bandeau
avatar Guest
Login|Inscr.
sign
Commentaires de maxff9 avatar
fiche
Trier par : Date | Support | Nom | Note
80 commentaires
Star Ocean: The Second Story play
maxff9

le 27/07/2011
9
Un de mes premiers rpg et parmi ceux que je préfère.
+ Un système de combat complet et amusant
+ des tonnes de capacités à apprendre.
+ Les private action qui donnent parfois des sous-miniquêtes
+ Les persos, l'histoire, l'ambiance
+ la création d'objet qui est assez incompréhensible, mais fun quand même. Le premier jeu dans lequel je pouvais créer mes objets !!

En plus la possibilité de choisir son perso au départ, nous feras recommencer le jeu même si ça diffère pas des masses c'est bien de voir certaines scènes sous un autre angle.

Wild ARMs play
maxff9

le 05/12/2010
9
Un jeu que j'ai vraiment adoré faire et qui restera dans ma mémoire pour très longtemps.
On tombe dans un univers riche au commande de 3 personnages à l'histoire bien distinctes qui devront s'allier pour terrasser la terrible menace démoniaque !

Si globalement le scénario semble un peu bancal, les scènes intermédiaires et les différents rebondissement le rendent nettement plus intéressant. On rencontre quelques personnages assez intéressant qui nous aideront dans notre tâche.

Les graphismes sont très jolis, vu du dessus. Les villes et villages rendent très bien. Les donjons moins... Les sons sont un peu horrible mais bon, on peut les oublier... (L'intro est mythique quand même !!)
Les graphismes en combat changent du reste, ils sont grave moches. Une sorte de 3D un peu buggée. Personnellement ça ne m'a pas trop choqué.

Le système de combat est cool, avec pas mal de compétences/magies différentes pour chaque perso en plus des invocations (faut y aller pour toutes les trouver !)

Durée de vie très correcte avec plein de petites quêtes annexes, dont certains bossent vous éclateront d'un mouvement de main. (boomerang flash <3)

Bref, pour moi un vraiment bon jeu à faire. On peut le trouver facilement en iso sur le net, pourquoi se priver ?
Final Fantasy IX play
maxff9

le 05/12/2010
10
Mon premier RPG.

Un pur BGE, je ne lui trouve aucun défaut :$
Parasite Eve II play
maxff9

le 27/07/2009
Edité le 08/08/2014
8
J'ai aussi commencé par PE2, ensuite j'ai voulu découvrir le 1. C'est vrai que d'un point de vue scénaristique, le 2 s'écarte du droit chemin qu'avait pris son grand frère. Cela dit, sans comparer, je l'ai trouvé très bon.
Aya, rien à redire, elle cartonne tout =D Les autres personnages, bien que peu nombreux, n'ont rien de bien transcendants, mais quelle joie d'être près d'eux dans le jeu. On se sent presque en sécurité.
Le gameplay est toujours innovant
J'ai tout bonnement adoré ce jeu.
Subjectivité quand tu nous tiens
Parasite Eve play
maxff9

le 27/07/2009
Edité le 08/08/2014
8
Environnements vides, je trouve ce jugement un peu excessif. Certains lieux ne sont pas remplis de détails (des lieux assez peu iimportants), mais d'autres sont vraiment soignés... Prenons le commissariat par exemple.
Pour les doublages, je pense pas qu'à cette époque il y avait beaucoup de jeux - de Squaresoft - qui étaient doublés ^^

Un jeu à découvrir même aujourd'hui, les graphismes sont excellents pour l'époque et tiennent la route encore maintenant.

Je kiffe trop l'héroïne, la belle Aya Bréa

Pour un jeu orienté action, l'histoire n'est pas délaissée et est profonde et intrigante (dans le bon sens du terme pour ce type de jeu!)

Il ne me reste que la dernière étape pour savourer la fin, mais ce jeu fait partie de mes coups de coeur, tout comme sa suite.

Si l'anglais vous ennuie, il existe une iso patchée FR du jeu sur le net, vous n'avez plus d'excuse !
Shin Megami Tensei: Digital Devil Saga 2 play2
maxff9

le 24/05/2018
7_5
J'avais apprécié le 1 fait il y a deux ans (noté 6.5/10) même si la quantité de combats par rapport au peu de contenu scénaristique m'avait un peu dérangé. DDS2 est la suite directe du 1, tellement la suite qu'ils auraient sérieusement pu tout mettre sur un seul disque.

La technique est identique, les modèles 3D également. Le bestiaire se recycle ainsi que tout le système de combat. Ce dernier est pour moi la force de DDS. Je pense que c'est le meilleur système de tour par tour auquel j'ai pu jouer et cela est accentué par un équilibrage de la difficulté exemplaire. Souvent les JRPG ratent totalement la difficulté avec des jeux extrêmement faciles ou injustement difficiles. Ici le challenge est omniprésent et une bonne préparation/réflexion permet de s'en sortir. J'ai eu pas mal de GAME OVER mais peu ont été purement injustes.

Le scénario devient plus important et on découvre le pourquoi du comment de cet univers avec une énorme dose de drama et de sérieux, et ça c'est carrément cool. Il y a pas mal de twists percutants qui valent la peine d'être vécus.

L'évolution des persos est plus permissive que dans le 1 est là est le seul ajout valable. L'autre ajout étant la forme semi-démon absolument débile.

Le level design des donjons est quant à lui affligeant. On enchaine les couloirs anguleux dans un décor copié/collé. L'exploration n'a rien d'agréable, surtout quand un combat se déclenche tous les 10 pas.

Difficile de parler du scénario sans spoiler mais je l'ai trouvé mature et réellement intéressant malgré ma réticence au début de l'aventure. La fin est par contre un ratage total de mon point de vue...


+ Système de combat parfait
+ Difficulté bien dosée, un challenge constant et apportant stress et satisfaction
+ Possibilités de personnalisation des persos
+ Le scénario mature et profond
+ Des persos forts en caractère (même Cielo... surtout Cielo en fait)
+ Animations de qualité

- La fin, ni profonde ni touchante, juste...nulle
- Level design et décors fades et simples
- OST que j'ai déjà oubliée
- Linéaire et sans quête annexe (et me parler pas des deux boss annexes qu'on débloque en trouvant ALEATOIREMENT un objet)
Shin Megami Tensei: Digital Devil Saga play2
maxff9

le 10/01/2016
6_5
Terminé SMT: DDS (PS2) en 33h.


Après Devil Survivor, c'est le deuxième SMT auquel je touche. Les autres avis de Legendra sont pas mal développés donc je vais faire court.
Le jeu est soigné et rien n'a été laissé au hasard. Techniquement c'est pas mal du tout, que ce soit les ennemis ou les animations durant les scènes. L'OST est bonne bien qu'un peu discrète par moment. On a alors un jeu où on passe 85% du temps à combattre, 10% à explorer et 5% à suivre le scénario. A cause de cette répartition inégale, le jeu souffre d'un rythme assez lent.
33h de jeu qui peuvent être résumées en 30min de scènes. La fréquence des combats est trop élevée (heureusement on peut acheter un item pour contrer ça plus tard dans le jeu).
Le système de combat est très solide et bien équilibré, chapeau à ce niveau là. Il y a du challenge et le jeu est gratifiant envers les joueurs acharnés qui aiment farmer. Ce ne fut pas mon cas, j'ai rushé la fin du jeu sans trop de mal.
Assez déçu dans le level design des donjons : très carré et qui force des allers-retours lourdingues pour pas grand chose. Avec les combats tous les quatre pas, c'est parfois chiant.
Malgré tout, j'ai plutôt hâte de voir les événements de DDS2, je le ferai cette année sans nul doute !

+ Système de combat très solide et addictif (Mantra)
+ Difficulté très bien dosée
+ Technique générale
+ Les persos assez cools (sauf Cielo p'tain)

- Peu d'exploration
- Assez pauvre en contenu (pas fait les boss optionnels)
- Scénario pas assez présent par rapport aux combats
- Trop long (à cause du dernier point mentionné)
Wild ARMs 5 play2
maxff9

le 11/06/2014
Edité le 20/11/2014
9_5

Terminé Wild ARMs 5 en 65 heures sur PS2.

C'est mon second WA avec le premier. J'avais adoré ce dernier avec son ambiance, son univers et les émotions transmises. Avec le 5, j'ai ressenti un feeling similaire au premier opus. On a donc un mélange de "western" et de science-fiction qui s'imbriquent très bien l'un dans l'autre et qui sont expliqués par le scénario.

On part donc à l'aventure avec Dean, Rebecca et Avril. Ils paraissent un peu trop bien heureux et niais au début mais au final je me suis bien attaché à eux et on les voit évoluer au fur et à mesure de leurs péripéties. J'ai trouvé le casting de la team très réussi (sauf Carol en fait... grosse laide) et Dean ne m'a jamais fait chier.

Le scénario n'est pas si classique que ça, il y a des intrigues, des antagonistes bien classes et une fin très réussie à mon goût (contrairement à tous les RPG occidentaux que j'ai pu faire...). On peut ajouter à ça des cinématiques épiques dignes d'un animé.

Au niveau de la progression on est dans du classique : map, donjon, ville, etc. Ca fait plaisir d'avoir une map riche en 3D (certes la résolution est un peu dégueu par rapport à DQVIII). Les donjons ne sont ni trop longs ni trop courts et sous certaines conditions on peut éviter tous les combats aléatoires ce qui est franchement cool. On a les traditionnelles énigmes dans les donjons et j'ai trouvé certaines d'entre elles VRAIMENT difficiles sans indice. Du genre "Le soleil est rouge" donc il faut placer cette caisse ici, appuyer sur cet interrupteur et tirer avec telle munition sur tel objet :x

Le système de combat en hexagone est très réussi et plutôt dynamique. On choisit la classe de nos persos et on leur attribue des badges aux effets variés. Les combinaisons sont vraiment nombreuses et la maitrise de tout ça requiert un peu de temps et d'investissement.

Au final chacune de mes sessions de jeu n'a été que du plaisir et les quelques très maigres défauts que j'aurais pu citer ont été vite occultés par la richesse du jeu. Au final, on a un RPG très complet et bien fini à tous les niveaux.

+ le casting attachant
+ le scénario réussi
+ la vision des choses par Rebecca
+ Univers solide et cohérent
+ Système de combat réussi
+ Du challenge ! (les boss surtout)
+ Beaucoup de contenus annexes
+ Une grosse part d'exploration
+ Une finition vraiment au top du top, tout à été fait pour rendre la partie agréable au joueur

- Certaines énigmes tirées par les cheveux
- Techniquement, il y a mieux (DQVIII par ex.)


Star Ocean: Till the End of Time Director's Cut play2
maxff9

le 30/05/2014
Edité le 24/06/2014
5_5
Plutôt déçu par ce jeu après avoir adoré SO2. Comme tout le monde j'ai trouvé le système de combat très sympa mais ça s'arrête quasi là pour moi.
On a un univers avec plein d'informations (encyclopédie) et on reste coincé sur une planète tout à fait minable au sein de conflits sans intérêt. Et ensuite par magie on a la révélation du jeu qui m'a vraiment déplue. Ca décrédibilise le peu d'identité que je trouvais au monde et ça m'en a dégouté. Aucun personnage ne m'a marqué tant sur le design que sur leur histoire.

J'ai eu l'impression que le jeu proposait pas mal d'idées mais de manières décousues et sans suite...
Odin Sphere play2
maxff9

le 14/08/2013
4

Fini Odin Sphere en 30h de jeu.

Je me suis lancé avec beaucoup d'enthousiasme dans le jeu dont je n'avais lu que du bien (même si j'avais pas lu grand chose...). J'entame donc le premier scénario (Gwendolyne). Première claque : le design du jeu et les graphismes 2D sont juste excellents et l'animation des persos plutôt convaincantes. En plus on a le droit à un doublage jap en plus de l'anglais. J'ai laissé sur jap et ça donnait bien. Surtout la voix d'Odin ^^

Vers la fin du premier scénario je me dis que le gameplay est quand même vachement rigide et pas très nerveux en plus d'être salement dur : on claque facilement en 3-4 coups. J'ai donc passé la difficulté en Facile, et pourtant j'en ai chié tout autant jusqu'à la fin du jeu... Le système de jeu est original, on tape plus fort en absorbant des petites boules de lumière lachées par les ennemis tués. Et pour augmenter son niveau de Vie, il faut...manger. C'est fun et bien intégrer au jeu je trouvais ça très chouette, jusqu'à ce que j'arrive au second scénario et que je trouve ça plus fastidieux qu'autre chose. L'inventaire aurait pu gagner en ergonomie quand même ou avoir un rangement rapide.

A partir du 3ème scénario je commençais à en avoir déjà marre. Les scénarios des persos sont franchement pas intéressants et c'est pas leur réflexion de gosses de 11 ans qui les rendent plus appréciables... On se retape toujours les mêmes 5-6 lieux et on bute sans cesse les mêmes boss (putain Belial me sortait vraiment par le cul !!!!!) sans réelle cohérence. La narration était chouette à suivre mais le contenu est juste nul à chier. Une vieille prophétie incompréhensible dont tout le monde se bat les couilles.

Puis pouf la fin arrive (alors qu'on aurait juré avoir buté tous les boss pour sauver le monde mais non, WTF le vilain connard est toujours là comme si on avait rien foutu pendant 25h lololol). Alors là c'était la meilleure, pour pouvoir torcher la fin (qui consiste uniquement en 5 boss, pas de donjon) il faut se préparer : avoir les bonnes potions, choper un tel équipement et lvler un peu si possible. Et pour se préparer il faut recommencer les scénarios depuis le début avec chaque perso sans avoir accès à toutes les zones. TROP COOOL, encore heureux qu'on garde nos niveaux et objets sinon on maudirait les devs.

Bref c'était fastidieux, pas très intéressant, beau, mais surtout rageant quand on se fait torcher la gueule en deux coups.

+ Design et graphismes vraiment au top
+ Voix jap et anglaise
+ Système de jeu original et bien pensé

- Système de jeu quand même très fastidieux
- Personnage rigide et gameplay pas très nerveux
- Difficulté chiante même en facile
- Répétitif, toujours les mêmes lieux et boss
- Scénario qui traine à crever alors qu'on peut le résumer sur un bout de pq
- Tout dernier boss tout pourri et pas épique du tout, j'en attendais bcp plus
- Persos pas intéressants, certains sont des têtes à claques (Oswald, Mercedes :x)

j'ai malheureusement eu très peu d'amusement. Les cuts-scenes étaient un soulagement car je ne devais plus diriger le perso :/


Ōkami play2
maxff9

le 09/03/2013
10
Un jeu qui m'a beaucoup plu et qui a réussi à m'émouvoir !
5/5 avec hâte de faire le remake HD !
Final Fantasy XII play2
maxff9

le 12/11/2011
8
Un jeu à faire pour son envergure et son audace. Je conçois pleinement qu'on est dérouté si on est fan des FF et qu'on joue ensuite au XII.

Il suffit d'oublier que c'est un Final Fantasy Difficile de dire qu'il ne s'agit pas d'un bon jeu.

+ un monde grand et beau
+ un bestiaire énorme
+ un background énorme + l'encyclopédie
+ gameplay novateur
+ les sous-quêtes
+ la liberté
+ des boss de folies
+ plein d'objets
+ Gilgamesh !
+ durée de vie
+ l'exploration, et les découvertes

- déroulement du scénario (qui aurait pu être génial)
- les invocations
- les personnages
Le Seigneur des Anneaux: Les Deux Tours play2
maxff9

le 16/10/2011
6
N'ayant pas vu les films j'ai eu du mal à trouver mon intérêt dans le jeu.
Ce que j'ai retenu c'est un gameplay défoulant et des décors variés. Au final ça reste un jeu très simple qui a néanmoins une bonne réalisation.
Final Fantasy VII: Dirge of Cerberus play2
maxff9

le 16/10/2011
4
Je suis vraiment contre la compilation de FFVII, car ce jeu n'a vraiment rien à faire là avec son scénario sorti d'on ne sait où et incohérent avec FFVII.
Deepground...sérieux si un truc pareil avait existé, on l'aurait au moins aperçu dans le jeu original -_-

Si on excepte ça et qu'on le prend pour lui-même, c'est un jeu assez fun à faire. Le gameplay est pas dégueulasse mais assez simplet. On le fait une fois, ou deux et puis basta. On s'en passe
Drakengard play2
maxff9

le 03/07/2009
7
Expérience originale de faire Drakengard. Ce jeu nous fait découvrir de nouveaux horizons obscurs. Des persos charismatiques, frôlant la folie parfois, des drames. Tout ça, ça fait Drakengard.
Gameplay pas toujours agréable à jouer et rapidement répétitif, mais dans le fond, le jeu reste excellent et innovateur.
Puis la durée de vie est raisonnable pour un jeu d'action, avec les multiples fins.

Bref, j'ai adoooré. Sa suite m'a un peu déçu par contre (sans savoir pourquoi), pas eu le courage de finir Drakengard 2. Un jour peut-être!
Dragon Quest VIII: L'odyssée du Roi Maudit play2
maxff9

le 26/08/2008
10
*_____*

L'univers tellement agréable, les musiques entrainantes, l'humour présent, l'excellente durée de vie. Des points qui font monter la note très haut.

Non vraiment j'ai adoré, il faut le terminer d'urgence et le savourer, le savourer encore et encore.
Dark Chronicle play2
maxff9

le 26/08/2008
Edité le 14/08/2013
6_5
+ Les graphismes sont agréables. Le jeu offre plein de petites fonctions assez sympas. Telles les photos, les mini-jeux, la création d'objet. L'histoire n'est pas trop trop mauvaise, mais les persos manquent de charisme.

- Une note bien basse à cause des donjons. Les donjons peuvent venir à bout de notre patience tellement ils sont longs et répétitifs.

+ Une durée de vie très correcte.
Demon's Souls play3
maxff9

le 14/11/2016
7_5
Je dois avouer que j'appréhendais beaucoup de me jeter dans cette aventure qu'est Demon's Souls (mon premier Souls). Comme attendu, on a un jeu qui punit l'imprudence mais cette épopée fut bien moins difficile que prévue. Armé d'un bouclier, d'une lance et d'un bon arc, j'ai pu parcourir sans trop de peine toutes les zones du jeu. Je retiendrai une ambiance vraiment cool (malgré la quasi absence de musique), oppressante et pleine de mystères. Certes le scénario est très minimal mais les quelques légendes lues par-ci par-là contribuent au lore.

Les zones sont variées et agencées intelligemment. Je me demande encore si c'est réellement pertinent de devoir se retaper tout le chemin pour tenter de vaincre un boss mais en tout cas cela crée un stress encore plus grand lorsqu'on affronte le démon et le plaisir octroyé une fois victorieux.
Il y a énormément d'armes permettant un gameplay différent et donc proposant une énorme rejouabilité. A cela, il faut ajouter un grand nombre de secrets (et donc de choses manquables malheureusement).

Bien content de l'avoir fait, je vais maintenant parcourir un peu plus le jeu en testant d'autres builds.

+ Ambiance
+ Level design
+ Gameplay
+ Rejouabilité énorme
+ Satisfaction à l'issue d'une épreuve difficile


- Les collisions (chutes et tir à l'arc)
- Le farming horrible pour dropper un seul objet spécifique alors que le farming est très peu présent pour tout le reste du jeu.
- Le principe des tendency (black and white). Bien trop obscur sans guide.
- Equilibrage perfectible (certaines magies trop puissantes).
- Manque d'explication pour certains objets (surtout les anneaux).
- Un guide est obligatoire pour comprendre toutes les mécaniques.
Mass Effect 3 play3
maxff9

le 22/07/2016
8
Fini Mass Effect 3 en 45h sur PS3.

J’ai juste adoré cette trilogie qui est devenue de plus en plus épique au fil des épisodes. Le premier permettait de poser l’univers avec une grosse partie d’exploration. Le second proposait un casting de folie et des interactions sociales bien développées. Enfin ce dernier opus est tourné vers la baston et va directement à l’essentiel.

Le gameplay est sensiblement le même mais encore un peu dynamisé, ce qui m’a bien plu. Spammer les pouvoirs et les roulades pour affronter des hordes d’ennemis en mode démentiel était plaisant. Il y a vraiment beaucoup d’armes disponibles, de sorte que tout joueur y trouve son bonheur. Pour ma part ce fut fusil de précision Viper, assaut Mattock et pistolet lourd Paladin. La difficulté démentielle est tout à fait accessible si on reste prudent.

L’équipage du Normandy est, à mon avis, moins intéressant que dans Mass Effect 2 et les dialogues moins nombreux. Heureusement, on revoit presque tous les visages importants de la série pour conclure tout ce qui a été commencé dans le premier jeu. Les choix n’ont jamais été aussi difficiles à faire, sachant qu’ils ont un impact sur des peuples entiers.

La série Mass Effect fait partie de ces jeux qui continuent à nous faire réfléchir bien longtemps après les avoir terminés.

+ Scénario
+ Gameplay dynamisé
+ L’influence des actions (faites dans les jeux précédents)
+ Multijoueur fun
- Nouveaux persos pas terribles
- Dialogues moins savoureux que dans ME2
- DLC trop chers

9/10 pour la saga
Mass Effect 2 play3
maxff9

le 14/04/2016
8_5
Terminé Mass Effect 2 sur PS3 en 67h (je sais pas comment certains l'ont terminé en 30h seulement)

Je pense avoir terminé le jeu à 100%, en lisant les infos de chaque planète du jeu et chaque entrée du codex. J'ai réalisé une partie paranégat (concialiation et pragmatisme : http://image.noelshack.com/fichiers/2016/15/1460614326-2016-04-11-21-37-24.jpg ). De cette manière j'ai toujours eu accès à toutes les actions morales possibles sauf quelques exceptions sur la fin qui nécessitaient 100% de pragmatisme mais heureusement la conciliation était déjà au maximum avec le choix qui me convenait. J'ai vraiment apprécié de pouvoir jouer comme je l'entendais au cas par cas.

67h de jeu ça semble très long mais à aucun moment la lassitude n'a pu s'installer grâce à un bon équilibre entre dialogues, exploration et combats. Le scan des planètes est bien moins fun que les phases de Mako du 1.

L'univers de la série est riche et il me semble tout à fait indispensable de terminer ME1 avant de s'attaquer au 2. Il y a plein de petites références et de lien avec le 1er mais étrangement peu d'impact significatif. J'espère que le 3 fera la synthèse de toutes mes actions pour un final chaotique.

Les personnages sont tous très cools et l'histoire pleine de mystères non résolus. Mon expérience a été très positive mais je noterai quand même quelques points négatifs.

+ Les personnages bien travaillés
+ La richesse de l'univers et l'intrigue proposée
+ La qualité des visages
+ Gameplay TPS simple mais efficace
+ Difficulté vétéran bien dosée
+ Les choix moraux disponibles
+ VF très convaincante
+ OST de qualité pour l'ambiance SF et pour les séquences épiques
+ Durée de vie et contenu
+ Plein d'histoires annexes aussi intéressante que l'intrigue principale



- Level design des zones extrêmement pauvre
- Intonation des persos parfois inadaptée
- Options de dialogue parfois pas claires du tout
- Les persos DLC inintéressants
(- Le son buggé sur ma PS3)
Modifir un commentaire :
X
$_$ >_< <_< :!: :!: :( :) :- :6: :a: :alien: :banana: :bat: :bave: :bear: :berk: :blush: :boss: :bounce: :bye:
OK
0 connecté
Legendra RPG V4.8.42 © Force 2024 - Mentions légales
Webmaster : Medion