bandeau
avatar Guest
Login|Inscr.
sign
Commentaires de Yaone avatar
fiche
Trier par : Date | Support | Nom | Note
326 commentaires
Final Fantasy XIV: Endwalker pc
Yaone

le 04/04/2023
8_5
Mon avis sur mon blog : https://yaone.fr/final-fantasy-xiv-endwalker/
Final Fantasy XIV: Heavensward pc
Yaone

le 12/08/2015
8_5
Extension de Final Fantasy XIV, on peut dire qu'elle tient ses promesses :
- le niveau est passé à 60 avec de nouveaux skills, ce qui veut dire réapprendre à optimiser son job
- 3 nouvelles classes sympathiques, une pour chaque rôle
- une épopée vraiment passionnante avec des nouvelles zones à explorer
- pleins de quêtes secondaires partout
- on peut voler ! ... par contre, faut trouver les vents éthéréens disséminés pour la plupart sur la carte. Le reste étant des récompenses de quête. Assez pénible à la longue.
- des nouveaux donjons pas toujours très passionnants
- un nouveau raid... qui ne m'intéresse pas des masses
- des nouveaux primordiaux sympathiques
- un nouveau front pvp bien bordélique par rapport à ceux déjà existants

Par contre, le farm est toujours là, aussi intensif que jamais. Une fois l'épopée finie, on perd un peu d'intérêt à toujours refaire les mêmes choses sauf si on aime le challenge avec les extrêmes et le raid savage.
Très bonne extension sinon.
Final Fantasy XIV: Shadowbringers pc
Yaone

le 11/05/2020
9
Jusqu'à 5.2

Une extension qui débute trop doucement trop longtemps à mon goût, mais qui finit en apothéose. La fin hors patch était grandiose, j'ai A-DO-RÉ. La musique y est aussi pour beaucoup, magnifique. Dommage que certaines musiques de zone lassent vite (je pense surtout à celles chantées).
J'ai aussi grandement apprécié pouvoir faire les donjons de l'épopée en solo avec des PNJ. Plus d'attente en tant que DPS ! Et je peux le faire à mon rythme en pouvant regarder les décors. Mais pas le droit à l'erreur lors des combats : tu meurs, c'est comme si tout le groupe avait wipé.
La quête du raid Eden est vraiment intéressante et les combats bien cool (et parfois compliqués XD).
Quand j'ai appris qu'il y a une nouvelle quête des reliques, j'ai eu très peur. Mais au final très positive : pas de farm et on apprend pas mal de nouvelles choses.
Par contre je suis passée complètement à côté du raid alliance avec Nier. Je trouve que son univers n'a rien à faire avec celui de FFXIV. Donc je l'ai trouvé inintéressant.

5.3 : fin de l'épopée Shadowbringers vraiment très très cool, j'ai grave aimé aussi bien donjon que défi. Par contre la suite qui arrive ne me donne pas du tout envie (réapparition d'une tête à claques dont je me serais bien passé...). A voir les retours qu'il y aura à l'avenir.
Final Fantasy XIV: Stormblood pc
Yaone

le 11/04/2020
8
Je précise d'abord que je l'ai eu avec Shadowbringers, ce qui veut dire que je ne connais pas le gameplay des jobs lors de Stormblood ni quand sont apparues les nouveautés. Et je ne suis pas allée au-delà du niveau 70, je réserve ça pour la suite.

L'épopée était vraiment bien sympathique à suivre avec des grands moments et des combats solo bien épiques. Les donjons/raids sont de toute beauté pour la plupart (le raid 24 en tête), voire bien mouvementés en fond pour certains. De nouvelles mécaniques lors des boss font leur apparition et la musique des boss finaux est juste excellente. Les "révélations" à la fin présagent du bon pour la suite.
Pour ce qui est des jobs, la première chose qui m'a interpelé : refaire toutes ses barres de skills (et quand je dis "toutes", c'est bien combattants mais aussi récolteurs et crafteurs compris)... Beaucoup ont été supprimés, d'autres ont été modifiés, quasiment tout à réapprendre. Mais ce n'est pas un mal, c'est même plutôt un bien, même pas besoin de me souvenir comment marchaient les jobs. Je me souviens juste que le barde était moins cool à jouer par exemple quand j'ai arrêté. La deuxième chose : plus de PT ! Le bonheur ! Plus de limite pour lancer les skills de zone à répétition ! Ou tout bêtement surveiller cette barre au risque de ne plus faire de gros dégâts.
Sinon j'adore le nouveau job samouraï ainsi que la danseuse (mais je crois que c'est de Shadowbringers celle-là). Beaucoup moins le mage rouge où la première quête du job ne m'a absolument pas convaincue (mais je ne suis pas très mage, donc bon). Le mage bleu est marrant, faudrait que je continue à le monter.

On peut aussi débloquer les défis extrêmes sans être obligés de les faire à cause d'une quête en cours, c'est vraiment cool. Donc je ne les ai pas faits. =D
Je n'ai pas non plus testé les nouveautés de PVP, trop la flemme. Ainsi que le donjon à plein d'étages et un truc appelé Eureka. Faut dire que pour ce dernier, j'ai entendu le mot "farm", il ne m'a pas fallu plus pour que je zappe.

J'ai vu l'apparition du mahjong dans le Gold Saucer (aucune idée à partir de quelle extension). J'aime bien le mahjong... sauf qu'une partie dure des plombes, ça m'a soulé donc. XD
Et il y a toujours le triple triad pour me faire perdre du temps en espérant voir tomber les cartes des PNJ...

Et ce n'est pas mal d'être à la traine, les donjons/défis sont expédiés plus rapidement. Même les deux défis extrêmes que j'avais laissés en plan lors de Heavensward ont été expédiés en 5 minutes. XD

En bref, une bonne reprise positive dans ce MMO.
Final Fantasy XV Windows Edition pc
Yaone

le 13/04/2024
4_5
Mon commentaire : https://yaone.fr/final-fantasy-xv/
Final Fantasy XVI ps5
Yaone

le 02/07/2023
7_5
Mon avis sur mon blog (pas envie de recopier) : https://yaone.fr/final-fantasy-xvi/
Mais en résumé, ce n'est pas un super jeu, mais j'ai tout de même apprécié l'expérience.
Final Fantasy: The 4 Heroes of Light nds
Yaone

le 26/12/2010
Edité le 11/01/2012
7
J'ai beaucoup apprécié la séparation des héros et leur rassemblement par la suite (sauf quand je me retrouvais avec un seul héros contre des monstres plutôt balèzes ou alors c'est mon perso qui est faible au choix).
Les musiques sont sympa, ça fait assez old-school, j'aime bien.
Le gameplay est classique, du tour par tour. J'aime bien aussi.
La difficulté est bien dosée, je n'ai jamais eu à faire du leveling.

Peut-être un peu trop de couronnes à mon goût mais ça laisse la possibilité à chacun d'avoir ses préférences et sa propre façon de jouer. Il y en a pour tous les goûts en gros.

Un bon petit RPG bien sympathique.
Fire Emblem Echoes: Shadows of Valentia 3ds
Yaone

le 07/07/2019
7_5
J'ai joué en difficile/classique... et je l'ai trouvé très facile au final. Surtout avec l'horloge un personnage (hors héros) meurt, pas grave on remonte le temps et on recommence.
Et pourtant j'avais un handicap avec des soldats et chevaliers (hors pégases) inutiles à souhait. Heureusement les mercenaires (surtout devenus terreurs), archers et mages rattrapaient le tout.
J'ai beaucoup aimé le fait de contrôler deux armées, d'autant plus qu'on pouvait utiliser toutes les unités sur les combats de map. Ce qui n'est pas le cas dans les donjons... ultras chiants d'ailleurs où j'essayais d'esquiver les ennemis pour éviter les combats longs et peu passionnants... Et le chapitre post-game est aussi un donjon long... (Cela dit, il donne un peu plus de challenge, j'ai grave eu de la chance de ne pas avoir eu un perso mort sur le boss optionnel. XD)
C'était pénible aussi les ennemis qui réapparaissaient tout le temps sur un point de la map et devoir les réaffronter dès que tu veux faire demi-tour genre pour retourner voir le forgeron ou faire monter la classe d'un personnage.
Sinon l'histoire était cool à suivre et une mention spéciale pour les musiques !
(J'ai découvert quasiment à la fin qu'on pouvait zapper les cinématiques de combat avec start...)
Fire Emblem: Awakening 3ds
Yaone

le 20/07/2013
7
Fire Emblem: Awakening est un beau jeu, si on oublie que les persos n'ont pas de pied, avec de très belles musiques.
Le gameplay est bon et très plaisant avec une gestion de duo et affinité bien sympathique. Par contre, ça rend le jeu très vite aisé quand on a un peu de chance (ça m'arrivait d'avoir un perso qui meurt alors qu'il n'avait que 4% de chance d'être touché... très agaçant ^^'). Les annexes sont plutôt bien scénarisées et elles donnent un petit challenge par rapport à la quête principale (surtout les quêtes des enfants).

L'histoire, quant à elle, est très prenante jusqu'à un certain point, puis elle perd de son mordant. Du coup, le reste se laisse suivre sans que ça redevienne vraiment passionnant. D'autant plus que l'idée des enfants était excellente, sauf que c'est très mal intégré au scénario global. Bien dommage, il y avait du potentiel.
Fire Emblem: Shadow Dragon nds
Yaone

le 20/08/2018
6_5
N'ayant fait qu'un seul Fire Emblem (Awakening), j'ai décidé de vraiment me mettre à la série en commençant par le premier (le remake donc). Et je dois dire que c'était plaisant, très facile (je crois que je me suis mis en normal) si on oublie les deux fois où l'ennemi me fait un critique à 1 et 4% (ça m'apprendra à trop prendre la confiance), mais plaisant.
Bon sauf qu'il y a tellement de personnages recrutés et peu de place dans les combats que j'en avais oublié la moitié arrivé à la fin. Faut dire qu'ils n'interviennent plus une fois leur moment de gloire (quoique) passé. D'ailleurs je n'ai pas trop apprécié le fait de pouvoir changer leur classe, ça enlève leur personnalité déjà que certains n'en avaient pas tellement... (Je n'y ai pas touché du coup.)
Et l'histoire est convenue, mais je n'en attendais rien avec le premier de la série, même en remake.
L'usure des armes m'a tellement dérangée au début que j'avais trop d'armes en acier et en argent à la fin, en plus des armes spéciales. Du coup, ce n'était plus dérangeant vers le premier tiers du jeu.
Et certaines musiques sortent du lot.
Fire Emblem: Shin Monshou no Nazo ~Hikari to Kage no Eiyuu~ nds
Yaone

le 11/04/2021
7
Suite de Shadow Dragon, il en reprend tout le gameplay ainsi que le design et il me semble les musiques aussi.
Il est très plaisant à jouer et l'histoire est un peu plus élaborée que son prédécesseur.
Par contre il y a toujours énormément de personnages à recruter que j'en ai oublié la moitié arrivé à la fin du jeu (surtout que certains apparaissent avec deux ou trois lignes de dialogue...). En plus il y a des histoires entre certains personnages et avec notre avatar, sauf qu'il faut les prendre en mission... et on ne peut pas tous les prendre... donc il faut finir par choisir... C'est un peu frustrant au final...
Et l'argent est tellement rare que c'était un peu compliqué de les faire monter de niveau pour pouvoir varier. Donc à la fin je prenais toujours les mêmes.
Front Mission 1st nds
Yaone

le 27/08/2016
8_5
Très bon tactical que j'ai pris plaisir à parcourir. Les deux côtés de l'histoire et ses personnages m'ont bien plu et les musiques sont excellentes dans l'ensemble. Je reste un peu sur ma faim quand même, j'aurais bien aimé que ça dure plus longtemps...
Sinon niveau gameplay, j'ai mis un petit moment avant de bien comprendre tout le fonctionnement du jeu, surtout au niveau de l'expérience, mais une fois assimilé, ça roulait tout seul. D'ailleurs on me l'a vendu comme étant un jeu difficile, mais à part au début ou à cause des PNJ qui partent se suicider en fonçant vers les ennemis même sans bras... grrr... je ne l'ai pas du tout trouvé difficile.
Gauntlet Legends dc
Yaone

le 29/10/2009
Edité le 20/05/2013
1_5
Je l'ai fait il y a un moment avec mon frère, je n'en ai plus beaucoup de souvenirs. ^^"
Il ne m'a pas marqué (bien que j'y jouais souvent avec mon frère) et ce n'est pas avec lequel je m'amusais beaucoup.
C'est juste parce que je jouais avec mon frère que c'était un peu drôle (on se disputait surtout les coffres XD).
Glory of Heracles: Proof of the Soul nds
Yaone

le 01/12/2013
7_5
Un bon petit jeu très plaisant.
J'ai vraiment bien accroché à l'histoire et ses personnages avec un fond de mythologie grecque, le système de combat est vraiment cool avec une phase au stylet où on peut augmenter les dégâts des techniques et j'ai adoré les musiques.
Une chose qui m'a quelque peu agacé cependant, c'est quand les personnages quittent l'équipe, on les récupère à un certain niveau avec 0 point d'expérience pour le suivant. Du coup, parfois, des personnages perdent de l'expérience (rageant surtout quand il ne manquait pas grand chose pour le niveau suivant). Je crois que je n'avais jamais vu ça. Ceci dit, le jeu est très simple, ce n'est pas très pénalisant au final.
Golden Axe Warrior ms
Yaone

le 20/01/2013
Edité le 20/05/2013
3_5
Golden Axe Warrior est un Zelda-like, 9 donjons à visiter pour récupérer 9 cristaux et vaincre le grand méchant... Il peut être sympa comme ça, mais j'ai trouvé assez laborieux d'affronter les ennemis surtout avec l'épée, ils sont parfois très nombreux sur un écran. Beaucoup attaquent de loin et en abusent. Par contre, à côté, les boss sont relativement faciles...
Une fois qu'on a compris qu'il fallait visiter des labyrinthes, on est un peu laissé à l'abandon avec une carte... je n'appelle même pas ça une "carte" vu que ce ne sont que des rectangles vides placés les uns à côté des autres, pas terrible pour l'exploration (j'ai fini par aller chercher une vraie carte sur internet, j'en avais marre de repasser toujours par les mêmes endroits sans savoir où je n'étais pas allée).
De plus, les "énigmes" des labyrinthes consistaient surtout à pousser des chandeliers sur les murs ou détruire des blocs... Pas de challenge à ce niveau.
Il se rattrape tout de même sur les graphismes que je trouve agréables.
Golden Sun gba
Yaone

le 29/10/2009
Edité le 20/05/2013
9_5
Un jeu que j'ai adoré. L'histoire est géniale (j'ai attendu la suite avec beaucoup d'impatience), les persos attachants et les musiques sympas.

Du tout bon.
Golden Sun: L'âge Perdu gba
Yaone

le 29/10/2009
Edité le 20/05/2013
9_5
De même qu'avec le premier, j'ai adoré le 2.
Comment j'étais trop contente de retrouver les héros du 1 et en plus de pouvoir jouer avec.
Golden Sun: Obscure Aurore nds
Yaone

le 28/12/2012
Edité le 20/05/2013
6_5
Quel plaisir de voir cette série revenir sur DS !
Le gameplay avec les psynergies est toujours aussi bien, les énigmes/puzzles sont bien pensés (peut-être un peu trop simples), la recherche des djinns et des invocations reste fun, le système de combat est dynamique, les musiques sont plaisantes à entendre et les graphismes sont dans la lignée de ses ainés, beaux (même les personnages !).
Gros bémol cependant sur le scénario, le départ de l'aventure est ridicule et ça ne décolle jamais vraiment par la suite, on se laisse porter par les évènements. Les personnages sont en dessous de leurs prédécesseurs et tout le jeu est très facile, trop facile, juste le boss de fin qui pourrait poser une petite difficulté. Et les explications des commandes au début... j'aurais aimé pouvoir les zapper tellement ça prend du temps pour rien.

La fin présage une suite et j'espère qu'elle arrivera. Bien qu'un peu déçue, j'ai pris plaisir à jouer à ce jeu et je n'aime pas rester sur ma faim.
Grandia play
Yaone

le 27/12/2012
Edité le 28/12/2012
8
Après un début plutôt longuet, je dois dire que Grandia est une aventure haut en couleur avec des personnages très attachants (même Justin alors que c'était mal parti pour que je l'apprécie XD) et une histoire qui ne s'essouffle pas un instant. Les musiques grandioses et le gameplay bien pensé apportent un gros plus à ce jeu qui, malgré son ancienneté, reste de toute beauté.

Mon seul regret aurait été de l'avoir fait en version française... Ils auraient pu s'abstenir pour le doublage (très mauvais), d'autant plus qu'on entend celui en anglais en dessous. Je ne m'étalerai pas sur la traduction pas propre du tout... Enfin, ça n'enlève en rien le plaisir que j'ai pris à y jouer. ^^
Grandia II dc
Yaone

le 28/10/2009
Edité le 11/01/2012
10
Je l'ai tellement adoré que je lui mets la note maximale sans hésitation (nostalgie quand tu nous tiens).
Le système de combat est génial, l'histoire excellente et les persos très attachants. Même l'OST est magnifique !
Modifir un commentaire :
X
$_$ >_< <_< :!: :!: :( :) :- :6: :a: :alien: :banana: :bat: :bave: :bear: :berk: :blush: :boss: :bounce: :bye:
OK
0 connecté
Legendra RPG V4.8.42 © Force 2024 - Mentions légales
Webmaster : Medion