bandeau
avatar Guest
Login|Inscr.
sign
Commentaires de Feid avatar
fiche
Trier par : Date | Support | Nom | Note
44 commentaires
Arc the Lad play
Feid

le 23/02/2004
8
Un RPG/TRPG ma foi fort sympathique et qui constitue une bonne introduction au 2 qu'il n'aurait jamais du quitter (le jeu devait à la base ne comporter qu'un seul épisode).
Final Fantasy VII play
Feid

le 23/02/2004
10
Le tout premier rpg que j'ai fini ce qui explique (d'après moi) pourquoi je l'aime autant. Mais la j'aurais du mal à vous en parlez en détail, il faudrait que je le refasse. Mais dans mes souvenirs, c'est l'un des meilleurs RPG que j'ai jamais fait. Enfin je dis ça mais plus la peine d'attirer du monde à le faire, puique de toute façon si vous visitez cette page vous l'avez quasi-certainement fait. Un peu tristoune, cependant.
SaGa Frontier II play
Feid

le 23/02/2004
Edité le 10/07/2007
6
Ah quel dommage !! ce jeu qui a tout d'un hit n'en est pas un. Beau (très beau) et avec une Bande Son sublime, Saga Frontier II rate le coche à cause d'un système de combat,d'évolution mais surtout de jeu trop frustrant. On voit les héros que l'on a vu évolué mourir les uns après les autres sans avoir eu le temps de s'y attacher. Enfin, le syndrôme "Saga" rend le jeu ultra dur (rappelons que les épisodes précédents sont eux aussi extrêmement difficiles). Quelle frustration ! A essayer cependant absolument pour l'ambiance et les graphismes.
Suikoden play
Feid

le 23/02/2004
8
Un excellent encat avant le 2. Un RPG intéressant et varié où l'on s'ennuit rarement. Dommage qu'il soit si moche et court.
Final Fantasy IX play
Feid

le 26/10/2003
10
NON? LEGENDRA NE DETESTE PAS SQUARE, loind la (surtout moi ^^). Bon bref, FFIX est une tuerie, la séquence d'ouverture est grandiose, les musiques sont a pleurer, les graphismes hors combats et carte sont maginifiques et l'ambiance est ultime. Dommage que le jeu s'essoufle un peu sur la fin, il aurait été le plus grand de tous les FF...
Star Ocean: The Second Story play
Feid

le 25/10/2003
9
De beaux graphismes, un déroulement intéressant, un système de combat très bon, je me demande pourquoi tant de monde crache sur ce jeu? Franchement, il est peut etre ultra classique mais vous passerez sans aucun doute un très bon moment dessus. Euh medion, j'ai fini le jeu en moins de 40h sans les sous quetes (J'ai une technique pour gagner facilement de l'exp^^, mailer moi pour la connaitre). Ah oui, le boss de fin est une vrai plaie, préparez vous bien avant d'allez l'affronter!!
Grandia play
Feid

le 04/10/2003
Edité le 24/07/2007
10
Rarement j'aurais éprouvé autant de plaisir et d'émotion à jouer à un RPG. Grandia représente pour moi le classical Old School (bien qu'il soit original mais le déroulement et les mécaniques de jeu sont assez "à l'ancienne") poussé à sa perfection.
Dommage que la magie n'a jamais opéré de nouveau avec les épisodes suivants...
Tales of Eternia play
Feid

le 04/10/2003
9
un excellent tales qui égale presque le phantasia. les combats ont vraiment trop la pêche, et même si le boss de fin est assez simple, l'attaque finale qu'on est obligé de lui faire est sublime!!! l'histoire un peu bateau n'entame en rien le plaisir de jeu considérable!! la 2d est magnifique!! un jeu plus que recommendable.
Valkyrie Profile play
Feid

le 04/10/2003
Edité le 25/07/2007
6
Je n'ai jamais aimé les RPG dont le déroulement s'éloigne trop d'un classical. Valkyrie Profile fait partie de ceux-là et si le gameplay et les graphismes remontent l'ensemble, je n'ai tout simplement pas éprouvé un grand plaisir à y jouer. Pire ! On est ici pas si loin d'un dungeon !!
Les personnages et les histoires passent sans qu'on y porte un grand intérêt (c'est toujours le cas quand on a trop de personnages dans un jeu).
De plus un truc qui m'énerve c'est avoir à faire un jeu avec une soluce (pour avoir la fin A, je vois pas comment faire sans).
Quel dommage !
Tales of the Abyss play2
Feid

le 09/07/2007
Edité le 09/01/2008
7
Je dois avouer avoir pris du plaisir en jouant à ce jeu mais à quel prix ? Supporter des dizaines d'heures de dialogues abscons inintéressants alors que le jeu n'avait absolument pas besoin de ça pour installer son scénario (pas mal du tout pour un Tales). Ca nous amène d'ailleurs à une durée de vie hallucinante de près de 60h mais c'est tout à fait artificiel : du dialogue et du repassage dans les lieux. Le jeu méritait-il cela ? Pourquoi les développeurs se sont senti obligés de satisfaire les mauvaises langues qui reprochaient au jeu son manque de vrai scénario et ses trop nombreux combats alors que c'est justement ce qui faisait le charme de la série ? Le côté hardcore en moins (c'était quand même le gros point fort de la série), on se retrouve avec un Tales ni figue ni raisin, qui possède malgré tout l'un des tout meilleurs systèmes de combats de la série, des graphismes parfois jolis (mais parfois moches aussi) et des personnages pas si inintéressants. Et un appel aux développeurs : arrêtez d'écouter les critiques, ceux qui gueulent le plus fort ne sont pas souvent les plus grands fans (ca vaut aussi pour FFXII ;-)).
Grandia III play2
Feid

le 04/09/2006
7
Ah elle est bien loin la magie de Grandia premier du nom. Après un deuxième épisode déjà en deça mais toujours plaisant, on écope d'un troisième épisode certes bénéficiant de beaux graphismes et d'un excellent gameplay, mais vraiment peu intéressant au niveau des personnages et de l'histoire (pas aidé par les doublages US catastrophiques). Dommage, à croire que les développeurs de Game Arts ont perdu leur génie depuis le 1er épisode. On repassera.
Tales of Legendia play2
Feid

le 22/03/2006
9
Tales of Legendia est un jeu déroutant. Au début, on ressent une franche volonté de la part des développeurs de faire original, mais les éléments se bousculent maladroitement : débuts scénaristiques un peu brutaux, gameplay qui semble nul, musiques étranges, rendu graphique nouveau... Cependant, on ressent une vraie volonté d'apporter des changements à la série. Mais ça continue d'être maladroit jusqu'à 5h, voir 10h de jeu. Mais progressivement, on se prend au jeu, les combats deviennent fun, le scénario intéressant, l'humour irrésistible, les personnages travaillés... Et puis vers 15h de jeu on se dit : "Mais merde, il est vachement bien ce jeu, en fait", et à partir de ce moment on n'en décroche plus. Les graphismes colorés rappellent la volonté du studio de rendre de la 2D avec de la 3D de Tales of Symphonia mais c'est ici moins réussi sans être moche ni sublime. Pour ma part j'ai adoré les musiques et qu'elles ne collent pas toujours au situation ne m'a pas gêné. Le gameplay paraît nul en début d'aventure mais comme je l'ai dit, ça monte en puissance jusqu'à la fin où on arrive à retrouver de vraies sensations de combat à la Tales (avec beaucoup d'aerial combos et des nouveautés pas forcément utiles comme balancer les ennemis en l'air quand ils sont au sol). L'ambiance est vraiment sympa avec des personnages attachants et beaucoup d'humour (ah les Ors, Jay et Moses...). Mon seul regret est que j'étais parti pour faire un Tales et je me suis retrouvé à jouer au "Project Melfes", car en effet, à part les objets et le système de combat, j'ai eu l'impression d'être très loin d'un Tales. Mais au final j'ai appris à apprécier un jeu vraiment original avec une ambiance enchanteresse, de l'humour et une bonne dose de fun. N'écoutez pas les mauvaises langues, et essayez de dépasser la dizaine d'heure de jeu, vous pourriez bien trouver un excellent RPG. Cependant je peux concevoir qu'on passe complètement à côté et qu'on accroche pas du tout. Mais vraiment essayer de le faire en entier, c'est vraiment un très bon RPG, à ranger à côté de Tales of Destiny 2 epeut être même Eternia dans le palmarès des Tales (Symphonia restant indétrônable pour moi)!
Tales of Rebirth play2
Feid

le 17/09/2005
Edité le 14/12/2007
7
Je pense que Tales of Rebirth est le plus mauvais épisode de la série. Non pas qu'il soit un mauvais jeu, loin de là, mais il s'écarte tellement de ce que j'ai aimé retrouver dans un Tales que je n'ai pu être que déçu. Défaut principal : la quantité assomante de dialogues !! Non sans rire, ça ne ressemblait pourtant pas du tout à la série et personne ne semble l'avoir remarqué mais le jeu comporte une quantité hallucinante de dialogues (les voix digit sont excellentes, encore heureux). C'est d'autant plus étonnant que personne dans les tests que j'ai pu lire jusqu'alors ne semble l'avoir remarqué. Mais ça ne s'arrête pas là, non seulement le jeu est beaucoup trop bavard mais sa structure et son rythme sont totalement à revoir. Ce que j'aimais dans les Tales, c'était leurs donjons interminables, leurs combats acharnés contre des boss retords, en gros la fight ! Et pourtant le gameplay reste excellent, on aurait voulu plus de donjons, plus de lieux à combats, et bien non Tales of Rebirth c'est avant tout se promener dans les différentes villes de la carte pour aller parler à la bonne personne. Certes les donjons ne sont pas totalement absents, il y en a, mais ils sont trop courts, les énigmes ne sont pas passionnantes, et sont bien sûr systématiquement interrompus par des tartines de dialogues (j'insiste). On remarquera que les 6 donjons de la "force" utilise tous le même thème graphique et parfois même il n'y a même pas de boss au bout. Quelle déception ! Cependant, le jeu garde un bon lot de qualités. Comme je l'ai dit, le gameplay reste excellent et les graphismes 2D sont parmi les plus fins et les plus beaux jamais vus (si si, Rotka, il est bien plus beau qu'Eternia ou ToD2). Une qualité de ce Tales pour moi est aussi le traitement de son scénario, la morale de tolérance entre les races passent bien, on y croit (même si les scènes sont répétitives "Saletés de Humas !" "Saletés de Gajumas" en gros c'est un peu ça pendant 40H). Si vous reprochiez aux précédents Tales la naïveté de leur scénario, ce Rebirth pourrait bien vous réconcilier avec la série. Avec le "Rebirth" du titre, je m'attendais à un retour aux sources (bien que la série ne se soit jamais réellement écarté de ses origines) avec un gameplay encore plus hardcore, ce déroulement old school lieu-village-donjon, et surtout, et c'est ce qui manque le plus à ce Rebirth : l'ambiance bon enfant et l'humour des précédents épisodes. Rebirth se veut Dark, la plupart des personnages sont tourmentés, on ne retrouve pas le schéma classique, du héros déconneur, de la fille nunuche, et les classiques accolytes dark, gros costaud, etc. Tous les persos de Rebirth sont tourmentés. Si Tytree essayent de détendre l'atmosphère et Mao (non sans rire Inomata arrête de dessiner des gays comme ça c'est relou à la fin) nous attendrir, c'est bien peu de choses car tout le reste de la team est tourmenté. En gros, dans Rebirth ça ne rigole pas, et c'est une grosse qualité des Tales qui s'envole. S'il a de Tales le nom, TOR rate le coche avec son ambiance trop dark, ses persos pas attachants et bien sûr sa quantité de dialogues assomantes qui cassent bien trop souvent le rythme. Le "Rebirth" du titre n'était en fait pas du tout synonyme de "retour au source" mais de "renaissance", en réalité, le jeu n'est plus vraiment un Tales, la seule chose qui le rattache à la série est son gameplay, bien que lui aussi soit différent. Il reste un jeu sympathique cependant. Si vous aimez la série et que vous chercher un vrai Tales sur PS2, préférez lui Tales of Destiny 2. Bien sûr, il y a aussi Symphonia sur Gamecube (et ps2 aussi mais que en jap) qui me semble indétrônable de son titre de "meilleur Tales".
Tales of Symphonia play2
Feid

le 23/07/2005
10
Je vais procéder par +/- : + Un jeu absolument magnifique du point de vue graphique, c'est le plus beau jeu en 3D jamais crée pour moi (hélas tous les décors ne sont pas aussi recherchés) + Un gameplay ULTIME et jouissif + Toutes les qualités de la saga Tales dont je suis fan + Les énigmes bien sympatoches - Beaucoup, beaucoup trop facile ! Pour ceux qui connaissent bien la série comme moi, vous vous souviendrez tous des gameovers à répétitions sur des boss des anciens épisodes. ToS, un tales pour noob ? - Tous les décors n'ont pas bénéficiés du même niveau de réalisation, comme je l'ai dit précédemment. - Les doublages US pas terribles et pas du tout nombreux comme tu le dis Medion, je pense que une grosse moitié des doublages sont passés à la trappe, car dans ToD2 par exemple il y en a énormément. Beaucoup pestent sur le scénar et les persos mais perso ça ne me gêne pas du tout quand tout ce qui est à côté frise la perfection. De plus j'ai trouvé le scénar sympa et certains persos attachants. Un excellent RPG, hélas trop facile ce qui reste pour moi le principal point qui dénature cette série formidable.
Dark Chronicle play2
Feid

le 28/12/2004
C'est beau. Euh, c'est tout. sinon c'est niais, simpliste, répétitif, ennuyeux, chiant, j'en passe et des meilleures. Les développeurs de level 5 ont peut être du talent, en tout cas, ce n'est pas avec ce dark chronicle qu'il nous le prouve!
Grandia II play2
Feid

le 23/02/2004
Edité le 25/07/2007
7
Je le note par rapport au premier mais force est de reconnaitre qu'il possède un excellent système de combat. Et... Euh c'est tout... pour tout le reste c'est inférieur au 1, pas de magie une ambiance qui oscille bizarrement entre le gamin et le sérieux. il est trop facile, aussi. absolument rien comparé au 1er, c'est tout.
Le Seigneur des Anneaux: Les Deux Tours play2
Feid

le 05/10/2003
pas mal. un peu trop bourrin mais paradoxalement, on ne sent pas dut tout les coups partir, ils n'ont pas assez de punch. une durée de vie un peu artificielle. des ziks sublimes (normal, c celles du films!).
Albert Odyssey ~Legend of Eldean~ sat
Feid

le 23/02/2004
7
Un bon petit rpg beau et bourré d'humour. quel dommage que les combats soient si chiants et le jeu si classique. j'ai personnellement pas eu le courage de le finir.
Tengai Makyou: Dai-yon no Mokushiroku - The Apocalypse IV sat
Feid

le 30/10/2003
9
Une tuerie!! Mignon, vraiment très drole, des séquences animés magnifiques... mais surtout une âpre critique de la société ricaine. Red ne manque pas de nous rappeler que l'amérique appartient aux indiens, que les américains mangent trop (trop lol l'état ou tous les habitants sont trop gros a cause d'un envoutement), que les américains sont formayés par la télé et leurs idoles (candy et TVman), etc... Il y a pleins d'autres de petites épines lancées comme ça et c'est un vrai bonheur que de jouer a ce jeu. Maintenant, il n'est que en jap, et l'obligation de le faire avec une faq vous gachera quelque peu le plaisir quand même... Qu'est-ce que Rizing a la classe, c'est impressionant !!! ^^. A découvrir ABSOLUMENT !!
Final Fantasy V snes
Feid

le 26/10/2004
7
Bien qu'assez moche (même pour l'époque), ce cinquième opus de la saga de Squaresoft dispose d'un ambiance fort sympathique et d'un système de job plutôt agréable. La difficulté et le scénario peuvent sembler étrange par moment. Il comblera cependant à coup sûr des envies de old school qui peuvent se réveiller en nous à tous moments.
Modifir un commentaire :
X
$_$ >_< <_< :!: :!: :( :) :- :6: :a: :alien: :banana: :bat: :bave: :bear: :berk: :blush: :boss: :bounce: :bye:
OK
0 connecté
Legendra RPG V4.8.42 © Force 2024 - Mentions légales
Webmaster : Medion