bandeau
avatar Guest
Login|Inscr.
sign
Commentaires de Albanbli avatar
fiche
Trier par : Date | Support | Nom | Note
638 commentaires
Fire Emblem Fates: Héritage 3ds
Albanbli

le 24/04/2017
6_5
J'ai beaucoup aimé cet opus. Très frais, à mon sens, offrant une historie intéressante, tant sur le plan du personnage principal, que de la trame politique, sans forcément se montrer originale. La réalisation est très belle et j'ai été assez satisfait de la majeure partie des éléments du jeu. Par contre, je n'ai pas fouillé l'intégralité du contenu du jeu.
Notamment toute la partie housing, avec la personnalisation du château. Avec toutes les quêtes annexes disponibles, ce qui permet certainement de rallonger la durée de vie du jeu.
Et je déplore également, ce qui devient beaucoup trop habituel à mon goût, la multiplication des personnages ... on se retrouve avec une petite quarantaine de personnages sous la main... Moi, j'aime ne pas avoir le choix, ou pas autant, dans les personnages dont je dispose.
Un bon jeu, avec quelques défauts.
The Legend of Zelda: Ocarina of Time 3D 3ds
Albanbli

le 24/04/2017
9
Et un speedrun, un ! Initiallement, je suis parti sur le speedrun qui zape tout le jeu pour chuinter tous les boss, et à partir d'un warp, aller directement aux crédits de fin. La plupart des glitchs utilisés sont largement réalisables avec un peu d'entrainement, sauf le dernier ... Réussi une fois sur plus de 100 essais, je ne recommande donc pas ce speedrun ! (qui reste néanmoins intéressant sous certain aspect). Le jeu n'a rien perdu de sa superbe. Une beauté dans le genre.
Mobius Final Fantasy ios
Albanbli

le 24/04/2017
3
Que dire d'un tel jeu ? Sans conviction. C'est un jeu gratuit, à la sauce RPG plus ou moins classique de la tendance de Squix du moment (à savoir un jeu A-RPG, avec de vraies phases de RPG dans les combats). Non je n'ai pas du tout accroché aux graphismes, aux différentes compétences du personnage, aux métiers du personnage, en tout ce qui fait le jeu en fait.
Braveland pc
Albanbli

le 24/04/2017
5_5
Un tout petit jeu sympatique !
En mode Rogue-like, il pourrait presque surfer sur la tendance entre un jeu situé à mi parcours entre un Heroes Clash et un HoMM. Mais non. Il en a juste l'air. Trop court, très facile, il ne servira juste qu'à passer quelques heures de bon temps sans laisser un souvenir impérissable.
Battlegrounds of Eldhelm ios
Albanbli

le 24/04/2017
5
La verion iOs marche très bien ! Mais elle ne diffère en rien de la version pc. A part, peut-être, quelques ralentissements parfois.
Dragon Blaze ios
Albanbli

le 24/04/2017
8
J'ai profité de l'accès dune tablette apple pour me faire un deuxième run sur ce jeu.
Qui n'a pas vieilli, qui est toujours aussi agréable, toujours aussi simple à faire, à jouer et toujours aussi fun. Je recommande encore une fois !
Edit : Depuis, il a été mis à jour et il existe donc un deuxième chapitre au jeu, permettant également d'aller plus vite sur le premier chapitre. En revanche, je déconseille cela car ça ne permet pas de profiter du premier chapitre pleinement.
Le Seigneur des Anneaux: La Guerre du Nord xb360
Albanbli

le 03/03/2017
6
Pas mieux que Shinji. Même si le jeu développe des aspects plutôt sympa, sur trop de points il ne semble pas fini.
Fight The Dragon pc
Albanbli

le 02/03/2017
7_5
Tiens un pti A-RPG (à moitié D-RPG d'ailleurs). Pas grand chose à dire si ce n'est que le contenu du jeu est alimenté, en grande partie, par la communauté de joueurs, proposant ainsi des tas de niveaux, de quêtes, d’embuches différents. Et c'est plutôt sans fin ! Pour peu qu'on soit assez friand de tout ce qui peut tourner autour d'un bon jeu de rôle façon GM. "Alors, tu rentres dans la taverne, tu vois une personne qui semble vouloir te parler". Et la suite, à vous de la découvrir...
Le côté scénario ne casse pas de brique, aller tuer le dragon, une fois le titre lu, tout est dit, mais c'est loin d'être le principal intérêt du jeu, et c'est loin d'être un objectif facile à atteindre, heureusement sans quoi le jeu n'aurait que peu d'intérêt.
Runestone Keeper pc
Albanbli

le 02/03/2017
7
Et pouf un autre Rogue Like avec une dynamique complétement différente de d'habitude !
En fait non, pas du tout, un rogue like est, par essence, un type de jeu dont le donjon (ou la partie) est générée aléatoirement au lancement de la session de jeu.
Sauf que là, vous ne déambulez pas au travers d'un donjon classique, mais au travers les pièces d'un donjon (ou plutôt case par case). Et vous voici à prier pour que la case suivante ne révélera pas un monstre ni un piège !
Un jeu pas trop exigeant mais nécessitant pas mal de chance au final.
Un bon jeu assez difficile tout de même pour finaliser (ou pas, selon la chance).
Tales Of Maj'Eyal pc
Albanbli

le 02/03/2017
9_5
Mpf.
Voici l'essence même des rogue like, à mon sens. Certes, pas le plus facile, ni le plus rigide, mais le plus gratifiant en quelque sorte.
Les graphismes sont dignes de la nes, voire parfois de la snes sur bien des aspects, mais là s'arrête la comparaison.
Au choix une classe, une race, parmi une vingtaine de propositions, avec à chaque fois leurs spécificités, on démarre ainsi notre aventure dans le paysage pur du RPG.
Rappelez vous, ces parties endiablées de jeu de rôle avec vos potes barbus (ou pas), voilà ce qu'on retrouve dans Tales of Maj'Eyal. De l'aventure, des quêtes, un univers, une progression avec une difficulté croissante, un système de combat par contre très exigeant pour un maitriser, plusieurs niveaux de difficultés permettant à tout le monde d'avoir son petit challenge.
Un must have du genre.
Dark Souls II xb360
Albanbli

le 02/03/2017
8_5
Dans la veine des Dark Souls. Même difficulté, même frustration, toujours autant de boss, etc etc.
Néanmoins, difficulté beaucoup plus abordable que le premier.
Pour ma part, encore une fois, c'est un jeu qui m'a été largement salvateur et le fait d'y jouer vaut largement toutes les prises de tête, de sacrifice, de frustration qu'il engendre.
Toujours aussi plaisant et toujours autant de raison d'arrêter, que de continuer.
Peut-être un jour je vais passer au 3°. Pas encore prévu pour le moment.
Merci Dark Souls 2.
Final Fantasy: All the Bravest ios
Albanbli

le 28/02/2017
2
C'est un RPG qui tient en trois lettres : Passer Son Doigt.
A la manière d'une application jeu pour laquelle on ne fait bouger qu'un doigt pour activer des choses, FF : ALB ne présente quasiment aucun intérêt. Pas de scénario. Jeu moche et le côté old school n'enlève ni n'ajoute quoi que ce soit. Durée de vie très courte. En bref, à ne pas acheter, voire à ne pas faire.
Dungeon Hunter 5 and
Albanbli

le 28/02/2017
6
Dungeon Hunter 5 c'est un an de connection quasi quotidienne (sans forcément jouer pour autant).
C'est un soft encore plus riche que les précédents, tant au niveau scénario que contenu.
Ce sont des mises à jour mensuelles. C'est également une communauté.
On est loin d'un pay-to-win mais l'avancement, sans argent, se fera beaucoup plus lente.
Voire trop lente. A tester.
Ps : Attention aux plantages réguliers.
Fire Emblem Heroes ios
Albanbli

le 28/02/2017
4
Fire Emblem Heroes est un jeu qui permet surtout de collectionner les unités de Fire Emblem et de les faire côtoyer sur les mêmes maps. Qui ne s'est jamais demandé "Et si je pouvais combattre avec Daraen, Marth et Arya ? !" Mais ça s'arrête là. Il ne vaut pas spécialement le coup, et on y retrouve pas l'âme d'un Fire Emblem.

Ps : Encore une fois dans un free-to-play, la difficulté du soft se modère par l'obtention d'unité forte dès le début du jeu. Ne partez pas sans 5 * en terme de rareté, sans quoi les dernières cartes vont être assez difficiles, même en mode normal.
Fire Emblem Heroes and
Albanbli

le 28/02/2017
4
Moui. A plusieurs bémols près.

Fire Emblem Heroes est un jeu qui permet surtout de collectionner les unités de Fire Emblem et de les faire côtoyer sur les mêmes maps. Qui ne s'est jamais demandé "Et si je pouvais combattre avec Daraen, Marth et Arya ? !" Mais ça s'arrête là. Il ne vaut pas spécialement le coup, et on y retrouve pas l'âme d'un Fire Emblem.
Puzzle & Dragons ios
Albanbli

le 28/02/2017
7_5
MAIS QUEL JEU !
Voici pour moi l'aboutissement des puzzle game dans toute sa splendeur.
Très loin de sa version 3DS, on a ici un jeu addictif, fun, difficile et exigeant.
De plus le système de 3-matchs est différent de ce qu'on peut voir habituellement.
Pour moi, il aurait été parfait avec un scénario, et surtout avec un système d'évolution de créatures beaucoup plus simple (et pas basée sur la chance).
Belle expérience.
Final Fantasy Brave Exvius and
Albanbli

le 28/02/2017
5
J'ai refait l'expérience sur une autre tablette (donc sur la version android) et depuis 3 mois que je n'avais pas été dans le soft, j'ai pu voir plusieurs améliorations en ce qui concerne les unités à obtenir. J'ai donc recommencé le jeu en allant beaucoup plus vite, en évitant de farmer à outrance. Expérience plutôt agréable.
Final Fantasy Brave Exvius ios
Albanbli

le 28/02/2017
5
Pas grand chose à rajouter par rapport à ce qu'a dit Herbrand, notammentsur la dernière partie qui est complétement vraie. Toutes les unités obtenues ne se valent pas et vous n'utiliserez que celle largement supérieures (dont les informations sont faciles d'accès sur le net).
J'ai passé du temps à explorer tous les points du jeu, à up mes unités en 5*, etc etc.
Gunspell ios
Albanbli

le 28/02/2017
2
Ah ... Gunspell ... Quelle horreur.
Etant assez fana des 3-matchs en tout genre, j'ai trouvé celui ci juste immonde.
Sur la réalisation de base, les parties à jouer sont plutôt corrects. Mais c'est bien la le seul point sur lequel il n'y a pas grand chose à dire.
Ce n'est pas un jeu gratuit, c'est juste un pay-to-win. Et encore, sans la dimension PVP, qui n'existe pas dans ce jeu contrairement à la plupart des free-to-play, cela ne se justifie pas.
La difficulté du soft est toujours plus que présente, les ressources du jeu sont difficiles à collecter, les combats durent facilement plus de 5 minutes à partir de la moitié du jeu, aucune autre possibilité que d'avancer (pas de farming intensif une fois la carte finie) un niveau bridé (ce qui ajoute encore de la difficulté). Et j'en passe.
Une traduction pourrie ; des capacités de sorts difficilement intéressantes ; un système d'équipement intéressant mais mal exploité.
Bref, passez votre chemin.
Bravely Second: End Layer 3ds
Albanbli

le 28/02/2017
7_5
Pas grand chose à rajouter : c'est bien la suite du premier opus.
J'ai beaucoup aimé retourner dans le même monde, avec un scénario différent, avec des antagonistes anciens et nouveaux. Ça a été plutôt une expérience plaisante.
L'esprit du jeu est conservé et cela s'avère plutôt efficace.
Il y a du contenu pour tous les styles de joueurs, en mode casual ou HCG.
Modifir un commentaire :
X
$_$ >_< <_< :!: :!: :( :) :- :6: :a: :alien: :banana: :bat: :bave: :bear: :berk: :blush: :boss: :bounce: :bye:
OK
0 connecté
Legendra RPG V4.8.42 © Force 2024 - Mentions légales
Webmaster : Medion