bandeau
avatar Guest
Login|Inscr.
sign
Commentaires de Thorondor avatar
fiche
Trier par : Date | Support | Nom | Note
53 commentaires
Final Fantasy XII play2
Thorondor

le 11/06/2011
8
Après l'horrible FFX, SE a bien fait de changer en partie d'équipe. On a enfin un jeu cohérent dans lequel on peut développer un scénario potable. Dommage qu'il soit aussi absent dans la première partie du jeu. Dommage aussi la très grande facilité du jeu (FF oblige...) rende le gameplay assez peu exploitable...
Golden Sun: L'âge Perdu gba
Thorondor

le 11/06/2011
8
Golden Sun était un rpg très bien foutu mais peut-être un peut trop classique. Ben le II c'est la même chose mais en mieux...
Persona 3 FES play2
Thorondor

le 11/06/2011
9
Le jeu hors Tartarus sous ses aspects répétitifs et artificiels nous permet au moins de nous immerger dans le jeu, donnant une impression de claustrophobie bien en accord avec le scénario. Le scénario est vraiment bien foutu mais je ne se dévoile finalement qu'à la fin. En reste le gameplay archi-addictif des Megaten malgré le fait de ne pas pouvoir gérer les coéquipiers. Un grand jeu.
Mass Effect xb360
Thorondor

le 11/06/2011
8
Mass Effect c'est un gameplay assez mou, une IA merdique, de l'exploration chiante avec un véhicule incontrôlable, une fausse-liberté d'action, etc. Mais c'est une aussi une histoire passionnante rondement menée, des personnages et des dialogues intéressant, un bon level-design rendant les missions plaisantes à parcourir et j'en passe. Bref, une nouvelle réussite pour Bioware après les KOTOR.
Dragon Quest V nds
Thorondor

le 09/06/2011
Edité le 09/06/2011
9
Techniquement identique à son prédécesseur (et heureusement), DraQue V s'en sort mieux grâce à un scénario toujours aussi simple mais beaucoup mieux mené. Assurément l'un des meilleurs DraQue.
Dragon Quest IV: L'épopée des Elus nds
Thorondor

le 09/06/2011
8
Premier remake de la trilogie zénithienne, DQIV est aussi le moins bon. La faute à un scénario par chapitre décousu. L'idée aurait pu être intéressante mais le jeu est assez chiant jusqu'au dernier chapitre (heureusement le plus long). Jouer au marchand reste quand même sympa. Par contre, niveau gameplay, musique et technique, le jeu est parfait. Mélange 2D/3D sobre mais très beau, musiques originales orchestrées et gameplay sans la moindre fioriture.
Dragon Quest IX: Sentinel of the Starry Skies nds
Thorondor

le 09/06/2011
7
En voulant moderniser la série, l'ogre SE à quelque peu défiguré cette vieille série mythique qui tenait uniquement par ses bases. Le huitième épisode les avaient sublimés en les dotant d'une technique bien supérieure aux précédents. Le neuvième tente d'ouvrir la saga au grand publique (voir au casual...). La première chose qui frappe, c'est la 3D, franchement pas au point sur DS. La personnalisation de l'équipe aurait pu être un plus si les autres personnages n'étaient pas aussi fantomatiques. Ensuite, le système de combat bien qu'un peu plus rapide que dans le VIII, n'est pas aussi efficace que celui des remakes DS. Il n'empêche que ce DraQue fonctionne comme tout les DraQue, au delà du multi assez gadget, on a une aventure longue et riche, toujours aussi légère et gardant l'esprit de la série. Bref, un épisode de transition espérons le.
Final Fantasy IV snes
Thorondor

le 09/06/2011
5
Kistch. Bordel que ce FF est kitsch... Les persos qui se sacrifient en héros et sortent de nulle part 20 minutes après ça va 2 secondes... Le scénar' est finalement pas bien mieux qu'avant. On ajoute juste des liens superficiels entre les personnages et c'est reglé. En reste un jeu agréable à parcourir même s'il n'innove pas dans ses mécanismes par rapports aux épisodes Famicom.
Final Fantasy VI snes
Thorondor

le 09/06/2011
9
FFVI se veut bien plus mature que ces prédécesseurs. Si ça se voit dans l'ambiance générale du jeu (on a des décors plus ternes, des couleurs moins flashy...) le scénario lui est juste plus complexe, on a un grand méchant bien identifié qu'on déculotte à la fin pour sauver le monde... Les personnages, nombreux sont plus fouillés que par le passé et les dialogues sont vraiment plus consistants. Le gameplay est simple mais vraiment bon. Mais ce qui m'a marqué dans FFVI, c'est la direction artistique. Le jeu est emprunt d'une grande mélancolie sans en faire trop, couplé à une des meilleures OST de Uematsu. Grandiose.
Final Fantasy V snes
Thorondor

le 09/06/2011
8
FFV a un scénario bancal. Voulu ou non (surement pas), ça donne au jeu une ambiance vraiment spéciale pour un FF. Ajoutons à cela un système de job riche et intéressant et une équipe qui ne change pas de membre toutes les deux minutes.
Final Fantasy IX play
Thorondor

le 09/06/2011
10
FFIX clos avec brio le triptyque FF sur psx. Magnifique du début à la fin (la dernière partie du disque 3 est mémorable) grâce à une aventure riche, c'est un véritable hommages aux premiers épisodes de la saga. Le rythme effréné (disque 1) rend le scénario vraiment agréable à suivre jusqu'à la conclusion. Le sujet, la mort, bien que tourné de manière assez risible insuffle beaucoup de poésie au jeu. Le système de combat à beau être mou, ça ne m'a pas dérangé le moins du monde, tant le reste du jeu est proche de la perfection.
Grandia play
Thorondor

le 09/06/2011
8
Grandia c'est une aventure sympathique, volontairement légère mais agréable. Malgré quelques donjons bien chiant et une 3D moyenne (portage Saturn oblige) le jeu m'a bien plus, notamment grâce à l'excellent système de combat, dynamique et stratégique à la fois.
Kingdom Hearts II play2
Thorondor

le 09/06/2011
Edité le 28/07/2011
1
Lier Final Fantasy et Disney au sein d'un même univers pouvait être intéressant si il y avait eut un peu plus de folie. La tour de Yen Sid est peut-être le seul bon moment du jeu, après un début horrible et une suite qui l'est tout autant. Le gameplay, bah il y en a pas. Suffit de bourriner la même touche du début à la fin. Ça vole dans tout les sens mais on ne contrôle pas grand chose. Les musiques sont insipides, le design de Nomura est gerbant au possible. On a 20 secondes "d'action" pour 5 minutes de cut-scenes inutiles. Tout cet étron est emballé par un scénario faussement obscur et compliqué au final terriblement plat et surtout NIAIS. Les Kingdom Hearts à l'époque, c'est un peu comme si Square Enix nous montrait une vision d'horreur, celle des futurs jeu de la firme...
Rogue Galaxy play2
Thorondor

le 09/06/2011
9
Rogue Galaxy est un des derniers grand rpg mainstream de la ps2. Très accessible, ça ne l'empêche pas de sortir un peu des clichés japonais en présentant des personnages et un humour un peu plus occidentaux. Les magnifiques paysages du jeu sont portés par de très belles et très juste musiques du début à la fin. Quand au scénar, bien qu'au final un peu prévisible, il contient tout de même de nombreuses scènes anthologiques et magiques. Les combats un peu mous ne gâche cependant en rien l'expérience.
Rudora no Hihou snes
Thorondor

le 09/06/2011
7
Quand Square prend quelques risques, ça peut donner des merdes (Live a Live) et des réussites, comme Rudora no Hihou. On peut pester contre les nombreux artifices inutiles du jeu comme les multiples scénario, le temps limité et le système de magie bien ripoux. Pourtant, le tout fonctionne au sein d'un scénario intéressant permettant une ambiance assez oppressante et nostalgique. Une oeuvre à part, loin d'être parfaite mais très intéressante tout de même.
Secret of Mana snes
Thorondor

le 09/06/2011
4
Tout est rose bonbon, vert fluo où je ne sais quel autre couleur tournoyante après une bonne dose de LSD. Secret of Mana c'est un arpg aux mécanismes rodés mais au visuel et à l'ambiance horriblement niais et détestable.
Tales of Symphonia gc
Thorondor

le 09/06/2011
7
Le premier (et surement dernier) Tales of que j'ai fais. A l'époque j'avais adoré ce jeu, qui m'avais donnée cette sensation de voyage et d'aventure censé être caractéristique de la série. Pourtant, aujourd'hui je n'en retiens plus grand chose si ce n'est une aventure longue et riche, mais à la trame malheureusement superficielle et niaise bien que bien menée.
Terranigma snes
Thorondor

le 09/06/2011
10
Terranigma est certainement la meilleure conclusion qui soit pour la trilogie Gaïa. Une technique irréprochable et un gameplay efficaces se noient dans une ambiance MONSTRUEUSE qui malheureusement s'estompe un peu en cours de jeu avant de revenir vers la fin. C'est à vous en donner des frissons. Une véritable œuvre d'art...
The Legend of Zelda: A Link to the Past snes
Thorondor

le 09/06/2011
8
Voilà comment Nintendo démontre tout son savoir-faire au début de l'ère Snes. Un magnifique Zelda maitrisé de bout en bout mais qui n'a pas l'ambiance si particulière des deux premiers volets sur Nes.
The Legend of Zelda: Link's Awakening gb
Thorondor

le 09/06/2011
9
Mon premier jeu dans le sens où il s'agit du premier que j'ai fais sérieusement de bout en bout. Le souvenir que j'en garde est celui d'un rêve fabuleux épuré et en noir et blanc, pourtant fabuleux et empli de mystères. Quelle salope la nostalgie...
Modifir un commentaire :
X
$_$ >_< <_< :!: :!: :( :) :- :6: :a: :alien: :banana: :bat: :bave: :bear: :berk: :blush: :boss: :bounce: :bye:
OK
0 connecté
Legendra RPG V4.8.42 © Force 2024 - Mentions légales
Webmaster : Medion