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52 commentaires
Final Fantasy IV nds
LGF

le 28/08/2011
8
Ce remake de Final Fantasy 4 sur DS est très très bon!
Les graphismes et les musiques sont très agréable, le talent de Uematsu opérant a merveille.

Niveau scénario, sans être complexe et extraordinaire, reste tout de même bon et est bien ficelé, notamment sur la psychologie des personnages et sur quelques rebondissements.

Niveau système de combat on reste dans le classique mais un classique bien dynamique, avec une petite panel de personnages a la prime.

On passe un bon moment sur ce Final Fantasy, dynamique, agréable, des personnages charismatiques, une version ds qui a vraiment tout pour plaire.
Pokémon HeartGold nds
LGF

le 26/08/2011
8
Pourquoi un petit remake du meilleur jeu pokemon jamais sorti? Moi je dit présent!
Alors tout d'abord, pourquoi le meilleur pokemon? Et bien pour la bonne raison que Johto est la région que je préfère, et ensuite que la région de Kanto est aussi disponible après la ligue pokemon (première région des jeu rouge et bleu).

Qu'en est il de ce remake? Passant de game boy jusqu’à la nintendo ds, évidement la refonte graphique se fait ressentir. Tout est plus joli, tout est agréable tout en restant très fidèle a l'opus GB. On retrouve nos même environnements, nos mêmes sensations et c'est tant mieux.
Nous retrouvons quand même a peu pres toutes les nouveautés apporté dans les épisodes entre la version or/argent et Heartgold/Soulsilver. Ce qui rend un jeu très complet, notamment l'apparition des autres générations de pokemon, ce qui augmente le nombre a 493 bestioles.

Le principe est toujours le même, et très addictif, nous partons seul contre tous pour devenir maitre pokemon. Exploration, capture, entrainement, défi d’arènes, la magie opère toujours et toujours. Et tous comme ses prédécesseurs, son point faible reste le même, c'est le scénario. Quoi que point faible n'est pas vraiment le mot.

Si on y regarde bien, le scénario principal reste la quête de devenir le meilleur et de battre la ligue des 4. Donc pas de points forts, pas de rebondissements, et pas de surprises. Seul le "scénario dans le scénario" concernant la team rocket et le pokemon légendaire viennent un peu agrémenter le train train du dresseur, a savoir "capture, entrainement, ville arène".

Pokemon Heartgold/Soulsilver reste un très bon jeu, un très bon remake que je conseil vivement.
Espérant tout de même des changements majeurs pour les générations a venir, la formule restant un peu trop identiques depuis tant d'années..
Secret of Evermore snes
LGF

le 26/08/2011
8
Secret of Everemore brille dans son ambiance noire et mystérieuse. Notre ami héros va se retrouver dans un monde étrange en compagnie de son chien. Ce monde que l'on découvre en même temps que lui se trouve hostile a souhait, et c'est un duo armé d'un os et l'autre de croc que l'on avance dans cette époque préhistorique. Préhistorique? Oui, mais pas seulement!
En effet le scenario, assez prenant, va avoir pour but de retourner dans notre époque, et va nous emmener dans plusieurs lieu et époques de ce monde étranger.

Le système de combat de cet action rpg est génial, et reprend les même codes que le génial Secret of Mana. A savoir menu en anneau très pratique, système d'upgrade d'armes se basant sur leur utilisation et le dynamisme de l'union tour par tour/temps réel.
Une nouveauté vient agrémenter le tout, le système d'alchimie. En récupérant certains ingrédients on peut les utilisés selon certaines recettes pour lancer des magies. Et les recettes/types de magies a trouver reste assez variés!

Les énigmes du jeu sont très bien fichu, même si pas très difficile, et utilise le duo Héro et son chien. Ce dernier qui, tout comme les armes et l'argent du héros, change a chaque époque visités.

Secret of Evermore est donc un très bon jeu, alliant ambiance noire, scenario prenant et combats intéressants.
Skies of Arcadia Legends gc
LGF

le 26/08/2011
8
C'est simple, Skies of Arcadia est une bouffée d'air frais! Et c'est le cas de le dire! On incarne un groupe de pirates de l'air. A nous les cieux avec notre vaisseaux/bateaux volant.
Et c'est un gros point fort, l'ambiance et l'atmosphére légère, le tout d'accompagner de notes d'humour et d'action. Une originalité rare dans les rpg.

Et cette originalité ne serviras pas que l'ambiance, mais aussi le système de combat! En effet, outre les combats normaux, nous avons aussi droit a des combats entre bateaux, le tout en tour par tour. Tout ça avec classe s'il vous plait. Un système de magie dont chaque arme est imprégné viendras ajouter un certains aspect stratégique. Dommage que ces combats soit assez long, car ils en deviennent interminable et un brin fastidieux. Le leveling en devient surtout contraignant. Et pourtant il vous en faudras si vous ne voulez pas rester coincés dans un donjon alors que vous n'avez qu'une seule envie, ne pas faire TROP de combats!

L'histoire est très prenante. On s'attache facilement aux personnages et on s’intéresse a leur aventures. Certains rebondissements seront même de mise^^

Skies of Arcadia à la classe, on s'emporte dans le jeu et on ne veux plus en sortir.. ou peut être pour éviter un combat de trop! Mais en tout cas c'est sur, ce serais vraiment dommage de passer a coté!
Super Paper Mario wii
LGF

le 02/09/2011
8
Ce Super Paper Mario est un jeu bourré de bonnes idées. Avec en premier lieu évidemment ce système de passage de la 2d à la 3d, et cela a n'importe quel moment. Ce dernier est tres bien utilisé et c'est avec plaisir qu'on s'amuse a résoudre les énigmes du jeu.

Une aventure qui délaisse le coté combat rpg pour un système plus plate forme. Malgré tout on y retrouve quand même des montés de niveaux (impliquant les upgrades de capacités) et les achats dans les boutiques ainsi que l'utilisation diverses d'objets.

L'univers graphique et esthétisme du jeu est très décalé, axé pixel retro, et l'humour est de mise d'un bout a l'autre. Le manoir du caméléon geek au monde du game over, certaines scènes sont très drôles.

Super Paper Mario est un très bon jeu, avec lequel on prend beaucoup de plaisir.
Terraria pc
LGF

le 03/02/2014
8
Je suis bien mal à l'aise de juger des graphismes de Terraria. Je suis bien conscient qu'ils ne sont pas très beaux et travaillé techniquement, mais j'apprécie beaucoup le coté rétro de la chose. L'aspect général m'a beaucoup plu, mais ce n'est qu'un gout qui m'est propre.

La grande force du jeu réside dans son gameplay: Exploration, combats et craft. Le système est d'ailleurs très bien rendu et permets de faire de nombreux crafts, autant utile au combat qu'à la construction. Car la construction est aussi un élément très intéressant du jeu, tous les blocs étant récupérable et pouvant être utilisés à souhait.
La découverte est maitre mot dans cette aventure. En effet, en l'absence de scénario, rien ne nous ai expliqué et c'est a nous de nous débrouiller pour survivre, dans un premier temps, dans ce monde hostile. Le but n'est pas clairement précisé lui non plus, mais il s'impose de lui même: améliorer notre personnage pour explorer toujours plus loin, découvrir de nouvelles zones, ainsi que dénicher et terrasser les boss.
Mais le point le plus important pour profiter de cette quête est le multijoueur. Il n'y a aucun mode ou bonus octroyé dans une partie solo ou mutli, mais le jeu est clairement orienté vers ce dernier. Il est effectivement plus grisant d'explorer, de construire et de découvrir a plusieurs!
Terraria est en tout cas un jeu qui ne paye pas de mine durant les premiers instants de jeu, mais qui s'avère être très vite addictif, et il est parfois difficile de décoller d'une partie!
De plus, les mises a jour appliquées depuis la sortie du jeu ont enrichi son contenu et, donc, son intérêt.
The Elder Scrolls V: Skyrim pc
LGF

le 02/02/2014
8
Me voici assez partagé pour ce 5éme épisode de The Elder Scrolls. Démarrons par les aspects positifs.
L'ambiance. L'ambiance est tout simplement sublime. L’esthétisme du jeu est tout simplement énormissime. Le coté nordique est très bien représenté, et les paysages sont vraiment beaux et agréables a regarder. Tous les lieux sont intéressants et visuellement, et sont sublimés par l'ost du jeu. Cette dernière est d'une qualité indéniable, et propose une immersion propre à la série. Les voix française sont eux aussi de très bonne qualité et emploient le ton nécessaire a quasiment chaque personnage.
Le scénario est en demi teinte pour ma part. Les dragons me fascinent dans leurs mythologies, mais le scénario globale n'arrive pas à s'élever suffisamment pour obtenir une certaine poésie qui aurait été necessaire.Le background est évidemment toujours aussi étendu , et il est toujours autant agréable de le découvrir. Il est parfois plus intéréssant de faire certaines quêtes secondaires que la principale, bien que j'ai été déçu des quêtes de guildes. Si certaines sont vraiment excellentes et intenses, ma préféré étant l'académie des mages, elles sont toutes vraiment trop courtes.
La diversité et la richesse du jeu est évidemment à honorer une fois encore. Les pnjs, les objets, armes, armures et lieux sont très divers et vastes. Mais venons en au point qui me fais le plus tilter: le gameplay. S'il reste très bon pour ce qu'il est, avec de très bonne idées comme les cris, les obtentions de techniques ou améliorations a chaque niveaux, ou bien encore l'utilisation des deux mains, le manque de liberté et de personnalisation me déçois amèrement. Hormis les bonus de races, il n'y a rien d'autre a choisir de définitif. Plus de classes et de caractéristiques majeures, le personnage peut s'aider de n'importe quel caractéristique pour monter de niveaux. Ces caractéristiques sont d'ailleurs bien limiter par rapport a ce que l'on pouvait trouver dans Morrowind, et l'aspect jeu de rôle s'en trouve bien handicapé. La création de magie et d'objets magiques est lui aussi limité, bien dommage.
La mise en scène est un point très intéressant de ce titre. Elles rendent les quêtes captivantes et augmente leurs intérêt. Malheureusement elles partagent toutes un même défaut: le dirigisme. Il est très simple de finir une quête, il suffit de suivre la boussole et de parler au pnj marqué par un symbole. Cela amoindri fortement le sentiment d'aventure de dépendance, ce qui est fort regrettable.

Malgré ces défauts, Skyrim est un jeu très captivant et intéressant qui promets de nombreuses heures de jeu d'amusement. Je ne peux néanmoins m'empêcher de le comparer a son grand frère Morrowind, que je trouve bien meilleur que ce 5éme épisode. Mais ne vous y méprenez pas, c'est un titre à faire avec grand plaisir pour les qualités qu'il propose!
The Legend of Zelda nes
LGF

le 25/01/2012
8
Tout est déjà la dans ce premier Zelda, notamment le sentiment immense d'aventure. Celui ci est d'ailleurs servi par l'exploration, avec les donjons et les objets dissimulé sur la carte, et le sentiment de solitude procuré par le peu de pnj rencontré (Certains d'entre eux vous donnerons d'ailleurs quelques indices, mais sont en général assez radin sur le sujet!).
Le but du joueur est de cherché et de découvrir les 8 donjons afin de récupérer les morceaux de triforce pour pouvoir vaincre ganon. Les donjons sont bien cachés et bien construits, basés sur l'acquisition de nouveaux items pour pouvoir avancer dans les donjons (Voir pour les trouver, comme le radeau).
Que dire de plus sur ce Zelda? Quand on arrive a apprécié les graphismes 8 bits d'époques et la difficulté assez élevé, on trouve une aventure grande, intéressante et corsé.
Final Fantasy V snes
LGF

le 02/02/2014
Edité le 02/02/2014
7_5
Final Fantasy 5 possède un cachet qui m’émus particulièrement. Ses graphismes, pourtant très simplistes il faut l'avouer, et son ost posent une ambiance qui donne une identité forte au titre.
Je ne m’attarderai pas sur les graphismes, qui n'apportent rien d'exceptionnelles en soit, mais plutôt sur l'ost. Celle ci est vraiment très riche, extrêmement bien travaillé, et très énergique! Il est très motivant de ré-écouter le battle thème a chaque combat, tout comme il est jouissif d'écouter le thème de la carte du monde. Peu de choses est à jeter ici, et certains thèmes sont réellement inoubliables et intemporelles. -----Battle With Gilgamesh
Le gros point fort de cet épisode est bien évidement son système de jobs. C'est dans ce dernier que réside tout l'intérêt du jeu. Il permet en effet de se composer une équipe à sa guise, et d'entrainer les membres de son équipe de façon plutôt libre. Les classes proposés sont plutôt diversifiés et ne manque pas d'une certaine classe dans leur design (qui reste néanmoins simpliste, à l'image des graphismes). Ceux qui sont féru de personnalisation et de détails pourront prendre des heures pour tester toutes les combinaisons possible dans cet éventail de jobs.
Le scénario quand à lui n'est pas ce qu'il y a de mieux. Il reste supportable, mais ce n'est pas lui qui fais de cet épisode un épisode mémorable. La plupart des personnages ne sont pas très travaillés mais ils sont tout de même une agréable compagnie!

En conclusion j'ai beaucoup aimé Final Fantasy 5, pour son ambiance musical et pour son gameplay libre à base de jobs. Ils faut évidemment apprécié ce dernier pour apprécié le titre. Dommage que le scénario ne suive pas la route.
Breath of Fire III play
LGF

le 02/02/2014
7
Breath oh Fire 3 est une très bonne découverte pour moi. Étant le seul épisode auquel je me suis penché pour le moment, j'ai tout découvert a travers lui.
L'ésthétique et le chara design m'a beaucoup convaincu. L'ost est très sympathique et colle bien avec l'ambiance général. Tous les thèmes ne me reviennent pas en tête après avoir terminé le jeu, mais la qualité est tout de même au rendez vous, et l'écoute est appréciable.

En terme de gameplay nous sommes sur quelque chose de plutôt classique mais de plutôt dynamique. Les transformations en dragons sont très intéressantes et très variés, sans parler de leur classe et du sentiment de puissance qui nous envahi quand on en a l'occasion!
Le scénario est de très bonne qualité et propose plusieurs situations inoubliables et émouvantes. Le fait de vivre l'enfance et la période adulte du héros est très intéressant et permets de s'attacher a certains personnages et certains lieux. Le fil du scénario m'a d'ailleurs assez captivé au fil de l'aventure.

Mais Breath of Fire 3 a un défaut de tailler: la montée d’expérience et la difficulté. Effectivement, la difficulté est corsée par endroit (Faute a des ennemis corsés ou trop fréquents), et il est très long, beaucoup trop peux être, de monter en niveaux de personnages. Il est dommage d'avoir un si mauvais dosage.

Un jeu que je conseil néanmoins, qui offre de nombreuses heures de plaisir!
Eternal Sonata play3
LGF

le 23/12/2010
7
Le début de Eternal Sonata est assez prometteur. On découvre un fait inhabituel dans un RPG, un fait historique. On retrouve donc un Frédéric Chopin sur son lit de mort. Le jeu suggère son dernier rêve. Le joueur se retrouve alors dans ce monde imaginer par notre Chopin. L'introduction en est très poétique, combinant musiques, graphismes et introduction du monde et de ses personnages assez réussis. Vient alors les combats qui est, pour moi, le point fort du jeu. On trouve ici un mixte entre un rpg et un A-rpg. De plus, le système évolue au fil du jeu, ce qui permet tout d'abord de s'y familiariser puis il évolue (en atteignant certains points du scénario).
Malheureusement, la début du jeu laisse vite place a un scénario assez creux, plat et classique (qui pourtant aurait put donner quelque chose de bon s'il avait était plus travaillé). Les personnages sont attachants, mais vite agaçants et finalement assez niais.
Les musiques sont également un point fort du jeu, très jolie et très immersives. Un aspect historique nous présentent certaines œuvres du véritable Chopin, très sympathique à suivre.

Pour faire bref, Eternal Sonata reste un bon RPG mais son scénario creux et ses personnages trop souvent niais pourront en rebuté certains. A faire au moins une fois tout de même rien que pour l'ambiance et surtout l'excellent système de combat!
Kingdom Hearts play2
LGF

le 04/09/2011
Edité le 10/09/2012
7
A l'époque de la sortie de Kingdom Hearts, je considéré le jeu comme une hérésie. Mélanger l'univers de final fantasy et de disney dans un seul jeu?? Non non, impossible!
Je fermé les yeux sur toutes news, visuels ou tout autre chose qui pouvait m'atteindre.

Alors depuis je l'ai fait ce fameux kingdom hearts.
Tout d'abord... un jeu mélangeant final fantasy et disney? Mais alors pas du tout!!! C'est un jeu Disney. Pour ce qui est de final fantasy on a quasiment rien. Quelques personnages très mal foutus au début, et un combat contre Sephiroth en guise de bonus. Non non, le coté Final Fantasy est très anecdotique.
Du coup on reçoit coté Disney tous les mondes a traverser propres chacun a un univers Disney. Des mondes qui on tendance a être très très petits... On y fait le tour en 10 minutes et les zones d’explorations sont traversés en quelques secondes. Et au bout on arrive avec un level design assez mauvais...

Heureusement le jeu se rattrape par d'autres qualités. Et notamment son plus gros atout: le combat. Dynamique, un bon compromis entre le bourrinage et la magie. Et il vaut mieux l'apprécier ce système de combat car il y en a en permanence. A chaque pas, des ennemis arrivent sur nous.

Au niveau du scénario je suis très partagé. On est parfois dans la parodie ou le cliché a l'intérieur des mondes disney, mais le scénario global reste assez intéressant et sombre. Malheureusement la qualité n'est vraiment la qu'au début et a la fin du jeu. Entre temps nous avons des petites intrigues dans les mondes, reprenant plus ou moins celles de leurs univers respectifs.
En somme le scénario n'est qu'un prétexte pour traverser les mondes Disney, mais elle reste tout de même appréciable.

Parlant graphismes et musiques on reste dans de bonnes qualités.
Les musiques sont mis inspirés de disney, mi originales. Le tout est de très bonne facture. Sauf.... sauf la musique d'intro que je trouve désagréable!
Niveau graphismes c'est très beau, et les mondes disney sont très bien rendus. Par contre petit soucis...c'est le design des personnages non disney. Tous les personnages disney sont pour moi très beau, mais tous les reste, final fantasy et originaux, sont vraiment très moche. Petit clin d’œil a Sora et ses grands panards....

Je veux saluer tout de même pour la fin les voix en vf que je trouve de très bonne qualité. Pensée a celles du génie et winnie l'ourson!!
Pokémon Diamant nds
LGF

le 03/09/2011
7
Et un nouveau pokémon.
Toujours la même recette, le même scénario, le même principe, le même intérêt.

Le seul gros plus de cette version, nintendo DS oblige, est l'option pour échanger ou combattre en wifi. Un mode extraordinaire dans le monde de pokémon qui permet d'organiser divers tournois sur internet.

Le plus incroyable c'est que ça marche encore, qu'on y prend encore plaisir, malgré le manque flagrant de nouveautés.
Tales of Symphonia gc
LGF

le 04/09/2011
7
Alors il faut tout d'abord savoir que je ne suis pas particulièrement fan de la série des tales of. Et cela pour une raison particulières, je trouve les jeux trop typé "manga nié".

Et on retrouve cette donnée dans Tales of Symphonia. Les personnages et les dialogues sont souvent niés et pas très intéressants. Pourquoi faut-il se farcir la bande de héros gamin (a quelques exceptions prés) au grand cœur sans peur prés a tout affronté? Quelques petits background des personnages sont a signalés tout de même mais pas de quoi casser trois pattes a un canard; sauf peut être concernant le grand méchant du jeu que j'aime beaucoup.

Au niveau graphisme on est aussi sur du manga. Même si moi je n'apprécie pas le style, celui ci est soigné et l'univers est très beau, ainsi que celui des personnages.
Niveau musical je suis très partagé. Les musiques sont joli, entrainante, de bonne qualité; mais je les trouve parfois assez soulante. Surtout les musiques de villages en faites. Je trouve certaines musiques assez lourdes. Pour moi c'est une ost de bonne qualité, mais qui ne dépasse pas le stade du jeu.

Niveau gameplay il n'y a aucun soucis. Le style particulier des combats est dynamique et bourrin, et les attaques se lancent facilement et sont impressionnantes.

Scénario très moyen pour ma part. Je me suis beaucoup ennuyé la première partie du jeu, j'ai même faillis le lâcher, puis ensuite on a des rebondissements qui commencent a venir et la vrai intrigue prend sa forme. Finalement la deuxième partie intéresse beaucoup plus, même si encore une fois on y trouve quelques niaiseries.
The Legend of Zelda: Four Swords Adventures gc
LGF

le 04/09/2011
7
Un zelda très particulier.

Tout d'abord la partie jeu de rôle est ici absente. Pas de carte du monde a découvrir, pas vraiment de quêtes annexes, pas de parties recherches.
A la place de ça on a une succession bien distinctes de niveaux. Ce n'est pas une mauvaise chose, mais cela change la façon de jouer de ce zelda.

Ce qui change aussi la façon de jouer, c'est le contrôle de 4 Link. Oui oui, 4 Link! Par un petit tour de passe passe du scénario, a savoir link retire l'épée de 4 et se décuple donc en 4, on peut contrôler les 4 link en même temps, ou un par un... ou voir même, et c'est ce qui est le plus intéressant ici, jouer a plusieurs en contrôlant chacun un link.

Évidemment les énigmes changent en conséquences. Elles sont très intéressantes et on prend plaisir a avancer dans des niveaux au level-design très bien géré.
Le gameplay est aux petits oignons et on contrôle les 4 link sans problèmes.

Un zelda donc très sympathique, surtout a plusieurs, mais très différents de ses frères.
The Legend of Zelda: Phantom Hourglass nds
LGF

le 03/09/2011
7
Reprenant le style graphique de The Wind Waker, The Phantom Hourglass hérite aussi de son humour.
Au niveau scénario on reste dans du Zelda, même si il lui manque des rebondissements pour palpiter un peu l'aventure.

Malgré tout au trouve un gameplay entièrement au stylet très bien ficelé et qui répond très efficacement.
L'aventure en elle même est très agréable mais qui manquerais de profondeur. On prend plaisir a partir en bateau sur les différentes îles et a cavaler dans les donjons. Je trouve d'ailleurs l'idée du donjon centrale dans lequel on doit avancer petit à petit au fil de l'aventure.
Et au final on trouve peut être l'avancé un peu fade avec seulement 4 donjons.
Un Zelda peut être en bas de l'échelle, mais tout de même un bon jeu auquel on passe du bon temps.
The Legend of Zelda: Twilight Princess wii
LGF

le 03/09/2011
7
Twilight Princess ne m'a pas beaucoup surpris. L'univers graphique plus sérieux rend bien sur très classe mais peu de nouveautés dans cet épisodes.

En faites TP ressemble beaucoup, trop?, a Ocarina Of Time. On pars de notre petit village tranquille pour partir, après un donjon, vers la plaine d'hyrule et trouvé les autres temples. Le deuxième seras d'ailleurs chez les gorons, et le troisième nous demanderas d'utiliser nos bottes de plomb (ou de je ne sais quoi) pour passer les zones d'eau.
Même les quêtes secondaires sont identiques. Skultulas d'or? Voici les insectes!

Malgré tout ça twilight princess reste un bon jeu agréable a jouer. La maniabilité a la wiimote n'est certes pas très poussée, mais elle reste tout de même agréable et réactive.
L'aventure est assez longue, et l'effet Zelda fait tout de même son effet.

Pour le coup, Twilight Princess est un très bon jeu, mais j’espère tout de même du changement a l'avenir dans la série des Zelda.

Une salutation tout de même au combat final, très très classe!
Dragon Valor play
LGF

le 23/01/2012
Edité le 02/02/2014
6_5
Je garde un souvenir d'enfance de Dragon Valor remplie de moments épiques! Des intrigues de vengeances suivant plusieurs générations de héros, un système d'upgrade de niveaux et magies certes assez basiques, mais très instinctif, et surtout surtout, les combats contre des dragons inoubliables!

Avec du recul on se rend compte que le jeu a un peu de mal a vieillir niveau gameplay, celui ci se relevant assez rigide, et graphique, rendant les objets assez carrés.
Pour ceux qui peuvent passé outre, on reste avec un bon petit jeu, plus du beat them all que du arpg, de chasse au dragon, proposant en plus une durée de vie assez sympa grâce a une rejouabilité basé sur les générations du héro de base (Selon vos actions dans le chapitre 1, vous incarneré un personnage différent dans le deuxième et ainsi du suite, Ce qui nous amméne a finir le jeu trois fois pour avoir finis tous les niveaux, et tous les scénario possible).
Evoland pc
LGF

le 28/08/2014
6
Pour parler d'evoland il faut garder en tête le laps de temps qui a était imposé pour le développer. Le concept de base est très sympathique et très nostalgique. Il est vrai qu'il est bien plus présent en début de jeu, mais je trouve l'évolution bien pensé et agréable à découvrir. L'aventure est très courte, mais je ne pense que cela soit un défaut. En effet le plaisir avec evoland est de découvrir quel prochaine évolution on va découvrir. Les différentes phases de jeux sont divers et variés, bien qu'inégales à mon gout. Ce serait dommage d'en parler plus longuement, car le seul intérêt est de voir quel clin d’œil nous est présenté à travers les évolutions.
Personellement j'ai apprécié faire cette aventure, et j'irais même dire que je suis plutôt content qu'il soit court car je pense que je me serais lassé s'il duré plus longtemps. Par contre je trouve son prix un peu élevé par rapport a ce qu'il propose. 10 euros pour un jeu assez court au niveau durée de vie et temps de développement, je trouve cela un peu limite.
Final Fantasy III nds
LGF

le 28/08/2011
6
Le gros avantage de ce remake de Final Fantasy 3 est évidement la disponibilité en Europe. Les graphismes et les musiques retravaillés sont plutôt agréables.
Malheureusement le jeu dans sa globalité apparait très old school. Pas étonnant, le jeu date tout de même de 1990! Mais c'est vrai qu'a l’œil d'aujourd'hui on peut regretter le manque de profondeur dans le scenario et des personnages. Ces derniers sont en effet assez inintéressant.

Le système de combat est ultra classique, en ajoutant le système de jobs. Ces derniers sont assez nombreux, changeable n'importe quand, et bénéficient chacun d'un niveau propre.

La motivation réside sur le challenge du jeu (a l'ancienne^^) et l'ambiance plutôt sympa de ce petit monde, malgré la lourdeur de certains passages (surtout le loonng passage avec les nombreux ennemis pour accéder au boss final).
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