bandeau
avatar Guest
Login|Inscr.
sign
Commentaires de Soulhouf avatar
fiche
Trier par : Date | Support | Nom | Note
87 commentaires
Izuna: The Legend of the Ninja nds
Soulhouf

le 20/09/2008
5
Petit D-RPG sympatique. Le gameplay ressemble à celui des rogue-like est simple et efficace.
L'histoire tient sur 2 ligne mais est bourrée d'humour et les personnages sont attachants.
Sans parler d'une musique fort agréable. Les graphismes quant à eux, bien qu'assez faibles pour la DS, ont leur charme. Bref un bon petit titre sur DS.
Last Ranker psp
Soulhouf

le 19/08/2012
Edité le 25/08/2012
7
Ça fait beaucoup penser à un Famicom Shonen RPG moderne. L'histoire est bien construite avec des rebondissements et surprises bien distillées. Les personnages sont très classiques et attachants (le chara design n'est pas mal aussi) et le héros en particulier est très Nojimaesque (comprendre Cloud/Squall like).
Le système de combat est bien foutu et dynamique avec des techniques dans tous les sens et les musiques sont SPECTACULAIRES. C'est pas très étonnant quand on apprend que c'est Yoko Shimomura qui a fait la bande sonore mais le résultat est magnifique.
On retrouve aussi la patte Imageepoch depuis un certain temps sur le design des menus qui sont très stylés (à la Persona 3/4, 7th Dragon...) et la direction artistique en général est très réussie. Graphiquement en général c'est du haut de gamme sur PSP, ce n'est pas un jeu à petit budget.
Autre point à noter: les temps de chargement sont inexistants. C'est incroyable, on dirait un jeu cartouche. J'ai la version PSN (qui était en promo pendant un certain temps) mais généralement il n'y a pas de différence entre version UMD et PSN et pourtant je l'ai même pas installé.

Bref, un très bon RPG pour la PSP. Je ne sais pas si la promo PSN est toujours d'actualité, mais si vous avez l'occasion, il est hautement conseillé, d'autant plus que le niveau de japonais requis n'est pas très élevé.
Last Rebellion play3
Soulhouf

le 11/08/2012
Edité le 25/08/2012
1
Je m'attendais à un mauvais jeu,, mais là on touche le fond pour rester poli. On est devant un RPG classique où tout est à jeter à la poubelle. J'ai bien cherché mais j'ai rien trouvé qui sauve un peu l'honneur.
Et dire que ce jeu est fait par une boite qui s'appelle Hit Maker. Leur CEO est américain visiblement et sans aucune raison les voix sont anglaises alors que le jeu est fait au Japon.
Bref, dialogues ridicules, histoire sans intérêt, personnages insupportables, voix énervantes, musiques répétitives, les combats mettent une éternité à cause du système stupide qui finit par taper sur les nerfs et si on veut fuir, il n’y a pas de période d'invincibilité et donc on continue de retomber dans le même combat 1 seconde et demi plus tard -> chaine infernale, techniquement c'est moche, délavé, honteux et il y a 5 ennemis dans tout le jeu répartis en 150 couleurs différentes et pour couronner le tout c'est bourré de bugs (ex: j'étais dans une pièce et soudainement je suis tombé dans le décors dans une chute infinie sans aucun moyen de sortir à part faire reset).
Le seul point positif est probablement la durée de vie qui est courte ~7 heures environ pour le finir.
Les Royaumes Perdus gc
Soulhouf

le 05/09/2008
Edité le 20/09/2008
1
Des combats brouillons malgres un système de combat plutot réussi, un scénario bof, des graphismes moches et des musiques vraiment ratées. C'est ce que je retiens de ce jeu.
Mario & Luigi: Superstar Saga gba
Soulhouf

le 08/12/2010
Edité le 11/01/2011
5
Mario & Luigi est le soft le moins réussi des aventures RPGesques du célèbre plombier moustachu.
En effet je préfère de loin l’esprit décalé de Super Mario RPG de Square ou les Paper Mario d'Intelligent System.
En gros:
+Humour
+Gameplay bien pensé
+Graphiquement très propre
+Jouabilite très précise avec la gestion des collisions et tout
+Le game design souvent brillant
+Une difficulté bien dosée même si le jeu reste relativement facile

-Histoire peu intéressante
-Musiques très oubliables

Ça reste un très bon soft a l'ambiance légère a tester. Vous ne serez pas déçus!
Mystery Dungeon: Shiren the Wanderer nds
Soulhouf

le 30/12/2008
Edité le 12/08/2009
6
Voici un Rogue-like qui se passe dans un univers médieval japonais avec une histoire basique. Le but est d'atteindre la montagne sacrée après une succession de donjons et de villages.
Le point fort du titre réside en son gameplay bien trouvé et intelligent. Votre talent de joueur sera mis à rude épreuve puisque le titre de ChunSoft est tout sauf facile. Les musiques sont très agréables et signées Sugiyama.
La version DS est plus facile et ajoute un mode de sauvetage pour aller secourir les malheureux tombés dans la bataille.
Bref c'est un très bon remake de l'opus Super Famicom qui raviera les amateurs du genre.

Mystic Quest gb
Soulhouf

le 24/08/2009
8
Quelle surprise j'ai eu quand j'ai fait ce jeu à l'époque! Le nom Mystic Quest de la version européenne est trompeur car en fait c'est la pré-quelle de Secret of Mana. Le jeu est vraiment exceptionnel malgré son support limité. Les musiques sont exceptionnelle, le gameplay bien trouvé et l'histoire marquante. Bref un excellent Action RPG à mettre dans sa poche!
Mystic Quest Legend snes
Soulhouf

le 12/08/2009
Edité le 08/12/2010
4
Un petit RPG Square qui a glissé jusqu'à nos contrées a une époque ou le RPG jap se faisait ultra rare en France.
Mais ça n'empêche qu'il n'est pas vraiment terrible. Si certains objets donnaient la possibilité d'interactions intéressantes avec le décors, le gameplay en général était très bancal et n'a pas réussi a cacher la pauvreté du jeu. Les graphismes étaient au niveau de ceux de FFIV (donc médiocres) et les musiques oubliables. Quant a l'histoire, elle tenait sur 2 lignes. Elle n'était pas très intéressante et n'avait aucune profondeur.
Bref un RPG vraiment moyen malgré quelques bonnes idées et une bonne jouabilité.
Neutopia play3
Soulhouf

le 21/04/2011
Edité le 21/04/2011
6
Superbe version cette sortie sur PSN. On retrouve un rendu très bluffant et net. Du jamais vu une reproduction aussi fidèle.
Mis à part ceci on retrouve un clone de Zelda bien fichu avec un certain challenge.
Vraiment un gros coup de cœur.
Si le jeu vous intéresse, c'est cette version qu'il vous faut.
Vivement d'autres sortis PCE sur le PSN. Hudson, vous savez ce qu'il vous reste à faire.
Persona 3 play2
Soulhouf

le 25/08/2008
Edité le 31/08/2009
8
Si vous avez été séduit par la direction artistique alors dites-vous que le contenu est au moins aussi séduisant grâce à son gameplay riche, son l'intrigue passionnante et les musiques qui sont à tomber par terre. Vous n'êtes pas prêt à le lâcher une fois commencé surtout que sa durée de vie est colossale. Atlus a réussi avec ce coup de marier du old school avec du nouveau et révolutionner le j-rpg pour la même occasion tout en gardant une réalisation soignée. Du grand art! Merci Atlus.
Persona 4 Golden psv
Soulhouf

le 12/10/2014
Edité le 13/10/2014
7_5

Dans l'ensemble P4G est une amélioration du jeu original et ceci sur la plupart des aspects. Je dis bien plupart car malgré tout ils ont quand même complètement pété l'équilibre du jeu avec le nouveau "shuffle time" et tous les ajouts des attaques des partners.

J'ai fait le jeu en difficulté max et en dehors d'un certain boss optionnel ce mode n'avait de "very hard" que le nom. Atlus se foutait de notre gueule surtout au vu du warning quand le joueur sélectionne ce mode. Bref...

À part ça, comme je l'avais dit, cette version écrase carrément l'original. Les devs n'ont pas fait les choses à moitié au niveau du reste et même les nouvelles musiques (une vingtaine de pistes) sont réussies à l'exception de celle de l'intro qui est un ratage comparé à l'original.

Mis à part ça le jeu a les mêmes qualités que la version PS2 ainsi que les défauts.

Les+ :

+ Histoire bien foutue avec des moments forts.

+ Voix US de bonne qualité

+ Le système des Persona toujours aussi efficace

+ Les interactions avec les personnages via les S-Links

+ Musique globalement réussies

+ Certains passage hilarants

+ Gameplay assez bien pensé

+ Des donjons, en particulier le design et entrée de certains ! (oui ça me manquait dans SMT4)

+ Le jeu est une bonne représentation de la vie à la compagne au Japon. Le cycle durant une année scolaire fonctionne toujours.

Les- :

- Bestiaire peu inspiré et l'effet est boosté par une over dose de réutilisation des sprites des monstres. Sans parler du fait qu'une bonne partie vient de P3 déjà. Les boss par contre sont pour la majorité réussis.

- Teddie

- Cinématiques animées moches

- Menus laids et peu pratiques. Le jeu ne sait même pas trier les items par date d'obtention ou pointer directement sur l'objet déjà équipé quand on désire changer. Des trucs de base quoi...

- Avoir adapté la taille des shadows en fonction de leur niveau par rapport au joueur est une bonne idée mais les dev ont oublié d'adapter leur hit box en conséquence. Résultat : on se retrouve avec un monstre qui fait 5 mètres de diamètres et dont le hit box ne mesure que quelques centimètres.

- Les combats sont assez lents comparé à d'autres megaten récents comme SMT4.

- Replay value: on se lasse assez vite lors du second run

Globalement j'ai beaucoup aimé. C'est toujours aussi efficace et un vrai plaisir à jouer.

Golden est la version à faire pour quiconque qui désire plonger dans P4.


Pokémon Émeraude gba
Soulhouf

le 25/08/2008
Edité le 25/04/2010
8
Se basant sur l'aventure des versions Rubis et Saphir, cet épisode teinté par une belle couleur Emeraude enrichit les 2 épisodes précédents déjà dotés d'une durée de vie colossale. Relativement joli, immensément profond et surtout particulièrement attachant, ce titre agit comme une petite voix invitant le joueur à se replonger sans cesse dans le monde de Hoenn. Un appel à l'aventure de grande qualité qui vous laissera scotché des heures devant votre GBA, la meilleure version à ce jour !
Pokémon Perle nds
Soulhouf

le 25/08/2008
Edité le 25/04/2010
8
Derrière cette franchise aux nombreux prejugés et à l'aspect enfantin se cache un monstre ludique en puissance très accrocheur et addictif. Grâce à son système incroyablement riche, ses duels très tactiques, le nombre et la variété des monstres présents dans le jeu, Pokémon Diamond/Pearl devient vite un indispensable sur DS. Cerise sur le gateau : le mode online vient ouvrir encore plus les possibilités et rend le jeu inépuisable. Seule ombre au tableau: le jeu est plus lent que ses predecesseurs: les combats, les déplacements, tout a été infecté.
À part ça, c'est du tout bon!
Décidément cette série a encore de beaux jours devant elle.
Secret of Evermore snes
Soulhouf

le 08/12/2010
Edité le 11/01/2011
5
Très bon titre signe Square USA. Sous son faux clone de Secret of Mana, se cache un jeu qui a une identité propre et une ambiance plus sombre.
Le jeu se présente comme une fabuleuse expérience visuelle sur Super NES notamment grâce aux multiples animations imprévisibles et surtout réalistes avec un style plus occidental que les Seiken Densetsu. En tout cas impressionnant.
Cote gameplay le jeu hérite pas mal de Secret of Mana, en particulier le système de menu en anneau. Ça reste efficace mais pas transcendent malgré les divers ajouts comme le système d'alchimie.
Par contre le jeu pèche un peu cote musiques et surtout effets sonores qui sont des fois médiocres.
L'histoire quant a elle est basique mais reste agréable a suivre et l'ambiance réussie.


Seiken Densetsu 3 snes
Soulhouf

le 26/08/2008
Edité le 25/08/2012
8
Si Secret of Mana est un jeu culte, sa suite est encore meilleure. Pour faire court SD3 reprend les mécanismes du 2 en les améliorant, et quel résultat : les graphismes sont les plus beaux jamais vus dans un jeu Super Famicom, les musiques magnifiques, le gameplay enrichi avec un système d'évolution de classes très intéressant et la présence de 3 histoires et 3 fins différentes selon les 3 personnages qu'on a choisi au début (il y a 6 en tout). La quintessence de l'action RPG, un jeu ultime.
Shin Megami Tensei snes
Soulhouf

le 25/08/2008
Edité le 13/09/2008
7
SMT est un D-RPG avec une ambiance phénoménale renforcée par un scénario très original qui a lieu dans un Tokyo post-apocalyptique, d'excellentes musiques et un chara/monster design classieux signé Kazuma Kaneko. Vous avez la possibilité de vous aligner soit avec un camp ou un autre ou pire, vous pouvez choisir votre propre route et vous opposer à tout le monde. Votre choix influera sur la fin. Enfin le gameplay est intelligent et la capture des monstres se fait en négociant pendant les combats. Celà dit, le jeu accuse quelques defauts comme des graphismes assez pauvres(décors souvent vides) et certains mauvais choix au niveau des boutons(pourquoi ne pas avoir créé un raccourcis pour la map?). Le level design est parfois doueux aussi et le jeu est mal équilibré surtout vers la fin. Bref, bon départ sur la SFC pour la série pour les amateurs du genre.
Shin Megami Tensei if… snes
Soulhouf

le 17/11/2010
Edité le 24/05/2013
8
Shin Megami Tensei if... est un spin off de la série SMT.
Vous incarnez un/une lycéen(ne) qui se retrouve coince a l'intérieur du lycée Karukozaka, ce dernier a été propulsé dans le Makai, le monde des demons.
On découvre ici que ce monde est composé de 5 parmi les 7 péchés capitaux, chacun correspond a un gros donjon.
Le jeu hérite pas mal des aspects des 2 précédents SMT, à savoir la négociation/capture/fusion des démons, exploration à la premiere personne et musiques à peine remixées.
A noter que le système d'alignement ne sert plus à grand chose et n'est plus dicté que par l'alignement des démons qui accompagnent le joueur.
Parmi les nouveautés, on retrouve le système de guardian, précurseur des futurs Persona. A chaque fois qu'un personnage humain meurt, il ressuscite accompagné d'un guardian qui lui est attribué selon son niveau et surtout une jauge spéciale qui détermine le guardian.
Le jeu se démarque aussi par son ambiance hors du commun avec des personnages cultes (Hazama, Ootsuki...) même si l'histoire est en dessous des 2 précédents volets.
Mis a part ça le gameplay c'est du pur SMT efficace et addictif et on avance dans le jeu avec un réel plaisir. Le jeu en lui-même n'est pas très long mais il propose 4 cheminements différents selon le compagnon du départ. Il a donc une replay value assez conséquente.
Graphiquement c'est du bonheur en pixel art. Les personnages et les démons sont très soignés et certains donjons sont fascinants.
En tout cas ca reste un excellent SMT très accessible et qui plaira aux amateurs du genre.
Shin Megami Tensei if… play
Soulhouf

le 17/11/2010
Edité le 24/05/2013
8
Ce remake PS1 sublime la version SFC au niveau des musiques, le design des demons retravailles et surtout un upgrade graphique notable tout en gardant l'aspect pixel art de l'original.
Et tout ca sans temps de chargement s'il vous plait!
Bref, c'est du bonheur et a choisir entre les 2, je conseillerais plutot cette version a l'originale.
Shin Megami Tensei II play
Soulhouf

le 09/08/2012
9
C'est la première fois que je fais ce jeu (en 2012) et la claque que j'ai eu est indescriptible. Techniquement parlant, ils ont corrigé tous les problèmes du premier en rendant l'interface quasi parfaite et la navigation super agréable.
Les musiques, même si elles sont un cran en deça du premier, elles restent mgnifiques et surtout parfaitement adaptées à l'ambiance du jeu.
L'ambiance justement, parlons en car c'est l'un des gros points fort du titre. À ce niveau je crois que ce titre est le plus réussi de la série et surtout l'histoire qui dépasse tout ce qu'on pourrait imaginer.
Le gameplay est quant à lui classique mais efficace et le bestiaire est très marquant. Quant aux personnages, ils sont tous plus travaillés les uns que les autres et certains resteront gravés dans ma mémoire pour toujours.
Bref, c'est une grosse perle qui mérite sa place dans mon top 10.

Les +
+Histoire WTF
+Personnages marquants
+Chara design et demons très réussis
+Musiques et ambiance qui accompagnent parfaitement l'univers du jeu
+UI bien étudiée et parfaitement implémentée
+Combats nerveux et efficaces
+Graphismes épurés et des sprites bien soignés

Les -
-Le jeu est assez facile (en hard)
Shin Megami Tensei IV 3ds
Soulhouf

le 06/08/2013
9
Honnêtement, ce jeu est comme un rêve devenu réalité. Il m'a apporté la satisfaction pour le SMTIV que j'ai longuement attendu. Voyant la direction vers laquelle l'industrie du jeu vidéo allait, combien de séries prestigieuses se sont cassées la figure ces derniers temps, j'aurais jamais cru qu'un tel résultat était possible de nos jours.

Mes attentes étaient très basses quand j'ai commencé le jeu. C'est peut être pour cette raison et le fait que le titre regorge en fan service des vieux épisodes que mes impressions sont déformées mais n'empêche que j'ai quitté le jeu avec un grand sourire jusqu'aux oreilles et les larmes aux yeux. C'est ça qui est le plus important: le jeu a eu son impact sur moi.

C'est le genre de RPG que je désirais depuis longtemps mais pour une certaine raison on en faisait plus. La bonne époque de la SNES-PS1 avec une interface moderne, des combats au tour par tour ultra efficaces avec une tonne de contenu, beaucoup d'endroits à explorer, beaucoup de quêtes et d'items, le tout emballé avec une direction artistique exceptionnelle et de belles musiques.

Bien entendu, SMTIV n'est pas exempt de défauts mais ces derniers sont facilement réparables puisqu'ils sont plus liés à des choix qu'autre chose. Le plus important est que les gens qui ont bossé sur le jeu ont bien assimilé ce que c'est qu'un SMT ce qui augure du bon pour le futur de la série.

Merci Atlus. Merci.
Modifir un commentaire :
X
$_$ >_< <_< :!: :!: :( :) :- :6: :a: :alien: :banana: :bat: :bave: :bear: :berk: :blush: :boss: :bounce: :bye:
OK
0 connecté
Legendra RPG V4.8.42 © Force 2024 - Mentions légales
Webmaster : Medion