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Commentaires de Medion avatar
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Trier par : Date | Support | Nom | Note
238 commentaires
Sea of Stars nxn
Medion

le 16/07/2024
7_5
Un RPG à l'ancienne, qui a du mal à décoller mais prend de l'épaisseur au fil du temps.

Si on n'atteint pas les sommets des meilleurs RPG de l'ère 16 bits, on s'en rapproche par moment.

Une petite tranche de nostalgie qui fait quand même du bien.
Shenmue dc
Medion

le 15/09/2004
8_5
Shenmue ne se joue pas, il se vit. Un grand jeu, malgré sa faible longueur.
Shining Force Gaiden: Final Conflict ggear
Medion

le 15/09/2004
Edité le 01/05/2008
8
Le meilleur sur game gear, mais toujours trop court et sans village.
L'épisode qui relie SF1 et 2, un des meilleurs rpg de la console, et l'und es plus beaux.

+ Technique irréprochable
+ Bande son
+ Design
+ Episode central de la série
+ Gameplay

- Toujours un peu court
- Toujours pas de village
Shining Force II md
Medion

le 28/02/2006
Edité le 15/08/2007
Laem Rinkee->Heu comme dans tout tactics tu gagnes beaucoup en tuant et moins en tapant juste. Mais si les ennemis sont bien plus forts que toi tu gagnes presque le max en tapant. Bref, c'est le cas de tous les tactics auxquels j'ai joués
Shining Force III scenario 3 sat
Medion

le 15/09/2004
10
Le meilleur de la trilogie, LE jeu ultime.
Shining Force: Resurrection of the Dark Dragon gba
Medion

le 04/10/2004
8_5
Quel remake !
Les défauts ont été gommés, les graphismes améliorés, le design réhaussé, l'histoire mieux expliquée. Et que dire des thèmes remaniés, sublimes ? Tout juste regrettera-t-on une difficulté trop revue à la baisse.
Quoi qu'il en soit, indispensable.
Shining Force: The Legacy of Great Intention md
Medion

le 08/06/2005
Traduction si tu sauvegardes avant de passer un niveau, tu peux reprendre 10 fois tu obtiendras 10 niveaux totalement différents. Parfois tu auras 10 hp, 5 atk 5 def, et en reprenant juste derrière juste 1 d'agl. Voila ^^
Shining Tears play2
Medion

le 12/09/2005
Edité le 24/06/2008
6
Par contre à deux, le jeu prend quelque peu de l'ampleur. Les linked skills deviennent vraiment intéressants, la monotonie s'estompe devant l'amusement à deux, et on s'amuse bien plus.
Shining Tears play2
Medion

le 12/09/2005
Edité le 29/12/2007
5
Malgré d'évidentes qualités (graphismes 2D superbes, customisation des personnages géniales, bande son agréable, scénario convaincant même si classique et charac design réussi), Shining Tears déçoit un peu. Les missions sont répétitives et l'IA du deuxième personnages est catastrophique.
Shining the Holy Ark sat
Medion

le 12/07/2005
Sisi les persos en combat sont en haute résolution saturn, je maintiens
Shining Wind play2
Medion

le 24/06/2008
7
Shining Wind ressemble à première vue fortement à Shining Tears.
Mais en profondeur, le jeu propose un spirit world rappelant les cosmosphères d'Ar Tonelico, un bourrinage revu à la baisse (mais ça reste bourrin) et une bien plus grande customisation des personnages. Ajoutez à cela un scénar plus intéressant et un plus grand nombre de partenaire, le tout toujours jouable à deux, et vous obtenez un vraiment bon hack'n slash.

+ Le design
+ Le spirit world
+ Très belle 2D

- Ca reste tout de même bourrin et trop peu varié
Shining Wisdom sat
Medion

le 15/09/2004
Edité le 02/05/2008
6
Un action rpg léger, disposant d'une très belle ambiance, mais on attend bien plus d'un Shining.
Skies of Arcadia dc
Medion

le 04/10/2004
9_5
Mon dieu quel jeu! Techniquement excellent pour de la dreamcast, le jeu propose une ambiance hors du combat et un méchant au charisme monumentale. Dommage juste que les combats soient un peu mous, mais moi je n'y ai pas trop prêté attention. CULTE!
Skies of Arcadia Legends gc
Medion

le 15/01/2007
Je dis bien que la molesse des combats ne m'a pas du tout gêné moi. Donc oui je peux mettre cette note si ça me dérange pas, mais j'avertis pour les joueurs que ça dérange. )
Slay the Spire nxn
Medion

le 01/01/2020
7_5
Slay the Spire évoque autant le rogue like que les jeux de rôles autour d'une table entre potes où le dé peut décider d'une destinée.
Si le côté aléatoire est légèrement trop présent, l'apprentissage et la maîtrise des mécaniques du jeu permettent au fur et à mesure de limiter son impact, et lorsque les étoiles sont alignées, c'est un plaisir jouissif que de se frayer son chemin jusqu'aux derniers étages de la tour.
Original, addictif, fun, et finalement assez riche, le jeu est une belle petite réussite, même si l'on pourra regretter qu'il n'y ait pas une ligne de scénario pour égayer l'ensemble.
Pour ma part, première réussit après 7h et 11 runs
Sonic Chronicles: La Confrérie des Ténèbres nds
Medion

le 11/01/2020
5
Une histoire un peu particulière avec ce jeu, entamé dès sa sortie (RPG + Sonic + Bioware !) en 2008... et fini en 2020, après m'être forcé à reprendre un peu chaque année, même si j'avais pas retouché depuis décembre 2017 là..

J'avais accroché au début, totalement décroché au milieu à cause des innombrables combats mous et trop pénibles avec les QTE, avant de bien aimer la fin, j'ai fait les 3 derniers chapitres en 5 jours.


Bref, plein de choses (décors pastels, idées pour varier le système de jeu, le système de petits chaos), mais aussi pas mal de mauvaises (lourdeurs, musiques horribles, combats lassants à la longue...),
Spectral Force 3: Innocent Rage xb360
Medion

le 28/01/2014
6
Après Spectral Souls II, je m'étais imaginé Spectral Force 3 dans la même veine : un T-RPG trop exigeant et un peu bancal mais proposant une grande dimension épique et un background travaillés. Il n'en fut rien.
Le scénario est ridicule, il n'y aucun souffle épique ni background sur les royaumes et les généraux rencontrés. La fin expédiée en 10 secondes n'aide pas vraiment à remonter le niveau.
Malgré tout, le titre reste addictif avec ses nombreuses missions plutôt techniques, son système de jeu solide et ses artworks toujours au top.
Un T-RPG correct, sur une console qui en manque cruellement.

+ Gameplay solide
+ Nombreux combattants assez différents
+ Missions nombreuses et intéressantes
+ Design général

+- Quelques belles pistes, mais vite très répétitives et qui s'arrêtent une fois finies avant de recommencer...

- Technique indigne de la console
- Scénario pathétique
Spectral Force Genesis nds
Medion

le 21/05/2013
A chacun son rythme, Ahltar à mis 6h, j'en ai mis 15, d'autres 20, ça dépend grandement de ce qu'on cherche à faire et de comment on s'y prend
Star Ocean: The Divine Force ps5
Medion

le 04/11/2023
7

Les Star Ocean, mon petit pêché mignon.

Avec ce sixième opus, la série ne propose clairement pas sa meilleure entrée.
Le jeu souffre d'un rythme un peu étrange avec des scènes qu'on pourrait s'épargner (les 10 séquences d'adieux), d'une qualité technique parfois bancale, de lieux vides et sans intérêt, et enfin de protagonistes d'une naïveté trop appuyée au sein d'une aventure parfois brouillonne.

On appréciera tout de même encore le système de jeu impeccable (pour peu qu'on ne joue pas en difficulté normale, sinon aucun intérêt de l'explorer), l'exploration dépaysante, la bande toujours aussi efficace du maitre Sakuraba, et du contenu annexe plutôt bien foutu (je suis amoureux du mini jeu Es’owa).

Un RPG à l'ancienne, chose rare de nos jours, qui ne restera pas dans les annales, mais qui fait tout de même plaisir.


Star Ocean: Till the End of Time Director's Cut play2
Medion

le 01/12/2004
9
Un jeu qui met trop de temps à démarrer, mais qui après devient genial, grace a un gameplay surpuissant, un scénario réussi et une bande son de feu de dieu. Si passer 10h bien moyennes avant de vous éclater ne vous dérange pas, foncez dessus!
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