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Trier par : Date | Support | Nom | Note
87 commentaires
Sword of Mana gba
Soulhouf

le 28/08/2008
Edité le 16/12/2010
4
Bon jeu, mauvais remake. Autant j'ai bien apprécié l'original malgrès les limites du support, autant celui-là est en quelque sorte raté. Difficulté revue à la baisse, bugs en tous genres et une réalisation terme. Celà dit, ça reste un très bon jeu pour tous ceux qui n'ont pas connu l'épisode original qui a donné naissance à cette merveilleuse série qu'est Seiken Densetsu. Les musiques de Ito sont très agréables, la scénario, bien que classique il n'est pas mauvais et une bonne jouabitlité. Les ajouts comme les fruits pour les armes et l'utilisation de la magie n'est pas bien exploitée malheureusement.
Bref, à réserver a ceux qui veulent découvrir la série et aux grands fans.
Final Fantasy Tactics Advance gba
Soulhouf

le 01/09/2008
Edité le 11/01/2011
3
Voilà un petit tactical rpg sortis sur GBA et qu'on attendait comme étant la suite du légendaire FFT.
Et qu'est ce qu'on trouve? Un tactical avec un gameplay similaire à son grand frère et quelques ajouts comme les différentes races et les règles pendant les combats. Malheureusement les combats sont un peu soporifiques, on a perdu l'intensité des combats de FFT. Le scenario niais au possible et complètement en retrait même si ça aurait pu donner un meilleur résultat. Le monde qu'on construit manque aussi un peu de cohérence et les persos peu intéressants. Reste les musiques très agréables et le background un peu travaillé qui sauvent la mise!
Baldur's Gate: Dark Alliance play2
Soulhouf

le 28/08/2008
2
Petit soft sympatique à jouer avec un pote. Mais ça reste du hack'n slash bien loin des 2 Baldur's Gate sur PC. Ça manque de profondeur et l'histoire est très basique. Bref, à jouer avant tout en multi pour s'amuser un peu mais ça reste très moyen voire mauvais à mon sens.
Final Fantasy: Anniversary Edition psp
Soulhouf

le 04/09/2008
Edité le 18/03/2011
2
Si les graphismes sont jolis, ils sont aussi complètement ratés. En effet on garde le même type de sprites pour les persos mais on améliore les graphismes et le résultat est à la limite du ridicule. On se retrouve avec des persos en SD dans des decors des fois jolis et détaillés(dans les combats), des fois complètement vides et paradoxalement jolis(merci le lissage). Bref on se retrouve dans une situation étrange avec les graphismes qui font vraiment tâche. Une autre ombre au tableau: le bestiaire avec des monstres qu'on retrouve vraiment PLUSIEURS fois avec que la couleur qui change. Ce qui sauve un peu le lot sont les boss, surtout ceux qui se trouvent dans les donjons bonus et qui viennent des épisodes 3-6. À part ça le jeu en lui-même est super basique avec une histoire qui tient sur 2 lignes mais ça reste efficace et les musiques très belles.
Ah signalons quand-même un grand atout de cette édition: pouvoir switcher le jeu en japonais à tout moment. C'est surtout ce détail qui justifie l'achat IMO.
Bref, le jeu de base était génial à l'époque mais ce re-re-re-remake est raté. Merci Square-Enix pour ne pas avoir inclus le II sur le même UMD.
The Legend of Zelda: Collector's Edition gc
Soulhouf

le 12/08/2009
Edité le 11/01/2011
2
Une compile de 4 jeux cultes. Mais voilà, l'émulation n'est pas parfaite et Majora's Mask par exemple est quasiment injouable: irrégularités au niveau du son, saccades et freezes viennent gacher l'expérience du jeu. Sans parler de la manette de la GC qui n'est pas du tout adaptée à ces jeux.
Bref, complètement inutile si on a les jeux sur leurs supports.
Last Rebellion play3
Soulhouf

le 11/08/2012
Edité le 25/08/2012
1
Je m'attendais à un mauvais jeu,, mais là on touche le fond pour rester poli. On est devant un RPG classique où tout est à jeter à la poubelle. J'ai bien cherché mais j'ai rien trouvé qui sauve un peu l'honneur.
Et dire que ce jeu est fait par une boite qui s'appelle Hit Maker. Leur CEO est américain visiblement et sans aucune raison les voix sont anglaises alors que le jeu est fait au Japon.
Bref, dialogues ridicules, histoire sans intérêt, personnages insupportables, voix énervantes, musiques répétitives, les combats mettent une éternité à cause du système stupide qui finit par taper sur les nerfs et si on veut fuir, il n’y a pas de période d'invincibilité et donc on continue de retomber dans le même combat 1 seconde et demi plus tard -> chaine infernale, techniquement c'est moche, délavé, honteux et il y a 5 ennemis dans tout le jeu répartis en 150 couleurs différentes et pour couronner le tout c'est bourré de bugs (ex: j'étais dans une pièce et soudainement je suis tombé dans le décors dans une chute infinie sans aucun moyen de sortir à part faire reset).
Le seul point positif est probablement la durée de vie qui est courte ~7 heures environ pour le finir.
Les Royaumes Perdus gc
Soulhouf

le 05/09/2008
Edité le 20/09/2008
1
Des combats brouillons malgres un système de combat plutot réussi, un scénario bof, des graphismes moches et des musiques vraiment ratées. C'est ce que je retiens de ce jeu.
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