bandeau
avatar Guest
Login|Inscr.
sign
Commentaires de Spiriel avatar
fiche
Trier par : Date | Support | Nom | Note
119 commentaires
Shining Force III scenario 2 sat
Spiriel

le 23/11/2003
Edité le 01/11/2009
9
Indissociable du premier scénario selon moi. Donc un passage obligé!!! des persos un peu moins beaux et intéressants, et une ambiance moins agréable. Mais ca fait très peu de différences.
Shining Force III scenario 1 sat
Spiriel

le 23/11/2003
Edité le 01/11/2009
10
Shining Force 3. Ce jeu évoque pour moi une drogue. impossible de s'arrêter en plein combat. Et très difficile de ne pas dérouler l'histoire. La perfection des tactical toujours aujourd'hui. Le meilleur système de progression des personnages jamais inventée (les amitiés^^), une histoire complexe liée avec le scenario 2, pleins de personnages et objets cachés avec le système des shrines. Et quel combat final! C'est du jamais vu! SF 3 a mis la barre très haut et l'atteint sans difficulté. La qualité graphique en passe même au second plan! On prends un immense plaisir à explorer les villages et aussi les cartes de combat, discuter avec les gens... plusieurs armes avec 3 attaques spéciales par arme, c'est de la folie! Ce jeu présente un nombre d'intérêts incalculable. L'ambiance médiévale est une réussite: rien n'a été mis de cote! Et une durée de vie totalement hallucinante si on enchaine les 3 scénarii (ce que je conseille vivement, tant la corrélation des deux premiers nous amène à comprendre des choses pas évidentes les deux scenarii pris séparément). Le design des personnages est dans l'esprit des shining force mais en plus soigné, et cela donne quelques résultats sublimes! Moi personnellement celui de Spiriel est le plus beau que j'ai jamais vu, pas pour rien que je l'affiche en avatar. Et Hazuki, Masqurin, Edoba, les héros, Cybel... la liste est très longue!) Il y a aussi l'idée d'affronter l'équipe d'un scenario avec celle d'un autre ce qui complique un peu le passage de niveau pur et simple. Ce jeu est une galerie d'ennemis qui ont la classe: Tybalt Arrawnt, Spiriel bien sûr... L'ambiance de ce scénario est celle que je préfère.
Dark Savior sat
Spiriel

le 23/11/2003
Edité le 02/01/2015
6_5
Ce jeu est la suite de landstalker. Eh bien moi je le trouve beaucoup plus intéressant. La difficulté n'est pas de bien manier le joystick, on se creuse les méninges et le scenario est assez surprenant et très riche. De plus le système des scénarios parallèles est bien exploite. Sinon les combats ne pressentent guerre d’intérêts et certaines choses centrales d'un rpg comme la progression du perso sont ici totalement absentes (ou presque). Donc a ne pas faire pour faire un rpg!
Albert Odyssey ~Legend of Eldean~ sat
Spiriel

le 23/11/2003
Edité le 02/01/2015
6
Ce jeu n'a pas pour ambition de révolutionner le monde des RPGs, mais on prend vraiment du bon temps. Il est un peu court, mais l'ambiance légère est adorable, et l'humour est présent du début a la fin. On regrettera un scénario très classique. Par contre, j'ai apprécié la variété des personnages au niveau des stats, à commencer par Grizz largement au-dessus. Pour finir, Kia et la marchande sont deux des plus hilarants personnages qu'on peut rencontrer dans un RPG.
Suikoden II play
Spiriel

le 23/11/2003
Edité le 02/01/2015
9
Je précise immédiatement que mon avis sur ce jeu a changé lorsque je l'ai fait pour la deuxième fois. Auparavant je le trouvais génial, presque mon RPG favori, mais ce n'est plus le cas. La 2D et le character design sont très jolis. Le gameplay est amélioré par rapport au premier épisode. Mais finalement je trouve qu'il a perdu en âme ce qu'il a gagné en durée de vie par rapport au premier opus. Le début, avec une Nanami légendaire, est mythique. Mais ca s'essouffle, avec des lieux de plus en plus longs alors que les combats ne sont pas le fort des Suikodens, l'attitude de Jowy est finalement inexplicable, et la fin n'est pour moi qu'un prétexte à rallonger la durée de vie (Lucia qui débarque comme ca, Jowy qui insiste...). Il n'empêche, Luca Blight est parfait en "méchant". De très bonnes choses, mais l'humour et le tragique sont en deça du premier Suikoden. A faire de toute façon pour continuer de découvrir l'univers merveilleux qu'est celui des Suikodens (au passage je préfère de loin des suites qui se passent dans le même univers que des suites sans rapport à la FF).
Grandia sat
Spiriel

le 23/11/2003
7
Ce jeu est une veritable cure de jouvence! Et si vous compreneze mal l'anglais (comme moi^^)faites le en francais: les dialogues valent vraiment le detour! Le systeme de combat inhibe assurement l'ennui et le scenario, assez limpide, revele de bonnes surprise. L'ambiance enfantine est tres agreable, et la fin est un peu decevante a cause du serieux a ce moment la (ben oui faut sauver le monde).
Grandia play
Spiriel

le 23/11/2003
Edité le 02/01/2015
7_5
Ce jeu est une véritable cure de jouvence! Le système de combat inhibe assurément l'ennui et le scénario, assez limpide, révèle de bonnes surprise. L'ambiance enfantine est très agréable, même si la fin est un peu décevante à cause du sérieux à ce moment là (ben oui faut sauver le monde). Des moments de pure aventure qui rendent nostalgiques.
Final Fantasy IX play
Spiriel

le 23/11/2003
Edité le 02/01/2015
5_5
Un Final Fantasy honnête mais sans grande ambition, tranchant sur ce point avec ces prédecesseurs (pas toujours réussis d'ailleurs). Le gameplay est moins riche et dynamique que celui du VII. L'histoire et les personnages sont mignons, mais tout cela reste superficiel. Ce dont je me suis aperçu en le refaisant, c'est que la mise en scène est incapable de mettre en valeur les scènes clées. Les moments d'émotion sont rarement bouleversants aussi je trouve. Rien n'est vraiment exploité à fond, peut-être pour éviter tout clivage et jouer au maximum sur la nostalgie.
Si c'était le but, c'est réussi, vu la côte d'amour du jeu. Quelques belles musiques.
Chrono Cross play
Spiriel

le 22/11/2003
Edité le 04/01/2012
9
A chaque nouvelle partie, j'apprécie davantage Chrono Cross, ce qui est une gageure. Le postulat de base, en temps que suite de Chrono Trigger (la relation entre les deux jeux est tout de même confuse sur certains points), est brillant. Il s'agit de la coexistence entre la timeline issue du sauvetage réalisé dans CT et celle si Crono et les autres n'avaient rien fait. Outre le scénario central, extrêmement ingénieux même si on peut regretter un "j'avais tout calculé exactement de A à Z" qui ne semble pas coller à l'esprit du jeu, le jeu offre ainsi une vision existentialiste du monde, teintée d'amertume, en montrant la dualité des destinées des différents personnages. Le jeu ne cesse d'intéresser par sa richesse, mais aussi ses scènes clés parfaitement exécutées et souvent inattendues, ainsi que quelques personnages inoubliables.
L'alternance entre les deux mondes est parfaitement exploitée, chaque lieu servant deux fois mais avec des objectifs complètement différents.

La bande-son (sublime) et les graphismes proposent un univers hétéroclite et une atmosphère d'une douce mélancolie. Le gameplay est étrange mais pas dénué d'intérêt, même si les combats ne présentent jamais vraiment de difficultés.
Une expérience unique, à reproduire pour la creuser.
Heroes of Might & Magic II: The Succession Wars gbc
Spiriel

le 22/11/2003
Edité le 01/11/2009
8
Le principe est génial.on a du mal à s'en défaire tellement ce jeu est accrocheur. Ce jeu a rendu ma mère dingue ^^.
Heroes of Might & Magic II: The Succession Wars pc
Spiriel

le 22/11/2003
Edité le 01/11/2009
8
Le principe est génial.on a du mal à s'en défaire tellement ce jeu est accrocheur. Ce jeu a rendu ma mère dingue ^^.
Shining Force: The Legacy of Great Intention wii
Spiriel

le 22/11/2003
5
Ahh! le premier shining force! Bon meme si c'est le premier d'une (de la?) meilleur serie de tout les temps, il faut reconnaitre que ce premier episode comporte tout de meme pas mal de defauts. Les niveaux sont vraiment trop aleatoires, les graphismes tres moyens et le scenario tres perfectible. Reste un tactical SF, donc un jeu tres prenant.
Shining Force: The Legacy of Great Intention md
Spiriel

le 22/11/2003
Edité le 02/01/2015
5
Ahh! le premier Shining Force! Bon même si c'est le premier d'une (de la?) meilleure série de tous les temps, il faut reconnaitre que ce premier épisode comporte tout de meme pas mal de défauts. Les niveaux sont vraiment trop aléatoires, les graphismes très moyens (même si le chara design est charmant) et le scénario est trop convenu. Reste un gameplay très prenant et une ambiance médiévale réussie.
Landstalker: The Treasures of King Nole md
Spiriel

le 22/11/2003
Edité le 02/01/2015
3
Quoiqu'en disent les (nombreux) fans, le jeu est fort répétitif, et déborde de cette naïveté un peu crétine assez courante à l'époque. Il n'est pas impossible également de s'offusquer de l'absence de scénario. Néanmoins, les graphismes et l'ambiance le détachent du commun des jeux. J'avais été écœuré à l'époque par la difficulté de maniabilité en vue isométrique, en grande partie responsable du fait que mon expérience de jeu a été une corvée. La note sera significative lorsque je le referais (peut-être un jour).
Skies of Arcadia dc
Spiriel

le 22/11/2003
6
Univers sublime, duree de vie appreciable: ce jeu a beaucoup de qualites. Dommage que les combats soient lents (et chiants pour les "classiques") et que Ramirez ne tienne pas toutes ses promesses a mon gout. Un scénario assez soporifique et des lieux interminables tant on s'ennuie. Mais de bons moments (comme a Yafutoma pour moi).
Shenmue dc
Spiriel

le 22/11/2003
Edité le 02/01/2015
7
Ce ne sont pas seulement les graphismes qui font qu'on "s'y croirait". Ce sont la multitude de détails et l'interactivité. Plus court qu'un RPG "normal", et pas de réelle évolution du personnage néanmoins. Unique et indispensable, même si pour ma part je préfère les jeux qui nous embarquent loin de notre monde contemporain. Peut-être pas assez de personnages / scènes marquantes.
Grandia II pc
Spiriel

le 22/11/2003
4_5
Un systeme de combat frisant la perfection. le jeu se fait pied au plancher jusqu'a la fin. A part le passage de melfice le scenar est assez plat, et l'ambiance generale pourrait etre plus travaillee. Un bon jeu qui ne laisse pas des souvenirs inoubliables.
Grandia II play2
Spiriel

le 22/11/2003
4_5
Un systeme de combat frisant la perfection. le jeu se fait pied au plancher jusqu'a la fin. A part le passage de melfice le scenar est assez plat, et l'ambiance generale pourrait etre plus travaillee. Un bon jeu qui ne laisse pas des souvenirs inoubliables.
Grandia II dc
Spiriel

le 22/11/2003
5
Un systeme de combat frisant la perfection. le jeu se fait pied au plancher jusqu'a la fin. A part le passage de melfice le scenar est assez plat, et l'ambiance generale pourrait etre plus travaillee. Un bon jeu qui ne laisse pas des souvenirs inoubliables.
Modifir un commentaire :
X
$_$ >_< <_< :!: :!: :( :) :- :6: :a: :alien: :banana: :bat: :bave: :bear: :berk: :blush: :boss: :bounce: :bye:
OK
0 connecté
Legendra RPG V4.8.42 © Force 2024 - Mentions légales
Webmaster : Medion