bandeau
avatar Guest
Login|Inscr.
sign
Commentaires de Faizon avatar
fiche
Trier par : Date | Support | Nom | Note
260 commentaires
The Bard's Tale: Tales of the Unknown pc
Faizon

le 27/09/2018
7
Note : fait dans sa version Remastered, qui reprend le jeu à l'identique, avec de nombreux ajustements d'interface, qui simplifient pas mal le jeu (dont un Quick Save/Quick Load qui change au moins autant la vie que le système d'Automap).
Avec ces ajustements, cela devient jouable plus aisément à notre époque, et plutôt plaisant, malgré un essoufflement sur la seconde partie du jeu (le donjon final est globalement plus agaçant que plaisant et, sans les ressources en ligne dans lesquelles j'ai allégrement pioché, je pense que j'aurais craqué rapidement). Ça reste néanmoins assez prenant, et étonnamment agréable à jouer dans cette forme modernisée, qui permet de toucher du doigt un pan d'histoire, et de voir combien nombre de choses étaient novatrices à l'époque.
Eiyuu Senki: The World Conquest pc
Faizon

le 21/04/2018
7
C'est - clairement - trop long, ça tire - clairement - trop en longueur, mais ça se fait de manière assez plaisante,grâce à un système de jeu léger mais pas inexistant qui offre une aventure qu'on fait d'un œil parfois un peu distrait, et qui se révèle au final plutôt attachante.
StarCrawlers pc
Faizon

le 18/11/2017
7
Plutôt répétitif, et d'un équilibre parfois douteux, StarCrawlers reste néanmoins très attachant, en proposant un univers peu commun pour du dungeon-crawling, et un paquet de mécaniques très intéressantes, même si pas toujours parfaitement exploitées (les réputations en tête).
Grim Dawn pc
Faizon

le 22/11/2016
7_5
Hack n' slash qui reprend la formule de Titan Quest, avec ses forces (maîtrises de compétences croisées, équilibrage plutôt aux petits oignons, foison de stuff et de theorycrafting pour les acharnés, avec une fiche de personnage ultra-touffue) et ses faiblesses (cartes fixes, ce qui implique quelque chose de fait main agréable, mais fastidieux quand on doit s'enchaîner les trois difficultés pour avoir un personnage niveau maximum, loot très abondant mais qui se remplace au final assez rarement une fois la première moitié de la partie en première difficulté atteinte). Avec une durée de vie assez longue pour en voir une première fois le bout, seuls les plus passionnés se plongeront dans la "triple traversée" nécessaire pour explorer les trois difficultés, ou testeront de nombreux rerolls. Une aventure plus resserrée (le comble étant que le scénario, outre être plutôt moyen et confus à souhait, est loin de se finir... extensions à venir ?) n'aurait pas été malvenue pour les joueurs qui veulent creuser un peu sans y consacrer des centaines d'heures.
Malgré tout, le travail est bien fait, l'expérience prenante, et Grim Dawn se retrouve donc à proposer un entre-deux entre l'accessibilité marquée d'un Diablo 3 et le côté somme toute abscons d'un Path of Exile.
Dex pc
Faizon

le 16/08/2016
6_5
Malgré un dernier quart plus poussif, à cause d'un gameplay peinant à se renouveler et ayant déjà atteint ses limites un peu avant, Dex est une petite aventure cyberpunk plutôt plaisante, avec une louche de RPG, une pincée de Flashback, et une belle somme de classiques du genre.
Victor Vran pc
Faizon

le 02/08/2016
6
Victor Vran démarre très bien ; ambiance classique mais réussie, la "voix dans la tête" du héros est une idée très amusante, le gameplay est extrêmement dynamique, chaque arme proposant une approche de jeu spéciale, et les zones explorées offrent de nombreux défis annexes à réussir. Las, si l'ensemble tient au final bien plus la route qu'on pouvait le craindre en découvrant les premières images du jeu, le tout reste au final particulièrement répétitif, avec un sentiment de montée en puissance souvent propre aux hack & slash ici très discret, et un système d'amélioration d'équipement particulièrement lourd et offrant à venir des heures de grinding à qui voudra vraiment en profiter. A part si on accroche vraiment complètement au gameplay au final pas mal axé action, il n'est pas certain qu'on se retrouve à nettoyer de fond en comble les défis annexes et à se monter un "personnage ultime" pendant des dizaines d'heures supplémentaires passées les douze nécessaires à traverser le jeu.
Rollers of the Realm pc
Faizon

le 20/11/2015
6_5
Jeu de flipper avec une infime couche de RPG, ce Rollers of the Realm dispose néanmoins d'un beau capital sympathie grâce à une direction artistique vraiment sympathique et à un scénario certes bateau, mais pas trop mal raconté. Niveau flipper, ça fonctionne plutôt bien, et le tout fait un petit divertissement idéal pour quelques heures, ou plus si on est un accro de ces vieilles machines qui ornaient autrefois tout café qui se respectait.
Fearless Fantasy pc
Faizon

le 12/10/2015
7
Petit RPG indépendant particulièrement adapté au tactile avec son système de combat à base de mouvements sur l'écran et de clics au bon moment pour défendre ou optimiser ses attaques, ce Ferles Fantasy fonctionne plutôt bien. En tête de ses qualités, donc, son système de combat qui, s'il manque certes de profondeur, reste particulièrement ludique, ou encore sa direction artistique assez hallucinée. On sentira le budget plus limité dans des séquences animées très discutables, un design des personnages plutôt moyen, et une durée de vie assez courte, même si elle est cohérente, et propose une bonne rejouabilité pour les fans des défis plus avancés.
Transistor pc
Faizon

le 02/08/2015
7_5
Une très belle ambiance, une identité graphique et sonore remarquable, un système de combat plutôt original, beaucoup de points forts pour Transistor, qui permettent de globalement faire fi de ses quelques défauts, parmi lesquels on peut citer un côté parfois un peu fastidieux (compensé par une narration toujours bien mené), et une certaine rigidité de gameplay. Mais quand, comme ici, l'enrobage et le contenu s'entremêlent si bien, il serait malvenu de bouder son plaisir.
Wasteland 2 pc
Faizon

le 23/07/2015
8
Une aventure riche, dense, aux possibilités multiples, qui parvient à faire oublier ses divers défauts somme toute assez importants grâce à une ambiance, un univers et une écriture haut de gamme.
The Dark Eye: Demonicon pc
Faizon

le 28/06/2015
7
Une expérience solide, profitant du riche background de l'univers de L'Oeil noir, et offrant un jeu plaisant, action RPG à la fiche de personnage touffu et à l'intrigue particulièrement sombre, et plutôt intéressante. Malgré une certaine raideur des combats, un dernier quart un peu plus faiblard, le tout fait le boulot et, surtout, est cohérent par rapport à ses ambitions. Un beau travail d'artisan sérieux.
Blood Knights pc
Faizon

le 19/05/2015
5_5
Un bon petit nanar vidéoludique, bourré de défauts, qui a l'avantage d'être court, et assez amusant dans sa première moitié (la seconde restant plus laborieuse, à cause d'un renouvellement de gameplay entièrement nul passé la première heure). A faire en le chopant à petit prix pour occuper un après-midi de lendemain de cuite.
Shadowrun: Dragonfall - Director’s Cut pc
Faizon

le 17/04/2015
9
Tout n'est pas nécessairement parfait dans ce Shadowrun: Dragonfall (quelques soucis d'équilibrage), mais tout est largement amélioré par rapport à l'épisode Returns, et propose un scénario autrement dense, avec une liberté d'action, et surtout un "sentiment jeu de rôle" bien plus emballant. Au final, le joueur est happé dans ce monde dense peuplé de personnages profonds, et les longues heures d'aventure passent sans qu'on s'en rende compte.
Evoland pc
Faizon

le 28/11/2014
5
Une idée de départ plutôt brillante, quelques idées qui tiennent la route, mais aussi, surtout, une approche un peu cynique et opportuniste. La courte durée de vie permet de traverser le tout sans - trop - le regretter.
Realms of Ancient War pc
Faizon

le 24/07/2014
5
Petit hack & slash/beat'em all sans prétention, ce RAW cumule les défauts (pathfinding et ergonomie discutable, gestion de l'équipement assez obscure, notamment), mais reste vaguement prenant, comme souvent dans ces jeux de matraquage de clic droit pour tuer des hordes de monstres. Anecdotique, et assez court pour ne pas trop lasser.
Diablo III: Reaper of Souls pc
Faizon

le 07/04/2014
8
Si l'Acte V en lui-même est très inégal (première partie réellement excellente avec une très belle ambiance et nombre de choses à découvrir, idées des quêtes des compagnons, mais aussi des parties 2 et 3 bien moins réussies et une fin très précipitée), cette extension propose surtout un contenu "post-game" extrêmement riche et bien pensé, et les scories du jeu de base ont pour beaucoup été corrigées, pour un résultat extrêmement addictif, à défaut d'être exempt de tout reproche.
Shadowrun Returns pc
Faizon

le 26/12/2013
7_5
Référence par moments un peu trop directe à l'épisode Snes, bourré de défauts agaçants (liberté de la campagne officielle inexistante, seconde partie assez moyenne, Matrice clairement discutable au niveau des choix de gameplay), ce Shadowrun Returns propose une aventure néanmoins plaisante, avec un gros travail d'ambiance, une mise en situation droit dans l'univers de Shadowrun, avec notamment la présence de PNJ d'importance et d'enjeux propres au monde du JdR papier, pour un résultat qui, au vu des possibilités offertes par l'éditeur de contenu, laisse curieux et impatient de voir les créations à venir de la communauté.
King's Bounty: The Legend pc
Faizon

le 11/11/2013
7_5
Expérience bien menée, bien qu'un peu fastidieuse par moments (voire boursouflée, pour les esprits que les mécaniques du jeu accrochent moins), ce King's Bounty propose une aventure plaisante dans une atmosphère enchanteresse, à la difficulté accrocheuse (et par moments piégeuses), pour un bilan positif, meme si quelques (dizaines ?) d'heures de jeu en moins auraient contribué à un plaisir plus important, probablement, en invitant plus aisément à tester le jeu avec une autre classe de personnage que celle que l'on utilise pour la première victoire, d'autant que les mécaniques entre les trois classes proposent des approches potentiellement assez différentes.
Dust: An Elysian Tail pc
Faizon

le 19/10/2013
7_5
Même si le character design est discutable, et que certaines séquences du jeu sont largement en deçà d'autres (le "donjon final" très fastidieux, et, dans l'ensemble, les ambiances un peu longues à varier), le tout offre un résultat final très sympathique, enlevé et plutôt rythmé. Ce Dust est donc très bien mené, et sa fraîcheur et son énergie l'emportent assez largement sur ses (assez nombreux) petits défauts, dont la somme aurait pu être critique sans les qualités évidentes de l'aventure.
The Incredible Adventures of Van Helsing pc
Faizon

le 26/08/2013
Edité le 26/08/2013
7_5
Malgré un final un peu léger et des mécanismes qui s'essoufflent sur le dernier tiers du jeu, cet TIAVH offre une aventure plaisante, en vrai-faux h&s qui propose une histoire sympathique qui joue plutôt bien sur les clichés du genre, quelques belles idées de gameplay, et des personnages très hauts en couleur, avec évidemment une mention particulière pour Katarina, le fantôme qui accompagne le personnage principal, très belle idée à la fois en matière de gameplay que narrative.
Modifir un commentaire :
X
$_$ >_< <_< :!: :!: :( :) :- :6: :a: :alien: :banana: :bat: :bave: :bear: :berk: :blush: :boss: :bounce: :bye:
OK
0 connecté
Legendra RPG V4.8.42 © Force 2024 - Mentions légales
Webmaster : Medion