, ne permettant pas de profiter pleinement de ce qui se passe au-dessus, mais qui d'un autre côté apportent un certain dynamisme aux scènes de discussions.

Les seuls points véritablement dommageable selon moi, sont, l'animation des personnages, la facilité du jeu (en "mode easy" bien sûr !) seulement compensés à de rares moments par un ennemi en surnombre (la donne doit pas mal changer dans les modes de difficulté supérieurs, avis aux pratiquants SM ?), ET surtout, surtout, un jeu d'action/infiltration qui manque souvent de cohérence dans ce mélange de genre quand il doit choisir tantôt pour l'un tantôt pour l'autre... mais bon on compose avec et ça n'empêche pas de pouvoir s'offrir quelques bons moments dans ce second style de jeu, même si on finit assez souvent par tout nettoyer à coups de "pétards".

Un avis rédigé sur une partie jouée "intelligemment" (et ouais chui comme ça...), tout le monde n'aura donc peut-être pas le même ressenti général (comme pour la plupart des jeux à choix cruciaux d'ailleurs).
Ar Tonelico II: Melody of Metafalica play2
GamerFF

le 11/10/2009
Edité le 25/09/2010
3
Une bande-son toujours aussi excellente et quelques bons moments.

Néanmoins le chara et le level design sont bien moins inspirés. On a le droit a des donjons monotones et archi-répétitifs dans lesquels on multiplie les allers-retours juste là pour gonfler une durée de vie artificielle. Ça additionné à la récolte des IPD's et l'obtention des brevets d'objets bien lourds, ainsi qu'un système de combat qui montre très vite ses limites (même si funs sur les gros affrontements).
Si encore l'aspect visual-novel du titre avait été plus travaillé, mais il ne se révèle à aucun moment supérieur à celui de son ainé. Certainement dû à l'attachement envers les personnages qui par les nombreux défauts du titre en prend un sacré coup.

Bref, peu de plaisir sur ce deuxième volet que je trouve nettement inférieur au premier, si vous voulez jouer à un RPG préférez-lui le.
Atelier Iris 2: The Azoth of Destiny play2
GamerFF

le 25/05/2008
7
Beaucoup plus agréable à jouer que son grand frère, notamment par la diminution progressive d'une jauge de rencontres aléatoires qui laisse souffler un peu, le "double scénario/gameplay" entre Felt et Viese pendant une bonne partie du jeu (synthèse, transfert de matériaux), des donjons courts pas prise de tête, une vraie map en 2D et des persos certes classiques mais plus attachants.. et surtout ! Le système d'évolution des personnages et de combat revu à la hausse, beaucoup plus dynamique et fun.
Atelier Iris 3: Grand Phantasm play2
GamerFF

le 27/07/2008
Edité le 17/12/2008
8
Avec un système de combat encore plus dynamique et tactique (quand les boss se décident à être plus méchants), une bande-son bien sympa et parfois excellente avec des pistes comme Omen ou Schwarzwei (qui déchire lors de l'affrontement d'un certain personnage), ce Atelier Iris 3 est certainement le plus mature des trois avec sa brochette de personnages tantôt comiques tantôt touchants et notre palette de héros plus adultes qui se complètent à la perfection pour nous offrir parfois de très bons moments.
Certainement le meilleur des Atelier Iris sur Ps2 si on omet le côté assez répétitif des 5 donjons qu'on fini par connaitre par coeur et l'arrière-plan des battles de type grotte assez médiocre (je chipote ;p).
Atelier Iris: Eternal Mana play2
GamerFF

le 25/05/2008
6
Un jeu sans prétention, le système d'alchimie est sympa et même si l'histoire et les personnages sont du vu et du archi revu on se laisse prendre au jeu. On regrettera surtout la carte en 3D franchement moche (pourquoi ne pas avoir opté pour de la 2D ?!).. et une fréquence de combats un peu agaçante par moments..
Azure Dreams play
GamerFF

le 25/05/2008
Edité le 25/05/2008
2
Un jeu qui aurait pu être sympa avec son humour potache et raz d'la pâquerette pour gamins de 13 ans, si seulement le plaisir de jeu avait suivi.. se taper 15000 fois les étages d'une tour pour combattre des monstres encore plus moches que les Teletubbies pendant 40 heures, non merci !
Certes reconstruire son village est sympa, certes le sourcil frémissant de Gosh est à tomber, certes... heuu.. et bah c'est tout.. bref pas de quoi convaincre.. ;p
Baldur's Gate pc
GamerFF

le 25/05/2008
Edité le 04/06/2008
9
Rahhhhh! Baldur's gate.. un hit en puissance, les prémices d'un scénario (d'une saga) hors-norme! On accroche à l'ambiance magique de ce titre dès les premières minutes de jeu écoulées et ce jusqu'à la fin. Interface de jeu parfaite, graphismes superbes pour l'époque, bestiaire, environnements et personnages variés, musiques sublimes..
Pour ma part je prend toujours autant de plaisir à y rejouer (à ses petits frères aussi d'ailleurs :')) même encore aujourd'hui, je ne lui trouve aucun défaut -à part peut-être son âge, mais franchement qu'est-ce qu'on s'en fout quand c'est bon comme ça..
Black Sigil: Blade of the Exiled nds
GamerFF

le 01/11/2009
Edité le 01/11/2009
7
Black Sigil qu'est-ce que c'est ? Et bien :

+ Des personnages sortant un peu des classiques nippons, drôles et attachants, une histoire pas spécialement exceptionnelle mais qui se suit sans déplaisir, plusieurs fins, pas mal de quêtes secondaires, ...
+ Un RPG old-school dans l'âme et c'est quand même surtout ça qu'est bon, avec ses petits emprunts à droite à gauche ! ^^

+ / - Une jolie bande-son, dont on regrette le faible nombre de pistes.
+ / - Des premiers affrontements un peu mous, mais ça s'arrange nettement par la suite même si on aurait aimé que le concept des combats soit plus exploité (on utilise presque plus que des skills à la fin du jeu sans nécessité d'élaborer une stratégie de placement particulière).

- Un écran de transition identique pour l'entrée dans une nouvelle zone ou une rencontre avec des monstres, ce qui est parfois troublant.
- Un taux de rencontres trop élevé, diminuant malheureusement le plaisir de jeu.
- Quelques freezes pour les plus malchanceux.
- Le déséquipement de nos personnages après certains passages scénaristiques sans crier gare (changement d'équipe, événement important, ...).

Bref un jeu mine de rien réservé à ceux qui ont vraiment envie de s'y investir (même si sa durée de vie est dans la moyenne).
Blue Dragon xb360
GamerFF

le 12/09/2008
Edité le 12/09/2008
9
Un très bon RPG, mon premier sur 360 mais ça n'empêche pas de rester objectif je penses. Il fait partie de ces RPG qui démarrent lentement, pour vraiment finir par nous accrocher à la manette jusqu'à la fin. Un système d'évolution efficace qui prend pas la tête, un scénario classique mais sympathique avec son lot de surprises, un univers graphiquement beau et frais, agréable à parcourir comme pouvait l'être celui de Dragon Quest 8, des musiques excellentes, l'entrée en matière de certains boss donne envie de leur en mettre plein la gueule et la musique n'aide pas à calmer nos ardeurs (vive la putain de fin du CD2 et certains boss bien classes), et puis vive aussi le début du CD3 franchement excellent, vive les quêtes annexes, vive tous les éléments que j'apprécie dans les bons RPG de l'époque SNES-PS1 et qu'on retrouve dans Blue Dragon, et tant qu'à faire vive la vie!
Borderlands xb360
GamerFF

le 08/05/2010
6
Bon voilà, jeu fini en un peu plus de 20 heures en prenant mon temps.
Assez déçu, particulièrement par cette fin où le seul truc qu'on trouve à dire est "tout ça pour ça" avec un final boss bien relou, ne demandant aucun tactique et à moitié bugué qui plus est... Elle est où la clé du scénario (un comble vu qu'on se fait chier pendant tout le jeu à en récolter les morceaux) ? C'est qui cette bonne femme ? C'est quoi ce portail à la con ? No spoil vu que de toute façon y a pas de scénario...
Des ennemis trop peu variés, tout comme les décors très statiques, 3 péquenauds qui parlent sur la planète (et encore seulement quand ils ont besoin de vous), on est très peu dépaysé, on finit par se faire chier. En résulte une certaine répétitivité accentuée par des missions super pas variées qui consistent principalement à tirer dans le tas.

Histoire d'en dire quand même du bien, à mon humble avis clairement à jouer avec des potes (un peu comme pouvait l'être Fallout Brotherhood). Le système de jeu (compétences, armes, drops, ...), les quelques doses d'humour (bon c'est pas hilarant non plus), le sang, "toussa", restent quand même les points fort du jeu, certainement décuplés en multi.
Breath of Fire III play
GamerFF

le 25/05/2008
Edité le 17/12/2008
7
Un de mes tous premiers RPG à tendance Jap.
Oui certes Breath of Fire 3 n'est pas le RPG le plus dynamique qui m'est était donné de voir, mais une fois la pilule du rythme "baba-cool" avalée celui-ci se révèle très plaisant à jouer,très coloré, dépaysant dans l'exploration des divers donjons et villages, aidé par une histoire plutôt sympa avec ce qu'il faut de rebondissements et un système de combat certes classique -dans la droite lignée de ses illustres prédécesseurs -(mais un système de transformation en dragon plus poussé et varié (pas mal de formes différentes à débloquer si on réunit les bonnes gemmes -obtenus au fil de l'aventure- entre elles..)).
Ajoutez à cela des personnages (dont les traditionnels Ryu et Nina..) tous aussi sympathiques et plaisant à jouer les uns que les autres et on obtient un bon petit RPG qui n'a pas tant à rougir que ça face à la concurrence de l'époque (ni face à sa suite) - qui n'est pas exempt de défauts certes mais qui n'en est pas aussi bourré que certains le disent.. ;p
Breath of Fire IV play
GamerFF

le 25/05/2008
Edité le 25/05/2008
6
Comme d'habitude Ryu et Nina -marque de fabrique de la série- partageront votre périple avec d'autres personnages plus ou moins déjà rencontrés auparavant dans celle-ci dans des environnements toujours aussi variés mais tout en 3D cette fois s'il vous plaît messieurs dames..
Le graphisme de cette nouvelle monture troque quand à lui son ancien apparat pour un, plus fin et aux tons plus pastel mais moins colorés..
Les transformations en dragons sont quand à elles bien moins fun et variées que le 3ème volet et c'est peut-être le seul véritable point dommageable (mais j'admet que le système de combat est plus sympa) de ce BoF. En ajoutant les petits problèmes de caméras qui gênent parfois la visibilité dans les villes et donjons et la musique un peu en retrait..
Scénaristiquement le point de départ reste toujours plus ou moins Ryu et ses pouvoirs naissants ou innés de dragon, certes l'histoire entre ce dernier et Fou-Lu est intéressante mais elle ne m'a pas autant accrochée que celle du 3ème (c'est purement personnel).
Par ailleurs en y jouant j'ai eu le sentiment que cet épisode se voulais être un petit retour aux prémices de la série.
Breath of Fire V: Dragon Quarter play2
GamerFF

le 24/07/2008
Edité le 29/07/2008
8
Un virage radicale par rapport à ses prédécesseurs dans la série, mais pour notre plus grand bonheur, il fallait oser! Difficile en prenant bien en compte le fait que cela fait partie intégrante du système de jeu, il vous faudra bien recommencer au moins une fois pour espérer allez jusqu'au bout... mais qu'est-ce que c'est bon!
On traverse les maps de ce D-RPG souterrain avec cette peur permanente de se dire que la prochaine intersection pourrait bien être la dernière, le D-Ratio sublime à merveille ce point précis. Le character design est vraiment excellent et les personnages attachants, la musique elle, apporte énormément à l'isolement dans cet univers sombre et oppressant.
Crisis Core: Final Fantasy VII psp
GamerFF

le 22/12/2008
Edité le 06/12/2009
8
Deux points négatifs pour ma part :
- Le trop grand nombre de missions par rapport aux peu de maps différentes pour celles-ci, au bout de la centième on sent déjà l'ennui pointer le bout de son nez, de plus le jeu devient beaucoup trop facile en les faisant. Je conseillerais presque de n'en faire qu'en cas de nécessité absolu lors d'une première partie histoire de profiter des affrontements le plus possible.
- L'OCN, au début c'est marrant puis au bout d'un moment on finit par se demander pourquoi on ne nous a pas laissé la possibilité de l'annuler par une simple pression de touche, devoir se taper une scène de 10-15 secondes pour un ennemi ou alors quand on en a pas du tout besoin, des fois c'est relou, cela se ressent surtout quand on est en état d'overdose constant et que les OCN s'enchaînent.

On pourrait encore reprocher l'ajout de personnages (et de projets ;p) plus qu'improblables dont on finit par se demander (surtout arrivé à Nibheleim) s'ils étaient vraiment nécessaires, mais bon...

A part ça que du bon sinon, des zics du tonnerre accompagnant parfaitement l'action avec des nouvelles pas dégueu', des invocs mais "ouch" quoi (et la réalisation dans son ensemble d'ailleurs), et cette fin rahh cette fin. C'est simple on a beau parfaitement savoir ce qui va se passer on est tout simplement ému, conquis, triste, tout ce que vous voulez !
Et en gros fanboy que je suis pour fêter ça, j'me suis maté Advent Children juste après ! (si si limite si l'envie de refaire FF7 ne me tiraillait pas tiens x))
Darksiders xb360
GamerFF

le 22/03/2010
7
+ Beaucoup d'idées reprises d'ailleurs (mélange homogène et de qualité).
+ Système de combat nickel chrome.
+ L'univers, l'hémoglobine, l'aspect cartoon à la WoW.
+ L'appel de monture le plus classe et pratique que j'ai pu voir jusqu'ici.

- Beaucoup d'idées reprises d'ailleurs (impressions de déjà-vu, surprises à demi-teinte).
- Déroulement du scénario plutôt classique, le jeu n'est pas particulièrement scénarisé au final.
- Les portails de raccourcis nécessitant de la marche, sympas une fois, inutiles ensuite.
- Plus grand chose à faire à la fin du jeu, rien qui ne donne envie de se booster à fond, pourtant il n'aurait pas été bien difficile de mettre en place une arène ou un truc du genre.

Vivement le prochain !
Devil Summoner: Raidou Kuzunoha Vs. The Soulless Army play2
GamerFF

le 24/07/2008
Edité le 06/08/2008
7
Un boss de fin comme en voit pas dans toutes les rues, des combats typés A-RPG dans l'univers de SMT avec un brin d'enquête policière, une trame qui saura vous surprendre et de la création de monstres en veux-tu en voilà. On déploreras juste le système de combat qui en effet montre très (très) vite ses limites et la facilité (toute relative) du soft...
Diablo pc
GamerFF

le 04/03/2009
5
Comme je l'avais jamais fait j'en ai profité pour me faire plaisir en lattant Diablo pour la énième fois. Sinon ben c'est très répétitif - comme déjà dit - du fait que la majorité de ce qu'on a à faire est de cliquer pour chaque coup à donner, mais bon, l'ambiance est déjà là !
A faire ne serait-ce que pour vivre (ou revivre?) les prémices de la série et s'échauffer un peu avant l'arrivée du prochain bébé de Blizzard.
Dragon Quest VIII: L'odyssée du Roi Maudit play2
GamerFF

le 24/07/2008
9
L' "Odyssée" du Roi Maudit, le nom du jeu annonçait déjà la couleur..
Si vous ne jurez que par un scénario aux multiples rebondissements et aux personnages torturés à l'extrême alors passez votre chemin... ce jeu ne se sert de ce dernier que comme prétexte à un immense voyage dans un monde médiéval-fantastique..

Et dieu sait qu'il y en a des kilomètres à parcourir à travers des plaines et forêts paraissant s'étendre à l'infinie, auxquelles on pourra peut être reproché d'être un peu trop vertes (Pour résumer ça donne à peu près ça: 70% de verdures verte (oui oui j'ai un bac S.. ^^'),10% de verdures automnales,10% de rocaille,5% de neige,2% d'architecture et 3% de verdure verte mais un peu plus foncée..^^)...
Mais le jeu a bien assez de qualités pour nous faire oublié cela et son côté peut-être un peu répétitif par moments dans les phases de LVL-UP intensive surtout (mais quel Rpg ne l'est pas un peu?).. à noter aussi que les PNJ ont tendance à un peu trop fricoter entre eux ceux qui réduit fortement le nombre de gênes dans le jeu...

Malgré cela je me suis laisser emporter sans aucun soucis et j'ai eu beaucoup de mal à le lâcher, le design "Toriyama-esque" apporte très clairement a l'ambiance charmeuse qui se dégage du titre, de plus comme tout le monde le sait les versions US et PAL ont bénéficié de voix anglaises et de quelques musiques remaniées symphoniquement, il va de soit que tout cet ensemble aide grandement à l'immersion dans le jeu..
Les menus portent quand à eux clairement la marque de Level5 et sont beaucoup plus sympathiques que ceux des 7 premiers épisodes et de la version jap' du 8 à mon sens, même si cela ne m'aurait pas dérangé..

Je considère un peu ce Dragon Quest sur le fond comme un RPG old-school (j'ai ressenti certaines choses que je n'avais ressenti que dans des Rpg 2d), au niveau des saves et de l'exploration des villages notamment (de leur design aussi, assez variés en passant..), et puis avec une forme simplement plus récente (celle de la full 3D) et abouti techniquement grâce au support machine..
En bref j'ai exploré et parcourus les "terres" de ce jeu de fond en comble et avec beaucoup de plaisir (dans la découverte notamment), l'ambiance est magique et on se laisse bercer tout au long du jeu sans aucun souci (si on accroche ^^).. le seul truc qui m'a vraiment chagriné est cette impression que j'ai eu après avoir fini ce dernier (avec les deux fins pourtant!), celle de penser qu'il y avait des endroits cachés et des terres encore inexplorées (vive mon imagination ^^') dans ce jeu et qu'il m'était impossible d'avoir déjà pu faire le tour de ce monde, en clair j'en voulais encore.. :')
Enchanted Arms xb360
GamerFF

le 22/09/2008
Edité le 18/10/2008
7
Des personnages drôles et attachants, une histoire simple et efficace, des décors parfois juste corrects et souvent superbes (les paysages asiatique particulièrement), un très bon système de combat qui ne se trahit jamais avec des possibilités permettant d'abréger plus rapidement les combats, ce qui allège la lourdeur des rencontres aléatoires (on a même la possibilité de les éviter avec une certaine skill à la fin).
En somme un jeu qui même s'il n'est pas parfait en tout point a le mérite d'avoir été réfléchi pour enquiquiner le joueur le moins possible, on pourra surtout reprocher que les attitudes des personnages lors des conversations ne collent pas toujours à l'émotion des voix, ce qui casse l'intensité de certains passages.
Modifir un commentaire :
X
$_$ >_< <_< :!: :!: :( :) :- :6: :a: :alien: :banana: :bat: :bave: :bear: :berk: :blush: :boss: :bounce: :bye:
OK
0 connecté
Legendra RPG V4.8.42 © Force 2024 - Mentions légales
Webmaster : Medion