bandeau
avatar Guest
Login|Inscr.
sign
Commentaires de Gwimdor avatar
fiche
Trier par : Date | Support | Nom | Note
168 commentaires
Suikoden IV play2
Gwimdor

le 13/09/2010
Edité le 13/02/2011
8
Après 3 épisodes mythiques, voilà notre vilain petit canard, un épisode qui possède beaucoup de défauts et qui l'empêche de rejoindre ses grands frères dans le cœur des Fan.

Avec cet opus, c'est une nouvelle fois un grand changement, on retrouve certes l'étoile Tenkai note célèbre héros muet mais on perd énormément de choses, tout d'abord le plus importante, terminé les combats à 6 personnages ce qui est vraiment dommage, au revoir également à notre beau château remplacé par un simple bateau dans lequel nous allons passer beaucoup de trop temps durant des trajets interminables pour passer d'une île à l'autre.
Enfin le scénario est vraiment léger et ne laissera pas de souvenirs impérissables.

Malgré ces nombreux problèmes ce mauvais Suikoden est en réalité un rpg bien sympathique, on retrouve avec plaisir la quête des 108 étoiles toujours aussi intéressante, malgré le fait que l'histoire se déroule bien longtemps avant les 3 premiers épisodes, on rencontre des visages connus et il faut bien reconnaitre que ça fait toujours plaisir.
Personnellement j'ai été très content d'en revoir un en particulier présent dans le premier épisode, un grand moment de mon aventure.
Heureusement malgré l'absence de certaines choses d'autres sont toujours présentes comme les runes d'invocations qui nous permettent toujours de lancer de puissants sorts, la forge, la recherche de marteaux qui va avec etc...
Du côté de la trilogie de système de combat, j'ai déjà évoqué ma déception avec la perte de 2 combattants, les duels sont les mêmes, si on devine ce que l'adversaire va faire, on anticipe et on l'écrase, j'ai en revanche bien apprécié les batailles navales qui conviennent parfaitement à l'ambiance du titre.
On ne s'ennuie finalement jamais et l'histoire se laisse suivre tranquillement, la durée de vie est malheureusement bien courte, une trentaine d'heure pour en arriver à bout avec les fameuses étoiles.

Rien de mémorable en ce qui concerne les musiques qui sont quand même agréables à écouter.
En revanche, je suis agréablement surpris par le doublage anglais que j'ai trouvé très bon, ce qui est assez rare pour être souligné.

En résumé Suikoden IV déçoit forcément quand on s'habitue à l'excellence comme ce fut le cas précédemment, la chute est violente, malgré tout, j'ai passé un bon moment et je pense que ça reste un épisode à faire pour tous les fan de cette série.

Suikoden Tactics play2
Gwimdor

le 24/09/2010
Edité le 13/02/2011
8
Avec l'arrivée des Suikoden sur Ps2, on a eu droit à chaque fois à des nouveautés et une envie d'innover avec plus ou moins de réussite, cette fois ci, c'est tout simlement le genre qui se trouve bouleverser, puisque pour la première fois nous avons entre les mains un tactical qui se trouve être très bon.

Ce que j'ai préféré dans le jeu, c'est la liaison avec l'épisode IV qui permet de prendre conscience que le scénario était bien plus profond qu'on aurait pu le croire, j'étais donc très emballé d'en apprendre plus sur l'univers, revoir les villes que j'avais visité et bien sûr rencontrer les différents personnages de l'épisode précédent.

En ce qui concerne le système de combat, j'ai adoré, tout est bien pensé pour nous permettre de construire des stratégie efficaces, le principe des éléments est une très bonne idée, les attaques en coopérations peuvent être dévastatrices si on s'en sert correctement.
Le retour des skills de Suikoden III ne pouvait pas mieux tomber, on peut ainsi personnaliser nos héros et les rendre de plus en plus puissants à chaque chapitre, enfin les runes et la forge sont toujours présents pour notre plus grand bonheur.

Du côté de la bande son, c'est un sans faute, en plus d'un doublage impeccable, les musiques sont cette fois ci très belles et s'intègrent parfaitement à l'ambiance du titre.
Pour ce qui est de la durée de vie, elle est très bonne, notamment grâce à la confrérie des quêtes qui va nous permettre de recruter beaucoup de personnages et au scénario principal assez étoffé.

Pour ce qui est des défauts maintenant, je ne peux que regretter l'absence des 108 étoiles amputée de la moitié, il faudra donc se contenter de 54 personnages, j'ai également trouvé le développement des personnages secondaires assez bâclé cette fois ci.
Enfin l'absence d'un QG dans lequel on peut parler à toutes nos recrues se fait également ressentir.

Néanmoins malgré ces défauts et ces changements, il serait vraiment dommage de passer à côté de ce tactical à la sauce Suikoden particulièrement pour ceux qui ont terminé l'épisode IV.
Suikoden Tierkreis nds
Gwimdor

le 02/11/2010
7
Après avoir servi remarquablement les 2 premières Playstation, Suikoden revient pour la première fois sur portable dans un spin off qui propose cette fois ci un univers totalement différent.
Et le résultat est assez mitigé, si l'ambiance, le plaisir de rechercher à nouveau les 108 étoiles et vivre dans un grand château avec tous ses compagnons d'armes, procurent toujours un charme indéniable.
La facilité des combats, le doublage désastreux et les 4 personnages principaux insupportables gâchent un petit peu le tableau.
Graphiquement c'est juste sublime, les scènes animées très réussies, et surtout les décors en 2D du jamais vu sur Ds pour ma part, dommage que la modélisation des personnages en 3D soit aussi ratée.
Rien de transcendant concernant le gameplay, vous contrôlez 4 personnages, avec au choix, attaque spéciale, basique ou défense, relativement mous et un peu trop fréquents, je fuyais la majorité du temps.
Le scénario bien que très classique se laisse suivre avec plaisir et apporte son lot de révélations au cours de l'aventure.
Au niveau des musiques, un des points forts du jeu, beaucoup de thèmes marquants, mention spéciale à ce remix d'un classique de Suikoden qui m'a fait chaud au coeur.
Quant aux personnages hormis les 4 boulets dont j'ai parlé plus haut, il y a vraiment des profils très sympa et on retrouve quelques étoiles très attachantes et intéressantes.


Au final Tierkreis malgré ses nombreux défauts reste un rpg franchement sympa et je le conseille si vous possédez une Ds.
Suikoden V play2
Gwimdor

le 10/12/2010
Edité le 03/01/2011
9
Et voilà l'épisode que l'on attendait tous depuis l'extraordinaire second opus, après s'être essayé au tactics, nous avoir proposé une aventure atypique dans laquelle nous prenions en main la destiné de 3 héros ou enfin avoir enlevé notre beau château pour un vulgaire bateau.

Suikoden V décide de suivre l'adage bien connu qui nous fait bien comprendre que "c'est dans les vieux pots qu'on fait la meilleure soupe"
Et ce qu'il faut bien reconnaitre, c'est que ce choix fut judicieux, je me suis tout simplement régalé durant une centaine d'heures. Malgré un début un peu laborieux qui a du mal à lancer l'intrigue, la suite est juste magique, tous les ingrédients d'un grand Suikoden sont servis sur un plateau d'argent. Bien que fondés sur le même principe, les duels disposent désormais d'une mise en scène excellente, les grandes batailles mi navales-mi terrestres sont plus dynamiques que jamais. Et enfin le classique tour par tour, phase durant laquelle nos 6 personnages pourront s'en donner à cœur joie grâce aux puissantes runes qui feront rapidement taire vos adversaires, bien sûr la forge, les capacités ainsi que les attaques combinées sont également de la partie.
La quête des 108 étoiles toujours aussi prenante, développera nombre de personnages tous plus charismatiques les uns que les autres, l'histoire prenant part avant les évènements du premier épisode, aucune étoile connue hormis les immortelles Viky et Jeane. Dommage en revanche que plus que de coutume, le recrutement de des étoiles est impossible à réaliser sans FAQ.
A coté de ce tableau idyllique, attendez vous à de nombreuses scènes émouvantes et poignantes, sublimées par une bande son magnifique. Rien à ajouter ce Suikoden V n'a jamais été aussi proche de la perfection atteinte par son grand frère sur psx.
Super Mario RPG: Legend of the Seven Stars snes
Gwimdor

le 30/07/2010
Edité le 30/07/2010
7
On découvre pour la première fois Mario dans un autre costume que celui de l'acrobate qui saute partout. Que dire à part que c'est une très bonne surprise qui nous attend, l'univers délirant de Mario et les combats aux tour par tour classiques se mélangent parfaitement pour nous offrir un très bon moment, à essayer sans hésiter !
Super Paper Mario wii
Gwimdor

le 30/07/2010
6
Première petite déception dans l'univers des Mario rpg, il faut dire qu'après l'excellent opus gamecube, la barre était assez haute, c'est l'épisode que j'ai le moins apprécié au final, malgré le fait que l'aventure soit très agréable à faire, au vu de sa petite durée de vie et de la facilité du titre.
Tales of Destiny play
Gwimdor

le 21/09/2010
Edité le 26/09/2010
6
Et voilà ma première déception dans un Tales of, il faut dire que pour l'instant, je n'ai fait que les BGE de la série Abyss, Symphonia et Vesperia.

Revenons donc à l'opus du jour, j'ai nommé Destiny, un rpg qui même s'il m'a déçu reste tout de même bien sympathique, le système de combat, une des forces de la saga Tales of est très agréable, le scénario bien qu'assez maladroit das sa construction se laisse suivre et l'histoire des Swordians est très originale, mention spéciale au doublage jap qui a été conservé durant les combats, c'est avec plaisir que j'ai pu entendre le Seiyuu de Leon que j'apprécie énormément pour son travail sur le grand Zelgadis dans Slayers.

Du côté des défauts, des personnages que j'ai trouvé relativement inintéressants hormis le héros assez drôle et le charismatique Léon, des combats aléatoires beaucoup trop présents qui agacent vraiment à la longue, particulièrement durant l'exploration des donjons déjà peu passionnants et enfin des musiques qu'on oubliera très vite.

Un petit jeu sympa que tout fan de la série devrait essayer au moins une fois.
Tales of Destiny: Director's Cut play2
Gwimdor

le 16/10/2010
Edité le 13/02/2011
9
C'est la première fois que je fais un remake d'un jeu aussi réussi.
Si la version psx était globalement molle et proposait des combats aléatoires omniprésents qui finissaient vraiment par agacer.
Son petit frère sur Ps2 corrige largement ces quelques défauts en proposant en plus des qualités que je n'attendais pas, le jeu est vraiment très beau, la bande son est magnifique, énormément de scènes ont été doublé et les Seiyuus sont toujours aussi impliqués dans leurs rôles ce qui donne encore plus d'énergie aux jolies scènes animées.
Du côté du gameplay, c'est beaucoup plus fun et addictif, c'est avec plaisir que je m'engageais dans les donjons sans être interrompu toutes les 4 secondes par un combat.

Seul problème, le jeu est entièrement en Japonais et si comme moi vous ne lisez pas la langue, il va falloir suivre l'histoire avec un script en Anglais, chose qui devient de moins en moins gênante au fur et à mesure.

En résumé ce Tales of Destiny revient dans une magnifique version, corrige tous ses défauts pour nous proposer une très belle aventure que tout fan de la saga tales devrait essayer.
Tales of Eternia psp
Gwimdor

le 24/04/2011
Edité le 24/04/2011
5
Tout simplement le plus mauvais Tales of pour moi, j'ai eu l'impression de retrouver tous les éléments agaçants que l'on reproche à la saga réunis dans cet épisode. Des personnages creux et sans intérêt pas vraiment aidé par un doublage inaudible. Le scénario ne m'a jamais emballé et à mon sens accumule les clichés, quant à la bande son, je ne me souviens déjà plus des différents thèmes de quoi rajouter une couche à ma déception. Reste ce gameplay toujours efficace et entrainant ainsi que des graphismes réussis qui permettent de venir à bout de l'aventure sans forcer.

Première réelle déception pour moi sur cette série que j'affectionne.
Tales of Symphonia gc
Gwimdor

le 30/07/2010
Edité le 13/02/2011
9
Mon premier Tales of, c'est donc sans connaitre la série que je me suis attaqué à cet opus gamecube.

Les graphismes sont magnifiques, l'effet cell-sheding est parfaitement adapté au titre, le scénario est plus noir que ce qu'il semble être de prime abord.
La durée de vie est impressionnante et promet de nombreuses heures de plaisir dans l'univers de Sylvarant.

Le seul défaut, ce sont ces 2 personnages omniprésents qui manquent cruellement de charisme et d'intérêt, j'ai nommé Colette et Lloyd !

Mais ça ne m'a pas empêché de prendre un grand plaisir et de refaire un new game + peu après l'avoir terminé une première fois.

Tales of the Abyss play2
Gwimdor

le 30/07/2010
Edité le 13/02/2011
10
Par ou commencer, j'ai tout apprécié dans ce jeu, mon tales of préféré et une de mes plus belles expérience du J-RPG.

Ce qui m'a plu en premier lieu, c'est que je m'attachais à chaque personnage que je rencontrais, pas d'insupportable colette, pas de gros lourd comme Loyd, rien de tout ça, cette fois ci on nous présente des personnages très bien travaillés, comme Asch, Jade, Tear, Luke, Guy, Anise, Natalya, bon j'ai finalement cité tous les personnages jouables, ils le méritent bien de tout manière, c'était vraiment dur de former une équipe cette fois ci.
Du côté des grands méchants, c'est un peu la même chose, ils ont tous leur moments de gloires, on prend plaisir à en apprendre plus sur eux, ils ont une vision différente du monde et de ce qu'il faut faire pour l'améliorer, les dernières heures de jeux sont du coup très lourdes en émotion.
En ce qui concerne le scénario, il est génial et très bien construit, des retournement de situations multiples interviennent durant toute l'aventure, jusqu'au magnifique dénouement final.
Les graphismes sont superbes, le gameplay est toujours un régal, comme dans tous les Tales of depuis des années, et la durée de vie est impressionnante, 85 heures dans ma première partie que je n'ai pas vu passer.
Mon seul petit regret, c'est que j'aurais apprécié de pouvoir profiter des doublages japonais, surtout que c'est Takehito Koyasu qui double Jade.

Tales of the Abyss est une petite perle que je ne peux que recommander, à faire et à refaire !!!!!!

Tales of Vesperia xb360
Gwimdor

le 31/07/2010
9
Je me suis offert une Xbox 360 uniquement pour ce jeu, adepte des tales of depuis des années, je ne pouvais pas le rater, et je n'ai aucun regret tant le jeu est excellent.
Pour commencer, c'est un des points les plus importants pour moi dans cet opus, c'est la première fois que l'on contrôle un héros si sombre dans un Tales, prêt à se salir les mains dans le but de rendre sa propre justice.
J'ai vraiment apprécié et ça change vraiment de ce petit avorton de Loyd qui cumulait tous les stéréotypes d'un héros à lui tout seul.

Les graphismes sont sublimes, et c'est un régal de s'aventurer dans cet univers si riche en couleur.
On retrouve le gameplay si agréable des Tales qu'on apprécie tous depuis années, la durée de vie est assez conséquente mais ce qui est fort, c'est qu'on ne s'ennuie pas une seconde.
Le seul défaut vient du casting mitigé, en effet on retrouve à nouveaux des boulets digne d'une Colette dans cet opus, j'appelle donc Karol à venir me rejoindre suivi de Rita et pas loin derrière on retrouve Estelle que j'aimais beaucoup au début mais que je ne supportais plus à la fin.

Heureusement que le héros Yuri comme je le disais précédemment ainsi que Raven qui est génial et bien sûr Judith sont là pour redresser la barre.
Du côté des personnages non jouables, du moins dans la version 360, j'ai adoré Flynn et sa relation complexe avec Yuri, amitié, rivalité, divergence de point de vu et de méthode pour améliorer les choses, une grande réussite !

Un jeu à faire sans la moindre hésitation pour les possesseurs de 360 !
Terranigma snes
Gwimdor

le 01/08/2010
Edité le 01/08/2010
8
Un de mes derniers jeux sur Super Nes, je dois avouer qu'après le très moyen Soul Blazer et le très intéressant illusion of time, je ne savais pas trop ce que Quintet préparait.
Et bien ce fut une très bonne expérience, un jeu agréable à finir qui propose un scénario très solide tout au long de l'aventure, une belle manière de dire au revoir à ma Super Nes à l'époque.
The Elder Scrolls III: Morrowind pc
Gwimdor

le 08/02/2011
Edité le 03/03/2011
9
Puissant, gigantesque, immersif, poignant, les adjectifs ne manquent pas pour qualifier l'expérience qu'offre Morrowind. D'une qualité d'écriture bluffante et bénéficiant de la présence du virtuose Jérémy Soule qui nous offre quelques compositions sublimes, le jeu a maintenu mon intérêt durant plus de 200 heures et je suis loin d'en avoir fait un tour complet. Adepte de W-RPG, si vous devez essayer un seul épisode de la saga Elder Scrolls et si vous avez beaucoup de temps libre pour plonger dans cette impressionnante aventure, c'est celui là qu'il vous faut.

The Elder Scrolls IV: Oblivion pc
Gwimdor

le 02/12/2010
9
Ma première expérience avec la saga Elder Scrolls, une vraie réussite tant sur le plan de l'immersion que de la liberté d'action que je n'avais jamais vu aussi bien réalisée jusqu'alors. Les quêtes annexes ainsi que les nombreuses guildes(mention spéciale à la confrérie noire) et la carte gigantesque permettent de passer une centaine d'heures sans se lasser. Quelques petits défauts viennent néanmoins entacher ce tableau idyllique, l'aventure principale devient rapidement redondante, le jeu est d'une facilité déconcertante et les doublages français sont agaçant au au possible après seulement quelques heures de jeu sachant que le nombre de comédien est vraiment très restreint.

Malgré ça Oblivion est une tuerie qu'il ne faut pas hésiter à tester, la pire chose qui puisse vous arriver, c'est de tellement accrocher au jeu que vous pouvez dors et déjà réserver vos prochaines soirées d'hiver sur votre PC ou vos consoles Next Gen.
The Legend of Zelda wii
Gwimdor

le 01/03/2011
Edité le 03/03/2011
7
Toujours un plaisir de refaire ce premier épisode, pour ceux qui méprisent l'abus de linéarité dans les jeux actuels, vous serez servis. Entre la recherche de passages secrets en tout genre pour dénicher des coeurs, des rubis, l'acquisition d'objets importants pour traverser les donjons, l'aventure s'annonce compliquée. Grâce à son savoir faire légendaire, Miyamoto nous prouve que même en 1987 avec un gameplay simpliste et quelques pixels, on peut réussir à créer un titre addictif doté d'une ambiance particulièrement savoureuse. Côté bande son, le thème mythique que nous connaissons tous était déjà présent de quoi rappeler de nombreux souvenirs aux plus nostalgiques d'entre nous. Si une difficulté parfois délicate ne vous impressionne pas et que vous n'êtes pas réfractaire au son 8 bits, il reste un grand classique à essayer.
The Legend of Zelda gba
Gwimdor

le 29/11/2010
7
Les mêmes qualités et défauts sont présents sur cet épisode qui accuse son âge et ne possède pas le moindre scénario mais possède un charme indéniable.
The Legend of Zelda nes
Gwimdor

le 31/07/2010
Edité le 29/11/2010
7
Un de mes premiers jeux avec Mario, je devais avoir 7 ans quand je l'ai commencé autant dire que j'ai pas mal galéré.
C'est en tout cas un très bon épisode qui débute à merveille un saga d'anthologie , je pense que même actuellement, on peut prendre du plaisir à jouer à ce jeu ce qui est la marque d'une réussite.
The Legend of Zelda: A Link to the Past snes
Gwimdor

le 31/07/2010
9
Un jeu culte !!!
Quelle joie lorsque j'ai inséré la cartouche dans ma Super Nes, je m'en souviens encore.
C'est une expérience unique et incroyable, les musiques sont gravées dans ma mémoires, tout comme les donjons que j'ai traversé avec difficulté à l'époque, un classique qu'il faut avoir une fois dans sa vie de Gamer !
The Legend of Zelda: A Link to the Past / Four Swords gba
Gwimdor

le 29/11/2010
Edité le 29/11/2010
8
Toujours aussi bon, ce zelda est aussi plaisant à jouer sur gba que sur Super Nes, l'effet nostalgie en moins.

Modifir un commentaire :
X
$_$ >_< <_< :!: :!: :( :) :- :6: :a: :alien: :banana: :bat: :bave: :bear: :berk: :blush: :boss: :bounce: :bye:
OK
0 connecté
Legendra RPG V4.8.42 © Force 2024 - Mentions légales
Webmaster : Medion