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Commentaires de Astram avatar
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Trier par : Date | Support | Nom | Note
105 commentaires
ActRaiser snes
Astram

le 21/08/2015
8
Excellent jeu d'aventure RPG proposant carrément 2 mode de jeu, un mode Simulation de Ville et un mode Plateforme faisant penser à du Castlevania, mais avec une épée à la place d'un fouet.
La musique est excellente, composé par Yūzō Koshiro qui a aussi composé pour divers jeux de Falcom comme YS, et le jeu se parcours super bien de bout en bout, on regrettera seulement que l'aventure soit assez courte et un peu difficile par moment au niveau de la version japonaise.
Notons que dans la version original, le vrai nom du méchant n'est pas Tanzra mais Satan.
ActRaiser wii
Astram

le 24/05/2008
Edité le 24/05/2008
10
Excellent jeu SNES,mélangeant phase plate-forme et phase Gestion de ville avec une dose de RPG.
Les musiques sont excellente,les environnements sont variés,et si jamais vous avez déjà jouer à Soulblazer,vous verrez beaucoup de clin d'oeil. ^^ (Par exemple les ennemis en 2D)
On regrettera seulement la durée de vie qui est assez courte...
C'est aussi dommage que le deuxième opus n'ai plus de phase gestion de ville.
Albert Odyssey snes
Astram

le 08/08/2022
7_5

Tactical-RPG assez court sur SNES, le jeu est plutôt original puisqu'il propose une seule map s'agissant de la mappemonde, à la place d'une multitude de petites cartes comme dans la majorité des TRPG de l'époque.

Le jeu est plutôt facile d'ailleurs, puisque le jeu possède un level-scalling basé sur les personnages de notre équipe plutôt que ceux des ennemis, c-a-d qu'il faudra monter nos personnages un après l'autre sinon le ou les plus fort obtiendra moins d'XP de la part des monstres.

Malheureusement le jeu ayant eu l'idée de rendre cela actif même avec les co-équipier qui ne sont pas dans l'équipe, cela rendra la fin du jeu un peu chiante puisqu'il faudra grinder chacun de nos personnages.

Mais bien heureusement, le jeu n'étant pas trop difficile, on peut tout de même finir le jeu convenablement si on fait attention avec notre stratégie.

Niveau scénario, c'est un peu le néant, le jeu n'as quasiment aucune cutscènes, du coup on passera notre temps à se balader sur la mappemonde et essayer de faire avancer la quête principale.

Ce RPG reste tout de même addictif et plutôt fun en général, mais tout de même un peu oubliable.


Alcahest snes
Astram

le 21/08/2015
6
A-RPG sympathique mais sans plus, l'ost fait penser à plusieurs moment à celle de Kirby.
Alundra play
Astram

le 22/08/2015
10
Alundra, suite spirituel de Landstalker est probablement l'un des plus long jeu d'aventure ARPG existant.
Une ambiance mature couplé à une difficulté très bien ajusté est au rendez-vous.
Alundra 2 play
Astram

le 22/08/2015
6

Les +
- La 3D.
- Une carte du monde sympa, même si elle est simple, et peu utile vers la fin du jeu.
- Le level design des donjons sont pas mal, mais plus on avance dans le jeu, plus ils deviennent ennuyant.
- J'ai bien aimé les phase en plein-air, genre la forêt et la plage.
- Les boss sont sympa en général.
- Si on voit le jeu comme un Landstalker, et non une "suite" d'Alundra, c'est pas si mal...

Les -
- Le doublage pas synchro par moment dans les cinématiques. (Ouais carrément...)
- Le moment où on débloque un passage, et où on se rend compte qu'en fait c'était un mini jeu de merde qui était derrière. Déception totale du sentiment d'exploration.
- Le trop plein d'énigme, même si le rythme est pas mal au début, plus on avance et plus ça devient horrible. Ça aurait peut-être été moins pire si on aurait eu une carte.
- Le jeu de dart où il est obligatoire de faire 30 000 points pour avoir l'armure ultime... je suppose qu'il faut farmer les points durant une bonne dizaines d'heures pour ramasser tout les bonus.
- L'ambiance complètement pété, même pas digne d'une ambiance de jeu jap, c'est vraiment niais quoi.
- Beaucoup de musique semble reprise du premier Alundra.


Another Bible gb
Astram

le 09/01/2016
7_5
Plutôt bon T-RPG, bien qu'un peu bizarre, on regrettera un peu le fait que c'est du gros linéaire sans retour arrière possible.
Il reste tout de même, d'après moi, meilleur que Majin Tensei, puisque finissable, et il possède une histoire (!!!) et des personnages (!!!) contrairement à ce dernier.
Arc the Lad III play
Astram

le 29/05/2008
8
Jeu excellent,durée de vie très longue,des tonnes de sidequest différentes et intéressantes.(Pas comme Arc the lad 2...)
Le jeu possède aussi beaucoup d'humour...
On ressens un grand plaisir d'explorer les pays suite à la "Grande catastrophe".
Seul truc dommage,le scénario qui devient carrément inintéressante vers la moitié du jeu...pareil pour les donjons qui deviennent labyrinthique pour rien...
Breath of Fire snes
Astram

le 21/08/2015
9

Les +

- Un scénario digne d'un véritable shonen.
- Un monde assez varié, avec beaucoup de secrets à découvrir au fil de la partie.
- Chaque personnage possède une technique particulière, dont par exemple celle de se fusionner avec d'autres, de se transformer en gros poisson, ou encore de pêcher.
- L'univers du jeu est composé de plusieurs races d'animaux différents.
- Il existe un objet que l'on peut acheter qui annule carrément les combats.

Les -

- La version anglaise est une horreur de la traduction, entre les noms d'objet illisible, les noms de villes modifié, c'est presque à en vomir.
- Aucune explication sur les attributs des équipements.
- Aucune explication sur ce que font les magies.


Breath of Fire II snes
Astram

le 21/08/2015
5_5
Oulah, bon, déjà, ça commence mal, je ne sais pas si c'est une mauvaise version auquel j'ai jouer, mais contrairement au premier opus, j'ai vraiment pas pris mon pied, en fait je dirais plutôt que cela ressemblait à un cauchemard.
Breath of Fire 2, on dirait carrément le jeu foutage de gueule qui renie quasiment tout les bonnes choses que possèdait le premier épisode et ajoute des mauvaises idée.

Déjà, il n'existe plus vraiment d'objet pour éliminer les combats.
Le système d'XP est totalement cassé, je ne sais pas ce qu'ils ont eu comme idée, mais multiplier le nombre d'xp reçu par combat, et le rediviser selon le nombre de personnage, c'est l'idée la plus conne que j'ai vu dans un RPG.
Ensuite, les dragons sont utilisable qu'une seule et unique fois contrairement au premier opus.
Et il faudra faire du level up, ce qui était carrément dispensable dans le premier opus.
On ne sait pas quels sont les stats qui montent quand on level up.
Niveau dialogues et cutscenes, c'est aussi pire qu'un jeu NES, on ne sait pas où aller en général, le tout est trop simple.
Il y aura de nombreux allez retour, voir même des quêtes foutage de gueule.
L'idée des shamans est sympa, mais si notre personnage meurt, il faudra retourner voir le shaman pour ravoir notre personnage, ce qui veut dire du temps perdu.
Bref, j'ai eu une des pires expériences sur ce jeu.

Heureusement, niveau graphismes et scénario, le jeu se rattrape, mais ça reste pas assez je trouve pour sauver le jeu...
Breath of Fire III play
Astram

le 22/08/2015
8

Les +

- La 3D est bien utilisé, certain objet sont bien caché donc il faudra tourner la caméra assez fréquemment.
- On peut apprendre des techniques via les ennemis, certaines sont vraiment très utiles.
- Il y a un système de gemme de dragon, en les fusionnant on peut avoir un dragon possédant les caractéristique de ces gemmes collecté en cours de jeu.
- Les combats sont très rapide.
- Il existe des maîtres permettant de changer la montée en niveau de nos personnages, et par le fait même d'apprendre de nouvelles techniques.
- Le scénario est interessant, encore plus si on a jouer au premier BoF.
- Le mini-jeu de pêche est génial.
- Les musiques sont bien et assez mémorable pour la plupart.

Les -

- Le déroulement du jeu peut parfois frustrer, parce qu'il y a souvent des détours obligatoire.
- Le jeu peut paraître assez long.
- L'univers est un peu moins vaste que dans les précédents BoF.


Breath of Fire IV play
Astram

le 08/09/2015
9
Excellent Breath of Fire, et probablement le mieux réalisé techniquement.
Déjà il y a une tonne de détail au niveau des personnages (beaucoup de PNJ unique) et de leur animations en général.
Les musiques sont aussi génial, mention spécial à quand l'on arrive dans Senesta.
Pour ce qui est du scénario, bien que très bien, malheureusement on reste un peu sur sa faim quand on connait la majorité de la série. (Je m'attendais à de plus grandes révélations)

Le gameplay bien que sympa, n'arrive pas à la cheville des autres BoF, déjà il y a trop peu de magie, et bien qu'il y ai une tonne de technique pouvant être appris via les monstres, la plupart sont inutile puisque ne touchant quasiment jamais l'adversaire.
Le nombre maximum de 3 personnages actif par combat diminue encore plus la profondeur, ce qui fait qu'au final, on s’ennuie un peu. De plus, on ressent une montée en force extrêmement faible en cours de jeu, notons que les développeur ont multiplié le nombre de PV par 10 pour donner un effet FF, ce qui fait que le chiffre de l'unité ne sert strictement à rien pendant tout le jeu contrairement aux BoF précédent.
Comme comparaisons, on fini le jeu avec environ 2000 hp, ce qui équivaut à un peu pauvre 200 hp, ce qui n'est pas vraiment normal pour un BoF.

Il reste tout de même que côté exploration, cela reste très bien, mais cela reste en dessous de Breath of Fire 1 ou 3. Il reste tout de même que la carte papier est une bonne idée et est assez sympa à explorer, mais recèle malheureusement trop peu de secret.
Notation spécial aux mini jeux et au jeu de pêche qui est je trouve meilleur que celui de BoF 3.

Au final Breath of Fire 4 est un très bon jeu, qui reflète un peu l'aboutissement de tout les BoF précédent.
Bushi Seiryuuden: Futari no Yuusha snes
Astram

le 21/08/2015
9
Bushi Seiryuuden est un jeu complètement divin bien qu'un peu court et confus par moment puisqu'on ne peut voir réellement à quoi ressemble la carte du monde au complet.
Graphismes somptueux pour de la SNES, un gameplay rapellant un roguelike, mais dans un style plate-forme carrément excellent.
L'ost est aussi génial par ses innombrables musiques de combats bien stressante ce qui ajoute beaucoup à l'immersion.
Chrono Cross play
Astram

le 09/11/2015
9_5
Suite plutôt indirecte de l'édulcoré et enfantin Chrono Trigger, il approfondit son univers de beaucoup par rapport à son prédécesseur.
Que dire de ce jeu que les musiques sont tout simplement magnifique, de même pour les divers décors.
Si l'on a joué auparavant à Radical Dreamers, l'immersion en sera encore plus que renforcé puisque l'on se posera des questions à propos des liens entre ces 2 jeux pendant une bonne durée de notre partie.

Le gameplay basé sur une idée de "jeu de carte" est tout simplement incroyablement prenant, stratégique et fun, le tout lié avec le gameplay Roche/Papier/Ciseau habituel des jeux de Square de l'époque.

La vaste variété de personnages jouable est sacrément impressionnant, surtout qu'ils sont sacrément charismatique et très bien designer, c'est assez impressionnant je trouve pour l'époque.

Je trouve par contre que le scénario est un peu le point faible du jeu, même s'il est très bien construit d'une certaine manière.

On regrettera seulement la narration qui disparaît de plus en plus au fur et à mesure que l'on avance dans le jeu.
Chrono Trigger snes
Astram

le 22/08/2015
9_5
Excellent RPG malheureusement un peu enfantin par moment, le système de combat bien que cool est tout de même un peu trop basique et frustrant par moment.
La mise en scène bien qu'excellente, le scénario et les personnages restent très peu profond, l'on peut rester sur notre faim.
Community Pom play
Astram

le 21/08/2015
9

Comment ai-je connu ce jeu ?
En fait, un jour, je me baladais sur VGmaps et je suis tomber sur cette image (http://vgmaps.com/Atlas/PSX/CommunityPom%28J%29-HauntedMansion.png) d'une carte de jeu PS1, j'ai remarquer que cela ressemblait beaucoup à Zelda, et je me suis dit qu'un jour j'y jouerai...

Community Pom est un jeu sortit seulement au Japon en 1997, il n'a jamais été localisé.

Ce jeu est centrée... sur les Poms, des créatures assez semblable à des lapins, possédant tous un métier différent, un peu comme les Schtroumpfs.
Il faudra partir à leur recherche à travers le monde donc.

L'univers du jeu est au final assez enfantin, mais comporte tout de même un humour à 2 niveau par moment.

Au niveau du gameplay, le jeu nous offre un mélange entre Secret of Mana, et Zelda, avec une prise en main un poil inférieur à ces 2 jeux, mais tout de même correct.
L'on obtient aussi des magies au cours du jeu.
Au niveau de la difficulté, même si c'est assez facile, j'ai quand même rencontrer la mort quelque fois tout simplement parce que je n'avais plus de potion.

Le jeu offre aussi une simulation de village, à un certain moment, on obtient l'accès d'une grande plaine pour y laisser nos Poms, et par la suite leur donner de la bouffe pour qu'ils construisent des champs, des maisons ou certains édifices.
L’intérêt est tout de même moyen et un peu bouffe temps, mais c'est tout de même assez sympa.

L'univers à explorer est... moyennement grand, mais tout de même très sympa à explorer.
La plupart des lieux sont assez bien détailler, et diversifié.

Pour ce qui est de l'histoire, eh bien c'est assez proche d'un Magical Shoujo je crois, il y a des sorcières qui complotent des plans très diabolique, et on doit l'en empêcher, je dois dire quand même que l'histoire est assez bien écrite, et comporte quelque plot twist intéressant.

Pour ce qui est de l'OST, certains morceaux sont vraiment très beau, d'autre assez anecdotique.
Personnellement j'aime beaucoup le thème de boss, ou encore celui de victoire face à un boss.

Boss : http://youtu.be/4Fz-u8eP3L8?t=8m58s
Victoire : http://youtu.be/4Fz-u8eP3L8?t=9m49s

Enfin bref, j'ai trouvé que c'était vraiment un jeu excellent, si on fait l'impasse sur certains défauts de gameplay non expliqué en jeu.


Daikaijuu Monogatari snes
Astram

le 22/08/2015
7
RPG extrêmement long, avec une ambiance niaise au possible, on sent que le jeu a été destiné aux enfants.
Graphiquement il est très beau, le jeu possède énormément d'environnement varié, malheureusement les combats aléatoire sont fréquent, et la difficulté est trop basse pour vraiment apprécier le jeu.
Dragon Quest nes
Astram

le 21/08/2015
7_5
RPG simple mais efficace, assez addictif, mais tout de même très simple comparé à ses suites.
Dragon Quest II nes
Astram

le 21/08/2015
8
Très bon RPG, avec un design world excellent, peut-être un peu trop difficile par contre.
Dragon Quest III snes
Astram

le 21/08/2015
9
Excellent Dragon Quest mettant fin à la trilogie Loto.
On appréciera le fait d'explorer le monde qui n'est nulle autre que notre propre planète.
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