bandeau
avatar Guest
Login|Inscr.
sign
Commentaires de Astram avatar
fiche
Trier par : Date | Support | Nom | Note
105 commentaires
Tales of the World: Radiant Mythology psp
Astram

le 22/08/2015
7
Bon Tales of the World, malheureusement après la claque de Narikiri 3, il m'a été difficile d'apprécier cet opus.
Il reprend beaucoup de choses de Narikiri 2, dont les tonnes de quêtes, et le principe des donjons.
Les musiques sont en général bien.
Il est seulement dommage qu'il y ai que très peu de profondeur aux personnages, de plus tout les personnages de Tales of ne seront pas inclus.
Bref, le tout fait très fan-service cheap malheureusement, mais le tout reste tout de même très fun.
Notons aussi que le système de combat de Tales of Abyss a été repris, et il a été superbement bien adapté.
Tales of Rebirth psp
Astram

le 22/08/2015
9
Après Tales of Destiny 2 et Tales of Symphonia, j'avais peur de tomber encore sur un Tales of assez moyen, eh bien finalement non, il était excellent.
J'ai eu une véritable claque du début jusqu'à la fin, le scénario et l'ambiance était beaucoup plus mature que dans les 2 précédents volet.
Le gameplay est aussi au dessus des autres par son feeling bien bourrin et original avec ses 3 rangés en combat.
Tales of Destiny 2 psp
Astram

le 22/08/2015
8
Ce jeu a été une claque pour moi, mais en très mal...
Déjà, j'ai découvert un jeu incroyablement moche pour un jeu PS2, j'en ai été choqué.
Ensuite, le rythme du jeu était très lent, je me demandais si un jour l'histoire allait enfin décoler.
Le système de combat était tellement bizarre que j'y comprenais rien, c'était extrêmement frustrant.
Et surtout, le personnage principal était probablement le plus chiant que j'ai pu jouer dans ma vie de joueur de RPG.
Heureusement à un certain moment, le scénario décolle enfin et le jeu ne fait que s'améliorer, au final on a affaire à un très bon jeu avec quelques problèmes par ci par là.
Notons que l'Ost peut sembler étrange au départ, mais est au final excellente.
Tales of Eternia psp
Astram

le 22/08/2015
9
Tales of possédant le meilleur système de combat de la série.
Beaucoup mieux rythmé que Tales of Destiny, il en est bien plus amusant.
On regrettera seulement le rythme assez interminable vers la fin, et les skits non sous-titré.
Final Fantasy II: Anniversary Edition psp
Astram

le 21/08/2015
8
RPG excellent, bien meilleur que le premier opus.
Le rythme combat/exploration est bien mieux intégré, l'ost est génial.
Le gameplay est excellent, si on imagine chacun de nos personnages ayant des "classes" virtuel, le jeu se fait très facilement et sans problème.
Final Fantasy: Anniversary Edition psp
Astram

le 21/08/2015
7
Final Fantasy, premier RPG de Square.
Un RPG où se rassemble un pot pourri de créature du genre dragon, momie, goblin, requin etc.
La particularité est qu'il n'y a pas vraiment de logique au niveau de apparence / puissance des ennemis.
Ce RPG est bien mais possède malheureusement trop de combat, à vrai dire le rythme entre exploration et combat est complètement à la ramasse, ce qui rend le jeu très lourd à un certain moment.
Tales of Phantasia psp
Astram

le 21/08/2015
10
Le RPG parfait, possède un rythme excellent, un gameplay simple mais au combien efficace, une superbe ost mémorable, un game design parfait, et un scénario épique.
Albert Odyssey snes
Astram

le 08/08/2022
7_5

Tactical-RPG assez court sur SNES, le jeu est plutôt original puisqu'il propose une seule map s'agissant de la mappemonde, à la place d'une multitude de petites cartes comme dans la majorité des TRPG de l'époque.

Le jeu est plutôt facile d'ailleurs, puisque le jeu possède un level-scalling basé sur les personnages de notre équipe plutôt que ceux des ennemis, c-a-d qu'il faudra monter nos personnages un après l'autre sinon le ou les plus fort obtiendra moins d'XP de la part des monstres.

Malheureusement le jeu ayant eu l'idée de rendre cela actif même avec les co-équipier qui ne sont pas dans l'équipe, cela rendra la fin du jeu un peu chiante puisqu'il faudra grinder chacun de nos personnages.

Mais bien heureusement, le jeu n'étant pas trop difficile, on peut tout de même finir le jeu convenablement si on fait attention avec notre stratégie.

Niveau scénario, c'est un peu le néant, le jeu n'as quasiment aucune cutscènes, du coup on passera notre temps à se balader sur la mappemonde et essayer de faire avancer la quête principale.

Ce RPG reste tout de même addictif et plutôt fun en général, mais tout de même un peu oubliable.


Tecmo Secret of the Stars snes
Astram

le 19/04/2016
7_5
Aqutallion est un RPG assez spécial de la SNES.
Il a des bons côtés, et malheureusement des mauvais côté.
Bon, déjà pour les bons côtés, les graphismes sont plutôt diversifié, et le scénario est plutôt original.
L'ambiance moderne mélangé avec de la science fiction est pas mal, de même que le déroulement du scénario.
La possibilité de fuir tout combat est bien aussi.
En cours de jeu il sera possible d'avoir une ville à soi, de la nommer, et de la voir évoluer en même temps que l'on progresse dans l'aventure. (Ça reste quand même "scripté")
Il y a aussi un autre truc plutôt intéressant dans ce jeu, et c'est la possibilité d'avoir en permanence 2 équipe de personnage.
Une équipe composer des véritables héros qui sont des enfants, et l'autre équipe composé uniquement d'adulte et où vous pourrez recruter et échanger les membres de cette même équipe quand bon vous semble si vous aviez assez de membre.
Les 2 équipes peuvent aller à des endroits uniques dans les donjons, mais je dois quand même dire qu'il sera plus rare d'utiliser l'équipe des adultes.
La Bande Sonore est aussi tantôt plutôt génial, tantôt plutôt banale, mais je dirais que ça vaut le coup de la souligner puisqu'elle est vraiment pas mal tout compte fait.

https://www.youtube.com/watch?v=SjhMu7IZ9rg&list=PL62982C2BA4F03D93&index=24
https://www.youtube.com/watch?v=Z6m311zeZoo&list=PL62982C2BA4F03D93&index=9
https://www.youtube.com/watch?v=cOQ2fyzpOlQ&index=32&list=PL62982C2BA4F03D93

Pour ce qui est des mauvais côté... personnellement je trouve le gameplay assez exécrable.
C'est du Dragon Quest,mais ce n'est pas ça le problème, les combats sont très rapide dû à la fonction de pouvoir supprimer les animations de combats.
Le problème est que malheureusement après un certain moment, le nombre d'XP lâché par les monstres stagne pendant... enfin, jusqu'à quasiment la fin du jeu.
Heureusement dans ces moments là, pas besoin de grinder, mais vers la fin, ouch, ça devient assez douloureux.
À vrai dire, ça commence à devenir très difficile au moment où l'on a tout vu ce qui était intéressant dans le jeu, donc si vous y jouez, bah quand vous serez rendu face à des boss quasiment increvable, c'est que vous avez vu le meilleur.
Surtout que vient là le 2ième problème, les magies servent très peu, à part ceux de soins ou ceux d'attaque.
Les derniers boss du jeu utilisent des attaques extrêmement puissantes, qu'il deviendra très difficile de faire récupérer tout le monde à temps si par malheur le boss utilise encore une fois sa super attaque...
Last Bible III snes
Astram

le 02/01/2016
6_5
Suite de Last Bible II, il possède beaucoup de qualité et beaucoup de défauts...
Contrairement aux 2 précédents LB, le jeu se rapproche beaucoup plus d'un "pokémon", puisque maintenant l'on peut augmenter de niveau nos monstres.

Malheureusement, comme l'on peut avoir jusqu'à 6 personnes dans notre équipe, l'XP sera divisé par 6, et pendant une bonne partie du jeu, le fun du levelling sera moins intense que dans les 2 précédents Last Bible.

Ensuite, les stats ne servent pas à grand chose d'après ce que j'ai vu, ça neutralise un peu les défauts du leveling lent.

Pour ce qui est des qualités, les graphismes sont plutôt beau, et les personnages seront animé et il y aura pas mal de mise en scène.
À vrai dire, le début du jeu à un petit feeling Mother 3 j'ai trouvé. (Surtout avec la musique qui donne une ambiance assez spécial)

La musique est aussi pas mal en général, certaines personnes ne l'aime pas, mais j'ai bien aimé.
(Mais j'avoue que quand on s'aperçoit que la musique du village de départ sera celle de tout les villages, ça fait mal...)

Pour ce qui est du monster design, je l'ai trouvé plutôt cool, certaines personnes diront le contraire, mais je trouve qu'il y a eu beaucoup de soins apporté aux différents monstres, et le côté un peu "wtf" des monstres s'estompe plus on avance dans le jeu.

Sinon, pour ce qui est du scénario, il est pas mal, mais je reste tout de même sur ma faim puisque je ne vois pas réellement les connexions avec les Megaten ou via la Bible. (À part les plus flagrantes)
Star Ocean snes
Astram

le 24/11/2015
6_5
J'avais un peu de hype pour ce jeu, surtout après m'avoir fait pas mal de Tales of, mas après y avoir jouer, je crois que c'est un peu la catastrophe du game design que je viens de rencontrer...
Déjà, il doit y avoir environ 70% de trucs copié sur Tales of, dont certains noms d'objet, des noms de magie, des ennemis... cela ne me dérange pas vraiment, mais je crois qu'il y a quand même une limite respectable au niveau de l'inspiration.

Par la suite, le scénario est quasiment inexistant dans ce jeu, à part au début et à la fin, c'est principalement pour donner je crois un feeling non-linéaire au jeu... malheureusement, le jeu n'a pas beaucoup d'exploration, on fera que 3 choses durant tout le jeu :
- Suivre un chemin en ligne droite après la première île.
- Faire des allez retour complètement inutile. (Coucou l'event au beau milieu du continent Astral qui nous oblige à revenir au tout début du jeu à faire le trajet retour comme aller.)
- Se taper un combat... deux combats... trois combats de suites sur la mappemonde avec quasiment aucun moyen de diminuer la fréquence de combat, même si un skill apparent existe, j'aurais quand même préféré un moyen sûr qui ANNULE les combats comme dans un DQ quoi.
Heureusement, le tout devient moins pire rendu au 2/3 du jeu.

Le gameplay est aussi assez creux, on ne peut pas bouger, il faut donner des ordres à nos personnages, autrement le jeu sera du bourrin pendant une bonne partie du jeu, et quasiment chaque combat se ressemblera, soit on fera qu'attaquer, soit on lancera que des sorts magique.

Au niveau des graphismes, bien que cela soit très détaillé, pour ce qui est du world design c'est la catastrophe, c'est bien beau d'avoir de la place pour mettre plus de tiles, mais si chacun de tes villes et château se ressemble et que ton exploration extérieurs, c'est que des couloirs dans de la forêt etc, vaut peut-être mieux faire le tout autrement.
Parce que là, c'est pas plus différent qu'un RPG NES, mais en pire puisqu'il n'y a pas de Mappemonde.

Le système de skill est plutôt cool sinon, cela donne pas mal de possibilité et d'expérimentation, mais cela reste plutôt accessoire je dirais.

Au final, j'ai trouvé ce jeu moyen, avec de bonnes idées parfois, je crois que si je n'ai pas décroché, c'est parce que le leveling couplé au système de skill rend le tout assez addictif.
Majin Tensei snes
Astram

le 19/10/2015
5_5
J'ai abandonner le jeu à la mission 40...
Les maps sont trop longue, et je n'ai pas la patience de perdre encore plus de temps...
Sinon l'idée de base est bien, et les musiques sont très bonne, malheureusement le mauvais rythme rend le jeu très difficile à digérer.
Radical Dreamers: Nusumenai Houseki snes
Astram

le 22/08/2015
8
Excellent visual novel se reliant à l'univers de Chrono Trigger avec une très bonne ambiance.
Malheureusement seulement 2 routes valent le coup, le reste ne vaut que très peu de choses.
L'ost est génialement mélancholique.
Cela reste tout de même assez court, du coup ne vous gênez pas d'y jouer, vous ne regretterez pas l'expérience.
Seiken Densetsu 3 snes
Astram

le 22/08/2015
7
Simple Beat M All comparé à son predecesseur, cette suite de Seiken 2 se révèle décevant.
Même s'il est très beau graphiquement, les menu sont incroyablement lent, et le jeu dans sa 2ième partie n'est qu'une succession de combat qu'on choisis dans diverse zone comme si on se trouvait dans un parc d'attraction.
Le côté enchanteur du 2ième opus a complètement disparu, et c'est bien dommage, il ne reste plus qu'une facade sans aucun fond.
Notons qu'il comporte des bugs au niveau de stats qui ne sont pas prit en compte par les mécanismes de gameplay...
Chrono Trigger snes
Astram

le 22/08/2015
9_5
Excellent RPG malheureusement un peu enfantin par moment, le système de combat bien que cool est tout de même un peu trop basique et frustrant par moment.
La mise en scène bien qu'excellente, le scénario et les personnages restent très peu profond, l'on peut rester sur notre faim.
Live A Live snes
Astram

le 22/08/2015
10
Excellent RPG s'inspirant carrément des multimonde des SaGa sur GB.
Plusieurs scénario disponible, un système de combat intéressant et efficace.
L'ost est génial et diversifié.
Final Fantasy VI snes
Astram

le 22/08/2015
6_5
Un FF qui arrive à peine à faire mieux que son prédecesseur.
Déjà, les combats sont fade et sans goût pour cause de personnages possédant peut être des habileté différente, mais qui s'équivalent tous les un les autres.
Le jeu est beaucoup moins diversifié que FF5, on a l'impression de parcourir que de la caverne et de la montagne durant tout le jeu.
L'histoire est niaise au possible pour cause de thème principal lié à l'amour avec des personnages à peine effleurer, de plus le grand méchant n'as strictement aucune profondeur.
Certains effets graphique sont pas mal et peuvent assez impressionner, mais ce n'est pas cela qui fait un bon RPG malheureusement.
En bref, la forme du jeu est bien, mais il n'y a pas de fond.
Final Fantasy V snes
Astram

le 22/08/2015
9
Pour moi, c'est le FF ultime.
Gameplay génial et profond grâce à tout ces jobs qu'on obtient en cours de jeu.
Un monde vaste et diversifié couplé à une très bonne difficulté.
Un scénario remplis de rebondissement et d'humour très bien dosé.
Daikaijuu Monogatari snes
Astram

le 22/08/2015
7
RPG extrêmement long, avec une ambiance niaise au possible, on sent que le jeu a été destiné aux enfants.
Graphiquement il est très beau, le jeu possède énormément d'environnement varié, malheureusement les combats aléatoire sont fréquent, et la difficulté est trop basse pour vraiment apprécier le jeu.
Breath of Fire II snes
Astram

le 21/08/2015
5_5
Oulah, bon, déjà, ça commence mal, je ne sais pas si c'est une mauvaise version auquel j'ai jouer, mais contrairement au premier opus, j'ai vraiment pas pris mon pied, en fait je dirais plutôt que cela ressemblait à un cauchemard.
Breath of Fire 2, on dirait carrément le jeu foutage de gueule qui renie quasiment tout les bonnes choses que possèdait le premier épisode et ajoute des mauvaises idée.

Déjà, il n'existe plus vraiment d'objet pour éliminer les combats.
Le système d'XP est totalement cassé, je ne sais pas ce qu'ils ont eu comme idée, mais multiplier le nombre d'xp reçu par combat, et le rediviser selon le nombre de personnage, c'est l'idée la plus conne que j'ai vu dans un RPG.
Ensuite, les dragons sont utilisable qu'une seule et unique fois contrairement au premier opus.
Et il faudra faire du level up, ce qui était carrément dispensable dans le premier opus.
On ne sait pas quels sont les stats qui montent quand on level up.
Niveau dialogues et cutscenes, c'est aussi pire qu'un jeu NES, on ne sait pas où aller en général, le tout est trop simple.
Il y aura de nombreux allez retour, voir même des quêtes foutage de gueule.
L'idée des shamans est sympa, mais si notre personnage meurt, il faudra retourner voir le shaman pour ravoir notre personnage, ce qui veut dire du temps perdu.
Bref, j'ai eu une des pires expériences sur ce jeu.

Heureusement, niveau graphismes et scénario, le jeu se rattrape, mais ça reste pas assez je trouve pour sauver le jeu...
Modifir un commentaire :
X
$_$ >_< <_< :!: :!: :( :) :- :6: :a: :alien: :banana: :bat: :bave: :bear: :berk: :blush: :boss: :bounce: :bye:
OK
0 connecté
Legendra RPG V4.8.42 © Force 2024 - Mentions légales
Webmaster : Medion