bandeau
avatar Guest
Login|Inscr.
sign
Commentaires de Ananas avatar
fiche
Trier par : Date | Support | Nom | Note
90 commentaires
Final Fantasy VI play
Ananas

le 22/09/2010
Edité le 23/07/2012
9
Un jeu absolument cultissime et épique. Une aventure pour sauver un monde déjà condamné, une épopée vue à travers les yeux de multiples personnages aux vies et aux destins terribles et touchants...

FFVI est exceptionnel sur tous les points : Un scénario aux proportions dantesques, sombre, qui nous emmène aux quatre coins du monde, nous fait ressentir des milliers d'émotions... Un casting de folie, des personnages absolument fantastiques et émouvants de par leur vécu, qui ont tous leur rôle à jouer. Un OST magnifique, le meilleur qu'Uematsu ait produit, simplement... L'ambiance est une réussite totale, et malgré les graphismes 2D un peu vieillots, le jeu est sublime, les sprites des ennemis en combat notamment, sont très réussis. Le système de combat, bien que classique dans le fond, innove grâce à l'ingénieux système de Magicite, et grâce aux personnages qui ont chacun leur technique de combat propre... C'est avec plaisir qu'on combat et qu'on découvre toute la richesse de ce gameplay. En dernier lieu, les quelques quêtes annexes ne sont jamais trop longues ou trop chiantes, et ça, ça fait du bien. On pourrait regretter que pour des "quêtes annexes" la plupart soient obligatoires cependant... M'enfin, c'est bien simple, avec ce jeu, on ne s'ennuie jamais.

Ce qui est le plus dommage, et qui est exclusif à cette version PSone, c'est qu'on écope de temps de chargement absolument abominables entre chaque combat et chaque aller/retour dans le menu... Ca casse le rythme. Et tout ça pour quoi ? Pour quelques pauvres bonus et une cinématique... C'est clair, ça vaut le coup, et j'enlève juste un petit demi-point à cause de ça-- le jeu mériterait autrement la note parfaite.

Un RPG génial et fabuleux, mais ce portage est clairement la plus mauvaise version du jeu. On lui préférera la version GBA, voire même la version SNES.
Final Fantasy VI Advance gba
Ananas

le 28/09/2010
Edité le 23/07/2012
10
Final Fantasy VI. Même constat qu'avec la version PSone, une histoire en béton armé, un casting de folie, un gameplay simple et génial, un OST fabuleux, un univers enchanteur... Une aventure culte !

Qui en plus a ce que les versions PSone et SNES n'ont pas, des tas de bonus (utiles, cette fois, comme un nouveau donjon, et pas de bêtes illustrations...), des graphismes (légèrement) plus beaux, et surtout, surtout, exit les temps de chargement abominables... Pour ça, et rien que pour ça, cette version GBA est de loin préférable. Seul point noir pour entacher le tableau, une malheureuse perte de qualité sonore, due au support... Dommage, surtout que comme je l'ai dit, l'OST est une merveille, le meilleur de la saga. Que du bonheur, encore et encore, à faire et à refaire.

Petit 0,5 en plus rapport à la version PSone, pour les temps de chargement heureusement disparus et les nombreux bonus.
Final Fantasy VII play
Ananas

le 10/09/2010
Edité le 20/05/2011
5
Alors là non, il ne faut pas abuser non plus. Tout le monde en parle, tout le monde le considère comme le plus grand RPG de tous les temps... Alors évidemment, on a hâte de découvrir cette légende ! Et une fois le jeu bouclé, une impression amère subsiste, celle de s'être fait complètement rouler !

On dira ce qu'on veut sur les graphismes qui OMG-sont-en-3D-quelle-innovation, mais ils sont horribles. Les bonhommes composés de 5 polygones, non merci. Les personnages sont loin d'être charismatiques et attachants, la palme revenant à Sephiroth, le plus adulé des d4rk guyz et aussi le plus inutile et détestable. Les musiques ne collent jamais à l'ambiance, on tient peut-être le fond de tiroir du travail d'Uematsu (A part évidemment le One Winged Chicken, épique, bla bla bla...).

Mais il serait injuste de nier toutes les qualités du soft. Le scénario est impressionant et passionant, l'ambiance opressante est très réussie, et le jeu est très chargé émotionellement (tout le monde devine de quel passage je parle...). Ah, et évidemment, on peut critiquer le jeu pour sa traduction française qui a largement dépassé les limites de l'inadmissible...

Dans l'ensemble, FFVII est sûrement l'opus que j'aime le moins. Mais même si ce soft a des qualités indéniables, elles sont malheureusement insuffisantes pour le rendre digne du mythe dont il fait l'objet. Des opus comme le VI ou le IX sont largement préférables et méritent amplement plus de reconnaissance.

Final Fantasy VII: Dirge of Cerberus play2
Ananas

le 31/08/2010
3
Quelle déception... Dirge of Cerberus enchaine incohérence sur incohérence, et, je n'aime pas particulièrement descendre Square, mais ce DoC a été fait uniquement pour surfer sur la vague FFVII afin de se faire du pognon.

On a le droit à un gameplay bâtard, à mi-chemin entre le FPS foiré et le RPG de mauvais goût: Vincent est une véritable plaie à contrôler, et la caméra est une peste. Malgré ça, la facilité est terrifiante: point de sauvegarde tous les trois pas, munitions à gogo, potions éparpillées partout... Le jeu ne se contente pas de guider le joueur par la main: Il le porte sur ses épaules et avance pour lui ! Et à part ça ? Bin un scénario nase, les gars de Square ont pas du se contenter de cigares classiques quand ils ont pondu un truc pareil... Les incohérences sont partout ! La durée de vie est médiocre, les musiques de même, les personnages, n'en parlons pas... Par contre, on peut saluer le jeu pour ses graphismes. C'est pas du FFXII non plus, mais c'est joli. Si ce jeu a d'autres points forts ? Non !
Final Fantasy X play2
Ananas

le 13/07/2010
Edité le 17/11/2010
9
Une histoire absolument fabuleuse, servie par des graphismes magnifiques, un univers enchanteur, des personnages charismatiques, une bande-son enchanteresse...

Le scénario est magique, tragique, et offre la plus belle fin de la série. Spira est un univers aux décors tous plus beaux les uns que les autres (le Sélénos, la forêt de Macalania...), les graphismes aident, et sont d'une qualité irréprochable (un peu d'aliasing mais...). Les personnages ont tous un design original et sympatoche, sont tous attachants (Yuna !), et là où certains trouvent Tidus insupportables, je le trouve tout aussi charismatique que les autres. Les musiques sont magnifiques, comme toujours...

Les combats changent et disent le temps de cet épisode adieu à l'ATB, et on passe à un système où l'ordre des tours est indiqué à droite de l'écran. Rien ne change sinon, on retrouve nos sorts, techniques diverses... Qui ici sont apprises par le biais du Sphérier. Adieu niveaux, ici on gagne certes de l'expérience à la fin des combats, mais les niveaux gagnés sont dépensés sur le champ : ils correspondent en fait au nombre de déplacements autorisés sur le sphérier. Sur ce Sphérier, grâce à des Sphères que l'on récolte dans des coffres ou après des combats, on augmente nos capacités, on apprend les techniques... Le Sphérier est commun à tous les persos par contre, et si on a le courage de le remplir jusqu'au bout, notre Mage Blanche peut apprendre des techniques de Guerrier... Un système original, mais un peu longuet à force.

En bref, un FF qui change, par sa linéarité, son système de combat... Mais c'est que pour le mieux. Un très bon jeu qui m'aura fait vivre de grands moments.
Final Fantasy X-2 play2
Ananas

le 07/07/2010
Edité le 11/05/2011
8
Avec FFX-2, je me suis pris une gifle... C'est connu, tout le monde -ou presque- le considère comme le plus mauvais de la saga, une honte, etc.

C'est certain, il gâche la fin parfaite de FFX. Mais il apporte tellement !

Le système de combat. Le plus dynamique de la série, tout simplement génial, la possibilité de changer de job en pleine bataille est bien trouvée aussi.
Un scénario rafraichissant et sympathique, qui nous sépare de l'ambiance lourde et dramatique que le X a gardé tout du long. Yuna a maintenant changé, elle n'est plus l'Invokeur qui doit sauver le monde en échange de sa vie, et ça fait du bien.
Les graphismes sont jolis, certainement. Certains passages sont aussi, voire plus beaux que les cinématiques, les décors sont toujours aussi beau (Spira is Spira, deux ans ne vont pas changer le monde du tout au tout faut dire), mais on regrettera que les quelques nouvelles zones se composent uniquement de couloirs longs et linéaires. Côté musical également, on est servis. On a du très funky, du très touchant, et globalement de l'assez bon, mais peut mieux faire.
Bonus pour les fins multiples, qui sont toutes extrêmement touchantes.

Point dommage, la facilité des combats, et la difficulté de certains mini-jeux. Plus d'une fois j'ai cru que j'allais balancer la console par la fenêtre à cause de ces jeux de dingue. O_o

Un jeu que j'ai adoré, mais malheureusement dénigré à cause de son aspect fan-service. Dommage.

Final Fantasy XII play2
Ananas

le 27/12/2009
Edité le 17/11/2010
9
Un Final Fantasy assez spécial, on aime ou on aime pas, et si l'on est pas capable de se faire aux changements apportés par cet opus, il est certain qu'on va le trouver médiocre.

La force de ce jeu réside avant tout dans son univers, Ivalice, qui est magnifique et gigantesque. Des décors fouillés et recherchés, une histoire et une mythologie... Ce monde est sublime et on pourrait passer des heures à passer d'un endroit à l'autre rien que pour admirer les paysages. Les graphismes sont absolument magnifiques, et exploitent bien tout ce que la PS2 a à offrir. Les scènes cinématiques notamment, sont superbes.

Le gameplay surtout, est ce qui change le plus. Tout se gère désormais via les Gambits, un système que j'ai trouvé génial mais franchement plus mauvais que ce que FFIX pouvait offrir par exemple. Il m'a fallu du temps pour m'y faire, mais au final j'adore et j'en redemande.

Les personnages ne sont pas tous au même niveau, et c'est dommage qu'il y ait de tels gouffres dans le casting (même si au final j'ai bien aimé cette différence, ces "murs" basés sur leurs origines.). Balthier et Fran par exemple, sont incroyablement classes et charismatiques, alors que Pénélo d'un côté... Voilà quoi.
Le scénario, s'il est intéressant et prenant, n'est pas assez présent, et on finit par presque l'oublier lors de nos voyages dans les gigantesques donjons.

Des musiques sympathiques et de qualité qui remplissent avec brio leur rôle: celui de coller à l'ambiance et de s'adapter parfaitement à chaque lieu, combat, moment. Autre point positif; la durée de vie est incroyablement longue si on explore un peu le monde, et si on se lance dans les très nombreuses quêtes annexes.

Un des meilleurs FFs pour ma part, son univers envoutant, ses personnages charismatiques, sa durée de vie et ses graphismes sublimes en font un must incontournable.
Final Fantasy XIII play3
Ananas

le 02/12/2010
Edité le 02/12/2010
7
Difficile de juger FFXIII au final. Je l'aurai attendu, malgré les critiques parfois violentes, et même s'il s'est montré à la hauteur de mes attentes sur certains points, il m'a bien déçue sur d'autres.

Oui, d'accord, le jeu est linéaire. Une ligne droite qui se transforme en espace libre gigantesque le temps d'un chapitre, pour redevenir une ligne qui nous transporte jusqu'à la fin du jeu. Mais je ne cracherai pas sur cette linéarité, car c'est loin d'être quelque chose qui me dérange. De plus, en tant que personne ayant adoré FFX, qui était tout autant linéaire que ce treizième opus, ce serait de la pure hypocrisie.
Le scénar' est trop vite expédié, et on l'oublie facilement lors de nos longues explorations, au final, il ne brille pas par son originalité, même s'il y avait de bonnes idées.
Dernier gros point dérangeant de cet opus pour moi, les combats. Le gameplay était excellent, dynamique, vif et recherché (même si pas aussi démentiel qu'un FFX-2), mais les combats étaient bieeeen trop longs. 4-5 minutes pour un combat contre des monstres basiques, moi je dis non. Et le fait qu'on se prenne un Game Over si le Leader est mis K.O. est juste complètement stupide, pourquoi n'avoir pas repris l'idée de FFXII, à savoir, si mes trois persos sont K.O., ils sont remplacés par les trois en réserve ?

Voilà vraiment les points pour lesquels on peut critiquer FFXIII. S'ils avaient été plus travaillés, ils auraient pu faire du jeu un blockbuster incontournable, avec ses cinématiques à couper le souffle, à la qualité tout simplement étourdissante, du grand Square Enix; un casting extrêmement charismatique et attachant, des décors fabuleux, un système d'évolution bien pensé, un univers fouillé et complet...
Je l'aurai vraiment attendu, j'aurai eu du mal à me forcer à le finir, et au final il n'en ressort qu'une demie-déception, en même temps qu'une immense satisfaction. Si Square est capable d'apprendre des erreurs commises en expérimentant de nouveaux principes avec cet opus, alors nul doute que les prochains FFs seront grandioses.
Final Fantasy XIII-2 play3
Ananas

le 19/05/2012
8
Ayant bien aimé FFXIII, ce XIII-2 me laissait cependant plus que sceptique. Et pourtant...

+ Noel et Serah, bien plus attachants qu'ils n'y paraissent.
+ Scénario diablement intéressant et final grandiose.
+ Graphiquement impeccable, même si un poil en dessous de son grand frère.
+ Les voyages dans le temps. Passer d'une époque à l'autre fut un véritable régal.
+ Une myriade d'annexes. La chasse aux fragments fut au final ce que j'ai préféré dans le jeu.
+ Des personnages secondaires excellents. (Caius, mon Dieu mais Caius !)

+/- L'OST schizophrène. Certaines pistes sont très bonnes, d'autres... Beaucoup moins.
+/- Le gameplay que j'avais déjà trouvé chiant dans FFXIII ne s'est pas amélioré pour deux sous.

- L'idée Pokémon ultra casse-couilles.
- Les DLC, la palme revenant au Colisée, désespérément vide si l'on n'achète pas de DLC pour le remplir.

Une très bonne surprise, qui me prouve encore une fois qu'il faut jouer soi-même afin de juger. A n'en pas douter, un de mes grands coups de coeur dans la série.
Final Fantasy: Dawn of Souls gba
Ananas

le 09/07/2010
Edité le 24/04/2011
8
Une compil' qui permet de découvrir les premiers FF sans claquer cher dans des remakes PSP mal foutus et séparés.
Le premier est prenant, classique, simple... Pas de scénario, une progression pas toujours évidente à cause du manque de scénario justement, mais on ne peut qu'accrocher.
Coup de coeur pour le deuxième, les personnages, les musiques, le scénario... Adoré. Etrangement. Le système de combat est bien pensé et logique quand on y pense, pas de niveaux, et seuls les sorts utilisés et les stats mises à contribution progressent au fur et à mesure.

Très bon, en somme. L'origine des FFs, et quelle origine, pas la peine de se demander d'où vient le succès de la série après ça... Indispensable.
Fragile Dreams: Farewell Ruins of the Moon wii
Ananas

le 08/08/2010
Edité le 12/09/2010
7
Fragile... Un jeu magnifique qui a malheureusement souffert sur le plan de la durée de vie. Le jeu est en effet très court, une quinzaine d'heures à tout casser. On en aurait voulu plus, d'autant que le scénario est plein de mystères, et très intéressant, mais évidemment, en si peu de temps, il reste beaucoup de questions et d'énigmes non-résolues...
Autre défaut, le gameplay, si on comprend vite comment ça marche, et si le jeu est d'une facilité effarante, il ne sera pourtant pas rare d'enchainer game over sur game over à cause de cette maniabilité affreuse. Dernier point pour noircir le tableau, l'inventaire est très limité, les armes se cassent facilement, et on trouve pléthore d'objets mystères impossible à jeter... On se retrouve donc très vite avec un stock limité d'objets de soin et d'armes de rechange.

Voilà pour les défauts. L'histoire est très belle, et surtout... Triste. Le jeu veut avant tout toucher le joueur. Et il le fait avec brio, je me suis plus d'une fois retrouvée au bord (et même carrément au centre) des larmes. Les personnages sont très peu nombreux, mais sont tous touchants, tristes... Pas de happy end ici, chaque rencontre est aussi synonyme de disparition. L'ambiance est incroyable et angoissante, vraiment très réussie...

En bref, un jeu magnifique, touchant, poignant, émouvant... J'ai adoré, et pourtant dieu sait que je trouve ce genre de jeux trop durs pour mon petit coeur...
Golden Sun gba
Ananas

le 15/09/2010
Edité le 25/09/2010
7
Un bon jeu, passionnant et original.

Golden Sun est peut-être un des meilleurs RPG de la GBA : Des graphismes soignés et mignons, des musiques qui ne resplendissent pas d'originalité, mais qui sont agréables (du Sakuraba quoi...), une histoire bien construite, bien qu'au final très classique et cliché. Cependant il entretient beaucoup de mystère et garde de nombreuses questions irrésolues... Un certain suspens est entrenu jusqu'au deuxième volet.

Le gameplay est original (les Djinns !) et bien fichu, mais cependant il ne sera pas suffisament jouissif pour faire apprécier les nombreuses et nécessaires séances de levelling: à force, les combats deviennent une corvée. Les possibilités d'interraction avec le décor via la Psynergie est ce que je trouve de plus marrant dans le jeu: en fait, tout l'intérêt repose là...

On pourra regretter les personnages sans originalité, les combats chiants, la difficulté irrégulière, et l'ambiance que je trouve dérangeante par moments... Mais c'est tout, et si on se prend bien au jeu, on saura passer outre ces défauts et aller jusqu'au bout de l'aventure.
Golden Sun: L'âge Perdu gba
Ananas

le 17/09/2010
Edité le 23/07/2012
10
Cette suite dépasse son grand-frère sur tous les points de vue, excepté sur un point que tout le monde à soulevé... La traduction. J'ai cherché, j'ai essayé, mais la plupart des dialogues sont souvent incompréhensibles: les personnages passent du coq à l'âne sans prévenir, et racontent parfois n'importe quoi.

Mais dans l'ensemble, on a le droit à des personnages plus intéressants et bien, bien plus attachants, une durée de vie bien plus longue (doublée quasiment) des quêtes annexes en plus grand nombre, une partie de l'univers à explorer beaucoup plus étendue... Dans l'ensemble, l'ambiance m'a bien plus plu, entre les donjons, les villes... L'OST est également laaargement meilleur (ce Battle Theme, mes aïeux ! ), c'est un Sakuraba au top de la forme qu'on retrouve là. ^^

Au niveau du scénario, c'est une grosse progression également, le tout est plus intéressant, mieux construit, tout simplement plus agréable à suivre. Je peux me refaire ce Golden Sun 2 avec plaisir, tandis que j'abandonnerai le premier opus dès les premières heures tant je le trouve lourd. Quant au gameplay, l'ajout d'Invocations combinant plusieurs éléments m'a bien plu, et je l'ai trouvé dans l'ensemble plus fluide, plus accrocheur (et encore et toujours ce Battle Theme, qui m'aura fait me balader sur la map à la recherche de combats rien que pour l'écouter !).

Pour résumer, graphismes toujours aussi beaux, scénario passionant, personnages attachants, OST de malade, principe de Djinn et psynergies toujours aussi addictif... Golden Sun: L'Âge Perdu, le meilleur jeu de la GBA, simplement. Un véritable must-have.
Golden Sun: Obscure Aurore nds
Ananas

le 19/12/2010
Edité le 19/12/2010
8
7 ans qu'on l'attendait. 7 ans que l'on avait quitté le monde de Weyard après l'avènement du Golden Sun. Et je serai presque tentée de dire "Tout ce temps pour... ça ?!"

J'ai adoré ce jeu, mais il faut voir ce qui est: 7 ans de patience pour un jeu qui ne conclut en rien la série. J'attendais une conclusion, j'ai eu une sorte de mini-prologue qui appelle clairement à une suite. Aucune des questions laissées en suspens depuis L'Âge Perdu n'obtient de réponse, la liste des mystères ne fait que s'allonger. La durée de vie est ridicule (une trentaine d'heure après avoir torché les donjons secrets, faut pas déconner...), la facilité est déconcertante, et le jeu impose des barrières: Ah bah, t'as loupé un Djinn ? DOMMAGE POUR TOI, parce que le jeu te laissera pas revenir en arrière !

Dernier point que je reprocherai au jeu, une traduction fr plus que douteuse (même si clairement de bien meilleure qualité que celle de l'Âge Perdu): Obscure Aurore, vraiment ? Même Google Trad me traduit mieux "Dark Dawn" que ça...

Cependant, si l'on fait abstraction de ces quelques points dérangeants, Obscure Aurore se révèle être un excellent jeu: Scénario sympathique qui appelle à une suite qui promet d'être plus que passionante, personnages sympathiques, décors colorés, donjons bien longs et bien chiants, truffés d'énigmes, le retour des Djinn et des Invocations, qui contribuent à donner une incroyable richesse au gameplay: Les combats sont dynamiques, nerveux, et tout simplement très bien foutus. GS3 est peut-être au niveau des combats, le meilleur jeu de la DS.
Et il faut bien évidemment ajouter au jeu le facteur "nostalgie"... J'ai cru que j'allais fondre en larmes lorsque le Golden Sun Theme a joué sur l'écran titre...

Définitivement une valeur sûre de la DS, ce Golden Sun 3 est extrêmement prenant et immersif, et il est dur de se dire qu'il faudra encore attendre pour découvrir la suite de cette passionante histoire.
Kingdom Hearts 3D: Dream Drop Distance 3ds
Ananas

le 09/08/2012
4
KH3D c'est... Le jeu pour fanboy. Le jeu ne propose pas de fanservice (encore que...), mais il faut vraiment baver sur cette série pour trouver ce jeu bon, voire limite "correct". Après peut-être que c'est mes goûts qui ont changé depuis que j'ai fait les précédents opus, je sais pas, mais le fait est que 3D est, sans hésiter, le plus mauvais opus de KH que j'ai fait. Avec Coded. Mais celui-ci est sans doute à part.

+ La fin, excellente, bien qu'un peu beaucoup abusée sur les bords. (Lol Axel)
+ C'est beau, c'est fluide, les effets de lumière sont bien jolis.
+ Les persos de TWEWY. Ils ont rien à foutre là et leur rôle dans l'histoire est nul, mais au moins ils sont là, et vu que j'adore TWEWY, bin c'est cool.
+ Dans cet opus, Riku devient enfin un personnage très sympathique et tout à fait supportable. Mais c'est au détriment de...

- ...Sora, ou la plus grande tête à claque du jeu vidéo. Ce mec tu as envie de l'attraper et de lui filer un coup de boule en espérant qu'il ferme enfin sa grande bouche. Je ne sais plus s'il était aussi chiant avant, mais SERIEUX quoi.
- Les Avale-Rêves, l'idée à la con qui te fait perdre du temps et fait passer 3D pour un jeu destiné aux enfants en bas âge.
- Le scénario ultra-décousu où tu piges que dalle avant la fin qui met enfin les morceaux en place. Relativement.
- C'est viiiiiide à mort. Ok c'est bien joli de foutre des zones super grandes et ouvertes, mais il n'y a pas le moindre NPC, c'est aussi joyeux qu'un enterrement.
- Les Altérations du Réel qui cassent le rythme du jeu, mais puissant. Les réactions du II ou BbS étaient bien plus intuitives et mieux pensées.

Dans l'ensemble, 3D n'est intéressant que parce qu'il introduit KHIII et prépare le grand combat final, le dénouement de la série. Les idées de base étaient peut-être très bien, très intéressantes, mais au final, ce qui ressort de 3D, c'est surtout un bon gros brouillon bien incompréhensible pour faire baver les fanboys et gonfler les autres en attendant qu'une vraie fin pour la série arrive.
Kingdom Hearts II play2
Ananas

le 27/12/2009
Edité le 23/07/2012
8
Que dire de plus que tout ce qui a déjà pu être dit ? Ce jeu est une perle, un des meilleurs jeux de la PS2.

Un scénario prenant et qui apporte son lot de révélations, et pourtant quand on regarde comme ça, en quoi le jeu consiste ? "Aaah, j'vais taper les méchants Sans-Coeur/Similis pour retrouver mon meilleur ami !~" Il faut l'avouer, ça se résume à ça. Et pourtant on est fascinés par cette aventure, les évènements, ce qui nous fait voyager d'un monde à l'autre...

Le mélange Disney/FF est super bien réussi, les différents mondes sont grandioses, si on a aimé les Disney, on ne peut qu'adorer.

Les musiques sont toutes plus belles les unes que les autres, Shimomura avait déjà réussi un excellent travail sur le premier, ici elle se surpasse ! Les pistes sont toutes plus jolies les unes que les autres, et celles pour les combats sont de vrais chefs-d'oeuvre. Un bijou d'OST.

Le système de combat est un des plus dynamiques et réussis que j'ai jamais vu, les combats sont dantesques, on saute, on court, y'a des étoiles et de la lumière partout, c'est incroyable. On contrôle parfaitement Sora, l'ajout des réactions avec la touche triangle est ingénieuse, et nous permet des mouvements de fou qui sont simplement époustouflants.

Ce qui fait que ce jeu est un grand parmi les grands, c'est donc son système de combat, une pure réussite. Square a bien réussi son coup sur ce coup là !

Un excellent jeu, à ne manquer sous aucun prétexte !
Kingdom Hearts Re: Coded nds
Ananas

le 20/01/2011
Edité le 22/01/2011
6
Mouais, bof. Très fun, sympa, et l'idée de proposer un gameplay différent pour chaque monde est plus que bonne.
Malheureusement on en fait vite le tour... 6 mondes (et encore) dans une histoire tenant à peine la route, de la niaiserie en veux-tu en voilà et... Des incohérences ? Toujours est-il que si de par ses graphismes admirables pour la DS, son système de combat et d'évolution au poil, le jeu est irréprochable, tout le reste est tout simplement creux, vide. On nous pond des excuses bidons pour justifier le retour des boss, les évènements, le jeu tout entier est basé sur une excuse bancale. Oh, et les bug-blocs, c'est marrant 5 minutes, mais très vite on a des envies de meurtre, entre les abominables blocs jaunes qui font mal, bulles qui font rebondir et verts qui disparaissent. Idée de merde, en gros.
On retiendra les cyber-mondes et le mode avatar qui sont sympas deux minutes, mais on sature vite.

Il pourrait s'imposer comme une solutions aux frustrés de 358/2 Days, car amusant, dynamique et vif, mais Coded peine là où son ainé triomphe: le scénario, et surtout la fin, ici baclée et décevante. Une brève, incomplète mais sympathique mise en bouche avant la suite donc.

Kingdom Hearts: 358/2 Days nds
Ananas

le 30/01/2010
Edité le 17/11/2010
6
En commençant ce jeu, je savais très bien à quoi m'attendre, ça n'a donc été qu'une demie-déception, dieu merci.

Le scénario se résume simplement; Roxas, tu es l'Elu de la Keyblade, tu pars donc en mission pour récupérer des coeurs afin de compléter Kingdom Hearts. Point. Les vingts premières heures sont donc soporifiques à souhait, pour la seule raison.. Qu'il ne se passe absolument rien ! On tape les sans-coeurs lors de missions ultra répétitives et chiantes à. chaque. putain. d'instant. Les quelques dernières heures par contre rattrapent nos vingts premières heures passées à jouer pour rien sans problème. Enfin une envolée scénaristique, trahisons, complots, révélations qui tuent... Et cette fin !

Le gameplay... C'est du KH quoi. Sauf qu'ici ce qui change (et qui, accessoirement, fâche, moi j'ai trouvé ça marrant mais ça ne plait certainement pas à tout le monde), c'est que tout est équipable. Oui, tout, niveaux, objets, magies, compétences... Tout est sous forme de panneaux qu'il faudra équiper avant de partir en mission. Au début, les combats sont lourds, très lourds. On tape trois coups au sol, on se rapproche de l'ennemi, on retape trois coups... C'est lorsqu'on obtient des panneaux permettant de réaliser des enchaînements longs et puissants que ça devient vraiment fun. A noter aussi que même si parfois on a un autre membre de l'Organisation pour nous accompagner en mission, on a toujours l'impression d'être tout seul. C'est bien simple, l'IA est MEDIOCRE, on a atteint le fond du placard des IA merdiques qui servent à rien.

Les musiques sont sympathiques, quasiment toutes sont de bêtes reprises des KH précédents, et ce n'est pas pour me déplaire. Rien à dire donc, j'ai apprécié l'OST de KHII, j'apprécie celui ci.

Les graphismes sont vraiment jolis, pour la DS. On a même de belles scènes cinématiques... Qui ont gardé leur doublage anglais. Etant une grande fan du doublage français des opus précédents (et si) j'ai été vraiment déçue de voir ça...

Un jeu sympa, mais pas inoubliable. A faire, si on a le courage de supporter les vingt premières heures...
Kingdom Hearts: Birth by Sleep psp
Ananas

le 01/10/2010
Edité le 24/04/2011
10
Un véritable bijou. Tout, tout dans ce jeu est génial, tous les éléments sont présents pour servir au joueur un jeu enchanteur. Seul ((très) gros) bémol, les temps de chargement absolument inadmissibles, à la manière d'un Dissidia... Même après avoir installé les données, on peut écoper de chargements d'une longueur à en faire palir de jalousie un FFVI sur PSone.

Mais à part ça, rien à redire ! Les scénarios sont complexes, complémentaires, se croisent et il est indispensable de tous les finir pour réaliser l'ampleur de l'histoire, une histoire touchante et terriblement tragique. Les personnages ne sont pas en reste. Rien à dire, rien à faire, le trio Terra (<3), Ven et Aqua surpasse de loin Sora, Riku et Kairi. Les mondes à visiter deviennent ENFIN intéressants à explorer: Adieu les simples mondes bouche-trous, ici ils sont en petits nombres certes, mais au moins ils sont bien faits, et ce qui s'y passe fait vraiment avancer le scénario ! Le gameplay est jouissif à mort et sans ralentissement, on a là le plus abouti de la série, on ne s'ennuie jamais, et oh que le mixage des commandes est une idée riche et fabuleusement géniale. Les graphismes sont magnifiques (un peu d'aliasing certes, mais rien de méchant), la bande-son est un délice pour les oreilles, les annexes sont nombreux et occuperont pendant un temps conséquent (les boss secrets... ), les trois scénarios ne sont ni trop longs ni trop courts et permettent ainsi de ne jamais s'ennuyer, la fin secrète est ENFIN claire et ne se contente pas de nous donner une jolie cinématique qui claque et qui nous fait nous poser 36 000 questions... C'est que du bonheur pour une quarantaine d'heures au minimum.

Un grand jeu pour une petite console, un soft indispensable, un bijou que je qualifierai presque d'ultime...

Fuckin' best KH ever. Simplement.
Luminous Arc nds
Ananas

le 24/12/2010
6
Un petit jeu sympa et sans prétention pour la DS.

Scénario et personnages clichés à mort mais néanmoins sympathique. L'histoire se laisse suivre sans problème, et on s'attache aux personnages, qui ont par ailleurs de très beaux designs (surtout les Witch. Mavi, Claire, Cecille...). En revanche, le fait que les évènements soient aussi vite expédiés me reste en travers de la gorge... Il se passe des tas d'évènements incroyables et rien, rien, RIEN n'est expliqué.
Gameplay intuitif, simple, et tout simplement très agréable. Une difficulté un peu plus poussée n'aurait cependant pas été de refus, les combats sont en effet d'une facilité surprenante (excepté les combats contre Iris... Urgh...). Mais le jeu reste idéal pour les débutants (ou les handicapés des T-RPGs comme moi).
Côté technique, les graphismes sont mignons comme tout et les animations réussies, l'OST est passable, que demander de plus ?
En somme, un jeu agréable, assez court, mais qui se laisse jouer, tout simplement.
Modifir un commentaire :
X
$_$ >_< <_< :!: :!: :( :) :- :6: :a: :alien: :banana: :bat: :bave: :bear: :berk: :blush: :boss: :bounce: :bye:
OK
0 connecté
Legendra RPG V4.8.42 © Force 2024 - Mentions légales
Webmaster : Medion