bandeau
avatar Guest
Login|Inscr.
sign
Commentaires de Albanbli avatar
fiche
Trier par : Date | Support | Nom | Note
638 commentaires
Ananias Roguelike pc
Albanbli

le 26/09/2017
5
Si vous cherchez un roguelike pas trop prenant, pas trop exigeant, mais un peu quand même, et qui se joue sans trop de difficultés, foncez pour celui ci. De nombreuses classes (5 ou 6) avec une batterie de compétences, sorts et pets différent. De nombreuses façon de combattre. Le jeu n'est pas trop difficile, selon la classe prise au départ. Rien d'exceptionnel en soi, juste un tout petit jeu.
Braveland Pirate pc
Albanbli

le 26/09/2017
6_5
Troisième volet de la série Braveland. Pour le moment je dirai c'est le meilleur des trois. Quelques petits changements et améliorations par rapport au premier (je n'ai pas fait le deuxième).
C'est un Heroes of Might and Magic like, en beaucoup moins prétentieux. Mais ça fonctionne à peu près. Des graphismes assez simples mais relativement efficaces. Le seul plus gros reproche que j'ai à faire au jeu est la vitesse d'animation, qui n'est pas réglable et qui ralentisse les combats (qui représentent 90 % du jeu, c'est un peu dommage). L'histoire est relativement simple et le volet exploration du pirate est plus qu'appréciable. Mais revenir en arrière ne représente pas d'intérêt, puisqu'il y a peu de choses à aller chercher.
Crashlands pc
Albanbli

le 26/07/2017
6
Un bon petit jeu ! Je n'ai jamais pu apprécier un jeu dans le style de terraria où tout est à construire, pierre après pierre, dans le but de progresser. L'histoire est simple, le héro se crashe sur une terre un peu hostile et il ne possède pas grand chose pour éviter de mourir par la main d'une des bêtes de la planète. Alors il va falloir construire, petit à petit, toutes les améliorations nécessaires pour survivre. Et des morts, vous en aurez souvent. Le début ne m'a pas du tout emballé. Beaucoup de répétition. Beaucoup de farm (c'est souvent le cas dans ce genre de jeu). Mais au final, je m'y suis fait plutôt bien. Au final, le jeu s'apprécie. Attention aux morts fréquentes. Aux séances de farm pour faire un nouvel équipement (car c'est là la seule façon d'améliorer ses stats). Et aux pavés de textes.
Braveland pc
Albanbli

le 24/04/2017
5_5
Un tout petit jeu sympatique !
En mode Rogue-like, il pourrait presque surfer sur la tendance entre un jeu situé à mi parcours entre un Heroes Clash et un HoMM. Mais non. Il en a juste l'air. Trop court, très facile, il ne servira juste qu'à passer quelques heures de bon temps sans laisser un souvenir impérissable.
Fight The Dragon pc
Albanbli

le 02/03/2017
7_5
Tiens un pti A-RPG (à moitié D-RPG d'ailleurs). Pas grand chose à dire si ce n'est que le contenu du jeu est alimenté, en grande partie, par la communauté de joueurs, proposant ainsi des tas de niveaux, de quêtes, d’embuches différents. Et c'est plutôt sans fin ! Pour peu qu'on soit assez friand de tout ce qui peut tourner autour d'un bon jeu de rôle façon GM. "Alors, tu rentres dans la taverne, tu vois une personne qui semble vouloir te parler". Et la suite, à vous de la découvrir...
Le côté scénario ne casse pas de brique, aller tuer le dragon, une fois le titre lu, tout est dit, mais c'est loin d'être le principal intérêt du jeu, et c'est loin d'être un objectif facile à atteindre, heureusement sans quoi le jeu n'aurait que peu d'intérêt.
Runestone Keeper pc
Albanbli

le 02/03/2017
7
Et pouf un autre Rogue Like avec une dynamique complétement différente de d'habitude !
En fait non, pas du tout, un rogue like est, par essence, un type de jeu dont le donjon (ou la partie) est générée aléatoirement au lancement de la session de jeu.
Sauf que là, vous ne déambulez pas au travers d'un donjon classique, mais au travers les pièces d'un donjon (ou plutôt case par case). Et vous voici à prier pour que la case suivante ne révélera pas un monstre ni un piège !
Un jeu pas trop exigeant mais nécessitant pas mal de chance au final.
Un bon jeu assez difficile tout de même pour finaliser (ou pas, selon la chance).
Tales Of Maj'Eyal pc
Albanbli

le 02/03/2017
9_5
Mpf.
Voici l'essence même des rogue like, à mon sens. Certes, pas le plus facile, ni le plus rigide, mais le plus gratifiant en quelque sorte.
Les graphismes sont dignes de la nes, voire parfois de la snes sur bien des aspects, mais là s'arrête la comparaison.
Au choix une classe, une race, parmi une vingtaine de propositions, avec à chaque fois leurs spécificités, on démarre ainsi notre aventure dans le paysage pur du RPG.
Rappelez vous, ces parties endiablées de jeu de rôle avec vos potes barbus (ou pas), voilà ce qu'on retrouve dans Tales of Maj'Eyal. De l'aventure, des quêtes, un univers, une progression avec une difficulté croissante, un système de combat par contre très exigeant pour un maitriser, plusieurs niveaux de difficultés permettant à tout le monde d'avoir son petit challenge.
Un must have du genre.
Paper Sorcerer pc
Albanbli

le 28/02/2017
5
Avis un peu plus mitigé que celui de Luckra.
Je ne saurai enlevé ce qu'il reproche au jeu néanmoins, tout du moins aujourd'hui, les seuls bugs que j'ai pu recenser sont tous liés à la partie underground (catacombes). Sur toute la partie upstair, je n'ai pas eu un seul bug.
Pour le reste, le graphisme, la musique décalée (un peu heavy, rock) et l'ergonomie sont à couper à la hache.
Néanmoins, je trouve qu'il fait le taf, tranquillement et vaut bien la plupart des autres RPGs.
Donc pas un jeu qui tue, mais un jeu classique.
Rogue's Tale pc
Albanbli

le 22/05/2016
4
Un jeu aux graphismes sans grand intérêt (mode vieux jeu) ; un jeu dont l'histoire n'est pas le point le plus important (on joue un aventurier qui cherche juste à prendre la place d'un fameux roi) ; un jeu dont j'ignore les musiques ; mais surtout un jeu dont le principe d'avancement n'est pas basé sur les morts qu'on enchaine à vitesse grand V, mais sur un système d'héritage.

Et c'est là où tout déconne. En effet, les héritages se débloquent en remplissant certaines conditions, lors d'un run, et vu à la vitesse à laquelle on meurt, les runs ne sont pas assez longs pour permettre d'en débloquer un seul ...

Et tous les premiers déblocables n'apportent pour ainsi rien du tout à l'avancée du jeu.

C'était vrai pour mes 50 premières heures.

Après j'ai craqué.

J'ai triché ...§§§/:§!!!

Sans dèc, sinon j'y serai encore.

J'ai donc été cherché les save.cum du jeu, à dispo dans le bon dossier, j'ai fait en sorte d'avoir mes propres sauvegardes.

Et j'ai commencé à jouer.

Débloquer tous les héritages nécessaires à l'avancement du jeu. Et continuer à progresser.

60 heures plus tard, le roi défait, je souffle enfin.

Quelle difficulté. Je crois que c'est le jeu le plus difficile auquel j'ai pu me confronter.
The Enchanted Cave 2 pc
Albanbli

le 25/03/2016
8
Mais quel pied ! J'ai beaucoup aimé ce rogue-like. Un système absolument pas révolutionnaire mais qui m'a donné quelques difficultés. Une histoire pas complétement absente, une gestion d'équipement vraiment sympa et des graphismes old school pas déplaisants en font un jeu vraiment agréable à jouer. Il m'a juste manqué pas grand chose pour aller le compléter complétement !
Planet Stronghold pc
Albanbli

le 25/03/2016
7
Que le début fut difficile.
Une demi tonne de texte, des personnages étrangement charismatique et une interface pas plaisante, mais alors pas du tout. Et puis, passé les premières heures (2 ou 3 sur un jeu aussi court, ça fait beaucoup) on peut prendre plaisir sur ce C-RPG doté d'une histoire qui propose plusieurs alternatives, avec plusieurs romances. Au final, le jeu se révèle bien plus sympa qu'au premier abord. Une bonne surprise.
Rollers of the Realm pc
Albanbli

le 25/03/2016
6
Pas mieux. Et surtout, il a le mérite d'exister et de proposer une expérience différente (mais un RPG basé sur un jeu de flipper quoi !)
Paper Dungeons pc
Albanbli

le 25/03/2016
6
C'est un jeu qui m'a plu ! Bien foutu, assez addictif dans son genre, il m'a surtout rappelé les jeux de sociétés / jeux de rôle style Talisman. Et ça, j'ai adoré. J'ai failli aller chercher tous les succès mais les trop nombreux bugs du jeu, qui font malheureusement planter parfois les sauvegardes, m'ont découragé après y avoir passé de nombreuses heures. J'y ai pris un grand plaisir, quoi qu'il en soit.
Hack, Slash, Loot pc
Albanbli

le 25/03/2016
3_5
Je rajouterai par rapport à Luckra que si le jeu propose différents scénarios, différentes classes, le tout ne s'enrichit que grâce à un compteur de morts. Inutile de vous dire que cela arrivera très, trop, fréquemment et que quand vous pensez arriver au bout d'une quête, cela se complique inutilement par tout un tas de paramètres. Un jeu que les HardcoreGamers apprécieront surement !Mais largement dispensable.
Warhammer Quest pc
Albanbli

le 25/03/2016
7_5
Vous aussi vous avez joué au jeu de société et vous êtes curieux de savoir comment cela a pu se traduire en RPG ? Voilà chose faite avec Warhammer Quest. Ce n'est pas un jeu d'une grande cuvée mais l'histoire m'a largement rappelé mes nombreuses parties de JdR et les personnages apportent assez de variétés, au niveau du gameplay, que le côté tactique prend tout son sens sur la majeure partie du jeu. Une difficulté présente et bien dosée rend l'évolution et la progression agréables.
Might & Magic III: Isles of Terra pc
Albanbli

le 25/03/2016
8
Dans la continuité du 2° opus, on suit les avancées proposées avec plaisir ! Que du positif (quasiment) à part une lourdeur au niveau de la gestion des équipements mais surtout, point non négligeable, un scénario au coeur du jeu. Un vrai vrai plaisir qui n'a pas si mal veilli. Beaucoup de positifs pour ceux qui voudraient s'essayer au genre.
Battlegrounds of Eldhelm pc
Albanbli

le 25/03/2016
5
Jeu de carte / RPG avec une montée en puissance non négligeable. Petit jeu gratuit qui se joue avec plaisir mais dont toute la dynamique de jeu repose sur un système de combo qui n'est pas clairement expliqué. Une fois cela compris, on finit par rouler sur les monstres, mais ça reste une petite aventure pas déplaisante, d'autant plus que les jeux de cartes / RPG ne sont pas légions.
Might & Magic - Book Two: Gates to Another World pc
Albanbli

le 25/03/2016
5
Pas mieux qu'Auty. Je trouve que ce jeu est dans la digne continuité que le premier opus, avec de bonnes améliorations, ce qui le rend plus appréciable, et avec un poil plus de scénario. Un côté beaucoup moins archaïque et je suppose que pour l'époque, c'était plutôt bon. Et un dernier petit plus, un vrai final. Et ça, ça n'est pas donné à tous les jeux.
Might & Magic - Book One: Secret of the Inner Sanctum pc
Albanbli

le 27/11/2015
4
Merci Auty pour les conseils prodigués le long de mon épopée.
J'ai, quant à moi, fait un speed run de ce jeu en deux.
Un long temps de découverte du jeu, pour réussir à comprendre le gameplay, rigide, de l'époque.
6 heures m'ont été nécessaires pour bien m'en sortir des premiers douloureux pas.
Et le reste du temps m'a servi à me creuser un chemin vers la fin.
Pour ça, un site m'a été salvateur (et la personne qui a fait le site dédié à ce jeu a dû y passer une demie tonne de temps tellement son site est complet), ainsi que le manuel du jeu (indispensable) et le clue book aussi utile que le manuel.
Un premier pas dans la série est fait. Et quel pas.

Ps : Il n'en reste pas que c'est un jeu très difficile, non pas dans le fait de le terminer, mais juste dans le gameplay (typique ? de l'époque).
Hero Siege pc
Albanbli

le 27/11/2015
5
Ça c'est un jeu qui s'apprécie tout seul !
Sorte de Beat them all pas trop bourrin mais ce qu'il faut.
On affronte des vagues d'ennemis jusqu'au boss, et ce jusqu'à ce que tous les portails soient refermés. On loot via les monstres qui permettent également de lvl up.
Système un peu rogue likien, chaque run nous permet d'engranger des totems (?) qui apportent des bonus, mais que l'on perd dès qu'on meurt.
C'est un petit jeu, sans scénario, qui est agréable à jouer (encore plus à la manette).
Modifir un commentaire :
X
$_$ >_< <_< :!: :!: :( :) :- :6: :a: :alien: :banana: :bat: :bave: :bear: :berk: :blush: :boss: :bounce: :bye:
OK
0 connecté
Legendra RPG V4.8.42 © Force 2024 - Mentions légales
Webmaster : Medion