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75 commentaires
Monster Hunter Freedom Unite psp
GreyEsper

le 06/05/2012
9
Monster Hunter Freedom Unite est une mise à jour de Monster Hunter Freedom 2: de nouvelles armes et armures, de nouvelles quêtes ainsi qu'un niveau de difficulté revu à la hausse! On peut aussi choisir un felyne pour nous aider à combattre les wyverns lors des missions (bien que les felynes aient une IA et des statistiques de merde m'enfin, mieux que rien j'imagine...)

Comme je l'ai dit plus haut, Freedom Unite est une mise à jour de Freedom 2, mais le nouveau contenu nous propose plus de 250 heures de jeu. Freedom 2 proposait aussi 250 heures de jeu, donc même si Freedom Unite se veut être une mise à jour, il propose autant d'heures de jeu que Freedom 2!

Conclusion: ceux qui ont aimé et fini Freedom 2 seront ravi de cette mise à jour pour prolonger l'expérience de jeu qu'offre Monster Hunter. Les novices pourront aussi s'y adonner vu qu'il n'est pas nécessaire de posséder Freedom 2 pour profiter de Freedom Unite. L'un des meilleurs jeux sortis sur PSP à ce jour!
Monster Hunter Freedom psp
GreyEsper

le 05/05/2012
7
Monster Hunter, on aime ou on n'aime pas. Pour ma part, je trouve que c'est un très bon jeu si on lui donne une chance. Pour ceux qui ne connaissent pas ce jeu, le but est simple: on incarne un chasseur et le but est de chasser des wyverns plus féroce les uns que les autres, et c'est tout! Pas d'histoire, pas de background, rien que du gameplay!

Premier opus sur PSP, il améliore les défauts de l'épisode original sorti sir PS2: plus de monstes, plus d'armes, de quêtes, etc. La durée de vie est énorme: plus de 500 heures de jeu pour en voir le bout la première fois. Une durée de vie élevée tout simplement car le jeu est dur et très exigeant, l'un des rares jeux de nos jours à proposer un vrai challenge!

Conclusion, Monster Hunter est un jeu qui a su inventé un nouveau genre: la chasse aux monstres. Il est clair que tout le monde n'adhèrera pas au concept (gameplay assez répétitif à première vu, difficulté très présente!), mais ceux qui lui donneront une chance ne le regretteront pas. A essayer!
Monster Hunter Freedom 2 psp
GreyEsper

le 04/04/2011
Edité le 04/04/2011
9
Très bon Monster Hunter et probablement celui qui apporte le plus de nouveauté par rapport au précédent. Il faut +/- 50 heures (si on connaît bien les MH) pour terminer le solo, c-à-d battre le Tigrex qui est en quelque sorte le 'boss' du jeu. Mais le jeu ne s'arrête pas là: ajoutez au moins 300 heures de plus pour le finir à 100%!

+ De nouvelles armes & armures
+ 50 gros monstres à chasser (une quinzaine de nouveaux wyverns comparé à MHF1)
+ La difficulté revu à la baisse par rapport a MHF1

- Certains bugs très ennuyant (le Plésioth qui 'triche' par exemple... )
- Pas de mode online, qui se fait cruellement sentir sur les dernières missions!

Monster Hunter est vraiment une valeur sûre de nos jours, c'est le Pokémon des adultes
Star Ocean: First Departure psp
GreyEsper

le 05/01/2011
Edité le 04/04/2011
7
Mouais, je m'attendais à mieux! Star Ocean est quand même assez connu dans le monde du RPG, donc je me disais que First Departure devait être énorme! Mais en faite, rien de tout ça. Le jeu est bien, là il n'y a rien à redire, mais bon voila: on est loin d'un jeu "mythique".

+ Les graphismes en 2D
+ Les personnages
+ Le système des Skills
+ L'histoire qui commence bien...

- Mais qui perd beaucoup d'importance après quelques heures de jeu...
- Les déplacements sur la carte du monde.
- Les musiques, même si elles sont biens. Aucune ne m'est restée dans la tête....

Star Ocean reste tout de même un bon RPG sur la PSP! (Peut-être parce qu'il n'y en a pas beaucoup qui sortent ici...)
Half-Minute Hero psp
GreyEsper

le 01/12/2010
Edité le 04/04/2011
8
Un bon jeu sans grande prétention qui à le mérite d'avoir de bonnes idées!

Le but du jeu est de faire des quêtes avec les différents personnages du jeu (Hero, EvilLord, Princess et Knight) à différentes époques dans le but de sauver le monde (c'est d'une originalité...) en SEULEMENT 30 SECONDES (ça part contre, c'est plutôt original ). Il y a 4 modes de jeu différents, dont un seul est un RPG (le mode de jeu où on incarne Hero).

Mais malheureusement, le jeu devient assez vite répétitif, et les modes de jeu où on incarne Princess et Knight ne sont pas vraiment passionnants...

En bref, un jeu dont je garderai un très bon souvenir même s'il a tendance à devenir lassant seulement après quelques heures. L'originalité est présente par contre, ce qui est plutôt plaisant! Je le conseille vivement malgré c'est petits défauts!!
Crisis Core: Final Fantasy VII psp
GreyEsper

le 29/03/2010
Edité le 04/04/2011
8
Un très bon jeu de la part de Square-Enix, mais voilà: quand est-ce qu'on va laisser reposer la licence de FFVII?

Crisis Core est un bon jeu en soit, avec des graphismes vraiment fins et détaillés. De ce côté, on en attendait pas moins de Square. Niveau gameplay, c'est du bon action-RPG, quoique un peu répétitif après un certain temps mais rien de bien grave. Pari réussi pour Square, encore une fois, qui réussi a innover tout en gardant des éléments du gameplay de FFVII.

La durée de vie peut quant à elle être soit très courte, soit très longue. 15 heures de jeu environ pour finir l'aventure principale, et plus de 80 heures si on est prêt à faire les 300 missions annexes. Bon rien d'inhabituel pour un RPG.
L'OST est elle aussi bien foutu, même si la plupart des pistes sont des remixs des chansons qu'on a pu écouter sur FFVII.

LE problème, c'est l'histoire: ici on a droit à une histoire vraiment exceptionnel, mais... ça n'a plus grand chose à voir avec FFVII. Le scénario original de FFVII est déjà bien assez compliqué comme ça, et avec Crisis Core, ça ne fait qu'aggraver les choses.

Bref, Crisis Core est un très bon jeu, l'un des meilleurs sur PSP, mais le fait qu'il fasse parti de la Compilation FFVII nous empêche de l'apprécier pleinement, dû à un scénario qui n'a presque pas d'attache avec sa suite. Si Crisis Core avait été un jeu à part, il aurait été bien mieux accueilli.
Chrono Trigger snes
GreyEsper

le 01/03/2010
Edité le 01/05/2014
10
Tout simplement magnifique. J'ai découvert le jeu assez tard (juin 2008), mais 13 ans après sa sortie, Chrono Trigger reste encore l'un des meilleurs RPG à ce jour.

Tout d'abord, Chrono Trigger fait dans la simplicité: la première chose que l'on remarque dès le début du jeu, c'est qu'il n'y a plus de combats sur la carte du monde. Pour les personnes pas trop fan des combats aléatoire qui s'enclenchent à chaque 2-3 pas, c'est une vrai aubaine. Ici, les monstres n'apparaissent que dans les donjons et en plus de ça, ils sont 'sciptés' et n'apparaissant qu'à certains endroits. Par conséquent, l'aventure avance assez rapidement.
Le jeu innove aussi avec son système d'attaques combinées, grâce auquel on peut effectuer une attaque avec deux ou trois combattants. Bref, niveau gameplay c'est du tout bon et du tout nouveau. Seul point faible, les combats sont assez simple, mis à part deux ou trois boss.

Côté histoire, Chrono Trigger est pour ma part le JRPG qui possède le meilleur scénario. Il est assez cliché au premier abord, mais il est maîtrisé et il n'y a aucun temps mort du début jusqu'à la fin, contrairement à d'autres JRPGs de l'époque (même certains JRPGs modernes qui se vantent d'avoir une histoire font pâle figure face à CT). Les personnages sont assez bien dans l'ensemble, certains sont charismatiques, d'autres sont assez moyens.

En ce qui concerne l'ost, je serai bref: Squaresoft nous balance du lourd avec des thèmes tous plus réussis les uns que les autres. L'ost de CT est très bonne dans l'ensemble, malgré peut-être quelques pistes moins réussies que d'autres.

En conclusion, Chrono Trigger est un chef-d'œuvre, ni plus ni moins. Un jeu dont on ne se lasse pas, malgré une durée de vie assez faiblarde. S'il fallait choisir un seul JRPG à posséder dans sa ludothèque, c'est à Chrono Trigger que reviendrait cet honneur. Un BGE, tout simplement.
Xenoblade Chronicles wii
GreyEsper

le 20/09/2012
8
Un jeu vraiment sympathique que j'ai aimé et apprécié. Xenoblade est considéré comme le meilleur JRPG sur console de salon de la génération par beaucoup de joueurs... Et bien pas pour moi. Le jeu a d'énormes qualités mais il y a aussi pas mal de défauts.

Première chose qui m'a choqué; le jeu est limité graphiquement et ça se voit dès le début: le visage de Shulk en close-up est horrible, c'est pixelisé à mort! La Wii est capable de faire bien mieux. Pour le reste ça va, mais on est loin d'un résultat digne de la console. Autre chose que j'ai remarqué: les maps sont grandes mais vides et sans intérêt. Il n'y a rien à découvrir, on se promène sur de plaines vastes mais monotones. C'est vraiment dommage car Monolith Soft aurait pu faire quelque chose de bien...

Ensuite le gameplay; je m'attendais à un gameplay proche de FFXII (que j'ai bien apprécié d'ailleurs) mais en mieux. Finalement, je me suis rendu compte que les combat sont assez bourrins. Les arts et compétences nous font croire qu'il faut être stratégique dans les combats, mais ça passe bien plus facilement en bourrinant (en tout cas, c'est l'impression que j'ai eu ). De toute façon, le système de combat est basé sur l'agilité: impossible de battre un adversaire qui a 6 niveaux de plus que notre équipe. Pourquoi? Et bien, plus l'agilité du personnage ou du monstre est élevée, plus sont taux d'esquive est élevé (ainsi que son pourcentage de chance de toucher l'adversaire). En gros, impossible de vaincre un ennemi qui a 6 niveaux de plus que nous 'à la régulière' car il esquiver 99% de nos attaques.

Face aux boss c'est encore pire! A moins d'avoir un niveau équivalant ou plus élevé qu'eux, il est presque impossible de les battre si on est pas au moins au même niveaux. C'est pour ça que le jeu n'est pas vraiment stratégique pour ma part, il faut faire du level up pour y arriver. Heureusement que les séances de level up ne sont pas trop longues..

Mais le gros points noir du jeu, c'est les quêtes annexes. Beaucoup trop de quêtes annexes! Et en plus sans intérêt: ça n'apporte rien à l'histoire du jeu et les récompenses sont moisies. La plupart du temps c'est une chasse aux monstres ou une collecte d'objets en tout genre mais ce genre de quêtes n'a pas sa place dans un JRPG. Xenoblade ressemble à un MMORPG mais ça reste un JRPG avant tout. Or, les quêtes du jeu sont orientées pour des MMORPG. Très mauvais choix...

Et finalement, le sociogramme. Au début ça a l'air sympa, mais plus on avance dans le jeu, plus ça devient le bordel... On ne retrouve pas certaines personnes dans les villes, les quêtes sont toutes pareilles, on doit faire des aller-retours... L'idée est plutôt bonne mais le rendu final est tellement pourri qu'il est impossible de compléter le schéma à 100% sans une astuce à côté de soi.

Alors oui, je n'ai cité que les mauvais points du jeu mais Xenoblade c'est aussi une histoire prenante (bien qu'elle mette longtemps à démarrer et qu'on se tape tous les clichés du JRPG), un univers, une ambiance unique et une OST vraiment excellente. Je ne considère pas Xenoblade comme le meilleur JRPG console de la génération, mais c'est un jeu qu'on se doit de faire car on s'amuse et c'est ça qui compte!
The Last Story wii
GreyEsper

le 15/06/2012
Edité le 15/06/2012
6
The Last Story est une grosse déception pour ma part, j’en attendais beaucoup de ce jeu. Annoncé en janvier 2010, je viens tout juste de le finir (je me rappelle encore de la date à laquelle on l'a annoncé, c’est dire à quel point je l’attendais)! Et malgré le fait que Sakaguchi ainsi qu’Uematsu soient de la partie, j’ai eu du mal à apprécier le jeu.

Le gros défaut du jeu pour ma part, c'est le gameplay (qui est primordial dans un RPG!): on s'ennuye quand on affronte des monstres normaux, et les combats sont brouillons face aux boss... Le système de combat est vraiment raté et c'est vraiment ce gros défaut qui m'a plombé toute l'expérience de jeu, vraiment dommage!

Pour ce qui est des autres petits défauts, je retiens principalement les ralentissements, chose que je ne comprends pas vu que la Wii devrait être assez puissante pour faire tourner le jeu sans problème (la Wii a 'crachoté' pendant quasiment tout le jeu, à croire qu'elle rendait l'âme).

Troisième petit défaut: la vitesse à laquelle les évènements s'enchaînent pendant l'aventure: 20 heures pour raconter une histoire comme celle de TLS, c'est vraiment peu. Le scénario est bon (bien que très classique), mais tout se passe si vite que j'ai malheureusement raté certains éléments importants de l'histoire (sans compter les petites missions annexes qu'il faut obligatoirement accomplir pour avancer dans l'histoire alors qu'il n'y a aucun lien entre les deux, ça prête un peu à confusion parfois...). De plus, il y a certains éléments du scénario qui ne sont pas vraiment expliqué durant l'aventure, ce qui complique un peu la compréhension de l'hsitoire. Voilà en résumé les 3 gros points noirs du soft.

Evidemment, le jeu a de bons atouts: l'OST d'Uematsu, les graphismes, le design. J'ai particulièrement bien aimé l'importance que les scénaristes ont accordé aux personnages, ils sont presque tous bien développés et attachants! J'ai pour ainsi dire adoré chaque personnage du jeu

Dans l'ensemble, The Last Story est un bon jeu même si le gameplay n'est vraiment pas top pour ma part. Deux ans et demie d'attente pour un jeu que je n'ai finalement pas su apprécier Ca m'apprendra à me faire des illusions! Malgré tout je conseille de jouer à ce jeu, les RPGs sur Wii se font trop rare pour ne pas sauter sur l'occasion. De plus, ça encouragera peut-être les éditeurs à sortir plus d'RPGs en Europe ainsi qu'à les traduire en français.
Pandora's Tower: Until I Return To Your Side wii
GreyEsper

le 26/05/2012
Edité le 26/05/2012
8
Pandora's Tower est une véritable surprise à tous les niveaux: il m'a impressionné tant il est original et bien foutu. Malgré les premières heures de jeu où on ne sait pas vraiment comment aborder le jeu, la suite de l'aventure n'en devient que meilleur.

Alors, par où commencer?
En jouant à Pandora, j'ai eu l'imrpession de jouer à un mix de 3 grandes sagas: The Legend of Zelda, Resdident Evil et Devil May Cry.
Les énigmes/donjons à la Zelda, l'ambiance/les monstres qui aurait pu venir de l'univers Devil May Cry et les quelques techniques empruntées à Resident Evil (inventaire, caméra fixe, documents à trouver un peu partout dans les tours, etc.), voilà ce qu'est Pandora's Tower. Et malgré tout ça, Pandora's Tower reste une expérience unique.

Pour ce qui est de l'histoire, elle est plutôt bien, j'avais entendu dire que le scénario du jeu n'était pas son point fort, mais je dois avouer qu'il est bien foutu et pas toujours simple à suivre, que du bon! L'OST par contre n'est pas des plus brillantes: pas beaucoup de musiques mais c'est justement ça qui donne ce côté glauque au jeu. Il y a quand même 2-3 pistes qui sont géniales! Pour ce qui est du gameplay, je ne m'attarderai pas dessus: il est bien foutu et c'est tout ce qu'il y a à savoir.

Mais voilà: il y a quand même une chose qui m'a dérangé à certains moments du jeu: certaines énigmes sont 'difficiles' à résoudre. Pas qu'elle ne soit pas évidente ou trop dur, mais parce que certaines éléments du décor qu'on doit utiliser pour résoudre l'énigme ne sont pas mis en évidence. Résultat: j'ai passé une demi-heure dans le dernier donjon a cherché comment ouvrir la porte du boss parce que je ne voyais pas clairement la pierre à laquelle je devais m'accrocher pour résoudre l'énigme.

Bref, Pandora's Tower est un bon jeu, une très bonne surprise même! Il propose une difficulté bien dosée, une histoire assez bonne, une ambiance terrible(!) et un gameplay novateur. Que du bon
The Legend of Zelda: Skyward Sword wii
GreyEsper

le 20/05/2012
Edité le 20/05/2012
7
Je ne sais pas quelle note attribuée à ce Zelda. Par moment le jeu m'ennuyait et ne laissait présager rien de bon (les premières heures de jeu en somme) et à d'autres moments le jeu devient juste épique et magnifique à souhait (le combat conte le boss de fin et la cinématique de fin). Difficile pour moi de dire si ce Zelda est plutôt bon ou plutôt mauvais...

Par contre, s'il y a bien une chose conte laquelle je n'ai pas arrêter de pester du début jusqu'à la fin, c'est bien le Wii Motion Plus! Alors par où commencer? Tout d'abord, le jeu nous oblige à calibrer la manette à CHAQUE FOIS qu'on démarre le jeu, ça devient vite agaçant (où bien c'est ma manette qui a un problème?).

Deuxièmement, le gameplay avec le Motion Plus est lent et 'raid': les ennemis bougent assez vite, il faut donc agir très vite. Or, si on doit attaquer un ennemi sur le flanc gauche, mais que Link penche l'épée à sa droite il est impossible de faire pencher l'épée de l'autre côté assez vite pour donner le bon coup. Si on essaye quand même, la Wii Mote croit que l'on donne un coup d'épée. Résultat, face à des ennemis où les erreurs ne sont pas pardonnées, on se ramasse des coups sans pouvoir les parer. Par moment en donnant un coup horizontal, la Wii Mote considérait ça comme un coup diagonal. Il faut donc insisté sur ce qu'on veut faire et ne pas faire les choses à moitié.

Troisièmement, nager, voler: tout ce fait en inclinant la Wii Mote. Résultat: un vrai désastre. Pourquoi ne pas diriger Link avec le stick comme cela a toujours été le cas? Pourquoi changer une recette qui marche depuis tant d'années? Je ne comprends pas...

Quatrièmement, recadrer le viseur toutes les 30 minutes... Quelle blague!

Bref, d'habitude je ne me plains pas de la Wii Mote car je n'ai jamais eu de problème avec. Mais avec Skyward Sword... mon dieu c'est tellement mauvais que je n'en trouve pas les mots. Le Wii Motion Plus aurait dû sortir avec Twilight Princess tellement il est imparfait. Skyward Sword aurait dû avoir une manette plus perfectionnée que ça!

En définitif, le problème ce n'est pas Skyward Sword qui est assez différent des autres opus: on aime ou on n'aime pas. Le vrai problème, c'est le gameplay avec le Wii Motion Plus. Vraiment dommage car ça m'a plombé l'expérience de jeu pendant 20-25 heures (et j'ai fini le jeu en 32 heures)...

(De plus, Zelda est l'un des 4 derniers gros RPG a être sorti sur Wii avec Xenoblade, Pandora's Tower et Last Story. Malheureusement, son gameplay ne lui a pas rendu service... Pour moi il ne mérite pas sa place parmi les 4, en espérant que les 3 autres titres tiennent leurs promesses!)
Super Paper Mario wii
GreyEsper

le 05/03/2012
Edité le 05/03/2012
6
Super Paper Mario est un jeu sympa. Loin d'être aussi bon que je le pensais, mais plaisant tout de même!

Alors le gros point positif, c'est le passage de la 2D à la 3D qui est parfaitement utilisé: on est obligé d'utiliser cette méthode assez souvent pour avancer. Dans d'autres jeux ce système ferait office de gadget inutile: dans SPM on est obligé de résoudre des énigmes pour avancer via ce système qui devient vite indispensable. Il nous permet de découvrir des passages secrets et pleins d'objets rares. J'ai bien aimé ce gameplay innovant.

Niveau graphismes et musiques, c'est du tout bon. Le design n'a rien à voir avec le design habituel de l'univers de Mario, mais je trouve que l'univers de SPM possède un certain charme. Quant à l'OST, on a droit à certains sons vraiment sympas. Et le scénario, même s'il ne casse pas trois pattes à un canard m'a bien plu!

Malheureusement, j'ai eu l'impression que le jeu avait été bâclé. L'aventure est découpé en chapitres, 8 au total. Les 4 premiers sont excellents, le 5ième est un peu prise de tête, et les 3 derniers c'est l'horreur totale! Le jeu se veut être un action-RPG ET un jeu de plateforme, mais dans les 3 derniers chapitres, le côté RPG est assez délaissé et on a droit à un jeu de plateforme pur. Alors en soi ce n'est pas trop grave, mais les niveaux sont de vrais labyrinthes vers la fin et ça en devient vite insupportable!

SPM est un bon jeu, l'univers est unique est plaisante, l'OST, l'histoire et les graphismes sont vraiment sympas! Dommage que les derniers chapitres soient aussi mal-fichu... A essayer tout de même car il s'agit d'un jeu Mario tout de même
Monster Hunter 3 tri- wii
GreyEsper

le 22/11/2010
9
Pour commencer, je n'ai pas fini le jeu à 100%, mais j'ai bel et bien fini le scénario du jeu (oui, parce que pour une fois il y a une histoire, aussi infime soit elle). Pour voir la fin du jeu, il faut jouer pendant environ 60 heures, mais pour le finir à 100% compter au moins 300h de plus!!

Donc pour ceux qui connaissent déjà la série, rien de bien nouveaux dans le gameplay, rien n'a vraiment changé, hormis de nouveaux monstres et de nouvelles maps. Le contenu est cependant bien plus réduit que les épisodes sortis sur PSP, mais bon avec seulement 18 créatures à chasser, on ne pouvait pas espérer mieux. En revanche, on a droit à 18 monstres 'originaux', chacun avec leur propres points faibles et mouvements. Il n'y a plus de 'Khezu' & 'Khezu rouge', qui au final sont identiques (c'est la raison pour laquelle il y avait tellement de monstres différents dans les autres épisodes).

Pour ceux qui veulent tenter l'aventure, il faudra persévérer! Le jeu n'est vraiment pas destiné au grand public, même si la difficulté à été revu à la baisse comparé aux épisodes PSP. Une fois qu'on est bien dans le jeu, et qu'on a bien compris le gameplay, on ne peut qu'aimer. Ceux qui n'aimeront pas n'essayeront pas de jouer: soit on aime Monster Hunter, soit on déteste. Impossible d'être 'entre les deux'...

Bref, un bon jeu qui ne plaira pas à tout le monde malheureusement. Une fois qu'on accroche au concept, on en a pour des heures et des heures de jeu!! Impossible de décrocher pendant quelque temps! Je vous conseille de l'acheter, surtout qu'il n'y a pas beaucoup de RPG sur Wii. Mais essayez-le d'abord chez un ami pour voir si vous aimez le genre...
Super Mario RPG: Legend of the Seven Stars wii
GreyEsper

le 22/05/2010
Edité le 09/05/2014
8
Un très bon RPG, et surtout meilleur que les RPGs de Mario de ces derniers temps (Mario & Luigi par exemple). Square a parfaitement su combiner les éléments des RPGs de l'époque à l'univers de Mario. On a droit à un bon gameplay, un peu difficile à prendre en main au début, mais on s'y fait vite, et il est loin d'être mauvais. Des graphismes 2D/3D réussis, une bande son sympa, et un univers enfantin ou il fait bon vivre. Le scénario peut décevoir, mais n'oublions pas qu'il s'agit de Mario et d'un RPG tout ce qu'il y a de plus simple, qui tente avant tout à rameuter un grand public. Le résultat global est malgré tout très bon.

+ Les gameplay
+ Les graphismes
+ La bande son

- Un peu facile, bien qu'un le début du jeu soit un peu déroutant...
The Legend of Zelda: Twilight Princess wii
GreyEsper

le 28/03/2010
Edité le 10/05/2014
7
Si le jeu en soit est excellent, on sent que la série s'éssoufle peu à peu. On a toujours droit à la même quête, les mêmes objets et le même univers. Bref, difficile d'aimer un jeu qui ressemble étrangement à Ocarina of Time. En espérant que Nintendo trouve une solution pour enlever cette impression de déjà-vu.

+ Les graphismes, les décors tout simplement vastes et magnifiques.
+ Le gameplay bien adapté à la Wii.
+ Une quête "épique"...

- ...mais qui est un copier-coller d'Ocarina of Time.
- Un jeu long, peut-être même un poil trop long...
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