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Commentaires de Kray7 avatar
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138 commentaires
Final Fantasy IV: The Complete Collection psp
Kray7

le 12/03/2018
10
Excellent!!!
J'ai passé deux mois à finir d'abord et à compléter 100% mais je ne pouvais pas manquer de l'entreprise parce que je suis allé très près. Les trois Bestiaires sont proches de l'achèvement, l'original est à 98%, l'Interlude est terminée et la troisième est exactement après les années et s'est terminée à 99%. Les seuls monstres manquants à compléter sont juste quatre: si je devais revenir, probablement plus tard, je vais essayer où et quoi.
Seulement quatre? Comme le numéro de chapitre. Peut-être que ça peut être une coïncidence? Qui sait...
L'histoire des trois chapitres m'a beaucoup intrigué, bien que je connaissais déjà l'original il y a longtemps, mais m'a mis sur les plus longues épines de l'intrigue du troisième parce qu'au début il semblait rugueux et insaisissable mais lentement jusqu'à ce que je le comprenne . Comme d'habitude, toute l'intrigue se termine seulement par la révélation à la fin et presque jamais par la moitié.
Le reste des graphismes sont super-fantastiques, réalisés avec une très grande précision. De plus, grâce à mon expérience, quand je suis sur le point de jouer pendant les batailles, ça me fait beaucoup de plaisir de reconnaître assez bien les points faibles. Les mouvements dans le scénario d'attaques combinées par plusieurs personnages sont vraiment spectaculaires, quelque chose que je n'ai jamais vu dans d'autres RPG 2D démodés.
Les extras dans l'édition complète comme les dessins d'Amano et la musique de Nobuo ne manquent jamais et c'est un plaisir de les apprécier pleinement!
Crime Crackers play
Kray7

le 04/01/2018
7_5
Avec seulement 16 niveaux, tout est linéaire, il y a très peu à résoudre pour résoudre les énigmes (le nez n'est que de trois), le tout premier FPS pour la PlayStation avec les éléments les plus faibles du RPG est également jouable pour ceux sans mystique japonais.
En fait, je l'ai joué et fini, voilà!
Être un croisement typique entre les donjons et le tireur, la chose curieuse est que les «potions» dans ce cas s'appellent la «pillule».
Final Fantasy III play3
Kray7

le 04/01/2018
8
PRO:
La construction technique et graphique entièrement refaite en 3D est excellente et n'a pas d'incertitude significative. Son intrigue est assez solide et bien articulée que même si elle dérive d'un titre qui n'est certainement pas récent, cela peut être intéressant.
CONTRO:
Être un amoureux de la série, sa banalité de certaines batailles pour arriver au plus haut niveau est stressant pour le moins et peut prendre plusieurs heures.
Final Fantasy VII play
Kray7

le 04/01/2018
10
Je voudrais raconter chaque moment du match pendant plusieurs jours sans interruption. Je me souviens en détail, même les coffres au trésor: combien de fois, combien d'années l'ont joué et rejoué plusieurs heures sans y penser. Après la dixième fois, tous les problèmes à l'intérieur et à l'extérieur de la tête avaient disparu ...
La nostalgie que je ressens dans ce FF ne finira jamais.
Alundra play
Kray7

le 04/01/2018
10
Je voulais mettre 10.5 vu dans la façon dont l'un des premiers RPG que je fini. TANT nostalgie......
Baten Kaitos: Les Ailes éternelles et l'Océan perdu gc
Kray7

le 04/01/2018
9_5
Un des rares titres GameCube qui m'a donné satisfaction. En dehors de deviner les cartes, pour le reste avec une belle full: graphismes excellents, histoire exceptionnelle, gameplay louable, excellente longévité!
The Tower of Druaga gc
Kray7

le 04/01/2018
7
Un mini-jeu à l'intérieur du jeu est maintenant une routine. Joué à l'intérieur de Baten Kaitos version PAL mais jamais fini (mas re-joué dans Tales of Destiny et cette fois FINS): mais ses graphismes en 3D durant les batailles sont tellement... extraordinaire car il est amusant de jouer avec ces Druaga dynamiques avec des personnages en trois dimensions. La mère Namco me surprend presque toujours! Qu'il soit court ou compliqué, cela n'a rien à voir avec le reste, juste une simple commémoration de l'anniversaire.
Arc the Lad: Monster Arena play
Kray7

le 04/01/2018
6_5
Attention: SPOILER!

Ce chapitre ne se poursuit ni avec le premier ni avec le second: c'est un disque des arènes et plus encore. Les arènes vous permettent de recevoir les armes et les monstres amicaux les plus puissants après avoir passé au moins deux défis en trois ou trois sur 5. De cette façon, les armes seront encore plus puissantes que celles de la seconde ARCTHELAD. Cependant, toutes les attentes sont évidentes car il n'y a pas grand chose à améliorer, tout ce qui est nécessaire est déjà dans le dernier chapitre du deuxième chapitre, en général le chapitre "Arena" est optionnel. Mais je vous conseille de le jouer et de le finir, ça ne fait pas trop mal.
Non seulement les arènes, il y a aussi l'échange d'inventaire (armes, armures, objets) avec DEUX JOUEURS ou deux cartes mémoire et deux contrôleurs de pad, en choisissant un homme ou une femme. Ou rien.
Ensuite, il y a aussi un théâtre pour regarder diverses scènes courtes mais divertissantes.
Pas de complot, pas de donjon, pas de scènes de CG, juste des arènes et un peu de nouvelles; seulement que la version japonaise, surtout si elle est encore neuve et scellée, coûte beaucoup car elle était déjà mal vue et considérée comme inutile pour le grand nombre malgré que dans ce disque "Arena" il y avait un programme très spécial, c'est charger et sauver les blocs d'ATL II comme s'ils étaient "ses" et était une force "spéciale" en elle.
Tout à découvrir ne se termine que dans 9 heures de jeu. C'est tout.

Arc the Lad: Monster Arena play
Kray7

le 04/01/2018
6_5
Attention: SPOILER!
Ce chapitre ne se poursuit ni avec le premier ni avec le second: c'est un disque des arènes et plus encore. Les arènes vous permettent de recevoir les armes et les monstres amicaux les plus puissants après avoir passé au moins deux défis en trois ou trois sur 5. De cette façon, les armes seront encore plus puissantes que celles de la seconde ARCTHELAD. Cependant, toutes les attentes sont évidentes car il n'y a pas grand chose à améliorer, tout ce qui est nécessaire est déjà dans le dernier chapitre du deuxième chapitre, en général le chapitre "Arena" est optionnel. Mais je vous conseille de le jouer et de le finir, ça ne fait pas trop mal.
Non seulement les arènes, il y a aussi l'échange d'inventaire (armes, armures, objets) avec DEUX JOUEURS ou deux cartes mémoire et deux contrôleurs de pad, en choisissant un homme ou une femme. Ou rien.
Ensuite, il y a aussi un théâtre pour regarder diverses scènes courtes mais divertissantes.
Pas de complot, pas de donjon, pas de scènes de CG, juste des arènes et un peu de nouvelles; seulement que la version japonaise, surtout si elle est encore neuve et scellée, coûte beaucoup car elle était déjà mal vue et considérée comme inutile pour le grand nombre malgré que dans ce disque "Arena" il y avait un programme très spécial, c'est charger et sauver les blocs d'ATL II comme s'ils étaient "ses" et était une force "spéciale" en elle.
Tout à découvrir ne se termine que dans 9 heures de jeu. C'est tout.

Tombi! play
Kray7

le 04/01/2018
9
Quand je lis dans un magazine, je parle de plusieurs années, je ne savais pas pourquoi ils le considéraient comme "RPG" mais les aventures de Tombi étaient amusantes du premier au dernier moment. Sa musique était bonne alors que le reste était génial. Les décors et l'ambiance étaient très curieux des deux premiers chapitres, tellement pour me faire en profiter jusqu'à la fin.

Suikoden play
Kray7

le 04/01/2018
9
Daté il y a plus de vingt ans, tout est simplement linéaire et à la fin je l'ai serré au maximum et je l'ai aimé. Mémorable quelques scènes qui m'ont ému, même maintenant je m'en souviens bien.
Rechercher tous les 108 étoiles m'a donné les stimuli qui n'ont pas eu depuis longtemps.
L'intuition était nécessaire pour comprendre comment recruter les personnages mais ce n'était pas suffisant, inalement, je parvins. La chose que je n'aime pas, c'est son nivellement très lent, atteindre 99 à tous c'est déjà trop d'efuroisme.
Final Fantasy nes
Kray7

le 04/01/2018
7
Je n'aurais jamais pensé que ce serait facile de jouer la version originale de la NES, j'ai aussi été frappée par son incroyable aisance seulement après la moitié du jeu sauf qu'avec les derniers boss je me retrouve en difficulté. Je me demandais pourquoi ...
Excalibur du roi Arthur aura effet!
Final Fantasy play
Kray7

le 04/01/2018
7_5
Terminer le premier Final Fantasy dans la version NES / PS1 m'a donné une amertume durant la dernière heure qu'il n'y a pas de sauvetage très proche du dernier boss et j'ai dû gaspiller toutes les potions et souffrir à chaque fois l'avant-dernier minions du Chaos. Au moins avec Warp, j'ai dû faire deux allers-retours. Avec seulement la moitié des HP, mon groupe, même au niveau 45, a vaincu le boss mais cela m'a donné beaucoup de mal. Une belle stratégie dont j'ai changé plusieurs ...
Cependant, le reste du jeu m'a déjà satisfait.
Tales of Eternia play
Kray7

le 28/11/2017
9_5
Bien-aimé, l'un des meilleurs beau RPG à mon avis!
Le seul défaut est une difficulté absurde avec quelques batailles.
En bref, TOP DOIT AVOIR.
TearRing Saga: Yutona Eiyuu Senki play
Kray7

le 28/11/2017
7_5

Je l'ai aimé, la finale était touchante quand ils parlaient des dialogues mêlés avec un optimisme constant, peut-être trop... Près de 40, exactement 39 heures et 40 minutes passées à force d'essayer de faire un raid, d'ouvrir tous les coffres sous chaque map.
Parfois, il est réticent qu'il n'y ait rien d'animé dans les dialogues, ils sont tout simplement rétro et direct uniquement parce que le game designer voulait tout mettre dans le système de combat qui avait besoin de l'énorme espace disque mais au moins les batailles me donnaient du fil à retordre et il y a longtemps que je me suis tellement amusé.


Arc the Lad II play
Kray7

le 22/08/2016
9
D'autres que j'ai joué dans profondeur, plein au maximum, il me ont touché maintes fois, en particulier dans les scènes Choko et la finale. Très longtemps pour finir!
Arc the Lad play
Kray7

le 22/08/2016
8
Great RPG tactique du style ancien rétro, je l'ai aimé beaucoup.
Final Fantasy VII play4
Kray7

le 16/06/2015
10
bbbbuuooooooohhh

Il ya 17 ans, je me souviens comme il était hier. Quand je jouais sur la console PlayStation en 1998 (platinum version), mon frère m'a dit qu'il était mauvais, mais je suis allé à fond et je lui plaisait.
Chaque fois que je le vois me fait à nouveau envie de pleurer de nostalgie, je fond de votre cœur, si vous vous sentez toujours.
Et ce qui me frappe? Vient le remake... je ne pense même pas à lâcher à nouveau et, si jamais il sort, je vais ré-jouer à nouveau.
G.
The Fire Crystal pc98
Kray7

le 21/11/2014
6_5

This is a piece of history: the complete The Black Onyx series, the first hit computer role-playing game created in Japan for the Japanese market. Dutch computer programmer Henk Rogers following the girl he loved. He got an NEC PC-8801 computer, wrote The Black Onyx for it, and established the company B.P.S. in order to market and sell it. The game was SO big, he had to split the game into two parts, creating The Fire Crystal as the second chapter. The game was a hit, inspiring an RPG revolution in Japan and directly influencing games such as Dragon Quest.

The Black Onyx may be the first CRPG to use a colored health bar that turns from blue to red instead of hit points in a numeric display. This mechanic broke from the RPG genre and can be seen in countless other games.

Rogers later became famous as the man who teamed up with Alexey Pajitnov and negotiated for the distribution rights to Tetris from Soviet-era Russia.

The Black Onyx was Rogers' first game.


The Black Onyx pc98
Kray7

le 21/11/2014
7

This is a piece of history: the complete The Black Onyx series, the first hit computer role-playing game created in Japan for the Japanese market. Dutch computer programmer Henk Rogers following the girl he loved. He got an NEC PC-8801 computer, wrote The Black Onyx for it, and established the company B.P.S. in order to market and sell it. The game was SO big, he had to split the game into two parts, creating The Fire Crystal as the second chapter. The game was a hit, inspiring an RPG revolution in Japan and directly influencing games such as Dragon Quest.

The Black Onyx may be the first CRPG to use a colored health bar that turns from blue to red instead of hit points in a numeric display. This mechanic broke from the RPG genre and can be seen in countless other games.

Rogers later became famous as the man who teamed up with Alexey Pajitnov and negotiated for the distribution rights to Tetris from Soviet-era Russia.

The Black Onyx was Rogers' first game.


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