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Trier par : Date | Support | Nom | Note
238 commentaires
Castlevania: Aria of Sorrow gba
Medion

le 18/02/2009
Edité le 18/02/2009
8
Castlevania, c'est toujours bon. Si l'on a toujours droit à des dialogues assez ridicules, le scénario est vraiment bien sympa, avec quelques rebondissements.
Le système de jeu, à base d'absorption d'ames est génial, les chara design/lebel design sont encore au top, les boss sont bien trouvé, et la bande son régale.
On regrettera juste un jeu finalement plus court que d'habitude (finissable en 8h à 100% dès la première fois !), mais franchement, c'est quand même bien bon.

+ Beau
+ Classe, le chara design est tuant
+ Scénario intéressant
+ Gameplay excellent
+ Bande son

- Un poil trop court
Castlevania: Circle of the Moon gba
Medion

le 14/09/2004
7_5
Un bon castlevania. toujours assez répétitifs et courts, il est néanmoins extrèmement bien réalisé et sans défauts majeurs.
Castlevania: Dawn of Sorrow nds
Medion

le 13/06/2009
7
Très similaire à Aria of Sorrow, Dawn of Sorrow est évidemment très bon, addictif et cool à jouer. Malheureusement, le design est en baisse, la bande-son est en baisse et le scénario est très convenu. Rajoutons à celà un système de sceau au stylet assez chiant, on obtient un sous-Aria.
Mais malgré tout, le level design, le gameplay bien pensé et la richesse globale en font un jeu à faire, comme toujours avec la saga.

+ 2D toujours parfaite (seuls quelques rares décors 3D sont présents, assez moyens)
+ Le gameplay
+ Design des monstres
+ Double équipement
- Système de sceau
- Ames obligatoires très très lourdes à récupérer
Castlevania: Harmony of Dissonance gba
Medion

le 20/09/2004
8
Un poil meilleur que son prédécesseur. Sympa!
Castlevania: Order of Ecclesia nds
Medion

le 19/12/2009
5_5
Un Castlevania décevant. Tous les ingrédients étaient pourtant réunis pour faire un grand jeu : un chara design redevenu superbe, un coté RPG accentué avec plusieurs lieux et une carte, un scénario intéressant pour la série, une 2D toujours sublime, un système de quêtes...
Oui mais voila, les lieux sont sans saveur, le level design ne présente aucun génie (pourtant la force de la série), le bestiaire est quelconque, et les quêtes sont inintéressantes (tuer 200 fois un ennemi pour avoir un drop)... sauf qu'elles sont indispensables pour avoir de nouveaux objets dans la boutique. Et le système de glyphs est mitigé. Certes pouvoir swicther à tout moment est bien pensé, mais au final à moins de passer des heures à en récupérer, on est assez limité, et la combinaison de touches pour changer est difficile à sortir en plein affrontement.
Le château final reste le seul passage assez bon, même si on reste vraiment loin de Portrait of Ruins.

+ Shanoa, et le design
+ Le coté RPG très poussé
+ Scénario pour une fois correct avec de bons dialogues
+ C'est beau

- Level design moyen
- Les quêtes lourdes obligatoires pour la shop
- Les boss font trop mal mais varient trop peu leurs schémas d'attaque
Castlevania: Portrait of Ruin nds
Medion

le 03/08/2008
8_5
On reprend la recette habituelle et on recommence. Fondamentalement, pas de grands bouleversements. On parcourt toujours le château pour finir les différentes sections.
Oui mais, le jeu permet de jouer deux personnages, en pouvant combiner leur pouvoir ou passer de l'un à l'autre à tout moment de manière fort plaisante. De plus, des tableaux disposés dans le château permettent de visiter des lieux très variés qui donnent réellement l'impression de sortir du château. Ajoutons une difficulté légèrement accrue et de nombreuses quêtes annexes, et l'on obtient surement le meilleur Castlevania de la série actuelle. On regrettera juste le design presque amateur et les dialogues ridicules.

+ Super bande son
+ Les tableaux, source de variété
+ Gameplay avec les deux persos
+ Grand nombre d'annexes

- C'est quoi ce design
- Les dialogues
Chaos Rings and
Medion

le 26/04/2013
7
Si l'on peut reprocher au jeu de sur-exploiter ses lieux amenant une grande lassitude malgré des énigmes plutôt ingénieuses, on ne peut que s'incliner devant la finition, le casting et la qualité d'écriture globale.
Un jeu indispensable sur le support.
Chaos Rings Ω and
Medion

le 26/04/2013
7_5
Moins répétitif, plus original, mais aussi beaucoup plus court que le premier opus, Chaos Rings garde les principales qualités de celui-ci : écriture parfaite, technique ultra soignée et système de jeu classique mais efficace.
Comme son aîné, indispensable sur son smartphone.
Child of Light psv
Medion

le 24/11/2014
7
Child of Light est vraiment une belle petite réussite.
Avec sa direction artistique réussie, sa bande son sublime bien que peu variée et son système de combat bien pensé, le titre à l'héroïne volante propose une belle petite aventure pleine de mélancolie et planante.
On regrettera tout de même des combats nombreux qui peinent à se renouveler, un casting pas forcément de premier plan et des énigmes beaucoup trop simples.

Aucun problème à déplorer sur PS Vita de mon côté.
Chrono Trigger snes
Medion

le 14/09/2004
Edité le 12/11/2009
9_5
Quel jeu! Une ambiance hors norme servie par le fabuleux design d'Akira toriyama, des musiques fabuleuses, et un scénario très original. Un must à posséder absolument!

+ Bande son
+ Humour
+ Les personnages
+ Concept des voyages dans le temps
- Un poil court
Crimson Shroud 3ds
Medion

le 08/01/2013
7
Sorte de livre dont vous êtes le héros intéractif, le titre est porté par une plume remarquable et une ambiance envoutante, les compositions de Sakimoto n'étant pas en reste. Alors certes, le jeu s'adresse à un public bien précis et divisera les joueurs, mais il sent bon la nostalgie et se révèle bien plus riche que l'on pourrait le penser de prime abord. Une bien belle surprise à petit prix.
Crisis Core: Final Fantasy VII psp
Medion

le 21/07/2010
7
Difficile que de noter un jeu tel que Crisis Core.
Le jeu est clairement destiné aux fans de FF7, et aura beaucoup plus de mal à toucher les autres. Car à côté de cet univers et cette histoire que l'on désirait tant revoir, il faut bien admettre que les séquences de jeu vont du correct à l'ennuyeux : des combats vite limités, un level design proche du néant, des missions inintéressantes. Surtout, il s'avale bien trop vite, une grosse dizaine d'heures à peine en ligne droite.
Mais au final, FF7CC est un jeu prenant, passionnant, superbement mis en scènes et surtout une véritable tuerie visuelle. La fin est magnifique, touchante, et donne envie de replonger immédiatement dans FF7 (j'ai juste eu du mal avec la musique J-POP/Rock calée avant les crédits, qui ruine un peu l'émotion). Seul bémol, Genesis, le faux clone de Gakt qui ne fait que réciter les lignes d'un bouquin obscur tout au long du jeu. Raté.

+ C'est BEAU
+ Replonger dans l'univers FF7 pour découvrir la genèse
+ La fin, ultime, avec un medley pour accompagner les credits tout simplement sublime
+ Quelques scènes d'anthologie

+- Les anciennes musiques revisitées sont superbes, les nouvelles plutôt quelconques

- Genesis
- Système de jeu médiocre
- Trop court
Dark Savior sat
Medion

le 14/09/2004
8
Une grande réussite de papay climax! Techniquement superbe pour de la saturn, le jeu présente un système de parallèles ultra réussi, avec une bande son superbe. Dommage qu'il y ait aussi peu de combats néanmoins...
Dark Souls Remastered play4
Medion

le 06/03/2021
8_5
J'ai longtemps repoussé mon excursion dans le monde de Dark Souls, en partie à cause de sa réputée exigence.
Exigeant, il l'est assurément, mais finalement jamais trop, et on ne lasse pas de tenter et retenter sa chance après une énième mort, perdu dans ce monde immense, si silencieux et fabuleux dans lequel on se sent si seul.
Un classique.
Defenders of Oasis ggear
Medion

le 04/10/2004
6
Un bon ptit rpg game gear, classique et court, mais proposant une ambiance sympa et des musiques entrainantes, ainsi qu'un gameplay réussi avec les génies.
Dragon Ball Z: Super Saiya Densetsu snes
Medion

le 28/11/2007
Passe du niveau, encore et encore. Boss tres dur, vegeta peut un peu aider.
Dragon Ball Z: The Legacy of Goku gba
Medion

le 15/09/2007
2_5
Le test a bien résumé le jeu.
J'ai beau avoir été fan de l'anime, l'histoire est complètement tronquée, les dialogues ridicules et le gameplay super limité.
5h expédiées, vite oubliées.
Dragon Force sat
Medion

le 04/10/2004
8
Un must sur saturn. Le jeu propose une aventure très stratégique, des batailles dantesques où 200 combattants peuvent en découdre, une ambiance parfaite et une bande son réussie. A noter les huit scénarios possibles, une qualité de plus à l'actif de ce jeu.
Dragon Force II sat
Medion

le 04/10/2004
9
Une suite encore meilleure, la possibilité d'avoir deux types de troupes différentes augmente le potentiel stratégique du jeu. De plus le design est meilleur, les graphismes plus fins et les musiques plus belles. Un must!
Dragon Quest III gbc
Medion

le 01/02/2010
Presque d'accord onimenoky, mais les tests s'adressent à tous, pas seulement à ceux qui ont connu l'époque.
En plus dans ce cas précis, le remake date de 2001, et en 2001 ça avait déjà sacrément vieilli.
onimenokyo

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