bandeau
avatar Guest
Login|Inscr.
sign
Commentaires de Ushiwaka avatar
fiche
Trier par : Date | Support | Nom | Note
85 commentaires
Magna Carta 2 xb360
Ushiwaka

le 05/05/2011
Edité le 05/05/2011
5
Un RPG des plus moyens sur à peu prêt tous les points.
Très certainement bridé par un budget limité, Magna Carta 2 offre peu d'environnements et des allers-retours donc. Il a ainsi, je trouve, beaucoup de mal à donner de l'ampleur à ses événements , sa trame n'aide d'ailleurs pas: peu intéressante, surtout en première moitié de jeu où elle progresse difficilement et a recours à plusieurs reprise à la même construction à base de batailles entre deux entités ou aux classiques quêtes genre "hey, si t'allais me chercher 3 pissenlits!", imposées, hautement intéressantes scénaristiquement, évidement. Les personnages sont quant à eux à l'image de l'histoire, guère surprenants, et parfois même relou (Celestine en tête, non mais sa voix et sa psychologie -_-).
On retiendra un système de combat vraiement sympa qui aurait tout de même mérité un peu plus de variété, et l'ambiance plutôt agréable qui se dégage de certains passages grâce à un design des environnements et personnages globalement réussi, même si il vaut mieux faire abstraction des artworks de Hyung-tae Kim, au risque de pleurer en voyant le passage de son travail à la 3D.
Un RPG des plus moyens sur à peu prêt tous les points.
Très certainement bridé par un budget limité, Magna Carta 2 offre peu d'environnements et des allers-retours donc. Il a ainsi, je trouve, beaucoup de mal à donner de l'ampleur à ses événements , sa trame n'aide d'ailleurs pas: peu intéressante, surtout en première moitié de jeu où elle progresse difficilement et a recours à plusieurs reprise à la même construction à base de batailles entre deux entités ou aux classiques quêtes genre "hey, si t'allais me chercher 3 pissenlits!", imposées, hautement intéressantes scénaristiquement, évidement. Les personnages sont quant à eux à l'image de l'histoire, guère surprenants, et parfois même relou (Celestine en tête, non mais sa voix et sa psychologie -_-).
On retiendra un système de combat vraiment sympa qui aurait tout de même mérité un peu plus de variété, et l'ambiance plutôt agréable qui se dégage de certains passages grâce à un design des environnements et personnages globalement réussi, même si il vaut mieux faire abstraction des artworks de Hyung-tae Kim, au risque de pleurer en voyant le passage de son travail à la 3D.
Mana Khemia ~Alchemists of Al-Revis~ play2
Ushiwaka

le 05/09/2009
8
+ L'ambiance, le cadre scolaire
+ Les graphismes en combat
+ Les combats eux même, dynamiques et jouissifs
+ L'alchimie et le grow book, un système excellent et très addictif
+ Le charadesign, les artworks
+ L'équipe, des personnages loufoques qui offrent de nombreuses scène très drôles
+ De très bonnes musiques que je réécoute avec plaisir
+ Les doublages Jap

- Quelques ralentissements
- Le scénario qui commence quand le jeu ce termine
- Certains éléments de décor en exploration très flous assez vilains
- Devoir attendre le matin une fois bien enfoncé dans un donjon, les monstres étant trop balèzes la nuit

Des défauts qui restent mineurs face aux qualités du titre, un très bon jeu
Mass Effect xb360
Ushiwaka

le 17/01/2010
Edité le 19/01/2010
8
Univers extrêmement travaillé, c’est certainement ce qui m’a le plus marqué dans Mass Effect avec les dialogues, des races, à l'histoire, en passant par la technologie, tout y est très détaillé et passionnant, le point fort du titre.
Il possède également d’excellents dialogues, matures et dynamiques, qui permettent de façonner la personnalité de notre héros. Ces dialogues sont en plus accompagnés d’un excellent doublage français, et d’un synchronisation labiale bluffante.
Coté bons points on a également le droit à une réalisation de haute volée (non mais la modélisation des Krogan putain, LA MODELISATION DES KROGAN oO), un système de combat typé shoot à la troisième personne jouissif, une ambiance SF à tomber et une bonne bande son (le ending…)

Mais le jeu accuse tout de même de sérieux défauts, tout d’abord la durée de vie de la quête principale, une quinzaine d’heure pour moi, bien trop court, ensuite des quêtes annexes très répétitives (genre les bases visités en annexes sont quasiment les mêmes sur toutes les planètes, à la salle prêt, juste le prétexte de venu qui diffère) et enfin le peu de villes, en plus de ça les villes sont trop petites, même la citadelle par exemple, la plus importante ville du jeu, n'est pas très grande malgré les apparences.

Un excellent premier titre, on sent bien que ce jeu a été fait pour mettre en place un univers, une histoire et que Bioware prépare quelque chose d’encore meilleur pour la suite, et je l’espère, d’exceptionnel.

En gros Mass Effect 2 BGE obligé!
Mass Effect 2 xb360
Ushiwaka

le 07/02/2010
Edité le 09/06/2010
8
+ Les éléments qui faisaient la force du premier, l‘univers, les musiques, ect
+ Ambiance plus sombre, et dans mon cas, plus marquante
+ Variété des décors à toute épreuve
+ Amélioration des combats, plus intenses, plus funs, plus nombreux
+ Amélioration du système de dialogue (les personnages qui bougent plus, ajout de QTE pendant certaines de ces phases de dialogue)
+ Un casting varié, de nouveaux personnages très charismatiques, certains personnages du premier sublimés (Garrus!) le tout qui nous donne une équipe assez énorme
+ Personnalisation de l’armure
+ Quêtes annexes intéressantes et diversifiées
+ Avoir un hamster de l’espace

+- Un manque coté boss (surtout quand on voit ce qu’ils ont étés capables de faire avec le boss de fin…)

- Simplification sûr certains points (grille de compétences, équipement)
- Adieu Mako et ces planètes vides :’( bonjour scan des planètes lourdingue
- Scénario décevant après un premier épisode vraiment bon sur ce point
- Pas mal de bug (des dialogues qui tournent au wtf avec des personnages qui disparaissent, Shepard bloqué dans le décor)
- La taille de police de certains textes, génial quand on joue en SD
- Attendre Mass Effect 3

De tous ces points négatifs, le seul qui m’ai réellement gêné, c’est le scénario, il avance finalement peu dans cet épisode, avec une ou deux révélations par ci par là. A part ça Mass Effect 2 c'est l’une des aventures les plus immersives qui m’ai été donné de vivre dans un jeux vidéo, merci Bioware.
Mass Effect 3 xb360
Ushiwaka

le 30/08/2012
7
Avant tout je précise que je l'ai terminé directement avec le final enrichi.

Ainsi ce qui évolue positivement avec ce ME3, ce qui, je trouve, coïncide fort bien avec le statut "fin de saga" de cet épisode:
- Les affrontements un poil plus intenses (une forte présence de la musique, de nouveaux ennemis genre "mini boss", des boss immenses basés sur du "active le script").
- La mise en scène qui donne encore plus dans le grand spectacle, même si la structure en couloirs exigus n'évolue pas, les arrières plans notamment, proposent des scènes apocalyptiques somptueuses.
- L'impression de prendre des décisions cruciales qui est également plus développée que par le passé
- Quelques passages originaux, avec les Geths entre autre.
- Le scénario qui m'a paru bien orchestré et rythmé du début à la fin, il clôture des enjeux que l'on suivait depuis deux épisodes, offre de jolies scènes de combats galactiques. C'est globalement intéressant à suivre malgré quelques ficelles moyennes, je pense surtout à tout ce qui entoure l'enfant et le pseudo sentimental qu'ils essaient d’insuffler, je ne suis pas client.

Mais, une fois fini, certains points m'ont paru bien amer.
Tout d'abord le système de quête, seulement un pitch général est précisé dans le codex, aucune maj n'est ajoutée au fur et à mesure de notre avancement, obligeant à se rappeler vaguement de ce que l'on a fait ou non...Comment Bioware à pû se planter la dessus, sérieusement.
Second élément les échanges, bien moins développés que dans les précédant, les dialogues à choix multiples avec l'équipage sont relégués au second plan, utilisés presque une seule fois avec chaque membre, généralement pour en savoir vaguement plus sur ce qu'ils ont pu faire entre les deux épisodes, pareil pour les conversations avec les habitants si variés de la galaxie, où cette mécanique s'est également raréfié, cool, ça concorde avec la merveilleuse option qui permet d'automatiser les échanges, proposée en début de partie. Alors Bioware a tout de même développé quelques bonnes idées, comme les interactions entre membre en fonction des évènements, mais c'est une bien maigre compensation.
Mais cette constatation est peut être influencée par l'expérience du précédant et sa richesse sur deux points, d'une part, ME3 ne compte que deux hub en incluant le vaisseau, ME2 proposait Illium, Omega, la Citadelle, Tuchanka et le Normandy...certes les lieux étaient pas immenses mais ils montraient que la galaxie avait autre chose à offrir que des zones où trucider une armada d'ennemis est la finalité première. Pourquoi ne pas en avoir proposé plus de ces lieux d’interactions quand le cadre de la guerre ouverte était parfait pour apprécier son impact sur les différentes populations de l'univers? D'autre part retour aux 6 membres pour l'équipe à la ME1 en sachant que le personnage théoriquement le plus riche est proposé en dlc -au passage dlc, pass en ligne, je ne reviendrais pas dessus, EA, je t'aime- une nouvelle fois un joli retour en arrière après ME2 et son casting d'une dizaine de personnages, aussi éclectique qu’intéressant.

Au final Mass Effect 3 est un jeu intense qui sait donner de l'ampleur à ses évènements, perdant au passage une partie de l'approfondissement de l'univers. Dommage, car c'est une des raisons qui me fait aimer cette série, de plus imposer un rythme fort tout en conservant cette richesse n'était, à mon sens, pas impossible ou inapproprié.
Muramasa: The Demon Blade wii
Ushiwaka

le 17/11/2009
Edité le 07/12/2009
7
Une 2D une fois de plus, magnifique, encore plus belle que celle d’Odin Sphere, notamment des arrières plans qui offrent un champ de vision plus vastes et encore plus impressionnants. Esthétiquement là aussi c’est sans fausse note, pour peu qu’on soit sensible à cette ambiance du Japon de l'ère féodale, mention spéciale aux couleurs, toujours très bien choisis.

S’ajoute à ça une bande son de folie totalement dans le ton signé Sakimoto. OST qui pour le coup offre des sonorités qui sortent des classiques du monsieur, folklore japonais oblige et qui ne manqueront pas de rappeler aux incultes de cette musique traditionnel comme moi, celles d’Okami.

Niveau gameplay, les combats sont très répétitifs mais en même temps super jouissifs grâce notamment des personnage qui ce manient avec une grande souplesse. Gros point fort, les boss ultimes pour la plupart.

Au rang des défauts, la dimension RPG du jeu est extrêmement simpliste, elle ce résume à une monté en niveau, une hausse de son pouvoir d’attaque et de ces points de vie et basta, bon il reste le système de nourriture mais il très simplifié comparé à celui d’Odin Sphere et finalement gadget.
La traduction française également qui demande parfois interprétation (ou alors je suis débile).

Un bon jeu, je regrette simplement qu’on soit face à un Beat'em all saupoudré de rpg et non pas un action rpg bourrin comme l'était Odin Sphere


NieR xb360
Ushiwaka

le 14/08/2010
Edité le 14/08/2010
6
++ LES MUSIQUES
+ Ambiance plaisante et univers envoûtant
+ Chara design
+ Variété de phases de jeux, des passages hack'n slash, d'autre narrés par écrit, d'autre encore qui évoque les shoot em up, ect.
+ Les combats de boss biens pensés et funs
+ Une partie des quêtes annexes intéressantes
+ Les différentes fins
+ Doublage réussi
+ Quelques scènes puissantes
+ Kaine, Nier, Yonah et Weiss
- Système d'obtention des fins répétitif
- Pas mal de quêtes annexes inintéressantes
+ Progression parfois poussive
- Beaucoup de scènes "émotionnelles" à mon goût faciles et artificielles
- Scénario pas suffisamment explicité, de grosse zones d'ombres demeures
- Se refaire encore et encore les mêmes donjons
- Réalisation moyenne
++ LES MUSIQUES
+ Ambiance plaisante et univers envoûtant
+ Chara design
+ Variété de phases de jeux, des passages hack'n slash, d'autre narrés par écrit, d'autre encore qui évoque les shoot em up, ect.
+ Les combats de boss biens pensés et funs
+ Une partie des quêtes annexes intéressantes
+ Les différentes fins
+ Doublage réussi
+ Quelques scènes puissantes
+ Kaine, Nier, Yonah et Weiss

- Système d'obtention des fins répétitif
- Pas mal de quêtes annexes inintéressantes
- Progression parfois poussive
- Beaucoup de scènes "émotionnelles" à mon goût faciles et artificielles
- Scénario pas suffisamment explicité, de grosse zones d'ombres demeures
- Se refaire encore et encore les mêmes donjons
- Réalisation moyenne
Odin Sphere play2
Ushiwaka

le 01/02/2010
Edité le 01/02/2010
7
Une 2D divine, certainement une de mes plus grosses baffe visuelle sur ps2. Par contre à coté de ça, le jeu est très répétitif visuellement, on repasse souvent dans les même environnements en démontant les mêmes ennemis et les mêmes boss, ça peu gaver. Heureusement cette répétitivité est atténuée par la variété des personnages (personnages très charismatiques et au design excellent) qui change la façon de jouer et d'appréhender les combats (dommage qu'ils n'aient pas faient la même chose dans Muramasa...) en plus le système d'évolution m'a bien plu, tout comme les musiques de Sakimoto.
Un bon jeu, mais lassant.

Ōkami play2
Ushiwaka

le 06/12/2009
Edité le 27/05/2010
10
+ LES MUSIQUES
+ La patte graphique rappelant Viewtiful Joe mais dans une toute autre ambiance
+ Un jeu visuellement exceptionnel et intemporel
+ L’ambiance Japonaise
+ La richesse du gameplay
+ La grande variété des situations
+ L’apport du pinceau
+ Les boss
+ Un Zelda like, c’est tellement rare
+ Une grande aventure tout simplement

- Trop facile?
- Les mêmes boss que l'on combat à plusieurs reprises

Un véritable tour de force de la part de Clover, je vois difficilement comment je pourrais ne pas lui mettre la note ultime…
Mon jeu favori sur ps2, au coté d'un certain Shadow of the Colossus…
Panzer Dragoon Saga sat
Ushiwaka

le 27/08/2013
Edité le 27/08/2013
8
Je crois que ce que je retiendrais avant tout de ce Panzer Dragoon, c'est sa bande son somptueuse. Cette OST couplée à l'aspect très vaste, désertique, et inhabité des lieux offre une atmosphère particulièrement onirique au tout. C'était déjà des qualités du premier et second épisode Zwei, elles le seront également pour le dernier Orta. Mais le changement d'orientation du gameplay de ce Saga offre au joueur une certaine illusion de liberté, la possibilité de se déplacer comme on le souhaite dans des étendus sans être dépendant de l'automatisme d'un rail shooter, un affranchissement qui sublime cette sensation de voyage à dos de dragon. Après il faut tout de même rester mesurer, le jeu reste très cloisonné, offrant un contenu annexe limité et un dirigisme jusque dans ses combats aléatoire, qui ne semble pas toujours être aléatoire justement. Quoi qu'il en soit le tableau serait quasi impeccable si il n'y avait pas indiqué sur la boîte (la jaquette scanné dans google image plutôt) 1998 et Sega Saturn, car bordel que la 3D a salement mal vieillit. Ça reste encore correct dans les décors vastes, limite impressionnant quand la morphologie du dragon est malléable, mais peu soutenable lors des phases à pied. Et si je trouve que ça dessert vraiment le titre, c'est que ça atténue sa force esthétique, la pixellisation rendant parfois les éléments vraiment trop abstraits.

Mais au delà de ce point imputable à son âge, le travail global sur la forme accomplit par la team Andromeda force le respect: des dialogues doublés en totalité, énormément de boss, attaques spéciales et cinématiques (intégralement au service de la narration soit dit en passant, et non un vaine recherche de la technique pour la technique). Autre aspect essentiel qui fait de ce PDS un rpg extrêmement atypique, son gameplay. Au delà de l'aspect purement visuel des affrontements en vol, chacun d'eux constitue une sorte de mini énigme à résoudre, aux "solutions" plutôt variées. De plus, nous épargnant les phases de leveling fastidieuses en optant pour une difficulté très faible, les combats conservent une certaine fraicheur tout au long de l'aventure.

Finalement je ne vois pas de point majeur à lui reprocher, Panzer Dragoon Saga est certes un titre simple et court, mais c'est en même temps ce qui lui permet d'offrir un renouvellement constant dans son gameplay ainsi qu'un enrobage extrêmement soigné du début à la fin. Et si il ne m'a pas émerveillé plus que ça, c'est surtout qu'il ne m'a pas pleinement convaincu côté scénario: une absence d’opposition manichéenne appréciable, une idée narrative à la toute fin de l'aventure excellente mais des premières heures assez plates et un casting, si on exclu Azel, plutôt transparent
Persona 4 play2
Ushiwaka

le 14/01/2010
Edité le 17/01/2010
7
J’ai eu la chance (ou malchance je sais pas) de faire cet épisode avant de toucher à P3, ce Persona 4 fut donc une agréable surprise pour moi, un RPG que le cadre scolaire rendait très original (impression réfuté une fois P3 entamé, évidement) et au scénario de base intriguant. Histoire mené façon enquête policière, elle sait tenir en haleine le joueur même si à la longue la progression basée sur une disparition puis sauvetage, disparition puis sauvetage, ect. m’a gavé. J'ai également trouvé ce scénario, bien moins originale et intéressant que P3.

L’équipe est agréable à suivre, grâce notamment au développement des relations entre le héros et les personnages via les S Link, à passer du temps avec les différents protagonistes, finalement pour la plupart, biens travaillés, on se prend d’affection pour eux, c’est un système vraiment bien fichu et un des gros points forts du titre.
Pour le reste les musiques tuent et sont bien dans l’ambiance (certaines pistes de donjons sont vraiment hypnotiques malgré leurs apparente répétitivités...), les donjons, divers et extravagants, sympa à parcourir, le système de combat vraiment génial, la durée de vie assez monumentale et les graphismes plutôt bons.

Un jeu qui je trouve, souffre de la comparaison avec son aîné, surtout en terme d'ambiance et de scénario.
Planescape: Torment pc
Ushiwaka

le 06/06/2013
Edité le 06/06/2013
10
Je n'ai pas le courage aujourd'hui d'écrire un pavé qui de toute façon ne suffirait pas à présenter mon ressenti sur ce Planescape Torment, disons simplement qu'il est l'incarnation de l'expression "Vivre par le dialogue". Un RPG "littéraire" pour reprendre Ignis, et ceci, sans mépris envers le monde vidéoludique, car Planescape, de part ses possibilités d'interaction et ses mécaniques de gameplay loin d'être de simples artifices, reste un pur objet de JV. Un titre bavard à outrance, une chose que l'on pourrait lui reprocher si ce n'était pas au service d'un background minutieux, d'un casting délicieusement torturé et d'un scénario admirablement structuré.
Pokémon Platine nds
Ushiwaka

le 07/06/2010
6
Préféré cet épisode à ceux la génération précédante, sans justification particulière, peu être le design que j'ai trouvé meilleur. Quoiqu'il en soit une version agréable, toujours monstrueusement riche malgré un scénario qui s'y croit un peu trop.
Pokémon Saphir gba
Ushiwaka

le 01/02/2010
Edité le 07/06/2010
5
Pas de grandes inovations par rapport aux versions précédantes, mais toujours son lot de petites nouveautés qui justifient l'achat si on est un pigeon fanboy comme moi, et puis introduction de Gardevoir avec cette génération, donc c'est la classe.
Radiata Stories play2
Ushiwaka

le 12/04/2010
Edité le 12/04/2010
8
+ Ambiance énorme
+ Bonne réalisation
+ Expressivité des visages
+ Parfois très drôle
+ Design excellent, que ce soit les elfes, les humains, les nains, les gobelins ou les boss (ombre au tableau, les monstres sont peu nombreux et pour la plupart, peu inspirés)
+ La ville de Radiata vivante, un plaisir de la parcourir et de voir les habitudes de ses habitants
+ Pléthore de personnages à recruter
+ 2 scénarios possibles
+ Le scénario non humain
+ De bonnes idées dans le système de combat (links entre autre)
+ La gestion du temps, du Jour et de la Nuit
+ Armures visibles sur Jack
+ Quelques bonnes musiques
+ Le coup de pied

+- Histoire sympathique
+- Combats sympathiques
+- Bande son dans sa globalité colle aux situations et lieux, mais pas mal de pistes sans plus

- Moins de persos en non humain
- Moins de missions en non humain
- Aucune possibilité de customisation sur les personnages autres que Jack
- Seul Jack peut être dirigé dans les combats
- 1 seul point de sauvegarde (et quelques uns qui apparaissent à des moments précis, mais qui sont rarement utiles)
- Les scènes qui se déclenchent automatiquement dans la chambre de Jack (ou se situe le fameux point de sauvegarde) et qui une fois passées, peuvent nous faire manquer des éléments

Une très bonne surprise qui malgré ses défauts, m'a beaucoup plu.

Resonance of Fate xb360
Ushiwaka

le 21/11/2010
Edité le 21/11/2010
7
Resonance of Fate c'est un concept de base génial, système de combat, customisation des armes, world map, un premier contact rafraichissant et un tout original. Même l'ambiance change du j-rpg classique, crade & urbaine, si le le jeu n'est pas une tuerie côté réalisation, le tout est bien rendu, surtout les villes hallucinaement trop magnifiques.
Le trio de héros est des plus attachants et j'ai pris grand plaisir à les suivre jusqu'à la fin du jeu, notamment grâce aux situations souvent pleines d'humour et le côté poseur très second degré. Après il faut reconnaître qu'à part Leanne, Zephyr & Vashyron, c'est le néant, il suffit de regarder big bad guy du jeu, il ressemble à rien, zéro charisme. Pareil pour le scénario, qui se dévoile passé la moitié du jeu, trop bordélique & en retrait, j'ai largement préféré les chapitres qui le mettaient de côté, biens moins serious buisness, biens plus burlesques, bien plus savoureux.
Mais le plus gros défaut du jeu reste sa répétitivité: bestiaire, annexes, construction des arènes, ça manque de variété, et c'est d'autant plus accentué par la durée de vie du titre, 60 à 70h pour boucler tous les chapitres...Pareil pour les affrontements, ils ont trouvé un système ultime, ok, il aurait été sympa d'aller plus loin en lui apportant de la diversité, car en l'état ça fini vite par lasser. Heureusement que le jeu offre un certain challenge qui oblige à vraiment s'attarder sur le système et la stratégie à adopter lors des combats relevés.

Bref, un jeu qui pose de bonnes bases pour une éventuelle suite.
Shadow Hearts: Covenant play2
Ushiwaka

le 28/01/2010
Edité le 29/03/2010
8
Je n’ai malheureusement que peu joué à Shadow Hearts premier du nom mais ceci ne m’a pas empêché de savourer ce second épisode. Un jeu a l’ambiance très particulière, des couleurs ternes, des monstres au design parfois étrange ou des donjons pas toujours très gai comme des grottes, des souterrains ou une prison, je n’irais pas jusqu’à la qualifier glauque (de ce que j’y est joué, le premier avait l’air de l’être beaucoup plus) mais en tout cas ça change, c’est mature. La bande son est bonne aussi avec notamment quelques thèmes de combats vraiment excellents, surtout vers la fin du CD1/CD2 (Hardcore To The Brain, Battle with The Fallen Angel). Un très bon RPG également sur les autres points, bien rythmé, système de combats excellent, casting varié, quêtes annexes intéressantes, plutôt long (fini en une quarantaine d’heures dont surement 15 à me prendre la tête dans le Sanctuaire du Chien et 5 parce que j‘avais pas de bol au coffres de la chance xD), ect.
Dommage que le jeu soit un peu trop facile sur la quête principal, j’ai battu pas mal de boss sans avoir besoin de restaurer PV/PM avant le combat, une des raison je pense, les boss attaques rarement 2 fois dans un « tour » ce qui simplifie grandement la tache. Mais évidement certains combats annexes offrent un bon challenge très agréable.
Un excellent RPG, un de mes meilleurs sur ps2

Shenmue II xbox
Ushiwaka

le 24/02/2010
Edité le 24/02/2010
9
Grand jeu, même si je l'avoue, la progression ne m'a pas toujours passionnée (notament certains passages "gonflage de durée de vie"). Mais malgré ça Shenmue c'est tellement immersif et peaufiné que je lui pardonne volontiers, et puis le derniers tiers du jeu est si bon (fin cd3 et tout le cd4 pour la version dream)...
Shin Megami Tensei: Digital Devil Saga play2
Ushiwaka

le 03/06/2010
8
+ Ambiance sf-religieuse-militaire glaciale
+ Design des personnages et des décors (les décors quoi) superbe, un tout cohérent et à l'identité propre.
+ Combats stratégiques et excellents, personnages personnalisables
+ La difficulté, ni trop prise de tête, ni trop simple
+ Bonnes musiques de Meguro
+ Contexte de base intriguant, scénario qui n'augure que du bon pour le second
+ Donjons variés, à la fois esthétiquement et dans leur construction
+ Évolution des personnages intéressante
+ Mise en scène de qualité

- Design des démons moyen
- Euh...c'est tout... peut être le boss de fin décevant
Shin Megami Tensei: Digital Devil Saga 2 play2
Ushiwaka

le 17/06/2010
Edité le 17/06/2010
9
Au dessus du premier pour moi, merci le scénario.

Scénario qui prend une toute autre dimension dans ce second opus, il gagne en consistance, les rebondissements sont excellents, les personnages plus charismatiques que jamais et toujours avec cette mise en scène de grande qualité. Même au delà du scénario, c’est juste la puissance de certaines scènes m'a littéralement scotché. Un tout qui fait de l'histoire une grande force de l'expérience DDS2 tout simplement (l'ensemble est par contre, je trouve, moins palpitant sur la dernière partie du jeu).

L'ambiance perd en "excentricité" par rapport à DDS1, et même si je préfère le côté très industriel-sf de DDS2, on ne peut nier que les décors sont moins inspirés, plus banals. Côté gameplay pas grand chose n'a bougé si ce n'est des affrontements un poil plus variés grâce à l'ajout du mode berserk (le design *-*) et de Jack Frost en Rataïme. Quant aux autres changements notables, le jeu est un peu plus corsé, la grille de mantra est moins contraignante et, oh éclair de génie: l'auto attaque déplacé du rond au triangle! (quelle idée pourrie de la foutre sur rond dans DDS1 pal).

Dans les moins pas grand chose, quelques faiblesse dans le design, comme Varnani, wtf, entre démon à mi temps et crustacé à la guimauve rose fushia Ôo Le dernier donjon m'a déçu aussi, comparé à celui du premier.
ET les 2 chansons chantées qui puent un peu (beaucoup), ça contraste avec le reste, surtout celle d'intro, on s'y attend pas, elle démarre, elle surprend, elle choque, elle consterne, c'est moche.
Modifir un commentaire :
X
$_$ >_< <_< :!: :!: :( :) :- :6: :a: :alien: :banana: :bat: :bave: :bear: :berk: :blush: :boss: :bounce: :bye:
OK
0 connecté
Legendra RPG V4.8.42 © Force 2024 - Mentions légales
Webmaster : Medion