bandeau
avatar Guest
Login|Inscr.
sign
Commentaires de Bao avatar
fiche
Trier par : Date | Support | Nom | Note
298 commentaires
Blazing Souls: Accelate psp
Bao

le 06/11/2012
En l'état je peux pas t'aider car je connais pas le jeu. Je t'invite à plutôt passer sur le forum pour de l'aide (nous avons une section consacrée à ça). Et puis tu n'auras pas beaucoup de réponses dans une fiche quasi-pas visitée
Bloodstained: Ritual of the Night pc
Bao

le 04/07/2021
6_5
C'est comme Symphony of the Night mais en moins bien, en tout aussi confus au niveau de la progression mais heureusement que les NPC sont là, en plus dégueu (cette DA...), avec du farm pour gonfler artificiellement la durée de vie et une complétion bloquée par les DLC. Et comme le dit Luckra, c'est comme SoTN mais 20 ans après. Sauf qu'entretemps, le genre a évolué et de nouveaux rois sont apparus, et c'est pas avec Bloodstained que IGA va récupérer sa couronne, mais ça reste un jeu sympathique.
Bravely Default 3ds
Bao

le 26/12/2013
7
Une bonne expérience quelque peu poussive sur les bords. Et poussive principalement sur l'histoire : première moitié manichéenne-mais-pas-trop, peu engageante voir carrément cliché, seconde moitié partant sur les chapeaux de roue avec de grosses révélations, des thématiques vraiment intéressantes (coup de coeur pour le chapitre 6) et un travail sur le background de l'histoire et des personnages, mais tout se perd dans une grosse redondance et une sale habitude de tourner autour du pot à chaque fois. C'est encore plus frustrant dans la mesure ou la partie aventure est incroyablement maigrichonne, sans âme, et ne se renouvelle justement pas dans la répétition "forcée" servie au joueur, exception des combats qui deviennent de plus en plus corsés à chaque chapitre. Bref ça souffle le chaud et le froid tout le long et c'est porté par un quatuor vraiment génial (même Ringabel, bien relou au départ) jusqu'à la très jouissive dernière étape du jeu.

Par contre niveau gameplay et musique, le jeu est inattaquable : le système de job est extrêmement bien foutu, et les possibilités à la fois pour construire un personnage ou une synergie de groupe sont riches, très riches. Je regardais d'un sale oeil le système de modification de la difficulté et au final j'ai été convaincu par la flexibilité qu'il offrait. Les fonctions communautaires sont également un ajout très sympathique, même si il faut bien avouer que Norende manque clairement de pêche et d'interêt à la fois dans son utilisation et sa reconstruction. La bande son de Revo est juste divine, entre musiques traditionnelles et gros riff de guitares c'est du bonbon pour les oreilles. La musique accompagnant le boss de fin, Serpent Eating the Ground, est démentielle !

Bref, en définitif une bonne expérience. A voir si Silicon Studio prendra en compte les remarques des joueurs pour Bravely Second comme il l'a fait pour cette seconde mouture de Bravely Default, car y'a moyen de tout déchirer avec une telle base.
Breath of Fire snes
Bao

le 16/02/2010
6
J'avais bien aimé ce jeu à l'époque. Il était très banal, on avait tranquillement et les combats étaient légion, mais y'avait les dragons (!) et j'adorais la bande bien éclectique à Ryu (!!).
Breath of Fire II snes
Bao

le 16/02/2010
Edité le 16/02/2010
8
J'avais empilé celui là juste derrière le premier, en m'attendant à un peu pareil. J'avais été agréablement surpris par la qualité du jeu, super joli et bien travaillé, j'ai souvenir d'une histoire assez recherchée, des mécaniques de jeux originales (genre les fusions, ou les ability sur le terrain), un univers qui l'est tout autant et bien sûr la bande à Ryu. Et puis Katt
Castlevania: Aria of Sorrow gba
Bao

le 26/01/2010
8_5
Je l'avais adoré, celui ci.

J'avais un peu flippé à la base en voyant Soma, et en m'imaginant la pluie de clichés qui pourrait me tomber dessus (blabla ado, blabla destin) bah finalement non. L'histoire est intéressante à suivre, et se permet des twists efficaces du début à la fin (en plus de s'en permettre plusieurs !). Le design global est sublime, la bande son également, elle se marie bien aux lieux visités. Et le système d'absorption d'âmes est une idée géniale de gameplay.
Castlevania: Circle of the Moon gba
Bao

le 16/02/2010
Edité le 21/05/2013
7_5
C'est un peu comme kolibri, c'est le premier Castlevania auquel j'ai joué, sans vraiment connaitre la série. Château à explorer de fond en comble, les upgrades, les card combos, une difficulté un peu haute quand même, un fil rouge intéressant, que de bons souvenirs !
Castlevania: Dawn of Sorrow nds
Bao

le 26/01/2010
Edité le 30/01/2010
6
La suite d'Aria of Sorrow, me suis vite jeté dessus, et ça a été une claque. Une claque qui a fait mal, et pas dans le bon sens.

LE CHARA-DESIGN DEJA !11!! Non mais qu'est ce qui est passé par la tête de Konami de changer le designer ?! Tous les perso. prennent un coup dans la tronche niveau charisme, chose qui s'arrange pas avec l'histoire, ou leur présence est aussi anecdotique quand elle est pas ridicule. Histoire d'un plat total d'ailleurs, ça fait mal quand on a suivi celle d'Aria of Sorrow. Reste toujours la beauté graphique du soft et l'efficacité du gameplay pour sauver les meubles.

Castlevania: Harmony of Dissonance gba
Bao

le 16/02/2010
Edité le 16/02/2010
8
Fait dans le même pot que Circle of the Moon, en un peu mieux. Classique mais efficace.
Castlevania: Order of Ecclesia nds
Bao

le 16/02/2010
Edité le 19/05/2013
6_5
Un poil déçu.

Pourtant le jeu avait de bons atouts, comme un design magnifique, le système de Glyph original, le système de map, et surtout Shanoa

Le côté RPG accentué (genre ces quêtes lourdingues) est un poil raté, le scénario est prévisible à souhaits, et le jeu est quand même un peu mou, en plus d'être assez court...
Castlevania: Portrait of Ruin nds
Bao

le 16/02/2010
Edité le 05/12/2010
7_5
Un Castlevania qui sort un peu des sentiers battus, mais il en sort bien. Les phases d'explo sont géniales et variées, le gameplay à deux perso. bien trouvé et intéressant, et toujours très bien foutu visuellement et musicalement parlant. Mais il est beaucoup moins prenant que les autres Castlevania par contre, à mon goût.
Castlevania: Symphony of the Night play3
Bao

le 24/03/2016
9
Refini 10-11 ans après l'avoir fini la première fois. Je vais pas m'étendre en commentaires, c'est vraiment le boss de la branche metroidvania de la série, toujours poursuivi, jamais égalé même après tout ce temps, voir le boss du genre metroidvania en général.
Castlevania: Symphony of the Night play
Bao

le 16/02/2010
Edité le 14/05/2010
9
Best Castlevania Ever. Design génial. Boss fights dantesques. Musiques sublimes. Gameplay efficace. Alucard. Beaucoup de contenu. What else ?

Cat Quest II: The Lupus Empire nxn
Bao

le 04/01/2021
7
C'est comme le premier en pas vraiment plus réussi en fait, c'est la même chose à 99%. Hack'n'slash mignon et facile à prendre en main, ça se joue bien en cessions courtes ou longues, tout plein de jeux de mots félins et désormais canins pour une histoire pas spécialement mémorable mais pas envahissante. On a un monde bien plus grand à explorer ce qui accentue des défauts déjà présent dans le un, notamment une navigation pénible sur la longueur. Le jeu est plus nerveux que son ainé, ce qui entraine une action parfois peu claire qui s'additionne à des hitbox parfois aux fraises, ça encourage à jouer la sureté en attaquant à distance pendant que l'IA gère un second personnage (on peut switch à volonter), qui est la vraie nouveauté du titre.

En espérant que le III, annoncé à la fin, soit l'occasion d'un peu de renouvellement car la formule est quand même bonne.
Cat Quest III pc
Bao

le 13/08/2024
3_5
C'est comme les deux jeux précédents en plus cher, plus court, et la seule innovation majeure c'est un bateau dont les contrôles laisser à désirer... un parfum de bâclage, et en plus le jeu se permet de nous dire de dire qu'un autre opus est potentiellement dans les tuyaux. J'avais bien aimé Cat I et II, mais la c'est un froid glacial qui souffle sur mon appréciation de la série.
Chained Echoes nxn
Bao

le 18/02/2023
8
Le titre est joli, l'OST est correcte, il s'inspire et rend hommage à tout plein de JRPG mythiques autant dans son histoire que ses mécaniques, tout en arrivant à avoir arrive à avoir sa propre personnalité. Jamais pu me faire à l'interface par contre (notamment la façon dont fonctionne l'achat/vente), globalement pas très pratique.

Le rythme du jeu est exemplaire, peut être même trop : le jeu a une histoire intéressante, enchaine twists, lore et dialogues sans s'arrêter (la première partie du jeu est assez étouffante, en ce sens), mais sans prendre le temps de se poser 5 minutes pour laisser le temps de digérer. Tout l'arc dans la région qui commence par Sh par exemple, ça s'est fini par un haussement d'épaules de ma part. Ca se retrouve avec les personnages, même si le casting est bon et diversifié, ils n'ont pas l'air "d'exister" en dehors de l'histoire et je m'y suis pas spécialement attaché. Je trouve d'ailleurs la fin plutôt symptomatique de ça : même si compréhensible elle est difficile à avaler, et ça aide encore moins qu'elle soit expédiée de la sorte et que nombre d'éléments précédemment introduit soient mis ainsi sous le tapis. Peut être dans une suite ?

Le système de combat est une des plus grandes réussites du titre, c'est tout un cumul de petit petits éléments (notamment le fait qu'on regen HP/SP à chaque combat, ou qu'infliger des statuts anormaux est viable jusqu'à la fin de l'aventure) qui font qu'il n'est jamais lassant, jamais une corvée, surtout les boss qui sont une petite épreuve à chaque fois. C'est même étonnant que ce système de duo de personnages / de switch n'ai jamais été pensé jusqu'ici, ça permet à la fois d'exploiter toute l'équipe en plus de l'aspect stratégique que ça apporte.

Le fait d'avoir opté pour un leveling lié à l'histoire et à l'accomplissement de divers objectifs (listés dans une grille) est un choix intéressant, le revers étant que c'est plutôt flou dans son fonctionnement et dans le sentiment de montée en puissance, et que le fait d'avoir des emplacements limités pour les compétences fait qu'on a vite tendance à verrouiller sa façon de jouer. Le grind et les combats aléatoires sont mis au second plan au bénéfice d'une très bonne exploration qui apportera toujours quelque chose au joueur, il y a aussi un système de forge et de cristaux pour améliorer les performances de l'équipe, mais c'est trop mal branlé et agaçant (mon conseil, s'y intéresser que vers la fin quand l'équipement sera définitif, on peut aisément s'en passer durant l'aventure).

Bref une très sympathique et riche aventure, encore plus quand on sait que Chained Echoes est un projet porté par une seule personne. C'est même plutôt amusant (et triste ?) de se dire qu'un mec seul, sur un fauteuil quelque part en Allemagne, a été capable de capter de ce qui fait un bon JRPG, quand des studios nippons mettent des équipes entières sur un projet pour espérer toucher du doigt quelque chose.
Child of Light psv
Bao

le 09/08/2014
Edité le 10/08/2014
7_5
Assez surpris (en bien). La direction artistique est magnifique, la musique est magnifique (le thème des boss est juste épique !), l'ambiance est magnifique, et donner aussi vite le pouvoir de voler à l’héroïne est probablement l'une des meilleures idées du jeu, incitant à la fois à explorer les tableaux dans tous les sens tout en régalant les yeux. C'est un conte joliment raconté, l'équipe d'Aurora est aussi amusante qu'originale (Aurora incluse) même si il faut avouer que la narration en vers est un peu too much. J'ai arrêté de compter les passages avec des conversations sans-queue-ni-tête... Le rythme global de l'aventure est superbement maitrisé et sans aucun temps-mort, et le gameplay dans sa globalité est bien trouvé même si un peu léger une fois qu'on gratte la peinture. Par contre carton jaune pour le portage, on se tape de temps en temps de sévères ralentissements et des décalages sonores très désagréables. Dans tous les cas une très bonne et onirique expérience, j'espère que Ubisoft continuera avec ces 'petits projets' si ça permet de sortir de petites pépites comme Child of Light.
Chrono Cross play
Bao

le 28/09/2010
Edité le 19/05/2013
9_5
J’ai adoré l’univers et l’ambiance du jeu du début à la fin. Le petit monde tropical d’El Nido est juste magnifique de bout en bout, riche en couleurs, vivant, esthétiquement très réussi, à ça se rajoute une OST sublime (mis à part cet affreux thème de combat qui constitue la seule fausse note, à mon goût), le jeu dispose d’une personnalité aussi envoutante qu'unique, sous laquelle je suis resté sous le charme durant toute l’aventure. Le grand nombre de personnages disponible m'a pas dérangé, chacun a son style et sa propre identité, parfois ridicule ou amusante, mais tous restent attachants, même si la grande majorité ne disposera pas forcement de l’aura ou du développement nécessaire à en faire un personnage de grande classe, ou plus simplement un personnage « utile ».

Le scénario est vraiment super, très riche et assez mature dans ses termes abordés, avec des perso. principaux vraiment intéressants et travaillés, disposant de rebondissements vraiment surprenants et efficaces, quoiqu’un peu brainfuck sur le long terme avec ce principe de monde parallèles. En bon fanboy j’ai été ravi de voir les clins d’œil et les références à CT, jusqu’à voir que ça allait bien plus loin que ça, même si certaines incohérences font leur apparition (sans forcement noircir le tableau). J’ai pas décroché tout le long et j’ai toujours eu l’envie d’avancer pour voir la suite.

Autre excellent point c’est tout le calibrage lié au gameplay, qui j’ai trouvé favorise la progression et l’histoire : le jeu n’est ni trop dur ni trop facile, la très bonne idée de l’Element Grid permet de constamment s’adapter aux situations, le système d’XP permet de toujours être à niveau (et efface d’éventuelles phases de leveling), les affrontements sont non-aléatoires, et l’équipement présent en petit nombre s’acquiert naturellement. Juste dommage que le jeu soit si avare en informations en dehors de la quête principale, j’ai été surpris de la quantité de choses que j’ai pu rater (perso, items, tech), et pourtant c’est pas faute d’avoir crawl plusieurs fois les deux mondes !

Un vrai petit bijou ce jeu !
Chrono Trigger nds
Bao

le 28/10/2009
Edité le 21/05/2013
9_5
Un très très bon RPG, qui figure sans souci dans le top RPG de l'époque et de la SNES. Et à l'heure d'aujourd'hui sur DS...

Une histoire riche en rebondissements, maitrisée, alternant les passages héroïques, tristes ou humoristiques avec une maestria génialissime, sans longueurs ni temps morts. L'idée du voyage dans le temps est très bonne, bien exploitée, et sert parfaitement comme cadre à la quête épique de ce petit groupe hétéroclite bien décidé à sauver le monde ; un petit groupe composé de personnages simples mais terriblement attachants par leurs actes et leurs histoires respectives. On retrouve dans ce volet DS les fameuses cinématiques, un plus certain.

Un graphisme très bon (à l'époque comme aujourd'hui), agréable, qui réussit à marier sans accroches les différentes époques. Même avec un fossé de presque 15 ans entre la SNES et la DS, ça reste très agréable à l'oeil. L'OST non plus n'a pas vieilli et reste toujours aussi merveilleuse, elle sublime les lieux et les actes et surtout les combats (Magus Battle, World Revolution, Frog / Kaeru's Theme oh yeah !), donnant au jeu une ambiance tout à fait particulière. Sans oublier le trait Toriyama.

Point décrié, le gameplay, qui reste très basique dans sa forme (à base d'ATB ). Il n'en reste pas moins qu'il est terriblement efficace et dessert parfaitement la dynamique du jeu. La version DS introduit le choix tactile ou classique, c'est toujours sympa d'avoir le choix. Autre point décrié, la durée de vie. Chrono Trigger reste un RPG court, même en incluant les (nombreuses) quêtes annexes, mais aisément pardonnable via ses 8 endings, son potentiel de re-jouabilité et surtout l'extraordinaire qualité de l'aventure qui est servie avec ce jeu. Et pas oublier l'arène des monstres, rapidement addictive !
Chrono Trigger snes
Bao

le 28/10/2009
Edité le 25/08/2010
10
Un très très bon RPG, qui figure sans souci dans le top RPG de l'époque et de la SNES.

Une histoire riche en rebondissements, maitrisée, alternant les passages héroïques, tristes ou humoristiques avec une maestria génialissime, sans longueurs ni temps morts. L'idée du voyage dans le temps est très bonne, bien exploitée, et sert parfaitement comme cadre à la quête épique de ce petit groupe hétéroclite bien décidé à sauver le monde ; un petit groupe composé de personnages simples mais terriblement attachants par leurs actes et leurs histoires respectives.

Un graphisme très bon (à l'époque comme aujourd'hui), agréable, qui réussit à marier sans accroches les différentes époques. Sans oublier la sublime OST qui sublime les lieux et les actes et surtout les combats (Magus Battle, World Revolution, Frog / Kaeru's Theme oh yeah !), donnant au jeu une ambiance tout à fait particulière. Sans oublier le trait Toriyama.

Point décrié, le gameplay, qui reste très basique dans sa forme (à base d'ATB ). Il n'en reste pas moins qu'il est terriblement efficace et dessert parfaitement la dynamique du jeu. Autre point décrié, la durée de vie. Chrono Trigger reste un RPG court, même en incluant les (nombreuses) quêtes annexes, mais aisément pardonnable via ses multiples endings, son potentiel de re-jouabilité et surtout l'extraordinaire qualité de l'aventure qui est servie avec ce jeu.

Modifir un commentaire :
X
$_$ >_< <_< :!: :!: :( :) :- :6: :a: :alien: :banana: :bat: :bave: :bear: :berk: :blush: :boss: :bounce: :bye:
OK
0 connecté
Legendra RPG V4.8.42 © Force 2024 - Mentions légales
Webmaster : Medion