bandeau
avatar Guest
Login|Inscr.
sign
Commentaires de Bao avatar
fiche
Trier par : Date | Support | Nom | Note
298 commentaires
Chrono Trigger snes
Bao

le 28/10/2009
Edité le 25/08/2010
10
Un très très bon RPG, qui figure sans souci dans le top RPG de l'époque et de la SNES.

Une histoire riche en rebondissements, maitrisée, alternant les passages héroïques, tristes ou humoristiques avec une maestria génialissime, sans longueurs ni temps morts. L'idée du voyage dans le temps est très bonne, bien exploitée, et sert parfaitement comme cadre à la quête épique de ce petit groupe hétéroclite bien décidé à sauver le monde ; un petit groupe composé de personnages simples mais terriblement attachants par leurs actes et leurs histoires respectives.

Un graphisme très bon (à l'époque comme aujourd'hui), agréable, qui réussit à marier sans accroches les différentes époques. Sans oublier la sublime OST qui sublime les lieux et les actes et surtout les combats (Magus Battle, World Revolution, Frog / Kaeru's Theme oh yeah !), donnant au jeu une ambiance tout à fait particulière. Sans oublier le trait Toriyama.

Point décrié, le gameplay, qui reste très basique dans sa forme (à base d'ATB ). Il n'en reste pas moins qu'il est terriblement efficace et dessert parfaitement la dynamique du jeu. Autre point décrié, la durée de vie. Chrono Trigger reste un RPG court, même en incluant les (nombreuses) quêtes annexes, mais aisément pardonnable via ses multiples endings, son potentiel de re-jouabilité et surtout l'extraordinaire qualité de l'aventure qui est servie avec ce jeu.

Final Fantasy IX play
Bao

le 09/01/2010
Edité le 03/01/2012
10
Mon FF préféré avec le 6.

Un monde et une ambiance sans pareils, enchanteur et envoutant, et surtout très beau très beau, à la fois dans son esthétique globale, et aussi pour ce que la PS1 avait dans le ventre. On rajoute à ça une bande son sublime, et c'est un univers parfait (du moins à mes yeux). L'histoire est très prenante, dotée de rebondissements nombreux, d'un dynamisme et d'un découpage rendant le tout génial (voir tous les groupes sur leur bonhomme de chemin, voir les ATE). Et un RPG n'est rien sans ses personnages, et tout le cast de FF9 est aussi bon qu'atypique, à l'image de l'univers, notamment tous les personnages principaux, merveilleusement travaillés et dont on suit le développement tout au long du jeu (Bibi !... et pour contrebalancer, Kweena ).

Toute la partie concernant le gameplay est très bonne aussi à mes yeux, ces fameux combats à 4 "old school" en premier, le système d'apprentissage par équipement ensuite, sans parler de toutes ces quêtes et activités annexes (les zodiac stones, les enchères, la mog-poste, les chocobo, le tetra master, etc.) qui apportent un plus certain non seulement en terme de jeu et d'amusement, mais également en terme de découverte et d'attachement à ce FF.
Final Fantasy VI snes
Bao

le 04/01/2010
10
C'est ZE Final Fantasy de référence pour moi.

Une aventure longue, rythmée et dynamique, servie par un scénario magnifique, aussi épique qu'il est cruel et triste. Un scénario qui voit oeuvrer non pas un héros mais un groupe de personnages très attachant (Terra & Locke restent mes préférés), héros malgrés eux face au mal qui ronge leur monde. La bande-son est magnifique, pour pas dire la meilleure qu'il puisse exister. Un système de combat classique à l'ATB, mais diaboliquement bien calibré et diversifié de part les combattants en place dans l'équipe, via leurs spécialités. Également beaucoup de contenu en parallèle de l'histoire principale, pour tenir en haleine des heures et des heures.

Incontestablement le meilleur FF à mes yeux, et un des meilleurs RPG toutes périodes confondues.
Mana Khemia ~Alchemists of Al-Revis~ play2
Bao

le 05/10/2009
Edité le 25/08/2010
10
Le scénario global est très potable, même s'il se dévoile qu'au compte goutte avec un rush sur la fin. Mais la surpuissance de Mana-Khemia, on la trouve surtout au niveau de l'ambiance, de l'univers et du casting. Ce jeu est un pur concentré d'humour et d'absurdité totalement assumé qui assure le spectacle de belle manière du début à la fin.

Les perso. sont LE point fort du jeu, aussi réussis que loufoques et attachants, toujours acteurs ou victimes des quiproquo ou situations totalement délirantes, c'est difficile de pas s'attacher à cette petite bande bien hétéroclite (Flay est un perso. tout simplement génial par ses interventions et ses répliques). Vient en plus le système des Characters Quests, qui permet d'approfondir la découverte de ces personnages.

Niveau graphisme, c'est sympathique. Couleurs léchées, zones variées, et un mélange 2D / 3D bien intégré. On est amené à visiter pas mal de zones à travers le jeu, et tout reste agréable à l'œil du début à la fin. Et les artworks sont tous aussi magnifiques. L'OST est une réussite total, les thèmes sont très bon et agréables, et les battles themes sont juste ultimes (Nefertiti bordel, NEFERTITI !). Niveau doublage, celui US est caca. Par contre celui JAP est excellentissime, la vocalise et la formidable implication des seiyuu donnent une pêche et une aura aux personnages.

L'alchimie également est un système très accrocheur, malgré le fait qu'il soit un peu bancal (genre le système d'ether level un peu au pifomètre, ou le growth book - alternative motivante et intéressante au leveling - à une construction totalement anarchique, genre devoir attendre de créer des objets au chapitre 5 pour accéder aux cases des items créés lors du chapitre 1 ou 2).

Et au niveau des combats : là aussi, une grande réussite. Des débuts timides, mais on est progressivement initié aux mécaniques de jeu au gré des quêtes et des cours à l'école, en même temps qu'on découvre au fil du temps skills et items... qui donnent au final un système de combat dynamique, jouissif, ou on prend un pied pas possible à faire grimper le compteur de hits et de dégâts le plus haut possible.

Un jeu avec quelques défauts, qui pourtant restent mineurs face à la qualité globale du titre. Un des meilleurs jeu que j'ai pu découvrir jusqu'ici dans ma vie de fana de RPG.
Mystic Quest gb
Bao

le 05/10/2009
Edité le 15/07/2010
10
Comme beaucoup, mon tout premier jeu de rôle sur console. BGE.

Même près de 12-13 ans après y avoir joué la première fois, et même avec le recul (ergonomie, traduction pour ne citer que ça), je retrouve toujours l'ambiance magique de ce jeu ce dès les premières notes de l'écran principal, avec tout ce que ça implique de souvenirs et d'émotions. C'est qu'un jeu Game Boy certes, mais un putain de jeu Game boy, qui avec les moyens du bord nous sert une quête mythique et ô combien poignante et marquante. J'ai rarement autant frissonné qu'avec ce petit jeu, même aujourd'hui à l'heure de la full 3D, des grosses consoles et des blockbuster qui en font trop, j'ai rien trouvé capable de détrôner dans mon cœur un petit bouzin 8-bits qui date du siècle dernier (et encore parfaitement jouable aujourd'hui !). Quel monde à la con (0 objectivité dans ce commentaire, et le je vis très bien =p)

Persona 4 Golden psv
Bao

le 17/03/2013
10
Clairement la version ultime de Persona 4, qui surclasse sans sourciller ce dernier. Des personnages toujours aussi attachants, des situations toujours aussi amusantes, une OST toujours aussi puissante et des nouvelles pistes qui le sont tout autant, un scénario qui peine un peu a décoller mais qui est vraiment passionnant sur la fin, et toujours ce cadre rural et chaleureux servant d'univers. Tous les rajouts de cette version Vita en font "presque" un nouveau jeu, à commencer par ceux liés à l'histoire qui éclaircirent certains éléments et en rajoutent d'autre avec une cohésion parfaite avec le matériau de base. Mais c'est surtout au niveau du gameplay qu'il y a un cap qui est franchi, le système de combat devient juste parfait, le système de création des Persona devient parfait également, il y pas mal d'éléments annexes qui ont été implantés (sortir la nuit, les livres, les insectes, carrément 1 mois et demi de jeu en plus, et bien d'autres choses) et qui du coup "chargent" encore plus les journées, on ne sait plus trop ou donner de la tête tellement on a d'options. Également pas mal de révisions sur l'ergonomie du jeu. Bref que du solide, et pour répéter la version ultime de P4. Après avoir fini le jeu j'ai vraiment eu un petit pincement au cœur, peut être même encore plus fort que quand j'avais fini P4 à l'époque.

Par contre histoire de pas jouer à celui aux œillères, faut quand même avouer que pas mal des rajouts effectués, sans dénaturer le jeu, le rendent quand même bien plus aisé. Rien que le coup du "Help" avec la fonction online ou les skills bonus pour les alliés facilitent beaucoup la progression...
Skies of Arcadia Legends gc
Bao

le 08/11/2009
10
Skies of Arcadia, c'est l'aventure avec un grand A. Une épopée en grande pompe, qui même si elle reste classique dans son scénario et son déroulement, fait vite oublier ce point et entraine le joueur dans son univers bien singulier et enchanteur dans lequel il ne risque pas de s'ennuyer.

Le jeu reste reste graphiquement très sommaire, mais est quand même suffisamment coloré, bien agencé et diversifié pour rester agréable, pour au final bien desservir l'univers bien hétéroclite et sympathique d'Arcadia. L'OST qui accompagne va dans ce sens, agréable à l'oreille, et collant comme il faut aux lieux que l'on visite ou à l'intensité des combats que l'on mène. Le casting est également très bon, et on s'attache très vite à toutes ces têtes (le style manga, avec toutes les mimiques qui lui sont propre y contribue grandement) que l'on croise en bien ou en mal dans le ciel d'Arcadia, à commencer par l'irrésistible trio principal formé par Vyse, Aika et Fina qui nous accompagne tout au long de cette longue et palpitante aventure (sans parler de perso. comme Galcian, Gilder ou Gregorio, qui en jettent grave).

Quand au gameplay... niveau combat, on à le droit à un système assez classique de tour à tour, pas trop mou mais pas trop dynamique non plus... Mais en contrepartie viennent les batailles navales, géniales dans leur déroulement et leur mise en scène. Et au niveau exploration et quêtes, le jeu apporte également son lot de défis prenants (les poissons lune, les découvertes, Piastol, etc.), qui rallongent considérablement la durée de vie et du plaisir qu'on peut prendre dans le monde d'Arcadia (même si parfois la caméra n'entend pas vous laisser vous aventurer tranquillement).

Un grand jeu, un très grand jeu qui à marqué son époque (et encore aujourd'hui...). Qu'est ce qu'on aimerait retrouver un univers aussi bon et jouissif de nos jours...
The Legend of Zelda: Link's Awakening DX gbc
Bao

le 05/01/2010
10
Comme beaucoup, mon premier Zelda, mon Zelda préféré ^^

Une histoire simple, un monde génial et des personnages aussi variés qu'attachants, un gameplay bien rôdé, des donjons bien ficelés. Et avec la mouture DX, on gagne des couleurs et encore plus de vie dans ce jeu génial. Une aventure plaisante, qu'on fait à son rythme, jusqu'à la fin fatidique et mélancolique fin. Un must have.
The Legend of Zelda: Ocarina of Time n64
Bao

le 09/01/2010
10
Pure tuerie ce OoT, le passage à la 3D apportant une dimension encore plus fantastique à la série. Le meilleur, même. Jeu culte.

Il était super beau pour l'époque. Le monde d'Hyrule à jamais été aussi vaste et vivant d'ailleurs, beaucoup d'endroits à visiter, de personnes à rencontrer, de nombreux donjons à visiter et des boss géniaux à affronter, plein de petits trucs annexes à faire, et beaucoup de musiques magnifiques pour accompagner tout ça (Bolero of Fire, Gerudo's Vally, ou Hyrule Field !). Un scénario qui même classique se permet un twist épique, de nombreux rebondissements, drôles ou tristes, ainsi que de grands moments de bravoure pour l'accompagner. Un gameplay également simpliste mais diablement efficace, notamment en combat, qui apporte un côté jouissif aux joutes.
Xenoblade Chronicles: Definitive Edition nxn
Bao

le 13/12/2020
10
BGE un jour, BGE toujours. Ce remaster porte les cicatrices d'un travail fait un peu façon boucherie, et à minima (toujours pas de bestiaire par exemple) mais l'essentiel est toujours la : une histoire riche en rebondissements, un monde plaisant à exploiter, une OST magnifique, les quelques ajouts pour faciliter la vie, comme les indications de présence des objets ou des NPC, permettent d'expédier un contenu annexe surtout alimentaire pour mieux se concentrer sur l'essentiel. Un point bonus pour la possibilité de choisir l'apparence des personnages indépendamment des armures portées.

Le scénario bonus est dispensable, l'histoire en mode Disney Princess donne plus l'impression d'être une lettre d'excuse de l'équipe envers Melia, un perso qui a sacrément douillé durant l'aventure Xenoblade, plutôt que de chercher à construire quelque chose de censé et cohérent, enfin pour ce que l'univers à cohérent de base... (l'antagoniste secondaire mon dieu).

Il reste vraiment supérieur à XC2.
Chrono Cross play
Bao

le 28/09/2010
Edité le 19/05/2013
9_5
J’ai adoré l’univers et l’ambiance du jeu du début à la fin. Le petit monde tropical d’El Nido est juste magnifique de bout en bout, riche en couleurs, vivant, esthétiquement très réussi, à ça se rajoute une OST sublime (mis à part cet affreux thème de combat qui constitue la seule fausse note, à mon goût), le jeu dispose d’une personnalité aussi envoutante qu'unique, sous laquelle je suis resté sous le charme durant toute l’aventure. Le grand nombre de personnages disponible m'a pas dérangé, chacun a son style et sa propre identité, parfois ridicule ou amusante, mais tous restent attachants, même si la grande majorité ne disposera pas forcement de l’aura ou du développement nécessaire à en faire un personnage de grande classe, ou plus simplement un personnage « utile ».

Le scénario est vraiment super, très riche et assez mature dans ses termes abordés, avec des perso. principaux vraiment intéressants et travaillés, disposant de rebondissements vraiment surprenants et efficaces, quoiqu’un peu brainfuck sur le long terme avec ce principe de monde parallèles. En bon fanboy j’ai été ravi de voir les clins d’œil et les références à CT, jusqu’à voir que ça allait bien plus loin que ça, même si certaines incohérences font leur apparition (sans forcement noircir le tableau). J’ai pas décroché tout le long et j’ai toujours eu l’envie d’avancer pour voir la suite.

Autre excellent point c’est tout le calibrage lié au gameplay, qui j’ai trouvé favorise la progression et l’histoire : le jeu n’est ni trop dur ni trop facile, la très bonne idée de l’Element Grid permet de constamment s’adapter aux situations, le système d’XP permet de toujours être à niveau (et efface d’éventuelles phases de leveling), les affrontements sont non-aléatoires, et l’équipement présent en petit nombre s’acquiert naturellement. Juste dommage que le jeu soit si avare en informations en dehors de la quête principale, j’ai été surpris de la quantité de choses que j’ai pu rater (perso, items, tech), et pourtant c’est pas faute d’avoir crawl plusieurs fois les deux mondes !

Un vrai petit bijou ce jeu !
Chrono Trigger nds
Bao

le 28/10/2009
Edité le 21/05/2013
9_5
Un très très bon RPG, qui figure sans souci dans le top RPG de l'époque et de la SNES. Et à l'heure d'aujourd'hui sur DS...

Une histoire riche en rebondissements, maitrisée, alternant les passages héroïques, tristes ou humoristiques avec une maestria génialissime, sans longueurs ni temps morts. L'idée du voyage dans le temps est très bonne, bien exploitée, et sert parfaitement comme cadre à la quête épique de ce petit groupe hétéroclite bien décidé à sauver le monde ; un petit groupe composé de personnages simples mais terriblement attachants par leurs actes et leurs histoires respectives. On retrouve dans ce volet DS les fameuses cinématiques, un plus certain.

Un graphisme très bon (à l'époque comme aujourd'hui), agréable, qui réussit à marier sans accroches les différentes époques. Même avec un fossé de presque 15 ans entre la SNES et la DS, ça reste très agréable à l'oeil. L'OST non plus n'a pas vieilli et reste toujours aussi merveilleuse, elle sublime les lieux et les actes et surtout les combats (Magus Battle, World Revolution, Frog / Kaeru's Theme oh yeah !), donnant au jeu une ambiance tout à fait particulière. Sans oublier le trait Toriyama.

Point décrié, le gameplay, qui reste très basique dans sa forme (à base d'ATB ). Il n'en reste pas moins qu'il est terriblement efficace et dessert parfaitement la dynamique du jeu. La version DS introduit le choix tactile ou classique, c'est toujours sympa d'avoir le choix. Autre point décrié, la durée de vie. Chrono Trigger reste un RPG court, même en incluant les (nombreuses) quêtes annexes, mais aisément pardonnable via ses 8 endings, son potentiel de re-jouabilité et surtout l'extraordinaire qualité de l'aventure qui est servie avec ce jeu. Et pas oublier l'arène des monstres, rapidement addictive !
Final Fantasy VII play3
Bao

le 13/10/2011
Edité le 18/05/2013
9_5
Par pure curiosité, j'ai relancé Final Fantasy VII presque 10 ans après l'avoir fini une première fois, histoire de voir ce que l'un des RPG les plus hypés de tous les temps pouvait encore avoir dans le ventre aujourd'hui. Et bien le bougre tiens encore sacrément bien la barre. Certes c'est techniquement dépassé et ça se sent dans les graphismes et la mise en scène (y'a que les plans en 2D qui y réchappent), la résolution de la PSP limitant les dégâts, mais tout le reste est encore super bonnard. Univers prenant, intrigue et thématiques bien menées, casting qui l'est tout autant, un putain de gameplay qui tue avec le système des materias et une OST vraiment mythique. Avec le recul le seul truc que je blâmerais serait le Gold Saucer et ses mini-jeux et épreuves imbuvables. Bref FF7 c'était déjà mythique en 1997, ça l'est encore en 2011 et ça la sera encore dans les dix prochaines années, et plus. Jusqu'à un remake, quoi.
Hades pc
Bao

le 01/05/2021
9_5
Je vois pas quoi rajouter de plus par rapport à tout ce qui a été dit : Hades est un roguelike incroyablement bien ciselé, au rythme et à la boucle de gameplay efficace, addictive, qui profite d'une direction artistique dingue et d'une énorme attention sur les personnages, leurs relations, le récit, généralement parent pauvre de ce genre de jeu (ce doublage divin, au passage). Et on sent que ça a été un point de focus du développeur, car aucun dialogue ou aucune situation ne se répète. Même les petits intermèdes, au moment de commencer et de finir une tentative de fuite, ne se répètent pas - ou peu. Seul bémol, un aléatoire parfois bien prononcé dans le déblocage des dialogues, chose qui a certes peu d'influence sur le gameplay... mais on a tellement envie d'en apprendre toujours plus sur cet monde et ses habitants !
Ōkami wii
Bao

le 05/01/2010
Edité le 21/05/2013
9_5
Une perle que j'ai honte de ne pas avoir découvert sur PS2.

Une ambiance et un univers unique, exploitant les mythes japonais avec un brio et un charme certain, et surtout LA MUSIQUE DU JEU, enchanteresse à souhaits. Un scénario complet et rythmé, alternant moment tristes, de bravoure et d'humour avec une alchimie parfaite et une galerie de personnages hauts en couleurs pour l'alimenter.

Le style graphique, à mi chemin entre le cell-shading et l'estampe japonaise est un régal pour les yeux, on prend plaisir à gambader de jour ou de nuit pour admirer ces décors.

Au niveau du gameplay c'est également du tout bon, Amaterasu se contrôle au poil (ohoh) à la fois en balade ou en combat, et l'utilisation du pinceau avec la Wiimote est super agréable. Et ces boss fight dantesques, rah yeah, malgré une répétitivité un peu marquée (combien de fois on affronte ce foutu Orochi ?!)

Une vraie bombe.
Seiken Densetsu 3 snes
Bao

le 04/01/2010
Edité le 21/05/2013
9_5
Seiken Densetsu 3, grosse tuerie d'A-RPG qui est pas une référence pour rien.

Un monde magnifique et enchanteur avec de bonnes idées (l'alternance jour / nuit ayant un vrai impact), des musiques de folie, un système de combat jouissif, nerveux, dynamique (rah oui les combats contre les Evil Gods), des personnages géniaux et attachants et un système de classe unique et très bien pensé. Une bonne replay value également. Pour chippoter un brin on pourrait pointer du doigt les scénarios, qui empêche quand même le jeu d'accéder au rang de divinité : pourquoi les trois sont si similaires ? POURQUOI Y'A PAS UN SCENARIO PAR PERSONNAGE ;_; ?

Un jeu mythique. Dur de croire qu'il appartient à la même famille que des foirages notoires comme Children of Mana ou Heroes of Mana. Seiken Densetsu c'était mieux avant. Le RPG c'était mieux avant [/vieux con]
Shin Megami Tensei: Digital Devil Saga 2 play2
Bao

le 16/02/2010
9_5
Le monstre DDS, il reprend beaucoup d'éléments du 1 et sublime le tout

Le scénar' béton, complétant le 1 pour offrir une histoire sublime, et parfaitement mise en scène, avec des scènes aussi poignantes que fortes. Le style graphique est toujours aussi bon, l'ambiance tout aussi incroyable. Les personnages gagnent encore plus en charisme dans cet épisode, et les nouveaux venus n'ont pas à rougir non plus. Le gameplay est encore mieux, les nouveautés étant parfaitement intégrés (grilla mantra modifiée, berzerk mode, rings). Et surtout la bande son qui tue tout (le battle theme est un des meilleurs que j'ai pu entendre), DDS reste un des jeux dont je trouve l'OST globale quasi-parfaite.

DDS pur BGE
The Legend of Zelda: Link's Awakening gb
Bao

le 05/01/2010
Edité le 21/05/2013
9_5
Comme beaucoup, mon premier Zelda, mon Zelda préféré ^^

Une histoire simple, un monde génial et des personnages aussi variés qu'attachants, un gameplay bien rôdé, des donjons bien ficelés. Une aventure plaisante, qu'on fait à son rythme, jusqu'à la fin fatidique et mélancolique fin. Un must have.
The Legend of Zelda: Majora's Mask n64
Bao

le 10/01/2010
Edité le 19/05/2013
9_5
J'ai adoré ce Zelda, déjà juste part son principe.

Le principe de boucle temporelle est juste énorme, et très bien maitrisé, avec tout ce qui tourne autour (les mélodies pour retourner day 1, reculer ou avancer), ce qui fait que chaque retour dans le passé change toujours la donne sur les actions futures. J'ai adoré le monde de Termina, vivant sous l'oppression de la Lune, monde délicieusement décalé et très vivant. Les personnages qui l'habitent sont tous unique et on est amené à vite interagir avec beaucoup d'entre eux, et par s'y attacher. L'histoire est assez sombre pour un Zelda (Apocalypse oblige), et également teintée d'une mélancolie constante. Mais c'est un bon point. Et comme d'habitude une bande son magistrale.

Mais le truc qui m'a le plus fait trippé ce sont les masques, intégration intelligente et géniale dans leurs usages, notamment les masques raciaux et leurs effets !

Par contre, un bémol sur l'expansion pack. A l'époque c'était cher, surtout pour un gamin au collège.. .Autre bémol sur le tout petit nombre de donjons (4!!), et la courses aux quarts de coeur en parallèle.

Un jeu merveilleux tout de même.
Wild ARMs 5 play2
Bao

le 05/01/2010
Edité le 19/05/2013
9_5
Un jeu qui poutre grave.

Avec une ambiance techno-western, WESTERN ! WESTERRNNN ! hum pardon. Une ambiance techno-western très bien bâtie, du bout des rails au plus profond des mines, en passant par d'innombrables donjons. Et c'est un univers très beau, très très beau (j'ai été étonné de ce que la PS2 avait dans le ventre), bien fouillé et bien construit, qu'on visite sur une map grandeur nature, à pieds, en train ou par d'autres moyens. Et surtout une OST terrible, variée, fortement axé sur les sonorités types du Western, avec ses harmonicas, ses sifflements, ses banjo, etc. (tout comme Risbreaker je me suis surpris à siffloter certains airs), qui tuent tout et contribuent grandement à l'immersion dans l'univers.

Au niveau du scénario c'est pas si mal, malgré le manichéisme quelque peu caricatural dont fait preuve le jeu tout au long de l'aventure. On a un scénario rythmé, sans temps mort, et qui dispose d'une mise en scène foutrement efficace, avec des cut-scenes magnifiquement animés et épiques (l'arrivée de Johnny Appleseed, trop bon !). Pour desservir ce scénario on a une pléiade de personnages, dont la qualité varie un peu du tout au tout... Certains sont très réussis (Dean, Greg, Volsung), d'autres sous exploités (Fereydoon, Rebecca), d'autres de vrais ratages (Carol, Chuck, Kartekiya).

Niveau combat c'est également une super réussite, l'HEX offre un système de tour à tour avec un dynamisme et des possibilités tactiques toujours revues à la hausse, en accord avec la difficulté du soft.

Et déjà que le soft disposait d'un contenu solide dans sa trame principale, il se paie en plus le luxe d'offrir de l'annexe à foison, rallongeant considérablement la durée de vie et l'intérêt du jeu.

Bémol sur la traduction française quand même, hasardeuse et horrible. On a vraiment l'impression que ça a été torché. Ça enlève rien à la compréhension, mais c'est irritant. Merde quoi, pour une fois qu'on a droit à une traduction complète.

Un jeu à faire !
Modifir un commentaire :
X
$_$ >_< <_< :!: :!: :( :) :- :6: :a: :alien: :banana: :bat: :bave: :bear: :berk: :blush: :boss: :bounce: :bye:
OK
0 connecté
Legendra RPG V4.8.42 © Force 2024 - Mentions légales
Webmaster : Medion