bandeau
avatar Guest
Login|Inscr.
sign
Commentaires de Gwimdor avatar
fiche
Trier par : Date | Support | Nom | Note
168 commentaires
Suikoden II play
Gwimdor

le 15/08/2010
Edité le 18/01/2011
10
Pas besoin de longs discours pour décrire cet épisode mythique qui a propulsé au rang de culte une des plus belles sagas du J-Rpg.
Un Suikoden magique qui transcende ce qu'on a pu apprécier chez son prédécesseur sur tous les points, et envoute le joueur pour lui procurer des moments magiques et inoubliables dans un château de toute beauté qui n'a jamais été aussi vivant. La quêtes des 108 étoiles magistrale ne laissera personne indifférent tout comme les nombreuses fins disponibles selon notre implication dans l'aventure et nos choix, ma plus belle expérience de l'année que je n'ai même pas besoin de recommander au vu de sa réputation.

En résumé, Suikoden II est un jeu exceptionnel qui surpasse son prédécesseur à tous les niveaux, une expérience incroyable à essayer ou à refaire.

Golden Axe Warrior ms
Gwimdor

le 02/08/2010
5
Un de mes seuls jeux Master System, je n'ai plus beaucoup de souvenirs du jeu si ce n'est que c'était une copie conforme de Zelda en moins bien forcément, j'ai quand même fini le jeu, et ce fut une bonne expérience pour une console qui ne m'a que trop peu servi.
Dragon Ball: Origins nds
Gwimdor

le 02/08/2010
Edité le 09/01/2012
6
Une petite déception pour ce jeu, certes le jeu respecte l'œuvre originale et les graphismes reproduisent à merveille nos jeune guerriers, néanmoins j'attendais beaucoup du grand retour d'un Dragon Ball en mode Rpg, et j'ai trouvé le jeu tellement répétitif à cause de son gameplay raté que je me suis globalement ennuyé, malgré tout, je salue l'initiative et je vais me montrer généreux.
Crisis Core: Final Fantasy VII psp
Gwimdor

le 01/08/2010
Edité le 26/07/2011
9
Je pense avoir eu la chance de jouer à cette préquelle dans les meilleurs conditions possibles, c'est à dire juste après avoir terminé l'illustre FFVII.
Il s'agit tout simplement d'un hommage au grand personnage que l'on a pu apercevoir brièvement durant le 7ème épisode, j'ai nommé Zack. Et que dire si ce n'est que j'ai adoré ce personnage. Très fier de ce qu’il fait avec la Shinra et toujours prêt à aider les autres, comme essayer de donner confiance aux nouveaux venus comme Cloud, aider un petit pickpocket à retrouver son portefeuille dévoré par un monstre, ou encore faire croire à une petite ninja(Youffie) qu'elle a remporté son duel en faisant semblant d'être touché.
A côté de ça, c'est un gars impulsif, qui adore l'action et affronter des monstres en tout genre, il aime montrer ses prouesses.
Ce fut donc un grand plaisir de poursuivre l'aventure avec Zack !

En ce qui concerne les nouveaux personnages, j'ai trouvé Angeal très charismatique, et j'ai aimé sa relation avec Zack.
Par contre, le fiasco pour moi, c'est le personnage de Genesis insipide, désagréable, et c'est un peu le boulet du jeu pour moi, il est loin d'avoir la classe de Sephiroth ou d'Angeal je trouve.

J'ai vraiment été impressionné par la beauté du jeu, une bonne claque visuelle pour un jeu portable, les scènes cinématiques sont sublimes et c'est un vrai plaisir pour les yeux.
Au niveau de la durée de vie, il peut être très court si on trace en ligne droite sans chercher à faire la moindre quête annexe ou mission, je pense qu'en 15 heures, c'est bouclé.
Mais je l'ai fini en 44 heures, au départ les missions ne me plaisaient pas du tout mais petit à petit, je me suis pris au jeu pour au final en finir un maximum, néanmoins je ne recommencerai pas dans ma prochaine partie.
C'est globalement très répétitif sachant que l'objectif est quasiment toujours le même, c'est à dire aller fracasser un monstre/robot sans des décors très peu variés pour un nombre impressionnant de 300 missions.

J'en viens maintenant au meilleur moment du jeu, cette scène finale magistrale !
Mon dieu que la fin est belle !!!!! :crying
Ce dernier quart d'heure est en effet exceptionnel, que ce soit dans sa mise en scène, dans le choix des musiques, des dialogues et bien sûr de nos personnages qui crèvent l'écran de notre Psp pour le coup !
On a beau savoir ce qui va se passer, c'est un moment très émouvant, et ça conclue à merveille cet épisode que j'ai adoré.

On a qu'une envie à la fin, c'est de relancer une partie de FFVII.
Secret of Evermore snes
Gwimdor

le 01/08/2010
6
Forcément, après un Secret of Mana exceptionnel, on s'attendait à quelque chose de magique avec cet épisode, chose que je n'ai pas ressentie, le jeu se laisse faire tranquillement, l'aventure est sympathique mais loin d'être aussi culte que son prédécesseur.
ActRaiser snes
Gwimdor

le 01/08/2010
7
Quand j'étais gamin et que j'ai vu que je pouvais jouer le rôle de Dieu, je me suis dis que ça allait énorme, et je n'ai pas été déçu.
Il y a d'énormes qualités dans ce premier jeu signé Quintet sur Super Nes, j'ai adoré ce mélange plate formes/action/rpg, mon seul regret est sa faible durée de vie, j'aurais tellement en faire plus, il faudrait vraiment que je pense à me le refaire.
Soul Blazer snes
Gwimdor

le 01/08/2010
Edité le 26/07/2011
6
Un jeu qui ne restera pas gravé dans ma mémoire, une histoire sympathique qui aurait pu être mieux exploitée à mon avis, on se retrouve avec un jeu bien trop répétitif qui fini par lasser.
Enfin, Soul Blazer était un des premier jeux du studio, et quand on connait la qualité des titres sortis par la suite, on se rend compte que cet opus n'était en fait qu'un brouillon !
Terranigma snes
Gwimdor

le 01/08/2010
Edité le 01/08/2010
8
Un de mes derniers jeux sur Super Nes, je dois avouer qu'après le très moyen Soul Blazer et le très intéressant illusion of time, je ne savais pas trop ce que Quintet préparait.
Et bien ce fut une très bonne expérience, un jeu agréable à finir qui propose un scénario très solide tout au long de l'aventure, une belle manière de dire au revoir à ma Super Nes à l'époque.
Baldur's Gate: Dark Alliance II play2
Gwimdor

le 31/07/2010
3
On prends les même et on recommence, les défauts similaires au premier opus nous font une nouvelle fois l'honneur d'être présent, c'est toujours aussi répétitif, même à 2 joueurs, je n'y vois pas beaucoup d'intérêt, à oublier rapidement.
Baldur's Gate: Dark Alliance gc
Gwimdor

le 31/07/2010
4
Un jeu tout ce qu'il y a de plus bourrin qui ne m'a pas emballé plus que ça, j'en garde très peu de souvenirs, à part qu'il est très court et qu'il faut taper sur tout ce qui bouge !
The Legend of Zelda: Majora's Mask n64
Gwimdor

le 31/07/2010
Edité le 13/02/2011
9
Dans la même lignée que l'exceptionnel Ocarina of Time, Majora's mask nous propose une aventure extraordinaire mené d'une main de maître au concept tout simplement génial.

Un chef d'œuvre qu'il ne faut sous aucun prétexte manquer !

Un épisode unique qui regorge de bonnes idées, les masques, cette boucle temporelle qui nous met une pression énorme durant tout notre périple, cette ambiance plus sombre qui sied à merveille à l'univers du jeu et ses musiques magiques qui nous accompagnent partout.
The Legend of Zelda: Ocarina of Time n64
Gwimdor

le 31/07/2010
10
Noël 1998, je vais enfin découvrir le premier Zelda en 3D, c'est donc avec une impatience hors du commun que j'insère ma cartouche dans ma console ce 25 Décembre, et que je découvre le village Kokiri sans savoir à l'époque que j'allais jouer à un des plus grand jeux de l'histoire du jeu vidéo.

Tout est exceptionnel dans cet opus, le passage à la 3D est une réussite incontestable, on nous fait vivre une aventure extraordinaire agrémentés de moments cultes, quelle claque ce bond dans le temps pour découvrir le monde d'Hyrule totalement métamorphosé et un Link adulte d'une classe sans nom.
Quelle joie de gambader dans la plaine d'Hyrule sur le dos de notre fière destrier, j'ai nommé Epona, quel bonheur de savourer toutes ces musiques magistrales et de jouer des compositions magnifiques sur notre ocarina.
Quel plaisir de découvrir ces donjons tous très différents, le temple de l'esprit, de l'ombre, de la forêt, du feu, je me souviens encore de mes crises de nerfs dans le temple de l'eau.

Ocarina of Time est également le jeu que j'ai le plus recommencé dans ma vie de Gamer, je l'ai fait 6 fois, et je ne crois pas que je m'en lasserais un jour, c'est un véritable petit bijou !

Merci à Koji Kondo pour ces musiques incroyables, Merci à Nintendo, et merci encore à Mr Shigeru Miyamoto pour continuer à nous émerveiller avec ses jeux cultes.
The Legend of Zelda: Link's Awakening gb
Gwimdor

le 31/07/2010
9
Un de mes premiers jeux sur Game Boy après Tetris et Mario, je me devais de poursuivre avec ce Zelda, j'ai encore une fois été émerveillé par l'univers de ce saga mythique, un titre qui ne vieillit pas et qui nous apporte de grands moment de bonheur, rien à ajouter de plus.
The Legend of Zelda: A Link to the Past snes
Gwimdor

le 31/07/2010
9
Un jeu culte !!!
Quelle joie lorsque j'ai inséré la cartouche dans ma Super Nes, je m'en souviens encore.
C'est une expérience unique et incroyable, les musiques sont gravées dans ma mémoires, tout comme les donjons que j'ai traversé avec difficulté à l'époque, un classique qu'il faut avoir une fois dans sa vie de Gamer !
Zelda II: The Adventure of Link nes
Gwimdor

le 31/07/2010
4
Je l'ai trouvé nettement moins bon que le premier finalement, ou du moins, je n'ai pas apprécié les changements apportés dans cet épisode, je n'en garde que de vagues souvenirs, et je ne pense pas y revenir un jour, contrairement au premier épisode que je pourrais refaire avec plaisir sans hésiter.
The Legend of Zelda nes
Gwimdor

le 31/07/2010
Edité le 29/11/2010
7
Un de mes premiers jeux avec Mario, je devais avoir 7 ans quand je l'ai commencé autant dire que j'ai pas mal galéré.
C'est en tout cas un très bon épisode qui débute à merveille un saga d'anthologie , je pense que même actuellement, on peut prendre du plaisir à jouer à ce jeu ce qui est la marque d'une réussite.
Tales of Vesperia xb360
Gwimdor

le 31/07/2010
9
Je me suis offert une Xbox 360 uniquement pour ce jeu, adepte des tales of depuis des années, je ne pouvais pas le rater, et je n'ai aucun regret tant le jeu est excellent.
Pour commencer, c'est un des points les plus importants pour moi dans cet opus, c'est la première fois que l'on contrôle un héros si sombre dans un Tales, prêt à se salir les mains dans le but de rendre sa propre justice.
J'ai vraiment apprécié et ça change vraiment de ce petit avorton de Loyd qui cumulait tous les stéréotypes d'un héros à lui tout seul.

Les graphismes sont sublimes, et c'est un régal de s'aventurer dans cet univers si riche en couleur.
On retrouve le gameplay si agréable des Tales qu'on apprécie tous depuis années, la durée de vie est assez conséquente mais ce qui est fort, c'est qu'on ne s'ennuie pas une seconde.
Le seul défaut vient du casting mitigé, en effet on retrouve à nouveaux des boulets digne d'une Colette dans cet opus, j'appelle donc Karol à venir me rejoindre suivi de Rita et pas loin derrière on retrouve Estelle que j'aimais beaucoup au début mais que je ne supportais plus à la fin.

Heureusement que le héros Yuri comme je le disais précédemment ainsi que Raven qui est génial et bien sûr Judith sont là pour redresser la barre.
Du côté des personnages non jouables, du moins dans la version 360, j'ai adoré Flynn et sa relation complexe avec Yuri, amitié, rivalité, divergence de point de vu et de méthode pour améliorer les choses, une grande réussite !

Un jeu à faire sans la moindre hésitation pour les possesseurs de 360 !
Tales of Symphonia gc
Gwimdor

le 30/07/2010
Edité le 13/02/2011
9
Mon premier Tales of, c'est donc sans connaitre la série que je me suis attaqué à cet opus gamecube.

Les graphismes sont magnifiques, l'effet cell-sheding est parfaitement adapté au titre, le scénario est plus noir que ce qu'il semble être de prime abord.
La durée de vie est impressionnante et promet de nombreuses heures de plaisir dans l'univers de Sylvarant.

Le seul défaut, ce sont ces 2 personnages omniprésents qui manquent cruellement de charisme et d'intérêt, j'ai nommé Colette et Lloyd !

Mais ça ne m'a pas empêché de prendre un grand plaisir et de refaire un new game + peu après l'avoir terminé une première fois.

Super Paper Mario wii
Gwimdor

le 30/07/2010
6
Première petite déception dans l'univers des Mario rpg, il faut dire qu'après l'excellent opus gamecube, la barre était assez haute, c'est l'épisode que j'ai le moins apprécié au final, malgré le fait que l'aventure soit très agréable à faire, au vu de sa petite durée de vie et de la facilité du titre.
Pokémon Vert Feuille gba
Gwimdor

le 30/07/2010
6
En 2004 avec la sortie de ce remake, j'ai souhaité me relancer dans l'aventure Pokemon à nouveau, et je dois avouer que c'est plutôt réussi, si on a pas cédé à la tentation des premières version Gameboy, c'est un bon moyen de se rattraper !
Modifir un commentaire :
X
$_$ >_< <_< :!: :!: :( :) :- :6: :a: :alien: :banana: :bat: :bave: :bear: :berk: :blush: :boss: :bounce: :bye:
OK
0 connecté
Legendra RPG V4.8.42 © Force 2024 - Mentions légales
Webmaster : Medion