bandeau
avatar Guest
Login|Inscr.
sign
Commentaires de Harly Sama avatar
fiche
Trier par : Date | Support | Nom | Note
113 commentaires
Fable 2004 xbox
Harly Sama

le 05/02/2009
Edité le 05/02/2009
7
Un jeu vraiment sympa et bien fait avec un joli monde médiéval réussi, une ambiance extrêmement proche des livres dont on est le héros et c'est classe, ça me rend nostalgique de l'époque où je les lisais.
Les choix sont peut-être un peu simplistes (gentil/méchant) mais l'histoire tient bien la route avec des bonnes situations bien classes.

Niveau gameplay je suis mitigée, c'est entre bien et chiant ! C'est à dire qu'une fois qu'on a un peu tout saisi et qu'on s'en sort c'est pas mal, mais le système de visée est une atrocité ! Et je me suis beaucoup énervée quand certains boutons s'enclenchaient tout seuls (comme le zoom) et d'autres qui ne s'enclenchaient pas (comme les potions ).

Et les musiques sont purement géniales !! Une vraie réussite !

Bref, un bon jeu dans l'ensemble, assez simpliste dans son histoire mais avec des défauts hallucinants (comme le fait que notre personnage est le seul et unique personnage du jeu à vieillir !!! ).
Castlevania: Portrait of Ruin nds
Harly Sama

le 31/01/2009
8
Un excellent castle qui surpasse assez bien Dawn of Sorrow. Il apporte pas mal de nouveaux éléments assez sympa comme les quêtes, un jeu à 2 avec une magicienne assez utile et le fait d'avoir autre chose que le château principal par le biais des tableaux dans lesquels on entre.

Le défaut principal reste le même que pour Dawn of Sorrow, c'est à dire les dialogues d'une niaiserie affolante (vu le contexte ça fait bizarre, ça se passe quand même pendant la 2ème guerre mondiale, et les deux héros sont extrêmement gamins dans leur attitude).

Mais bon, le gameplay est absolument génial encore une fois. Le jeu est un peu trop difficile à mon goût vers la fin mais ça peut se surpasser en faisant les quêtes et en récupérant de bons items.
Eternal Sonata xb360
Harly Sama

le 28/01/2009
Edité le 28/01/2009
6
Des graphismes magnifiques et très maîtrisés, une ambiance vraiment jolie, onirique, magique, des musiques superbes correspondant assez bien à l'ambiance graphique. Le jeu nous fait plonger dans son univers enchanteur, c'est vraiment très réussi de ce point de vue là.
D'un point de vue gameplay on a un système de combat extrêmement dynamique et évolutif, des donjons sympas, jolis, agréables à faire.
Le chara design est mignon tout plein et très réussi, les personnages sont vraiment intéressants.

Bref ce jeu avait tout pour être grandiose.

Mais en dehors de tous ces beaux atours, il est vide. Le scénario, qui commençait très bien avec une vraie intrigue, qui aurait pu donner quelque chose est complètement mis de côté pour s'intéresser uniquement à l'aspect "rêve" de toute cette histoire.
Mon ressenti principal après avoir fini ce jeu est une grosse grosse frustration, mais aussi qu'au final il n'a rien dit, rien raconté. Chaque donjon est un prétexte et aurait aussi bien pu être optionnel. C'est vide.

Tout est prétexte à philosopher sur le sens de la vie, du rêve, de la réalité et de la mort. Si encore ces monologues de chaque perso étaient intéressants, ça passerait, mais non. On s'ennuie carrément pendant toutes les scènes de ce genre (et il y en beaucoup).

Voila ce qui m'a principalement déçu dans ce jeu.

Castlevania: Dawn of Sorrow nds
Harly Sama

le 26/01/2009
7
Alors, juste après Aria of Sorrow (qui était déjà très joli), cette suite nous en met plein les mirettes ! Qu'est-ce qu'ils sont beaux les Castle sur DS !
Par contre le changement de chara designer est assez violent. Le style manga n'est pas moche mais... déjà que Aria of Sorrow était plus enfantin qu'avant, avec un très jeune héros, ici on en remet une couche avec ce nouveau design, des dialogues extrêmement niais (peut-être à cause de la traduction... j'aurais du le faire en anglais je sais pas ce qui m'a pris) et une histoire beaucoup moins sombre (et moins bien).

Mais bon tout ça importe peu à côté du plaisir de jouer à un jeu au gameplay excellent (un peu pareil que l'Aria mais avec des touches et des fonctionnalités en plus... sans compter le mode Julius qui est assez bien foutu.

La difficulté est revue à la hausse en comparaison aux 2 derniers épisodes gba avec des boss bien ardus (surtout vers la fin), et, cette fois contrairement à l'Aria il faut vraiment essayer d'avoir certaines âmes puissantes pour s'en sortir dans certains combats (faut penser à booster sa chance et ça marche relativement bien, même si quelques allez-retours sont nécessaires).

En bref un excellent jeu, au gameplay jouissif mais qui a perdu l'aspect sombre et mystérieux des Castle design-és par Ayami Kojima.
Castlevania: Aria of Sorrow gba
Harly Sama

le 20/01/2009
8
Un excellent Castle, peut-être un peu court (ce qui est assez paradoxal puisque c'est l'un des scénar les plus compliqués).
Des rebondissements et des vrais surprises de taille, un système d'absorption d'âme excellent qui permet une assez grande variété de coups, de techniques et de magies !

De nombreux personnages, assez intéressants et une histoire vraiment sympa !

Vraiment je me suis régalée !
Blue Dragon xb360
Harly Sama

le 13/01/2009
Edité le 13/01/2009
8
Un très bon jeu. Tout le long, je me suis retrouvée devant l'écran à m'exclamer des "Classe !!" "Trop bien !" et autre. Je pense que ça définit bien le jeu, la musique des boss chantée a la classe, et ça pète trop d'entendre un gars hurler sur sa chanson en plein combat, les cut-scenes sont toujours excellentes et... purée la fin est une des meilleures fin que j'ai faite depuis un bon bout de temps.

. Même si le scénar paye pas de mine comme ça à première vue, quand on est dedans on est à fond, obligé XD
. Les musiques sont excellentes et mettent une ambiance de fou parfois !
. Les graphismes sont complètement maîtrisés et super jolis, faut apprécier le style de Toriyama, mais si on aime on est servi !
. L'ambiance aussi est complètement dans l'univers Toriyama ! Encore plus que DQ je trouve. Là on retrouve le long du jeu un peu le même type d'histoire qu'il a l'habitude de faire (ceux qui ont lu Cowa, Sand Land, Kajika, ses histoires courtes retrouveront des éléments semblables).
. Les personnages pêchent peut-être un peu par leur manque d'originalité, mais en fait, quand on fait ce jeu, on s'en fout ! Ils donnent lieu à plein de scenettes sympa, amusantes, mignonnes, émouvantes et tout le toutim, bref que demander de mieux !

Le gros défaut de ce jeu pour moi est... le fait que tout soit "fouillable" ! Au début on a l'impression de ne faire que ça et je redoutais parfois l'arrivée dans une nouvelle ville. Mais bon, après j'ai laissé tomber cette histoire de fouille mais ceux qui veulent faire le jeu à fond vont morfler à ce niveau là !
XD

Après c'est vrai que le début est un peu pénible, il ne se passe pas grand chose et on a envie que ça bouge plus. Il faut se rassurer à ce sujet, on est servi

Bref : un régal, je me suis vraiment bien amusée !
(par contre ça rame les combats et certaines zones, même quand on installe le jeu, dommage)
Astonishia Story psp
Harly Sama

le 10/01/2009
6
Un bon jeu dans l'ensemble, trop court mais bon.

Ses points fort sont ses graphismes, vraiment jolis, ses animations de sprite superbes (la danse, les combats scénaristiques, certaines techniques... sont des merveilles de fluidité et c'est super impressionant), son humour et son scénario.

J'ai trouvé un peu dommage que l'humour et le scénar n'aillent pas toujours ensemble cela dit. Le scénario est très sérieux et parfois l'humour enlève un peu au tragique de certaines scènes. Vers la fin en tous cas ça se calme (à part le coup du nain et sa compagne XD trop fort) et le jeu devient de mieux en mieux...

Et c'est là que ça pêche... quand on commence à être complètement à fond dans l'histoire et tout ça, c'est la fin. Le jeu est vraiment trop court c'est super dommage.

Deuxième gros défaut du jeu, les musiques. j'ai failli péter un câble avec celle de la carte du monde tellement elle est moche et les autres ne sont pas super non plus.
Après un dernier truc que j'ai regretté c'est le manque de variété des décors. Tout se ressemble, forêts, caves/grottes, c'est un peu dommage mais vu comme le jeu est court et se passe dans un endroit restreint ça se comprend donc c'est pas bien grave.

Finalement la difficulté... tout le monde m'a fait peur avec ça et j'avais une certaine appréhension à faire le jeu. Au bout du compte c'est loin d'être si difficile que ça, il y a des passages ardus c'est vrai, plutôt vers la fin, mais niveau levelling j'ai juste fui aucun combat et j'ai du leveller en tout 2 heures environs et j'ai fini le jeu sans trop de mal.
Par contre si les boss ne m'ont jamais mise en difficulté, c'était pas le cas de certains monstres de base insensibles à la magie et aux spéciales (moi qui ne comptais que sur ça j'ai eu du mal avec eux). Ensuite pour bien s'en sortir, il ne faut pas hésiter à utiliser les items d'attaque, ça marche parfois mieux que les attaques normales.

Bref un bon jeu avec des défauts dont le plus important est sa courte durée de vie mais qui se laisse jouer et qui a un scénar assez classe, dans un esprit héroïc fantasy digne de la lignée du Seigneur des anneaux, Lodoss et compagnie, avec toute la troupe qu'il faut.
Castlevania: Harmony of Dissonance gba
Harly Sama

le 04/01/2009
Edité le 31/03/2010
6
Un bon jeu mais un peu trop pompé sur Symphony of the night à mon goût. Le coup des bagues, des fins bonnes et mauvaises... le château, et même la tronche de Juste, voire les rapports entre les personnages.

Par contre l'histoire m'a plu même si elle est un rien niaise, le personnage de Maxim est intéressant et il y a de bons retournements de situation.

Niveau gameplay c'est tip top, la vitesse est au rendez-vous avec possibilité de dash avant et arrière super rapides, la classe quoi ! Bon c'est facile c'est vrai mais c'est agréable (à part peut-être des allez-retours constants).

Niveau durée de vie c'est juste ce qu'il faut (plus aurait été chiant) et les musiques... erf, une horreur !

Enfin globalement c'est quand même un bon jeu, même si un chouilla plus d'originalité aurait été bienvenu !
Castlevania: Symphony of the Night play
Harly Sama

le 17/12/2008
9
Un excellent jeu, que j'ai adoré de bout en bout. Assez facile, je m'y attendais pas, mais tellement bien et agréable à jouer que ça passe très bien !
Les graphismes sont superbes, les déplacements d'Alucard sont vraiment classe (ton ombre qui te suit et tout),les transformations en chauve-souris, en brume et en loup, ça pète, les dessins superbes.

J'ai regretté que parfois les dialogues soient assez courts, mais ça semble être comme ça dans toute la série

Enfin bref, un jeu à faire absolument !
The Legend of Zelda: Ocarina of Time n64
Harly Sama

le 16/12/2008
8
Mon premier Zelda ! Un grand moment, qui n'a cessé de se reproduire à chaque fois que j'ai fait un Zelda.

Une histoire certes banale, mais pleine de rebondissements, des donjons et un système de jeu géniaux, un univers suffisamment vaste pour que le sentiment d'exploration soit très présent.

Un très bon jeu.
Ys VI: The Ark of Napishtim psp
Harly Sama

le 16/12/2008
6
C'est aussi le seul Ys que j'ai fait. Globalement je suis assez du même avis que les autres, c'est un bon jeu bien bourrin et dans l'ensemble, assez simple. Des graphismes plutôt jolis et un dynamisme dans les combats vraiment bien foutu.

Certains donjons sont vraiment pénibles mais on s'en sort toujours (il y en a 1 j'ai été obligée de tracer une carte car je m'en sortais pas, un vrai labyrinthe ).

Dommage vraiment que le héros ne parle pas, surtout qu'il a l'air d'avoir un sacré bacground avec les anciens jeux. Sincèrement dans ce jeu en particulier, ça m'a manqué un héros bavard.

Sinon je me suis bien amusée dans l'ensemble.
Star Ocean: First Departure psp
Harly Sama

le 16/12/2008
Edité le 17/12/2008
7
Voila j'ai fini ce Star Ocean. C'était pas mal du tout ! Je n'ai jamais pu jouer à l'original sur snes alors je ne ferai pas de comparaison.

Ce que je peux dire c'est que ce jeu a de nombreux points forts :
- Du côté des graphismes avant tout, les sprites sont très réussis et les décors des villes et des donjons sont magnifiques et d'une finesse !!!
- Ensuite, comme pour SO2 et SO3, les différentes possibilités scénaristiques qui s'offrent à nous selon les personnages qu'on choisi ou non de prendre dans l'équipe.
- Les Private actions qui sont pleines d'humour et vraiment vraiment sympas (faut juste penser à les faire, parce qu'on n'est pas obligés) !!
- L'arène et les donjons optionnels sont au rendez-vous et ça fait toujours autant plaisir !
- La création d'items et autres trucs géniaux permettant de se forger des armes et défenses de la mort c'est du tout bon. Très facile à appréhender en plus comparé à SO3 je trouve !
- Les petites scènes animées quand il se passe quelque chose de très important sont vraiment sympas.

Mais il a aussi malheureusement des points faibles :
- Après un début assez mouvementé et une entrée en matière vraiment classe d'un point de vue scénaristique, on arrive dans un vide total qui, si on oublie de faire des private action peut devenir trèèès ennuyeux.
- Roddick, le héros aux cheveux bleus ou... le seul et unique personnage sans intérêt de tout le jeu.
- La map en 3D est vraiment pas terrible, d'autant que chez moi elle fait ramer la console...
- Les motivations du "bad guy", pas vraiment bien trouvées.

En gros, s'il n'est pas ultra passionnant, ce jeu reste très agréable et drôle et je le conseille vivement, il vous mettra de bonne humeur.


Il est assez court, suffisamment pour qu'on puisse se permettre de le refaire plusieurs fois en prenant d'autres personnages sans que ça devienne lourd. Bref c'est un bon jeu bien sympathique (sans plus).
Romancing SaGa: Minstrel Song play2
Harly Sama

le 06/12/2008
Edité le 22/01/2009
7
Un jeu qui m'a d'abord vraiment attirée grâce à ses graphismes type aquarelle, son ambiance fabuleuse, son chara-design vraiment sympa et son système de combat excellent.
Par la suite, cependant, c'est moins réjouissant. En effet le jeu manque cruellement de scénario et s'avère, de ce fait, difficile suivre.

Le début est pourtant prometteur, chaque perso a son introduction très bien menée où il se passe pas mal de choses et où on se régale vraiment... mais ça ne dure pas. L'introduction des personnages finie on est comme qui dirait, lâchés dans la nature. De grands espaces s'offrent à nous et... que faire ?

Je me suis d'abord demandé comment suivre la trame principale... veine question, il n'y a pas de trame principale. Le jeu consiste en de nombreuses missions pas toujours facile à débloquer et de l'exploration. En fait, après l'introduction du personnage, on explore, explore, explore, explore... Oserais-je le dire... on s'ennuie.

Petit passage à vide, j'ai décroché du jeu par manque d'implication... puis l'ambiance m'a à nouveau attiré et je me suis relancée et j'ai découvert les quêtes.
Et là, c'était magique, même si toutes les quêtes ne sont pas forcément intéressantes (la plupart le sont quand même), elles nous font découvrir l'univers du jeu, ses personnages et il y a beaucoup de mini histoires bien sympathiques.

Bizarrement on arrive à la fin sans s'en rendre compte c'est assez étrange.

En bref un jeu sympa mais j'ai beaucoup regretté l'absence de "suite" à l'introduction de nos personnages. J'ai fait le scenario de Hawke et mis à part une mission, le reste peut être fait par tous les autres persos aussi... Dommage quoi !

Mais bon : ambiance + graphisme + musiques + système de combat, en font un bon jeu.
Il faut vraiment aimer l'exploration par contre, et ne pas avoir peur de se sentir perdu.

Castlevania: Order of Ecclesia nds
Harly Sama

le 30/11/2008
Edité le 30/11/2008
9
Mon premier Castel <

Une chose à dire : je me suis régalée de bout en bout !

+ Graphiquement le jeu est très fin et les décors sont superbes.
+ Shanoa a trop la classe. Le chara design est une tuerie !
+ Je suis vraiment fan du système de glyphe, pouvoir se transformer en certains ennemis, pis tous pleins de pouvoirs vraiment classe à avoir !
+ Le village et les petites quêtes avec les villageois c'est le top !
+ Une histoire émouvante. Elle n'est peut-être pas très inattendue, mais reste très sympa à suivre.
+ Difficile par moments mais toujours surmontable (à part peut-être les 2 donjons optionnels où je m'en sors vraiment pas XD )

- Un seul point négatif pour moi, le manque de logique du début. Un ordre à été créé pour vaincre dracula par la magie et cet ordre est composé de... 3 personnes ! Le prof et 2 élèves. Bref ça manque de persos quoi XD

Mais ce n'est qu'un petit défaut qui ne gâche pas le jeu.
Final Fantasy Tactics Advance gba
Harly Sama

le 11/11/2008
Edité le 31/03/2010
5
Mon tout premier tactical !
Passé la grosse surprise de ne pas pouvoir se ballader dans les villages et tout ça, j'ai fini par m'y faire, le système de jeu étant assez complet et pas mal foutu.

L'histoire au départ est intéressante, un gamin maltraité qui s'imagine dans un monde fantastique entraîne ses potes avec lui mais... il devient un bon petit salopiot au passage et à nous de régler le problème. C'est mignon, enfantin, triste et sympa. Ça ne paye pas de mine mais on a envie de savoir ce qu'il va se passer.

Et c'est bien là le problème... le jeu avance et 56h plus tard, il ne s'est toujours rien passé.
Bref on s'ennuie. Seules les missions nous donnent envie de continuer parce que le gameplay est assez sympa quand on débute. J'ai peut-être arrêté juste avant la fin et je le regrette un peu... c'est dommage quand même, mais au bout d'un moment y a plus rien qui tienne en haleine.
Terranigma snes
Harly Sama

le 10/11/2008
Edité le 08/03/2010
8
Ce jeu est extrêmement agréable à jouer, avec une maniabilité parmi les meilleures que j'ai joué sur la console !
Les graphismes sont d'une beauté assez époustouflante aussi !
Les musiques sont pleines de magie, et comme dit précédemment, la première moitié du jeu est assez incroyable. On est seul, totalement seul, et il faut tout ramener à la vie.

C'est très prenant comme début.

Ensuite, les humains ramenés, le jeu n'est pas moins bon, l'ambiance est forcément différente, et, personnellement j'ai apprécié de retrouver des gens à qui parler et tout ça ! On aide à construire les villes, à recréer le monde et c'est toujours aussi bon.

Un jeu où je me suis régalée tout du long !
Secret of Mana snes
Harly Sama

le 10/11/2008
Edité le 08/03/2010
9
Graphiquement : une merveille !

Ambiance : magique

Gameplay : bourrin... mais faut patienter un peu (jauge atb)

Histoire : jolie comme tout, et un peu triste aussi (enfantine mais pas trop)

Musiques : Excellentes (sauf les palais de l'eau/vent...)

Dialogues : peut-être le seul truc un peu foireux du jeu... mais bon le héros est un gamin aussi



Bref, un grand jeu, un grand souvenir, un vrai petit monde de magie
Secret of Evermore snes
Harly Sama

le 10/11/2008
Edité le 10/11/2008
8
Un jeu bourré d'humour ! Très fun à jouer, le système d'Alchimie est génial (faire renifler le chien pour trouver des ingrédients et balancer ses magies comme ça).

Je sais pas ce que je vaudrais aujourd'hui, mais à l'époque je l'ai trouvé assez difficile, monter ses magies n'est pas évident, leveller l'est plus, mais le dernier niveau était un calvaire pour moi XD !

L'histoire ne paye pas de mine mais est vraiment sympa. On a un héros qui vient de notre monde et qui arrive avec plein de blagues contemporaines.

Quant à l'ambiance... c'est presque la musique qui fait tout le boulo, elle est étrange et géniale, les bruitages participent à tout ça, c'est assez classe !

Un jeu que j'ai adoré ! Mon 2ème RPG
Little Big Adventure 2 pc
Harly Sama

le 10/11/2008
9
Pour réussir à me faire jouer à un jeu PC moi faut le faire !
C'est dire à quel point le premier m'avait enchantée !

Et le 2 qu'est-ce qu'il vaut ? Pour moi il est presque meilleur. L'histoire est un tout petit peu plus enfantine mais le plaisir n'est en rien gâché, j'ai retrouvé mes petites peurs stupides que j'avais pour les clones avec les nouveaux ennemis, on explore encore plus et on se sent moins oppressé que dans le 1.

Et... oui le gameplay est toujours aussi difficile XD
Mais à faire quand même, ça ne gâche vraiment pas le jeu, ça nous énerve juste de temps en temps, quand on se retrouve coincé comme un c.. dans un rocher...



Excellent jeu !
Little Big Adventure play
Harly Sama

le 10/11/2008
8
C'est vrai que la maniabilité de ce jeu est une des pires existantes...

Et pourtant elle n'empêche pas le jeu d'être génial, drôle, joli avec une histoire vraiment sympa.



Un régal !
Modifir un commentaire :
X
$_$ >_< <_< :!: :!: :( :) :- :6: :a: :alien: :banana: :bat: :bave: :bear: :berk: :blush: :boss: :bounce: :bye:
OK
0 connecté
Legendra RPG V4.8.42 © Force 2024 - Mentions légales
Webmaster : Medion