bandeau
avatar Guest
Login|Inscr.
sign
Commentaires de Yaone avatar
fiche
Trier par : Date | Support | Nom | Note
326 commentaires
HYBRID: Eternal Whisper ios
Yaone

le 30/08/2016
6
Un petit jeu sympathique qui devient vite répétitif au niveau des combats où le seul but est de vider la zone. On obtient des nouveaux skills au fur et à mesure qu'on avance, mais j'avais vite fait de faire toujours la même chose... Et ce n'est pas évident de bien se déplacer avec la croix tactile, j'attaquais parfois dos à l'ennemi ou je n'arrivais pas à remonter, appuyant trop haut...
Ceci dit, l'histoire m'a bien plu et les musiques sont plus que correctes, bien que très vite répétitives, du moins deux d'entre-elles.
A faire quand on a un peu de temps libre.
Front Mission 1st nds
Yaone

le 27/08/2016
8_5
Très bon tactical que j'ai pris plaisir à parcourir. Les deux côtés de l'histoire et ses personnages m'ont bien plu et les musiques sont excellentes dans l'ensemble. Je reste un peu sur ma faim quand même, j'aurais bien aimé que ça dure plus longtemps...
Sinon niveau gameplay, j'ai mis un petit moment avant de bien comprendre tout le fonctionnement du jeu, surtout au niveau de l'expérience, mais une fois assimilé, ça roulait tout seul. D'ailleurs on me l'a vendu comme étant un jeu difficile, mais à part au début ou à cause des PNJ qui partent se suicider en fonçant vers les ennemis même sans bras... grrr... je ne l'ai pas du tout trouvé difficile.
Battleheart ios
Yaone

le 13/08/2016
7
Petit jeu très court et prenant.
Le jeu n'est pas évident, il faut arriver à gérer l'arrivée, parfois massive, des ennemis tout en restant vigilant sur la vie et positionnement de nos personnages sous peine d'en voir mourir un. D'ailleurs, le tout tactile ne rend pas toujours la tâche aisée, ce n'est pas forcément très précis surtout quand il y a plein d'ennemis au même endroit ou quand nos héros se chevauchent. Et dans ces cas-là, sélectionner le bon perso ou la bonne cible relève presque de la chance.
Il y a aussi une dizaine de classes différentes aux capacités variées à tester et ainsi pouvoir faire la team qui nous plait et élaborer différentes stratégies.
J'ai bien aimé.
Castlevania: Circle of the Moon gba
Yaone

le 12/07/2016
8
Un bon Castlevania que j'ai pris plaisir à parcourir. Je l'ai trouvé un peu rigide dans son maniement, mais on s'y fait vite. Les musiques sont au top. La difficulté est plutôt haute (surtout comparé à Symphony of the Night), d'autant plus si on veut le finir à 100%. Juste le fait de récupérer les cartes sur les monstres pour pouvoir utiliser la magie est assez moyen, faut avoir un peu de chance. Enfin ce n'est pas si dérangeant puisque je n'utilisais qu'un seul sort au final (j'ai eu de la chance d'avoir pu récupérer ces cartes).
Bravely Second: End Layer 3ds
Yaone

le 22/06/2016
7
C'est bien la suite de Bravely Default, on peut difficilement se tromper, on retrouve presque tout du premier opus. Le gameplay est toujours au top, une partie des musiques sont les mêmes, on retrouve les personnages du premier (par contre, Edea a glandé pendant deux ans pour se retrouver au niveau 6 ou 7 ? XD).
Le scénario est plutôt correct si on zappe les 80% de dialogues culinaires sous la tente inintéressants. Et j'ai beaucoup aimé la fin.
Par contre, la traduction laisse assez à désirer lors des rares fois où j'ai un peu compris ce qu'ils disaient en japonais. Du coup, je me pose des questions, mais j'imagine que l'idée est là... enfin j'espère.
Phantasy Star Online Episode I & II gc
Yaone

le 19/06/2016
6_5
Je l'avais commencé sur Dreamcast à ses débuts et je me rappelle que je m'amusais bien en online (surtout quand on me refilait des super armes et armures ), mais je ne l'avais jamais fini. Du coup, je rattrape cette lacune sur gamecube avec les deux épisodes.
J'ai d'abord fait le premier épisode en coop pour ensuite le refaire ainsi que le 2e épisode en solo pour pouvoir profiter des quêtes et des PNJ (de toute façon pour débloquer les téléporteurs, il fallait battre les boss en solo).
Autant dire que ma première remarque fut que les déplacements soient lents. Je n'avais aucun souvenir de ça, du coup, j'ai mis un moment à m'y habituer (en pestant ), mais j'ai fini par maîtriser le gameplay. Je pensais qu'il avait plutôt mal vieilli, mais pas tant que ça finalement, surtout en jouant au 2e épisode. Et il reste vraiment bien fun à deux.
Mais bon, pour connaitre le background, pas d'histoire à proprement dite, il n'y a que le solo avec les quêtes proposées ainsi que les différents messages laissés dans les niveaux. On finit par comprendre ce qui s'est passé et connaitre quelques personnages. Par contre, il ne m'a pas assez passionné pour que je le fasse en difficulté plus dure.
Vraiment un jeu à faire à plusieurs (en même temps, c'est un peu le but).
Persona 3 FES play2
Yaone

le 23/05/2016
8
J'ai vraiment beaucoup aimé ce jeu, surtout avec son scénario et son côté simulation vie scolaire japonaise et ses liens sociaux. Tout ça couplé avec le seul donjon du jeu, j'ai trouvé que ça donnait un bon équilibre.
D'ailleurs, lors des combats, j'ai bien ragé sur l'IA des personnages, je ne compte plus le nombre de fois où je les ai traités d'abrutis. Je voulais tous les contrôler !!! Enfin, ça ajoute une certaine difficulté avec la mort du personnage principal = game over quand tu manques de chance... (Ça a dû m'arriver 3 fois sans compter certains boss... la haine... devoir tout refaire...)
Niveau musique, ça va du très agaçant au très plaisant, comme les voix anglaises qui vont du correct au énervant (la voix de Ken... je l'ai délaissé à cause de ça, le pauvre...).

Qui dit FES, dit aussi le bonus "The Answer"... Autant l'avouer tout de suite, j'ai passé deux heures dessus avant d'aller voir les cinématiques sur youtube. Même si j'aimais assez le système de combat, quand j'ai vu que ce n'était que du donjon (avec un niveau plus bas et une difficulté plus haute que normal) entrecoupé avec des phases de dialogue (pas toujours très intéressantes), j'ai lâché l'affaire. Au vu du scénario, ils auraient pu faire un truc plus cool et surtout plus rapide.
Blue Dragon: Awakened Shadow nds
Yaone

le 21/04/2016
6
Ce jeu conclut bien la série des Blue Dragon.
Niveau musique et scénario, rien à redire, à part que les personnages qu'on emmenait avec nous semblaient faire décoration à la fin. Ils n'étaient là que pour les combats après tout...
D'ailleurs l'IA est pourrie, à croire qu'ils aiment se laisser mourir. Obligée de prendre pas mal de niveaux pour pouvoir battre les boss sans y passer trois heures (à mourir généralement). Ces dits-boss sont abusivement durs, ça gâche un peu le tout je trouve.
Faut dire que le gameplay, bien que sympathique, ne permet pas de faire des stratégies de ouf à part taper en espérant que le monstre meurt vite et toi non.
Du coup, je n'ai pas vraiment cherché à faire toutes les portes optionnelles ni récupérer les objets pour les combinaisons (sauf quand c'était l'heure du level-up, tant qu'à faire), trop la flemme.
Final Fantasy Explorers 3ds
Yaone

le 17/04/2016
2
C'est nul, mais vraiment.
Scénario inexistant (j'ai juste joué jusqu'à voir les crédits de fin, je n'ai aucune envie de continuer), le jeu consiste juste en des quêtes où il faut tuer et retuer des monstres dans des lieux pauvres qui semblent longs à traverser (alors que, individuellement, ils sont tout petits). Le jeu se veut multi, mais il est tellement facile (j'ai tout fait en solo sans trop de problème) qu'on s'ennuie (on a voulu le faire avec mon copain, au bout d'une heure, on en a eu marre).
Il y a quelques bonnes idées, surtout celle de la conversion d'objets en trop en gils (qu'est-ce que j'aimerais que ça soit dans tous les RPG XD), le gameplay est pas mal, mais on s'ennuie très très vite.
Non, franchement, je ne recommande pas du tout ce jeu.
Blue Dragon Plus nds
Yaone

le 19/03/2016
5
Première pensée du système de combat : "C'est quoi ce gros bordel approximatif ?! Je veux une souris et un plus grand écran !"
Bon une fois habitué, c'est plus aisé de contrôler tout ce beau monde, mais ça reste quand même bien chaotique. Difficile de faire une stratégie élaborée, au final on sélectionne tout et on fonce dans le tas. Bon sauf sur le dernier combat... qui est assez casse-pied...
Heureusement, le jeu est loin d'être difficile et pas très long et c'est que j'y ai pris un peu plaisir mine de rien, j'ai même traîné pour faire quelques quêtes.
L'histoire était assez émouvante aussi, ça aide. Par contre, les musiques sont assez quelconques, dommage (comme son aîné).
Franchement, je m'attendais à bien pire après avoir vu les notes.
Castlevania: Symphony of the Night play
Yaone

le 12/03/2016
9_5
Que dire à part que ce jeu est magnifique ? Musique au top, héros charismatique (Alucard quoi), histoire sympa, superbes décors, il a tout pour plaire.
Par contre, sûrement dû à son ancienneté ou alors j'ai mal cherché (autre que sur internet), pas d'explication quant aux capacités des familiers (j'ai découvert par hasard que le démon déclenchait les boutons hors d'atteinte par exemple) ou comment déclencher certains pouvoirs.
Il y a aussi le fait que le côté RPG rend le jeu très facile (j'ai joué à la bourrin et c'est passé sans problème), mais ça ne me dérange pas plus que ça personnellement.
Undertale pc
Yaone

le 17/02/2016
8_5
J'ai été intriguée par ce jeu adulé par beaucoup et je dois dire que j'en sors plutôt conquise.
Le début était un peu lourdingue, mais je pense que c'était le temps de rentrer dedans, je me suis bien amusée après. Surtout en faisant ma deuxième partie pour la vraie fin où j'ai vite été happée par l'histoire, et c'était bien drôle parfois.
J'ai bien aimé le gameplay basé sur l'esquive et les réactions des monstres selon la façon dont on réagissait.
Niveau musique, elles m'ont globalement plu, certaines géniales, d'autres pas terribles.

Un jeu à faire.
Tales of Zestiria play4
Yaone

le 10/02/2016
8_5
Première surprise du jeu, son OST. J'ai été tellement habituée à ce que les musiques des Tales of soient quelconques que j'ai dû aller voir si c'était toujours le même compositeur (pour découvrir qu'il n'était pas tout seul sur celui-là, coïncidence ?). Plusieurs musiques m'ont bien plu, en particulier celles des sanctuaires.
Et j'ai adoré l'histoire de bout en bout, ses personnages (mention spéciale à Edna, mais je les aime tous), son univers. Je ne me suis pas ennuyée. =D
Parlons gameplay maintenant. Les combats sont bien dynamiques, ça va (je trouve cependant que ça n'atteint pas la cheville de Graces f) l'idée de l'armatisation est vraiment bien trouvée, ça permet d'utiliser tous les personnages en combat en plus de te sentir bien puissant d'un coup, j'aime. Par contre le fait que les combats se passent sans temps mort, ça donne des donjons, pour la plupart, avec le même design (couloir, grande salle, couloir, grande salle...) et parfois des gros problèmes de caméra quand on est trop près d'un mur...
Et le coup des bonus sur les équipements qu'on peut fusionner pour en faire de nouveaux... Au début, j'ai voulu faire ça sérieusement, à la fin, je ne tenais plus trop compte de ces bonus, trop prise de tête.
Sinon le fait d'être assez libre rapidement niveau exploration et pouvoir explorer des donjons annexes est assez déroutant pour un Tales of, ça fait bizarre...

Pour ce qui est du DLC "L'histoire d'Alisha" qui se passe donc après le jeu, il complète bien, par contre, son seul donjon est super long, heureusement que les ennemis sont assez facilement esquivables (c'est marrant de voir sur la carte plein de points rouges qui te suivent XD).

En bref, j'ai beaucoup aimé ce Tales of. ^-^

Dragon Quest VI nds
Yaone

le 17/01/2016
8
Un Dragon Quest classique au niveau gameplay et sa difficulté, rien à redire dessus la formule marche toujours. Les musiques ne sont extraordinaires par contre.
Encore une fois le scénario m'a bien plu avec son monde des rêves, même si on se retrouve à un moment à errer au hasard en se demandant où se trouve la suite de l'histoire. Du coup, avec ses nombreux secrets, on finit par la faire sans le savoir. Assez étrange.
Costume Quest pc
Yaone

le 25/12/2015
7_5
Petit jeu très court mais très fun. Pas très difficile aussi bien dans les combats que pour tout explorer.
J'ai passé un bon moment.
Evoland pc
Yaone

le 29/11/2015
6_5
Ce jeu est court, très court, 5h en faisant tout (ou presque j'ai apparemment fini le jeu à 99,1%), et heureusement, je n'ai pas trop eu le temps de m'en lasser. Enfin presque, les combats au tour par tour m'ont vite soulé à la fin, pas assez bien exploités. La musique aussi, sympa au premier abord, mais elle rebouclait trop vite.
Sinon j'ai adoré le concept d'évolution dans le temps du jeu vidéo avec toutes les petites références sur différents jeux bien connus. Ainsi que les différents commentaires au cours de l'aventure qui m'ont bien fait sourire à défaut de rire. Par contre, je m'attendais à d'autres évolutions, un goût de trop peu, j'en voulais encore !
Sweet Lily Dreams pc
Yaone

le 12/11/2015
7_5
Un jeu qui m'a bien surpris, je ne m'attendais pas à ce qu'il soit aussi captivant. J'avoue, avec son titre haut en couleur, je m'attendais à quelque chose d'assez enfantin. Et bien pas vraiment, l'histoire n'est pas aussi rose que ça. On passe d'un monde des rêves à l'autre en revisitant des classiques tels que Sleepy Hollow ou Dr. Jekyll et Mr. Hyde, tout en apprenant des choses sur les personnages et le monde des rêves dans sa totalité. J'ai bien apprécié.
Les combats se font au tour par tour (comme je les aime) et les sorts de magie doivent être craftés pour pouvoir les apprendre. Et donc trouver les matériaux souvent en tuant des monstres, sinon sur le chemin ou dans des coffres. Mais ça tombe assez facilement donc aucun problème d'avancement de ce côté, jamais eu à faire du farm (juste à me perdre dans des donjons labyrinthiques...). Tout comme la difficulté (en normal) qui est bien dosée, jamais été en trop grande difficulté, mais les combats ne devenaient pas faciles non plus. Il y a même des petits mini-jeux style puzzle.
On peut aussi décorer sa maison (une seule pièce) en achetant ou craftant des mobiliers et gagner des bonus de stats. Je me suis bien amusée.
Et enfin les musiques ne sont pas en reste, elles sont vraiment sympathiques comme tout et mettent bien dans l'ambiance.
Par contre, pour pouvoir tout débloquer, on est obligé de passer par la case new game plus...
En bref, un bon petit jeu à faire pas très long.
Crimson Shroud 3ds
Yaone

le 07/11/2015
7
Un petit jeu sympa avec un bon scénario (un peu bizarre la fin, mais j'aime bien) et un gameplay intéressant bien que très frustrant quand on n'est pas très chanceux au tirage de dés...
Je me suis bien amusée, peut-être un peu court.
Magna Carta: Tears of Blood play2
Yaone

le 05/09/2015
5_5
Un jeu que j'ai apprécié pour son histoire et ses personnages (bizarrement habillés pour certains).
Mais aussi un jeu que j'ai détesté pour ses plans fixes, donc aucune possibilité de bouger la caméra (que j'ai aimé le labyrinthe), du coup, on ne voit parfois rien quand on avance (le bout de l'écran juste devant le personnage), pas facile de prendre les ennemis par surprise, qui en plus t'immobilisent dès qu'ils te voient... Encore plus agaçant, de temps en temps en changeant de plan fixe, on se met à revenir en arrière, du coup retour sur l'ancien plan et ça peut durer un moment...
Et ces allers-retours... En général, ça ne me dérange pas, mais là c'est trop. Le coup où tu fais tout un parcours avec un groupe et JUSTE APRES, tu dois le refaire avec un autre m'a achevée...
Sinon le système de combat est appréciable avec ses touches à appuyer en rythme, mais beaucoup trop de temps mort où tu ne fais rien à part attendre que tu puisses réattaquer (les ennemis sont suffisants stupides pour se mettre autour d'un personnage et ne plus bouger).

Heureusement que j'ai apprécié l'histoire, même si elle a été entachée par la traduction française où parfois il n'y a pas de traduction du tout, soit les phrases sont coupées, soit en dehors du cadre. Et ces voix anglaises... quelle horreur...
Final Fantasy XIV: Heavensward pc
Yaone

le 12/08/2015
8_5
Extension de Final Fantasy XIV, on peut dire qu'elle tient ses promesses :
- le niveau est passé à 60 avec de nouveaux skills, ce qui veut dire réapprendre à optimiser son job
- 3 nouvelles classes sympathiques, une pour chaque rôle
- une épopée vraiment passionnante avec des nouvelles zones à explorer
- pleins de quêtes secondaires partout
- on peut voler ! ... par contre, faut trouver les vents éthéréens disséminés pour la plupart sur la carte. Le reste étant des récompenses de quête. Assez pénible à la longue.
- des nouveaux donjons pas toujours très passionnants
- un nouveau raid... qui ne m'intéresse pas des masses
- des nouveaux primordiaux sympathiques
- un nouveau front pvp bien bordélique par rapport à ceux déjà existants

Par contre, le farm est toujours là, aussi intensif que jamais. Une fois l'épopée finie, on perd un peu d'intérêt à toujours refaire les mêmes choses sauf si on aime le challenge avec les extrêmes et le raid savage.
Très bonne extension sinon.
Modifir un commentaire :
X
$_$ >_< <_< :!: :!: :( :) :- :6: :a: :alien: :banana: :bat: :bave: :bear: :berk: :blush: :boss: :bounce: :bye:
OK
0 connecté
Legendra RPG V4.8.42 © Force 2024 - Mentions légales
Webmaster : Medion