bandeau
avatar Guest
Login|Inscr.
sign
Commentaires de Volke13 avatar
fiche
Trier par : Date | Support | Nom | Note
89 commentaires
Final Fantasy VI play
Volke13

le 02/12/2009
Edité le 28/03/2010
10
Un concentré d'émotions en tous genres, je ne vois pas comment résumer autrement ce FFVI. Un bonheur du début à la fin: un rpg culte et un des meilleurs jeux du genre.
Final Fantasy VI snes
Volke13

le 27/02/2010
Edité le 28/03/2010
10
Un concentré d'émotions en tous genres, je ne vois pas comment résumer autrement ce FFVI. Un bonheur du début à la fin: un rpg culte et un des meilleurs jeux du genre.
Panzer Dragoon Saga sat
Volke13

le 29/03/2010
Edité le 02/04/2010
10
Panzer Dragoon Saga, c'est avant tout une ambiance absolument fabuleuse, mêlant l'onirisme et l'étrange à volonté, grâce notamment à une design et un sens de l'esthetique exceptionnel, au service d'une histoire à l'image de l'ambiance, mystérieuse, et diabloquement passionnante. Le gameplay de ce soft excelle et touche aisément la perfection tant il est complet et prenant. Que ce soit les phases d'explo en dragon très immersives (grâce au cycle jour/nuit influençant sur la présence ou non des pnjs, les petites figures aériennes avec la gachette inutiles mais totalement indispensables, les coffres et autres trucs à casser qui dépendent de la puissance du laser du dragon, l'interactivité poussée au maximum avec le lock que ce soit à pied ou dans les air, les dialogues tous doublés etc...) ou bien les combats véritables modèles de perfections ou la 3D est très bien utilisées, pas difficiles à gagner mais bourré de subtilités (custom du gun, changement de classe du dragon, pouvoir berserk dépendant de cette classe, les déplacements sur l'espace 3D, la recherche des weakpoint, etc...) pour optimiser son résultat de bataille influençant les points d'xp gagnés. De plus la mise en scène de ces dernières est juste excellente grâce aux mouvements de la caméra.
Quand, après une fin aussi étrange que l'ambiance du jeu qui cloture le tout et que retenstissent les premières notes et la voix de la soliste du thème de fin, aboutissement d'une OST déjà parfaite, on reste scotché à son pad pour réaliser ce que l'on vient de "vivre".
The Elder Scrolls III: Morrowind pc
Volke13

le 29/09/2009
Edité le 08/02/2011
10
Toujours aussi immersif plus de 8 ans après sa sortie. Morrowind se démarque pas son univers exotique et étrange, et son design qui s'éloigne des standard de la fantasy. Outre son Gameplay ultra complet, le jeu se dote d'une écriture admirable, qui traite magnifiquement les différents conflits d'intérêt qui persistent en Vvardenfel. On peut très facilement critiquer le jeu lorsque l'on a pas réussi à s'y plonger : Buggé jusqu'à la moelle, combats sans saveur et orientés bourrinage de souris, plein de pnj génériques etc... et on aurait absolument raison car c'est seulement si l'on arrive à occulter ces points négatifs que pourront ressortir toutes les richesses de ce jeu magnifique.
Valkyrie Profile play
Volke13

le 20/09/2009
Edité le 22/10/2010
10
Une tragédie presque Racinienne, une théâtralité sublime, une bande son exeptionnelle, des émotions très bien transmises, avec en plus un gameplay passionnant. C'est ça Valkyrie Profile, une expérience videoludique extraordinaire.



Xenosaga Episode III: Also Sprach Zarathustra play2
Volke13

le 06/12/2009
Edité le 17/10/2010
10
2 mois après avoir fait le premier épisode, me voila au bout du Troisième. Par rapport à mon expérience sur la série, j'ai toujours remarquée des défauts minimes dans chaques épisodes, comblés au suivant mais en perdant de la profondeur quelque part. Xenosaga III ne déroge pas à la règle: un nouveau gameplay est présent, et celui-ci est sans doute le moins bon de la série. Il est ultra classique... on se retrouve avec un système à la FFX avec sort/ attaque spéciale/ attaque normale et les Boost. On perd la dimension épique des combats contre les boss de l'épisode II ou j'étais crispé sur le pad tellement les combats étaient intenses. C'est, par contre le seul défaut de cet opus qui signe d'ailleurs la meilleure bande son des 3 épisode avec une Yuki Kajiura qui maitrise l'univers et le rend superbement bien: aucune musique ne sonne faux par rapport à l'ambiance, tout est sublime.

Que dire sur la fin de Xenosaga : si elle a clairement été coupée, raccourcie pour des raisons de budget, les fans comme moi préfèreront se voiler la face en parlant de fin ouverte, ce qui finalement correspondrait bien aux mystères de la saga.

Un dernier épisode qui conclue la saga en gardant sa "marque de fabrique" et tout ce que cela implique en terme de rapport temps de jeu/ temps de scenario. Cette dernière m'a énormément plue et cet épisode 3 met ainsi fin à une de mes plus belles expériences sur un RPG. Merci Monolith!
Chrono Trigger nds
Volke13

le 10/02/2010
Edité le 02/12/2010
9
La seule chose qui m'est venu à l'esprit quand j'ai fini Chrono Trigger, c'est "déjà!", car l'expérience est tellement énorme que je n'ai pu que regretter que ça se termine si vite.
Le monde et le scénario mêlent allègrement naiveté et maturité, mettant parfaitement en scène les voyages dans le temps, appuyés par des personnages mémorables RoBo, Frog, Magus ...), et des scènes véritablement cultes à mon sens ( le procès du début, le combat contre magus...).
Le tout est servi par un Gameplay intuitif qu'on prend en main directement et qui permet de faire le jeu sans aucune prise de tête. Les combats qui arrivent sans écran de transition sont également une excellente idée j'ai trouvé, qui ajoute également à la "fluidité" du jeu.
Enrobé dans une 2D parfaite et le design de Toriyama dont je n'étais pas trop fan au début (mais qui s'impose finalement comme une évidence, et animée par les musiques totalement magique de Mitsuda, L'Aventure Chrono Trigger est incroyable. Un titre tout bonnement hallucinant!

Dark Souls play3
Volke13

le 07/11/2011
Edité le 07/11/2011
9
Demon's souls à gagné un monde pseudo-ouvert - comprenez quelques couloirs, ascenseurs pour relier les zone entre elles - quelques bugs, une narration mieux maîtrisée (mais toujours avec aussi peu de matière) et on obtient Dark Souls. Le jeu ravira et aliènera probablement tous les fans de Demon's Souls et les joueurs qui sauront apprécier son concept de difficultés et d'apprentissage par l'echec, mais surtout qui sauront exploiter la richesse de l'edvolution et de la personnalisation du personnage. C'est simple Dark Souls c'est le gameplay le plus riche que j'ai pu voir sur console, et chaque seconde du jeu on se demande quelle stats on augmentera après, quel anneau on va équiper pour rendre une telle situation plus facile à aborder, quelle arme on va upgrader et comment. Tout le reste a été hérité de Demon's Souls : que ce soit le design très soigné, la sensation de solitude extrême bien rendue ou la bande son discrète mais excellente.
Dark Souls, addictif et impitoyable, à l'instar de son grand frère, redore le blason du Dungeon Crawler. Attention tout de même, car son public reste très, très, très ciblé.
Demon's Souls play3
Volke13

le 10/07/2010
Edité le 10/07/2010
9
Demon's Souls est un jeu au moteur graphique un peu vieillissant, malgré une direction artistique excellente. Il offre une ambiance visuelle et sonore incisive et scotchante, un scenario un peu sous développé malgré les divers dialogues avec les pnjs, très bien écrits et très instructifs sur l'univers du jeu. Mais Demon's Souls marque avant tout pour son gameplay impitoyable, d'une grande richesse, et terriblement addictif, porté par un level design excellent. Réutilisant de nombreux codes du RPG occidental (Évolution du personnage très libre/gestion de l'inventaire et du poids des objets/design et univers/combats assez proches de ceux d'un Gothic [barre d'endurance/lock/importance primordiale de la parrade] qui aurait gagné en richesse) pour les allier avec quelques éléments plus JRPG, Demon's Souls offre une expérience originale et saisissante malgré un début raté car très dirigiste et sans véritable tutoriel concernant l'évolution du personnage dans un jeu partant d'un concept d'ouverture. Dans ces cas là pourquoi ne pas tout simplement ouvrir directement tout le monde au joueur ?
Deus Ex: Human Revolution pc
Volke13

le 21/09/2011
Edité le 21/09/2011
9
Pour la faire courte, Human Revolution c'est Deus Ex 1 qui a pris un gros coup de jeune pour le meilleur (moins rigide, plus soigné artistiquement) et pour le pire (quelques simplifications); un grand jeu qui traite les thématiques d'un futur potentiel pas si éloigné que ça avec une grande finesse et sans une once de manichéisme. Game of the year sinon rien.
Final Fantasy X play2
Volke13

le 20/09/2009
Edité le 02/10/2009
9
FFX était un jeu sur lequel j'avais pas mal d'apriori en insérant le DVD, mais j'ai vite reçu un démenti extrêmement virulent.
Déjà FFX est beau graphiquement même si le design de certains personnages est douteux (Tidus, Wakka). Dommage que les personnages non joueurs secondaires n'aient pas reçus un peu plus d'effort de modélisation !
Les personnages sont plutôt poussé pour un FF je trouve . C'est ce qu'il m'avait manqué dans FFVII par exemple. L'univers du jeu est vraiment bien développé et immersif. Cela se couple à un scenario vraiment bon , qui réservera sont lot de surprise, de tristesse et d'émotion. Dommage que celui-ci soit entaché par des scènes déplorables comme la séance de rires forcés tellement niaise et stupide qu'on a qu'un envie c'est d'éteindre la console.
Les combats sont pour moi les plus convaincant de la série. Plus d'ATB , mais une barre qui indique comment se joueront les prochain tours, c'est pas mal. Ensuite le système du sphérier bah pas une grande innovation si ce n'est qu'on évolue dans les stat toute les 5 min et non toute les 20 min. (bon on peut se spécialiser un peu comme on veut , mixer deux type de sphérier mais bon ...).
La bande son est extra et la piste "To zanarkand" vient tout de suite en tête.

Son seul défaut véritable pourrait être sa grande linéarité , qui ne me gène pas des masses, me fichant complètement du contenu annexe.

Bref, un très bon FF.
Fire Emblem: Radiant Dawn wii
Volke13

le 13/12/2009
Edité le 13/12/2009
9
Le FE le plus aboutit, tout simplement , autant pour son scenario et ses personnages que pour son design ou sa sublimissime bande-son. On retrouve les persos de Path of radiance et c'est un plaisir. Le gameplay, toujours fidèle à FE ne prend pas une ride et est toujours aussi prenant. Les graphisme se sont améliorés et le passage à la 3D se justifie enfin avec certains coups spéciaux spectaculaires. La difficulté en mode normal est présente dans la Partie I mais s'atténue aux autres parties. En mode difficile c'est clairement autre chose : outre la difficulté presque inhumaine de la partie de Micaiah, les reste devient un peu plus dur (très agréable) mais tout en restant abordable.

Le chapitre Tellius se clôt de façon admirable, et IS peut se vanter d'avoir sorti son T-RPG le plus aboutit, voir un des meilleurs jeux du genre.
Guild Wars pc
Volke13

le 29/09/2009
Edité le 13/05/2010
9
Un jeu en ligne à l'intérêt sans cesse renouvelé par des missions qui tienne plus du skill et du build que de du lvl up et de l'équipement pur. Beau, riche, avec une histoire sympathique, de belles musiques et le tout sans abonnement, guild wars est le "mmo" qui m'a fait le plus vibrer. Indispensable!

Guild Wars: Factions pc
Volke13

le 29/03/2010
Edité le 15/05/2010
9
Un Guild Wars axé pvp, qui propose une campagne somme toute très classique mais qui dispose d'une ambiance asiatique extrèmement prenante renforcée par des lieux mémorable: Kaineng et sa cité bidonville, la mer de jade et la forêt, tous très beaux. On salue encore une fois la direction artistique excellente.
Malgré une des classes ajoutée pas très prisée en groupe, c'est guild wars, du bon... et on en redemande.
Guild Wars: Nightfall pc
Volke13

le 13/05/2010
Edité le 15/05/2010
9
Deuxième stand alone de GW qui arrive après l'excellent Faction. Malgré le cadre Elona que j'ai trouvé moins passionnant que la Tyrie ou Cantha, cet opus nous fournit une campagne des plus prenantes et d'autres ajouts dont les héros, mercenaires moins rigides et customisables.
Reste que cet épisode commence le plongeon vers la nécessité de farming, tendance qui se confirmera (trop) avec Eye of the North un peu plus tard.
Un excellent soft au demeurant.
Heroes of Might & Magic III: Restoration of Erathia pc
Volke13

le 18/05/2010
9
Mon premier heroes et celui que j'ai préféré. Gameplay solide et addictif, univers enchanteur typiquement fantasy, bande son agréable et multi extra : voilà les caractéristiques de ce monument du JdR/stratégie sur PC.
NieR play3
Volke13

le 01/05/2010
Edité le 25/05/2011
9
Riche, prenant, envoutant, boulversant, et pas de prise de tête, seule sa réalisation un peu paresseuse (ou son manque de budget?) comme ses graphismes datés malgré une direction artistique excellente (on sent un peu l'influence Miyazaki) ou un level design pas toujours follichon couplé à des passages généralement double dans chaque donjon, semble ne pas être à la hauteur de la puissance scénaristique et émotionnelle du soft.
Car si on doit retenir quelque chose de Nier, c'est bien son ambiance et son univers, mêlant grossièreté et poésie, tragédie et second degré, admirablement soutenu par un véritable chef-d'oeuvre sonore et un scenario excellent et tragique qui ne révèlera toute sa portée qu'une fois les 3 fins alternatives visionnées. Le scenario s'appuie également sur des personnages originaux et très travaillés et une mise en scène irréprochable.
Nier brille cependant aussi sur son gameplay, tirant des influences d'un peu partout: allant du beat them all au shoot them up, en passant par un action/aventure à la zelda; on a au final un vrai Action-RPG possédant un système d'évolution éprouvé mais très efficace et donnant lieu à des combats nerveux et jouissifs.
Cavia a réalisé une prouesse qui tranche totalement avec Drakengard, sur le plaisir de jeu et c'est tant mieux. Au final on oublie bien vite les défauts que l'on aperçoit au début du jeu, porté par l'aventure et une myriade de quêtes annexes au côté MMO prononcé, qu'il faudra apprécier (la rapidité du héros atténuant le désagrément des aller retour), car Nier est un grand jeu et une expérience unique.
Shining the Holy Ark sat
Volke13

le 07/04/2010
Edité le 27/09/2010
9
Shining the Holy Ark est un classical indispensable, excellent sur de nombreux points, il accuse peut être un peu son âge, mais reste un réel plaisir de jeu

+La vue subjective
+Combats classiques, efficaces et dynamiques
+Une des meilleurs bande-son de Sakuraba
+Ambiance heroic fantasy finalement assez "sombre"
+Scénario très agréable appuyé par de nombreux dialogues avec des pnjs lambda nous apprenant beaucoup sur le monde et les personnages.
+La plupart des donjons passionnants.
+le chara-design

+/- Le système de fée qui a ses limites au niveau de l'impact sur une bataille même si cela peut aider à un peu l'écourter et surtout à dynamiser le début de ces combats.
+/- Fouiller partout, très sympa au début, un peu plus saoulant sur la fin
+/- Mélange 2D/3D réussi (les personnages sont très bien rendus) mais l'ensemble reste un peu vieillot

-L'ergonomie de certains menu assez vieillotte: les inventaires personnels, s'ils offre une petites difficultés supplémentaires, sont cependant assez relou à gérer, le Heal hors combat qui prend un peu trop longtemps, l'interface de marchandage bourrée de oui/non à répondre (entre chaque objet acheté) lorsque l'on quitte le sous-menus et lorsqu'on quitte l'échoppe. Bref, la plupart des menus m'ont carrément lourdé

Tales of the Abyss play2
Volke13

le 06/12/2009
Edité le 10/10/2010
9
Le meilleur tales à mon sens, proposant le scenario le plus "mature" les personnages les plus charismatiques, la team la plus improbable et la plus attachante de tous les tales. De même le gameplay de ce tales frise la perfection. Seul chose qui m'a un peu embêté, ce sont dans certains moments, les aller retour incessants dans les différentes villes pour voir des cut-scènes, n'apportant pour la plupart pas grand chose, et ce , quand l'envie de tapper du boss devient insoutenable. Je rajouterais également, que le système de cuisine que je n'ai jamais utilisé est loin d'être indispensable...

Au risque de radoter, je répète encore que le plus gros intérêt de ce tales sont ses personnages: plus de colette potiche, plus de héros avec le QI d'une moule, ici tous sont intéressants en particulier le héros qui évolue énormément pendant tout le jeu pour notre plus grand plaisir.*

Niveau musique c'est du Sakuraba sur les tales, donc efficace, mais ça s'arrête là.

Par contre à jouer en UNDUB pour profiter des voix jap pendant les skits et de la tracduction US.


The Legend of Zelda: Twilight Princess wii
Volke13

le 13/12/2009
Edité le 28/02/2011
9
Un excellent opus qui se démarque de ses aînés (à mon sens) par un véritable scenario, basé sur une ambiance sombre, et onirique et des personnages attachants. Beau et prenant, il se range sans problême au côté d'ocarina of time en tant qu'un des meilleur opus de la saga.
Modifir un commentaire :
X
$_$ >_< <_< :!: :!: :( :) :- :6: :a: :alien: :banana: :bat: :bave: :bear: :berk: :blush: :boss: :bounce: :bye:
OK
0 connecté
Legendra RPG V4.8.42 © Force 2024 - Mentions légales
Webmaster : Medion