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Commentaires de Albanbli avatar
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Trier par : Date | Support | Nom | Note
638 commentaires
Chrono Trigger nds
Albanbli

le 12/02/2010
9
Tout pareil que Zapan !
Un vrai bon jeu à faire et à refaire tellement il est bon.
Chrono Trigger and
Albanbli

le 20/07/2019
9
Un jour toujours aussi agréable à refaire. Attention, sur android il y a un passage assez pénible, à cause du côté tactil, et les combats ne sont pas aussi plaisants qu'à la manette. Le reste c'est tout pareil.
Dark Souls xb360
Albanbli

le 22/10/2015
9

Très immersif, très prenant, très frustrant.

Ça faisait longtemps que je ne m'étais pas plongé autant dans un RPG. Je ne pouvais pas y jouer constamment, ni à la suite, mais je prévoyais toujours des sessions de quelques heures pour pouvoir avancer, tout du moins essayer.

Et ce que j'en retire c'est une très bonne expérience.

Je déplore simplement une plus grande accessibilité à la moitié du jeu, je suis beaucoup moins mort, j'ai beaucoup moins galéré surtout sur les boss, except the last one qui m'a terriblement fait suer (sans déc, une vingtaine d'essais).

Je regrette d'avoir monter mon personnage (trop peu en force pour porter la quasitotalité des armes et des boucliers) ce qui m'a légèrement compliqué le jeu.


Dragon Age: Origins pc
Albanbli

le 13/06/2010
9
Outche ! Une bonne claque comme il faut ! Un scénario bien raconté, un gameplay déjà utilisé mais plus qu'efficace, des personnages ayant une personnalité propre à eux et bien différente des autres, des quêtes intéressantes. Un bon jeu pour ma part. Je ressors rarement en ayant l'impression d'avoir lu un livre (ce qui est positif pour moi) mais là, ce fut le cas.
Dragon Quest VIII: L'odyssée du Roi Maudit play2
Albanbli

le 05/10/2013
9
Dragon Quest 8 c'est un peu comme un comte de fée mais avec des décors absolument géniaux.
L'histoire est gentille et se laisse suivre. Parfois, on peut arriver à pester un peu contre les charmes (ou les défauts) de la série : à savoir, un montage de level long, un porte monnaie (trop) souvent percé, des boss qui représentent souvent un intérêt et une palette de sorts forts utiles !
En bref, c'est un vrai plaisir à jouer quand on aime prendre du temps à voir son équipe galérer un peu, le temps d'arriver à arriver au bout. Ce qui fut mon cas.
Dragon Quest XI S: Les Combattants de la Destinée nxn
Albanbli

le 22/05/2020
9
Un jeu vraiment vraiment bien fini sur quasiment tous les aspects.
Pareil à Shinji, je recommande d'aller chercher la deuxième fin qui rajoute quelques heures de jeu car le scénario prend une ampleur différente et permet de mettre en lumière quelques aspects laissés sombres pendant toute l'intrigue.
Attention au style kawai. Faut juste savoir que c'est la marque de fabrique des Dragon Quest. A mon sens, le jeu n'est pas niais mais juste trop mignon. Pas de gros méchants qui font peur ou qui dérangent. Même le boss de fin pourrait être un peu mignon.
Fate Hunters pc
Albanbli

le 02/01/2020
9
Vous vouliez vous replonger dans Slay the Spire qui vous a laissé sur votre faim ? Fate Hunters lui est supérieur, à mon sens, sur bien des niveaux. Compendium de cartes plus importants, 5 classes proposées pour 5 style légèrement différents, sur la construction de deck, 5 ou 6 niveaux de difficultés à passer pour terminer un run, des monstres bien variés. En bref, c'est la petite pépite des jeux de carte. A mon sens, pour le genre, un incontournable.
Final Fantasy IX nxn
Albanbli

le 28/04/2019
9
Je l'ai fait en mode accéléré. Je voulais juste me faire un coup de nostalgie. Effet garanti. Le jeu est toujours aussi prenant, bien réalisé et n'a pas trop mal vieilli. Je recommande.
Final Fantasy Tactics play
Albanbli

le 15/02/2010
Edité le 15/02/2010
9
Un de mes jeux préférés !
Une difficulté pas toujours bien dosée mais apportant un réel challenge par moment (je me souviens d'une bataille totalement cheatée où on se pointe avec nos 5 personnages pour affronter une dizaine de chocobo ... O_O)
Final Fantasy Tactics: The War of the Lions psp
Albanbli

le 15/02/2010
9
Un portage de la version ps1 à laquelle on a apporté que de bonnes choses (comme de nouveaux personnages, de nouvelles classes, de belles cinématiques) même si je n'ai pas pu en profiter à fond.
Un vrai plaisir de pouvoir jouer à ce jeu dans son lit.
Final Fantasy VII nxn
Albanbli

le 05/04/2019
9
Depuis le temps que j'attendais la bonne occasion pour refaire ce jeu que j'ai longtemps tenu pour le meilleur RPG (pour moi). Et ça a été l'occasion de replonger dans l'histoire (et non pas le gameplay usé et tant utilisé par d'autres C RPGs) et ça a été une bonne expérience. En effet, j'ai redécouvert un héro pas neuneu, pas muet, avec une certaine personnalité et qui fait des choix qui se tiennent. En bref, une bon plaisir bien placé.
Final Fantasy X HD Remaster psv
Albanbli

le 22/10/2015
9
Quel plaisir de faire ff10 sur portable !
La PSV se prête tout à fait à ce jeu et j'ai passé 2 semaines vraiment géniales au travers du jeu.
Par contre, je ne me souvenais pas à quel point mais les héros sont quasiment tous jeunes (sur LE héro).
Vraiment plaisant à refaire !
Fire Emblem: Awakening 3ds
Albanbli

le 06/07/2013
9
Un tactical que j'ai longtemps attendu, et je n'ai pas du tout été déçu des différents aspects et innovations du jeu.
Ce n'est qu'un avis emprunté d'un avis pas du tout objectif, cependant :
Le jeu est magnifique, fini et soigné. Les relations entre les personnages existent et surtout sont plus qu'utiles plus qu'elles ont un impact sur les combats. Certaines cartes sont bien difficiles, et apportent un réel challenge, surtout au départ. Les quêtes annexes présent quelques intérêts puisqu'apportant de nouveaux personnages mais surtout quelques bribes d'histoires sur nos différents protagonistes de bases.
Malgré tout, l'avis est à nuancer par les faits que :
Au bout de la moitié du jeu, les cartes deviennent trop faciles. Seules les cartes annexes peuvent se révéler apporter quelques difficultés, et encore.
Le système du jeu fait qu'on peu créer des méga giga bills. En effet, le jeu permet de reset les personnages en les remettant au niveau 1 de n'importe quelle classe. Même si chaque classe est capée dans les stats, libre à vous des mettre chacune des caractéristiques à fond et surtout d'aller chercher les compétences ultimes des classes qui vont intéressent (chose que je n'ai pas cherché à faire).
Un très très bon jeu à mon sens.
Fire Emblem: Seisen no Keifu snes
Albanbli

le 14/02/2010
9
Un de mes jeux préférés dans ce monde de brute !
Même si je n'avais rien compris aux dialogues, cela ne m'avait pas empêché de profiter pleinement du jeu !
Fire Emblem: Three Houses nxn
Albanbli

le 08/08/2019
9
Difficulté hard / classique.

Pour commencer, je dirai que le jeu est difficile. J'en ai sacrément bavé sur les derniers chapitres du jeu. Notamment l'avant dernière map du jeu. J'ai deux personnages qui représentent mes piliers (le héro et Caspar) et si les autres ne sont pas en reste, ils ne peuvent pas supporter quasiment n'importe quelle attaque. Je me sers d'eux comme appâts pour que mes petits magiciens fassent leur oeuvre.

Malheureusement, je n'ai pas réussi à faire des personnages ultimes car j'ai compris un peu tard la logique et la dynamique de développement des classes. J'aurai certainement dû viser au plus vite certaines techniques à développer pour savoir quelle classe définitive je voulais pour chacun de mes personnages. Par exemple, j'ai compris hier qu'il était possible de personnaliser les techniques développées à la fin de chaque semaine de cours par chacun des élèves. Ce qui fait qu'arriver presque à la fin, je n'ai pas d'autres possibilités d'assumer mes choix et mon manque de lisibilité sur le développement des classes de mes personnages. Ce qui, dans un autre fire emblem, posait moins de problèmes car on avait toujours accès à des maps en annexe pour développer ses personnages.

Ici, le choix a dû être fait pour limiter ça puisqu'on est limité par un nombre de points d'action, chaque mois.

Je suppose qu'il doit être facile d'avoir les personnages ultimes qui dézingue tout en un coup, mais je suppose qu'il faut réfléchir au début du jeu à ce qu'on veut exactement et ça nécessite aussi de savoir quelles sont les capacités / techniques qu'il faut avoir. Et sur quels personnages également. Mais j'ai préféré faire le jeu en sous marin (à comprendre ne pas aller voir internet pour avoir des informations) et mon ressenti n'est pas plus mal.

A mon sens, je suis content de cette difficulté, qui a représenté le challenge que j'en attendais. Juste un peu déçu de ne pas avoir plus de personnages ultimes que ça, mais au final, ça rééquilibre un peu le jeu.

Au niveau de l'histoire, j'ai été très surpris. J'avais l'impression que quelque soit le choix fait, je n'étais ni gentil, ni méchant. Juste une question de choix, de points de vue et d'intérêt. A ce niveau là, j'ai trouvé le jeu très mature et l'univers qui paraissait enfantin, avec le côté cours, cour d'école, professeur, flirt de midinettes, laisse place à des complots, des entremêlements politiques et autres conflits en tout genre. Évidemment, on conserve le flirt de midinettes, mais je dirai que ça n'a pas changé depuis le précédent volet, et je pense m'y être fait. Il y a juste un truc que j'ai trouvé énorme c'est ce putain de sommeil de 5 ans, ça, je ne l'encaisse pas.

Pour le casting, et les graphismes, j'ai été emballé et bien embarqué par le rendu des personnages. On a à faire à un univers pensé, bien développé et avec leurs personnages principaux, ou secondaires, assez solides. On reste dans le cliché, pour chacun, à quelques exceptions près, mais je ne m'attendais pas à de la nouveauté, en terme d'originalité.

Par contre, j'ai été ravi de voir que pour la dernière map toute ma team, qui comporte 15 personnages, est utilisée dans la bataille. Ce que je reprochais aux derniers épisodes, c'était d'avoir des team de folie, genre 30 personnages, et de ne pas utiliser la moitié.

Pour les combats, je n'ai pas vu de grand changement, en terme de tactiques et autres. Peut-être moins d'abus de balistes, comme il a pu y avoir dans d'autres épisodes, ou d'unités volantes à outrance, ou de transformations abusives. J'ai eu l'impression que c'était beaucoup plus équilibré sur toutes les classes. Par contre, j'ai trouvé la nouvelle interface de combats très appréciable. Et beaucoup plus clair. Une gestion de l'aggro plus intelligente.

Déçu par contre par le côté cuisine / forge / pêche. Pas de quoi faire des armes de la mort qui défouraille même les mémés. Non. Juste de la réparation basique. C'est peut-être là dessus qu'on pourrait attendre d'avantage. Mais je suppose que si de telles choses étaient accessibles (forge de nouvelles armes, et élaboration de plats d'enfer) il faudrait réfléchir à des points de farm, et donc changer la dynamique de jeu où les actions sont limitées.

En bref, je suis vraiment content de cet épisode. Petit à petit la série change et évolue et ce qu'elle est devenue me plait. Je reste un nostalgique des premiers Fire Emblem, mais je trouve cet opus vraiment bien réussi.
Fire Emblem: Three Houses nxn
Albanbli

le 26/08/2020
9
Nouveau run pour de nouveaux choix. Rien à dire. Toujours aussi agréables bien que je me serai bien passé du côté Persona qui, à mon sens, tue la rejouabilité.
Golden Sun gba
Albanbli

le 15/02/2010
9
Un jeu que j'ai beaucoup apprécié et mais dont je n'ai pas beaucoup de souvenirs.
Hades pc
Albanbli

le 26/01/2021
9
Un très bon jeu sur bien des points. Pas grand chose à rajouter que ce qui a déjà été dit avant. Petite chose à rajouter : Si le descriptif narratif est intéressant, le jeu traine en longueur sur bien des points post game, ce qui rend l'ensemble un peu laborieux. Mais on parle de ce qui se fait après avoir terminé le jeu. Tout le reste est au top.
Hades nxn
Albanbli

le 03/08/2022
9
Le portage sur switch est plus que correct. Quelques rares ralentissements mais le reste est plutôt excellent. A acheter sans réfléchir !
Heroes of Might & Magic III: The Shadow of Death pc
Albanbli

le 13/02/2010
9
Peut être celui qui m'a le plus accroché parmi toute la série grâce à son scénario tout à fait exquis.
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