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8 commentaires
Dragon Quest IX: Sentinel of the Starry Skies nds
nefrem

le 21/12/2010
Edité le 21/12/2010
10
Énorme coup de cœur pour ma part.
Le meilleur jeu DS auquel j'ai joué et également celui sur lequel j'ai passé le plus de temps (75h je crois). On a l'impression que le jeu commence une fois le boss de fin tué.

+ Les graphismes vraiment sympa, colorés, toussa toussa
+ Un monde cohérent, vivant, avec un cycle jour/nuit bien géré
+ La création et la customisation des persos (et le fait que touts les équipements se voient)
+ L'histoire, qui sans atteindre des sommets reste tout a fait correcte
+ La durée de vie
+ Les combats : système simple, classique mais bien géré
+ Le multi
+ Les quêtes annexes : originales, nombreuses, mises a jour régulièrement

Et pour faire la balance, les deux seuls points noirs pour moi :

- Les persos qui nous accompagnent
- Trop facile

Un vrai bon jeu qui donne la banane !
C'est a se demander comment les équipes de level-5 ont fait rentrer tout ça dans une cartouche DS.

Ōkami play2
nefrem

le 20/02/2010
Edité le 20/02/2010
10
Comment retranscrire en quelques lignes le plaisir donné par ce jeu. Il fait parti des vraies perles de la PS2. Le style graphique est magnifique, onirique, l'esthétique du jeu est un ravissement pour les yeux.
Je conçoit quand même que cette patte graphique extrêmement originale ne plaira pas à tout le monde.

Mais l'esthétique du jeu n'est pas tout. Les personnages sont attachants, drôles, touchants. Le monde, même s'il n'est pas très vaste, est très bien rempli, les objectifs secondaires étant très nombreux. Bref pas de quoi s'ennuyer. La durée de vie est tout à fait correct (surtout pour le faire à 100%).

Bref mon plus gros coup de coeur de la PS2 (de loin), et un de mes plus gros coup de coeur tout court.

+ L'esthétique générale
+ La richesse du jeu
+ Les personnages
+ Les musiques
+ Amaterasu (parce que quand même elle pète la classe)
+ Le gameplay
+ Les interactions avec l'environnement via le pinceau
+ La multiplicité des quêtes annexes

- Les voix (absolument pas grave mais bon ...)
Secret of Mana snes
nefrem

le 17/02/2010
9
Le jeu qui m'a fait adoré les RPG.
Décors enchanteurs, système de jeu simple mais efficace, jamais prise de tête (sauf peut être si l'on souhaite obtenir les derniers orbes pour avoir la vraie épée mana). On peut lui reprocher un scénario un peu léger. Le plaisir de jeu est décuplé par la possibilité de jouer à plusieurs.
Bref un immense coup de coeur, peut-être un peu en dessous de Seiken Densetsu 3.
Bahamut Lagoon snes
nefrem

le 11/03/2010
8
Très bon T-RPG, extrêmement bien foutu et très joli. La présence des dragons apporte un réel plus, leur évolution est très bien foutue. Mention spéciale pour le design de ces derniers.
Castlevania: Order of Ecclesia nds
nefrem

le 03/03/2010
Edité le 03/03/2010
8
Adepte des Castlevania-RPG, il ne me manquait que celui la à faire sur DS.
N'y allons pas par quatre chemins, j'ai adoré. J'avais peur d'être déçu de l'absence d'armes (j'ai toujours aimé collectionné les armes dans les RPG), mais les glyphes les remplacent avantageusement. Et y'a le coté sympa de tâtonner à combiner les glyphes pour trouver des pouvoirs dévastateurs. Le chara-design est tout bonnement excellent. Et la durée de vie ni plus ni moins la même que sur les autres opus DS (toujours la présence de nouveau modes de jeu une fois le jeu fini). 15h pour moi pour avoir 100% des quêtes, cartes, glyphes et ennemis.
Les boss nécessitent de réfléchir un peu, la méthode bourrine ne fonctionnant pas du tout.


En bref :
+ un Castlevania !
+ les glyphes à la base du gameplay
+ Shanoa (pour une fois qu'on a une gonzesse qui ressemble à quelque chose sans faire trop "pouf" dans un jeu vidéo)
+ certaines musiques vachement sympa
+ très joli et très bien animé

- le scénario que j'ai trouvé quelconque et prévisible
- un peu trop linéaire
Final Fantasy XII play2
nefrem

le 17/02/2010
7
Déception pour moi aussi. J'attendais beaucoup de ce jeu.
Le premier défaut qui me vient à l'esprit est l'absence totale de scénarisation (ou presque), et l'inexistance des relations entre les persos. On se sent pas comme dans un FFVII ou FFX de relations se nouer dans notre équipe.

+ les décors, les environnements ouverts
+ la durée de vie
+ les quêtes annexes
+ la richesse du background
+ Yazmat (un des combats les plus tripants que j'ai vu)

- le scénario
- le charismes des persos (même si on atteint pas la médiocrité d'un Tidus)
- les invocations (comme dit précedemment, totalement inutiles)
- le sentiment que ce jeu aurait pu être quelque chose de beaucoup plus grandiose
Dark Chronicle play2
nefrem

le 11/04/2011
5
Un jeu en demi-teinte.
D'un coté il est joli, bien réalisé, possède des idées originales.
Mais d'un autre coté il est répétitif au possible et surtout, sans saveur et sans âme.
Et niais. Très niais. Trop niais
Dragon Crystal ggear
nefrem

le 11/03/2010
5
Un souvenir qui remonte un peu.
C'est du dungeon-RPG très classique, efficace et sans surprise (ni bonne ni mauvaise).
Bref un jeu moyen. J'ai essayé d'y rejouer récemment sur émulateur, ça a franchement vieilli. Reste le plaisir un peu particulier de jouer à un D-RPG (si on aime le genre bien sur).

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