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75 commentaires
Pokémon HeartGold nds
GreyEsper

le 01/04/2012
Edité le 01/04/2012
9
Un très bon remake, HeartGold/SoulSilver sont bien meilleurs que Or/Argent, tout simplement parce que le remake ne dénature pas le jeu original et on retrouve les mêmes sensations d'il y a 10 ans tout en y ajoutant les améliorations de la 3ième et 4ième génération. Que du bon!

En jouant à RougeFeu et HeartGold, j'ai constaté que les deux premières générations sorties sur GameBoy ressemblent plus à des versions 'prototypes'. Je m'explique: HeartGold garde toujours la même ambiance et le même charme que la version Or sortie sur GameBoy. Mais HeartGold nous propose plus de choses à faire, tellement plus de choses à découvrir qu'au final, force est de constaté que les jeux originaux sont bien vides en comparaison...

Les remakes de la première génération ne m'avaient pas convaincu à 100% à l'époque mais grâce à HeartGold je me rends compte à quel point GameFreak s'est investi pour nous offrir une meilleure expérience de jeu qu'en 2001. Moi je dis bravo!

Seul point négatif: certains Pokémons manquent encore et toujours à l'appel! Mew et Celebi ne peuvent toujours pas être rencontrés et capturés à l'état sauvage par exemple. Heureusement que grâce au Wi-Fi le problème est réglé, mais tout de même... C'est une mini-déception pour ma part
Super Paper Mario wii
GreyEsper

le 05/03/2012
Edité le 05/03/2012
6
Super Paper Mario est un jeu sympa. Loin d'être aussi bon que je le pensais, mais plaisant tout de même!

Alors le gros point positif, c'est le passage de la 2D à la 3D qui est parfaitement utilisé: on est obligé d'utiliser cette méthode assez souvent pour avancer. Dans d'autres jeux ce système ferait office de gadget inutile: dans SPM on est obligé de résoudre des énigmes pour avancer via ce système qui devient vite indispensable. Il nous permet de découvrir des passages secrets et pleins d'objets rares. J'ai bien aimé ce gameplay innovant.

Niveau graphismes et musiques, c'est du tout bon. Le design n'a rien à voir avec le design habituel de l'univers de Mario, mais je trouve que l'univers de SPM possède un certain charme. Quant à l'OST, on a droit à certains sons vraiment sympas. Et le scénario, même s'il ne casse pas trois pattes à un canard m'a bien plu!

Malheureusement, j'ai eu l'impression que le jeu avait été bâclé. L'aventure est découpé en chapitres, 8 au total. Les 4 premiers sont excellents, le 5ième est un peu prise de tête, et les 3 derniers c'est l'horreur totale! Le jeu se veut être un action-RPG ET un jeu de plateforme, mais dans les 3 derniers chapitres, le côté RPG est assez délaissé et on a droit à un jeu de plateforme pur. Alors en soi ce n'est pas trop grave, mais les niveaux sont de vrais labyrinthes vers la fin et ça en devient vite insupportable!

SPM est un bon jeu, l'univers est unique est plaisante, l'OST, l'histoire et les graphismes sont vraiment sympas! Dommage que les derniers chapitres soient aussi mal-fichu... A essayer tout de même car il s'agit d'un jeu Mario tout de même
Solatorobo: Red The Hunter nds
GreyEsper

le 02/03/2012
6
Un peu déçu de ce SolatoRobo qui est considéré comme l'un des meilleurs jeux sortis sur DS en 2011. Pour faire court, le jeu est sympa: les graphismes sont jolis, la durée de vie est correcte, l'histoire est assez prenante malgré qu'elle soit assez banale. Il n'y a que l'OST qui sort vraiment du lot (en particulier la musique qui accompagne la cinématique d'intro!). Et malgré tous ces points positifs, je me suis ennuyé pendant tout le jeu (et ce n'est pas seulement à cause du gameplay répétitif du soft). J'ai trouvé que le jeu était mou...

La première partie du jeu est un gros clin-d'oeil à Tail Concerto (je conseille donc de faire Tail Concerto avant SolatoRobo même si ce n'est pas nécessaire). La deuxième partie est plus originale mais rien ne change vraiment et c'est seulement dans la deuxième partie que l'histoire commence vraiment.

En bref, c'est un jeu que je conseille vivement, ne serait-ce que pour l'essayer et pour vous faire un avis dessus. SolatoRobo est un bon jeu, mais malheureusement tout le monde n'y trouvera pas son bonheur...
Tail Concerto play
GreyEsper

le 26/02/2012
6
Tail Concerto est un bon petit jeu sympa. Je n'en avais jamais entendu parler jusqu'à la sortie de SolatoRobo (c'est d'ailleurs pour ça que j'ai joué à Tail Concerto, histoire de ne rien manquer de du scénario, de l'univers, etc. de SolatoRobo).

Alors pour ce qui est des points positifs:
+ Graphismes
+ Cinématique
+ Univers

+/- Le scénario (malheureusement pas assez exploité, mais c'est un jeu adressé aux plus petits donc c'est compréhensible)

Pour ce qui est des points négatifs:

- La gestion de la caméra
- Le gameplay qui n'a presque rien à voir avec un RPG!
- La prise en main du personnage

Alors on a aucune gestion de la caméra, donc il est assez dur de s'orienter par moment, ça en devient pénible à la longue. Pour ce qui est du gameplay: tout d'abord il y a trop peu d'éléments (voir aucun) RPGs. Pas d'XP, d'argent, etc. Pas même possible d'améliorer son personnage! En plus de ça, il est assez dur de contrôler le robot avec lequel on joue... Et pour finir, le jeu ram dès qu'il doit gérer trop de choses, et ça aussi c'est assez pénible.

Bref, Tail Concerto est un bon jeu mais avec des lacunes vraiment gênantes par moment! C'était peut-être un jeu génial à l'époque, mais aujourd'hui il est assez dur de s'habituer à la prise en main du personnage, dommage! Heureusement qu'il se finit vite. A essayer tout de même
Dragon Quest VI nds
GreyEsper

le 13/02/2012
Edité le 13/02/2012
8
Le dernier volet de la trilogie Zénithienne! Il nous a fallu attendre plus de 2 ans avant de conclure cette épopée sur DS. Pas beaucoup de nouveautés dans la réalisation de cette épisode car il reste dans la lignée des deux précédents volets, donc je ne m'attarderai pas là-dessus.

Alors, quoi de neuf dans cette épisode?

Tout d'abord, la durée de vie du soft: les épisodes IV et V se bouclaient en 25-30 heures environ (ajoutez-y 10 heures de plus pour faire les quêtes annexes et tout le reste). Ici on a besoin d'au moins 40 heures en ligne droite. A côté de ça, on a une tonne de quêtes annexes: 2 cartes du monde + 2 plus petites cartes à visiter, collecter les 100 mini-médailles, les épreuves de style, les combats au Gluodrome, etc. C'est le seul épisode de la trilogie Zénithienne où on a vraiment l'impression d'avoir d'autres choses à faire mise à part la quête principale! La durée de vie s'en voit augmentée et s'est tant mieux pour nous, de plus ça enlève le côté linéaire des autres opus où l'on ne pouvaient se concentrer que sur la quête principale!

Deuxièmement, le système des vocations, comparable au système des jobs de Final Fantasy. Ici, on a la possibilité de maitriser 18 vocations différentes! On peut donc personnaliser ces personnages comme on veut. Les plus téméraires essaieront de toutes les maitriser. Le seul point négatif selon moi, c'est que maitriser chaque vocation prend beaucoup de temps et certaines vocations comme 'marchand' ne servent à rien en combat. enfin, c'est mon point de vue

Troisièmement, le jeu possède quelques 'cut-scenes', choses qui n'était pas présentent dans les deux autres opus il me semble (je ne m'en rappelle plus ). Il n'y en a pas beaucoup, mais elles sont chouettes à regarder
Tommy contre le Hachosaure!
.

Malheureusement, il y a quand même deux points négatifs: les deux cartes du monde portent à confusion et le boss final est assez dur même quand on a un bon niveau!

Alors, avoir deux cartes du monde à explorer, c'est dans la plupart des cas assez fun. En suivant l'histoire de DQVI on se rend compte que ces deux cartes du monde sont là pour nous 'désorienter', c'est le principe du monde réel qui est reflété dans le monde des rêves avec quelques différences. Donc pas facile de s'orienter mais jusque là pas trop de problème. Par contre, on a droit à plein de petites maisons isolées sur les cartes du monde et ça, c'est légèrement frustrant car elles ne servent quasiment à rien et quand elles sont indiqués sur la mappe elles peuvent désorienter le joueur (la faute à trop de villes déjà présentes sur la carte, je n'arrivais plus à me repérer par moment)

Et enfin, le boss de fin! Alors j'ai fait tous le DQ qui sont sortis en Europe et donc je sais bien que le boss de fin est légèrement 'boosté' comparé aux simples boss. Dans DQVI j'ai eu du mal à vaincre ce boss final malgré ma dream team car oui, j'étais assez bien préparé comparé à mes parties dans DQVIII ou DQIX (pour ne citer que ces deux-là). Le boss est quand même faisable, mais il faut peut-être 2-3 heures de level-up avant d'aller l'affronter et il faut surtout être bien préparé à tous les niveaux!

En gros, j'ai bien aimé ce dernier volet de la trilogie. Une belle histoire, une OST qui m'a plu, un gameplay efficace, et une durée de vie enfin correcte. Ceux qui ont aimé les deux autres volets se doivent de le faire! Les néophytes aimeront aussi, mais je leur conseille plutôt de commencer par le IV, qui est plus adapté pour commencer (bizarrement c'est aussi l'épisode que je préfère .
Harry Potter à l'école des sorciers gbc
GreyEsper

le 02/01/2012
8
Je ne me rappelle plus très bien de ce jeu si ce n'est qu'il est extrêmement court et facile.

Le jeu reprend les moments-clés du film en y ajoutant quelques nouveaux passages comme chaque adaptation (film -> jeu), ce qui limite la durée de vie. Graphiquement c'est assez jolie, un peu brouillon peut-être(?)... Les musiques sont assez moyennes il me semble. Bref, techniquement ce jeu n'est pas une perle.

Le seul mauvais point du jeu, ce sont les combats aléatoires: on peut les éviter (les combats sont représentés par des petits nuages noirs sur l'écran, si on en touche un le combat commence) mais le fait de trouver ces nuages dans chaque pièce, chaque environnement du jeu est assez redondant. On est donc jamais à l'abri d'un combat. Heureusement, les combats sont assez simples et il est facile de monter de niveau.

Je garde un très bon souvenir de ce jeu. Cependant je ne pense pas le refaire car il m'a l'air d'avoir mal vieilli et c'est bien dommage. Je conseille ce jeu uniquement aux fans du sorcier et aux personnes qui souhaitent s'initier aux RPGs en douceur.
The Legend of Zelda: Spirit Tracks nds
GreyEsper

le 02/01/2012
Edité le 02/01/2012
7
J'ai été déçu par ce Zelda, non pas qu'il soit mauvais, mais parce qu'on disait de lui qi'il était meilleur que Phantom Hourglass. Alors, ce Zelda est toujours un jeu de qualité, on s'amuse bien, on retrouve les mêmes points positifs que Phantom Houglass mais hélas il y a quand même quelques défauts qui, selon moi, empêchent Spirit Tracks de se classer devant PH.

Le gros point positif, c'est la tour des dieux, qui est l'équivalent du temple du roi des mers dans PH: on n'est pas limité en temps (quoique ça ne m'a jamais posé de problèmes dans PH) et on ne doit pas se retaper les étages du dessous à chaque nouvelle visite.

Ce qui m'a le plus agacé dans cet opus, ce sont les voyages en train: les déplacements sont trop lents, les trains ennemis sur les rails nous obligent souvent à faire des détours (ce qui évidemment rallonge nos déplacements) etc. De plus, je trouve la carte du monde très vide: toujours les mêmes décors, pas grand chose à découvrir... En même temps, vu qu'on est obligé de rester sur les rails...

Pour finir, je ne dirai pas que Spirit Tracks est un mauvais jeu, mais il est tout de même derrière PH, et c'est vraiment dommage. J'ai passé un bon moment dessus malgré tout.
Disgaea DS nds
GreyEsper

le 04/11/2011
Edité le 11/08/2013
7

Disgaea DS était mon tout premier Tactical-RPG: le gameplay spécial, l'univers, la durée de vie étaient pour moi des raisons de l'acheter. Et pour une fois, le jeu a été localisé! Que des bons points, mais voilà j'ai très vite décroché..

Tout d'abord, l'univers et l'histoire sont assez plaisants au début mais trop enfantins. Le truc qui m'a vraiment achevé, c'est l'humour assez... nul?! En gros, j'ai pas accroché même si au début ça me plaisait un peu.

Ensuite, le gameplay: rien à dire, de ce côté tout est parfait, c'est bien foutu! Il y a pleins de chose à prendre en compte, donc beaucoup de choses à gérer: les fans de Tactical-RPG seront comblés. Par contre, pour ceux qui comme moi veulent se mettre au Tactical, je leur conseille de prendre un jeu moins complexe: le gameplay est riche mais pas adapté pour les débutants! La difficulté vient du gameplay spéciale de Disgaea, un néophyte comme moi aura du mal à gérer tous ces éléments, ou peut-être suis-je vraiment nul qui sait?

Maintenant la durée de vie: il faut apparemment plus de 200 heures pour finir le jeu: c'est juste énorme! Un RPG de nos jours se finit en une centaine d'heures, pour finir Disgaea il en faut le double, c'est dire la durée de vie. Et encore, je suis sûr qu'il y a moyen de rallonger la durée de vie... Une bonne durée de vie donc, mais peut-être un peu exagérée?

Et sinon, les graphismes sont assez bien, un peu pixelisé quand même mais rien de grave, et les musiques sont plutôt pas mal dans l'ensemble. Un petit plus aussi pour la localisation, car Disgaea était déjà sorti sur PS2 et PSP mais seulement en anglais. Et la traduction est de qualité pour ce que j'en ai vu.

En résumé, Disgaea est un très bon Tactical! Il est long, intéressant, original au niveau du gameplay tout en étant bien foutu. Je le répète: les fans de Tactical-RPG seront comblés!! Par conte, si vous êtes un néophyte, je vous conseille de prendre quelque chose de plus simple. Je trouve vraiment dommage que je n'ai pas accroché... peut-être que je n'aime pas les Tacticals après tout...

Maj: J'ai redonné une chance à Disgaea après 4 longues années. J'ai enfin compris les subtilités du gameplay et pourtant je n'accroche toujours pas. Il faut farmer et xp à outrance pour suivre le rythme, car sinon les ennemis de l'histoire principale prennent le dessus trop rapidement. Le gameplay privilégie le farm plutôt que la stratégie. On se retrouve donc avec un Dragon Quest version tactical (alors que bizarrement, le farm ne me gêne pas dans DQ). Je ne suis cependant pas déçu du jeu, il est riche et bien foutu, mais je n'arrive tout simplement pas à passer plus d'une demi-heure dessus sans m'en lasser. Si le jeu avait été plus stratégique et moins concentré sur le farm, il aurait été excellent.


Dragon Quest IX: Sentinel of the Starry Skies nds
GreyEsper

le 11/08/2011
Edité le 11/08/2011
8
Un très bon jeu! Des graphismes corrects pour une DS, une bande son plutôt sympa, une durée de vie colossale: DQIX est probablement LE RPG a possédé sur DS!

Malheureusement, DQIX est trop différent des autres opus pour qu'on puisse le considérer comme un Dragon Quest. Alors voilà, même si la plupart des nouveautés sont excellentes, elles n'ont pas leur place dans un DQ.
Exemple; les ennemis qui apparaissent à l'écran. L'idée est vraiment bonne, ça nous permet d'éviter les combats en cas de besoin ou si on n'a pas envie de combattre, mais c'est contraire aux DQs! En plus de ça, on tombe rarement sur plus de 2-3 ennemis à la fois, alors que dans les autres DQs on tombe rarement sur moins de 2 ennemis par combat.

Le problème c'est que DQIX vise un public plus large, et le jeu s'adapte en conséquence... Jusqu'à dénaturalisé le gameplay classique de Dragon Quest! Non seulement le gameplay est beaucoup trop moderne pour un DQ, mais en plus le jeu est devenu trop facile, et c'est vraiment dommage...

Bref, un très bon jeu! Mais avec un gameplay trop différent et une difficulté trop absente comparé aux autres DQs.
DQ, c'était décidément mieux avant...


Dragon Quest VIII: L'odyssée du Roi Maudit play2
GreyEsper

le 28/07/2011
9
Deuxième partie de DQVIII. J'ai enfin réussi à finir le jeu. Mon avis n'a pas trop changé, mais là je pousse un gros coup de gueule vis-à-vis des nombreux temps de chargement! J'ai vu cet écran noir avec écrit "Chargement en cours..." tellement de fois que j'en deviens dingue rien que d'y penser.

J'aimerais quand même retirer ce que j'ai dit la première fois. A la place, je voudrais ajouter ceci: ce DQ est un vrai chef-d'oeuvre, un des meilleurs RPG sur PS2! Dommage que la PS2 ne soit pas assez puissante pour faire tourner le jeu "correctement", c'est-à-dire sans temps de chargement ni de ralentissements...
Ōkami play2
GreyEsper

le 09/07/2011
Edité le 03/06/2012
7
Un bon jeu que j'avais envie de faire depuis quelques années déjà... mais malgré le fait qu'il soit bon et original, Okami ne m'a pas amusé tant que ça. Alors oui, les graphismes sont bons, la musique aussi, le gameplay est innovant, la durée de vie assez longue, mais voilà: j'ai trouvé le jeu ennuyeux.

Alors oui, c'est chouette de redonner vie au monde et à la nature, mais on ne fait que ça pendant une grande partie de l'aventure. Au bout d'un moment, c'était vraiment trop répétitif.

Le plus grand problème au niveau du gameplay, c'est les phases de combat: au début c'est simple, mais par la suite on s'embrouille. Ca vient peut-être de moi, mais j'ai jamais eu l'impression de gérer les combats. Au final, en tapant un peu, on réussi a battre les ennemis sans se casser la tête. Dommage...

Et deuxième point négatif: le scénario. Alors c'est pas la mythologie qui m'a déplu, j'ai même aimé cet aspect du jeu. Mais l'aventure est trop longue et elle devient inintéressante après avoir vaincu le soi-disant 'méchant' du jeu.
Le jeu aurait dû s'arrêter après avoir vaincu Orochi la première fois!
Alors oui, le jeu aurait été deux fois plus court, mais aussi deux fois meilleur: j'aurais à peine ressenti le côté répétitif du jeu.

Finalement, je trouve que le jeu est une bonne alternative à Zelda (car Zelda n'innove pas grand chose ces derniers temps), mais Okami n'est pas le jeu mythique qu'on a voulu me faire croire. A essayer quand même!
Pokémon: Version Blanche nds
GreyEsper

le 17/04/2011
Edité le 17/04/2011
7
Enfin du nouveau dans la série! Nouvelle région, nouveaux pokémons et tout ce qui s'en suit! Des décors en 3D, les pokémons qui bougent pendant les combats, une narration et une mise en scène plus poussées que dans les autres volets...

Cette génération est décidément meilleure que la précédente grâce à tous ces petits détails et notamment la fluidité des combats, parce que la vitesse des combats sur Perle/Diamant/Platine était... (><")!!

+ Un nouvel univers, nouveaux pokémons etc.
+ Une histoire et une mise en scène plus poussées!
+ N! (le rival)
+ Les graphismes!
+ La fin inattendu

- Malheureusement, cette génération ne vaut pas un R/B/J ou O/A/C... Une autre fois peut-être??
Final Fantasy IX play
GreyEsper

le 09/04/2011
9
FFIX est l'épisode ultime de la saga sur PS1! Tout y est mieux exploité que dans FFVII ou FFVIII: les graphismes sont irréprochables, le son est magnifique, la mise en scène et la réalisation sont sublimes! Voilà pour le côté technique...

Pour ce qui est du reste, c'est encore une fois supérieur à FFVIII et FFVII en beaucoup de points: les musiques (même si Uematsu a fait du bon travail sur FFVII et FFVIII) sont variés et vraiment agréable à entendre (le thème du menu par exemple quand on commence le jeu!)... Les OSTs de FFVII et FFVIII étaient biens, mais celle de FFIX les surpasse. L'histoire est aussi agréable à suivre, les personnages sont plus travaillés qu'avant, mais le dénouement se fait quand même sentir au bout d'un moment, c'est peut-être là LE défaut du jeu: l'histoire évolue lentement.

Et pour ce qui est du gameplay, c'est du 'nouveau tout en restant classique': la façon d'apprendre les compétences est une nouveauté, mais le reste est basique: Djidane a la classe du voleur, donc il n'apprend que des techniques et des compétences de voleur etc.

Je pourrais encore continuer à parler de FFIX, mais le plus gros à été dit je pense. C'est l'épisode ultime de la PS1, qui malheureusement n'a pas connu un succès aussi grand que FFVII et FFVIII alors qu'il le mérite tout autant (peut-être même plus...), il faut vraiment y jouer!

Un véritable hommage à la série!
Monster Hunter Freedom 2 psp
GreyEsper

le 04/04/2011
Edité le 04/04/2011
9
Très bon Monster Hunter et probablement celui qui apporte le plus de nouveauté par rapport au précédent. Il faut +/- 50 heures (si on connaît bien les MH) pour terminer le solo, c-à-d battre le Tigrex qui est en quelque sorte le 'boss' du jeu. Mais le jeu ne s'arrête pas là: ajoutez au moins 300 heures de plus pour le finir à 100%!

+ De nouvelles armes & armures
+ 50 gros monstres à chasser (une quinzaine de nouveaux wyverns comparé à MHF1)
+ La difficulté revu à la baisse par rapport a MHF1

- Certains bugs très ennuyant (le Plésioth qui 'triche' par exemple... )
- Pas de mode online, qui se fait cruellement sentir sur les dernières missions!

Monster Hunter est vraiment une valeur sûre de nos jours, c'est le Pokémon des adultes
Final Fantasy II play
GreyEsper

le 01/02/2011
Edité le 04/04/2011
7
Un bon jeu mais qui peut vite devenir difficile si on ne prend pas son temps pour comprendre le gameplay et si on ne fouille pas les donjons jusqu'au bout. Globalement, FFII n'est pas aussi bon que le premier ou le troisième FF, mais le scénario est un peu mieux exploité comparé à FFI et FFIII.

+ Un scénario
+ Un gameplay intéressant
+ Système des mots-clef assez sympa
+ Une bonne difficulté...

- ... qui peut vite devenir gênante.

En gros, Squaresoft tente déjà d'innover le gameplay de la série. Seulement voilà, si on ne connaît pas les 'secrets' du gameplay, le jeu devient rapidement difficile... Mais FFII reste un très bon RPG malgré tout!
Final Fantasy XII play2
GreyEsper

le 31/01/2011
10
Tout simplement énorme! Il faut y jouer pour pouvoir se faire un avis, car le gameplay ne plaira pas à tout le monde. C'est le meilleur FF juste après le FFVI.

+ Ivalice et son univers très cohérent
+ La mappemonde gigantesque
+ La durée de vie colossale
+ Les quêtes annexes
+ Les graphismes
+ Les personnages (sauf Penelo peut-être...)
+ Une histoire plus "réaliste" que les autres opus.
+ Le gameplay et les gambits

- Pourquoi je n'ai jamais eu beaucoup de gils???

Bref, Square-Enix ne m'a pas déçu avec ce jeu. Que du bonheur pendant de longues heures!!
Star Ocean: First Departure psp
GreyEsper

le 05/01/2011
Edité le 04/04/2011
7
Mouais, je m'attendais à mieux! Star Ocean est quand même assez connu dans le monde du RPG, donc je me disais que First Departure devait être énorme! Mais en faite, rien de tout ça. Le jeu est bien, là il n'y a rien à redire, mais bon voila: on est loin d'un jeu "mythique".

+ Les graphismes en 2D
+ Les personnages
+ Le système des Skills
+ L'histoire qui commence bien...

- Mais qui perd beaucoup d'importance après quelques heures de jeu...
- Les déplacements sur la carte du monde.
- Les musiques, même si elles sont biens. Aucune ne m'est restée dans la tête....

Star Ocean reste tout de même un bon RPG sur la PSP! (Peut-être parce qu'il n'y en a pas beaucoup qui sortent ici...)
Half-Minute Hero psp
GreyEsper

le 01/12/2010
Edité le 04/04/2011
8
Un bon jeu sans grande prétention qui à le mérite d'avoir de bonnes idées!

Le but du jeu est de faire des quêtes avec les différents personnages du jeu (Hero, EvilLord, Princess et Knight) à différentes époques dans le but de sauver le monde (c'est d'une originalité...) en SEULEMENT 30 SECONDES (ça part contre, c'est plutôt original ). Il y a 4 modes de jeu différents, dont un seul est un RPG (le mode de jeu où on incarne Hero).

Mais malheureusement, le jeu devient assez vite répétitif, et les modes de jeu où on incarne Princess et Knight ne sont pas vraiment passionnants...

En bref, un jeu dont je garderai un très bon souvenir même s'il a tendance à devenir lassant seulement après quelques heures. L'originalité est présente par contre, ce qui est plutôt plaisant! Je le conseille vivement malgré c'est petits défauts!!
Monster Hunter 3 tri- wii
GreyEsper

le 22/11/2010
9
Pour commencer, je n'ai pas fini le jeu à 100%, mais j'ai bel et bien fini le scénario du jeu (oui, parce que pour une fois il y a une histoire, aussi infime soit elle). Pour voir la fin du jeu, il faut jouer pendant environ 60 heures, mais pour le finir à 100% compter au moins 300h de plus!!

Donc pour ceux qui connaissent déjà la série, rien de bien nouveaux dans le gameplay, rien n'a vraiment changé, hormis de nouveaux monstres et de nouvelles maps. Le contenu est cependant bien plus réduit que les épisodes sortis sur PSP, mais bon avec seulement 18 créatures à chasser, on ne pouvait pas espérer mieux. En revanche, on a droit à 18 monstres 'originaux', chacun avec leur propres points faibles et mouvements. Il n'y a plus de 'Khezu' & 'Khezu rouge', qui au final sont identiques (c'est la raison pour laquelle il y avait tellement de monstres différents dans les autres épisodes).

Pour ceux qui veulent tenter l'aventure, il faudra persévérer! Le jeu n'est vraiment pas destiné au grand public, même si la difficulté à été revu à la baisse comparé aux épisodes PSP. Une fois qu'on est bien dans le jeu, et qu'on a bien compris le gameplay, on ne peut qu'aimer. Ceux qui n'aimeront pas n'essayeront pas de jouer: soit on aime Monster Hunter, soit on déteste. Impossible d'être 'entre les deux'...

Bref, un bon jeu qui ne plaira pas à tout le monde malheureusement. Une fois qu'on accroche au concept, on en a pour des heures et des heures de jeu!! Impossible de décrocher pendant quelque temps! Je vous conseille de l'acheter, surtout qu'il n'y a pas beaucoup de RPG sur Wii. Mais essayez-le d'abord chez un ami pour voir si vous aimez le genre...
Dragon Quest VIII: L'odyssée du Roi Maudit play2
GreyEsper

le 14/11/2010
7
Ce DraQue est bien, mais pas bon: les graphismes, les musiques, les animations, ainsi que le côté oldschool sont bien travaillés, il n'y a rien à redire la-dessus.

Mais qu'est-ce que ce jeu est long, et surtout très LENT! On se bat pendant des heures pour faire du level-up, et au bout d'une heure, on gagne au mieux 1 niveau! Et en plus les monstres sont radins au possible, pas possible de gagner des masses d'argent avec ce DraQue, contrairement aux autres épisodes de la série. Les chargements pour les combats sont beaucoup trop longs et ça casse le rythme, à telle point que j'ai abandonné après avoir fait la moitié du jeu (soit 30 heures).

Pour conclure, un bon jeu, mais il faut être patient, et s'accrocher lors des phases de level-up...
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