bandeau
avatar Guest
Login|Inscr.
sign
Commentaires de Shinji avatar
fiche
Trier par : Date | Support | Nom | Note
142 commentaires
Dragon Quest IV: L'épopée des Elus nds
Shinji

le 28/12/2009
6
Mon 2ème drake et je l'ai trouvé moins bon que le 8.

On est souvent bloqué dans le jeu par manque d'indication (on me dira c'est le jeu "à l'ancienne") mais mine de rien on s'accroche et on avance dans cette histoire classique à souhait.

Un joli enrobage mais dont il manque quelque chose pour que ça soit un hit.
Dragon Quest IX: Sentinel of the Starry Skies nds
Shinji

le 29/10/2010
6
Un Dragon Quest sympathique avec un système de classe bien fichu et une réalisation au top pour de la DS.

Mais le scénario est léger, trop léger, on regrette que certains personnages apparaissent 2 sec et disparaissent, seul le héros est pris en compte parmi notre équipe.

Je trouve aussi que le mode multi local n'est qu'anecdotique car si au Japon on pouvait trouver facilement des "spots" DQ9 pour jouer avec d'autres joueurs, chez nous à part évenement préparé à l'avance il est impossible de profiter pleinement de ce mode jeu. Dommage car le système de cartes au trésor semblait bien sympathique.

A noter aussi que ce DQ est beaucoup plus simple que les autres (j'ai perdu contre aucun boss là où dans les autres DQ je devais toujours faire très attention ou un peu de leveling).

Bref on retrouve des classiques de DQ (quête des mini médailles, sorts, équipements, ennemis) mais en même temps on se retrouve avec une difficulté à la rue pour le scénario principal et des fonctions pensées pour un marché japonais.

Un 3/5 donc pour ma part
Dragon Quest Monsters: Le Prince des Ombres nxn
Shinji

le 28/01/2024
6_5
C'est mon premier "Monster" donc je découvrai le principe de ce mélange de pokemon et fusion façon Persona.
Le système de jeu est super et on prend plaisir à faire des monstres avec les bons talents et capacités.

Pour tout fan de dragon quest comme je suis on retrouve bien sur le bestiaire habituel avec quelques swaps de couleurs mais bon dans l'ensemble il y a du choix.

Par contre niveau scénario c'est assez particulier certes on a les protagonistes de DQ4 par moment mais soyons honnête le scénario est très léger et c'est pas ça qui vont tiendra sur le jeu.

Les musiques là encore c'est du DQ pur et dur soit on aime soit on aime pas.
Et techniquement on va pas se mentir c'est vilain et ça rame.

Alors j'ai pris mon pied pendant les 20 premières heures puis après ça devenait un peu du farming pour finir par me lasser sur les dernières heures, clairement le titre aurait gagner à condenser en réduisant peut être le nombre de zones.
Car certaines proposent des palais plutôt efficaces avec quelques énigmes quand d'autres sont vraiment très lineaires.

Clairement pas le jeu de l'année, je vous le recommande quand même si comme moi vous êtes un fan de la franchise.
Dragon Quest V nds
Shinji

le 06/08/2010
6
Un bon petit Dragon Quest même si je préfère toujours le 8 sur les 3 que j'ai fait.


Le côté capture de monstre est bien sympa mais je regrette que ça soit aussi aléatoire :/, j'ai par exemple la chance d'avoir eu un roi Guerigluant du 1er coup (qui m'a rendu le jeu bien facile avec son omnisoin et ses stats de fou en PM!) alors que le gluant métal après 75 morts toujours rien...

Côté réalisation, rien de nouveau par rapport au 4, on reste en territoire connu, voire un peu trop en fait.
On a une sensation de tout connaitre dans le système de jeu et dans les sorts que du coup on a moins cette envie de découverte.

Reste que l'histoire est beaucoup plus intéressante que le 4 (de ce que j'ai trouvé) et l'effet Dragon Quest a encore une fois marché sur moi.

Bref un bon 3/5 pour ce jeu!
Dragon Quest VI nds
Shinji

le 21/01/2012
6


Un bilan mitigé pour ce dragon quest qui conclue le trilogie zenithia.

Le jeu reprend les mêmes graphismes et les même quêtes que les 2 précédents en rajoutant un système de classe sympathique.

Si le scénario de la première partie est bon, il devient invisible dans la 2ème partie et on se retrouve à errer sans raison à la recherche de la suite de la quête.

Et c'est vraiment dommage car du coup, le rythme du jeu prend un coup.

On peut regretter aussi le manque de charisme de certains personnages (Olivier) et d'autres qui sont inutiles (la mage et son nombre de pv ridicule qui se fait one shot par les ennemis de fin..)


Dragon Quest VII: La Quête Des Vestiges Du Monde 3ds
Shinji

le 29/04/2017
7_5

Fini Dragon Quest 7 en 68h sur 3DS

Du bon Dragon Quest, on retrouve tout les classiques de la série que ça soit le bestiaire, la musique, les compétences, les mini médailles;.

Mais cet épisode a eu le plaisir d'y introduire le concept de vocations certes bancal par moment avec les sorts des classes avancées qui ne se conservent pas mais qui donnent une vraie impression de montée en puissance et pour les plus motivés il y a les vocations monstrueuses plus longues mais dont les compétences sont conservées.

Niveau scénario, si ça reste du très classique ça se suit très bien et on peut juste regretter le dernier quart qui n'est pas nécessaires (les 4 esprits...)

Bref ce qui déteste Dragon Quest ne l'aimeront toujours pas avec cet épisode mais les autres y trouveront un épisode long et bon.

Par contre pour les néophythes, le 8 reste la meilleure porte d'entrée en attendant le 11 peut être?


Dragon Quest VIII: L'odyssée du Roi Maudit play2
Shinji

le 06/12/2009
7
Mon premier Dragon Quest et j'ai beaucoup aimé.

Les conneries de Yangus, le graphisme Dbz et les quêtes annexes (chasse de monstre+arène!!) donnent envie!

Bref à recommander!
Dragon Quest XI S: Les Combattants de la Destinée nxn
Shinji

le 29/10/2019
8
Edit : Fin ultime en 70h level 74, je ne peux que recommander d'autant plus que la 2eme fin et son scénario valent le coup.
Une vraie réussite pour cet épisode

Fini level 54 avec la 1ere fin pour l'instant en 53h en mode portable 3D

C'est un pur Dragon Quest avec toujours les mêmes éléments, un certain archaïsme dans les mécaniques, mais un plaisir constant dans sa fabrication, ses musiques, son gameplay simple et efficace.

J'ai passé un agréable moment avec toute l'équipe de l'Eclairé et cette version Switch ne souffre d'aucun problème particulier hormis des graphismes très légèrement en retrait.
Dragon's Crown psv
Shinji

le 16/09/2013
7
Si le jeu a des qualités indéniables au niveau de la réalisation (graphismes léchés, charac design sympa, sons/voix nices et en japonais), il pêche quand même par une répétitivité de gameplay.

Alors oui on peut augmenter ses skills, mais au final ça reste quand même un beat them all classique dans son découpage de niveau.

Dommage qu'on ait pas des niveaux plus variés (peut être dans le donjon bonus une fois qu'on a fini une fois le jeu?) et nombreux (le coup de la seconde route n'amène clairement pas grand chose)

Après ce jeu prend clairement son sens en multi, je n'ai pu le faire qu'en solo et c'est sur que l'IA contre les boss laisse un peu à désirer et oblige pour les plus durs à les faire en solo pour être tranquille.

Bref un bon jeu mais clairement pas une tuerie en solo.
Dungeon Siege III play3
Shinji

le 23/08/2015
6
Un petit Hack'n Slash à faire en multi à mon avis pour qu'il soit intéressant.
On retiendra un système de choix bien pensé et un gameplay basique mais efficace.

Pas le jeu du siècle mais se laisse jouer sans souci!
Eiyuden Chronicle: Hundred Heroes nxn
Shinji

le 18/08/2024
8
Fini Eiyuden Chronicles en 55h sur Switch avec les 120 personnages
Et bien quel jeu!
On va commencer par le sujet qui fâche la technique.
Le jeu malgré les patchs plante beaucoup sur Switch en particulier en mode portable où des que vous faites des choses au château ça peut planter...
Mais à côté de ça, on se retrouve face à un Suikoden 2 en puissance, on a un scénario sympa avec ses moments de calmes, les moments de bravoures, le méchant cliché qu'on déteste.
On a bien sûr la quête des 120 étoiles qui change un gros événement de la fin du jeu!!!
On a un château avec une gestion maline de ses upgrades et bien sûr tous les mini jeux : la cuisine en particulier que j'adore mais aussi le jeu de toupie et de cartes plutôt bien foutu.
Niveau graphique, ça peut jurer au départ les décors 3d mais au final ça fait le boulot et les sprites sont magnifiques.
Niveau ost on a du moyen et du très bon comme le thème de fin ou celui des grandes batailles, bref ça reste en tête dans le bon sens.
Pour les combats, on peut modifier les paramètres comme un ff12 en plus light pour éviter les dépenses de mp dans les combats auto et l'enjeu est la en difficile sans pour autant être insurmontable.
Bref je recommande ce jeu aux fans de vieux rpgs à ceux qui ont aimé Suikoden car son créateur Murayama nous rend ici un vibrant hommage posthume.
Après si vous n'êtes pas prêt à subir les aléas techniques, les combats aléatoires et une certaine rigidité dans l ergonomie, oui ce jeu n'est pas pour vous, il est surtout là pour les fans de Suikoden qui sont orphelins.
Un 8/10 du coeur

Final Fantasy Crystal Chronicles: Ring of Fates nds
Shinji

le 09/02/2014
6_5
Un bon petit action RPG, même si facile dans son ensemble et avec des graphismes un peu moyen, on peut noter un bel enrobage au niveau des musiques et un gameplay efficace même si l'utilisation du stylet est parfois recommandé (notamment pour l'activation des piliers avec le mage)

Il est court mais le scénario se laisse suivre.
Un petit rpg à faire entre 2 gros rpg en somme.
J'ai pas pu tester les fonctions multi par contre
Final Fantasy IV snes
Shinji

le 06/12/2009
7
Ce FF restera dans mon coeur.
Son scénario mature pour l'époque, ses musiques envoutantes, ses persos charismatiques.

Bref que du bon, par contre il a vieilli mais ça reste pour moi l'épisode charnier de la série.
Final Fantasy IX play
Shinji

le 28/12/2009
7
J'ai beaucoup aimé l'ambiance de ce FF ("You are not alone" doit y être pour beaucoup!) avec un scénario mur et qui se laisse suivre sans problème.

De plus le jeu de carte est beaucoup mieux que le 8 (plus de combo de règles sans pouvoir maitriser quelque chose)!!!

Un seul regret, certains personnages n'ont aucun charisme et les furies se déclenchent bêtement sans qu'on ait le choix
Final Fantasy Record Keeper and
Shinji

le 13/04/2015
3

Un jeu qui aurait pu faire vibrer la fibre nostagique de certains avec ses graphismes façon 16 bits des héros de cette grande saga Final Fantasy, le tout accompagné des musiques de chaque épisode qui va bien.

Mais voila, le jeu est fini à la pisse, avec des temps de chargements omniprésents, un système de F2P copié et générique au possible (un système d'endurance pour éviter le jeu en continu, du farming à outrance nécessaire pour atteindre les meilleurs sorts, loterie pour avoir les équipements rares) et un système d'inventaire/gestion de compétence pourri au possible (Angry Bird Epic avait un inventaire propre et précis).

On rajoute à ça un bestiaire un peu pourri (les boss ne sont par exemple par les boss emblématiques des épisodes dispos, point de Kefka ou Golbez...)

Bref le seul plaisir viendra de faire la collection des personnages mais voila, là encore SQ Enix fait dans le pourri, avec des évenements à durée limitée donc si vous vouliez Tifa et Sephiroth c'est trop tard, en ce moment pour encore quelques jours (jusqu'au 17 avril) vous pouvez tenter de récupérer Cecil (FFIV) sous ses 2 formes.

Je ne comprends pas comment on peut sortir un tel jeu quand on voit à côté Angry Bird Epic qui fait tout pareil en mieux, même la franchise ne sauve pas le jeu du naufrage videoludique.

Vous avez compris, fuyez pauvre fou (ou alors comme moi vous pouvez juste jouer par session de 5mn en mode nobrain et ce jeu pourra faire semblant de vous occuper)


Final Fantasy Tactics play
Shinji

le 06/12/2009
6
Très déçu par ce jeu proposant des cartes avec 5 persos seulement!!!
Un comble, de plus les persos particuliers tuent la durée de vie (Orlandu...) et rendent le jeu trop facile.

Reste des musiques et des graphismes enchanteurs, le tout accompagné d'un scénario solide.

Bref dommage que le système de jeu ne permette pas plus de participants par bataille
Final Fantasy VI snes
Shinji

le 06/12/2009
Edité le 06/12/2009
9
Rien à redire, c'est le FF de référence, celui qui vous donne des frissons et vous donne envie de jouer non stop.

C'est simple il y a deux écoles majeures ceux qui jurent que par le 7 et ceux qui jurent que par le 6.

Je suis de la 2ème

Final Fantasy VII play
Shinji

le 06/12/2009
8
Un bon FF surtout pour son système de jeu qui est vraiment prenant (chercher la meilleure combinaison de matéria).

De plus son univers est enchanteur et qui n'a pas ressenti un frisson en sortant de Midgar.

Toutefois, il m'a moins touché que le 6 et reste un cran en dessous
Final Fantasy VII Rebirth ps5
Shinji

le 07/05/2024
7
Et bien à mon tour de dire que je viens de finir FF7 Rebirth en 76h sur PS5

Bon j'ai enchainé FF7 Remake, Intergrade et Rebirth à la suite donc mon avis est peut être à prendre avec ce recul.

J'ai aimé l'expérience de ce FF7 Rebirth au niveau de l'histoire et du rythme on s'y retrouve beaucoup plus que dans FF7 Remake.
J'ai aimé les sides quests comme celle sur le Queen's Blood ou le fait d'avoir la back story de chaque personnage bien détaillée.
Ca fait plaisir de se replonger dans l'univers de chaque personnage.

Contrairement à Ragna, le côté mini jeu m'a plu j'ai pris plaisir à jouer à Fort Condor, à faire le Queen's Blood, alors certes certains mini jeux sont justes nazes et on retombe dans le travers avec beaucoup trop de QTE à la con (pour les invocations, pour les spots à rechercher).
Ce jeu est trop généreux par moment et à vouloir épaissir la sauce on tombe dans le travers de FF7 Remake.
D'ailleurs la partie Open World soyons franc est naze, on a jamais la sensation de découverte et d'espace comme Zelda Switch ou Xenoblade Chronicle X, non on est loin de tout ça.

Mais j'ai aimé ce FF7 Rebirth sur l'histoire, j'avais envie de suivre, de voir le traitement différent qu'ils ont fait, de savoir si Aerith va être vivante à la fin, quel est le traitement de Zack dans tout ça et si les Turks sont toujours aussi badass etc

Bref je mentirai en disant que j'ai pas aimé le jeu pour le scénario.
Je l'ai apprécié aussi pour ses musiques, ses graphismes (je suis pas un habitué des jeux PS5 donc ça ne me choque pas).

Alors oui je ne suis toujours pas fan de ce système de combat qui essaie de faire un entre 2 mais bon c'est mon côté vieux con, et je dois dire qu'il est quand même bien plus intéressant que FF7 Remake.

Bref je lui mets un 7 du coeur, il a des gros défauts mais ça reste un gros FF, un de ceux qu'on a envie de se lever plus tôt pour y jouer, qui nous fait vibrer et je serai là pour l'épisode 3 bien sûr.
Final Fantasy VII Remake Intergrade ps5
Shinji

le 05/03/2024
7_5
Quel jeu!
Je n'étais pas un inconditionnel de l'épisode originel sur ps1 je suis clairement plus ff6 et ff4 donc je me rends compte que je connaissais pas si bien le scénario d'origine après discussion avec Alban.

Et bien ce fût, l'ascenseur émotionnel avec d'un côté des musiques reprises qui sont sublimes, des graphismes qui en jettent mine de rien.
On rajoute des combats de boss plutôt bien foutu notamment celui avec Barett et Aerith!

Mais avec un gameplay en demi teinte pour moi, c'est mieux que ff16 mais ce côté je dois taper pour augmenter mon ATB au début (après on a des matérias qui gomment un peu ça) c'est assez pénible et on se retrouve avec des temps morts assez nombreux bien plus que ff16 j'ai trouvé.
De même le scénario s'il permet d'épaissir certains persos (Briggs et Jessie en tête) il y a des moments où ça tire en longueur (ce chapitre 8 de la mort) pour pas grand chose. Sans oublier les "serpieres" dixit Barret qui sont là juste pour justifier certains ajouts discutables..

Enfin en méga point noir pour moi c'est vraiment la redondance, l'aventure aurait était parfaite en 20h, la c'est trop long ce passage au Wallmarket pfff.

Alors ça reste un super jeu notamment pour ceux qui connaissent pas l'épisode original mais je reste sur ma faim.
Modifir un commentaire :
X
$_$ >_< <_< :!: :!: :( :) :- :6: :a: :alien: :banana: :bat: :bave: :bear: :berk: :blush: :boss: :bounce: :bye:
OK
0 connecté
Legendra RPG V4.8.42 © Force 2024 - Mentions légales
Webmaster : Medion