bandeau
avatar Guest
Login|Inscr.
sign
Commentaires de Bao avatar
fiche
Trier par : Date | Support | Nom | Note
292 commentaires
Puzzle Quest II pc
Bao

le 28/09/2010
Edité le 19/05/2013
3_5
C'est comme le premier, mais en moins réussi. En beaucoup moins réussi. Le jeu reprend les bases de son ainé et place sa maigre histoire et ses musiques inexistantes dans un très long donjon qu'on va parcourir en tatannant tout ce qui nous passe sous le pion, et en résolvant énigmes et affrontements annexes lors de tableaux particuliers (crochetage de coffres / serrure, désamorçage de pièges, acquisition de butin de nouveaux sorts). Tout le super côté custom du 1 a disparu au profit d'un bête drop / upgrade (occasion d'aller farm tiens !), le jeu inclu de nouvelles mécaniques qui le rende plus bourrin que son ainé, comme l'attaque directe à l'arme, mais aussi bien plus frustrant (comme le blocage, mal foutu, qui visera surtout à vous énerver et à prolonger inutilement les combats). Ah et surtout, la très très très très très bonne idée d'adapter le lvl des ennemis en fonction du notre, et d'enlever la capacité de les esquiver. Le jeu étant très lent, j'ai parfois eu l'impression de plus avoir droit à une punition obligatoire pour avancer (et Dieu m'apparut alors et me parla du Cheat Engine et de sa fonction speedhack) qu'autre chose.

Ça reste addictif, mais c'est pas terrible quand même. Préférez le 1.
The Last Remnant pc
Bao

le 25/03/2010
Edité le 11/07/2010
8
Après un premier essai peu concluant – rageant et frustrant en fait- y’a bien un an, j'ai repris, et fini The Last Remnant. Cette fois, en préparant le terrain via l’utilisation de nombreuses FAQs, au final quelque chose de presque indispensable vu la grande quantité d’informations et de subtilités peu ou pas expliquées.

J’ai trouvé l’histoire du jeu très peu engageante : bateau au départ, monte crescendo durant l'aventure en soulevant questions et interrogations durant la première partie... pour au final rien car tout est expédié dans la seconde, fin incluse. Mais elle dispose au moins d'une mise en scène du tonnerre (le combat Conqueror / Emma !) et de batailles dantesques (Les Seven ! Ou certains monstres de missions très ardus) pour réussir à retenir l’attention. Même punition pour les personnages, pourtant très classieux et soignés, car hormis deux-trois protagonistes, aucun ne sort vraiment du casting creux et sous développé du jeu. Même le héros ne m’a fait ni chaud ni froid.

C’est plus du côté du monde de TLR que j’ai pris mon pied. Il est super bien construit, très vaste (y’a un nombre énorme et diversifié de lieux à visiter), avec sa propre histoire, ses règles, ses mythes, ses légendes. Esthétiquement parlant, le jeu à une identité visuelle vraiment unique, que j’ai trouvé sublime sous tous les angles : les villes, les lieux, les Remnants, les monstres (même si les développeurs ont cédés à la facilité, au final on voit à peine une quinzaine d’espèces différentes et du re-skin à gogo, ça fait un peu tâche vu la grandeur du monde), les compagnons, les armes, bref tout ! Le chara-design notamment, que j’ai apprécié dans sa totalité, et pourtant il y a un nombre énorme de personnages a rencontrer et / ou à recruter durant le jeu (grand dilemme d’ailleurs, on ne peut avoir que 50 compagnons maximum, dont 18 sur le terrain…). A ça se rajoute les Guildes, occasions de faire un paquet de missions annexes qui baladent aux quatres coins du monde, tout comme les quêtes. Musicalement aussi c’est très bon, ça sonne bon aux oreilles du début à la fin, voir même plus que bien (certaines musiques de combat sont géniales).

Bien aimé le système de combat original également, bien nerveux et jouissif avec de bonnes idées, malgré un côté aléatoire assez lourd, qui fait que j’ai constamment eu l’impression de jamais avoir un contrôle total sur mes unités – exemple simple, voir ses unions bloquées à des actions à 7 PA alors que les barres sont aux max, chose un peu incompréhensible et qui prolonge inutilement les affrontements. Côté aléatoire qui mine également la difficulté du soft, on se retrouve parfois à voir ses unions éclatées en 10s par un groupe d’ennemis similaire à celui écrasé trois pas plus tôt. Ok la part d’aléatoire c’est normal pour donner une certaine teneur aux affrontements, mais la c’est peu nawak. Et en parlant d’unions, j’ai trouvé le principe très bon dans son idée et son application, c’est vite prenant de customiser sa petite armée.

En vrac, d’autres trucs que j’ai également trouvé frustrants :

- Le lien Battle Rank / Stats bien étriqué. Car les stats ne suivent pas forcement la difficulté progressive du jeu (ce qui m’étais arrivé dans ma 1ère partie). J’ai eu recours au low BR run, mais c’est quand même un peu dérangeant de fuir 75 % du jeu pour s’assurer une montée en puissance correcte par la suite (d’autant qu’on récupère certaines unités que très loin dans le jeu).

- Les loadings constants (même pas un quelconque souci d’optimisation durant le portage sur PC), transformant parfois les missions ou quêtes en vrais calvaires.

- Dans le même ordre d'idée, les chargements tardifs de textures.

- La relative « débilité » des alliés lors des upgrades : il faut OBLIGATOIREMENT dropper les items. T’as beau en avoir 99 en stock, non, faut dropper, sans même en connaître le nombre.

- L’aléatoire encore, cette fois avec les spawn des monstres, notamment les rares ; à coupler avec les loadings, des combats aléatoires parfois longs, des critères particuliers de spawn, et des lieux d’apparitions généralement le plus à l’opposé du point de départ ; c’est presque dépressif passé les 50 premiers allers-retours.

Bref j'ai pris beaucoup de plaisir avec ce jeu (quoiqu'un peu de lassitude sur la fin), malgré un goût amer d'inachevé et de frustration dans la bouche. Un peu plus de finition de la part de Square Enix ça aurait pu donner un jeu ultime, là je dirais qu'il est juste bon
Guild Wars: Eye of the North pc
Bao

le 19/02/2010
5
Une extension naze. Un cadre qui aurait pu être sympa (nouvelles races, nouveau monde), mais expédié à la vitesse du son dans son cadre scénaristique. Abandon total du principe de stratégie au profit du bourrinisme le plus sauvage, le jeu aidant notamment grâce à ses skills abusés (Ursan !). Et ayant hait les titres avec Nightfall, ici j'ai été plus que servi, avec carrément une obligation à farm (!) pour accéder aux shops (!!) voir même aux groupes de joueurs (!!!). Reste les donjons, bon principe.
Guild Wars: Nightfall pc
Bao

le 19/02/2010
Edité le 14/05/2010
8
Nouveau jeu, même formule : nouvelle aventure, nouveau cadre, nouvelles classes, nouveaux skills, nouveaux tous pleins de trucs ! Par contre un peu le même reproche que pour Factions, à savoir trop bourrin. Et également le début de la pré-dominance des titres sur tout le reste, chose que j'ai toujours hais et considéré comme contraire à l'esprit GW...
Guild Wars: Factions pc
Bao

le 19/02/2010
9
Bien aimé Factions. L'introduction des nouvelles classes, d'une difficulté relevée, beaucoup plus de tout, et un tout nouveau cadre pour nos aventures (un monde asiatique de toute beauté). Le PvP revu à la hausse, avec plein de modes de jeux, dont certains bien fun (l'AvA !). Mais quand même un peu bourrin...
Guild Wars pc
Bao

le 19/02/2010
Edité le 21/05/2013
9
MMO très fun et super bien construit dans ses idée, son principe et son gameplay, disposant d'un grand contenu et qui se permet en plus le luxe d'une bonne histoire et d'une univers riche et développé, chose rare dans les jeux en ligne. En plus un jeu sans abonnement.
Fallout 2 pc
Bao

le 16/02/2010
9
Comme le 1, mais en encore mieux. Plus de post-apo, plus de liberté, plus d'humour noir, plus de tout. Très très bon.
Fallout pc
Bao

le 16/02/2010
8
Un jeu terrible ce Fallout. L'ambiance post-apo est très bonne, le gameplay également, et cet humour noir assumé associé à la liberté offerte dans le jeu... rah lovely. Dommage qu'il soit aussi buggé.

Diablo II pc
Bao

le 16/02/2010
Edité le 21/05/2013
8_5
Pas grand chose à dire sur le maitre Diablo 2, sur lequel j'ai passé des centaines d'heures.
Gyromancer pc
Bao

le 12/02/2010
Edité le 21/05/2013
7_5
L'enrobage du jeu est très sympathique : les art' des personnages et des monstres sont superbes, les ziks et effets aussi (hormis la sempiternelle zik des combats), les maps également. Le système de jeu en lui même est bien trouvé et bien dynamique, même si y'a quelques trucs un peu déséquilibrés à mon goût au niveau des créatures (genre certaines capacités qui te balancent 3-4 damages gems en un coup, ou le système des éléments), résultat c'est limite j'ai fait 50 % du jeu avec une mouche et une fourmi en tueurs principaux (question d'efficacité...). La trame est un peu décousue avec un final rushé comme c'est pas permis, mais au moins c'est un bon prétexte pour visiter toutes les maps et chercher à faire tous les défis. Et si on en veut plus, y'a une map bonus à réserver aux maso tellement la barre y est placée haute.
Mass Effect 2 pc
Bao

le 09/02/2010
Edité le 09/02/2010
8
L’univers et l’ambiance bute bien, on est en plein dans le côté obscur des Systèmes Terminus, ce du début à la fin. Au gré du jeu on est amené à vadrouiller à plein d’endroits très différents, c’est super beau et super diversifié. La plupart des choix fait dans ME1 ont tous un impact plus ou moins important, et j’ai trouvé ça sympa. Et j’ai d’ailleurs trouvé l’impact des choix dans ME2 est apparemment encore plus significatifs (hâte de voir le report dans le 3 ?). La sympathique bande de fou furieux que recrute Shepard au cours du jeu vaut son pesant de cacahouètes, tous aussi distingués que bien travaillés (après tout, les 3/4 du jeu étant focalisés sur eux, en gros, notamment avec les quêtes de Loyauté). Et l’histoire fait très mise en bouche, simple à suivre, mais un peu pauvre.

Le jeu est clairement plus orienté action par contre, ça se ressent beaucoup, notamment dans la gestion des personnages, vraiment très faible (oubliez armes, armures, mods). Les phases d’actions justement, plus que présentes et parfois très, trop longues, sont quand même assez répétitives, et sans aucun effet de surprise passé les premières heures : dès qu’on voit une caisse ou une muraille, PAF on sait qu’on va y avoir droit. Y’a bien quelques scènes qui pètent le feu, mais dans l’ensemble c’est toujours du hide > shot > hide. J’ai peu apprécié l’exploit de Bioware de mettre encore moins d’armes (sérieux je me ferais jamais au fait que l’intégralité des races aient abandonnés leurs technologies et co. au profit de 4 armes au profil purement terrestre, sans parler des armes lourdes dont on fait vite l'économie maladive des munitions), avec en plus un système moisi de munitions. Et tant qu’on est dans le moisi parlons des ressources, dont la collecte est d’une rébarbativité à toute épreuve (passé la moitié du jeu je scannais juste pour recevoir les éventuels messages de détresse). Les Hack et Bypass sont également très répétitifs, et malheureusement indispensables pour l'acquisition des précieux crédits et autres bonus.

Mais malgré tout ME ça poutre, mangez-en.
Puzzle Quest: Challenge of the Warlords pc
Bao

le 05/01/2010
Edité le 30/03/2010
7
Un bon petit jeu bien addictif, mais qui reste répétitif (un puzzle game quoi).

Une trame principale qui se laisse suivre, prétexte à de nombreuses joutes endiablées sur ce damier coloré, ou un esprit tactique est assez vite nécessaire face un Computer qui fait pas de cadeaux ! Pas mal de petits trucs à côté, toujours à base de puzzle, pour aider le joueur dans sa quête, et lui proposer des défis un peu plus corsés ou amusants, comme l'élevage de monture, la capture, la forge, ou l'acquisition de skills des ennemis. Et surprise, la musique est assez bonne pour renforcer l'attachement au jeu.
Mass Effect pc
Bao

le 04/01/2010
Edité le 21/05/2013
7_5
Mass Effect, c'est la classe, une épopée spatiale avec un grand E.

Un univers magnifiquement travaillé, vivant et exploité, pour desservir une histoire passionnante et prenante dans cet océan d'étoile, jusqu'au finish qui tue tout. C'est très beau aussi, et même si c'est parfois vide et un peu répétitif dans l'ensemble (je pense aux planètes d'exploration via les quêtes annexes, vident à la surface et disposant de lieux copiés / collés d'une planète à l'autre... ça à au moins le mérite de remplir cette petite merveille qu'est le codex), les lieux visités durant la trame principale rattrape tout.

Le jeu à un gameplay très bon (les classes, les builds, les armes, les mods, le HUD, les équipiers), et le système de conciliation / pragmatisme également, même si l'influence reste minime au final, et que nos choix impactent peu (en gros ça se résume à laisser en vie / pas laisser en vie 90 % du temps). La bande à Shepard contribue beaucoup dans le jeu, avec une personnalité et une intégration certaine dans l'histoire, et autant dire qu'elle est bien réussie (mention spéciale à Wrex ). Pour compenser y'a leur IA moisie, heureusement qu'on peut commander manuellement.

Et j'adore le MAKO. J'trouve cet espèce de buggy génialissime dans son utilisation, je me suis jamais lassé des pentes à 80° ou des rush vertigineux qu'on pouvait faire avec.

Bref un jeu à faire
Dragon Age: Origins pc
Bao

le 17/12/2009
Edité le 03/10/2010
8
L’ambiance dark fantasy est très bonne et très violemment immersive. Une histoire prenante et rythmée, avec une mise en scène efficace, des cutscenes mémorables, un bon groupe de bâtard des familles aux personnalités bien travaillées pour nous accompagner (Morrigan !), le tout placé dans un monde très riche et très bien construit (on sent que les dev. on fait un effort pour donner des racines solides au monde de DAO, le codex pour preuve, même si on doit se balader constamment le doigt sur tab pour rien rater)., et un principe d'alignement très bien fait. L’OST du jeu est un plaisir quelque soit le lieu et l’endroit, le doublage est également très bon. Rattaché au doublage on a une traduction bien peaufinée, et on se fait très vite aux termes (parfois moyenâgeux) employés. Et entendre tout ce petit monde au faire et à mesure se foutre sur la tronche, avec parfois un humour corrosif ou un cynisme délicieux, c’est bonheur (Morrigan est ultime à ce niveau !).

Niveau graphique j’ai entendu et lu partout que le jeu accusais son âge et son retard de développement, ça m’a pas trop dérangé outre mesure : y’a quelques textures moisies par ci par là, mais dans l’ensemble c’est acceptable.

Niveau gameplay c’est très complet : les combats sont très riches, et obligent vite à la mise place de tactiques (notamment les boss fight qui ne font pas de cadeaux). Pas mal de moyens intelligents mis en place derrière, comme la possibilité de builder manuellement les compagnons, la possibilité d’intégrer des gambits au comportement des compagnons, la possibilité de prendre le contrôle manuellement de n’importe quel compagnon… good !

Dommage que Bioware ai plus ou moins sabordé son « ouverture à un contexte mature et adulte » (comme le dit si bien Volke13) au profit du sacro-saint puritanisme américain (repeindre une salle rouge sang ou démembrer / démembrer / empaler / un verbe violent en er avec le sourire un ennemi ne pose aucun souci, montrer un nichon amène à la 3ème guerre mondiale), et surtout, SURTOUT, cette espèce de politique moisie des DLC, qui en plus donnent VRAIMENT l'impression qu'on a le droit à un jeu volontairement découpé (genre Shale, perso. DLC, intégré à la quête principale comme si de rien était, si vous l’avez… ou pire, le coffre de stockage, dont les info. sont inclues dans le jeu d'origine, débloqué par DLC aussi =_=). Et plus personnellement, je regrette le manque de diversité dans l’équipement, prétexté par le côté "réaliste".

Meilleur RPG de cette fin d'année 2009 !

Groove Adventure Rave ~Yukyu no Kizuna~ play
Bao

le 20/01/2016
According to our database, nobody on Legendra has finished this game. And its seems there is no english walkthrough and i cant find a japanese one...
Legend of Mana play
Bao

le 20/08/2012
Edité le 18/05/2013
6_5
Le jeu est magnifique, ça c'est indéniable. Les graphismes sont magnifiques, le travail d'animation et le niveau de détail sont juste phénoménaux (notamment sur les personnages, et les boss), et l'OST de Shimomura renforce encore plus tout ce côté "poésie" véhiculé à travers cet univers, Legend of Mana est probablement un des plus beaux jeux auquel j'ai pu jouer, si ce n'est le plus beau (car entre temps, il y a eu les Vanillaware). C'est en grattant la peinture que ça commence à coincer. La fameuse "absence de scénario" ne m'a pas plus dérangé que ça même si un vrai tissu narratif manque un peu, les trois grandes histoires principales sont relativement honnêtes et les autres ont un intérêt allant de passable à l'oubli quasi-instantané, mais dont le véritable enjeu sont les personnages, tous très réussis dans leur genre (L'histoire de Matilda/Irwin est juste hyper-touchante et très profonde, l'équipage du Buccaneer est épique!).

C'est plus le manque "d'encadrement" qui est dérangeant : passé le cap du nouveau lieu = nouvel évènement on se retrouve à tourner en rond, à repasser dans chaque zone pour espérer débloquer un nouvel évènement qui on l'espère va débloquer d'autres choses, etc. Pour certaines quêtes (pas mal même!) c'est tellement tiré par les cheveux que les trouver ou les accomplir sans aide extérieure est impossible. Soit c'est servi sur un plateau, soit c'est totalement lourdingue, Le jeu se veut totalement libre ok pourquoi pas, mais le soft se tire lui même une balle dans le pied avec cet aspect totalement aléatoire et tourne-en-rond, pourquoi par exemple ne pas avoir implanté quelques dialogues par ci par là, ou utilisé la voyante pour mettre la puce à l'oreille et véritablement titiller la curiosité ? De plus la facilité déconcertante du soft amplifie ce schéma cherche/trouve/fait, on avance sans sourciller devant un bestiaire qui n'offre aucune résistance et on bouffe les boss en 2 minutes chrono sans jamais avoir l'impression de profiter du système de combat, pourtant un point fort des Seiken depuis le début. Triste constat aussi pour les annexes comme le jardinage, les familiers, les golems, les instruments, la forge, etc, des choses "naturellement" éclipsées par la facilité du jeu - sérieux je suis passé que deux fois à la forge et j'ai jamais pris de familier autre que celui du tuto -, des a-côtés qui se révèlent horriblement lourds et obscurs si on s'y intéresse un peu, à cause du manque flagrant d'informations, de l'inutile complexité et de l'interface vraiment pourrie (sérieux, la forge...). Bref tout un ensemble qui ne participe pas du tout au plaisir de jeu et qui est incroyablement frustrant (qui en temps normal ferait qu'un jeu serait descendu mais pas LoM, j'imagine que la poésie rend super tolérant ou aveugle), l'utilisation des FAQ pour des choses qui devraient naturellement y contribuer est obligatoire. Sérieusement, qui peut prétendre avoir vu la quasi-totalité des events sans, avoir su assimiler le principe de la forge ou réussir à dresser ses pets sans soucis ? Et le coup des niveaux de Mana/placement jamais expliqué hormis 3 lignes dans le manuel alors que c'est très important ?

Legend of Mana est vraiment un soft atypique, une une incontestable réussite artistique, mais le manque de consistance du soft et la bancalité du gameplay en font un soft assez coquille vide à mon goût, une très jolie coquille vide, genre oeuf Fabergé. A noter que la série des Seiken n'a cessé de s'enfoncer dans les abimes après (avec?) Legend of Mana, ce qui n'est peut être pas un hasard.
Tail Concerto play
Bao

le 29/06/2012
2
C'était... mignon. Moche, mou, super court et injouable -j'ai plus eu l'impression de contrôler une savonnette qu'un petit robot, petit robot qui tire des bulles, c'est un signe-, mention spéciale au boss de fin terriblement dur et qui a du contribuer à la naissance de nombre de serial killer parmis les enfants de la génération 80-90. Mais c'était mignon.
Wild ARMs play
Bao

le 23/05/2012
3
J'étais super motivé au départ de voir la genèse d'une saga qui a une bonne place dans mon coeur (et le western, c'est pas exploité tous les jours), et j'ai vite déchanté.

Autant commencer par les points qui m'ont plus : cette introduction géniale et la bande son, remplie de thèmes vraiment puissants ( Into the Wilderness version premier épisode est ma version préférée du morceau!) et c'est à peu près tout. Peut être la 2D aussi et quelques effets de lumières sympathiques en combat... Sinon pour le reste la 3D est particulièrement laide, les combats sont incroyablement mous, longuets, fades voir même codés avec les pieds (combien de fois j'ai pris plus de dégâts APRÈS avoir lancé les sorts de défense?) et l'interface moisie aide pas. Toute la phase exploration est moribonde malgré la bonne volonté de coller quelques énigmes un tantinet recherchées, j'espérais vraiment voir de beaux trucs quand j'ai vu l'étalage des Tools par personnage... et bien non. Le scénario reste classique et relativement poussif, pas vraiment passionnant, heureusement que les personnages sauvent un peu le tout (mais quelle bêtise d'avoir rendu Rudy muet, personnage central à la fois dans l'histoire et l'unique trio jouable !). Mais mon plus grand mal aura été avec l'univers et l'ambiance, vraiment eu du mal à croire que l'alchimie western / sci-fi si bien réussie des épisodes PS2 trouve ses racines dans un jeu qui semble avoir eu peur de s'éloigner des capes et des épées de l'heroic-fantasy bateau. Un village d'indien, un bazooka et deux-trois chapeaux en équipement, ça ne suffit pas. On lui plaint la malchance d'être sorti après FFVII dans nos contrées (et si il est passé inaperçu c'est ptêt pas pour rien...) personnellement je suis heureux qu'il soit sorti avant au pays du soleil levant tellement c'est la différence entre le jour et la nuit. Ça aurait été un bon synonyme de série morte-née, sinon! Il parait que son remake sur PS2 vaut le coup, à voir. Plus tard.
Chrono Cross play
Bao

le 28/09/2010
Edité le 19/05/2013
9_5
J’ai adoré l’univers et l’ambiance du jeu du début à la fin. Le petit monde tropical d’El Nido est juste magnifique de bout en bout, riche en couleurs, vivant, esthétiquement très réussi, à ça se rajoute une OST sublime (mis à part cet affreux thème de combat qui constitue la seule fausse note, à mon goût), le jeu dispose d’une personnalité aussi envoutante qu'unique, sous laquelle je suis resté sous le charme durant toute l’aventure. Le grand nombre de personnages disponible m'a pas dérangé, chacun a son style et sa propre identité, parfois ridicule ou amusante, mais tous restent attachants, même si la grande majorité ne disposera pas forcement de l’aura ou du développement nécessaire à en faire un personnage de grande classe, ou plus simplement un personnage « utile ».

Le scénario est vraiment super, très riche et assez mature dans ses termes abordés, avec des perso. principaux vraiment intéressants et travaillés, disposant de rebondissements vraiment surprenants et efficaces, quoiqu’un peu brainfuck sur le long terme avec ce principe de monde parallèles. En bon fanboy j’ai été ravi de voir les clins d’œil et les références à CT, jusqu’à voir que ça allait bien plus loin que ça, même si certaines incohérences font leur apparition (sans forcement noircir le tableau). J’ai pas décroché tout le long et j’ai toujours eu l’envie d’avancer pour voir la suite.

Autre excellent point c’est tout le calibrage lié au gameplay, qui j’ai trouvé favorise la progression et l’histoire : le jeu n’est ni trop dur ni trop facile, la très bonne idée de l’Element Grid permet de constamment s’adapter aux situations, le système d’XP permet de toujours être à niveau (et efface d’éventuelles phases de leveling), les affrontements sont non-aléatoires, et l’équipement présent en petit nombre s’acquiert naturellement. Juste dommage que le jeu soit si avare en informations en dehors de la quête principale, j’ai été surpris de la quantité de choses que j’ai pu rater (perso, items, tech), et pourtant c’est pas faute d’avoir crawl plusieurs fois les deux mondes !

Un vrai petit bijou ce jeu !
Persona 2: Eternal Punishment play
Bao

le 12/08/2010
Edité le 21/05/2013
8_5
Un scénario béton, certes moins pêchu et fou que celui de IS, mais avec un côté terre à terre assez dark et mature dans son approche (peut être le fait qu’on joue avec des adultes ?). Le côté « revisité » de IS m’a pas dérangé, c’est bien mené, on a vraiment une seconde vue sur les personnages et les évènements. Des deux P2 ça doit être celui qui a le plus de liens avec P1 (par la présence et l'implication de certains personnages) ça m'a pas dérangé outre mesure (n'ayant pas touché à P1). A part trois lignes à aller chercher sur wiki pour saisir qui était un certain personnage, le jeu distille parfaitement les informations nécessaires à la compréhension de l’histoire. Le casting est toujours aussi bon - quoique le fait d’avoir pris Maya comme MC reste discutable - ainsi que l’univers du jeu, bien plus riche et fourni que dans son prédécesseur (rien que le côté « rumeurs » mieux maitrisé et offrant plus de contrôle sur Sumaru City, j’ai trouvé ça cool, même si c’est accessoire). Et toujours une très bonne OST. Le massacre lié à « l’américanisation » du jeu est par contre super irritant (les doublages, putain).

Pour le gameplay on prend le même et on recommence, y’a pas mal de petits défauts qui ont été gommés ou améliorés (fusions spells via liste ! En plus les spells possibles viennent en haut de liste ! ALLELUIA), plein d’autres petits trucs ajoutés qui fluidifient le jeu (genre les gears, qui allègent un peu le rank up) mais malheureusement les mêmes grosses tares persistent, notamment au niveau du système de combat, ou on retrouve avec désarroi une gestion des tours toujours aussi calamiteuse, et un système de contact encore plus retord qu’avant.

Jeu de grande classe, je le préfère à IS mais vraiment d’un chouilla, et il apporte une conclusion sublime pour Persona 2.
Modifir un commentaire :
X
$_$ >_< <_< :!: :!: :( :) :- :6: :a: :alien: :banana: :bat: :bave: :bear: :berk: :blush: :boss: :bounce: :bye:
OK
0 connecté
Legendra RPG V4.8.42 © Force 2024 - Mentions légales
Webmaster : Medion