bandeau
avatar Guest
Login|Inscr.
sign
Commentaires de hichem avatar
fiche
Trier par : Date | Support | Nom | Note
82 commentaires
Shining Force Exa play2
hichem

le 14/03/2009
Edité le 14/03/2009
3
Hormis l’amélioration graphique le jeu est massacré dans touts les autres aspects :

*graphismes : l’univers est ultra coloré et le choix des couleurs est déroutent, les personnages sont tout droit sortis d’un livre de maternité et le héros principale rassemble a un singe.
*son : des mélodies de mauvaises qualité pour la plus part insupportables et des voix US ratées et insupportables.
*scénario : héroïque fantaisie à l ‘extrême du clichés, personnages niais et insupportables, dialogues bavardes inutiles et insupportables et ils sont présentés sous formes d’images statices en 2007 sur PS2 (la honte !les jeux sortis en 2001 ont fait beaucoup mieux).
*gameplay : très répétitive, les menus manquent d’ergonomie et trop d’objets et d’équipement pour un jeu d’action.
*duré de vie : la motivation est absente et le chalenge est très élevé !
*concept : copier coller de son prédécesseur on le massacrant encore plus, ils devraient arrêter de sur noter cette série devenu merdique seulement parce qu’elle est culte.

Au final c’est le RPG le plus niais, déroutant et insupportable que j’ai joué pour l’instant, il m’a fait envie de vomir une sensation que je n’ai pas eu depuis Digimon PSX il y a presque dix ans.
.hack part 1: Infection play2
hichem

le 14/03/2009
5
Malgré des nombreux défauts .hack réussi le pari de proposer une ambiance très plaisante et un concept relativement originale, mais arriver a la fin du jeu on réalise que la projet est une grande connerie non seulement le jeu se termine après une dizaines d’heure , le déroulement du jeu est presque hors scénario après un début très attachant c’est le désert on enchaine les missions optionnels sans rapport direct avec le scénario principale jusqu'à arriver au dernier donjon et la c’est bien pire c’est le vide aucun événement ,aucune réponse il faut acheter le deuxième.

Finalement on peut dire que .hack est un seul jeu divisé en 4 et le premier jeu se présente comme un chapitre prologue d’un rpg quelconque diminué de tout intérêt scénaristique à moins si on veut s’investir dans les 4.

Magna Carta: Tears of Blood play2
hichem

le 19/02/2009
Edité le 28/01/2010
6
Sans vouloir troller ou lancer des polémiques inutiles le jeu ne vaut pas une note parfaite techniquement, même si il contient de très jolis décores ils sont peu nombreux et la modélisation des personnages est très moyenne si non que dire sur FFX et SO3 deux jeux sortis des années avant, en parlant de ces deux jeux il reprend la même ambiance paisible et décores de FFX et les mêmes détailles de SO3 et des donjons encore plus chiant que celui la.

Coté OST c’est du bonne qualité mais standard a tous les RPG et coté scénario c’est un peu mature mais sans égaler a Drakengard ou DDS et il pose moins de questions que FFX ou BOF DQ , on trouve un héros plus intéressant en profil psychologique mais malheureusement doté d’un design l’un des plus efféminé dans un RPG (il ose même montrer son c..) toujours dans le design ,les personnages féminins soufre du syndrome femme objet (avec des poitrines gélatines…) quand aux personnages masculins ils se départagent entre androgynes et originales et charismatiques.

Je conseille le jeu a tous ce qui accuse FFX d’être linéaire pour comprendre le vrai sens de la linéarité et on plus d’être linéaire il est aussi méga ultra répétitive, on visite les mêmes endroits pour combattre les mêmes ennemis on utilisant les mêmes techniques, Dommage qu’il soit long et que je ne suis pas de nature patient pour le terminer et surtout que les chargements sont insupportables.

Odin Sphere play2
hichem

le 20/01/2009
Edité le 27/01/2009
7
Un RPG doté d’une réalisation graphique et sonore magnifique, très original et son scénario très recherché, cependant il reste déroutant et ultra répétitive ce qu’il m’a conduit a l’arrêté au troisième chapitre, par contre si vous pouvez dépasser cette répétitivité vous aurez un œuvre rare et très poétique, à mon avis une expérience indispensable qu’elle que soit le chapitre ou vous arrêtez.
Samurai Legend Musashi play2
hichem

le 15/01/2009
7
Un petit Arpg sympa doté d’une style graphique plaisant, d’un coté aventure et d’une ambiance que on la trouve pas dans les grandes productions, le mélange entre certains FF, Zelda et Megaman planage le jouer dans une atmosphère magnifique mais évidement il manque profondément d’originalité et ne plaira pas forcement à beaucoup de gens.
Ōkami play2
hichem

le 15/01/2009
Edité le 24/01/2009
9
Okami est un jeu qui fait peur par sa maniabilité qui parait inadapté à une PS2 pourtant la prise en main est immédiate et elle est très agréable et très originale.

Le style graphique est très particulier et excellent et contrairement aux œuvres qui nous plongent d’habitude dans le moyen âge japonais Okami choisit la mythologie Shintô mais il rend hommage à toute la culture traditionnelle nippone ainsi aux jv nippons surtout les titres de Capcom et Nintendo et pour une fois depuis longtemps les quêtes sont très intéressantes et rajoute beaucoup d’intérêt au titre dommage ,qu’il n’y aura pas un deuxième.

Parmi les rares défauts qu’on peut lui rapprocher : les phases de plates formes et les dialogue parfois bavardes malgré une très bonne narration poétique et les voix insupportables ainsi que les musiques qui sont bonnes mais manquent d’originalité quand on est habitué aux œuvres qui touchent le japon traditionnel mais les pistes excellentes ne manque pas surtout vers la fin du jeu (le thème des célestes qui rappelle le thème de la foret de macalania de Hamazu dans FFX).

Breath of Fire V: Dragon Quarter play2
hichem

le 06/01/2009
Edité le 20/05/2013
8_5
Tout d'abord je considère pas le jeu comme BOFV mais plutôt ‘BOF : Dragon Quarter’ sorte d’un Spin Off qui se déroule dans le futur loin des BOF (un peu comme FFT, FFCC, SMT Pe) pour le jeu c'est un véritable RPG Underground, la perle noire de Capcom et la bête noire des fans de BOF il est mature, sanglant, sombre et poétique.

Le système de combat est juste excellent (pour moi le meilleur dans un CRPG) dépassant les systèmes controversés de Squrae , coté scénario il y'a beaucoup moins de dialogue par rapport à l'opus précédente mais l’univers est l'incarnation de touts les sentiments et les non-dits et tous ce que les développeurs ont voulu transmettre (je sais pas comment ils ont fais les gars tourmenté de Capcom), le thème du jeu «I will smile » qui est aussi le thème du Nina et un titre d'une mélodie on peut lui accorder plusieurs interprétations sociale ,psychologique et philosophique ,on parlants des musiques je suis pas de loin un pro Sakimoto mais son travaille inspiré de FFIX avec son lot de tristesse est magnifique (dans mon top 3 /+50).

Mais voila le jeu est très inégale faute d'un défaut ultra gênant, et handicapant en effet comme le jeu s’approche des survivals il n’est pas naturellement long ,pour satisfaire les Otakus avides de passer plus de temps dans leur jeux les développeurs ont commis la plus grosse connerie dans l'histoire des RPG bien recherchés , un grand défaut qui a pu être corrigé par une simple new game + mais on tous cas mention spéciale à la fin tant attendue.
Breath of Fire IV play
hichem

le 06/01/2009
Edité le 20/05/2013
7_5
UN très bons RPG orienté old-school, les personnages sont très réussi en 2D, l'univers des mutants vivant dans des royaumes d'inspiration de différentes civilisations antiques est encore une fois très attachants, cependant il souffre de plusieurs défauts et certains aspects bâcles.
Wild ARMs 4 play2
hichem

le 13/12/2008
Edité le 13/12/2008
7
Un WA intéressant par son univers futuriste incluant des éléments de SF, d'héroïque fantasy et de western et son concept génial mêlant TRPG, CRPG et action aventure.

La réalisation graphique et sonore est bonne mais on regrettera un scenario très shonen qui fait intervenir un groupe de héros adolescents et un groupe de méchants dotés de super pouvoir heureusement que les rares cinématiques sont d'une qualité exceptionnelle.
Wild ARMs 5 play2
hichem

le 13/12/2008
Edité le 13/12/2008
8
Un RPG très convaincant puisque il prend le même système du jeu plaisant de l'opus précédant, et il bénéfice d'une bonne réalisation, d'un univers western/SF très réussi et d'un chara design de qualité.
D'ailleurs l'atmosphère générale s'approche des rpg square des années 90 mais plus Shonen mais ce coté ne dérange pas contrairement a certaines productions grâce a la présence d'un autre cote plus poétique et émotionnelle, les musiques sont joyeuses a l'image du jeu mais de tres bonne qualité et l'absence du doublage pendant les dialogue donne des sensations old school.
Ce WA est sans doute l'épisode le plus réussi comme quoi le RPG nippon a encore de bon jour devant lui mais seulement si les développeurs sachent faire un équilibre entre concept /réalisation /scénario.

Cependant il soufre de quelque défaut lié a son manque de modernité : villages fantômes, l'ergonomie des menus, la modélisation des PNG et surtout ce coté science exacte RPG c'est-à-dire amener l'objet X qui se trouve dans le donjon Y au personnage Z pour faire progresser le jeu.
FullMetal Alchemist 2: Curse of the Crimson Elixir play2
hichem

le 26/11/2008
Edité le 26/11/2008
7
Reprenant la même recette de son prédécesseur mais améliorant largement les graphismes et la modélisation des personnages et introduisant des doublages très réussi le soft s'avère un inconditionnel pour les fans du manga même si il est très court mais recommencer une nouvelle partie est loin d'être pénible.
Fullmetal Alchemist and the Broken Angel play2
hichem

le 26/11/2008
Edité le 26/11/2008
6
Contrairement à la quasi-totalité des adaptations manga au jv FMA bénéficie d'un scénario originale fidèle à son univers et moyennement riche qui est son principale intérêt tous comme les musiques.

le grand défaut du soft c'est les graphismes, les bugs techniques ne manque pas rappelant les jeux64 avec cet écran bleu qui apparait quand le personnage est caché derrière les décores mais la moteur graphique reste dans la moyenne pour ce genre de productions heureusement que quelques scènes animés monte un peu le niveau.
Dragon Quest VIII: L'odyssée du Roi Maudit play2
hichem

le 09/11/2008
Edité le 25/12/2008
7
Un jeu surestimé par la presse internationale peut être parce que c'est la série la plus populaire au japon ou peut être tout simplement à cause de ses nombreuses qualités extraordinaires comme l'indique le testeur dans sa review mais il peut être très gênant pour certain types de joueurs dont moi.

D'abord il est très long d'accord ce n'est pas un très grand inconvénient mais passer environs 100heures sur un RPG qui ne dispose pas d'un scénario ou d'un univers riche nous donne l'impression d'avoir gaspillé notre temps surtout si on n'est pas fan de DBZ.

Ensuite pour une histoire de conserver l'esprit de la saga on nous oblige de sauvegarder seulement chez un prêtre c'est un peu ridicule puisque n'importe quel jouer sait qu'il est dans un jv et on est obliger d' allumer notre console d'une heure jusqu'3 puisque on ne peut l'éteindre sans sauvegarder alors que moi par exemple je reste en moyenne une heure dans une partie .

Autre inconvénient c'est le système de combat tres basique qui s'appui sur le leveling up au lieu d'une stratégie donne l'impression de jouer à un LPG (leveling playing game).
Final Fantasy XII play2
hichem

le 09/11/2008
Edité le 16/04/2009
8
L'un des FF les plus complet et les plus riche ,certains diront que le jeu ne devrait pas être appelé un FF moi je dis au contraire les FF ont toujours jouer le changement d'atmosphère contrairement a la plupart des séries RPG plus conservatrice dans leurs évolution et le jeu est l'épisode qui contient la bestiaire la plus complète et la plus réussi de toute la saga ainsi que pour les sorts et les armes et on a le droit de plusieurs références a les chimères et les boss les plus mémorables de la saga ( ah le combat contre Gilgamesh avec ses épées issu des armes ultimes des anciens héros de FF).

Le scenario certes moins riche que certains épisodes il reste néanmoins mature ,sérieux et complexe au moins si on est assez intelligent pour que comprendre que c'est Ash la véritable héroïne de cet opus et que Vaan n'est qu'un personnage introduit pour des raisons commerciales concernant le japon (il faut les comprendre puisque les japonais acceptent rarement les nouveautés) et que si on est obligé d'incarner que Vaan dans le villes c'est parce que il est le vagabond du groupe ,ne penser pas que les célébrités et les fugitives vont faire des courses.

Rien que pour ses graphismes et son nouveau système de combat sans transitons avec l'exploration, ces algorithmes et son vaste univers le jeu est un chef d'œuvre qui mérite le grand respect même si on n'a pas aimé les changement , moi personnellement je trouve pas grand intérêt a jouer une autre aventure émotionnelle sur la même PS2 après mes 3 coups de cœur sur cette console (FFX ,FFX-2 et KH2), cepandant il reste décevant sur l'OST et le déroulement-t de l'aventure.

Grandia III play2
hichem

le 31/10/2008
Edité le 31/10/2008
5
Un RPG vide doté d'un scénario ridicule genre" whith love we can beat the evil "digne d'un dessin animé pour les plus jeunes.

La touche artistique est totalement absente, le chara design est affreux et les musique et l'architecture passent totalement inaperçus.

Les combats sont beaux et dynamiques mais la difficulté et la linéarité n'arrange pas les choses surtout qu'on peut mourir bêtement après 1 heure de jeux faute de manque de point de sauvegarde.

heureusement que les textures comme de la mère et le ciel ainsi que les cinématiques sont exceptionnels grâce a l'aide de SE.
Xenogears play
hichem

le 31/10/2008
Edité le 20/05/2013
8_5
Ce soft est un peu le mariage entre le RPG et la philosophie en bref le god des rpgs en matière de scénario.

Même si le jeu est développé par square l'ambiance graphique et sonore est totalement différente d'un FF PSX mais elle reste aussi très réussie.

Le jeu souffre de quelques défauts techniques comme la plupart des jeux 3D de l'époque mais on lui pardonne facilement surtout que le 2 eme cd est culte par sa tournure en mode narrative très prenant.
Shining Force Neo play2
hichem

le 21/10/2008
Edité le 25/10/2008
5
Un RPG inintéressant qu'il ne mérite pas d'être terminer même si il n'est pas très mauvais , l'univers héroïque fantaisie manga manque cruellement d'originalité;

le scénario est très classique mais il est malheureusement pénalisé de son déroulement par des dialogues longs, bavardes ,inintéressants et mal recherché surtout qu'il se présente par des tableaux statiques affichant des artworks très moyens des personnages et des vois affreuses bref cela devient insupportable.

Autre défaut c'est ce concept de retourner toujours au village pour se soigner et sauvegarder vu la difficulté élevé du soft cela va casser le rythme alors qu'il pouvaient utilisé des points de sauvegarde et de soin dans les lieux visités.
Kingdom Hearts II play2
hichem

le 19/10/2008
Edité le 19/10/2008
9
Tout simplement la référence de l'ARPG en 3D surpassant a tous les points le premier opus et plus indépendant aux univers de Disney et surtout plus originale et gommant la majeur partie de ses défauts

Même si comme moi vous aimez pas l'univers de Disney le titre s'avère très accrocheur et surtout de grand qualité , remerciement à Nomura de ne pas faire un jeu commerciale bâclé.
Kingdom Hearts play2
hichem

le 19/10/2008
Edité le 19/10/2008
8
contrairement à ce que l’on pourrait penser , le jeu ne vise pas que les jeunes Nomura a réussi a créer une ambiance original et très accrocheur mêlant action , aventure et RPG , surtout que les graphismes , les musiques et le scénario sont très travaillés.

Le seul défaut c'est la camera mais ce n'est pas très pénible face au plaisir du jeu surtout que le titre regorge de quêtes.
Final Fantasy Tactics Advance gba
hichem

le 16/10/2008
Edité le 16/10/2008
7
Même si le jeux nous propose un univers enfantin il s'avère néanmoins riche et accrocheur et il nous permet de voyager dans notre psychologie simpliste et naïf lorsque on était jeune mais malheureusement il reste mal rythmè .

Le système de combat est riche et il nous propose 5 races pour divers classes , un système de compétence à la FF IX et un système d'invocation des divinité mais le plus pénible est le système de lois inutile à mon avis.

Sinon graphiquement le jeux est très réussi.
Modifir un commentaire :
X
$_$ >_< <_< :!: :!: :( :) :- :6: :a: :alien: :banana: :bat: :bave: :bear: :berk: :blush: :boss: :bounce: :bye:
OK
0 connecté
Legendra RPG V4.8.42 © Force 2024 - Mentions légales
Webmaster : Medion