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Commentaires de Yaone avatar
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Trier par : Date | Support | Nom | Note
326 commentaires
The Legend of Zelda: Twilight Princess wii
Yaone

le 23/10/2009
Edité le 20/05/2013
8_5
Que dire à part que j'ai bien pris mon pied sur ce Zelda.
Le gameplay à la wiimote qui m'a un peu rebuté au début n'a finalement pas été si déplaisant (même en étant gauchère... D'ailleurs, j'étais dégoûtée quand ils ont mis Link droitier alors qu'il a toujours été gaucher...). La prise en main est assez facile (quand on n'essaie pas d'utiliser la wiimote pour faire un mouvement avec le nunchuk ^^').
Et quel plaisir de parcourir ce bel univers que ça soit en mode loup ou en galopant sur Epona ! Et le dernier combat... épique !

Mention spéciale pour Midona que j'ai trouvé très attachante.
The Witcher 2 ~Assassins of Kings~ : Enhanced Edition pc
Yaone

le 13/08/2018
8_5
Ce deuxième épisode est vraiment excellent de par son histoire, sa narration, ses musiques ambiantes, ses décors. J'ai grave adoré (le dragon aide beaucoup aussi XD).
Par contre, là où j'ai trouvé qu'il péchait, c'était sur son gameplay. Je ne l'ai vraiment pas aimé.
Déjà je ne pouvais pas mettre de manette (le jeu ne voulait pas la détecter et j'ai essayé beaucoup de choses avant d'abandonner, parce que je voulais y jouer quand même XD), donc ça a été full clavier/souris et j'en ai chié. Entre diriger la caméra, déplacer le personnage et trouver les touches pour faire de la magie ou utiliser les armes de lancer (même en les reconfigurant), j'ai finalement opté pour du bourrinage en règle en martelant les boutons de la souris et en gardant l'ennemi bien en visuel. Ça devenait compliqué quand ils étaient plusieurs ou quand l'ennemi fonçait sur moi... (Le Keyran aussi...)
Pouvoir mettre le combat en pause du premier ne m'a jamais autant manqué...
Heureusement que le jeu devient vite plus simple dès l'acte 2 avec des niveaux en plus et des armes/armures plus puissantes.
En tout cas, bien hâte de m'atteler au troisième épisode. <3
(Bon, par contre, j'ai trop la flemme de faire l'autre axe scénaristique, d'autant plus que j'ai adoré celui que j'ai choisi.)
The World Ends With You nds
Yaone

le 13/03/2011
Edité le 20/05/2013
8_5
J'ai beaucoup apprécié ce jeu. Son ambiance grâce à ses musiques et ses personnages charismatiques, est tout bonnement géniale, je me suis régalée. Les graphismes m'ont fait bizarre au premier abord mais au final, j'ai vraiment bien accroché. =)
J'ai trouvé l'histoire passionnante et le gameplay unique en son genre : la gestion de deux persos en même temps un sur l'écran supérieur et l'autre en bas... faut s'accrocher. ^^' Enfin, point positif, ils n'ont pas oublié les gauchers.
Par contre, la gestion de certains pins en combat est parfois laborieuse (ça met parfois trop de temps à se lancer), à tel point que je les ai délaissé.

Par contre, pour la version française, je veux bien qu'ils le sortent en anglais mais ils auraient pu au moins mettre des sous-titres anglais quand les persos parlaient uniquement en audio. Pour ceux qui ont du mal avec l'anglais à l'oral, c'est frustrant.
Undertale pc
Yaone

le 17/02/2016
8_5
J'ai été intriguée par ce jeu adulé par beaucoup et je dois dire que j'en sors plutôt conquise.
Le début était un peu lourdingue, mais je pense que c'était le temps de rentrer dedans, je me suis bien amusée après. Surtout en faisant ma deuxième partie pour la vraie fin où j'ai vite été happée par l'histoire, et c'était bien drôle parfois.
J'ai bien aimé le gameplay basé sur l'esquive et les réactions des monstres selon la façon dont on réagissait.
Niveau musique, elles m'ont globalement plu, certaines géniales, d'autres pas terribles.

Un jeu à faire.
Valkyria Chronicles play3
Yaone

le 13/11/2016
8_5
J'en avais beaucoup entendu parler avant d'enfin m'y mettre et je dois dire que le système de combat m'a carrément prise au dépourvu (dans le bon sens), je ne m'attendais pas à ce mixe tactique, temps réel. Ce fut un réel plaisir, à part quand les unités loupaient à quelques mètres de la cible... enfin c'était surtout au début, elles se sont améliorées par la suite.
Les musiques m'ont bien plu aussi et l'histoire était très sympathique à suivre (bon il ne faut pas s'attendre à quelque chose de complexe non plus).
Dommage qu'on ne puisse pas passer certaines scènes pendant les combats, quand on doit se retaper les explications quand on a bien merdé et qu'on a dû recommencer, c'est longuet... ^^'
Ys: The Oath in Felghana psp
Yaone

le 10/05/2012
Edité le 20/05/2013
8_5
Jeu court mais très dynamique et bourrin, je ne me suis pas ennuyée une seconde. Le gameplay est simple mais jouissif surtout contre les boss, les phases de plateforme rendent en plus l'exploration plus fun. Les musiques restent dignes d'un Ys : géniales.
Le scénario est sans surprise mais se laisse suivre.
Bravely Default 3ds
Yaone

le 02/05/2014
8
Fini avec les deux fins... Par contre, faire la mauvaise après la bonne n'est pas une bonne idée. XD (mais en général, il est plus facile d'aller vers la mauvaise que vers la bonne ^^')

J'ai adoré le gameplay qui est vraiment impeccable et très prenant. Les combats sont du coup passionnants surtout contre les boss (devoir changer ma stratégie pour vaincre et réussir, j'adore). L'histoire, surtout sur la fin, est vraiment sympa à suivre et ses personnages deviennent vraiment attachants au fur et à mesure de l'aventure, alors qu'au début, je n'en supportais aucun...
Et les musiques collent parfaitement au soft, mention spéciale à celle du dernier boss.

Par contre, un gros bémol, je me suis ennuyée une bonne partie du jeu, chapitres 5 et 6 entre autre malgré les révélations qu'on y apprend (les seuls moments intéressants). Je me suis dit que les développeurs ne s'étaient quand même pas trop foulés, même si vis à vis du scénario, c'est justifié.
Heureusement que les deux derniers chapitres redressent la barre, surtout grâce aux quêtes annexes qui viennent pimenter un peu tout ça.

Une dernière chose : vivement Bravely Second ! Je l'attends le pied ferme !
Breath of Fire gba
Yaone

le 29/10/2009
Edité le 11/01/2012
8
J'ai pris beaucoup de plaisir à me transformer souvent en dragon jouer. J'en garde un excellent souvenir.
Castlevania: Circle of the Moon gba
Yaone

le 12/07/2016
8
Un bon Castlevania que j'ai pris plaisir à parcourir. Je l'ai trouvé un peu rigide dans son maniement, mais on s'y fait vite. Les musiques sont au top. La difficulté est plutôt haute (surtout comparé à Symphony of the Night), d'autant plus si on veut le finir à 100%. Juste le fait de récupérer les cartes sur les monstres pour pouvoir utiliser la magie est assez moyen, faut avoir un peu de chance. Enfin ce n'est pas si dérangeant puisque je n'utilisais qu'un seul sort au final (j'ai eu de la chance d'avoir pu récupérer ces cartes).
Chrono Cross play
Yaone

le 02/12/2010
Edité le 02/12/2010
8
J'ai eu beaucoup de mal à accrocher au début. L'histoire était racontée de telle façon que je n'arrivais pas à m'y plonger (faut dire que voir un personnage "aléatoire" parlé à la place du héros n'est pas tellement top ^^"). Et les personnages qu'on récupérait n'intervenaient quasiment pas dans l'histoire s'ils n'étaient pas pris dans l'équipe, en plus qu'ils ne soient pas tellement développés pour la plupart. J'ai même fini par oublier que j'avais recruté tel ou tel perso...
J'ai quand même fini par être à fond dans le jeu et son histoire et à beaucoup l'apprécier. =)

Les musiques sont magnifiques, les graphismes sont beaux et j'aime bien le système de combat. Dommage que le système de montée des statistiques fait qu'on peut éviter une grande majorité des combats sans remords. Et les invocations carrément inutiles et difficile à placer avant la fin.

Un autre petit point plus ou moins négatif (tout dépend du point de vue) : Enormément de personnages, d'objets et de techniques à récupérer. Et je pense que c'est quasiment impossible de tout avoir sans FAQ. ^^"

En tout cas, j'ai énormément apprécié les références à Chrono Trigger. ^-^
Dragon Quest IV: L'épopée des Elus nds
Yaone

le 29/10/2009
Edité le 11/01/2012
8
J'ai bien accroché au concept des différents chapitres (un/des personnage(s) différent(s) par chapitre) avant de tous les rassembler via le personnage principal. Ca permet de bien s'attacher à tous les personnages et les rendant importants dans le scénario. Ce dernier est certes simple mais se laisse suivre facilement.
Le système de combat est classique à la série. On peut toutefois changer de personnages en cours de combat.
Dragon Quest V nds
Yaone

le 08/10/2011
Edité le 26/04/2012
8
Excellent Dragon Quest ! Le système de combat et les musiques restent classiques à cette saga, pas grand chose à dire de ce côté-là. C'est surtout au niveau de l'histoire qu'il se démarque : j'ai beaucoup adoré le système de générations. Vraiment très émouvant.
Dragon Quest VI nds
Yaone

le 17/01/2016
8
Un Dragon Quest classique au niveau gameplay et sa difficulté, rien à redire dessus la formule marche toujours. Les musiques ne sont extraordinaires par contre.
Encore une fois le scénario m'a bien plu avec son monde des rêves, même si on se retrouve à un moment à errer au hasard en se demandant où se trouve la suite de l'histoire. Du coup, avec ses nombreux secrets, on finit par la faire sans le savoir. Assez étrange.
Dragon Quest VII: La Quête Des Vestiges Du Monde 3ds
Yaone

le 28/09/2017
8
Un Dragon Quest que j'ai encore une fois pris plaisir à parcourir.
J'ai bien aimé l'idée d'aller explorer des îles dans le passé et découvrir leur histoire, puis les retrouver dans le présent et comprendre ce qui s'est passé depuis. En bref le scénario m'a plu malgré quelques longueurs par moment.
Sinon le système de combat toujours efficace, la plupart des musiques, le bestiaire, les graphismes, etc. restent dans la lignée de la série. Par contre, les sorts des classes avancées qui ne se conservent pas pour les vocations, c'est assez agaçant. (Je ne me rappelle pas si c'était comme ça dans le sixième épisode ?).
C'est aussi dommage que les PNJ rencontrés se ressemblent tous (sauf quelques-uns spéciaux). Et la petite musique longuette qui se lance quand un personnage rejoint l'équipe et qu'on ne peut pas zapper, c'est juste une perte de temps... >.>
Dragon Quest XI : Les Combattants de la Destinée play4
Yaone

le 28/12/2018
8
Un bon Dragon Quest que j'ai aimé parcourir de fond en comble.
L'histoire est plaisante (j'ai été émue par la fin), j'adore toujours la patte graphique de Toriyama, le système de combat en tour par tour est classique mais efficace, par contre les musiques sont assez fades dans l'ensemble, il n'y a pas eu vraiment d'évolution de ce côté, bien dommage.
Dans le casting, il y a juste le personnage de Sylv et sa troupe qui m'ont un peu traumatisée (ces costumes...) et le héros muet me dérange toujours un peu.
J'ai aussi adoré le fait que les monstres s'enfuient dès que tu as un niveau trop haut pour eux au lieu de te foncer dessus comme dans certains RPG... Et le fait de pouvoir monter à cheval (ou d'autres créatures comme le dragon ) et foncer dans les monstres (oui, il ne faut pas grand chose pour m'amuser XD).
Sinon certains jeux de mot sur les monstres me font toujours un peu sourire malgré moi, mais ça ce n'est pas nouveau à la série.
Final Fantasy psp
Yaone

le 28/04/2023
8
+ Une histoire un peu plus poussée que ce à quoi je pensais
+ Des musiques excellente
+ Gameplay au tour par tour
+ Les graphismes
+/- Les donjons optionnels
+/- Peut-être un poil trop de combats
+/- Bien trop facile comparé à l’original
- Pas de carte du monde visionnable dans le jeu.
Final Fantasy II: Anniversary Edition psp
Yaone

le 05/04/2017
8
Après un premier échec sur PS où je me suis faite défoncer par le boss de fin, alors que je n'avais aucune difficulté sur le reste, et vu que c'est assez laborieux de "monter en expérience", j'avais lâché l'affaire. Du coup, j'ai recommencé le jeu sur PSP, la version facile (plus de baisse de stat quand on en monte une autre et le gain de PV est plus facile). Là, j'ai même roulé sur le boss de fin, c'est dire. J'ai quand même passé un petit peu de temps à monter mes MP et ma magie (traumatisme XD).
J'ai pris beaucoup de plaisir à redécouvrir le scénario et ses personnages dont j'avais oublié une bonne partie. Et les musiques défoncent toujours.
J'ai pu aussi faire le donjon bonus qui est vraiment sympa, difficile au début au vue des stats des personnages et un peu trop facile sur la fin avec une certain magie. XD
Final Fantasy Tactics: The War of the Lions psp
Yaone

le 07/05/2011
8
Ayant souvent entendu parler en bien de Final Fantasy Tactics, je m'y mets enfin (tardivement en effet).

Je vais commencer par parler du gameplay qui est loin d'être mon préféré mais reste tout de même plaisant (oui, j'ai un peu du mal à aimer les tactical).
Deux choses m'ont frustrée :
- ne pouvoir prendre que 5 persos maximum, ce qui fait que je délaissais les autres.
- on ne gagnait pas d'expérience dans les contre-attaques, ce qui fait que je délaissais les contres.
Et du fait que je n'aimais pas trop faire les combats autres que scénaristiques, j'ai délaissé les quêtes annexes. Mais ce n'est pas un défaut du jeu. Ce qui pourrait être qualifié de défaut serait la caméra pas très pratique.

Passons à ce qui m'a le plus plu : le scénario. Il est vraiment super sympa. Il m'a carrément donné envie d'aller jusqu'au bout du jeu. Rien à redire de ce côté-là.
Les musiques sont bien sympa également.
Et j'ai beaucoup aimé le graphisme et les cinématiques sont bien jolies. ^^

Au final, c'est un très bon jeu. ^^
Final Fantasy Type-0 psp
Yaone

le 30/12/2014
8
Les plus gros points positifs du jeu pour ma part : l'histoire et son ambiance, les personnages et les musiques. Carton plein à ce niveau-là.
Après le gameplay aurait pu être génial si l'IA n'était pas aussi naze et que les personnages non pris dans l'équipe pouvaient gagner de l'expérience aussi. Mis à part ça, c'est assez cool d'avoir quatorze personnages avec des jouabilités différentes, ça permet de varier au cours des combats (même si on finit par avoir des affinités avec certains et on délaisse les autres). D'ailleurs, lesdits combats sont bien dynamiques et ça donne un côté bien nerveux au jeu, renforcé avec sa difficulté.
Final Fantasy XIV: Stormblood pc
Yaone

le 11/04/2020
8
Je précise d'abord que je l'ai eu avec Shadowbringers, ce qui veut dire que je ne connais pas le gameplay des jobs lors de Stormblood ni quand sont apparues les nouveautés. Et je ne suis pas allée au-delà du niveau 70, je réserve ça pour la suite.

L'épopée était vraiment bien sympathique à suivre avec des grands moments et des combats solo bien épiques. Les donjons/raids sont de toute beauté pour la plupart (le raid 24 en tête), voire bien mouvementés en fond pour certains. De nouvelles mécaniques lors des boss font leur apparition et la musique des boss finaux est juste excellente. Les "révélations" à la fin présagent du bon pour la suite.
Pour ce qui est des jobs, la première chose qui m'a interpelé : refaire toutes ses barres de skills (et quand je dis "toutes", c'est bien combattants mais aussi récolteurs et crafteurs compris)... Beaucoup ont été supprimés, d'autres ont été modifiés, quasiment tout à réapprendre. Mais ce n'est pas un mal, c'est même plutôt un bien, même pas besoin de me souvenir comment marchaient les jobs. Je me souviens juste que le barde était moins cool à jouer par exemple quand j'ai arrêté. La deuxième chose : plus de PT ! Le bonheur ! Plus de limite pour lancer les skills de zone à répétition ! Ou tout bêtement surveiller cette barre au risque de ne plus faire de gros dégâts.
Sinon j'adore le nouveau job samouraï ainsi que la danseuse (mais je crois que c'est de Shadowbringers celle-là). Beaucoup moins le mage rouge où la première quête du job ne m'a absolument pas convaincue (mais je ne suis pas très mage, donc bon). Le mage bleu est marrant, faudrait que je continue à le monter.

On peut aussi débloquer les défis extrêmes sans être obligés de les faire à cause d'une quête en cours, c'est vraiment cool. Donc je ne les ai pas faits. =D
Je n'ai pas non plus testé les nouveautés de PVP, trop la flemme. Ainsi que le donjon à plein d'étages et un truc appelé Eureka. Faut dire que pour ce dernier, j'ai entendu le mot "farm", il ne m'a pas fallu plus pour que je zappe.

J'ai vu l'apparition du mahjong dans le Gold Saucer (aucune idée à partir de quelle extension). J'aime bien le mahjong... sauf qu'une partie dure des plombes, ça m'a soulé donc. XD
Et il y a toujours le triple triad pour me faire perdre du temps en espérant voir tomber les cartes des PNJ...

Et ce n'est pas mal d'être à la traine, les donjons/défis sont expédiés plus rapidement. Même les deux défis extrêmes que j'avais laissés en plan lors de Heavensward ont été expédiés en 5 minutes. XD

En bref, une bonne reprise positive dans ce MMO.
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