bandeau
avatar Guest
Login|Inscr.
sign
Commentaires de Kray7 avatar
fiche
Trier par : Date | Support | Nom | Note
138 commentaires
Neugier: Umi To Kaze no Koudou snes
Kray7

le 21/11/2021
3_5
En seulement deux heures, je l'ai terminé mais avec un classement bas. Mauvais temps de réponse, graphiques typiques de Ys c'est le point positif; le point négatif est que contre des ennemis ailés, il est presque impossible d'attaquer !
Injouable, avec une intrigue malicieux, vouloir arriver à la première place il y aurait une seconde chance.
Mais l'envie de recommencer est maintenant terminée...
One Piece: Romance Dawn psp
Kray7

le 26/11/2023
3_5
S'il avait été publié et traduit en Occident pour PSP, cela aurait été un bon RPG qui aurait valu la peine d'être joué. Je voulais l'essayer sur PSP, mais j'ai été déçu.
Cela a déjà été corrigé pour la version prévue pour 3DS.
Valhalla Knights psp
Kray7

le 04/08/2024
3_5
Les ennemis peuvent rapidement éliminer le groupe le plus faible. C'est ennuyeux et énervant, je suis toujours impliqué dans beaucoup plus de batailles que je ne le souhaite car il est plus fréquent de manquer de PM et de devoir retourner en ville pour une récupération complète. Le drop d'objets rares est extrêmement faible.

Comment débloquer des classes? Se damner dans les batailles ardues de l'Abîme de Géhène nécessite un grinding insensé. Combattre les bons ennemis en s'appuyant sur des armes, des sorts, des objets, des cartes de classe, en gros tout dans ce RPG nécessite du GRINDING.

JE N'AIME PAS ce RPG. Les personnages sont trop faibles, le grind époustouflant, les limites sévèrement fixées, le système de combat exaspérant, les allers-retours infinis.
Final Fantasy Type-0 psp
Kray7

le 26/06/2022
3
En tant que joueur vétéran et amoureux de la série, je trouve ce chapitre avec beaucoup de poids de la manière la plus détestable qui soit, en pratique, il a été créé pour vraiment fouetter le joueur.

Je n'ai jamais eu la moindre considération dans aucun des derniers Final Fantasy marqués en effet, après le 12e chapitre auquel j'ai trop souffert, tout a décliné et changé à chaque point, et c'est ainsi que l'équipe Square a créé : plus violence, plus de sang, plus de victimes, plus de difficultés, plus de facette, plus de pression sur les développeurs et les joueurs, bref, uniquement dans le but d'avoir plus de "succès" dans la liste.

Cela n'a aucun sens de jouer à un RPG dans le but de rechercher les morceaux fragmentés des vidéos, tous éparpillés dans un désordre chaotique, aussi sans multijoueur c'est impossible pour un completiste et avoir le fichier de sauvegarde parfait est un rêve interdit, ça me surprend tant de choses sur la façon dont ceux qui aiment le font ce chapitre, je ne peux pas comprendre le sens du gameplay ou les joueurs "fous" qui atteignent facilement le rang S avec ou sans triche sur PSP.

Le seul point que j'aime le plus est son graphisme explosif, très bon. Pour le reste, je le déteste, il ne mérite même pas assez ou de bonnes éloge, au contraire, m'a fait maudire à cause des limites de la minuterie.
Groove Adventure Rave ~Mikan no Hiseki~ play
Kray7

le 21/06/2020
3
J'ai traversé une aventure si insensée, ridicule et enfantine juste pour créer la plus forte épée et faire différentes combinaisons des nouvelles épées. Injouable, l'intrigue est sans intérêt et dure quelques heures.
Bon nombre de personnages jouables, mais la qualité du jeu s'est dégradée avec la seule fin de trouver toutes les épées.
Le mapping est toujours fixe et il n'est pas difficile de se perdre.
Lagoon snes
Kray7

le 12/06/2021
3
Pro: similaire à Ys, dungeons avec de grands ambiance, des dialogues avec les gens autour dans les (rares) villes.

Versus: attaques très courtes, voyage à sens unique, trop courtes et difficiles, graphiques obsolètes.

Son intrigue est pas convaincant, mais il est assez bon. Je ne le recommande pas à tout, est pire que Brain Lord!
Live A Live snes
Kray7

le 04/05/2022
3
1) Ninja Bakumatsu dans le pays féodal japonais : le chapitre le plus difficile, je l'ai tellement détesté. C'est comme jouer à Metal Gear mais avec un but différent qui est d'éliminer tout le monde pour rien ou personne pour un cadeau inutile à la fin du chapitre. La bataille contre la carpe japonaise typique, le "koi" ou mieux dire le "nishikigoi", est digne de ceux qui veulent des défis difficiles et m'a en fait mis les nerfs à rude épreuve si je n'avais pas atteint le niveau 16 pour une technique nécessaire pour le vaincre. L'objectif 0-kills est le chemin le plus difficile mais à la fin il y a une grande récompense qui s'avère inutile. Meilleur que ça.

2) The Strongest Fighter of World: le chapitre le plus court et le plus farfelu, généralement un jeu de combat tactique avec Bruce Lee, en particulier la bataille contre le premier des 6 est contre un stéréotype avec des traits féminins sur le visage, puis contre les autres qui sont laids mais je ne m'attendais pas à ce qu'il y ait même une apparition du lutteur Hulk Hogan ! Une surprise.

3) Sci-fi : Le chapitre est en fait un court thriller d'horreur. Le robot est chargé d'assister l'équipage, d'éviter le Behemoth (voireeh, parfait... fin de partie immédiate, c'est intrigant et m'a donné des petits frissons quand j'ai vu), de résoudre la mystérieuse photo de disparition et de jouer au mini-jeu appelé "Captain Square" avant la dernière scène. Bon cette partie, j'ai bien aimé, Captain Kirk en Star Trek est également mentionné, ce sera une coïncidence...

4) Far-West : c'est le chapitre du Far West, le cow-boy sans nom arrive (Sunset est en fait un nom fictif, pas vrai, effensivement dérivé de l'expression "soleil se levant à l'ouest") qui doit affronter le gang criminel qui parie la terreur dans un petit village reculé où se côtoient un vieux shérif, un trio musical amigos, les quatre cow-boys aux noms des célèbres acteurs du pistolet à spaghetti (Clint, Gene, Wayne et Gibson) et même Billy. Ce chapitre me rappelle un célèbre film dans lequel Bud Spencer incarne le cow-boy qui doit lutter contre le gang aux côtés de son sévère rival vêtu de poivre noir. Une bonne partie me plaît.

5) Near Future: tous les chapitres en version japonaise dans un futur indéfini, mettant en vedette le nom du célèbre film d'animation de science-fiction sorti en 1988, la nourriture taiyaki est invitante et savoureuse si elle est consommée dans le parc.

6) Préhistorique : partie très sympa et sympathique, toute simple et peu bavarde. Je l'aime beaucoup.

7) Kung-fu : une histoire qui finit mal. Cela me rappelle quelque chose de similaire à la vie d'un maître d'arts martiaux chinois âgé qui voyage à la recherche de nouveaux disciples pour transmettre l'art martial, qui sait quel film j'ai pu voir auparavant, karma ou déjà-vu ?

8) Médiéval : encore une histoire qui finit mal, pire que le chapitre Kung-fu, voire tout à fait comme la tragédie hamlétique. Le protagoniste qui vise à devenir plus fort perdra tout ce qu'il a car il doit payer un prix très élevé pour avoir autant de pouvoir.

À tous égards, je n'aime pas trop ce titre RPG puisqu'il est divisé en 8 scénarios, mais à force de finir et de regarder le générique 16 fois, il fait cette fois le large choix et nous pousse à choisir un ou deux scénarios préférés.
Ce n'est pas un bon RPG pour les vrais complétistes, ou plutôt, étant donné qu'en raison de la limite de sauvegarde, je le déconseille fortement dans la version japonaise de SFC. J'espère bien dans la version HC-2D pour NINTENDO SWITCH, cela me semble un excellent choix pour ceux qui veulent voir et finir ces 16 fois (17 dans le cas du chevalier trahi passé de bon à mauvais).
Tenchi Muyô ! Game-Hen snes
Kray7

le 07/05/2022
3
Ce RPG tactique est presque une farce, il y a beaucoup de points contre et peu de pros, je commence par les négatifs :

1) intrigue aussi courte que la durée d'un épisode de la série, c'est-à-dire qu'elle équivaut à l'objectif de sauver deux amis de Tenchi des griffes de Kusumi ;

2) absence de liberté d'utilisation du menu, en bref, avec le bouton SELECT, vous ne pouvez voir que STATS;

3) très faible quantité d'éléments RPG, c'est-à-dire pas de magasins, pas de villes à explorer (les dialogues sont réduits aux seuls personnages principaux de la série), rien d'équipement, rien d'utilisation d'objets;

4) niveau d'expérience réduit à seulement 8 LEVELS d'expérience pour chaque personnage et quelques techniques spéciales ;

5) vous ne pouvez pas sauvegarder la partie pendant la bataille finale en quatre phases ;

6) parfois les puissantes attaques du Final Boss balayent le groupe en un tour et vous voyez plus souvent le Game Over ;

7) s'il n'y avait pas eu de niveau maximum au classement, les combats finaux auraient été plus difficiles, bref, le RANK 8° est obligatoire (vraiment étrange à dire, enfin);

8) les arrière-plans sont tellement psychédéliques et rien de grave;

9) l'énorme lenteur des dynamique techniques dans les combats;

10) le véritable point final est le pathétique RATING : les 12 personnages au LEVEL 8°, en 99 batailles sans aucun "K.O." équivaut à 100 % rating.


Enfin, le seul PRO est celui de la corrélation à la série avec de bons graphismes et des dialogues avec une pincée d'humour comique.

Malheureusement, c'est décevant de voir comment c'est fait, malgré sa sortie dans l'année dorée, époustouflé par Chrono Trigger et Secret of Evermore.
J.R.R. Tolkien's The Lord of the Rings Volume 1: The Fellowship of the Ring snes
Kray7

le 31/12/2021
1
Le boss final Balrog est impossible à vaincre, il semble avoir des HP infinis, mais après plusieurs tentatives (j'ai perdu quatre fois contre le boss) j'ai trouvé que sans Gandalf dans le groupe, la bataille finale était plus facile qu'avant.
Pourvu que ce soit quelque chose de concret, je n'ai jamais vu un système aussi pauvre avec l'utilisation de mots de password : même si j'avais été dans un point avancé, pendant le chargement du jeu ces codes ne partent PAS du même point mais du début !
Je déconseille fortement de l'avoir entre les mains, même la cartouche loose vrac doit être ignorée.
Le design des personnages est similaire à ceux des films d'animation de 1978/1980 réalisés par Ralph Bakshi mais ils restent horrible par rapport aux récents modernes.
Passer des heures à errer dans les immenses donjons à la recherche item, money & key, c'est comme s'il était déjà perdu!
Comme nous le savions déjà, il devait y avoir trois tomes mais pour SNES ils n'ont fait que le premier qui coïncide avec le premier tome. Cela signifie qu'il ne sera jamais terminé....
Percy Jackson: Le Voleur de Foudre nds
Kray7

le 12/12/2011
1
Bah! C'est nul, il serait préférable de le mettre directement dans la corbeille immédiatement....
Lanfeust de Troy psp
Kray7

le 15/11/2023
0_5

Il y a toutes les raisons de NE PAS y jouer, ni même de l'acheter:
- des déchets sales qui méritent l’oubli éternel;
- je n’ai jamais vu de héros plus médiocre;
- caméra, gameplay, IA, techniques... tout est médiocre, même si vous souffrez de framerates saccadés;
- les villes sont toutes désertes et les PNG sont inutiles.

Les meilleurs points ? Zéro.
Bretonne Lais Scenario Editor x68
Kray7

le 14/10/2013
It's not a game, it's the Maker software in the sense of now.
Bretonne Lais Scenario Editor pc98
Kray7

le 14/10/2013
It's not a game, it's the Maker software in the sense of now.
Dragon Slayer x1
Kray7

le 17/02/2013
Finally I posted my photo of cover's my personal copy complete for X1! )
Sorry, I haven't a scanner, but it's mine.

Well, what's amazing, I played it on MSX and it's better classical RPG of story, after Black Onyx!
Neuro Hunter pc
Kray7

le 05/05/2009
Edité le 05/05/2009
Neuro Hunter est un thème cyberpunk FPS / jeu de rôle, qui a été commercialisé comme un mélange entre Deus Ex, System Shock et le série de Gothic.
Shaman King: Power of Spirit play2
Kray7

le 05/05/2009
Power of Spirit Est l'un des seuls "RPG tactique" esque Shaman King jeux jamais réalisés, mis à part le Japon stratégie exclusive pour les versions GBC.
Wizardry II: The Knight of Diamonds nes
Kray7

le 12/07/2011
It was released after ther third scenario, was confused by Ascii in Japan.
Wizardry III: The Legacy of Llylgamyn nes
Kray7

le 12/07/2011
It was released before the second scenario, was confused by Ascii in Japan.
Modifir un commentaire :
X
$_$ >_< <_< :!: :!: :( :) :- :6: :a: :alien: :banana: :bat: :bave: :bear: :berk: :blush: :boss: :bounce: :bye:
OK
0 connecté
Legendra RPG V4.8.42 © Force 2024 - Mentions légales
Webmaster : Medion