bandeau
avatar Guest
Login|Inscr.
sign
Commentaires de Jormungand avatar
fiche
Trier par : Date | Support | Nom | Note
47 commentaires
The Legend of Zelda: Ocarina of Time n64
Jormungand

le 24/03/2008
Edité le 24/03/2008
7
Ma foi, un grand jeu. Et de très bons ssouvenirs...
The Legend of Zelda: The Wind Waker gc
Jormungand

le 24/03/2008
7
Le jeu qui m'a fait acheter une GameCube. Donc criminellement excellent.
Baten Kaitos: Les Ailes éternelles et l'Océan perdu gc
Jormungand

le 24/03/2008
6
Excellent jeu, avec les décors fixes les plus ssomptueux du monde du rpg, et quelques musiques ssublimes.... mais une déception malgré tout. Le jeu reprend la touche "Chrono Cross", ssans arriver à la cheville de celui-ci, et le scénario s'embourbe vite dans une routine, qu'il faudrait excuser sous prétexte que nous avons droit à un ou deux "gros" rebondissements mal exploités. J'en attendais ssans doute trop.
Castlevania: Circle of the Moon gba
Jormungand

le 24/03/2008
6
Vite fait, vite oublié. Mais hautement sssympathique quand même.
Castlevania: Harmony of Dissonance gba
Jormungand

le 24/03/2008
Edité le 24/03/2008
6
Vite fait, vite oublié, mais très réjouisssant quand même.
Disgaea: Hour of Darkness play2
Jormungand

le 24/03/2008
6
Un début tellement réjouissant et prometteur que je ne pouvais qu'être déçu au fur et à mesure. Hélas, ce qui devait arriver arriva, et la fin a été un supplice, d'autant que le système se dirige progressivement vers le bourrinage intensif et crétin, jusqu'à ce que cette "stratégie" devienne la seule possibilité.
Toutefois...... Disgaea reste pour moi un très bon souvenir, malgré ce terrible bémol.
Drakengard 2 play2
Jormungand

le 24/03/2008
6
L'on perd ce qui faisait le ssel de Drakengard, mais l'on gagne un aspect "rpg" et une exploration du background. Ssssi la première moitié du jeu donnera envie de vomir aux fans de Drakengard 1, la seconde partie devrait les réconcilier avec une saga qui, décidément, pourrait devenir culte - si elle parvient à durer sans mal tourner. Une bande-sson fantassstique, et l'une des meilleures chansons de l'histoire des jeux vidéo (Growing Wings, version calme de Exhausted du premier jeu), employée de façon pour le moins troublante à la fin du jeu... Ne ssspoilons pas.

Bref, mauvaise surprise, devenue une bonne surprise.
Final Fantasy XII play2
Jormungand

le 24/03/2008
6
Un jeu-monde amusant, pour ceux qui peuvent perdre leur temps avec le sourire (MMORPG offline, l'aberration la plus aberrante).

Et cependant... l'esprit de Matsuno est bien là, bien qu'il ait quitté le projet. J'en veux pour preuve l'histoire et le destin de Vayne, persssonnage ô combien sous-estimé (par moi-même aussi, d'ailleurs), ainsi que le rôle de Venat, personnage-clé de ce scénario bien trop sous-évalué par des "puristes" qui ont préféré le snobber que se pencher dessus (tout comme moi en mon temps).

Bref, un vrai Matsuno, devenu "autre chose", et sans doute beaucoup trop long et ambitieux pour le type de réalisation de ce créateur (imaginons un Vagrant Story de 100 heures), et dont la "pression scénaristique" est bien trop faible pour un FF. Bon et mauvais.
Odin Sphere play2
Jormungand

le 24/03/2008
Edité le 25/04/2008
6
Irrésistible, bien qu'atrocement répétitif. Attention aux ralentissements durant les combats décisifs, aussi, il y a un risque élevé pour qu'ils vous rendent fou de rage. Cela dit, le système en lui-même est excellent, bien moins bourrin que ce que l'on dit - bien moins bourrin qu'un KHII, par exemple - et demandera mesure et investissement personnel (pas de level up débile, mais une gestion de l'expérience liée à l'inventaire, au travers de l'alchimie, la cuisine et la botanique... typiquement japonais, et génial).
Bande-son grandiose de Basiscape, Sakimoto surtout mais aussi Kaneda qui signe une piste dantesque. Et bien sûr, des graphismes 2D merveilleux.
Un Beau jeu, et un assez bon jeu... assez bon pour être indispensable, en fait.
Legend of Legaia play
Jormungand

le 24/03/2008
5
Un jeu qui se joue comme un petit plaisir ssans prétention, et qui, dans cette optique, ssurprend agréablement. Il renferme quelques idées que l'on retrouvera plus tard dans FF9 (mystère toujours non résolu, à moins que... NON, je ne veux pas le CROIRE...), et quelques scènes ssurprenantes.

A part cela, ce n'est pas inoubliable, et l'on pourra aisément sss'en passer.
Persona play
Jormungand

le 24/03/2008
Edité le 09/04/2008
5
A propos de ce jeu, je dirais... oui et non. Certaines musiques m'émeuvent profondément, en revanche, et le système de négociation avec les démons m'a plu. Très vite ennuyeux néanmoins.

Bref : les musiques et le design des ennemis et personae sont inoubliables... mais le resste l'est un peu moins.
Xenosaga Episode I: Der Wille zur Macht play2
Jormungand

le 24/03/2008
5
Plus la falaise est haute, plus la chute est longue. Dans Xenosaga, la chute dure 80 heures. Et l'impact en est d'autant plus... douloureux. La sssuite sssauvera-t-elle la sssaga ? Nous ssavons que non.
Xenosaga Episode II: Jenseits von Gut und Böse play2
Jormungand

le 24/03/2008
Edité le 25/04/2008
5
Quelques moments excellents, mais... je ne sais pas, quelque chose flingue le tout.
Disons, attendons le troisième volet, et nous verrons bien... Réponsse bientôt.

Pour l'inssstant : non.
Final Fantasy Origins play
Jormungand

le 24/03/2008
4
Mouais. Quelques très beaux arrangements pour les musiques.
Final Fantasy X-2 play2
Jormungand

le 24/03/2008
4
Un gentil jeu de merde. Mais quelques bonnes choses, et une hisstoire finalement bien dans la continuité du précédent volet. Comprenne qui voudra.
Kingdom Hearts II play2
Jormungand

le 24/03/2008
Edité le 24/03/2008
4
Une connerie surévaluée. J'avais apprécié le premier, comme un "petit jeu ssympa". Cette saga a très, trop vite mal tourné. Quelques bonnes musiques ne ssauvent pas ce jeu bourrin de son statut de gâchis desssstiné aux ados les moins intellectuels, capables d'y trouver un "scenairo pa croïabl", où le joueur de bon goût ne verra qu'une nullité inspirée de Matrix, de médiocres manga, du cinéma gay indépendant, et sans doute, surtout, de (mauvais) clips de JPOP.

Reste une expérience amusante à prendre au second degré, quelques combats de qualité, et un dernier boss comme je les aime (persssonnellement). Mais, avec le matériau de base, l'on n'aurait pu faire que mieux, je le penssse.
Kingdom Hearts II Final Mix+ play2
Jormungand

le 24/03/2008
4
Le scénario stupide de KHII a enfin une vraie utilité : vous faire travailler votre japonais, mieux qu'un livre de comptines pour enfants. Et c'est à peu près tout.
Shadow Hearts play2
Jormungand

le 24/03/2008
Edité le 25/04/2008
4
Comment dire... Quelques musiques excellentes, quelques monstres au design surprenant, quelques endroits à l'atmosssphère réussie (notamment le dernier niveau, mais pas sseulement)...
Mais, de nouveau, comment dire...... Ah, je sais : "oui, mais non".

En revanche, mon plus gros fou rire dans un rpg : la tordante "histoire qui fait peur", racontée par je ne sssais plus quelle vieille. J'ai mis un temps fou à comprendre qu'il s'agissait de sssecond degré, mais quand j'ai compris, je n'ai plus pu m'empêcher de rire pendant toute une nuit.
"Sllluuuuurp..... Smuuuuucchhhh...." Assssurément, les connaisssseurs sssauront de quoi je parle.
Tales of Symphonia gc
Jormungand

le 24/03/2008
4
Rien de bien incroyable à mon humble avis.
Dragon Valor play
Jormungand

le 24/03/2008
3
Pas inoubliable.
Modifir un commentaire :
X
$_$ >_< <_< :!: :!: :( :) :- :6: :a: :alien: :banana: :bat: :bave: :bear: :berk: :blush: :boss: :bounce: :bye:
OK
1 connecté
Utilisateurs en ligne: hbk
Legendra RPG V4.8.42 © Force 2024 - Mentions légales
Webmaster : Medion